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cepalui
11/08/2005, 12h12
http://img356.imageshack.us/img356/7568/elvis081005thumb1sl.jpg (http://imageshack.us)
Aujourd'hui il y a bien 7 images sur civ4 sur GAMESPOT mais bon comme vous le voyez c'est pas tout a fais dans le jeu YEAAAAAHH!
:hello:

cepalui
12/08/2005, 21h27
chaque ville pourra créer des grands personnages (ou hommes comme vous voulez) basés sur les constructions et les structures même de la ville .
par exemple la construction de la G.Merveille PYRAMIDES produira vraisemblablement un INGENIEUR alors que la G.M. STONEHENGE produira un GRAND PROPHETE.
Certains choix d'éducation civique pourront rendre vos spécialistes plus productifs et cela peut également avoir un effet positif sur votre grande production de GRANDS HOMMES.
on pouurra également changer de la population en spécialistes pour donner plus tard un grand homme .

Toutes les grandes personnes partagent certaines capacités communes qui diffèrent légèrement celon le type de grande personne.
1) peut etre employer pour obtenir une techno dans sa partie .
2) donner une poussée constante dans les constructions en relation avec le grand PERSONNAGE (homme)
3)toutes les grandes personnes peuvent être employées pour déclencher des âges d'or supplémentaires pour votre civilisation en alliance avec un autre grand homme
4)Chaque utilisation d'une grande personne consomme cette unité et elle est enlevée du jeu.

Chaque grand type de personne a des capacités spécifiques et leurs effets peuvent faire un impact indélébile sur le jeu.
par exemple Les grands artistes peuvent faire une grande oeuvre d'art qui donne automatiquement que ville une poussée énorme de culture .Les grands ingénieurs pourront hater la production dans une ville, te donnant la capacité d'établir une grande merveille à un tour .ect...

Quand les grandes personnes révèlent dans le jeu, elles sont représentées par une unité qui est seulement évidente au joueur et donc invisible pour les autres civ.
pour tous les grands personnages (hommes) il y aura une représentation ancienne et une moderne

Pour ajouter la saveur, chaque grande personne sera baptisée du nom d'une grande personne de ce type de l'histoire

http://img204.imageshack.us/img204/5210/2s7vs.jpg (http://imageshack.us)
http://img204.imageshack.us/img204/2103/3s8im.jpg (http://imageshack.us)

Akmar Nibelung
12/08/2005, 22h27
Les grands ingénieurs pourront hater la production dans une ville, te donnant la capacité d'établir une grande merveille à un tour .ect...




Quelle horreur, ca existe encore ca . J'espérais qu'enfin il mettrais un simple bonus à la construction sans que pour autant qu'elle s'achève nécessairement en un tour . C'est presque anti jeu ce truc :(

cepalui
12/08/2005, 23h39
:lol: il y a plus de grandes merveilles et sans l'opportunité de pouvoir en construire une ou deux rapidement le jeu risque de s'arreter avant qu'elles soient toutes construites:)

cepalui
13/08/2005, 18h10
Memo de Jeff Briggs and Sid Meier

ici http://www.firaxis.com/behindscenes/sidjeff.php :mrgreen:

cepalui
14/08/2005, 06h53
Firaxis a mis a jour le section "demande a Sid Meier" par Email http://www.firaxis.com/community/asksid.php

pour l'instant une seule semble être en rapport avec civ4 , elle a attrait avec les civs qui n'auront pas de religion d'état soit le PAGANISME qui par tolérance accepte toutes les religions
:hello:

cepalui
20/08/2005, 19h34
Voilà Gamespot nous donne encore des informations :lol: http://www.gamespot.com/pc/strategy/civilizationiv/preview_6131541.html?q=1&tag=gs_pc_flashtop_bg
http://img392.imageshack.us/img392/3484/9193527yy.jpg (http://imageshack.us)
Si il y a des nouveautés se sera intégré a la préview : :hello:

cepalui
24/08/2005, 07h27
Les recherches interrompues ne seront plus perdues
Par exemple vous rechercher fer mais vous changer d'avis pour roue .
Les recherches entreprises sur fer ne seront pas perdues , elles reprendront ou vous les avez laissés quand vous voudrez reprendre le fer mais vous commencez roue au début .
Euh suis je clair ?

Schnick
24/08/2005, 07h33
Très clair ;)

cepalui
24/08/2005, 12h38
Nouveau système de combat :
court résumé.
Assez semblable a CIV2 il a été considérablement amélioré .
Fondamentalement en considérant 2 unités de même puissance et qu'une unité infligerait a l'autre 20% de dégats , il lui faudrait 5 coups pour la tuer.
quand une unité est bien plus puissante qu'une autre ,l'unité plus puissante fait un pourcentage plus élevé des dommages que l'unité moins puissante.
exemple d'un lancier contre un tank :
si tous les deux parvenaient à frapper trois fois dans cette bataille, le lancier aurait seulement fait au sujet des dommages 40% au tank, alors que le tank aurait décimé le lancier .
TERMINER LE LANCIER POUVANT DETRUIRE UN TANK.
Bien sur ce n'est pas tout car il y a toujours un système aléatoire dont nous parlerons plus longuement dans un autre post.
Dans les options nous pourrons voir des barres au-dessus des unités, ainsi vous pourrez facilement juger vos chances avant d'entamer le combat.
Ce qui par ailleurs expliquela disparition des barres de santé .
http://img377.imageshack.us/img377/2622/gs0820050ej.jpg (http://imageshack.us)

comme toujours les nouveautés sont automatiquement intégrés a la préview (avant gout de civ4)

Chazam
24/08/2005, 14h20
Au fait, je l'ai peut-être zappé, est-ce que différentes unités peuvent être rassemblées pour former une sorte d'armée?

Ou ça restera des empilements d'unités à la Civ II? (je ne connais pas le III :/ )

cepalui
24/08/2005, 17h46
:lol: oui tu as zappé
:lol: oui c'est possible

Chazam
24/08/2005, 18h20
:???: tu sais que ça m'avance vachement tes réponses? :lol:

Donc si j'ai bien compris, on sait pas encore si ça va rester des empilements d'unités ou si on va pouvoir les regrouper en armées?

Akmar Nibelung
24/08/2005, 18h45
:lol: oui tu as zappé
:lol: oui c'est possible

:???: tu sais que ça m'avance vachement tes réponses? :lol:

Donc si j'ai bien compris, on sait pas encore si ça va rester des empilements d'unités ou si on va pouvoir les regrouper en armées?

Ben moi ce que je comprend : il est possible de faire des armées :chicos:

cepalui
24/08/2005, 20h50
Les ressources
Comme nous le savons déjà elles seront distribuées plus équitablement ceci grace a un algorithme trés compliqué de Soren Johnson qui regroupe plusieurs ressources ensemble ce qui fait qu'elles ne peuvent être guére éloignées les unes des autres.
toutefois si vous n'avez pas de fer ni de chevaux il sera toujours possible grace a la nouvelle conception de l'arbre technologique de passer directement a la poudre .
http://img187.imageshack.us/img187/2037/scanworkerthumb6as.jpg (http://imageshack.us) un travailleur

Rien à voir mais oui bien sur que l'on pourra faire des armées et des piles mais plus de même manière que civ3 .
Bien lire préview s'il vous plait :chicos:

Tous les posts des petites nouvelles sont automatiquement intégrés a la préview .:)

Chazam
24/08/2005, 21h31
Ben moi ce que je comprend : il est possible de faire des armées :chicos:

Ok je viens de comprendre aussi... :loose:

(mais je suis malade hein... c'est une excuse valable non? :loose:)

cepalui
24/08/2005, 22h08
:lol: Bizarre les Toulousains que je connais ne sont jamais malades , mais bon c'est sur qu'ils ont le meilleur antibiotique du monde http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/flute2champ_gif.gif
pas confondre avec http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

Chazam
24/08/2005, 22h46
Ah mais moi je ne suis toulousain que depuis 2 ans... (à peine).

Et puis j'ai choppé cette saleté du côté du poitou (putain de Raffarin, y continue à faire chier... :lol: ).

Akmar Nibelung
24/08/2005, 23h28
Rien à voir mais oui bien sur que l'on pourra faire des armées et des piles mais plus de même manière que civ3 .
Bien lire préview s'il vous plait :chicos:



Pas bien Chazam tu as pas bien lu la preview :chair:
Vilain Chazam, vilain :fouet:

:lol:

Akmar Nibelung
24/08/2005, 23h29
Et allez, 2 fois dans la journée que je répond dans le vent parce que j'avais pas vu qu'il y a 2 pages :ouin: :loose:

Leaz
24/08/2005, 23h42
:lol: Bizarre les Toulousains que je connais ne sont jamais malades , mais bon c'est sur qu'ils ont le meilleur antibiotique du monde http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/flute2champ_gif.gif
pas confondre avec http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

Ah ? Pourtant, moi qui suis toulousains depuis (argh putain de calcul mental, euh hum, 17-... zut je suis arrivé quand déjà ? euh... ah oui, à 3 ans, donc 17-3 = 15, yess :mrgreen:) 15ans (:yeux:) je peut t'assurer qu'on peut confondre les 2 smiley.. http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

cepalui
25/08/2005, 07h40
Bien possible que l'on puisse les confondre http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif

Chazam
25/08/2005, 14h07
[...] donc 17-3 = 15,[...] je peut t'assurer qu'on peut confondre les 2 smiley.. http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

Sans blague! :lol:

Si 17-3=15, tu dois FORCEMENT confondre les deux smileys! http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

:mrgreen:

Leaz
25/08/2005, 14h27
Si 17-3=15, tu dois FORCEMENT confondre les deux smileys! http://smileyonline.free.fr/images/gif/mod%E9ration/vignette/thumbnails/fumeur7_gif.gif

Je me demander si quelqu'un allais voir la faute, bravo chazamounet ! :chicos: ;)

cepalui
25/08/2005, 14h59
:loose::ouin: et dire que c'etait un post sur civilization 4:surrend:

cepalui
26/08/2005, 15h03
nouvelle interview de Sid Meier
Sid Meier chez GenCon (Xbox)
Petit (tout petit) extrait

en parlant de civ4
Nous avons ajouté de nouvelles manières de gagner , La guerre ne faisant pas trés civilisée on devrait maintenant pouvoir gagner sans celle ci , mais la guerre étant toujours un amusement en plus il a fallu s'assurer que les manières diplomatiques et culturelles de gagner étaient aussi amusantes que la guerre .
toutefois pour le multijoueur qui a été notre premier challenge nous avons ajoutés de nouvelles unités .
l'interview étant assez longue je vous ferais part des dernières nouveautés ce soir ou demain matin
celles ci et comme d'habitudes seront intégrés dans la préview
http://img368.imageshack.us/img368/8449/meier7lj.jpg (http://imageshack.us)

cepalui
26/08/2005, 20h22
Fin de la technique du "Settler Spam" :

Dans les précédentes version de Civ, une stratégie était appelée "le spam de colon."
Cette tactique était basée sur le fait de faire un colon dans chaque nouvelle ville dés que possible et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de terrain à coloniser.

Dans Civ III, la corruption avais été ajouté pour reduire cette technique, mais ce n'était pas la meilleure solution apparement Laughing .

Dans Civ IV, les nouvelles villes exigeront une quantité d'or de maintenance.
Cela signifie que celui utiliseras cette technique se retrouvera avec très peu d'argent pour la faire de la recherche scientifique.

Il seras toujours possible de faire de très grandes civilisations avec beaucoup de villes, mais,
il faudra le faire d'une façon plus stratégique en omettant pas la diplomacie, les échanges et surtout de laisser les villes grandir afin qu'elle puisse mieux subvenir à leur cout de maintenance sans avoir à taxer fortement l'economie globale.
traduit par Soph :siffle:
http://img129.imageshack.us/img129/7195/meier211248467001ri.jpg (http://imageshack.us)
Sid Meier

Reborn
26/08/2005, 20h28
Je vais devoir faire des guerres plutôt dans ce cas, c'est malin ... :siffle:

cepalui
26/08/2005, 21h56
:lol: C'est vrais qu'en multi les constructions :lol::lol::lol:

Riwan
26/08/2005, 22h27
Assez semblable a CIV2 il a été considérablement amélioré .
Fondamentalement en considérant 2 unités de même puissance et qu'une unité infligerait a l'autre 20% de dégats , il lui faudrait 5 coups pour la tuer.
quand une unité est bien plus puissante qu'une autre ,l'unité plus puissante fait un pourcentage plus élevé des dommages que l'unité moins puissante.
exemple d'un lancier contre un tank :
si tous les deux parvenaient à frapper trois fois dans cette bataille, le lancier aurait seulement fait au sujet des dommages 40% au tank, alors que le tank aurait décimé le lancier .
TERMINER LE LANCIER POUVANT DETRUIRE UN TANK.




Dès test of time, le rajout des caracteristiques de puissance de feu et resistance rendait les unités moderne intouchables face aux obsoletes. Je sais pas ce qu'il en etait pour civ3 mais ca devait aussi y etre non ?

Akmar Nibelung
27/08/2005, 01h05
Dès test of time, le rajout des caracteristiques de puissance de feu et resistance rendait les unités moderne intouchables face aux obsoletes. Je sais pas ce qu'il en etait pour civ3 mais ca devait aussi y etre non ?


Quand tu vois 1 lancier moyen qui te massacre 3 chars vétérans tu te pose des questions :lol:

cepalui
27/08/2005, 06h37
:lol: Cette annonce a donner un rictus a tous les joueurs de civ .

A chaque nouvel opus on nous annonce la fin du lancier tuant un char et inévitablement à chaque fois le lancier a raison du char même si les probalités sont minces .
On a même cru a l'époque qu'il crevait l'oeil de son conducteur et qu'il allait s'ecraser contre un mur provocant par cela même sa perte .
Des livres ont été écris sur ce lancier qui se changait parfois en épéistes .
Mais cette fois :hurle: c'est promis , jurer il tuera plus le char notre lancier et si cela arrivait j'en déclinerais toutes responsabilités:shocked:

Chazam
29/08/2005, 16h45
Ben quoi?? personne ne vous a jamais parlé de la lance anti-char? :lol:

cepalui
01/09/2005, 01h33
trés courte préview chez WorthPlaying mais avec quelques petits détails

les seules unités de terre et de mer peuvent acquérir les différentes types de bonifications.
les unités aériennes auront auront des bonifications différentes.
Il n'y a aucun points d'expérience des fortifications de bombardement ou si l'unité d'opposition se retire.
Les unités peuvent également acquérir de l'expérience dans les casernes (unités de terre), un "drydock" pour les unités de mer.
Pour les choix civiques , les traits des chefs peuvent donner à des unités une expérience supplémentaire ou même certaines promotions plus rapidement .
Si la première vient assez rapidement les autres exigeront plus d'expériences (ils connaissent pas Lapalisse firaxis)
http://img165.imageshack.us/img165/9495/screen018thumb0rr.jpg (http://imageshack.us)

cepalui
09/09/2005, 15h43
Aprés une libération du jeu certaine pour fin octobre , voici que take 2 ouvre son site officiellement pour civilization IV http://www.2kgames.com/civ4/
Pour l'Europe et la France en particulier pas aucun mot .
Présentation

Avec plus de 6 million d'unités vendues, d'acclamations et de critiques sans précédent des fans et de la presse dans le monde, Civilization est reconnu comme un des plus grand jeu disponible sur PC.

Maintenant, Sid Meier et Firaxis apportent à ce jeu incroyablement amusant et responsable de dépendance (cf. civanon.org) une nouvelle vision en ajoutant de nouvelles facons de jouer et de gagner :
Nouveaux parametres pour diriger et étendre votre civilisation, jouer plus facilement en mode multijoueur.
Civilisation IV deviens un jeu admirablement détaillé avec la 3D, la jouabilitée est amélioré, et donne un nouveau plaisir au jeu.

Civilisation IV est déjà annoncé comme un des meilleurs jeux de 2005, un must pour pour les joueurs du monde entier.

Schnick
09/09/2005, 17h11
EDIT = me suis gouré de topic :loose:

cepalui
09/09/2005, 18h02
Alors je remonte dans mon estime :lol::lol:

cepalui
09/09/2005, 22h29
5 nouveaux screens ICI (http://www.shacknews.com/screens.x/civilization4/Civilization+IV/1/090905)
Le choix de votre gouvernement était une partie intéressante à jouer dans la saga civilization, Dans civilization IV Firaxis a voulu rendre plus performante cette idée.
Désormais les joueurs auront avec eux toute une nouvelle série de décisions intéressantes à faire et de stratégies à utiliser.
Le nouveau système d'éducation civique permettra à des joueurs d'adapter leur gouvernement pour rendre leur situation meilleure et de le modéliser comme vous l'entendrez.
Dans le jeu, quand vous ouvrez en commençant par la page d'éducation civique vous verrez 25 options divisées en 5 catégories.
Les catégories sont :
gouvernement
civisme
travail
économie
religion
Au commencement, vous serez limités aux niveaux les plus bas pour chacun (te faisant un despotisme barbare et décentralisé avec le travail tribal et pratiquant le paganisme), mais vous ouvrirez plus de choix basés sur votre recherche.
Vous pourrez amplifier ou couper la productivité, la richesse, et le bonheur, faire des choix pour la diffusion de la religion, et affecter ou même doper votre capacité de produire et maintenir une grande armée.
Naturellement tout n'est pas aussi simple et il ne suffit pas de sélectionner toutes les options civiques du niveau le plus élevé.
Un monarque doit savoir prendre des décisions parfois très grave.
Chaque choix a un niveau d'entretien qui lui est assigné et cela ne servirait à rien d'avoir un gouvernement non adapter a vos finances.
En outre certaines circonstances pourraient rendre ce choix impossible, la bonne nouvelle c'est qu'il sera possible de savoir les coûts et les avantages avant de faire" la révolution ".
Ainsi tu seras si tu veux devenir un Roi ou un Despote.
A vous le choix d'avoir un gouvernement démocratiquement élu ou une théocratie?
A vous le choix de faire le libre marché ou la propriété d'état
Il ne tiendra qu'a vous de faire les meilleurs choix et à rendre légitime l'histoire de votre grande CIVILISATION dans l'histoire du monde.

D'aprés un article de B.Caudill à Snacknews

cepalui
12/09/2005, 16h04
Pour ceux qui comme moi dorment pas beaucoup Sid Meir sera en personne sur Radio GameShout internet ICI (http://www.gameshout.com/internetradio/)

le 22 septembre à 3heures du matin ou 21 heures sur les côtes Américaines .
Faut télécharger Médiaplayers de Windows

http://img333.imageshack.us/img333/8858/gameshout2ne.jpg (http://imageshack.us)
GameSchout Radio
Cette radio marche 24 heures sur 24 heures :lol: et donne beaucoup d'informations sur toux les jeux

Riwan
12/09/2005, 17h21
Ca sera un peu comme Alpha Centauri pour le regime politique

cepalui
12/09/2005, 20h27
Pourquoi pas lui demander?

cepalui
15/09/2005, 17h03
Civilization IV http://img379.imageshack.us/img379/8858/logo153x434nk.gif (http://imageshack.us)
Take Two
Date de parution : 3 novembre 2005
Bientôt disponible - Commandez-le dès aujourd'hui !
http://img376.imageshack.us/img376/5860/b000b85p9m08tzzzzzzz6xq.jpg (http://imageshack.us)

Prix EUR 52,25
Mais parle t on bien de la version Française ?
Pour ma part je penserais à la version US .
lien pour achat (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B85P9M/civilizatio03-21/402-8102167-8691316)

jmlo
15/09/2005, 18h22
52 € sur internet !!! A ce prix là il a intéret a être moins buggué que le 3 :carton:

Akmar Nibelung
15/09/2005, 18h28
52€ c'est un prix normal pour un jeu neuf je trouve :confus:

C'est sur qu'il va pas sortir à 30€ :lol:

Lafrite
15/09/2005, 18h30
40€ frais de port compris
http://www.play.com/play247.asp?pa=sr&page=title&r=PC&title=688285

Plus jamais de VF avec Civ, la leçon de CIVIII m'a suffit.

jmlo
15/09/2005, 21h05
52€ c'est un prix normal pour un jeu neuf je trouve :confus:

C'est sur qu'il va pas sortir à 30€ :lol:

Bah c'est quand même une suite de suite de suite de suite :?:
Oui mais je connait pas beaucoup d'éditeur qui vends ses patchs :enerve: (play the world...)

Mais vas-y akmar essuie les platres ! :mrgreen: Moi j'attendrai qq temps avant de l'acheter :tongue:

Chazam
16/09/2005, 00h12
jmlo toujours aussi grognon:lol:

;)

cepalui
16/09/2005, 03h11
Mais non JMLO ce n'est pas du tout une suite, c'est un nouveau jeu ou il faudra tout réapprendre.
et cela ne se limitera pas au lancier remplacer par l'archer comme meilleur défenseur c'est toutes les régles qui ont été revues .:mrgreen:
Attend d'y jouer une seule fois et tu comprendras mon enthousiasme .
Euh non Lafrite il sagit de la version Française pour le prix pas de l'us .

cepalui
16/09/2005, 14h03
Gamespot a son tour donne une préview de multijoueur fort élogieuse.
"Beaucoup de joueurs en dépit de leurs espoirs ne sont pas arrivés a faire rimer les mots "civ" et "multijoueur"
Aujourd’hui après être passés aux bureaux de Maryland chez FIRAXIS nous pouvons dire que quelque chose de nouveau vient de se produire.
Pendant quelques heures nous avons pu faire 2 parties de multi passionnantes et à la victoire incertaine sur civ4 .
Après avoir récrit plusieurs règles fondamentales de la série des civilizations nous pouvons affirmés que civilization IV représente un nouveau jeu et qui a fait beaucoup de concessions dans la manière de concevoir le jeu multijoueur."
vous apprendrez entre autre que le lanciern'est plus la meilleure unité défensive d'une ville et qu'il a été remplacer par l'archer,et que la nécessité de construire des escortes pour chacune de vos seules unités civiles ralentira rigoureusement votre expansion.
La suite de cet avant goût multijoueur sera dans le forum une fois sa traduction terminer .
Celle ci est signé par Jason Ocampo du célèbre GAMESPOT et bénéficie de nouveaux screenshots
http://www.gamespot.com/pc/strategy/civilizationiv/preview_6133286.html
http://img65.imageshack.us/img65/2848/91935220050915embed0029fd.jpg (http://imageshack.us)

jmlo
16/09/2005, 14h55
Mais non JMLO ce n'est pas du tout une suite, c'est un nouveau jeu ou il faudra tout réapprendre.
et cela ne se limitera pas au lancier remplacer par l'archer comme meilleur défenseur c'est toutes les régles qui ont été revues .:mrgreen:
Attend d'y jouer une seule fois et tu comprendras mon enthousiasme .
Euh non Lafrite il sagit de la version Française pour le prix pas de l'us .

Franchement l'arbre techno n'est pas novateur :?:

A tu été aussi enthousiasme pour le 3 ? (ou plus , ou moins)

De toute façon à moins d'échos très négatif j'acheterai ce jeu : j'ai toujours été fan de cette série (et j'ai quand même acheté civIII et conquest )

cepalui
16/09/2005, 15h46
C'est franchement un nouveau jeu à laquelle ont a ajouter une dimension moins guerrière c'est cela qui me plait dans civ4.
J'ai applaudit à la sortie de civ3 mais vite déchanter par la suite même si j'en reste un fan.
Civ3 était un peu la suite de Call to power avec une addition des maîtres de Firaxis mais aussi par des bugs et des incohérences pour un jeu de la saga civ.
Civ4 a l'air plus soigné mais en tout cas c'est vraiment un civilization comme le 2 et surtout comme Alpha centauri.
Maintenant il faudra voir à l'usage car toutes les éloges peuvent devenir caduques par le temps .

Akmar Nibelung
22/09/2005, 18h18
Vivement qu'il sorte ce jeu finnalement, je pense que si je dois faire un AAR ce sera sur ce jeu là, j'ai deja quelques idées :hello:

Cypho51
12/10/2005, 17h32
Le 3 novembre... il sortira aussi en français chez nous à cette date ?


Sinon, d'accord pour dire que l'arbre techno n'a toujours pas évolué!!!
C'est dramatique d'avoir toujours le même système, grosso modo, que dans Civ II voir le I !!!! :(

Akmar Nibelung
12/10/2005, 19h56
Il sort de mémoire le 27 ou 29 octobre en France parait il .

Tu es trop habitué aux jeux para qui sortent en francais un mois plus tard :lol:


P.S.: après vérification : 27 octobre

Akmar Nibelung
21/10/2005, 17h27
Voila quelque chose de plus précis : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000044389.html

jmlo
24/10/2005, 13h15
Pas mal d'infos (de bon echos ) sur Civ4 dans le site de Cépalui (ainsi que des nlles de Cépalui d'ailleurs)

Akmar Nibelung
24/10/2005, 19h45
Pas mal d'infos (de bon echos ) sur Civ4 dans le site de Cépalui (ainsi que des nlles de Cépalui d'ailleurs)


Je précise juste le lien : http://www.sidfan.net/portal.php


J'ai vraiment hâte d'avoir civ IV pour lancer l'AAR interactif :jumpy:

Reborn
26/10/2005, 00h19
http://img421.imageshack.us/img421/7999/civ0ir.jpg

Voilà les unités uniques de chaque civilisation.
On peux remarquer que ce ne sont plus que des unités terrestres et plus maritimes pour certaines.
Sinon le travailleur indien a l'air bien sympa. Une civ que j'aime d'avance je crois. :chicos:

Chazam
26/10/2005, 11h42
N'ayant jamais joué à Civ III, quel est l'intérêt de ces unités uniques?? A part pour faire joli?

Parce que les unités qui ont une durée d'existence brêve, ben... franchement, l'apport semble assez négligeable non? :?:

Je me souviens sans CIV II, les unités antiques ou moyen âgeuses n'avaient pas une longue durée de vie avant d'être obsolètes... :confus:

Reborn
26/10/2005, 12h01
Ca permet pour une civ d'être beaucoup plus puissante pendant un temps donné. Après, c'est sur que certaines ne seront pas utilisés longtemps.
C'est d'ailleurs pour ça que les travailleurs indiends ont l'air sympa, car ils vont servir toutes la partie ...

Chazam
26/10/2005, 13h41
Ok. Mais peut-être qu'il y aura des travailleurs plus "récents" (genre ingénieurs...) qui rendent les anciens obsolètes? Néanmoins, leur durée de vie risque en effet d'être bien plus longue. :)

Schnick
26/10/2005, 14h10
Sauf s'ils apparaissent tard... Que de questions, que de questions :ouin:

Akmar Nibelung
26/10/2005, 14h24
Et les réponses pas avant un certain temps :(

jmlo
26/10/2005, 15h20
Et les réponses pas avant un certain temps :(

Vendredi prochain c'est pas le bout du monde quand même :lol:

Akmar Nibelung
26/10/2005, 15h41
Vendredi prochain c'est pas le bout du monde quand même :lol:


Avec deux td de pénal entre temps si :loose: :chicos:

Chazam
26/10/2005, 18h00
Ouuuhouuuuhouuuuu :tongue:


Il a des td de pénal!!! bouh le vilain pas beau! :lol:

(je suis même pas sûr de comprendre en fait :lol: : tu a des traveaux dirigés de droit pénal, c'est ça? :yeux: :mrgreen: :loose: :honte: )

jmlo
26/10/2005, 18h05
Ouuuhouuuuhouuuuu :tongue:


Il a des td de pénal!!! bouh le vilain pas beau! :lol:

(je suis même pas sûr de comprendre en fait :lol: : tu a des traveaux dirigés de droit pénal, c'est ça? :yeux: :mrgreen: :loose: :honte: )

Non ça veut dire qu'il passe une semaine en tole ! :mrgreen:

Akmar Nibelung
26/10/2005, 19h53
Ouuuhouuuuhouuuuu :tongue:


Il a des td de pénal!!! bouh le vilain pas beau! :lol:

(je suis même pas sûr de comprendre en fait :lol: : tu a des traveaux dirigés de droit pénal, c'est ça? :yeux: :mrgreen: :loose: :honte: )

Oui, coupable monsieur :loose:

Reborn
27/10/2005, 17h59
Apparamment, il est sorti aujourd'hui. :chicos:

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014308.htm

Akmar Nibelung
27/10/2005, 20h39
Apparamment, il est sorti aujourd'hui. :chicos:

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014308.htm


Ha ben en plus ca correspond bien au titre du topic :lol:

J'irais voir à la fnac demain alors, j'espère pouvoir commencer les explications pour l'aar ce week end .

Les personnages énoncés dans l'aar devront après réflexion être pas mal remaniés d'après tout ce que j'ai pu lire sur civIV depuis lors .
Bref j'en aurais une idée peut être bientôt :hello:

jmlo
28/10/2005, 09h46
Y'a déjà des mécontents :?: sur sidfan (http://www.sidfan.net/viewtopic.php?p=7675&sid=873de46c553b7c1e3248bf06347328e3#7675)

Cypho51
28/10/2005, 10h44
Aille... Trés mauvais signe çà... je me croirais revenu au temps de la sortie de CIV III... :?:

Akmar, quand t'as le jeu surtout tu nous tiens au courant!

Manu Militari
28/10/2005, 11h22
Tu sais, il ya tellement de fans différent qu'il est maintenant impossible de contenter tout le monde.
Par exemple, j'ai lu dans sidfan que certains adorait l'interface de CIV III car elle dégageait la vue (pas de barre , juste un bouton par ci par là) Or c'est précisement ce que je déteste le plus.... ;)

D'autres points provoque de véritables guerre de religion (pour ou contre les petites merveilles ...) et me laisse froid

Bref je pense qu'il ne faut pas trop se baser sur des opinions de personnes dont on ne connait pas les goûts. ...

WAIT and SEE.

von Aasen
28/10/2005, 11h34
Ta signature colle bien à la fin de ton post :chicos: