Voir la version complète : IEUFLR : Jour 2:
Nuit dramatique pour le club des Jacobins
Ne reculant devant aucune bassesse les royalistes envoyèrent une femme pour executer leurs méfaits.
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/5/58/280px-Charlotte_corday.jpg
Hélas ! le citoyen Palpatine avais eu la mauvaise idée de prendre son bain anuel ce soir là...
Mais ce drame allais en entrainer un autre !
En effet , le citoyen palpatine avais un secret bien gardé : il était amoureux en secret d'un autre jacobin (et oui... :mrgreen: )
Celui çi ne pu supporter la vue du corps sans vie de son amant mis fin à ses jours...
http://www-jcsu.jesus.cam.ac.uk/gallery/albums/SuicideSundayonJesusCricketPitch/2003_0613Image0031.jpg
Et c'est ainsi que le club perdit également le vaillant citoyen Tahiti-Bob :(
yboompook
05/05/2006, 10h14
snif ... pauvre de vous ...
donc les personne a qui se sont confessé danton et tahiti bob certain etait de vil culoté ...
il vas falloir agir !!!
Akmar Nibelung
05/05/2006, 10h27
Que Tahiti Bob soit amoureux ne m'ettone pas trop vu sa défense acharnée hier ... mais on aurait pu le croire avec Danton :confus: (vu que c'est Danton qui devait prouver son innocence)
C'est à se demander pourquoi ils ont attaqués empounet :ouin:
En tout cas ils ont bien réussit ... et devaient bien être informés ... faites attention à vos contacts :loose:
Tahiti bob
05/05/2006, 10h31
Du "haut" de ma tombe, je tiens à protester vigoureusement:
1/ Ce n'est pas une vraie chemise à fleur
2/ Pourquoi un jeans ?
3/ Quelle est la marque de la bière ?
Hmm en lisant les déclarations de la veille devant l'Assemblée, on pouvait néanmoins se douter que Palpatine et Tahiti Bob étaient amants : il suffit de revoir tous les messages de Coelio pointant du doigt les discussions entre Tahiti et Palpatine.
Logique que par la suite, ils aient contacté le médecin, puisque c'était le seul inocent dont ils étaient sur.
J'a également été informé de cette situation par Tahiti lui même, ce qui modifia bien entendu mon vote.
J'attends le verdict du voyant pour donner plus d'informations sur tout cela ...
Bien, tout d'abord, content d'avoir passé la nuit, mais malheureux d'avoir perdu deux excellents camarades....:?:.
La teneur des messages de Tahiti laissait supposer qu'il était l'un des amoureux, mais de Palpat....je suis plus surpris.....
Cela nous laisse donc à 13 avec parmi nous 4 royalistes. Celà nous avons des chances raisonnables d'en coincer un aujourd'hui, d'autant qu'un joli front d'innocents doit commencer à émerger.
La biere est une pilsner je dirai. Sinon je suis navre que les previsions du citoyens Tahiti bob se soient reveles exactes. Avant d'aller se coucher il m'avait dit je ne passerai pas la nuit...
Je ferais une messe républicaine pour le salut de votre âme :loose:
Je sais que mes paves vous ont manque, aussi aujourd'hui voici le discours de Robespierre sur la calomnie, puisse-t-il faire reflechir certains...
Citoyens,
Je veux vous entretenir aujourd’hui d’un sujet qui n’a point encore été traité, que je sache, par aucun écrivain politique. Je parle du pouvoir de la calomnie. Il fallait une révolution telle que la nôtre, pour la déployer dans toute son étendue. Je vais vous révéler les prodiges qui l’ont signalé ; & vous conviendrez que ce sera puissamment contribuer aux progrès de l’esprit public & de la vérité.
Sous le régime despotique, tout est petit, tout est mesquin, la sphère des vices, comme celle des vertus, est étroite. Sous l’ancien gouvernement, la puissance de la calomnie se bornait à diviser les frères, à brouiller les époux ; à élever la fortune d’un intrigant sur la ruine d’un honnête homme ; elle n’opérait de révolutions, que dans les antichambres & dans le cabinet des rois ; le plus noble de ses exploits consistait à déplacer des ministres, ou à chasser des courtisans. Notre révolution lui a ouvert une immense carrière. Ce ne sont plus des individus ; c’est l’humanité elle-même qui est devenue l’objet de ses trames perfides. Compagne inséparable de l’intrigue, elle a embrassé, comme elle, l’univers, dans ses complots. Toutes les factions qui se sont élevées, l’ont invoquée, tour à tour, pour combattre la liberté.
L’opinion avait donné le branle à la révolution ; l’opinion pouvait seule l’arrêter ; chaque parti devait donc naturellement faire tous ses efforts pour s’en emparer. Les intrigans savaient bien que la multitude ignorante est portée à lier les principes politiques, avec les noms de ceux qui les défendent ; ils se sont appliqués sur-tout à diffamer les plus zélés partisans de la cause populaire. Ils ont fait plus, ils ont calomnié la liberté elle-même. Mais comment déshonorer la liberté ? Comment diffamer même ceux qui défendent publiquement sa cause ? Il n’était qu’un seul moyen d’y réussir, c’était de peindre chaque vertu, sous les couleurs du vice opposé, en l’exagérant jusqu’au dernier excès. C’était d’appeler les maximes de la philosophie appliquées à l’organisation des sociétés politiques, une théorie désorganisatrice de l’ordre public ;de nommer le renversement de la tyrannie, anarchie ; le mouvement de la révolution, troubles, désordres, factions ; la réclamation énergique des droits du peuple, flagornerie séditieuse ; l’opposition aux décrets tyranniques qui réduisent la plus grande partie des citoyens à la condition d’ilotes, déclamation extravagantes ou ambitieuses ; c’était, en un mot, de flétrir les choses honnêtes & louables, par des mots odieux, & de déguiser tous les systèmes de l’intrigue & de l’aristocratie, sous des dénominations honorables ; car on connaît l’empire des mots sur l’esprit des hommes. Or, les hommes de la révolution étaient des hommes de l’ancien régime ; & par-tout où il y a un sot, un homme faible ou pervers, la calomnie & l’intrigue trouvent à coup sûr une dupe ou un agent. Par là, on trouvait le moyen de ressusciter les préjugés & les habitudes faibles ou vicieuses de l’ancien régime pour les opposer aux sentimens généreux, aux idées saines & pures que suppose le règne de la liberté. Ainsi, on faisait passer l’opinion publique, par une route oblique tracée entre les excès monstrueux de l’ancien régime & les principes du gouvernement juste qui devait les remplacer, pour la conduire au but des intrigans ambitieux qui voulaient la maîtriser.
Suivez les progrès de la calomnie, depuis l’origine de la révolution, & vous verrez que c’est à elle que sont dûs tous les événemens malheureux qui en ont troublé ou ensanglanté le cours. Vous verrez que c’est elle seule qui s’oppose encore au règne de la liberté & de la paix publique.
N’est-ce pas la calomnie qui, par la bouche des prêtres, peignant les travaux de l’assemblée constituante, comme autant d’attentats contre la morale & contre la divinité, arma la superstition contre la liberté, qui fit couler le sang des citoyens à Nimes, à Montauban, & dans plusieurs contrées de l’empire français ?
N’est-ce pas la calomnie qui arrêta longtems les progrès de l’esprit public, tantôt en flétrissant du nom de régicides les premiers représentans de la nation, qui n’osaient pas même toucher à la royauté, tantôt en présentant les défenseurs des droits de l’humanité comme les perturbateurs de la société & comme les apôtre insensé de la loi agraire ?
N’est-ce pas la calomnie qui, déliant toutes les langues aristocratiques, prêchait dès lors la guerre civile, en excitant la haine & la jalousie des provinces contre les parisiens ? n’est-ce pas elle qui voulait flétrir le berceau de la liberté par ces déclamations éternelles contre les premiers actes de la justice du peuple exercée sur quelques scélérats qui avaient conspiré sa ruine ? N’est-ce pas elle qui éleva une barrière entre la révolution & les autres peuples de l’Europe, en leur montrant sans cesse la nation française comme une horde de cannibales, & le tombeau de la tyrannie comme le théâtre de tous les crimes.
Je viens de vous développer le système des champions déclarés du despotisme & de l’aristocratie. Lafayette vint, & le perfectionna. Personne, avant lui, n’avait aussi bien connu la puissance de la calomnie, ni l’art de la mettre en oeuvre. La cour avait cultivé les heureux talens qu’il avait reçus de la nature.
Tout le monde connaît maintenant quel était l’objet de ses vues politiques. Ce petit émule de Monk ou de Cromwell, qui n’était pas plus le chef que l'instrument de la faction qu’il avait embrassée, voulait créer un parti mitoyen entre l’aristocratie hideuse de l’ancien régime & le peuple, & l’appuyer de toute la puissance royale, en faisant entrer Louis XVI dans ce projet. Or, pour le réaliser, il fallait encore commencer par présenter le parti du peuple lui-même, comme une faction. Il fallait travestir la morale de l’égalité & de la justice sociale, en système de destruction & d’anarchie ; peindre les plus zélés défenseurs de la liberté, soit dans l’assemblée constituante, soit dans Paris, soit dans tout l’empire, sous des traits effrayants pour l’ignorance & pour les préjugés. On les montrait aux grands propriétaires comme les flatteurs des artisans & des pauvres ; aux marchands, comme les fléaux du commerce ; aux hommes pusillanimes, comme les auteurs de tous les mouvemens de la révolution, & comme les perturbateurs de la paix publique ; à tous, comme des extravagans ou comme des séditieux. Le chef-d’oeuvre de la politique de ce parti fut de faire servir à ses projets le nom des lois & le prestige de la constitution même. Tandis qu’il mettait tout en oeuvre pour la modifier selon leurs vues ambitieuses & les intérêts de la cour, il s’attachait à persuader que les amis de la liberté, dont le seul voeu était alors de la voir exécuter de manière loyale & populaire, n’avaient d’autre but que de la détruire. Cette constitution, dont tous les vices étaient son ouvrage, devint bientôt entre ses mains un instrument de tyrannie & de proscription. Toujours nulle pour protéger les patriotes persécutés, elle était toujours active pour justifier les attentats contre la liberté, pour pallier tous les complots de la cour & de l’aristocratie.
Par ce système de calomnie, on fournit à tous les mauvais citoyens, trop prudens ou trop lâches pour arborer ouvertement les livrées de l’aristocratie, le moyen de combattre la liberté, sans paraître déserter ses drapeaux. On détacha de la cause populaire tous les hommes timides, faibles ou prévenus. Les riches, les fonctionnaires publics, les égoïstes, les intrigans ambitieux, les hommes constitués en autorité, se rangèrent en foule sous la bannière de cette faction hypocrite, conne sous le nom de modérés, qui seule à mis la révolution en péril.
Ainsi on voit que la calomnie est encore la mère du feuillantisme, ce monstre doucereux qui dévore en caressant, & qui a pensé tuer la liberté naissante, en secouant sur son berceau tous les serpens de la haine & de la discorde. C’est la calomnie qui fonda ces clubs anti-populaires, destinés à assurer l’empire de la faction en dégradant l’opinion publique ; c’est elle qui poursuivit avec un si long & si ridicule acharnement, les jacobins & les sociétés populaires pour anéantir, avec eux, le patriotisme & le peuple.
N’est-ce pas la calomnie qui avait préparé ces forfaits, par des forfaits plus abominables encore, lorsque Lafayette & ses complices égorgèrent, sur l’autel de la patrie, cette multitude de patriotes, paisiblement assemblés, pour provoquer par une pétition le jugement de Louis XVI ? Comme en un moment, elle couvrit toute le France d’un voile funèbre ! Avec quelle facilité elle rendit tous les défenseurs de la liberté, les objets de la prévention & de la haine publique, sous les noms de factieux, de républicains, &c., &c., &c.
C’est la calomnie seule, qui fit absoudre la tyrannie & la trahison, dans la personne du dernier de nos rois. Quel est donc son fatal ascendant, puisqu’alors réclamer, dans la tribune de l’assemblée constituante, la juste sévérité des lois, & les droits de la nation outragée, ne paraissait aux représentans de la nation qu’un langage séditieux, qu’un projet coupable de renverser toutes les lois & de dissoudre l’Etat ? Quel est ce pouvoir magique de changer la vertu en vice, & le vice en vertu ! de donner à la sottise, à la corruption & à la lâcheté, le droit d’accuser hautement la courage, l’intégrité & la raison ! j’ai vu ce scandale. J’ai vu les délégués d’un grand peuple, vils jouets des perfides charlatans qui trahissaient la patrie, redouter, calomnier le peuple, déclarer la guerre à ceux de ses mandataires qui voulaient rester fidèles à sa cause ; leur imputer à crime, & l’estime de leurs concitoyens, & les mouvemens spontanés de l’indignation publique, provoqués par la tyrannie ; croire stupidement à tous ces fantômes de complots, de brigandage, de dictature, dont on les épouvantait ; je les ai vu applaudir eux-mêmes à leur sagesse, à leur modération, à leur civisme, lorsqu’ils renversaient, de leurs propres mains, les bases sacrées de la liberté qu’ils avaient fondée. Je m’en souviens encore, le lendemain de ce jour cruel, qui éclaira le massacre des meilleurs citoyens, dont la démarche légitime nous était aussi étrangère que le crime de leurs bourreaux, j’ai vu Pétion, qui alors luttait aussi contre les intrigans, accueilli par les sénateurs français, à peu près comme Catilina le fut un jour, par le sénat romain. Moi-même j’éprouvai le même sort ! & de plus, la coalition coupable qui maîtrisait l’assemblée constituante, ces mêmes hommes que la république a proscrit comme des traîtres, agitèrent sérieusement, avec nos collègues, dans leur club anti-révolutionnaire, la question de faire rendre contre moi, un décret d’accusation, &, s’il eut été proposé, ce n’eût peut-être pas été la justice qui aurait arrêté l’assemblée nationale, mais quelque reste de pudeur.
C’est la calomnie qui alors éleva le monstrueux ouvrage de la révision de l’acte constitutionnel.
C’est elle qui, avant cette époque, avait assassiné à Nancy les plus zélés défenseurs de la liberté ; c’est elle, qui immola ou chassa de nos armées, avec des cartouches infamantes, par des jugemens iniques & par les ordres arbitraires de l’aristocratie, les soldats les plus dévoués pour la cause publique. C’était elle, qui dans toutes ces occasions dictaient les lettres des officiers de l’armée, les rapports des ministres, des corps administratifs, les discours des législateurs qui prostituaient leur organe à l’intrigue. C’est elle qui remplit nos cachots des citoyens dont les tyrans redoutaient l’énergie ; c’est elle, qui, depuis le commencement de la révolution, a fait couler cent fois le sang du peuple, au nom de la loi barbare, dont le nom seul déshonore les législateurs français.
Dieux ! à quelles méprisables causes tiennent les malheurs des nations ! & comme le philosophe doit sourire de pitié, lorsqu’il voit de près les vils ressorts des grands événemens qui changent quelquefois la face du globe !Lafayette fut deux ans au moins un grand homme,& le héros des deux mondes. Le mérite de bien payer, ou de caresser des faiseurs de journaux, lui tint lieu de talens & de vertus ; & peu s’en fallut que ce petit homme s’élevât à la dictature, sur des tas de pamphlets. Les folliculaires tiennent dans leurs mains la destinée des peuples. Ils font ou défont les héros, comme un certain Warwick faisait & défaisait les rois. Aussi, comme les princes calculent leurs forces par la multitude de leurs soldats & par les ressources de leurs finances, les chefs des factions rivales, parmi nous, calculent les leurs par le nombre de leurs écrivains & par les moyens pécuniaires qu’ils ont de les alimenter. Lafayette était pénétré de ces grands principes ; il sut s’environner d’une armée de journalistes : la Gazette Universelle, l’Ami des Patriotes, le Journal de Paris, la Chronique, Monsieur Perlet lui-même, & tant d’autres firent à son parti plus de conquêtes dans l’espace de quelques mois, qu’il n’en eût pu faire lui-même à la révolution, durant un demi-siècle, même à la tête d’une armée française.
Indépendamment de ces grands moyens, il avait fondé les plus belles fabriques, & les plus magnifiques arsenaux que l’on eût encore vu, de libelles, soit lucratifs, soit vitupératifs, soit éphémères, soit périodiques, qu’il pouvait transporter à chaque instant aux extrémités de l’empire, soit par le ministère de ses aides-de-camps, soit par celui du gouvernement. Je n’ai pas besoin d’observer qu’il n’oubliait pas de tirer parti de son crédit à la cour, & de ses rapports avec la liste civile, pour étendre chaque jour ces utiles établissements.
Cependant comme la vérité a aussi une puissance & ses soldats, lapetite phalange des jacobins & des défenseurs de la liberté le harcelaient dans sa marche avec assez de succès. Il ne pût jamais l’entamer, aussi long-tems qu’il demeura séparé d’une autre faction, qui combattait quelquefois avec les patriotes pour arriver à la domination par une autre route.
Je parle de celle qui avait pour chefs les Lameth, Barnave & Duport. Mais lorsque quelque tems avant la fuite de Louis XVI, elles se confondèrent, pour accabler le parti du peuple, les Lameth renforcèrent le corps d’armée des libellistes de Lafayette, par la jonction de ceux qui étaient à leur solde, & sur-tout du Logographe, journaliste très fidèle car il remplissait scrupuleusement l’engagement qu’il avait contracté avec le maître de la liste civile, de défigurer les opinions des députés patriotes, & d’embellir celles des orateurs vendus à la cour.
Ce fut alors que les deux factions combinées, retranchées sous le château des Tuileries,& à l’abri de la partie de la constitution qui protégeait le despotisme royal, tombèrent sur les patriotes avec toutes leurs forces, & remportèrent les victoires du champ-de-mars, de l’inviolabilité absolue & de la révision. Ce fut alors que la France entière fut désolée par l’épidémie du feuillantisme.
Durant cette période, Lafayette & ses alliés régnèrent en effet sur la France. Il était le héros, le libérateur de la nation. Il parut au milieu du corps législatif ; le président lui dit : " la nation montrera avec fierté, àses amis & à ses ennemis la constitution & Lafayette ", & le corps législatif applaudit avec transport. Il vint une autre fois traiter les représentans du peuple beaucoup plus durement que Louis XVI ne harangua le parlement de Paris, le jour où il vint le visiter, le fouet à la main ; & les représentans du peuple se prosternèrent devant lui, un peu plus bas que la parlement de paris devant Louis XVI.Pendant toute la durée de son empire, toute parole, tout écrit qui attaquait Lafayette, était un crime. Tous les patriotes, dont les cachots regorgeaient, le savent bien. Médire de Lafayette, c’était détruire la discipline militaire, c’était favoriser Coblentz & l’Autriche, c’était prêcher l’anarchie & bouleverser l’Etat. Aujourd’hui encore ilne resterait à ceux qui avaient le courage de dénoncer ses crimes passés, & de prédire ceux qu’il méditait, que le nom de fous ou de factieux, s’il n’avait pris le soin de se dénoncer lui-même, & s’il n’avait voulu abuser trop brusquement de la crédulité, j’ai presque dit de la stupidité publique. Le peuple de paris, qui le détestait depuis long-tems, quand on l’adorait ailleurs, & les fédérés des autres départemens, aidés par Lafayette lui-même, renversèrent le monstrueux édifice de sa réputation & de sa fortune, qui ne tomba qu’avec le trône.
Toutes les factions ont-elles été ensevelies sous ses ruines ? L’égoïsme, l’ambition, l’ignorance, tous les préjugés & toutes les passions ennemies de l’égalité ont-elles disparu avec Lafayette ? Non, son esprit vit encore au milieu de nous ; il a laissé des héritiers de son ambition & de ses intrigues. Et quels succès ne peuvent-ils pas se promettre encore, avec un peuple aussi confiant, aussi léger que généreux, qui a longtemps encensé de si ridicules idoles ? Que dis-je ? Otez le mot république, je ne vois rien de changé. Je vois partout les mêmes vices, les mêmes cabales, les mêmes moyens, & surtout la calomnie. Vous qui vous disposez à me démentir, si vous êtes de bonne foi, apprenez à vous défier de vous-mêmes, songez que votre usage est d’apercevoir la vérité deux ans trop tard ; songez qu’il est bien des intrigues funestes, dont vous favorisiez le succès par votre nonchalante incrédulité, & que j’ai dévoilées. Si vous êtes de mauvaise foi, je vous récuse ; ce que je vais dire vous intéresse. Qui que vous soyez, qu’aurez-vous à répondre à des faits ? Que direz-vous, quand je vous aurai démontré qu’il existe une coalition de patriotes vertueux, de républicains austères, qui perfectionnent la criminelle politique de Lafayette & de ses alliés, comme ceux-ci avaient perfectionné celle des aristocrates déclarés. Je n’aurai pas même besoin de vous les nommer, vous les reconnaîtrez à leurs œuvres.
Que dis-je ? Dans tout ce que je viens de dire jusqu’ici, n’avez-vous pas cru lire l’histoire des intrigues du jour ? n’avez-vous pas reconnu leur tactique & leur langage ?
Après la révolution du 14 juillet, vous avez entendu les aristocrates crier à l’anarchie, parler de démagogues incendiaires, déplorer éternellement le brûlement de quelques château & la punition de quelques scélérats. Vous avez vu Lafayette & ses complices commenter ensuite ce texte, à leur manière, & dans le même esprit.
Que fait la faction nouvelle, depuis la révolution du 10 août ? Elle crie à l’anarchie, parle sans cesse d’un parti désorganisateur, de démagogues forcenés, qui égarent & qui flattent le peuple. Brigandage, assassinats, conspirations ; voilà toutes les idées dont elle entretient sans cesse les quatre-vingt-trois départemens. Seulement au mot de factieux, usé par ses prédécesseurs, elle a substitué celui d’agitateur, un peu moins trivial ; car elle sait, comme eux, qu’on conduit les sots & les ignorants. Et à qui adresse-t-elle ces reproches ? Aux aristocrates, aux émigrés, aux royalistes ? Non. Aux feuillans ? aux modérés hypocrites ? aux patriotes dont le zèle républicain remonte jusqu’au 10 août ? Non ; aux patriotes, qui, depuis le commencement de la révolution, étrangers à toutes les factions, imperturbablement attachés à la cause publique, ont marché par la même route au but unique de toute constitution libre, le règne de la justice & de l’égalité, à ceux qui se sont montrés dans la révolution du 10 août & qui veulent qu’elle ait été faite pour le peuple, & non pour une faction ; enfin à ceux-là même qui furent les objets éternels des persécutions de Lafayette, de la cour & de tous leurs complices.
Les aristocrates & les feuillans trouvaient toujours quelques motifs pour méconnaître les droits du peuple, ou pour avilir son caractère.
Les intrigans de la république les copient, en cela, avec une exactitude servile. Comme leurs devanciers, ils déclament contre le public qui assiste aux séances de l’assemblée nationale. Ils n’ont pas dédaigné d’adopter les bons mots des plus insolens détracteurs du peuple. Comme eux, ils s’égaient sur le souverain des tribunes, sur le souverain de la terrasse des feuillans. D’André & Mauri auraient le droit de poursuivre, comme plagiaires, tels journalistes, prétendus patriotes, que leurs lecteurs peuvent reconnaître à ce trait.
Les aristocrates & les feuillans osaient imputer aux amis de la liberté l’absurde projet de la loi agraire. Mais c’était en rougissant, & dans les ténèbres, qu’ils faisaient circuler cette calomnie. Les intrigans de la république l’ont affiché sur les murs de paris ; ils l’ont fait débiter à l’assemblée législative où ils dominaient, par un ministre qui est leur créature, & c’est contre l’assemblée électorale même du département de paris qu’ils ont osé diriger cette absurde inculpation, démentie par la notoriété publique & par l’indignation universelle. Il y a plus, lorsqu’immédiatement avant le décret de l’abolition de la royauté, provoqué par un député de Paris, un autre du même département, connu par les grands services qu’il a rendus à la révolution, eut fait décrété que toutes les propriétés étaient sous la sauvegarde de la nation, n’a-t-on pas vu l’un des journalistes & des coryphées de la coalition dont je parle, membre aussi de la convention nationale, imprimer le lendemain, que cette motion n’avait point été faite de bonne foi ?
Vous avez vu les aristocrates & les feuillans déclamer éternellement contre paris. Les intrigans de la république déclament éternellement contre paris ; avec cette différence, que, de la part des premiers, ce n’était que des déclamations, & que, de la part des autres, c’est une conspiration contre Paris & contre la république entière.
Voyez avec quel acharnement ils accusent cette cité du projet insensé de vouloir subjuguer la liberté du peuple français, au moment où elle vient de l’enfanter. Voyez comme ils lui reprochent son opulence, quand elle s’est ruiné pour la défense de la cause commune. Voyez comme ils érigent en privilège odieux le séjour fortuit de l’assemblée représentative dans son sein, lorsque c’est à cette circonstance que sont dus, en grande partie,& la naissance & les progrès de la révolution. Voyez comme ils vont jusqu’à lui faire un crime même de rappeler ses services & ses sacrifices pour répondre à leurs calomnies. Prennent-ils même soin de dissimuler que c’est en haine de la liberté qu’ils lui déclarent la guerre ? Et pourquoi donc ne cessent-ils d’outrager l conseil général de la commune, qui s’est dévoué à toutes les fureurs de la cour dans la nuit du 9 au 10 août ; qui a donné à cette immortelle révolution le mouvement nécessaire pour foudroyer le despotisme ? Pourquoi ne cessent-ils d’outrager les sections qui l’ont choisi ;les section qui ont choisi ces mêmes électeurs qu’ils ont diffamé avec tant d’audace ; qui ont ratifié solennellement, par elles-mêmes le choix de ces mêmes députés, qu’ils ne rougissent pas de proscrire ; ces sections enfin qui ont mérité la reconnaissance, non du peuple français, mais de l’humanité, par la profonde sagesse avec laquelle elles ont préparé, pendant plus de quinze jours, la dernière révolution ; par le courage sublime avec lequel elles ont donné solennellement à toute la France le signal de la sainte insurrection qui a sauvé la patrie ? Tandis que les parisiens, unis avec les fédérés, terrassaient le despotisme ; tandis qu’ils envoyaient quarante mille défenseurs intrépides pour combattre les ennemis de l’Etat, de lâches libellistes soulevaient contre eux les français des autres départemens, remplissaient de ridicules terreurs & de fatales préventions les députés qui devaient composer la convention nationale, & jetaient par-tout le germe de la discorde & de tous les maux qui le suivent. Si la convention nationale n’a rien fait encore qui réponde ni à la hauteur de la révolution, ni à l’attente du peuple français, il n’en faut pas chercher la cause ailleurs, que dans la confiance avec laquelle un grand nombre de ses membres s’est abandonné aux guides infidèles qui les avaient trompés d’avance. Comment s’occuper du bonheur de la nation & de la liberté du monde, lorsqu’on n’est occupé qu’à faire le procès au patriotisme parisien ; lorsqu’au milieu du calme profond dont on est environné, on attend sans cesse les orages dont on a tant entendu parler, & ces terribles agitateurs dont une coalition intrigante nous entretient tous les jours ;lorsqu’on semble regretter de ne les rencontre nulle part ? Arrive-t-il dans le fond de quelque département un de ces mouvements inséparables de la révolution,, qui, dans tout autre moment, ne serait même pas aperçu ? Un ministre ne manque pas d’en faire à l’assemblée un récit épouvantable, & les intrigans de la république de pérorer contre les agitateurs de Paris. Un bateau de blé est-il arrêté par un peuple alarmé pour sa subsistance ? ce sont les agitateurs de paris. Des soldats sont-ils accusés d’insubordination justement ou injustement ? ce sont les agitateurs de paris. Cent mille français infortunés, sont-ils à la veille de manquer de pain, par la faillite des directeurs d’une banqueroute publique ? croyez-vous que les intrigans s’occuperont des moyens de les secourir ? Ils ne songeront qu’à déclamer contre la commune de paris, qui n’en est aucunement coupable. Une pétition qui, dans la bouche de tout autre, eût obtenu des éloges, est-elle présentée par des citoyens de paris ? le président la calomnie, par une réponse insidieuse & préparée ; & la faction la dénonce à la France entière. Des citoyens, des magistrats ont-ils mérité l’estime de la république, par la vigilance courageuse avec laquelle ils ont découvert & étouffé les conspirations de la cour, dont ils apportent les preuves authentiques ? Il n’est question que de leur faire le procès ; c’est le comité de surveillance de la commune de paris. Des ouvriers du camp, qui manquent notoirement de travail, viennent-ils spontanément & paisiblement présenter à l’assemblée une pétition légitime ? c’est une émeute, excitée par les députés de paris. Un membre apprend que quatre mille ouvriers sont en insurrection sur la place Vendôme, l’assemblée s’alarme. Il n’y a pas un seul ouvrier. Une autre fois, un autre membre vient annoncer que le peuple s’est révolté au Palais-royal. Le Palais-royal est calme & désert.
Que serait-ce donc, s'il arrivait, en effet, quelque mouvement partiel, qu'il serait impossible de prévoir ou d'empêcher ? C'est alors qu'il serait prouvé, aux yeux de tous les départemens, que rien n'est exagéré dans leportrait hideux qu'ils ont tracé des horreurs dont Paris est le théâtre, & que les représentans de la république doivent le fuir, en secouant la poussière de leurs pieds. Voilà l'événement que les intrigans de la république attendent avec impatience. Heureusement jusqu'ici les citoyens semblent avoir deviné leur intention. Ce peuple si féroce a lutté contre la misère ; il a imposé le silence à l'indigation que pouvaient exciter toutes ces lâches persécutions; & ce n'est pas le moindre prodige de la révolution, que ce calme profond qui règne dans une ville immense, malgré tous les moyens qu'ils emploient chaque jour, pour exciter eux-mêmes quelque mouvement favorable à leurs vues perfides. C'était encore l'un des principaux point de la politique de Lafayette, de provoquer lui-même quelques troubles, pour effrayer l'assemblée nationale & tous les gens paisibles, &pour les imputer ensuite aux patriotes. Or, ils savent encore imiter en cela ce conspirateur, leur ancien ami, & peut-être plus près de l'être encore qu'on ne le pense.
Mais la tranquillité publique les irrite ils n'en sont que plus ardens à calomnier les français de Paris ; & ce cri séditieux, par lequel l'un des leurs dans la tribune de l'assemblée nationale, osa formellement inviter tous les départemens à se liguer contre Paris, & tous les jours répété de mille manière différentes, dans toute l'étendue de la république.
Ah ! du moins les aristocrates, même les plus décriés de l'assemblée constituante, convenaient que l'on pouvait vivre paisiblement à Paris, même en insultant la révolution. J'ai vu l'abbé Mauri & ses pareils, après avoir blasphémé contre le peuple, s'étonner de la sécurité avec laquelle il traversait tous les jours une multitude immense de citoyens qui savaient les apprécier. Et lorsqu'il s'avisait, par hasard, de menacer le peuple assemblé, en lui montrant les pistolets dont il était muni, je l'ai vu rendre hautement justice aux citoyens de Paris, qui l'avaient soustrait facilement à la juste indignation qu'il venait de provoquer.
Les intrigans de la république n'ont pu parvenir encore à exciter ces marques de mépris public, dont ils paraissent assez jaloux. Le zèle inquiet du patriotisme ne forme même plus, dans les lieux voisins de la salle, ces groupes nombreux, tant calomniés par les ennemis de la révolution ; & ils n'ont pas le désagrément insigne de renconter des citoyens assemblés sur leur passage.N'importe, ils ne cessent d'entretenir la France entière des périls épouvantables auxquelles leurs personnes sacrées sont exposées. Combien l'abbé Mauri doit paraître aimable aux parisiens, auprès de tels républicains, qui occupent, chaque jour, la tribune nationale !
Lafayette & ses amis avaient bien imaginé de s'environner quelquefois d'un épais bataillon de gardes nationales parisiennes, sous le prétexte de garder les représentans de la nation. Mais ils ne s'avisèrent jamais de créer pour eux une mission militaire & des gardes du corps attachés au service des députés. Jamais ils ne songèrent à appeler à eux les départemens, pour les défendre contre Paris. Tous ces tyrans constitutionnels étaient des princes débonnaires, en comparaison des petits tyrans de la république. Sans doute, les personnes de ces derniers sont d'une bien autre importance que celle des législateurs précédens ; & ce serait manquer à l'espèce humaine toute entière, de confier ce dépôt sacré à une seule cité : il faut que tous les départemens français partagent l'honneur de leur conservation ; ils se trompent, il faut que ce soit toutes les nations du monde.
Encore s'ils n'étaient que ridicules ! Mais quellep rofonde perversité ! Quel mépris de la pudeur & des lois les plus saintes ! Voyez comme ils se jouent de la majesté des représentans de la nation française ! Comme ils leur présentent aujourd'hui brusquement, à sanctionner, leur honteux projet, comme ils lui interdisent ensuite la discussion au moment où ils s'aperçoivent que l'opinion publique en éclaire toute ka turpitude, ou que le seul instinct de la probité le rejette. Comptez, si vous le pouvez, tous les petits moyens qu'ils ont en vain tentés pour l'extorquer à la convention nationale. Mais ils savent bien se passer de son aveu ; & tandis qu'ils soumettaient cette question à ses lumières, ils la méprisaient assez pour appeler autour d'elle, à son insu & contre toutes les lois, des corps armés considérables. Ne les craignons pas ; ils osnt composés de citoyens ; mais hâtons-nous de les détromper. Jugez par certaines démarches, jugez par les discours de quelques individus, de l'astuce avec laquelle quelques intrigans cherchent à les égarer. A chaque instant,ils versent dans leurs coeurs tous les poisons de la haine & de la défiance ; que ne font-ils pas déjà, pour engager des rixes funestes & souffler le feu de la guerre civile ? Ah ! français, qui que vous soyez, embrassez-vous comme des frères ; & que cette sainte union soit le supplice de ceux qui cherchent à vous diviser.
Ils veulent qu'on les garde. Quel crime veulent-ils donc commettre ?
Ils veulent quitter Paris, ils ne dissimulent plus ce projet ; ils ont raison. C'est à eux de réaliser le voeu secret que formaient sans doute ces premiers ennemis de la révolution, que je crois quelquefois avoir outragés en les comparant à eux. Dans le fait, ce n'est point au milieu d'un peuple immense, éclairé, accoutumé à démêler le fil des intrigues, & dont ils sont déjà connus ; ce n'est point dans une cité qui est, pour ainsi dire, le rendez-vous de tous les français, ce n'est point sous les regards les plus perçans & les plus vastes de l'opinion publique qu'il faut rester, lorsqu'on a quelque trame ténébreuse à ourdir. Paris fut tour-à-tour l'écueil de l'aristocratie ancienne, du despotisme royal & de la tyrannie constitutionnelle ; il serait encore celui de toutes les tyrannies nouvelles. Qu'ils parten donc. Qu'ils cessent de fatiguer la nation par de vaines terreurs, par les misérables artifices qu'ils emploient chaque jour pour parvenir à ce but. Qu'ils partent. Où vont-ils ? Dans quelle contrée bien froide, bien inaccessible aux ardeurs du patriotisme ou à la lumière de la philosophie ; dans quelle ville bien ignorante, ou bien travaillée par leurs manoeuvres vont-ils exercer leur heureux talent pour démembrer l'Etat & pour conspirer contre la liberté du monde ?
Plus criminels dans leurs moyens que toutes les factions qui les ont précédés, auraient-ils des vues moins funestes ? mais quelle différence y a-t-il entre les faction , les autres se disputaient le fantôme du monarque pour exercer l'autorité sous son nom. Ceux-cu veulent règner sous un autre titre, & si, pour conserver la puissance, il leur fallait rétablir un roi, pourraient-ils hésiter ? A quoi sert en effet l'empire de la justice & de l'égalité ? Il n'est bon que pour le peuple, & quand lepeuple est ce qu'il doit être, les ambitieux, les hommes cupides & corrompus ne sont rien.
Aussi les voyez-vous former un parti mitoyen entre l'aristocratie rebelle & lepeuple ou les francs républicains. Observez s'ils ne caressent pas toujours les personnages les plus puissans de la république, & si ce n'est pas ceux-là qu'ils fréquentent, qu'ils favorisent à toute accasion. Observez si ce n'est pas à eux que se rallient les riches, les corps administratifs, les fonctionnaires publics, & les citoyens qui inclient aux idées aristocratiques, tous ceux même qui jadis suivaient le parti des intrigans auxquels ils ont succédé. Enfin, ils sont les honnêtes gens, les gens comme il faut de la république ; nous sommes les sans-culottes & la canaille.
Sont-ils moins puissans que leurs prédécesseurs ? Ils le sont beaucoup plus. ils nous accusent de marcher à la dictature, nous, qui n'avons ni armée, ni trésor, ni places, ni parti ; nous, qui sommes intraitables comme la vérité, inflexibles, uniformes, j'ai presque dit insupportables, comme les principes. Mais voyez en quelles mains sont passés tout le pouvoir & toutes les richesses. le trésor public, toute l'autorité du gouvernement, la disposition de toutes les places qu'il dispense leur a été dévolue ; voilà leur liste civile. Ils exercent la puissance royale sous un autre nom. Ils dominent au conseil exécutif ; ils dominent au sein de la convention : le bureau, le fauteuil, les comités, les tribunes même semblent être devenus leur patrimoine. Parler dans l'assemblée nationale est moins un droit des représentans du peuple, qu'un privilège réservé à leurs amis. Etre soupçonné de vouloir contredire leurs vues, équivaut à la privation du droit de sufrage. la loi, si on n'y prend garde, ne sera plus que leur volonté ; & pour lui donner le caractère d'un décret & l'autorité de la volonté générale, il leur suffira d'entretenir, dans l'assemblée des législateurs du peuple français, un tumulte scandaleux qui favorise toutes lesintrigues ; de prolonger, ou de précipiter avec art la fin des délibérations, & de déployer toutes les ressources que présentent au génie la science sublime de poser la question & sur-tout l'art de faire mourir subitement la discussion. Malheur aux patriotes sans appui qui oseront encore défendre la liberté ! ils seront écrasés comme de vils insectes. Malheur au peuple, s'il ose montrer quelqu'énergie ou quelque signe d'existence ! Ils avent le diviser pour l'égorger par ses propres mais ; & ils ont soif de son sang. Lorsqu'ils luttaient contre une autre faction & qu'ils cherchaient à transiger avec la cour, ils étaient forcés à caresser le peuple & à ménager jusqu'à un certain point les patriotes, pour intimider leur sadversaires ou pour les combattre ; & cette lutte même des ennemis de l'égalité laissait respirer les bons citoyens. Mais aujourd'hui qu'ils sont les maîtres, leur unique affaire est de se défaire des plus intrépides amis de la patrie & de les accabler du poids de leur toute puissance. Il est vrai que leur empire, comme celui de leurs devanciers, est fondé sur l'erreur, & doit être passager comme elle. J'ajouterai même qu'ils sont déjà connus à Paris. Mais ne vous rassurez pas trop vite. Voyez quelle barrière ils ont élevé entre paris & les autres parties de la république ; & ne perdez pas de vue que leur système est précisément de fuit, d'annuler Paris, pour éteindre ce grand fanal qui devait éclairer toute la France : de manière qu'ils semblent s'être ménagés le moyen d'échapper à l'opinion, en se réufiant dans la confusion qu'ils amènent & dans le chaos de la république bouleversée. Est-il tems encore d'éclairer les citoyens des 82 départemens & d'étouffer les dissentions funestes qu'ils cherchent à exciter ? En avez-vous les moyens ? Car, ne vous y trompez pas, ce qui semble garantir la durée de leur puissance, ce sont les facilités immenses qu'ils se sont ménagées dès long-tems pour propager l'erreur & pour intercepter la vérité. Toutes les trompettes de la renommée, tous les canaux de l'esprit public sont entre leurs mains ; & cette confédération de tant d'écrivains perides, soutenue par toutes les ressources de la puissance publique, est peut-être plus redoutable à la liberté que toutes les conspirations de la cour.
Quels moyens nous reste-t-il donc aujourd'hui pour déconcerter leurs funestes projets ? je n'en connais point d'autre, en ce moment, que l'union des amis de la liberté, la sagesse & la patience. Citoyens, ils veulent vous agiter pour vous affaiblir, pour vous déchirer par vos propres mains & vous rendre responsable ensuite de l'ouvrage même de leur perversité : rester calmes & immobiles. Observez, en silence, leurs coupables manoeuvres ; laissez-les se démasquer, & se perdre eux-mêmes par leurs propres excès. Un peuple magnanime & éclairé est toujours à tems de réclamer ses droits & de venger ses injures. Eclairez-vous, éclairez vos concitoyens autant qu'il est en votre pouvoir ; dissipez l'illusion sur laquelle se fonde l'enmpire de l'intrigue ; & il ne sera plus.
Passer la vérité en contrebande, à travers tous les obstacles que ses ennemis lui opposent ; multiplier, répandre par tous les moyens possibles les instructions qui peuvent la faire triompher ; balancez par le zèle & par l'activité du civisme, l'influence des trésors & des machinations prodiguées pour propager l'imposture, voilà, à mon avis, la plus utile occupation & le devoir le plus sacré du patriotisme épuré ; des armes contre les tyrans, des livres contre les intrigans ; la force pour repousser les brigands étrangers, la lumière pour reconnaître les filous domestiques, voilà le secret de triompher à la fois de tous vos ennemis.
C'est bien dommage pour les amoureux...
Je voulais intervenir car déjà, j'entends certains murmures qui sous-entendent que mon silence est une preuve de culpabilité. C'est faux, ce sont des évènements extra-forumiques qui font que mes présences se limitent à un post de quelques lignes à chaque fois.
Certains d'entre vous savent que je déménage dans les semaines qui viennent, sans doute le 20, en attendant faut repeindre, nettoyer, empaqueter, etc.
Le boulot commence à être un peu plus lourd aussi.
J'affirme très fort mon innocence dans cette partie. Et le seul qui a une bonne excuse pour m'accuser, c'est reborn et cela n'a rien à voir avec cette partie-ci :)
Je continuerai donc à participer, voter et suivre le chef marlouf.
On a sauvé un innocent hier et perdu deux aujourd'hui. :(
Les coupables devront être punis. J'espère que le voyant a bien fait son boulot.
Triste nouvelle... et ô combien prévisible :yeux:
J'acuse donc l'abbé Coelio de soutien a l'ancien régime, ou a defaut de betise profonde
Akmar Nibelung
05/05/2006, 12h10
Triste nouvelle... et ô combien prévisible :yeux:
J'acuse donc l'abbé Coelio de soutien a l'ancien régime, ou a defaut de betise profonde
:choc:
Héééééé v'nez voir ! El Paco vote pas contre moi ! El Paco vote pas contre moi !
Il a brisé une coutume vieille de plusieurs millénaires ... le salaud ! :enerve: :loose:
:lol:
voix d outre tombe :
C'est bien la peine d avoir sauvé son bas de culotte et envoyé un autre innocent a la guillotine... tu pouvais pas te laisser lyncher en bon patriote.... tsssss:enerve:
:lol: :lol: :lol:
Triste nouvelle... et ô combien prévisible :yeux:
J'acuse donc l'abbé Coelio de soutien a l'ancien régime, ou a defaut de betise profonde
La vendetta ne servira à rien.
Je me suis trompé, je l'admets, mais au moins j'ai essayé, c'est toujours plus facile de rester au dernier rang du club à ronfler contre la fenêtre !
Est-ce que je mérite la guillotine pour autant ? C'est faire le jeu des royalistes...
J'attend que le maire ou le fourbe médecin muet daignent nous orienter pour procéder à un vote plus définitif.
Dans le doute et pour le fun, je vote pour l'instant Schnick
J'éspere qu'il aurons eu la sagesse d'equeter sur toi, mais a mon avis le voyent a du enqueter sur Tahiti, ce qui ne nous avancerai pas.
Mais il est évident que je changerai mon vote (sur Akmar? :chicos:) si des éléments nouveaux venaient a m'être communiqué.
jagermeister
05/05/2006, 12h58
Calmons nous citoyens, rien ne sert de se précipiter.
La perte de deux éminents sympathisants à la cause révolutionnaire est certes dramatique, mais la lutte doit continuer.
Inutile de se lancer dans des accusations approximatives attendons que tous se soient exprimés.
Raiko Merkis
05/05/2006, 13h12
Moi qui croyait que Danton était amoureux de Tahiti Bob...
Décidement, je suis complètement HS cette fois.
M'en fiche, dans 1 semaine les examens sont finis et je pourrai Masteuriser le prochain LG =)
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h16
Décidement, je suis complètement HS cette fois.
"cette fois" ? T'es sûr ? :chicos:
M'en fiche, dans 1 semaine les examens sont finis et je pourrai Masteuriser le prochain LG =)
Ne précipites pas trop non plus les choses hein, on a tout le temps avant de perdre :lol:
J'offre un pins à ceux qui participeront pas à son lg ! Allez allez ! :angel:
Raiko Merkis
05/05/2006, 13h19
J'offre un pins à ceux qui participeront pas à son lg ! Allez allez ! :angel:
Akmar fait tout pour que mon LG soit un fiasco :lol:
Je lui avait proposé des thèmes bien pourris, et il n'avait pas forcement dit que c'était nul.
Edité par Akmar pour publicité mensongère :gnark gnark: :vil mangeur de pizza:
yboompook
05/05/2006, 13h23
Akmar fait tout pour que mon LG soit un fiasco :lol:
Je lui avait proposé des thèmes bien pourris, et il n'avait pas forcement dit que c'était nul.
Edité par Akmar pour publicité mensongère :gnark gnark: :vil mangeur de pizza: combien ???
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h24
Hola ! Point de publicité mensongère en ces contrées ! :o:
Raiko Merkis
05/05/2006, 13h26
Hola ! Point de publicité mensongère en ces contrées ! :o:
Akmar.
:lol:
yboompook
05/05/2006, 13h27
Hola ! Point de publicité mensongère en ces contrées ! :o:et si se n'était pas de la publicité mensongere ... :ouin:
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h27
Akmar.
:lol:
Raiko Merkis le vil persécuteur d'un pauvre looser .
yboompook
05/05/2006, 13h28
Raiko Merkis le vil persécuteur d'un pauvre looser .tu est sur qu'il y a que lui ???
Zavez fini les conneries oui :enerve:
Respectez la mémoire de nos morts :eveque2:
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h28
Non mais j'ai qu'une voix :tongue:
yboompook
05/05/2006, 13h29
Zavez fini les conneries oui :enerve:
Respectez la mémoire de nos morts :eveque2:un mort n'as plus de memoire ...
yboompook
05/05/2006, 13h29
Non mais j'ai qu'une voix :tongue:une et une seule ... indivisible ...
Citoyens, citoyennes, l'heure est grave.
Elle est grave, car nous avons perdu 3 inocents en quelques heures.
Elle est grave, car je sais qu'on complot ignoble a été formenté pour que nous, Républicains, nous assassinions entre nous.
Elle est grave, parce que nous avons 2 voyants :lol:
J'ai mis en place cette nuit un piége, afin de savoir lequel était le vrai voyant, et lequel était l'usurpateur royaliste. Malheureusement, ce piége a été ingénieusement contourné et je me retrouve ce matin avec ce profond dilemne : des 2 voyants, ne reconnaissant pas le vrai du faux, je ne dois donc malheureusement pas tenir compte de l'avis. Pire, je ne peux en exécuter un sans crainte de m'attaquer au vrai voyant.
Bien entendu, les informations respectives des 2 voyants seront repertoriées, et données à une personne de confiance (car oui, il y en a une, notre bon docteur) dont le statut d'intouchable permettra de garantir l'honneteté et la perennité de ces informations. Si je devais moi même mourir une de ces nuits, ces preuves ne seront donc pas perdues.
En l'état, ne pouvant suivre les conseils d'aucun des voyants, je me vois dans l'obligation de me fier à l'instinct et, pire, au hasard.
Les nobles sachant parfaitement dans quelle situation ils m'ont mis, il me semblait logique de faire partager cette information au Club des Jacobins.
Notre situation est perilleuse, mais la Révolution vaincra !
Je demande au citoyen Yboompook de répondre de son absence de vote la veille, absence que j'ai bien expliquée comme étant punie par la guillotine. Je demande également au citoyen ayant changé au dernier moment son vote porté à l'origine sur Tahiti (Coelio, je crois ?) de justifier son choix.
Notre mouvement est noyauté par les royalistes, et en réponse, j'ai déjà demandé les premières éxécutions en province.
Une liste de suspects sera également affichée plus tard concernant les membres du Club des Jacobins.
Les nobles veulent la Terreur, ils l'auront.
yboompook
05/05/2006, 13h33
je n'est pas voté car le flair de QQun manque cruellement de consistance pour acusé QQun ...
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h35
Me rappelle de la partie où il y avait aussi 2 voyants (et 3 médecins aussi en passant :lol: ) où raiko était maire (et donc il me saoulait sur msn holalalala :traumatisé: :chicos: ) .
Pour lui c'était horrible il pétait un câble ... moi aussi d'ailleurs :o:
Je mens mal hein ? Oui je me foutais de sa gueule et alors ? Vous auriez fait pareil ! :tongue:
je n'est pas voté car le flair de QQun manque cruellement de consistance pour acusé QQun ...
Et bien, citoyen, tu semble te justifier bien rapidement (2mn pour la lecture, la digestion des informations et la réponse) sans même t'etonner de cette incroyable révélation sur les 2 voyants.
Ton absence d'etonnement viendrait-elle du fait que tu étais déjà au courant ?
Raiko Merkis
05/05/2006, 13h38
Me rappelle de la partie où il y avait aussi 2 voyants (et 3 médecins aussi en passant :lol: ) où raiko était maire (et donc il me saoulait sur msn holalalala :traumatisé: :chicos: ) .
Pour lui c'était horrible il pétait un câble ... moi aussi d'ailleurs :o:
Je mens mal hein ? Oui je me foutais de sa gueule et alors ? Vous auriez fait pareil ! :tongue:
Arrete ta pause, et va réviser le droit pénal aulieu de déconner ;)
Interro surprise : Mmmmhhh quels sont les conditions pour être complice ?
jagermeister
05/05/2006, 13h42
Citoyens, citoyennes, l'heure est grave.
Elle est grave, car nous avons perdu 3 inocents en quelques heures.
Elle est grave, car je sais qu'on complot ignoble a été formenté pour que nous, Républicains, nous assassinions entre nous.
Elle est grave, parce que nous avons 2 voyants :lol:
J'ai mis en place cette nuit un piége, afin de savoir lequel était le vrai voyant, et lequel était l'usurpateur royaliste. Malheureusement, ce piége a été ingénieusement contourné et je me retrouve ce matin avec ce profond dilemne : des 2 voyants, ne reconnaissant pas le vrai du faux, je ne dois donc malheureusement pas tenir compte de l'avis. Pire, je ne peux en exécuter un sans crainte de m'attaquer au vrai voyant.
Bien entendu, les informations respectives des 2 voyants seront repertoriées, et données à une personne de confiance (car oui, il y en a une, notre bon docteur) dont le statut d'intouchable permettra de garantir l'honneteté et la perennité de ces informations. Si je devais moi même mourir une de ces nuits, ces preuves ne seront donc pas perdues.
En l'état, ne pouvant suivre les conseils d'aucun des voyants, je me vois dans l'obligation de me fier à l'instinct et, pire, au hasard.
Les nobles sachant parfaitement dans quelle situation ils m'ont mis, il me semblait logique de faire partager cette information au Club des Jacobins.
Notre situation est perilleuse, mais la Révolution vaincra !
Je demande au citoyen Yboompook de répondre de son absence de vote la veille, absence que j'ai bien expliquée comme étant punie par la guillotine. Je demande également au citoyen ayant changé au dernier moment son vote porté à l'origine sur Tahiti (Coelio, je crois ?) de justifier son choix.
Notre mouvement est noyauté par les royalistes, et en réponse, j'ai déjà demandé les premières éxécutions en province.
Une liste de suspects sera également affichée plus tard concernant les membres du Club des Jacobins.
Les nobles veulent la Terreur, ils l'auront.
Grave non pas tellement, je m'explique : si les royalistes trouve le "vrai" voyant, si ils le bute ils sacrifient donc l'un des leurs (le faux voyant), est-ce leur intéret ?
Je ne crois pas. En fait le plus gros problème, et vous le dites bien, est que l'enquete du vrai voyant ne nous sert à rien. :loose:
La situation est délicate mais pas désespéré cher citoyen président, vous faites un travail difficile et je tacherai de vous aider autant que je le peut. :hello:
Pour répondre au citoyen-président sur mon vote de hier :
Sd nous a parlé sur msn (avec Raiko et Jag) et il était de toute évidence sincère.
Pour l'honneur j'ai donc changé mon vote.
Voila tout.
Une question citoyen Marlouf : les résultats de l'enquête qu'auraient fait les deux voyants potentiels sont-ils contradictoires ou portent-ils sur deux personnes différentes ?
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h42
Arrete ta pause, et va réviser le droit pénal aulieu de déconner ;)
Pause midi ! :tongue:
J'ai le droit de manger bordel ... et puis toi qu'est ce que tu fais là hein ? :chicos:
Interro surprise : Mmmmhhh quels sont les conditions pour être complice
Etre royaliste avec toi ? :o: :lol:
:gnark gnark:
yboompook
05/05/2006, 13h42
Et bien, citoyen, tu semble te justifier bien rapidement (2mn pour la lecture, la digestion des informations et la réponse) sans même t'etonner de cette incroyable révélation sur les 2 voyants.
Ton absence d'etonnement viendrait-elle du fait que tu étais déjà au courant ?je suis pas super surpris car je pense que les loup ne se cache pas dans la foule mais essaye au contraire de se montrer ...
si je me justifie aussi vite s'est parce que je l'est deja fait hier en expliquant mon non vote et aussi car je suis present sur le forum pour preuve la page precedente de se topik ...
yboompook
05/05/2006, 13h44
Et bien, citoyen, tu semble te justifier bien rapidement (2mn pour la lecture, la digestion des informations et la réponse) sans même t'etonner de cette incroyable révélation sur les 2 voyants.
Ton absence d'etonnement viendrait-elle du fait que tu étais déjà au courant ?autre chose j'ai refusé de voter et il s'est averez que votre pif etait mauvaix ...
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h46
Grave non pas tellement, je m'explique : si les royalistes trouve le "vrai" voyant, si ils le bute ils sacrifient donc l'un des leurs (le faux voyant), est-ce leur intéret ?
Je ne crois pas. En fait le plus gros problème, et vous le dites bien, est que l'enquete du vrai voyant ne nous sert à rien. :loose:
La situation est délicate mais pas désespéré cher citoyen président, vous faites un travail difficile et je tacherai de vous aider autant que je le peut. :hello:
Franchement entre tuer le vrai voyant et sacrifier le leur et ne rien faire les avantagerais non ?
Parce qu'une fois que le faux est découvert ils sont dans la merde :chicos:
autre chose j'ai refusé de voter et il s'est averez que votre pif etait mauvaix ...
Je dirais plutôt que tu es resté à l'écart alors que le président avait demandé à tout le monde de voter ... Alors ce serait bien de jouer le jeu, sinon personne ne vote et on arrête la partie.
Raiko Merkis
05/05/2006, 13h47
Grave non pas tellement, je m'explique : si les royalistes trouve le "vrai" voyant, si ils le bute ils sacrifient donc l'un des leurs (le faux voyant), est-ce leur intéret ?
Je ne crois pas. En fait le plus gros problème, et vous le dites bien, est que l'enquete du vrai voyant ne nous sert à rien. :loose:
La situation est délicate mais pas désespéré cher citoyen président, vous faites un travail difficile et je tacherai de vous aider autant que je le peut. :hello:
Je peux en parler puisque j'ai été maire avec 2 voyants.
C'est une bonne technique. D'abord parceque c'est une idée de Schnick. Ensuite parceque le nombre élevé de loups (4) permet d'en perdre un sans risque. Le rapport "interet sacrifié"/"apport à court terme" est largement favorable.
Avec moi ça avait échoué parceque je suis un génie qui avait tué 2 loups en 2 nuits.
Mais là, avec 3 morts, j'aimerais pas être à sa place :mrgreen:
Je dirais plutôt que tu es resté à l'écart alors que le président avait demandé à tout le monde de voter ... Alors ce serait bien de jouer le jeu, sinon personne ne vote et on arrête la partie.
Bon Reborn toi qui est voyant environ deux fois sur trois, tu dois bien faire partie des deux voyants ? :chicos:
Akmar Nibelung
05/05/2006, 13h50
Mais là, avec 3 morts, j'aimerais pas être à sa place :mrgreen:
Et il aimerait pas être à la tienne non plus tu sais :o: :lol:
Sinon ben marlouf bonne chance pour tout ca, je connais la galère que c'est ce gerne de contexte, et c'est marrant pour les autres (sisisisi je m'étais bien marré :lol: ) mais pas trop pour toi ;(
yboompook
05/05/2006, 13h50
Je dirais plutôt que tu es resté à l'écart alors que le président avait demandé à tout le monde de voter ... Alors ce serait bien de jouer le jeu, sinon personne ne vote et on arrête la partie.je n'est pas demandé a tout le monde de faire de meme ... apres franchement aucain des 2 acusé avait de preuve contre lui ou pour lui ... il était donc a mes yeux ni inocent ni coupable ... la seule personne que je trouvais suspecte s'est coelio mais comme s'est le cas a chaque LG qu'il soit gentil ou mechant ... je n'y prend plus garde ...
Franchement entre tuer le vrai voyant et sacrifier le leur et ne rien faire les avantagerais non ?
Parce qu'une fois que le faux est découvert ils sont dans la merde :chicos:
Non citoyen, car tant que le vrai voyant est en vie, il peut continuer à donner, chaque matin, une liste des innocents et des coupables. Liste qui ne pourra être considérée comme crédible, bien sur, qu'à la mort du vrai voyant / ou de son usurpateur.
Je préfére 2 voyants vivants, qu'aucun. Les informations nécéssaires, nous les aurons dans une période plus éloignée, mais nous les aurons.
Si les Nobles veulent néanmoins tuer le vrai voyant, qu'ils ne se privent pas : Le docteur a une chance sur 3 de protéger le vrai voyant (s'il se mettait en tête de se protéger lui ou l'un des 2 voyants au choix) et un noble tombera automatiquement.
Bon Reborn toi qui est voyant environ deux fois sur trois, tu dois bien faire partie des deux voyants ? :chicos:
Oui, j'avoue ! Je suis le vrai voyant. J'appelle tous les sans-culottes à voter contre Schnick ! :siffle2: :lol:
L'autre possibilité serait d'envoyer à la guillotine, dés maintenant, celui des 2 voyants que je considére comme le plus suspect.
Mais là, ce serait au Club de voter dés maintenant pour cette proposition, et il faudrait une majorité de voix allant en ce sens pour que je fasse comparaitre Mr W.... (Voyant Vicieux)
En cas de refus, je demanderais aux plus silencieux (Yboom, Krae, Schnick, Curtis) de passer en jugement sur le champ, quels que soient leurs justificatifs et excuses ...
yboompook
05/05/2006, 14h13
L'autre possibilité serait d'envoyer à la guillotine, dés maintenant, celui des 2 voyants que je considére comme le plus suspect.
Mais là, ce serait au Club de voter dés maintenant pour cette proposition, et il faudrait une majorité de voix allant en ce sens pour que je fasse comparaitre Mr W.... (Voyant Vicieux)
En cas de refus, je demanderais aux plus silencieux (Yboom, Krae, Schnick, Curtis) de passer en jugement sur le champ, quels que soient leurs justificatifs et excuses ...silencieux moi ???
Si tu es assez sûr de ton coup Mad, moi je vote pour tenter de guillotiner le voyant le plus louche.
Parce que jouer au hasard à buter un silencieux c'est super aléatoire... :hello:
C'est risqué mais on peut tenter le coup. Il va falloir que le vrai voyant soit persuasif.
silencieux moi ???
Du moins abstentioniste ... :mrgreen:
Déjà une voix de Coelio, encore 5 ou 6 votes et je balance le nom du voyant le plus louche devant le Comité ...
yboompook
05/05/2006, 14h21
Du moins abstentioniste ... :mrgreen:
Déjà une voix de Coelio, encore 5 ou 6 votes et je balance le nom du voyant le plus louche devant le Comité ...[edit] ... apres si l'acusé me parait louche je voterais contre lui !!!
Bon, la convention m'envoie en mission dans la province nouvellement conquise de Belgique.
Pour ce qui concerne la proposition de Mad, je me pose juste la question de savoir si celà vaut le coup de jouer la partie si vite sur un coup de dé....surtout que si nous excluons les 2 faux voyants, Mad et Danton, nous sommes à 9 sans culottes dont 3 royalistes, donc 1/3 de chance d'en buter un (un peu plus s'il apparait des éléments concordants).
Là, on risque de buter le vrai voyant dans 1 cas sur deux....:froid:
Donc plutôt contre.
En cas de vote pendant mon abscence (jusqu'à lundi soir), je délègue mon vote au citoyen président.
Raiko Merkis
05/05/2006, 14h26
Balance le nom! Vas y! Mais uniquement si un des "W" est soit Akmar, soit Schnick (vengeance :tongue: )
Plus sérieusement, faites comme vous voulez. Je vois pas ce que ça change.
Donc si ma voix doit faire pencher la balance en faveur d'une des 2 solutions, quelle qu'elle soit, et ben je la donne automatiquement dans ce sens.
Moi je pense que cette tactique serait plus appreciable au prochain tour car pour le moment si on execute le vrai voyant, nous aurons un front de au mieux 3 sans culottes (le medecin et les deux personnes visites par le voyant) alors qu'avec 4 sans-culotte, la mort du vrai voyant serai moins terrible, nous aurions un front de 4 personnes et un loup decouvert et comme 4>3, les chances de succes sont plus grandes.
Neanmoins si jamais cette idee n'est pas considere comme recevable, sachez que j'accorderais ma voix a notre maire et suivrai son intuition.
Raiko Merkis
05/05/2006, 14h28
Moi je pense que cette tactique serait plus appreciable au prochain tour car pour le moment si on execute le vrai voyant, nous aurons un front de au mieux 3 sans culottes (le medecin et les deux personnes visites par le voyant) alors qu'avec 4 sans-culotte, la mort du vrai voyant serai moins terrible, nous aurions un front de 4 personnes et un loup decouvert et comme 4>3, les chances de succes sont plus grandes.
Neanmoins si jamais cette idee n'est pas considere comme recevable, sachez que j'accorderais ma voix a notre maire et suivrai son intuition.
Il a pas tort...
C'est une bonne technique. D'abord parceque c'est une idée de Schnick.
Je me permet de corriger :siffle2: C'est mon idée mais Schnick l'a apliquée avec brio :hello:
Toujours est t'il que pour la mettre en oeuvre il faud des joueurs assez expérimenté, au moin deux....
Alors qui je voix pour faire ca:
Moi :chicos: Mais bon pour une fois je suis innocent :p:
Schnick: Recommencer la meme technique n'est pas bete, je voit déja dans son 1er message a Marlouf "Oui je sais j'ai déja menti, mais cette fois ci c'est vrai!!!"
Akmar: "Oui je suis en exam... donc j'ai pas trop de temp pour te convaincre mais tu ferai une grave erreur en m'exécutant"
Coelio: "Désoler j'ai livrer les amoureux au royaliste, pas fait expres... mais je suis bien le voyant"
Danton: Me rapelle d'une partie ou il avait particulierment bien jouer, puis sa fourberie n'est plus a démontrée :yeux:
Florian: Est nouveau, n'y connait rien, mais a, a mon avis, assez apris a la partie précédente pour avoir eu l'idée ;)
J'aurai bien rajouté Reborn mais il m'a dit par MP qu'il n'etait pas voyant, il n'a pas le droit de mentir donc ca ne peut etre lui.
Raiko Merkis
05/05/2006, 14h31
J'aurai bien rajouté Reborn mais il m'a dit par MP qu'il n'etait pas voyant, il n'a pas le droit de mentir donc ca ne peut etre lui.
Tu peux le rajouter, car il a le droit de mentir, c'est juste pour le docteur cette regle.
C'est le medecin qui n'a pas le droit de mentir sur sa condition, aucune regle n'a ete specifie pour le voyant a ma connaissance. Sinon en ce qui concerne ta liste:
Pour Danton on ne peut etre medecin et voyant, donc ca ne peut etre lui
Pour moi: Vous ne le savez peut-etre pas, mais j'aime beaucoup vivre... Et se presenter comme voyant sans etre le voyant a pour but d'entrer une mort rapide en cas de decouverte du vrai voyant, donc c'est pas mon style...
Raiko Merkis
05/05/2006, 14h33
Alors qui je voix pour faire ca:
Moi :chicos: Mais bon pour une fois je suis innocent :p:
Schnick: Recommencer la meme technique n'est pas bete, je voit déja dans son 1er message a Marlouf "Oui je sais j'ai déja menti, mais cette fois ci c'est vrai!!!"
Akmar: "Oui je suis en exam... donc j'ai pas trop de temp pour te convaincre mais tu ferai une grave erreur en m'exécutant"
Coelio: "Désoler j'ai livrer les amoureux au royaliste, pas fait expres... mais je suis bien le voyant"
Danton: Me rapelle d'une partie ou il avait particulierment bien jouer, puis sa fourberie n'est plus a démontrée :yeux:
Florian: Est nouveau, n'y connait rien, mais a, a mon avis, assez apris a la partie précédente pour avoir eu l'idée ;)
C'est vague ce que tu nous dit.
Les loups sont 4, donc le "cerveau" du groupe peut tres bien dire au "soit-disant inexpérimenté" de se faire passer pour le voyant en lui soufflant ce qu'il doit faire!
Je n'aurais pas été très malin de m'exposer autant si j'étais vraiment voyant. ;)
Moi, je reste sur ma première impression et je continue à voter Schnick.
Raiko Merkis
05/05/2006, 14h57
Je vais faire la technique d'Akmar : éteindre l'ordinateur pour pouvoir réviser tranquillement.
Je reviens demain apres midi.
A bientot. :hello:
curTis newTon
05/05/2006, 15h09
Je n'ai qu'un seul élément pour nourrir mes soupçons : je persiste à trouver que le revirement de Florian pour passer d'un accusé à l'autre me semble un peu facile (et en même temps, pas très subtil) :(
Je serai plus disponible aujourd'hui, donc il se peut que je modifie encore mon vote au regard des éléments qui nous parviennent.
Juste pour Danton j'avait completement oublié :chicos: Et pourtant je suit :loose: Ca doit etre la fatigue :yeux:
Comme il semblerait à certains qu'il est trop dangereux de balancer l'un des 2 voyants sans certitude sur son compte, je repousse donc cette idée.
Concernant la personne que je considére comme la plus coupable ... je réserve mon jugement pour plus tard :chicos:
Par contre j'appele chacun à se prononcer avant la cloture du vote (mardi apparement)
Se réfugier dans l'abstentioniste, c'est faire le jeu des royalistes.
Je clarifie : Je suis innocent. :mrgreen:
Mon problème est que j'ai déjà si bien jouer :lol: plein de fois que plus personne ne me croit quelque soit le camp.
Raiko et reborn me détestent à vie dans Loup-garou, donc devant eux, je ne serai jamais innocent. :ouin:
Je continue à suivre le vote de marlouf.
P.S. Je confirme l'idée de se faire passer pour le voyant est de El Paco ;)
Les personnes qui me semblent les moins coupables:
Reborn, curtis, coelio
Les personnes qui me semblent innocentes:
Danton, Marlouf, Florian
Les personnes suspectes: tout les autres!
Akmar Nibelung
05/05/2006, 17h01
Si tu es assez sûr de ton coup Mad, moi je vote pour tenter de guillotiner le voyant le plus louche.
Parce que jouer au hasard à buter un silencieux c'est super aléatoire... :hello:
Et c'est le maître des tu-parles-pas-donc-je-te-tue-et-je-me-ridiculise-parce-que-tu-es-innocent qui dit ca :lol:
Heureusement que tu es pas maire cette fois-ci :lol:
jagermeister
05/05/2006, 18h11
Citoyens ne vous laissez pas aller à des accusations à la légére.
Regroupons nous derrière notre président, seul lui peut nous sortir de l'abîme.
N'étant pas un béni oui-oui malgré tout :mrgreen: si notre vénérable président se plantai encore, je lancerai alors un appel à tout mes frères sans-culotte pour qu'il se rassemblent avec moi pour trouver et chatier les criminels royalistes comme il se doit. :hello:
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant
Si deux coupable, ben... on a un royaliste... mais toujours pas de voyant :yeux:
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant
Si deux coupable, ben... on a un royaliste... mais toujours pas de voyant :yeux:
C'est très malin ça ! :chazam:
On est bien parti pour les pendre ces sales royalistes.
jagermeister
05/05/2006, 18h18
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant
Si deux coupable, ben... on a un royaliste... mais toujours pas de voyant :yeux:
Bonne idée mais pour trouver le faux voyant il faudra sacrifier deux voir trois honnêtes jacobins. C'est au président de trancher si je puis m'exprimer ainsi. :)
Comme il y a au moins 2 absents la fin du "jour" est reporté au mardi 9H :)
PS: Si l'administrateur de ce forum pouvait éviter de flooder ça limiterai le nb de page :enerve: :tongue: :mrgreen:
Akmar Nibelung
05/05/2006, 19h19
PS: Si l'administrateur de ce forum pouvait éviter de flooder ça limiterai le nb de page :enerve: :tongue: :mrgreen:
Oui c'est intolérable ca Coelio ! :enerve: :enerve: :angel:
Toute façon si ca peut te rassurer je serais pas là avant demain après midi :tongue:
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant
Si deux coupable, ben... on a un royaliste... mais toujours pas de voyant :yeux:
Déjà fait :lol:
Et le resultat? Un innocent sans doute si tu nous a rien dit.... bah ont finira bien par l'avoir :hello: Ton choix finira bien par tomber sur un Royaliste, et la ca fera une pierre deux coup
je peux pas etre la tout le temps j'ai travaillé toute la journée ! :ouin: (moi ! )
et j'ai pas de pause midi devant mon pc :ouin: ( moi ! )
et demain je suis pas la :ouin: (moi ! )
et vous sinon ?
Ben moi, je m'endors toujours devant mon pc :?:
Et je ne vais pas mieux après avoir lu ces 8 pages: quelle bande de fourbes :chicos:
Je vais prendre ma tisane, grommeler un peu puis m'endormir paisiblement ;)
Ben moi, je m'endors toujours devant mon pc :?:
Et je ne vais pas mieux après avoir lu ces 8 pages: quelle bande de fourbes :chicos:
Je vais prendre ma tisane, grommeler un peu puis m'endormir paisiblement ;)
Ce garçon est desesperant :enerve:
Je me prononce contre le citoyen Curtis, qui s'est révélé particulièrement muet depuis quelques temps - ce qui n'est pas du tout à son habitude, lui dont la verve était légendaire avant la prise de la Bastille.
Mon vote n'est pour autant pas définitif, puisque la liste des suspects est longue : Coelio, Schnik, Akmar, Yboompook ...
Vive la révolution !
je suis le vote du citoyen president et vote contre curtis
curTis newTon
06/05/2006, 10h42
Citoyen-président,
Si vous n'étiez représentant de la Nation démocratiquement élu, vous verriez quel usage je fais de ma verve et vous la sentiriez passer.
Pendant que ce glorieux aéropage se perd en conjectures, je dresse flamberge au vent et, mon glorieux et légendaire instrument entre les mains, je parcours nos campagnes afin de mater les sursauts royalistes. 'Scusez-moi de reprendre Toulon aux Anglais à la sueur de mon front, hein ?
Vos soupçons me contraignent à rebrousser chemin vers Paris pour me justifier, alors que je comptais poursuivre la perfide Albion, refoulée à la mer, jusqu'à Aboukir, qui sans nul doute eût été une glorieuse victoire à graver au fronton de la République.
Qu'importe, je bondis de clocher en clocher, et me voilà devant vous.
Que vois-je ?
Un citoyen-président désemparé et tournoyant au gré du vent, cherchant de nouvelles têtes à faire tomber pour tenter de sauver la sienne !
Des citoyens saoûlés de leurs propres paroles, titubant sous l'ivresse du pouvoir que la Nation leur a accordé, mais incapables d'actions décisives !
Vous m'accusez de silence, citoyen-président, alors même que pris dans la tourmente de mon devoir, je me casse le col à vous rédiger un Mémoire confidentiel d'une longueur assez conséquente, que si ça se trouve, vous n'avez même pas lu !
Vous m'enjoignez de parler ; je fais donc ici le serment de sortir ma langue de son fourreau et de ne l'y remettre que lorsque le dernier royaliste aura péri.
Et puisque vous semblez ne trouver qu'en un seul citoyen, ou une diversion à l'immobilisme qui vous accable, ou un recours suprême par le biais d'avis éclairé, je ne peux que réitérer mon acuusation à l'encontre du citoyen Florespierre, qui occupe la tribune par des discours oiseux sans conséquence, mais dont l'activité principale semble être de charger le premier innocent qui passe, dès qu'un soupçon se fait jour contre lui.
Quand est-ce que j'ai attaque un innocent sans raison? Hier j'ai vote de facon a sauver un innocent et pour cela j'ai vote contre differente personne, je l'admet. Aujourd'hui, il se trouve que je suis le vote de notre citoyen president et comme tout bon republicain je suis pret des le lever du jour, donc je suis le premier a suivre son avis. Si c'est sur cela que vous vous basez pour lancer une accusation mon cher curtis, alors votre justice est bien expeditive... Je prefere me fier a l'intuition d'un citoyen president qu'a des pseudos-soucons d'un citoyen non digne de confiance (jusqu'a preuve du contraire).
curTis newTon
06/05/2006, 11h05
Il me semble, citoyen Florespierre, que vous êtes justement un peu trop "prêt" et un peu trop "premier" à". Ca sent fort le royaliste en embuscade qui, sous prétexte de suivre le citoyen-président, essaie de charger un innocent. Celui-ci exécuté, il est facile ensuite de se retrancher sous les arguments "je n'ai fait que suivre le président" et "de toutes façons, je ne suis pas royaliste, puisque j'étais parmi les premiers à voter". Puisqu'il faut formuler des soupçons, je trouve que cette attitude systématique me semble bien soupçonnable (yen a bien, c'est parce qu'on ne poste pas assez :mrgreen: )
Citoyen Curtis, il était enfin temps que tu sorte ta langue de son fourreau, l'attitude de passivité qui était tienne me semblait bien étrangère à tes habitudes troubadouresques.
Concernant ta prose envoyée sous pli scellé, je l'ai effectivement lu avec beaucoup d'attention. Malheureusement, les solutions proposées n'en étaient pas (l'attentisme est notre pire ennemi) et me laissaient m'enfoncer dans l'isolement qui est mien, depuis que les barbares emperruqués et poudrés menacent la république, son projet idéaliste et son voyant.
De par ma position, je suis bien obligé de prendre des décisions impopulaires, qui de prime abord peuvent sembler injustifiées. Mais la Raison vaincra ! S'il faut massacrer à tout bout de champ pour retrouver les nobles qui nous infiltrent, et bien soit ! Cette tache ne me fait pas peur. Je préfére que mon nom soit à jamais honni, mais que la Révolution survive. Déjà, les agitateurs grondent un peu partout, les nations européenes s'arment afin d'étouffer notre liberté, les royalistes débarquent sur les plages, ou les accueillent des Chouans enivrés par leur alcool de patates et les mélopées miévres qu'ils sortent de leurs guitares à 4 cordes.
Veux tu, citoyen Curtis, que je laisse faire ce républiquicide, que je permette que la Marseillaise soit remplacée par les Gypsie King ?
En mon âme et conscience, je ne le peux pas. Ma tâche reste donc de trouver, questionner, inculper, décapiter et m'excuser :lol: ... de disculper les innocents et trouver les traitres. Tu as parlé enfin, Curtis, en cela tu redeviens citoyen.
J'aimerai également faire paraître le citoyen Coelio à la barre, dont les revirements me semblent un peu trop prononcés, et dont les attaques sur des inocents averés (Palpatine entre autre, mais également Danton) sont plus que douteuses.
La couleur du sang de Coelio pourrait me permettre accessoirement de, je l'espére, démasquer le faux voyant dont la culpabilité me parait de plus en plus indiscutable...
Même s'il ne faut pas jouer la tête du voyant aux dés ...
Effectivement citoyen-président, vous semblez assez peu savoir où vous allez :?:
Il y a 12h vous vouliez décapiter un voyant louche sur les deux
Il y a 8h vous vouliez buter un muet.
Et maintenant vous voulez me décapiter moi, qui ne suis ni voyant, ni muet, et qui aide du mieux que je peux votre enquête (en vous harcelant de mp pour vous détourner de votre travail, histoire que vous soyiez licencié promptement et ainsi disponible pour nous mener à la victoire à plein temps :chicos: *).
Mes attaques sur des innocents ? Pour le couple Tahiti Bob/Palpatine je m'en suis expliqué, et cela ne reposait pas sur du vent, puisqu'avant que Tahiti Bob vous avoue sa vraie nature vous sembliez plutot convaincu.
Quant à Danton je ne l'ai pas accusé, il est d'évidence innocent, mais son discours est d'une incohérence terrible : sa première plaidoierie se rengorgeait outrageusement (j'ai piégé un royaliste, je suis grand je suis bon) et depuis mossieur dort, ronfle et ne dit rien.
Enfin voila, si mes propos depuis le début de l'affaire et mes tentatives répétées pour vous aider dans ma tâche ne vous ont pas paru empreintes de la sincérité (et de l'ennui incommensurable d'etre un gueux de simple sans-culotte. Je hais rester passif dans une partie de LG), accusez moi si bon vous chante...Mais vous referiez la grosse erreur que vous aviez failli faire une fois en Afrique. J'espérais que le véritable voyant enquêterait sur moi hier..
Sinon, si le faux voyant vous semble de plus en plus louche, donnez son nom et qu'on en finisse, ou guillotinez un muet louche (du style Schnick ou Krae). Car tel est votre lourd pouvoir, citoyen.
Minute, citoyen, minute ... j'ai pleinement assumé l'erreur ayant provoqué la mort de SD74. Sur la foi d'un témoignage de Tahiti, j'ai également levé mes soupçons contre lui afin de ne pas provoquer un carnage. Sachant qu'il était l'un des amoureux, il m'était pourtant loisible de maintenir mon accusation, puisque sa mort aurait également amené au décés de Palpatine, dont un certain nombre doutait également. Je n'ai pas choisi cette option, préférant laisser un éventuel noble en vie plutôt que de provoquer encore une fois la mort d'un inocent.
J'ai moi même expliqué ici : http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=42233&postcount=47
pourquoi il me semblait interessant de garder en vie les 2 voyants. Vu le nombre de posts et mp reçus concernant mon attitude, j'ai du laisser le choix au Club, dont je ne suis au final que le représentant, afin de savoir si cette décision semblait ou non logique. La réponse a été de laisser les 2 voyants pour l'instant, sachant que nous aurons ainsi des informations lors de notre prochain reveil.
Maintenant, vous me parlez de mon indécision? Bien entendu, je suis indécis, citoyen Coelio ! Je ne connais pour l'instant qu'un seul inocent, et il s'agit du médecin ! Toutes les déclarations autres, je dis bien toutes ! peuvent être autant de ballons d'essais lancés par les royalistes !
Alors oui, me voila pris de cette crainte d'envoyer une deuxiéme fois consécutive un sans-culotte au billot ! Et pourtant, sachez que je ne chôme pas, puisque j'ai repris les archives de différentes affaires identiques (se déroulant en Afrique ou chez des Hoistes, pour ne prendre que celles là) afin de trouver des indices, des conduites propres à certains personnages, et que je pourrais retrouver dans l'affaire qui nous occupe.
Ce que j'en déduis ?
- La campagne éléctorale de Coelio fut miévre, comme s'il voulait partir battu d'avance. Sur les derniers temps, il s'est en revanche déchainé en accusant un peu tout le monde (comme moi :lol: )
- Jagermeister est bien plus réservé que d'habitude, attitude trés éloignée de ses attaques virulentes constatées sous d'autres cieux
- Curtis idem, absence de grandes envolées, participation au stricte minimum, style éloigné de son flamboiement habituel
- Yboompook reste fidéle à lui même, ne s'exprimant presque jamais, ce qui est un calvaire pour connaitre ses intentions. Quant à l'absence de vote, ça me fout tout simlpement en rage (hrp : franchement, si c'est pour pas voter, autant ne pas jouer parce que c'est naze)
-Que dire de Akmar et Krae, dont je lis trop peu de déclarations pour avoir une opinion tranchée (et surtout je ne connais pas Krae :honte: )
-Schnick est moins présent suite à son déménagement (son étude s'installant prés de la Place de Grêve) donc là, c'est tout simplement impossible d'en tirer quoi que ce soit.
Et la chose est identique quant on l'applique à Florian (qui se contente de suivre mes votes), à Marius, Raïko ou Reborn (je sens que j'ai oublié certains :?: )
J'hésite ? Mais bien sur citoyen, car à mes yeux, vous êtes TOUS des coupables en puissance. Et ne pouvant pour l'instant me servir des informations des voyants (il faudra encore un jour pour cela) je suis obligé de naviguer en des eaux troubles, avec ma seule intuition et les justifications que les personnes soupçonnées apporteront pour leur défense.
La république sera plus forte d'ici 1 jour, au pire 2. Le passage le plus sombre, c'est maintenant. Car tout autour de moi, je ne vois que des ennemis.
Tiens moi aussi citoyen j'ai revu les anciennes affaires pour m'inspirer :chicos:
Et donc si vous avez revu l'Afrique je suis rassuré, vous ne referez pas la nouvelle erreur fatale de vous défier de moi :hello:
Quant à ma campagne électorale mièvre, c'est surtout parce que je ne me suis pas présenté :lol: (je ne me présente que quand au niveau rp cela me semble cohérent : genre pour EU2 ou pour le futur conclave de SD...mais chef des sans culottes avec ce que je raconte en meme temps dans le forum Histoire je le sentais pas :lol: ).
Bref oui vous êtes dans l'incertitude. Et si vous n'êtes pas encore assez sûr de vous pour identifier le faux voyant, à défaut d'autre chose la vieille coutûme de cramer un muet ou un abstentionniste me semble la meilleure : en effet ils peuvent être aussi coupables que les autres, et en plus ils font pas avancer le schmilblick.
Donc bon guillotinez Yboom, Krae ou Akmar (voire Schnick et Curtis, pas muets mais beaucoup plus que d'habitude...). Tel est mon conseil.
Ah tiens, effectivement, je viens de relire le PV de l'eléction du Club, et je me rend compte que tu ne t'es pas présenté... j'ai donc du confondre avec Danton.
Dis moi, Coelio, en 4 ou 5 participation, c'est ... quoi ... la première fois que tu ne te présente pas ?
(je prends bien sur en compte ton aversion des Sans-Culottes, hrp) ;)
jagermeister
06/05/2006, 13h21
Je suis l'avis du président et vote Curtis en espérant que le choix est bon, bien que l'argument sur l'absence de tel ou tel soit contestable.
Tient moi aussi je post moins que d'habitude pourquoi personne m'accuse ? :yeux::ouin:
:hello:
Ah tiens, effectivement, je viens de relire le PV de l'eléction du Club, et je me rend compte que tu ne t'es pas présenté... j'ai donc du confondre avec Danton.
Dis moi, Coelio, en 4 ou 5 participation, c'est ... quoi ... la première fois que tu ne te présente pas ?
(je prends bien sur en compte ton aversion des Sans-Culottes, hrp) ;)
Me semble que chez les Africains je m'étais pas présenté non plus :lol:
Ah tiens, effectivement, je viens de relire le PV de l'eléction du Club, et je me rend compte que tu ne t'es pas présenté... j'ai donc du confondre avec Danton.
Dis moi, Coelio, en 4 ou 5 participation, c'est ... quoi ... la première fois que tu ne te présente pas ?
(je prends bien sur en compte ton aversion des Sans-Culottes, hrp) ;)
Cette fois, la coupe est pleine :enerve: Je vote Marlouf pour cette nouvelle insulte envers mon auguste personne (me confondre avec l'Affreux :?: )
Le digne Abbé va être content, je me réveille et sort un peu de ma torpeur... Je fais donc savoir que j'ai trouvé aussi particulièrement louche la non-présentation de 'l'empereur galactique' au poste envié de citoyen-président... Chercherais-tu à te cacher ainsi d'une enquête trop probable du (des) voyants? :chicos:
Je m'en vais préparer de ce pas l'acte d'accusation, ce sera une nouvelle victoire pour la Révolution (Marlouf n'est qu'un sanguinaire sans pitié, bravo pour l'interprétation ;) ... même si je mui préfère un noble Baron que je ne citerai pas vu le contexte :yeux: )
Akmar Nibelung
06/05/2006, 13h49
Je poste moins souvent et alors ? :tongue:
Je signalerais que je poste bien plus en étant en période d'examens (pas pré examens, moi les exams c'est maintenant pas dans quelques semaines) que bien d'autres .
Malgré tout on râle toujours que je poste peu :tongue:
Tu veux mon avis ben soit, mais venez pas vous plaindre après :lol: :
- Coelio est étrange dans cette partie, et il ose dire qu'il n'aime pas être inactif ... or il l'a été à quelques reprises dans les derniers lg ... (malgré tout je le mettrais pas dans ma liste des plus grands suspects)
- Jag qui raconte n'importe quoi depuis le début :lol: Franchement je sais pas ce qu'il fait mais bon :yeux: :des doutes:
- Curtis qui est plus silencieux que d'habitude, mais contrairement à certains je n'ai pas vu d'explications de sa part à ce sujet :chicos:
- yboom qu'il faudrait tuer juste pour s'être abstenu ... on s'est battu pour avoir le droit de vote bordel :enerve:
- florian à qui je ne lis pas ses gros pavés donc bon pas d'avis :lol:
- danton qui se la pète comme d'hab avec son soit disant royaliste, mais on ne voit toujours rien (et coelio semble marcher à plein à moins de jouer gravement la comédie mais bon)
- raiko ... mis à part qu'il faut toujours le tuer dans toutes les parties je n'ai rien à dire :o:
- marlouf c'est robespierre alors il est tout gentil tout mignon et faut pas le contrarier :chicos:
- krae euuuuuuuuu pas assez présent, on ne peut pas valablement se faire une opinion
- schnick qui est très absent mais a avancé les raisons de son absence donc bon j'ai pas grand chose à dire :confus:
- marius que je vois pas beaucoup poster il me semble ... à vrai dire je me rappelle que d'un post de lui il a 2 ou 3 jours :lol:
- el paco qui est toujours coupable même s'il est innoçent rappellons le :o:
- reborn qui participe je crois ... mais je me rappelle pas de l'avoir vu poster alors je suis pas sûr :lol:
- jmlo qui est clairement le coupable idéal car il n'a pas mis une liste des participants et que c'est chiant de retrouver le nom des participants :tongue:
Voila ca vous va là ? :lol:
Me semble que chez les Africains je m'étais pas présenté non plus :lol:
Avec tout ca ca m'a fait relire les derniers LG.
Et j'avais totalement oublié le dramatique épisode de Yboom chasseur qui me tue très bêtement avec mon amoureux Raiko docteur :enerve:
Pour la peine tiens
Yboom :chicos: (à noter que lorsque Marlouf aura arrêté son choix, en espérant qu'il ne l'arrête pas sur moi... je changerai probablement).
- jmlo qui est clairement le coupable idéal car il n'a pas mis une liste des participants et que c'est chiant de retrouver le nom des participants :tongue:
La liste on la retrouve dans le topic des inscriptions mais je vais faire un topic dédié :tongue: :lesjeunesontdesgrossesféniasses:
Bof, le chou citoyen garde ses informations pour lui, alors que mon innocence est avérée, qu'il se débrouille donc avec les royalistes, je ne vais pas l'aider moi :chicos:
Dès qu'il aura renoncé après un nouvel échec, ou qu'il aura fini étranglé, je reprendrai les rennes du pouvoir et vous conduirez à la victoire :)
En attendant, touchante attention, je vote Coelio :tongue:
Bof, le chou citoyen garde ses informations pour lui, alors que mon innocence est avérée, qu'il se débrouille donc avec les royalistes, je ne vais pas l'aider moi :chicos:
Dès qu'il aura renoncé après un nouvel échec, ou qu'il aura fini étranglé, je reprendrai les rennes du pouvoir et vous conduirez à la victoire :)
En attendant, touchante attention, je vote Coelio :tongue:
Ah le traitre, le fourbe l'immonde, le Manu Militari :enerve:
Tu quoque mihi fourbi :enerve:
Finalement c'est mieux quand il dort il dit moins de sottises :loose:
Bon mon bon je te propose un marché : si tu persistes dans ton vote stupide on fait un pacte : si je suis innocent tu me fais des excuses publiques et tu reconnais être inférieur à Ma grandeur et si je suis coupable je fais de même.
Ca te va ? :chicos:
Parce que là pour le coup je veux bien être un martyr guillotiné, cela en vaudra la peine. :lol:
Cher citoyen president marlouf, aujourd'hui je suis vos conseils, mais je vous signalerais que hier ce n'etait pas le cas, je me suis oppose a votre jugement lorsque je pensais celui-ci errone. Maintenant je ne sais... Je reserve donc mon vote pour plus tard.
yboompook
06/05/2006, 14h39
- Yboompook reste fidéle à lui même, ne s'exprimant presque jamais, ce qui est un calvaire pour connaitre ses intentions. Quant à l'absence de vote, ça me fout tout simlpement en rage (hrp : franchement, si c'est pour pas voter, autant ne pas jouer parce que c'est naze)je t'avais de pas interoger mes ancienne nana mad !!! :enerve:
visiblement mon non vote RP a pas été compris ...:ouin:
visiblement mon non vote RP a pas été compris ...:ouin:
En tant que MJ ça ne me gène pas , je préfère un joueur qui s'abstient en expliquant pourquoi qu'un absence de post. L'abstention fait parti du vote , en sachant que te toute façon il n'y a pas besoin d'un nb minimum de voix pour la :guillo: ! :lol:
Pour les parties suivantes il faudrai préciser.
Pour le moment le vote donne ça :
Coelio : 2 voix (el paco, danton)
Schnick : 1 voix (Reborn)
Akmar : 1 voix (Raiko)
Raiko : 1 voix (Akmar)
Florian : 1 voix (Curtis)
Curtis : 4 voix (Marlouf,coelio,schnick,Jag)
PS : prière d'ecrire le nom en gras et de préciser les changements de vote :hello:
Ah le traitre, le fourbe l'immonde, le Manu Militari :enerve:
Tu quoque mihi fourbi :enerve:
Finalement c'est mieux quand il dort il dit moins de sottises :loose:
Bon mon bon je te propose un marché : si tu persistes dans ton vote stupide on fait un pacte : si je suis innocent tu me fais des excuses publiques et tu reconnais être inférieur à Ma grandeur et si je suis coupable je fais de même.
Ca te va ? :chicos:
Parce que là pour le coup je veux bien être un martyr guillotiné, cela en vaudra la peine. :lol:
Euh, je change mon vote :lol:
Votez malin, votez Florian :tongue:
curTis newTon
06/05/2006, 15h26
Désolé d'avoir moins "d'envolées lyriques" que d'habitude, j'ai bossé comme un fou depuis mercredi, et j'ai eu très peu l'occasion de me connecter pour écrire des grandes tartines. Si ça fait de moi un coupable idéal, butez-moi, au moins je ne devrais plus me justifier sur ma présence ou pas, et je ça m'évitera de me sentir contraint à poster pour dire n'importe quoi. Ou si vous préférez, je peux copier-coller des bouts de texte et mettre des smileys pour agrémenter.
Si ça ne dérange personne, je vais sortir un peu, et je ne compte pas me reconnecter d'ici demain, j'espère que ce ne sera pas pris comme un aveu de culpabilité.
Personne ne me suit dans ma croisade contre Schnick alors ! :ouin:
Bon je change mon vote pour Curtis.
Personne ne me suit dans ma croisade contre Schnick alors ! :ouin:
Bon je change mon vote pour Curtis.
Bah perso je préférerais buter Schnick aussi mais bon, il faut rester groupir, donc suivons le chef...
Je voyais bien Coelio en coupable mais il ne prendrait pas le risque de devoir se déclarer inférieur à Danton. Donc pour moi il est innocent.
Danton quand à lui parle beaucoup mais dans ses posts, il n'y a que du vent et pas de vrais affirmations à part les éternelles diatribes contre Coelio.
En conséquence, je ne suis pas marlouf et je vote Danton
Danton, danton, danton, mais qui peut te croire? Tu as eu hier la preuve de l'innocence de Tahiti bob et pourtant tu continuais a vouloir le tuer, aujourd'hui tu as encore le desir de tuer un innocent? Si je n'avais pas vu les amoureux mourir de mes propres yeux, je jurerai que tu t'es entiche d'un royaliste et que ton but est de tuer des republicains. Si vous voulez repeter les erreurs du passe, voter contre moi, mais je suis un fervent admirateur de Robespierre et de la revolution. Jamais je ne serai pour le retour d'un monarque sur nos terres, soyez-en sur!
Gne? Hier, j'ai voté contre SD74 et j'ai appelé Marlouf, par mp, à ne plus accuser Tahiti Bob? C'est quoi ce délire alors? Aaaah, mais on a mieux je vois :chicos: :
Danton quand à lui parle beaucoup mais dans ses posts, il n'y a que du vent et pas de vrais affirmations à part les éternelles diatribes contre Coelio.
En conséquence, je ne suis pas marlouf et je vote Danton
Formidable cela :mrgreen:
2 jours que je ne dis rien car épuisé et on m'accuse de trop parler :lol: ... Accuser le médecin... Encore plus fort! Bravo, bravo, encore! :tongue:
Je voyais bien Coelio en coupable mais il ne prendrait pas le risque de devoir se déclarer inférieur à Danton. Donc pour moi il est innocent.
Danton quand à lui parle beaucoup mais dans ses posts, il n'y a que du vent et pas de vrais affirmations à part les éternelles diatribes contre Coelio.
En conséquence, je ne suis pas marlouf et je vote Danton
Geste trés grave et qui en dit bien long... Danton s'est déclaré médecin, et personne n'a remis en doute cette déclaration, or tu le sais pertinement, citoyen Schnick...
Tu souhaites la mort du médecin, cela ne veut dire qu'une chose, tu tente ce que tu n'as pas réussit la première nuit ...
Fidéle Schnick, toi en qui je voyais comme un frére lorsque nous débations sur la fin de la royauté, je dois malheureusement ouvrir les yeux puisque tu te révéle être un noble qui formente contre nous ...
Je demande la tête de l'emperruqué Schnick ! Nous avons là notre premier noble, il sera un exemple pour les autres traitres !
C'est tellement gros ... M'enfin, je vais pas louper l'occasion de tuer Schnick ! :chicos:
C'est tellement gros ... M'enfin, je vais pas louper l'occasion de tuer Schnick ! :chicos:
Mouais assez d'accord, n'empêche ça suit la logique que plus on tente un truc énorme, plus ça peut passer (et faire des dégats)
Akmar Nibelung
06/05/2006, 19h37
:lol:
La dernière fois que Schnick a été loup (enfin l'avant dernière, la dernière j'ai pas suivi) il a essayé de tuer le voyant par vote aussi :lol:
Manque de pot il y été arrivé :lol:
Mais bon là c'est le médecin, or c'est vraiment LE seul truc auquel on ne peut pas douter .
Donc je suis le maire en votant Schnick .
Je vote Schnick moi aussi, j'avais zappe cette declaration la... Danton tu as peut-etre innocente Tahiti bob par mp, mais sur le forum tu as dis que tu doutais de son innocence et moi je ne vois pas les mps que tu envoies, desole...
jagermeister
06/05/2006, 19h45
Ben moi je ne suis pas une girouette :tongue: je maintiens mon vote contre Curtis.
:lol: :lol: :lol: Merde, c'est bien la preuve que je ne suis pas bien cette partie :loose:
Je retire mon vote évidemment. Désolé.
Euh je vote curTiss alors.
Je vote Schnick moi aussi, j'avais zappe cette declaration la... Danton tu as peut-etre innocente Tahiti bob par mp, mais sur le forum tu as dis que tu doutais de son innocence et moi je ne vois pas les mps que tu envoies, desole...
Non, non je n'ai en effet pas innocenté Tahiti, même par mp: je suis médecin, pas voyant, comment aurais-je pu deviner qu'il était innocent? :yeux:
Seulement, Tahiti, et Palpatine, m'avaient fait savoir qu'ils étaient namoureux... La Révolution ne pouvait pas se permettre de perdre deux braves sans-culottes d'un coup donc, en attendant d'en savoir plus (on peut être amoureux et royaliste ;) ), j'ai préféré garder ce couple ( ils allaient si bien ensembles :ouin: ) bien au chaud et faire porter la foudre ailleurs... Le chou-président a choisi SD74, je l'ai suivi :honte:
Enfin, les choses s'améliorent: nous tenons notre premier royaliste... Schnick :tongue:
Je suis pas royaliste, je suis juste distrait et/ou pas assez présent :enerve:
:lol: :lol: :lol: Merde, c'est bien la preuve que je ne suis pas bien cette partie :loose:
Je retire mon vote évidemment. Désolé.
Euh je vote curTiss alors.
C'est vraiment n'importe quoi ce LG. :lol:
Mais je garde mon vote contre Schnick.
On ne peut pas tromper une personne mille fois...
Si...Si... On... Si... On peut tromper mil-mille personnes une f..., mille fois, non ! Non, on-on peut tromper mille fois mille personnes, Schnick, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
Akmar Nibelung
06/05/2006, 20h46
Faites chier :lol:
Bon ben je suis le maire quoi qu'il arrive :tongue:
Qu'il se démerde :lol:
Sincèrement, vous me croyez assez stupide pour faire une bourde pareille en tant que loup alors que j'en ai jamais faite en 15 parties :lol:
Non, non je ne suis pas loup, ni royaliste d'ailleurs. Mais je suis distrait, faut me comprendre j'ai passé 6heures à nettoyer ma cuisine et mettre du papier à fleur dans des tiroirs de cette put* de cuisine, puis je me suis tapé trois magasins pour faire un dééfilé devant Princesse pour qu'elle choississe le costume qui lui plaisait le plus...
Je suis out quoi :loose:
Je suis out quoi :loose:
Et bien nous t'offrons le repos éternel. Tu devrais être ravi. :yeux:
Et bien nous t'offrons le repos éternel. Tu devrais être ravi. :yeux:
C'est stupide pour la partie ;) . Il vaut mieux jouer avec un villageois qui vote parfois à côté, que avec un villageois de moins.
Tu as 13 pages à lire. Va falloir prendre son courage à deux mains.
Mais sinon, faut voter contre Schnick. :chicos:
Pour le moment le vote donne ça (ça change très vite ! :lol: ):
Coelio : 1 voix (el paco)
Schnick : 5 voix (Reborn,marlouf,akmar,florian,danton)
Akmar : 1 voix (Raiko)
Florian : 1 voix (Curtis)
Curtis : 3 voix (coelio,schnick,Jag)
ps: moi j'ai que 5 pages avec 30 messages par page
yboompook
06/05/2006, 22h27
moi j'hesite entre curtis et schnick mais je trouve le coup de schnick vraiment trop gros pour qu'il soit loup a moins qu'il ne fasse sa pour se descredité ...
Raiko Merkis
06/05/2006, 23h44
Je vote contre Schnick.
Tu sais très bien que tu es considéré par tous comme étant un joueur expérimenté.
C'est donc une aubaine pour toi de te faire passer pour le distrait-qui-n'en-a-rien-a-foutre-de-la-partie-à-cause-de-son-déménagement.
D'un autre côté, le côté non-chalant de Curtis est agacant.
Si il est loup, c'est beaucoup trop gros de jouer le coup du "vas y, attaque moi!"
Si il est innocent sans rôle, c'est vraiment pas fair play de jouer le coup du "vas y, tues moi, je m'en fou de la partie".
Certains n'ont vraiment pas compris le rôle d'un simple sans-culotte. Le but est d'aider le président, pas de lui compliquer la tâche.
C'est pour ça que si Marlouf décide de tuer les muets, je changerai mon vote.
Comme je disais reborn et raiko... :yeux:
Schnick ou Curtis hin ?
Deux belges...deux forts bons joueurs de LG...deux avec qui j'ai été parfois allié, parfois dupé...deux qui parlent beaucoup moins cette partie que d'habitude, avec tous deux des alibis acceptables...deux qui sont peut-être deux innocents...
Tres sincerement je prefererais faire la peau de l'absentionniste Yboom ou du muetissime Krae...Mais bon...
Mais des deux celui dont les propos me paraissent les moins crédibles c'est Schnick, le Curtis a quelques accents de sincérité (en même temps il m'a déja dupé l'animal)
jagermeister
07/05/2006, 01h12
Je vais poster plus souvent sinon pour le coup je vais être soupçonné aussi. :yeux::lol:
Citoyens si notre vénérable président se trompait encore une fois, que fera t-on ? Je pose la question. :yeux:
Et bien il suffira que chaque sans-culotte vote en son âme et conscience, sans forcémment me suivre parce que je préside le Club. Mon but est logiquement de faire le lien entre les inocents averés, le voyant et le médecin, d'orienter les débats et de proposer des suspects éventuels, pas d'avoir la science infuse, citoyen Jag...Pourquoi déjà présager de l'échec de ce vote ? Par défaitisme, ou par connaissance de la situation ?
Sinon je confirme, bien entendu, mon vote contre Schnick.
Distrait je veux bien, mais il m'est difficile de trancher entre la distraction du sans-culotte qui déménage et celle d'un noble qui, comme ça, en passant, tranquile, à la fraîche et décontracté du gland, essaye d'envoyer le médecin au casse-pipe ...
curTis newTon
07/05/2006, 18h44
Cette partie est hallucinante.
Je sais que j'ai moi-même protesté lors des parties précédentes contre ceux qui ne votaient ou ne postaient pas, alors je ne devrais pas trop la ramener, mais il s'agissait de gens qui réellement ne se manifestaient pas ou s'abstenaient. Ici, (et c'est pour ça que j'étais un peu énervé en tapant mon dernier message), c'est vraiment considéré comme un soupçon fondamental de ne pas poster "assez". Et le pire, c'est que, comme dans les parties les "mieux perdues" par les villageois, tout le monde embraie à l'aveuglette dès qu'une accusation est lancée. Et je suis persuadé que dans la meute qui embraie sur les accusations, il y a des loups, et qu'ils sont ravis de l'aubaine pour envoyer des innocents à la potence.
Je veux pas faire le "monsieur-je-suis-désolé-je-bosse-moâ", mais, oui, parfois (comme c'était le cas en fin de semaine), je suis moins présent sur franconaute et si je me connecte et que je laisse un message, c'est parfois juste un post de trois lignes. Et, oui, je trouve, super-énervant de se faire accuser d'absence alors que je participe quand même, ne serait-ce que via un ou deux posts par jour. D'autant plus que vendredi, j'avais pris le temps d'écrire une longue tartine à Mad (et à propos, Mad, tu me reproches par la suite d'être attentiste, si je me souviens bien, je te disais dedans qu'à mon avis, il valait mieux prendre la décision publique de trancher entre les deux voyants au plus tard dans deux tours). Alors bon, juste après, se faire accuser sous le prétexte que je ne participe pas assez, je trouve ça pelant...
Pour en revenir à la partie, je suis persuadé que les royalistes se cachent parmi ceux qui font du suivisme-girouette, et je reste ancré dans mes soupçons contre Florian, et je ne suis pas le vote de la majorité contre Schnick. J'admets que c'est curieux qu'il accuse le méecin, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à le faire dès lors qu'il n'est pas accusé et qu'il n'a pas besoin de tenter un coup de bluff. Ca me semble donc soit une grosse grosse boulette de royaliste (mais ça m'étonnerait fort), soit une distraction d'innocent (ce que je crois davantage).
jagermeister
07/05/2006, 19h04
Et bien il suffira que chaque sans-culotte vote en son âme et conscience, sans forcémment me suivre parce que je préside le Club. Mon but est logiquement de faire le lien entre les inocents averés, le voyant et le médecin, d'orienter les débats et de proposer des suspects éventuels, pas d'avoir la science infuse, citoyen Jag...Pourquoi déjà présager de l'échec de ce vote ? Par défaitisme, ou par connaissance de la situation ?
Sinon je confirme, bien entendu, mon vote contre Schnick.
Distrait je veux bien, mais il m'est difficile de trancher entre la distraction du sans-culotte qui déménage et celle d'un noble qui, comme ça, en passant, tranquile, à la fraîche et décontracté du gland, essaye d'envoyer le médecin au casse-pipe ...
Le citoyen Schnick à certes commis une bévue mais cela en fait-il un coupable tout désigné ? D'ailleurs il n'est pas le seul et vous le savez bien cher citoyen Marlouf, je vous demande de réfléchir encore sur la possible culpabilité de mon client :mrgreen: ..........de mon frére sans culotte.
Raiko Merkis
07/05/2006, 19h27
Le citoyen Schnick à certes commis une bévue mais cela en fait-il un coupable tout désigné ? D'ailleurs il n'est pas le seul et vous le savez bien cher citoyen Marlouf, je vous demande de réfléchir encore sur la possible culpabilité de mon client :mrgreen: ..........de mon frére sans culotte.
Exact.
Surtout qu'on n'est pas sur à 100% que Danton est docteur.
Il est fort probable (99%) qu'il le soit. En effet, on serait maudit si ce dernier avait reussit à connaitre le vrai médecin, à se faire passer pour une personnalité à protéger, et à se faire attaquer par ses amis royalistes.
Cette possibilité est minime, mais possible.
Il faudrait demander à tout le monde si oui ou non ils sont médecins pour être sur à 100%.
Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).
Quoi qu'il en soit, on est dans le caca :ouin: Et cette fois, c'est pas la faute aux LL, ou à l'election-sans-connaitre-les-roles.
Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).
J'y ai pensé mais dans ce cas, le voyant aurait pu se confier au docteur Danton (après si avec le 1% de chance qu'il soit royaliste, il hésite ...) et dans ce cas, le Marlouf, il aurait pas fait long feu.
Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique)
Absurde, tout le monde sait qui est médecin, et que le médecin est d'office innocent... Donc si j'étais coupable et vérifié comme tel dés la première nuit, le vrai voyant aurait au moins contacté le médecin pour l'en informer.
Sinon libre à vous de vouloir changer vos votes, personnelement je me suis déjà prononcé là dessus à cette même tribune, et ne vais pas passer mon temps à me justifier sur ce choix.
D'autant plus que je vois gros comme une maison (nobiliare) que si on exécutait Schnick et qu'il s'avérait malheureusement innocent (ce que je ne souhaite pas) j'aurais aussitôt droit aux récréminations du citoyen Jag sur le théme 'je vous l'avais bien dis, ça prouve que je suis moi même innocent, ad nauseam eternam.
Pour mémoire, je n'ai confiance qu'en une personne : le médecin. Auquel on pourra ajouter une autre personne dés demain / ou mieux encore, sur un noble(grace au bon office de nos deux voyants)
Et enfin, si je changeais mon vote, on me traiterais de président girouette, et là basta, j'ai ma dose.
Vous me condamnez donc :ouin: Je l'ai mérité par mon inactivité et par ma connerie. Par contre, c'est les royalistes qui font une affaire au niveau de la partie :?:
Raiko Merkis
08/05/2006, 13h38
Vous me condamnez donc :ouin: Je l'ai mérité par mon inactivité et par ma connerie. Par contre, c'est les royalistes qui font une affaire au niveau de la partie :?:
Si un innocent meurt encore, on sera encore plus mal...
Décidement... la seule partie où les loups ont perdu, c'est quand j'étais loup... ils en sont à 3 victoires consécutives non ?
J'ai vraiment dû contaminer Danton/Leaz/Cypho avec ma nullité pour qu'on perde. :ouin:
Bon pour le LG que je masteurise, je met qu'un seul loup! Histoire de rééquilibrer tout ça :mrgreen:
D'un autre côté, on ne peut pas être sur du rôle de Schnick tant qu'il n'est pas mort. Car comme le dit l'adage : un Schnick vivant est un Schnick dangereux. :mrgreen:
C'est vrai que si Schnick est encor loup c'est qu'il déffie toutes les lois statistiques :yeux:
Voter Coelio!!!!!
curTis newTon
08/05/2006, 14h27
Ben, à suivre bêtement comme des moutons les premières accusations qui passent... :(
Je vois peu d'accusations étayées par des arguments... J'ai reparcouru les deux journées, en gros, ça donne :
"Tahiti Bob et Palpat ont échangé des mp, donc ils sont deux loups" -> "ouais, c'est vrai, c'est pas normal que des joueurs s'échangent des mp, c'est des loups"
"Sd74 est suspect" -> "je vais suivre le maire, je vote contre sd", "ouais je vais voter contre lui mais sans conviction"
"Curtis ne poste pas beaucoup, c'est donc un loup" -> "ouais, c'est un loup, je vais suivre le maire"
"Schnick s'est trahi, c'est donc un loup (très bête qui plus est)" -> "ouais, c'est vrai, c'est un loup"
Je ne jette pas la pierre au maire (quoique, vous m'auriez élu, ç'aurait été autre chose ;) ) puisqu'au début, il doit compter sur la chance aussi pour tenter de désigner un coupable... mais tous ceux qui le suivent sans contradictions, sans donner leur avis... soit il y a des loups parmi eux, soit il y a des villageois qui font malgré eux le jeu des loups !
Le pire, c'est que comme dit Marlouf, si on exécute un innocent, on va en effet voir tout le monde se lamenter et reprocher au président le manque de résultats ! Pour ça, le thème de la Révolution est bien choisi : c'est vraiment une attitude de courtisans.
Coelio, Jag, Schnick aussi : pourquoi vous ne réagissez plus ?
Danton, tu avais des choses à révéler à la fin du premier jour, non ?
Tous les autres : pourquoi vous suivez sans argumenter ?
Coelio, Jag, Schnick aussi : pourquoi vous ne réagissez plus ?
Je ne réagis plus ? C'est une blague ?
Je dois être celui qui poste le plus depuis le début du jeu :lol:
Mais bon le truc c'est qu'apparemment, avec les infos dont on dispose (puisque ni Danton ni Marlouf ne laissent rien filtrer) on n'a aucun moyen d'accuser un plutot que l'autre.
Donc pourquoi pas Schnick ? C'est pas plus impossible qu'un autre...
Donc pourquoi pas Schnick ? C'est pas plus impossible qu'un autre...
Sauf que je crie mon innocence :yeux: Et surtout que même absent ou presque, je vous ai quand même habitué à mieux qu'à me planter et accuser le médecin.
Suivre sans argumenter, j'ai fait part de mes impressions, il y a certaines personne qui me semblent moins suspectes que d'autres et pour les autres, c'est au pifometre.... Pourquoi Schnick? Il fait parti des personnes qui ne me donne pas l'impression d'etre innocente.
jagermeister
08/05/2006, 17h36
Ce qui me chagrine le plus dans l'accusation de Schnick ce sont l'extrème faiblesse des pièces du dossier d'accusation, le présumé coupable à voté contre le citoyen docteur Danton visiblement par goût de la farce et voilà que l'on en fait un coupable tout désigné. :yeux:
Je suis désolé mais je ne puis suivre l'imminent citoyen Marlouf dans cette parodie de justice, il ne m'en voudra pas j'espère.........:mrgreen:
Mon plus grand souhait est que le faux voyant soit demasqué et guillotiné comme il se doit, là nous serons proche de la victoire, ici je fais confiance au citoyen président qui saura discerner le vrai du faux et trouver le traitre royaliste.
:hello:
Ce qui me chagrine le plus dans l'accusation de Schnick ce sont l'extrème faiblesse des pièces du dossier d'accusation
Parce que vous avez un meilleur dossier contre quelqu'un d'autre ?
On vous écoute alors, citoyen :p:
Akmar Nibelung
08/05/2006, 17h44
Ha mais moi j'en ai un tout bien de dossier !
Coelio est toujours coupable, quelque soit sa condition :o:
C'est une bête ignoble qui rôde la nuit à la recherche de pauvres victimes féminines, et tout cela habillés d'une façon tout à fait particulière .
Ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé le ... désanuseur à Chemisss ... (oui j'ai osé :loose: :tongue: )
Un vrai psychopathe qui n'a aucune pitié pour les pauvres yeux de ses victimes :enerve:
Et après El Paco aussi toujours coupable, mais ca viendra après, chaque chose en son temps :o:
Bande de malades :lol:, 15 pages pour en arriver à aucun résultat. Bon, la tournée d'inspection en Belgique s'est merveilleusement passée, notre cause progresse dans ces lointaines contrées.
Je ne suivrai pas Marlouf contre Schnick : s'il avait été loup, il aurait suivi la partie de manière un peu plus attentive plutôt que d'accuser Danton par erreur. Le problème, c'est que Schnick est capable de mentir avec un aplomb phénoménal (dont j'ai été une victime magistrale ;)). Je lui accorde néanmoins le bénéfice du doute pour ce tour ci, car l'argument proposé est trop mince pour être sérieux. (en plus, après mon week end à Bruges, j'aurais trop de remors à faire du mal à un belge ce soir).
J'aurai plutôt tendance à m'interroger sur les silencieux à savoir les citoyens Kae et Yboom.
Yboom ayant l'habitude d'être taiseux, je demande au Citoyen KAE de nous faire part de ses sentiments. A défaut d'explications, je vote contre lui.
Raiko Merkis
08/05/2006, 19h21
Bande de malades :lol:, 15 pages pour en arriver à aucun résultat. Bon, la tournée d'inspection en Belgique s'est merveilleusement passée, notre cause progresse dans ces lointaines contrées.
Je ne suivrai pas Marlouf contre Schnick : s'il avait été loup, il aurait suivi la partie de manière un peu plus attentive plutôt que d'accuser Danton par erreur. Le problème, c'est que Schnick est capable de mentir avec un aplomb phénoménal (dont j'ai été une victime magistrale ;)). Je lui accorde néanmoins le bénéfice du doute pour ce tour ci, car l'argument proposé est trop mince pour être sérieux. (en plus, après mon week end à Bruges, j'aurais trop de remors à faire du mal à un belge ce soir).
J'aurai plutôt tendance à m'interroger sur les silencieux à savoir les citoyens Kae et Yboom.
Yboom ayant l'habitude d'être taiseux, je demande au Citoyen KAE de nous faire part de ses sentiments. A défaut d'explications, je vote contre lui.
T'as raison après tout...
Je change mon vote pour Akmar
Il ne poste que pour faire des private joke, mais n'accuse personne, ne donne pas son avis. Bizarre... :tongue:
D'un autre côté, c'est la premiere fois que je le vois vivre si longtemps, donc j'ai pas l'habitude de sa facon de jouer, il a toujours été comme ça peut etre. :)
Akmar Nibelung
08/05/2006, 19h25
T'as raison après tout...
Je change mon vote pour Akmar
Il ne poste que pour faire des private joke, mais n'accuse personne, ne donne pas son avis. Bizarre... :tongue:
D'un autre côté, c'est la premiere fois que je le vois vivre si longtemps, donc j'ai pas l'habitude de sa facon de jouer, il a toujours été comme ça peut etre. :)
Réveille toi, j'ai tout de même fait un post sur ce que je pense de tout le monde, et un autre sur l'erreur de Schnick (qui est un peu gros comme une maison mais passons :lol: )
Vous avez une toute dernière chance d'éviter la potence à un innocent...
Votez pas contre moi...
Je rappelle que le vote ce termine demain matin 9h ;)
Pour le moment ça donne :
-Coelio : 1 voix (el paco)
-Schnick : 6 voix (Reborn,Marlouf,Akmar,Florian,Danton,Coelio)
-Akmar : 1 voix (Raiko Merkis)
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)
-Krae : 1 voix (Marius)
Il ne manque qu'Yboom :hello:
yboompook
09/05/2006, 01h31
bon je vais votez car si je m'abtient encore marlouf vas m'envoyez sur la potence demain juste pour sa ...
comme je sent ni schnick ni curtis inocent mais que coelio est toujours coupable de quelquechose ... je vote COELIO
Résultat du tribunal révolutionnaire :
-Coelio : 2 voix (el paco,Yboom)
-Schnick : 6 voix (Reborn,Marlouf,Akmar,Florian,Danton,Coelio)
-Akmar : 1 voix (Raiko Merkis)
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)
-Krae : 1 voix (Marius)
Le citoyen Schnick monta donc sur l'échafaud en criant "Vive la république de Belgique" :
http://www.mediabistro.com/fishbowlLA/original/guillotine.jpg
Les amis républicains belges arrivèrent trop tard pour empecher la justice expéditive du citoyen président de couper la tête d'un brave sans-culotte de plus...
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40992000/jpg/_40992462_ap203bodychirac.jpg : Le citoyen président qui fait peur :mrgreen:
Je n'attends pas les MP vu que je les ait déjà tous reçu ! Le jour 3 commence sous peu. :)
:loose:
On peut essayer une greffe ?
bienvenue au paradis schnick.... ici tout le monde se promene a poil...et des qu un royaliste :enerve: pointe son nez, on aura pas besoin de baisser sa culotte... :mrgreen:
Emp_Palpatine
09/05/2006, 11h32
Et je te parle même pas des 70 filles nobles pour chaque martyre de la révolution
:baffe:
Oh, scuz' moi Tahiti... tu sais qu'il n'y a que toi! :honte:
yboompook
09/05/2006, 22h40
:loose:
On peut essayer une greffe ?une greffe de culote ???
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org