PDA

Voir la version complète : questions


Chazam
11/05/2006, 02h06
Voilà trois questions que je me pose :

- on ne peut avoir qu'une unité par province ou zone de mer, n'est-ce pas?
- la prise de contrôle d'une province ne se fait que si on a une unité dessus à la fin de la phase d'automne?
- comment se fait le recrutement? :?:

Lafrite
11/05/2006, 09h35
- oui
- oui
- Après les retraites d'hiver on compte les centres, si tu as plus de centre que d'armée/flotte tu peux construire sur un de tes centres nationaux

Chazam
11/05/2006, 10h18
Ah ok, merci Lafrite. :hello:

strabovortschkinn
11/05/2006, 12h02
moi aussi j'ai une question: si deux armées se soutiennent mutuellement, et si elles sont attaquées toutes les deux, est-ce-que la défense de chacune est de un ou de deux?


et si une seule des deux est attaquée? est-ce-que ça marche pour une défense de deux, même si l'unité attaquée était censée défendre l'autre unité???


oui, c'ets un petit peu tarabiscoté comme question, mais bon! :chicos: :yeux:

Chazam
11/05/2006, 12h07
Si chacune est attaquée, le soutien mutuel est coupé, donc tu n'as plus qu'une défense de 1 sur chaque territoire attaqué.


Si une seule est attaquée, elle ne peut soutenir l'autre armée qui aura alors une défense de 1 (mais pas grave puisque seule l'autre est attaquée). L'autre armée, non attaquée continuera à soutenir la première qui garde donc une défense de deux.

Si j'ai bien compris.

strabovortschkinn
11/05/2006, 20h50
ok. donc en résumé : ça peut devenir utile, les soutiens mutuels......

strabovortschkinn
12/05/2006, 09h16
pour être sûr de ne pas m'être trompé, est-ce-que quelqu'unpourrait bien me confirmer ce qui s'est passé entre CYR, IOS et NAP? en fait, la flotte grèque a servi de convoi à la troupe égyptienne de CYR pour aller en NAP. c'est bien ça?

Lafrite
12/05/2006, 09h23
C'est ça !

El Paco
12/05/2006, 14h39
:enerve: :enerve: Oui en effet un convoit... mais les troupes Egyptiennes ont été rejeteé a la mer grace a la vaillance de l'armé Romaine:epee: Et les autres Chazamites vont subir trés vite le meme sort :poursuit:

Chazam
12/05/2006, 14h53
On verra ça. :mrgreen:

Je ne serai pas là ce week end (retour dimanche en soirée). :hello:

strabovortschkinn
16/05/2006, 19h16
ouais, en attendant, et pour me dédouaner, je voudrais dire que c'ets plus chazam que moi qui fait trainer la partie. :mrgreen: :lol:


sinon, est-ce-que quelqu'un sait comment on fait pour licencier une ramée, quand est-ce-que cela ce fait, et si c'est possible???

El Paco
16/05/2006, 19h56
J'ai l'impression aussi, tous sur Chazam!!!! Mais bon moi il ne me fait pas trainer, je n'ai rien a lui dire :tongue:

Heu sinon on ne peu licencier d'armé que lors des mobilisation/démobilisation si on a moin de centre que d'armée, ou si son armée est délogée (on peu la retraitée ver une case libre adjacente mais ce n'est pas obligatoire)

strabovortschkinn
16/05/2006, 22h57
ah, ok, merci.


j'avais une autre question : y'a tout un tas de gens qui ont parlé de la possibilité de faire des simulations. ( je parle ici des possibilités de visualiser les coups avant qu'ils ne se produisent effectivment, et non des déboires conjugaux d'un de nos amis :chicos: ) où cela ce fait-il? et comment faut-il faire???

strabovortschkinn
17/05/2006, 08h28
j'ai une autre question pratique ( même si pour moi le cas est loiin de se poser :chicos: :lol: ) est-ce-qu'une armée peut soutenir l'attaque d'une flotte sur une autre flotte? ( siu bien sûr la province où est l'armée est attenante à la fois à la province maritime attaquante et à la province maritime attaquée)?

Lafrite
17/05/2006, 08h42
On ne peut soutenir que là où l'on peut se déplacer, une armée est incapable de se déplacer en zone maritime.

Chazam
17/05/2006, 10h43
Beuh, je suis rentré de week end, j'ai regardé mes messages diplo que lundi, et je n'avait que trois pauvres messages, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être un peu plus de temps à certains pour me répondre... :mrgreen:


(ça a peut-être été fait hier soir? :siffle2: :loose: j'y vais voir... :loose: )

strabovortschkinn
18/05/2006, 21h49
juste le temps de passer poser une questiounette : quelle est la différence entre l'ordre S et l'ordre C ? c'est lequel l'ordre d'attaque, ? l'odre de défense? pourquoi y a-t-il deux cases dans les deux?????

comment ordonne-t-on les convois avec les flottes ( question ne me concernant pas pour le moment :yeux: )

Chazam
18/05/2006, 21h59
S = soutenir
C = convoyer

les deux cases, c'est pour lemplacement de départ de l'armée, et la seconde pour l'emplacement d'arrivée. :hello:

strabovortschkinn
19/05/2006, 14h13
ok. merci. et comment fait-on les soutiens défensifs avec les troupes normales???

Chazam
19/05/2006, 14h17
Bah... "S", et tu indiques l'emplacement de l'armée à soutenir (vérifie avec le simulateur si tu n'es pas sûr de la validité de l'ordre).

strabovortschkinn
19/05/2006, 14h37
mais il est oèu votre putain de simulateur!!!! :enerve: vous m'enparlez tous mais moi je l'ai pas vu!!!!

El Paco
19/05/2006, 14h56
http://img138.imageshack.us/img138/2990/nouveauimagebitmap8lr.png (http://imageshack.us)

Ah ces Gaulois faut tout leurs aprendre :yeux:

strabovortschkinn
19/05/2006, 15h09
putain !!! fuck !!! :shocked: :shocked: !! je croyais que les unités ne se perdaient qu'à la fin d'une année, pas tout de suite à la fin d'un tour...:loose: :deg: :deg:


bon bhein je suis fichu alors ... :?:

strabovortschkinn
19/05/2006, 15h16
elle a dipsarue oèu l'unité de chazam?

El Paco
19/05/2006, 15h19
Au plus profond de l'enfer, et tout les autre grec vont la suivre :=(:

Hum non en fait elle a été délogée... et elle devrai donc se repliée sur la Sardaigne ;)

strabovortschkinn
19/05/2006, 15h44
who.....on peut prendre un centre de commerce en se repliant?

Lafrite
19/05/2006, 16h44
Un centre est un territoire comme un autre, si ce centre est inoccupé et n'a fait l'objet d'aucun conflit tu peux y retraiter.

Chazam
19/05/2006, 17h36
Ah, vu ce que je lis, va falloir que j'aille voir les mouvements qui ont été réalisés... :mrgreen:

Chazam
19/05/2006, 17h56
Ok, c'est à moi de définir où je fais retraiter ma flotte...

Chazam
19/05/2006, 18h06
Fait.

Par contre, il y a un truc que jen e comprends pas : ma flotte d'APU a eu n ordre invalide dans son attaque d'AQU.

En fait je n'arrive pas à rédiger d'ordre valide dans le simu. :?:

Alors qu'une attaque de côte à côte est possible, là, je ne sais pas comment la rédiger. Il y a deux côtes, dont la Côte Est accessible, ça ne devrait donc pas poser de problème...

edit : le résultat n'en serait pas changé, mais j'aimerais tout de même savoir comment rédiger un ordre valide là dessus... :hello:

re-edit : le problème, c'est l'indication de la côte je pense... :?:

Chazam
19/05/2006, 18h10
ok, laissez tomber, je viens enfin de retrouver où ils en parlent dans le règles. :yeux:

El Paco
19/05/2006, 18h43
Et y a vraiment pas moyen? il n'y a qu'une cote pourtant a AQU?

Edit: Ah non il y en a 2 :loose: Il faud rajouter CE ou?

Re Edit: Eureka... heu du grec mais quesqu'il m'arrive? une prémonition? :yeux:

Heu donc suffit de mettre e (cote est) ou o (cote ouest) devant le nom de la province