PDA

Voir la version complète : Conquete de l'ouest


Tahiti bob
05/05/2006, 13h14
Afin de ne pas perdre mon joli message et qu'il soit dans une partie moins publique :

Le problème des Low est que, mis à part pour certains FDF, ils ont l'air assez éloigné de nous. Quant aux R, le problème est pire encore.

Donc si nous pouvons à long terme nous attendre à une éventuelle réaction de leur part, la question est de savoir quelle sera leur réaction :

Une alliance ?

Je me suis déjà prononcé dessus. Vu l'arrogance et l'autosatisfaction dont ils ont l'air de faire preuve, vu la quantité de fois où ils jouent à touche pipi pour savoir qui a la plus grosse et vu les méthodes employées par le passé (aussi bien low que r) et vu que nombre d'entre eux se réclament encore des "templiers" (avec une encore plus grosse tête que les autres), je suis contre tout alliance.

La guerre ?

Nous sommes vraiment loin d'eux et, s'ils ne peuvent trouver d'allier locaux et si nous opposons un front uni, ils n'auraient que peu d'intérêt.

Reste que si l'un d'eux attaque un de nos villages, il faudra les dissuader de recommancer et c'est de ça que dépend le futur.

Manu Militari
05/05/2006, 13h31
Personnellement
contre l'alliance
2. assistance massive en cas d'attaque

... pas forcement chaud pour lancer des assaut contre les gros du classement. S'ils sont rendu à ce niveau ce n'est pas pour rien donc je crains que toute attaque contre eux n'échoue lamentablement.

Par contre une possibilité serait d'appliquer la règle :"bloquer le fort et détruire le faible". J'explique :

raid des [R]
Montée de la tension, invective ou mépris ...
attaque des [R] ==> assistance de ceux attaqués par les [R] ==> statut-quo sur ce front


attaque d'une des alliances (pas trop grosse, hein ;) ) en PT avec eux et qui se trouvent dans notre rayon d'action. (même si celles-ci n'a pas bouger) ==> on accroit notre bastion + on mine la crédibilité diplomatique des [R]

A+

Chazam
05/05/2006, 13h41
A mon avis, les LoW ou [R] ne sont pas une menace importante pour nous, vu leur éloignement. Il faut juste être prêt à organiser des assistances importantes au cas où l'un d'eux déciderait de capturer un de nos villages.


Pour ce qui est de les attaquer, à part ceux qui se trouvent chez nous, ça n'a pas de sens non plus.

Par contre, il faut faire attention à une alliance : les Druides et leurs wings.

Ils ont certains joueurs chez nous, et on n'a pas de très bonnes relations, quoi que neutres aaprès pas mal d'efforts de ma part.

néanmoins, je pense que c'est l'alliance qui pourra le plus s'opposer à une supprématie de notre part dans le sud ouest et l'ouest.

Tahiti bob
05/05/2006, 13h58
Un objectif à moyen terme ?

Chazam
05/05/2006, 14h31
Je ne sais pas. Il faut voir s'il n'y a pas d'autres alliances moins grosses (mais dans les 20 premières) dans le sud ouest, à faire dégager avant...

Geek lâcheur
05/05/2006, 14h42
je suis dacord avec chazam, faut dabord nettoyer les plus petits. :hello:

DeAmOnS
06/05/2006, 11h07
J'ais regardé les quelques alliances du Top 20 que nous pouvons détruire... et voila ce que cela donne : http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=Francon%2CFDH%2CN.O.M%2CFranwing%2C&groupby=alliance&casen=on&format=png&
Il nous faudra cependant, cette fois une vrai tactique, et en temps que Commandant de la région Nord (sa fait plaisir de dire sa ^^ meme si j'ais été le seul a voté pour moi et le seul a me présenter ^^ ), je peux élaborer à votre demande une tactique, mettant en jeux chaqu'un des joueurs de notre alliance, cependant, j'aurais besoin de tous les effectifs des armées par village, et d'espionnage récent sur tous les villages des alliance en face...

^^