PDA

Voir la version complète : Il était une fois la Révolution : Jour 6

jmlo
16/05/2006, 10h03
Les royalistes restants ne prirent aucun risque : Ils recrutèrent une bande de tueurs qui ne laissèrent aucune chance à un brave citoyen qui a beaucoup fait pour la révolution ...:mrgreen:

En effet le citoyen président Marlouf fut découpé en rondelle par ses brutes une forme d'hommage aux nombreuses têtes qu'il fit couper.

Vous avez jusqu'a demain soir 23H.

(oui, y'a peu de RP mais j'ai aussi un boulot moi !)

Coelio
16/05/2006, 10h06
:loose: :loose:

L'Abbé inscrit lui même une épitaphe sur la tombe du camarade président :

Moultes fois s'est trompé mais toujours de bon coeur
Ci git le bon Marlouf, notre président d'honneur :chicos:

Danton président, Danton président :chicos: (oui parce que moi m'en va bientôt) :loose:

Akmar Nibelung
16/05/2006, 10h07
:(

Au moins marlouf pourra se vanter d'avoir été l'un des maires ayant vécu le plus longtemps :hello:

curTis newTon
16/05/2006, 10h20
Sarkozy président ! Sarkozy président !
ah ben non, qu'est-ce que je raconte, moi...

:mrgreen:

La Convention par un vote à l'unanimité propose de rebaptiser la ci-devant "Place Louis-XV" en "Place du Citoyen-Président Marlouf, tombé au champ d'honneur", le ci-devant "Champ de Mars" en "Champ d'honneur auquel est tombé le Citoyen-Président Marlouf", et le ci-devant "Palais des Tuileries" en "Grande Maison des Marlouferies".

marlouf
16/05/2006, 10h21
Mes amis, mes fréres, citoyens !
Une fois encore, les nobles ont tenté en vain de s'attaquer à ma personne.
Grand mal leur en a pris, puisque leur echec est également l'echec de la Réaction ! Les royalistes sont ...

Tiens, salut tahiti Bob, comment va ? Toujours la tête sur les épaules ? Gniark gniark gniark...

Donc disais-je, les royalistes sont irrémédiablement voués à la ..
DAMNATION ETERNELLE

Bon, c'est pas bientôt fini de crier, la, on s'entend plus ! Les royalistes sont donc voués à la guillotine, qui tranchera les têtes poudrées. Et notre révolution s'exportera en Europe, et aux visages enfarinés des emperruqués autrichiens, la République criera :
Mais qu'est-ce tu fous là ? Schnick, mon fidéle ami, que j'ai sans vergogne envoyé au rasoir, laisse le passage s'il te plait, j'essaye de m'exprimer devant le Comité de Salut Public !

Donc oui, la Révolution vaincra, d'autant plus que je connais le nom des coupables restants (ou à défaut des innocents qu'il faut exéciuter dans le doute), noms que je dévoilerai malgré toutes les tentatives des petits monstres rouges et cornus installés au premier rang mais qu'est ce que je raconte, la petite soubrette Marie a encore versé du vin dans mon omelette, m'en vais la faire juger moi ...

Oui farpaitement, la Révolution vaincra, puisque ce mouvement ira toujours de l'avant non je n'avancerai pas, vous ne pourrez me faire bouger que par la force de vos fourches !

J'aurais du garder un prêtre réfractaire sous la main, y'a quelque chose de pas trés catholique qui se passe dans ce comité de salut public ...

florian
16/05/2006, 10h22
:snif: :snif: C'est une grande perte et j'espere de toute mon ame que la revolution saura se relever de ce coup dur.

jagermeister
16/05/2006, 10h36
[voix d'outre tombe]Je suuuuis vengéééééééé !!! Les culs nus perdront :tongue:[/voix d'outre tombe]

Tahiti bob
16/05/2006, 11h57
Je tiens à rappeler que je suis le seul mort de l'histoire à être mort de mort naturelle (ivre mort car Palantine fut tué). De cette façon, moi au moins, j'ai toute ma tête sur mes épaules gniark gniark gniark

El Paco
16/05/2006, 12h00
Quelle tragedie que la perte de ce grand homme :(

Mais la culpabilité de Jag nous donne un nouveau coupable sur un plateau

Extrait des votes du jour 2
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)

Je ne pense pas Curtis coupable, c'est qu'il aurai pu y passé ce jour la, donc beaucoup trop dangereux pour Jag de voter contre lui, donc je voit plutot ce vote comme un soutien a son complice Florian "injustement" accusé :yeux:

D'autan plus que cela confirmerai ses hésitation lors du vote du président et du 1er jour, ainsi que ses doutes sur la culpabilitée de Marius

Florian a l'échaffaut donc :enerve:

florian
16/05/2006, 12h29
Il semble que la revolution n'ai pas de place pour un ferveur revolutionnaire comme moi. Mais si j'y passe j'aimerai que cette derniere me survive, voici pourquoi je ne ferai pas de defense mais plutot des memoires... J'ai reflechit longuement pour essayer de trouver une defense qui me permette d'eviter le bourreau, mais si mes souvenirs sont bons curtis est la seule personne a avoir jamais vote contre moi, donc je ne peux montrer un complot de royaliste envers ma personne. Lorsque j'ai lance des accusations j'ai tue un innocent et je me suis pris trop en retard pour condamner jag, et donc personne ne croira jamais que j'ai fait ce vote de ma propre initiative. Voila mon constat mais afin de finir en beaute dans les livres d'histoire tel Camille Desmoulins je tenais a faire ici present ma liste noire:

Akmar
El paco
voici deux personnes qui se reveillent toujours au moment opportun...

Yboom
il aurait du depuis longtemps avoir la tete tranche pour abstentionnisme caracterise

Les autres n'ont selon moi aucune raison de craindre pour leur tete, je vais cependant mener ma petite enquete.

Akmar Nibelung
16/05/2006, 13h33
si mes souvenirs sont bons curtis est la seule personne a avoir jamais vote contre moi

Ils ne sont pas bons tes souvenirs, je n'ai pas voté contre toi non plus :yeux:
Mais ca risque de changer visiblement :yeux:

florian
16/05/2006, 13h34
Pardon c'etait a jamais avoir vote contre moi... En gros c'est le seul a avoir vote publiquement pour ma mise a mort.

curTis newTon
16/05/2006, 14h03
Ben oui, quand je me présente, personne ne vote pour moi ; quand j'accuse quelqu'un, personne ne me suit ; quand je dis à Reborn que je suis médecin, il s'en fout ; quand j'envoie un message à Marlouf, il ne répond pas ; quand je suis pas là, tout le monde m'engueule...

Personne ne m'aaaaaaaaaaaimeeeeeeuh.... :ouin: :ouin: :ouin:

jmlo
16/05/2006, 16h09
*** Avis aux membres du club ***

Le citoyen Danton remplace le citoyen Marlouf en tant que président du club des jacobins.

***Avis aux membres du club ***

florian
16/05/2006, 16h36
Concernant les deux derniers royaliste j'ai revu legerement mes soupcons, je vote contre El paco, pourquoi? Simple je me sais innocent, Curtis vote seul, et a tendance a ne pas retourner sa veste (ces derniers temps en tout cas), Akmar a clame la culpabilite de Jag bien avant sa mise en accusation. Voila, plus de preuves accablantes en fin d'aprem.

Danton
16/05/2006, 17h59
F O R M I D A B L E , me revoilà chou-président :chicos:

Afin d'honorer la mémoire de mon très illustre précécesseur (j'ai échoué à le sauver :loose: ), je vous promets, citoyens, que la guillotine tranchera nuit et jour: la République laissera derrière elle un océan de sang et de têtes :mrgreen:

Nous lutterons et nous vaincrons!

Nous allons nous plonger sur les événements sinistres qui nous ont conduit là où nous sommes, pataugeant dans le sang et, très bientôt, nous l'espérons, nous pourrons envoyer à notre regretté chou de nombreuses têtes royalistes :tongue:

marlouf
16/05/2006, 18h12
F O R M I D A B L E , me revoilà chou-président :chicos:

Afin d'honorer la mémoire de mon très illustre précécesseur (j'ai échoué à le sauver :loose: ), je vous promets, citoyens, que la guillotine tranchera nuit et jour: la République laissera derrière elle un océan de sang et de têtes :mrgreen:

Nous lutterons et nous vaincrons!

Nous allons nous plonger sur les événements sinistres qui nous ont conduit là où nous sommes, pataugeant dans le sang et, très bientôt, nous l'espérons, nous pourrons envoyer à notre regretté chou de nombreuses têtes royalistes :tongue:

Quelque part en enfer, un gigantesque écran retransmet les débats du Comité de Salut Public.
Un chou se met soudain à hurler, faisant peur au marmots à ses côtés qui, tétanisés, en renversent leur pop-corn:

Bien parlé ! Ils ont remis à la tête (mouarf arf arf ... humour révolutionnaire ...) du comité un homme à poigne, comme moi !
Enfin le coupe-coupe va reprendre ! Yihaaaaaaaa !

Tahiti bob
16/05/2006, 18h19

Heu, d'habitude la guillotine ne tranche que la journée.
Si vous me cherchez, je retourne me saouler

Coelio
16/05/2006, 19h30
L'Abbé aurait une nette tendance à faire guillotiner Yboom-le-muet, mais il attend les directives du Saint-président

Marius
16/05/2006, 19h56
[voix sépulturale on] le premier parmi mes assassins a subit son juste chatiment, que les autres suivent :mrgreen: [voix sépulturale off]

Danton
16/05/2006, 20h21
Ben, le Saint-Président est dans le doute :loose:

Ou est encore passé ce :enerve: de voyant?

Yboom l'abstentioniste?
Akmar le trop vivant?

Le premier n'a jamais pris le moindre risque pour voter, quand il a voté: un comportement attentiste typiquement lupin.
Le deuxième est encore vivant, c'est très louche, et a voté pour moi lors de l'élection :chicos: ... Cela se comprend, nous sommes hautement compétent, mais si on pense dispersion des votes, cela l'accuse :?:

La Révolution ne peut connaître le doute, il faut trancher, trancher et trancher encore. Nous demandons au comité de Salut public de faire une exception, les circonstances l'exigent: que les deux suspects ci-dessus soient tous deux envoyer à la guillotine dès demain soir :mrgreen: (la convention l'interdit : les procès sont nominatifs)

Quand il n'y aura plus personne de vivant, il n'y aura plus d'ennemi :=(:

Akmar Nibelung
16/05/2006, 21h03
Je rappelle une fois encore que je n'ai voté pour toi que pour ton programme ... et bien mal m'en fasse, tu n'as pas tenu tes promesses :tongue:

curTis newTon
16/05/2006, 21h24
Je pensais au début maintenir mon vote contre Florian, mais je me dis que peut-être, si Florian était loup, j'aurais déjà dû y passer durant une nuit.
Je vais tenter El Paco, alors. Un peu à pouf. :loose:

jmlo
16/05/2006, 21h53
ça part un peu dans tout les sens et les morts postent plus que les vivants !!:enerve:.

Faudrai voir à être plus au jeu.

Quand au président s'il continue a être hors la loi, il sera destitué :tongue:

Coelio
16/05/2006, 23h48
Nous avons encore un droit à l'erreur, voire deux si Danton met en échec les royalistes la nuit prochaine (il est plus que probable qu'ils vont frapper soit lui soit moi, donc une chance sur deux...).

Dans le doute je vote contre Yboom

yboompook
17/05/2006, 00h05
Nous avons encore un droit à l'erreur, voire deux si Danton met en échec les royalistes la nuit prochaine (il est plus que probable qu'ils vont frapper soit lui soit moi, donc une chance sur deux...).

Dans le doute je vote contre Yboomlol el paco veut me trucidé parce que je me suis tou d'un coup mis a parler et voila que tu lui emboite le pas ... pour mon mutisme ... drole de choix ...

autrement le jour ou obn a tué jag j'ai demander qui on tuais entre jag et curtis ... et jag etait un loup ...

je pense que el paco en est un me traité de loup parce que je parle ... lol ... et je ne sais pas qui de florian et crutiss en est un en allier mais je doit avouez ne comprendre ni coelio ni danton sur leur acusationa mon encontre ...

florian
17/05/2006, 00h15
J'ai une question d'ordre technique, si jamais on arrive a choper l'un des deux enfoires de monarchistes, est-ce que on considere qu'on a gagne? Non parce que si on cnotinue jusqu'au bout, au pire on a Danton notre medecin maire contre le perruqué et comme Danton est maire, ben poupouf on a gagne...

yboompook
17/05/2006, 01h08
J'ai une question d'ordre technique, si jamais on arrive a choper l'un des deux enfoires de monarchistes, est-ce que on considere qu'on a gagne? Non parce que si on cnotinue jusqu'au bout, au pire on a Danton notre medecin maire contre le perruqué et comme Danton est maire, ben poupouf on a gagne...belle facon d'essayer de te disculper ...

Akmar Nibelung
17/05/2006, 07h15
J'ai une question d'ordre technique, si jamais on arrive a choper l'un des deux enfoires de monarchistes, est-ce que on considere qu'on a gagne? Non parce que si on cnotinue jusqu'au bout, au pire on a Danton notre medecin maire contre le perruqué et comme Danton est maire, ben poupouf on a gagne...

Ca dépend du contexte de la partie, j'ai vu qu'une seule fois un loup continuer seul la partie jusqu'au bout, donc ca laisse peu de chance .

jmlo
17/05/2006, 08h46

Non , Le medecin n'est pas imunisé s'il ne se protège pas.

florian
17/05/2006, 08h55
Bon le cas de figure est le suivant: le medecin se protege sans arret et comme il ne reste qu'un royaliste au pire c'est un un contre un a la fin et comme danton est maire, sa voix compte plus que celle du royaliste, non? Donc si on bute un royaliste, il restera plus a Danton qu'a se proteger toutes les nuits est la revolution a gagne...

jmlo
17/05/2006, 08h59
Vote pour le moment :

-Florian : 1 voix (El Paco)
-El Paco : 1 voix (Curtis)
-Yboom : 1 voix (Coelio)

corrigé

curTis newTon
17/05/2006, 09h16
C'est vraiment la preuve que personne ne lit ce que j'écris dans cette partie ! :ouin: :ouin: :ouin:

edit jmlo : faut dire que c'est écrit tellement gros... :ouin: :mrgreen:

Akmar Nibelung
17/05/2006, 09h28
Bon le cas de figure est le suivant: le medecin se protege sans arret et comme il ne reste qu'un royaliste au pire c'est un un contre un a la fin et comme danton est maire, sa voix compte plus que celle du royaliste, non? Donc si on bute un royaliste, il restera plus a Danton qu'a se proteger toutes les nuits est la revolution a gagne...

Non puisque si on va au bout ca serait à 3 .

Donc dans ce cas de figure faut que Danton ne se plante pas sur les 2 derniers survivants (ce contexte n'est arrivé qu'une fois et les loups ont perdus de justesse) .

Franchement je sais pas contre qui voter là :(
Les deux que je supposait être des loups sont morts (et un des deux l'était) .

Et entre Curtis, Yboom, El Paco et Florian je sais pas trop :loose:
Je me contenterais (qui a dit que je le fais depuis que je joue à lg ? :lol: ) de suivre les prérogatives du maire de manière passive :loose: (même si El Paco est toujours coupable quoi qu'il advienne :o: :lol: )

El Paco
17/05/2006, 11h47
Ton tour viendra Akmar, tu est 2em sur ma liste de suspects :o: Quoique Curtis est en bonne place aussi... Et Yboompook qui m'accuse de l'accuser alor que je suis innocent :enerve:

Quelle partie de fou :lol:

florian
17/05/2006, 17h08
Je me range a l'avis de Coelio puisque notre maire ne s'est pas prononce et je vote contre Yboom

Danton
17/05/2006, 18h00
Akmar :guillo:

Nous allons trancher, trancher et trancher encore: tout guillotiné constitue une grande victoire pour la Révolution :chicos:

Akmar Nibelung
17/05/2006, 18h02
Akmar :guillo:

Nous allons trancher, trancher et trancher encore: tout guillotiné constitue une grande victoire pour la Révolution :chicos:

Et je pourrais savoir pourquoi ?

J'ai quand même débusqué 1 loup sur 2 parmi mes accusés :?:

jmlo
17/05/2006, 18h17
Vote pour le moment : mise à jour

-Yboom : 2 voix (Coelio,Florian)
-Akmar : 1 voix (Danton)

Manque Yboom et Akmar

Danton
17/05/2006, 18h47
Et je pourrais savoir pourquoi ?

J'ai quand même débusqué 1 loup sur 2 parmi mes accusés :?:

Classique méthode de diversion lupine :tongue: (puis il faut bien voter contre quelqu'un :loose: )

Akmar Nibelung
17/05/2006, 19h42
Classique méthode de diversion lupine :tongue: (puis il faut bien voter contre quelqu'un :loose: )

Classique quand on en profite pour accuser un loup dans la foulée avec les autres, moins quand j'accuse dès le jour 2 :?:

Mais si tu y tiens tant je vote contre moi :confus: (comme ca vous me foutrez la paix à me dire que je poste pas assez :lol: )

Danton
17/05/2006, 19h52
Mais c'est qu'il bouderait le monsieur :mrgreen:

Bon, que les loups s'avancent et lèvent la main droite, on y verra plus clair :yeux:

On ne s'y retrouve pas ici :loose:

Akmar Nibelung
17/05/2006, 19h58
Mais c'est qu'il bouderait le monsieur :mrgreen:

Même pas vrai :tongue:

En tout cas c'est dommage, tu avais fais une partie quasi exemplaire jusque là :hello: (et après on s'ettone que j'ai toujours voulu être médecin :ouin: )

jmlo
17/05/2006, 20h54
Manque Yboom et Akmar et il ne reste que 2 H ...

jmlo
17/05/2006, 21h01

J'avais pas vu ce post :loose: . Dans le principe tu as raison , mais si le royaliste réussit a éliminer les autres sans culotte je pense qu'on peut considérer qu'il a gagné vu la performance (règle à modifier )

D'ailleur c'est déjà ça dans la règle d'akmar

La fin du jeu :le jeu prend fin selon deux contextes :

Les loups sont tous morts ou ont décider de se rendre, les villageois emportent le jeu .
Le village compte autant de loups que de villageois, les loups l'emportent

Krae
17/05/2006, 21h11
dsl j'ai vraiment plus le temps de venir :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

florian
17/05/2006, 21h37
C'est pas trop grave, tu a ete tue par ces enfoires de royalistes ;)

Akmar Nibelung
17/05/2006, 22h26
Manque Yboom et Akmar et il ne reste que 2 H ...

J'ai voté :tongue:

yboompook
17/05/2006, 22h58
akmar mais sans conviction ...

je pense de plus en plus que les loup sont el paco et florian ...

florian
17/05/2006, 23h03
Je vote contre Akmar j'ai le sentiment avec le message depressif de Yboom que ce dernier est sans culotte... Pourvu que j'ai raison...

Coelio
17/05/2006, 23h04
Vote fini.
Akmar y passe si je compte bien.
Mais si il est innocent c'est d'une stupidité sans nom de se condamner lui meme plutot que de tuer le plus que louche Yboom, qui comme par hasard poste a 2 minutes de la fin pour sauver sa peau...

Coelio
17/05/2006, 23h05
Et hop Florian qui sauve son complice dans la foulée :)

L'affaire est claire :chicos:

florian
17/05/2006, 23h06
J'ai reagit a l'instinct... Pour le moment mes reflexions n'ayant jamais vraiment portes leur fruits, j'essaie autre chose...

edit: Si Akmar est innocent, j'accepte de passer a la guillotine pour delit de non-clairvoyance agrave.

jmlo
17/05/2006, 23h52
J'ai voté :tongue:

:colere: c'est limite du foutage de gueule : la prochaine foi y aura une charade pour deviner qui tu désigne ?!!, j'ai demandé le nom en gras c'est pas compliqué quand même !!! :enerve:

(en plus voter contre soi-même ... :pasvrai: )

Enfin , bref on a :

-Yboom : 1 voix (Coelio)
-Akmar : 4 voix (Danton, Yboom, Florian, Akmar)

A peine la sentence prononcé le citoyen Nibelung se precipita vers les gardes en hurlant "la guillotine ! , la guillotine !" . Croyant a une tentative d'évasion, il fut abattu de plusieurs balles ...
http://www.spielbergfansite.com/images/ryan/blesse1_max.jpg

... et il mourrut dans d'atroces soufrances (:tongue: bien fait )

Comme on trouva chez lui une nombreuse correspondance prouvant sa complicité avec les traitres immigrés son cadavre fut jeté dans une fosse commune.

J'attends les actions de la nuit , le dernier royaliste a encore une petite chance

florian
17/05/2006, 23h54
J'espere que ceci prouvera mon innocence aux yeux de tous! J'ai sauve Yboom pour tuer un royaliste quand meme...

edit: merde je viens de me rendre compte que mon vote a pas fait de difference.... Enfin bon il ne reste plus qu'un royaliste donc meme si vous me faites trancher la tete, il y a de fortes chances que l'on reussisse a faire triompher la revolution.

Akmar Nibelung
18/05/2006, 00h12
Vive le Roy ! :tongue:

Danton
18/05/2006, 00h18
Même pas vrai :tongue:

En tout cas c'est dommage, tu avais fais une partie quasi exemplaire jusque là :hello: (et après on s'ettone que j'ai toujours voulu être médecin :ouin: )

Mais pourquoi "jusque là"? :chicos:

Je persiste et signe, la foule en délire me rend un immense hommage bien mérité et de partout les femmes (à moitié nue naturellement :yeux: ) hurlent et s'arrachent leurs derniers vêtemens:"Danton, Danton, Danton président! Nommons le Empereur! :chicos: Citoyens, la Révolution, avec moi, est dans d'excellentes mains! Je suis le chou-président qui vous mènera à l'Empire... à la victoire je veux dire :) "

Quand je dis 'votez Akmar, il en est', tous doivent suivre puis m'acclamer... Allez, zou, je pars veiller sur votre sommeil maintenant: que le dernier royaliste prenne garde, tonton Danton veille :mrgreen:

(j'avais des doutes? Qui, moi? Jamais! :tongue: La Révolution ne doute pas, elle guillotine! Encore une tête!)

Coelio
18/05/2006, 00h39
Magnifique mon bon :hello: :)

Demain, la tête de ElPaco ou Florian, et c'est plié :)

yboompook
18/05/2006, 00h39
Vote fini.
Akmar y passe si je compte bien.
Mais si il est innocent c'est d'une stupidité sans nom de se condamner lui meme plutot que de tuer le plus que louche Yboom, qui comme par hasard poste a 2 minutes de la fin pour sauver sa peau...oui je sauve ma peau ... qui ne ferais pas de meme ... de plus l'abatu est royaliste ... bravo danton !!! moi je vais encore etre suspect demain car suspect de toi ... qui vas dire il a voté contre un royaliste certe mais sans conviction ... normalement les royaliste sont foutu ... florian reste suspect puis se qu'il vote contre akmar a la plus que derniere minute et n'est pas l'homme qui fait basculé le vote ...

je sais danton et toi sans culote mais je sais aussi que je suis sans culote ... il reste aussi el paco et curtiss qui eu son tranquille dans leur coin ... dmain avec un sans culote de moins on y vera plus clair ... enfin si je peurs pas dans la nuit ...

florian
18/05/2006, 00h45
Si je dois mourrir tant pis, mais j'aurai au moins eu le plaisir d'envoyer trois royalistes a la potence. Pour ce qui est de mon reviement, je pensais que Akmar avait vote contre Yboom et que donc mon revirement faisait basculer le vote, maintenant je ne suis pas idiot et je sais qu'un revirement de derniere minute si il n'a pas d'impact est inutile, voire pire, il apporte un soupcon sur la condition de celui qui a retourne sa veste... Maintenant on peut boucler en disant, oui mais il avait prevu de dire ca apres, tout ca...

curTis newTon
18/05/2006, 10h01
:monte à la tribune dans le brouhaha général:

"Citoyens, l'heure est grave !

Je viens porter des accusations contre un membre de notre assemblée ! En effet, après d'intenses réflexions, je suis arrivé à la conclusion que, toutes les issues étant fermées, le coupable ne pouvait qu'être l'un de nous.
QUI a trempé dans les assassinats odieux de nos camarades ?
QUI a souillé de sang républicain les marches de la tribune ?
QUI a manié le couteau dans les ténèbres monarchistes ?
QUI a du caca kaki collé au cucul ?

J'apporte un nom définitif et des preuves accablantes.
J'ai dans cette enveloppe le nom du dernier monarchiste.
Il s'agit de...

MOI :mrgreen:

Mais vous ne m'aurez jamais ! JAMAIS !!! AH AH AH AH AH AH !!!

(grimpe sur la tribune, se suspend au lustre, bondit sur une travée, ricoche contre le mur, agrippe le chandelier, se balance de long en large avec une corde, rebondit sur le plafond, atterrit sur la fenêtre)

Je reviendrai ! Long life to the king ! Shame on the republique !

Ah oui, et aussi : "J'assume l'entière responsabilité de l'événement et je choisis de me retirer définitivement sur l'île d'Elbe"

(saute sur son cheval et s'enfuit au galop dans la nuit)

PS : ben oui, je préfère reconnaître la défaite des républicains maintenant, plutôt que de passer encore deux ou trois jours en comité réduit à tuer des malheureux et poster dix messages au total. D'autant que Coelio :enerve: embusqué près de la boîte aux lettres, a surpris mes ordres de mission à mon fidèle Bernardo-Jmlo :loose:

Coelio
18/05/2006, 10h06
la défaite des républicains

La victoire, pas la défaite :chicos:

Comme disait Pompée à Crassus après leurs victoires sur Spartacus, je dirais à Danton : "Tu as remporté une victoire manifeste, mais c'est moi qui ai arraché la racine" :chicos:

Gloire à l'Abbé-républicain, qui peut partir en vacances auréolé de son prestige ;)

Mais très jolie partie en tout cas, les royalistes avaient une excellente équipe, et ils ont bien joué le coup, en annihilant notamment le voyant.
Mais un excellent Danton et les tentatives plus ou moins hasardeuses de Marlouf et moi-même sont parvenues à les mettre en échec :hello:

Merci à tous ;)

curTis newTon
18/05/2006, 10h18
Ben si, la défaite, la déroute, même.
Vous n'allez pas me dire que vous considérez comme une victoire (voix étranglée) d'avoir envoyé autant d'innocents à la guillotine ?

La France va devenir officiellement une Théocratie Fourbique et persécuter les incroyants et les non-fourbes. L'orphelin sera ravi au berceau, les jeunes pucelles violées en place publique et les chars de l'Armée Rouge vont défiler sur les Champs-Elysées.
Les crucifix seront montés à l'envers, les hosties exsuderont du sang, et l'Abbé dansera des rituels sataniques sur des chansons de Cure.
Tous les nouveaux-nés devront s'appeler Danton, porter des chemises hawaïennes et honorer chaque matin Mégalo Ier et le père Joseph.
Et de toutes façons, Nostradamus a prédit qu'un Roi reviendra pour bouter les Antéchrists hors du royaume.

Na ! :tongue:

Emp_Palpatine
18/05/2006, 10h21
l'Abbé dansera des rituels sataniques sur des chansons de Cure.
:lol:

Coelio
18/05/2006, 10h25
http://www.worth1000.com/entries/149500/149823oTvs_w.jpg

Boys don't cry :lol:

Vivent le Saint-Abbé et le Saint-Fourbe :chicos:

Tahiti bob
18/05/2006, 10h32
Ne le croyez pas, je suis sûr que c'est un complot de royalistes qui veulent diriger la discussion sur un pauvre innocent !!!

El Paco
18/05/2006, 11h44
Et la république triomphe une fois de plus, on va enfin pouvoir s'attaquer aux vrai problemes: la fourberie et ce qu'il reste de religion :chicos: mais je ne sais pourquoi il me semble que cette partie se termine juste a temp pour moi :yeux:

jmlo
18/05/2006, 11h46
Bon, le dernier royaliste a abandonné suite au suicide de son compère ( :pasvrai: :finderace: )

Dommage, cette partie aurai pu battre des records de durée .

Je veut rendre un petit hommage à Marlouf qui a fait preuve d'une grande clairvoyance :mrgreen: :mrgreen: j'ai encore bien rigolé ! :lol:

Merci aux participants :)
Je mettrai liste des joueurs à jour avec les roles.

jagermeister
18/05/2006, 12h08
Félicitations à Reborn qui désigne les trois royalistes restant au jour 4.

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=44075&postcount=6

:ok:

florian
18/05/2006, 12h48
Et moi alors? Au quatrieme jour je donne quatre suspect et dans ces quatre suspects se trouvaient les trois royalistes! Bon a cote de ca, desole pour Reborn, il etait louche, pardon a la famille, tout ca...

marlouf
18/05/2006, 13h27
Je veut rendre un petit hommage à Marlouf qui a fait preuve d'une grande clairvoyance :mrgreen: :mrgreen: j'ai encore bien rigolé ! :lol:

Merci aux participants :)
Je mettrai liste des joueurs à jour avec les roles.
:lol: :lol: Une loose totale sur cette partie ... qui fut trés drôle de mon point de vue !
félicitations aux royalistes, tout particulièrement à Marius, pour avoir réussit à m'embrouiller de la sorte, neutralisant complétement les avis donnés par Raiko (j'ai vraiment été trop mauvais sur ce coup là ) :lol:

J'ai d'ailleurs bien fait de mourir, puisque comme je l'avais dis à Jmlo, je voyais bien comme étant les 2 derniers nobles El Paco et Florian :lol: :loose:

bravo, bravo, vraiment joli !

marlouf
18/05/2006, 13h36
Tiens, je remarque d'ailleurs en relisant mes mp que Jag, dés le premier jour, a été assez sournois pour m'envoyer un message accusant Curtis ...
Ah, les fourbes ! les fourbes ...

curTis newTon
18/05/2006, 14h47
Je tiens à préciser le fait que Coelio, surnommé dans les légendes indiennes "celui-qui-ne-dort-jamais" est assez fourbe pour aller consulter la rubrique "qui fait quoi ?" dès qu'un innocent royaliste se connecte sur le forum. :mrgreen:

Ca m'a tuer. :loose:

florian
18/05/2006, 14h50
Mouhahahahah je t'ai survecu curtis! Jamais tu n'auras reussi a me faire condamner! (Remarque t'avais quand meme reussi a convaincre pas mal de gens que j'etais un traitre a la revolution, alors que j'ai tout fait pour la faire triompher...)

Coelio
18/05/2006, 14h50
Je tiens à préciser le fait que Coelio, surnommé dans les légendes indiennes "celui-qui-ne-dort-jamais" est assez fourbe pour aller consulter la rubrique "qui fait quoi ?" dès qu'un innocent royaliste se connecte sur le forum. :mrgreen:

Ca m'a tuer. :loose:

Tut tut tut messire de Newton, il n'y a pas que cela.
Jmlo s'est pointé a 9h du matin, sans poster le mort. J'en ai conclu que le loup n'était pas encore venu lui poster son ordre. Or à part toi et El Paco tous les suspects étaient passés :chicos:
Et paf deux minutes plus tard il arrive...donc j'ai glissé ma mitre par le trou de la serrure pour voir ce qui se passait :chicos:

Akmar Nibelung
18/05/2006, 14h52
Tut tut tut messire de Newton, il n'y a pas que cela.
Jmlo s'est pointé a 9h du matin, sans poster le mort. J'en ai conclu que le loup n'était pas encore venu lui poster son ordre. Or à part toi et El Paco tous les suspects étaient passés :chicos:
Et paf deux minutes plus tard il arrive...donc j'ai glissé ma mitre par le trou de la serrure pour voir ce qui se passait :chicos:

Heureusement que jmlo a dit de ne pas utiliser cette technique :o:

Cela mérite de disqualifier les révolutionnaires et de proclamer les royalistes vainqueurs :enerve:

Coelio
18/05/2006, 14h54
Heureusement que jmlo a dit de ne pas utiliser cette technique :o:

Cela mérite de disqualifier les révolutionnaires et de proclamer les royalistes vainqueurs :enerve:
Il n'a jamais dit cela :ange:
Ou alors il n'a pas fait de sondage avant :chicos:

Et c'est pas pire que les défenses nihilistes "Rien à foutre de la partie je vote contre moi", ca me semble plus contraire à l'esprit du jeu de voter contre soi que de regarder ce qui se passe :tongue: (en plus je fais tout le temps cela, meme en dehors des LG :chicos: )

Akmar Nibelung
18/05/2006, 14h56
Et c'est pas pire que les défenses nihilistes "Rien à foutre de la partie je vote contre moi", ca me semble plus contraire à l'esprit du jeu de voter contre soi que de regarder ce qui se passe :tongue: (en plus je fais tout le temps cela, meme en dehors des LG :chicos: )

Hé ho je ne me suis pas suicidé bêtement comme ca :enerve:

Je n'avais pas beaucoup de choix, Danton n'allait pas changer d'avis, alors on tente tout ce qui est possible pour forcer un peu la main :enerve:

Mais je note que Danton n'a rien à foutre de ce que je peux écrire, même lors de l'élection il ne m'a pas répondu :o:
Et il n'y a pas eu de répartition des voix, j'ai vraiment voté pour son programme :yeux:

Coelio
18/05/2006, 14h59
Mais je note que Danton n'a rien à foutre de ce que je peux écrire

Il a bien raison, ce fourbe est un sage :chicos:

florian
18/05/2006, 15h05
Ouais mais moi qui voulais fourbiser l'Akmar en croyant qu'il avait vote contre Yboom, ben je me suis retrouve a changer de vote en attendant 23h pour rien... Enfin bon pour une fois je suis po mort! (la plupart du temps dans les loups garous je suis considere comme un fourbe, les autres ne sachant pas tres bien mentir et assez souvent ca se resume a premier tour florian au bucher.... Remarque ca m'a permis de narrer pas mal de fois :) )

curTis newTon
18/05/2006, 15h06
(en plus je fais tout le temps cela, meme en dehors des LG :chicos: )

Le vrai visage de Coelio :

http://www.kwu.edu/campuslife/images/allseeeye.gif

:mrgreen:

Tahiti bob
18/05/2006, 15h13
Tu ne peux pas parler alors, tu n'as pas de bouche :d

jmlo
18/05/2006, 16h27
@ Akmar : à mon avis si t'avais voté pour Yboom , celui çi n'aurai peut être pas voté pour toi ... disons que c'est mal joué

@Coelio : effectivement c'est pas interdit vu que le MJ n'as pas les moyens de l'interdir ! :enerve: mais ce n'est pas très honnète (normal pour un abbé :mrgreen: )

@Curtis : t'aurai du m'envoyer un mail c'est plus discret , je pense que c'est la solution pour éviter les voyeurs comme coelio.

Sinon j'aimerai avoir votre avis sur le nombre de royalistes , les perso spéciaux etc ...
Après cette partie ou les sans-culottes se sont beaucoup guillotinés (:lol: ) ils gagnent quand même. Du coup je me dit que pour 17 joueurs la partie aurai été plus équilibrée avec 5 royalistes. De même je pense qu'un chasseur en plus aurait pu être marrant. C'est dur d'en rajouter plus sans risquer de déséquilibrer la partie je pense.

yboompook
18/05/2006, 16h39
youpy on a gnagner ... je suis pas passé loin de la guillotine ... moi ... le dernier jour ...

je pensais akmar inocent ... et comme marlouf florian et el paco coupable ... si akmar ne m'offrais pas sa tete sur un plateau j'aurais quand meme vote pour lui a cause du vote du maire compte double ... a moin qu'il est voté el paco ...

:enerve:coelio qu'est se qui ta convaincu de ma culpabilité (fausse bien sur) !!!

curTis newTon
18/05/2006, 16h42
Oui, je sais :loose: mais j'étais pressé, j'ai perdu la tête :mrgreen:

Pour le nombre de loups, je pense que c'était une bonne proportion. Et c'était une partie bien masterisée ! :clap: :clap:

Ce n'était pas impossible que les loups gagnassent à la fin, surtout après le beau coup de p... de Marius qui a conduit magistralement à la disparition du voyant.

On pourrait ajouter une règle qui dit que quand le docteur protège un loup, ça conduit à l'élimination du docteur comme seule victime de la nuit. Ca pimenterait un peu les choses :)

Ou pourquoi pas un loup-voyant (kenkéfénaton ! je sais plus comment on dit) qui peut lui aussi scanner un villageois pour connaître sa profession.

Akmar Nibelung
18/05/2006, 16h57
@ Akmar : à mon avis si t'avais voté pour Yboom , celui çi n'aurai peut être pas voté pour toi ... disons que c'est mal joué

Sauf qu'il y aurait eu égalité et Danton tranche au final :yeux:

Reborn
18/05/2006, 18h08
Félicitations à Reborn qui désigne les trois royalistes restant au jour 4.

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=44075&postcount=6

:ok:
Hé oui, je vous ai offert la victoire avant de mourir tel un martyr. :banana:
Mais je me vengerais ! http://guerchecine.free.fr/histoire/images_historique/fantomas.jpg

jmlo
18/05/2006, 18h13
Sauf qu'il y aurait eu égalité et Danton tranche au final :yeux:
Non , si t'avait voté Yboom pour que t'y passe il faut :
-Qu'yboom vote contre toi
-Que florian ou coelio change son vote

Rien de définitif donc alors qu'en votant contre toi tu t'est condamné

yboompook
18/05/2006, 18h27
Non , si t'avait voté Yboom pour que t'y passe il faut :
-Qu'yboom vote contre toi
-Que florian ou coelio change son vote

Rien de définitif donc alors qu'en votant contre toi tu t'est condamnéet si il vote el paco s'est el paco qui y passais avec 3 vote puisque j'aurais voté contre el paco ...

Danton
18/05/2006, 18h45
Citoyens, citoyennes! Saint-Danton, médecin de la Révolution, chou-président et futur Empereur :chicos: vous annonce haut et fort son nouveau triomphe: le complot royaliste a été exterminé, les coupables torturés et le dernier larron n'en a plus pour longtemps, on le traque (j'arrive à temps, uns fois encore :yeux: )

Merci pour votre confiance, votre vigilance (Coelio ;) ), votre dévouement admirable et votre sagacité :)

La France va devenir officiellement une Théocratie Fourbique et persécuter les incroyants et les non-fourbes. L'orphelin sera ravi au berceau, les jeunes pucelles violées en place publique et les chars de l'Armée Rouge vont défiler sur les Champs-Elysées.
Les crucifix seront montés à l'envers, les hosties exsuderont du sang, et l'Abbé dansera des rituels sataniques sur des chansons de Cure.
Tous les nouveaux-nés devront s'appeler Danton, porter des chemises hawaïennes et honorer chaque matin Mégalo Ier et le père Joseph.
Et de toutes façons, Nostradamus a prédit qu'un Roi reviendra pour bouter les Antéchrists hors du royaume.

Na ! :tongue:

Ce programme nous semble éminemment sympathique, nous l'approuvons haut et fort :chicos: , merci encore d'avoir fait triompher la révolution pour permettre la concrétisation de ce monde plus juste si bien décrit par le plus farouche de nos ennemis :mrgreen:

Une excellente mastérisation de Jmlo :hello: , un Marlouf...euh déchainé :lol: ... des royalistes fourbes et vicieux :tongue: etc etc

Sinon j'aimerai avoir votre avis sur le nombre de royalistes , les perso spéciaux etc ...
Après cette partie ou les sans-culottes se sont beaucoup guillotinés (:lol: ) ils gagnent quand même. Du coup je me dit que pour 17 joueurs la partie aurai été plus équilibrée avec 5 royalistes.

Oui mais non, n'oublions pas que, par deux fois, un illustre médecin a tenu ces mosntres en échec :) : sans cela, je ne sais ce qui se serait passé :?: . Je sais que ce grand médecin est quelqu'un de très modeste, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César :chicos:

ah oui, sinon, très content d'avoir été médecin (et chou-président :mrgreen: ), dans une très bonne partie (ce Marius :enerve: )

Vive la Révolution, vive l'Empereur!

florian
18/05/2006, 19h02
Par pure curiosite Curtis, si tu aurais essayer de tuer qui cette nuit?

Marius
18/05/2006, 19h21
On a perdu mais nous reviendrons ;), bravo Danton en tout cas, le sauvetage de Coelio et l'accusation d'Akmar (qui avait très bien caché son jeu et qu'objectivement rien n'accusait) sont deux les 2 intuitions qui font gagner la partie aux sans culottes.

Juste un petit regret, que JMLO, par ailleurs excellent en MJ, ait donné l'identité des personnes sauvées. Cela a indiqué d'entrée l'identité du toubib à tout le monde et innocenté Coelio.

Belle partie que je vais essayer d'éclairer de mon point de vue :

pour le coup d'intox, cela a été décidé très vite entre Jag et moi quand JMLO a donné l'identité de Danton après la première attaque. Entre le voyant qui avait enquêté sur Marlouf et le toubib ainsi révélé, le front des innocents se constituait d'entré et sans morts côté républicain. Il fallait donc tenter un "coup", sous peine de se faire décimer un par un au fil des enquêtes.

Quand je déclare Raiko coupable à Marlouf, je pensais que le vrai voyant me grillerai au jour 2. J'essaye donc d'entrainer un autre Rep à la guillotine avant de claquer. Le coup de bol, c'est que Raiko enquête également sur moi, et que Marlouf annonce le résultat des 2 enquêtes. Là, l'identité du voyant ne faisait plus de doute.

Sinon, la partie fut bien équilibrée et je pensais réellement que nous pouvions l'emporter après mon sacrifice pour tuer le voyant. Si j'avais vécu, j'aurais commis une erreur en essayant de buter Marlouf la nuit ou Danton l'a protégé.

Merci à tous et à la prochaine

Emp_Palpatine
18/05/2006, 19h30
Qui est le salaud qui m'a tué???
Akmar, hein? Je suis sûr que c'est lui!
Il supporte pas que je le surpasse à JK! :enerve:

Marius
18/05/2006, 19h36
Non, c'est moi.....:loose:, Akmar souhaitait buter Coelio ou Marlouf si je me rapelle bien....

C'est ta défense de Tahiti qui t'a condamné. Il indiquait entre les lignes qu'il était l'un des amoureux et la réaction de Marlouf l' a confirmé.
Que tu le défende signifiait que tu étais soit son amoureux, soit le voyant qui avait enquêté sur l'un des deux amoureux. El Paco avait aussi le profil et j'ai tranché en dernier ressort.

Pardon aux familles, tout ça........

Sinon, le tournant de la partie est pour moi l'accusation totalement irrationelle de Danton sur Akmar et la piètre défense de celui ci. Avec un chouia de conviction, il pouvait faire accuser Florian ou Yboom à mon humble avis.

Tahiti bob
18/05/2006, 19h42
En plus, c'est bien connu, Florian est toujours coupable également. Quand pour le prochain LG ?

Heu, j'avoue, mes lignes étaient grosses mais bon, il ne restait que quelques heures et je ne pouvais plus jouer ensuite.

Emp_Palpatine
18/05/2006, 19h50
Non, c'est moi.....:loose:,
Et bien, ce sera Akmar qui paiera! :mrgreen:

Raiko Merkis
18/05/2006, 19h56
Quand je déclare Raiko coupable à Marlouf, je pensais que le vrai voyant me grillerai au jour 2. J'essaye donc d'entrainer un autre Rep à la guillotine avant de claquer. Le coup de bol, c'est que Raiko enquête également sur moi, et que Marlouf annonce le résultat des 2 enquêtes. Là, l'identité du voyant ne faisait plus de doute.

Oui, un maire ne dois jamais demander aux 2 voyants de s'enqueter mutuellement.
Quand j'étais maire, je laissais les 2 voyants décider sur qui ils voulaient enqueter, mais jamais je ne prononcais le nom de l'autre voyant.

Tahiti Bob :
Quand pour le prochain LG ?

Fin des inscriptions et tirage au sort Mercredi prochain.

Appelez vos proches, plus on est nombreux et plus la partie est riche et interessante.

Tahiti bob
18/05/2006, 20h02
Pour le premier jour, j'accuse formellement Florian d'être le holligan royaliste de sexe féminin et d'origine canine.

florian
18/05/2006, 20h04
Akmar avait bien joue le coup, mais il restait suspect de mon point de vue, surtout par elimination en fait, je pense que le moins suspect a mes yeux etait El paco, apres curtis et apres Yboom, mais comme pas mal de gens m'ont cru coupable, ils ne m'auraient ptet pas ecouter (remarque le fait que Akmar me trouve suspect m'a fait tilter, mais je me disais que c'etait ptet a cause de Coelio...)

Raiko Merkis
18/05/2006, 20h07
Akmar avait bien joue le coup

Même quand j'étais mort, il continuait à se dire républicain...
Donc oui, c'est le moins que tu puisses dire :mrgreen:

Reborn
18/05/2006, 20h25
N'empêche Akmar a survécu au 1er jour et comme par hasard, il était loup. :yeux:

jmlo
18/05/2006, 20h39
Juste un petit regret, que JMLO, par ailleurs excellent en MJ, ait donné l'identité des personnes sauvées. Cela a indiqué d'entrée l'identité du toubib à tout le monde et innocenté Coelio.

Tu trouve que ça ne favorise pas les royalistes ?

Marius
18/05/2006, 22h47
Non, car nous, nous savions qui nous attaquions, tandisque les attaques manquées ont révélées 2 innocents sans enquêtes du voyant. Mais même sans ça, nous aurions perdu car on ne pouvait pas faire grand chose contre la baraka de Danton :tongue:

curTis newTon
19/05/2006, 09h42
Par pure curiosite Curtis, si tu aurais essayer de tuer qui cette nuit?

Coelio, bien entendu :mrgreen:

Danton
19/05/2006, 17h58
Excellent choix, c'est lui que j'avais choisi de protéger :chicos:

Mais pourquoi t'es-tu dénoncé, tu m'as fais rater un triomphe de plus :enerve:
Vive l'Empire!

(et je n'ai pas choisi Akmar au hasard, c'était basé sur un raisonnement habile et subtil, na :tongue: )

Coelio
23/05/2006, 20h04
Non, c'est moi.....:loose:, Akmar souhaitait buter Coelio ou Marlouf si je me rapelle bien....

Mais je suis un martyr :lol:

Coelio
23/05/2006, 20h04
Coelio, bien entendu :mrgreen:

Crevez tous :chicos: