S'identifier

Voir la version complète : l'affaire clearstream

ar sparfell
06/05/2006, 14h37
hola! :hello:

vous n'êtes pas s'en avoir entendu parler de l'affaire qui agite le monde politique franças au moins aussi fort que la min d'un ourang-outan est capable de s'agiter sur sa ..euh...bref...

voici un petit article sur le sujet :

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_22480_EVENEMENT.html

comme vous le voyez, à la fin, bien que ça soit assez improbalbe, ils donnent plusieurs noms de personnes qui pourraient remplacer le premier ministre actuel, devenu obsolète. c'est noms sont : Borloo, breton, barrot,....j'ai aussi vu ailleurs qu'ils pensaient à un type nommé quelque chose comme ruffinac.

rien ne vous saute aux yeux???

...non??

Mais si !! c'est un changement capitale de la politique française !!! pour la première fois depuis presque 10 ans, la france a une chance d'être gouvernée par un typa ne s'appelant pas en -in !!! on aurait été sous l'ancien régime que la régle de comme quoi les premiers ministres doivent avoir leur nom de famille qui finissent pas un -in serait devenue obligatopire!!

mais j'ai surtout pensé que ça faisait grand changement dans le classement officiel des premiers ministres !!

pour le moment, -in domine, avec trois représentant (jospin 97-02, raffarin 2002-2005, et vilepin 2005-2006)
ils sont talonné par -oy ( mauroy 81-84 et beregovoy 92-93) et par é ( debré 58-62 et juppé 95-97)
après, viennent :
- ard/-arre ( barre 76-81, rocard 88-91 )
- ou ( pompidou 62-68)
- as ( chaban-delmas 69-72)
- "ère" (messmer(72-74)
- ac (chirac 74-76 et 86-88 )
- ius avec fabius 84-86
- on avec cresson 91-92
et tout à la fin le tout nul -ur (balladur 93-95 )

vous comprenez? si c'est breton qui devient premier ministre, les -on reviendraient à la deuxième place ex aequo !! c'est aussi possiblep our les --ac a&vec ruffenac! mais par contre, pour borloo ou barrot, ça serait l'entrée des -o dans le classement officiel!!

en tout cas, y'a rien en -al:yeux:

vosu en pensez quoi? :chicos:

jmlo
06/05/2006, 14h55
Et si c'est Allio-Marie ? :mrgreen: :yeux:

ar sparfell
06/05/2006, 14h57
Et si c'est Alliot-Marie ? :mrgreen: :yeux: :shocked: ça pose la grave questioon de savoir si on la compte à -ol ou à -ie (dans les deux cas, c'est une entrée)

yboompook
06/05/2006, 14h59
cresson elle est forte ... elle a administré la france pendant 91 ans ...

ar sparfell
06/05/2006, 15h18
gnagnagna :yeux:

Reborn
06/05/2006, 15h51
Et -fell, il y en a pas eu non plus. :siffle2:

ar sparfell
06/05/2006, 21h34
nan. c'est dommage hein?

y'a pas eu non plus -aine....

ni -our
ni -elle
ni-y ou -i
ni -ski
ni....

tout plein en fait. c'est une honte!! :enerve:

yboompook
06/05/2006, 22h20
mon vrai nom de famille finis en in ... aurais je une chance ???

GA_Thrawn
06/05/2006, 22h36
Tu devrais etre content: Breton pourrait devenir premier ministre....
Pourquoi pas corse ou basque tant qu'on y est...:lol:

ar sparfell
07/05/2006, 15h02
mon vrai nom de famille finis en in ... aurais je une chance ??? ton vrai nom finit en -in??....mais t'es pas un vrai breton alors!!! :mrgreen:

curTis newTon
07/05/2006, 18h52
Je salue le talent d'Arounet pour transformer un soupçon de possibilité de topic actu en topic de grande neutralité absolue :lol: :lol: :hello:

Et dans la foulée, je lance la pétition pour voir créé le "100 minutes pour Ar & Co" sur France 2 à 20h50, vaste débat de fond sparfellien sur les grands enjeux politiques contemporains !

Et sinon, j'en pense quoi... eerrrrrrr... eh bien, en effet, ce problème soulève une polémique évidente : il est essentiel de tirer la sonnette d'alarme, tout en prenant garde à ne pas stigmatiser les classes moins favorisées, ce qui pourrait lancer un fameux pavé dans la mare.

Griffon
08/05/2006, 11h56
l'origine de l'affaire clearstream se trouve a l'état major du groupe EADS

ce gouvernement est pourri jusqu'a la moelle

et il est plus que temps que Chirac quitte la scène !

je suis vraiment tres fier d'avoir refusé de voter pour lui

au second tour de 2002 !:)

Griffon
08/05/2006, 12h54
les responsables de l'"affaire"

Jean-Louis Gergorin, vice-président d'EADS et proche du Premier ministre Dominique de Villepin, et Imad Lahoud, informaticien dans le groupe européen, figurent parmi les protagonistes de l'affaire!

RoyalQuiche
08/05/2006, 19h20
C'est marrant que dans les "premierministérables", il n'y ai pas Arounet .... avec la promo qu'il fait, j'en suis surpris ...:mrgreen: ....
Il prépare quelque-chose de plus grandiose à mon avis, la direction du MEDEF, d'EDF-GDF ou un coup d'Etat en Andorre ...

ar sparfell
08/05/2006, 22h55
chut!!...chut!!.....:mrgreen:

RoyalQuiche
09/05/2006, 02h16
Ah je vois, la C.I.A est dans le coup ... :lol:

vince
09/05/2006, 11h51
aujourd'hui on parle de plsu en plus avec insistance de l'entrée des "-zy" dans le classement.

non non rassurez-vous, pas douste-bla...
l'autre... (enfin, je sais pas si c'est rassurant en fait...)

ar sparfell
09/05/2006, 12h20
ouais, ça serait possible....et ça serait, si vous voulez mon avis, une belle connerie pour lui ! :chicos: :yeux:

et sinon, vous aviez déjà remarqué que si l'on prennait d'un côté toutes les lettres formant les noms des premiers ministres de droite, et de l'autre toutes celles formant les noms des premiers ministres de gauche, on obtenait "tu baisserait bien chirac ma poulette ppérfvininbrdllll" et "je suis une voy ratée comme un chou oybrggpfis"??? :shocked:

RoyalQuiche
09/05/2006, 16h44
Arounet, t'as encore bu ??? :chicos:

Si Sarkozy passe er Ministre maintenant, il se grille pour la présidence en 2007 ... on devrait peut-être serrer les dents et le laisser à Matignon 1 an, histoire d'avoir la paix ensuite nan ?
Comme dit l'adage, " de deux maux il faut choisir le moindre " .... :tapemur:

Chazam
09/05/2006, 17h45
et sinon, vous aviez déjà remarqué que si l'on prennait d'un côté toutes les lettres formant les noms des premiers ministres de droite, et de l'autre toutes celles formant les noms des premiers ministres de gauche, on obtenait "tu baisserait bien chirac ma poulette ppérfvininbrdllll" et "je suis une voy ratée comme un chou oybrggpfis"??? :shocked:

Pfff, je viens de m'éclater de rire en lisant ça! :lol: :lol: :lol:

Dommage que je sois seul dans le bureau... :lol: :roule: