PDA

Voir la version complète : Il 2 Sturmovik : Forgotten Battles


Dandy
16/05/2006, 17h17
Bijour !

Je viens d'acheter le jeu en question ainsi qu'un bon joystick et j'ai commencé a me lancer dans les missions. Deja les premieres questions viennent et je sens qu'il y en aura d'autres...:yeux:
Alors voila, m'etant laisse tenter par un poste de pilote de stuka, j'ai tres vite dechanté devant la difficulte de la chose :
1-D'abord, comment plonger de la meilleure facon : faut il un plongeon a 90 degres en s'aidant des peintures sur le cockpit ou alors un angle plus reduit ?

2-D'autre part, a quelle distance larger les bombes : a cause de la flak, j'ai tendance a tout larguer assez tot... Une distance d'une centaine de metres est elle raisonnable ?

3-Enfin, comment configurer les bombes ? Quels boutons utiliser ? J'ai tendance a appuyer partout jusqu'a etre sur de ne plus rien avoir...:chicos:


Enfin deux autres question dans le cadre d'un chasseur :

4-Est ce raisonnable d'attaquer un bombardier adverse par derriere en etant seul ou alors je n'ai aucune chance ?

5-Si jamais mon avion prend feu (reservoirs ou moteur), y'a il une chance de pouvoir le ramenere a la base ? Est ce que mon temps est compté ou alors mon moteur va juste s'arreter, me permettant de planer. D'autre part, j'ai vu qu'il y avait un extencteur : peut on l'utiliser dans tous les cas ?

Merci pour vos reponses, d'autres questions suivront ! :chicos::hello:

Dandy
17/05/2006, 12h14
Une autre question pour les bonnes ames qui pourront me repondre :chicos::
Y'a t il un moyen de connaitre l'etat de ses munitions ?

Chazam
17/05/2006, 14h25
Alooooors, j'ai joué un peu à IL2, mais je n'ai pas fait de carrière (juste une ou deux missions :yeux: ) par manque d'entrainement et de temps pour m'entrainer.


Par contre, je peux peut-être donner deux trois réponses qui ne seront pas complètement fausses.

- pour le Stucka, le tutorial montre comment s'y prendre je crois. De mémoire, tu as une petite fenêtre à tes pieds (pieds du pilote, pas du joueur :mrgreen: ) qui te permet de visualiser le terrain sous ton avion, et les cibles qui arrivent sous toi et ton armement. Quand c'est le cas, hop, tu te mets sur le dos en continuant dans la même direction (les ailes font donc un 180°) et tu tires le manche vers toi, ce qui te fait piquer vers le sol. Tu dois donc arriver à 90° par rapport à la cible, et tu peux larguer la bombe avant de redresser l'appareil.

- pour la distance, je dirais : le plus prêt possible...

- configuration des bombes : ze sais pas...

- feu, incendie et compagnie : ze sais pas non plus.

- attaque de bombardier : tu peux y aller par derrière, c'est plus facile pour viser (moins de "calculs" de trajectoires à faire). Le truc el plus important, c'est d'aller vite, et de tirer le plus tard possible. Donc assez ardu tout de même. Avec le manche que j'ai, et comme je n'ai rien touché aux réglages de base, mon avion avait tendance à beaucoup bouger, et il m'était quasi impossible de viser plus de une demi-seconde... :?:

- pour les munitions, je ne crois pas qu'il y ait moyen de savoir leur quantitié. Le plus simple, c'est de les mettre illimitées, comme ça tu es sûr de savoir combien il en reste. :mrgreen:

Dandy
17/05/2006, 14h40
Merci mon bon, je vois que tu es aussi perdu que moi : on va donc y aller à la kamikaze ! :p:

Chazam
17/05/2006, 15h13
Ca me donne envie de m'y remettre... :ouin: :lol:

Pumba1968
27/10/2006, 14h44
Bon j'ai une question à poser aux spécialistes de PF+FB+AEP. Je possède les 3 opus précédemment cités plus Pe-2.

Quelqu'un aurait-il essayé les add-on Blue Case, The Last Days et Banzaï? Si oui que valent-ils? Est ce que cela vaut le coup de les prendre?

Merci.:)

Griffon
27/10/2006, 18h37
pour les addons je sais pas !

par contre le stuka à la kamikaze ca passera pas :(

il y avait un système "automatique" de redressement ;

si vous cherchez un volontaire pour un dogfight

suis partant !

attention a la fastidieuse et indispensable installation des patch !

j'en ai posté la liste quelque part !

yboompook
28/10/2006, 01h34
pour le piquer normalement l'ideal s'est 75° et s'est deja beaucoup ...

pour la distance s'est juste avant d'embrasser la planette ...

pour les bombe je sais pas ...

pour le combat face au bombardier tu arive legerement 3/4 arierre pour avoir une bonne vision du fuselage et tu tire de loin pour évité les mitrailleuse adverse ...

pour le feu oui tu peu ramené ton avion a la base apres ... enfin si l'avion vole encore assez bien ... pour l'extincteur sur beaucoup d'appareil s'est juste en cas d'incendie moteur ... mais tu peut toujours l'essayer ...

Dandy
18/12/2006, 23h11
Je dois dire que je m'y suis remis récement et c'est toujours aussi sympa !
En ce moment, je défend un aérodrome de Nouvelle Guinée avec mon P-40 face à des hordes de "zéros" et de "betty". Pour l'instant je m'en sors : j'ai descendu 3 avions (pour 3 missions) et j'ai réussi un attérissage avec un seul train (l'autre ayant été emporté par une balle japonaise !).

Mais très vite, les eternelles question reviennent :
- quelle est la vitesse d'atterissage d'un chasseur ? 100kmh, 150 kmh ?
- les ailerons et les trains d'atterrissage peuvent ils être arrachés si on les sors à une trop grande vitesse ?
- est ce que vous utiliser les différents mélanges et pas d'hélices proposés ? Est ce que ça a une incidence pour un chti débutant ?

Maintenant, place à la question pour les bombardiers !
- Si je suis le pilote, est ce que l'IA va gérer le calcul et le largage des bombes toute seule ou alors il faut que je change de poste ?

:hello:

Pumba1968
19/12/2006, 01h06
Pour ce qui est de la vitesse d'atterissage, cela est fonction de l'appareil; il me semble qu'elle est mentionnée dans le log book, non? Je ne vole que sur Falcon 4.0 Allied Force en ce moment.:?:

Le train peut être effectivement endommagé si tu le sors à une trop grande vitesse, mais au grand jamais je n'ai réussi à faire en sorte qu'il s'arrache, bel exploit. :lol:
Pour les flaps, il faut les les sortir progressivement en adaptant le nombre de cran à ta vitesse, sinon ils vont en effet s'arracher ou du moins tu ne pourras plus les rentrer car endommagés. Ces avions à hélice sont trop fragiles.:mrgreen:

Je ne saurais répondre à la question sur les bombardiers puisque ma dernière expérience sur B-25 a été tellement difficile que j'ai décidé de ne plus voler que sur des monomoteurs.

yboompook
19/12/2006, 04h02
Je dois dire que je m'y suis remis récement et c'est toujours aussi sympa !
En ce moment, je défend un aérodrome de Nouvelle Guinée avec mon P-40 face à des hordes de "zéros" et de "betty". Pour l'instant je m'en sors : j'ai descendu 3 avions (pour 3 missions) et j'ai réussi un attérissage avec un seul train (l'autre ayant été emporté par une balle japonaise !).

Mais très vite, les eternelles question reviennent :
- quelle est la vitesse d'atterissage d'un chasseur ? 100kmh, 150 kmh ?
- les ailerons et les trains d'atterrissage peuvent ils être arrachés si on les sors à une trop grande vitesse ?
- est ce que vous utiliser les différents mélanges et pas d'hélices proposés ? Est ce que ça a une incidence pour un chti débutant ?

Maintenant, place à la question pour les bombardiers !
- Si je suis le pilote, est ce que l'IA va gérer le calcul et le largage des bombes toute seule ou alors il faut que je change de poste ?

:hello:a 100 ou 150 Km/h un P40 se crache ... a 150 mph je veut bien ... en gros en km/h s'est 200 pour les chasseur de la seconde guerre mondiale ...

en realité oui est que s'est le cas dans le jeu j'en sait rien ...

oui je les utilisent mais je pense que tu risque plus de faire de betise qu'autre chose ... laisse l'IA s'en ocupé elle gere ca pas trop mal ...

pour les bombardier j'en sait rien j'ai jamais volé dessus ...