PDA

Voir la version complète : réaction diplomatique des ELN

Chazam
04/05/2006, 01h00
à lire de bas en haut :

Eh bien, il semblerait que nos alliés ST et G.S.G aient eu à subir quelque pillage déplacé sur l'un des leurs, et nous avons décidé de réagir de cette façon...

J'ai conscience que ça peut parraitre abrupte, mais nous avons pris notre décision en toute conscience.

Je ne sais à qui ils ont envoyé leur déclaration de guerre officielle. J'ai envoyé la notre à toi et à votre empereur.

Bon jeu à toi, et bonne chance. ;)

Bonsoir Chazam.

Puis-je m'enquérir de la raison de cette guerre ?
Merci.

Asilar, qui pige pas...

ELN, La Guerre est réveillée. La Mort vient prélever son lourd tribut sur les champs de bataille.

L'Alliance franconaute soutiendra ses alliés quoi qu'il advienne et honorera ses amis en abattant le glaive ensemble. ELN, nous sommes en guerre.

j'ai bien entendu évité d'évoquer notre politique de suprématie dans le sud ouest, politique qui doit rester connue que de nos alliances.

yboompook
04/05/2006, 01h18
a mon avis a la deuxieme alliance qu'on vas dépouillé dans le coin on vas savoir Q son nos objectif ...

Tzarkubis Troyp
04/05/2006, 10h14
Si on éradique les alliances rapidemment, personne ne se rendra compte de rien :chicos:

Chazam
04/05/2006, 10h24
:lol: On peut y aller doucement hein.

De toute façon, les ELN ne sont aps encore finis, ils vont sans doute recevoir des assistances de leurs alliés.

Patouuuuu
04/05/2006, 12h07
les ELN sont aussi rentrer en contact avec certains des notres. ils reclament notre pitié et commencent a chercher une issue diplomatique.

avez vous des objectifs precis en cours : gros village a anéantir, village a conquérir etc.
histoire de savoir quel delai il vous faudrait :)

djop
04/05/2006, 12h20
Je proteste énergiquement
On ne vas pas stopper cette gerre après deux jours, c'est ridicule

Avant de commencer, nous parlions de suprmétie et maintenant on veuts'arrêter dès que l'autre commence à nous parler

Je rappelle que nous sommes en guerre
Ce que nous avons accompli jusqu'ici correspond seulement selon moi à une riposte d'un pillage avec catapultes

Les ELN doivent être disloqués

Tzarkubis Troyp
04/05/2006, 12h27
Exact : si on s'arrête maintenant, ils se remetteront vite et ne se gêneront pas pour prendre leur revanche et recommencer leur vils forfaits!

On les anéanti : nos alliances doivent devenir la (je dis bien la) seule référence de l'Ouest.

Loda
04/05/2006, 12h40
C'est vrai que ça parait un peu tôt :?:

En même temps c'est bon signe s'ils discutent, ça veut dire qu'ils sont mals :chicos:

Il me parait quand même sage de casser encore un peu (beaucoup) avant de discuter...

Geek lâcheur
04/05/2006, 12h47
on tape bien fort, et après on discute, c'est ma diplomatie a moi ça :chicos:

Chazam
04/05/2006, 13h07
Comme Djop : certes nous les écrasons, et certains ELN sont sympathiques (Vixen, auquel je n'ai pas encore touché, ou Asilar par exemple, deux joueurs avec qui j'ai pu échanger des messages sympas par le passé), ce qui nous pousserait à arrêter la guerre...

Néanmoins, on ne peut pas arrêter une guerre moins de 24h après son début (même si on est très forts par rapport à eux ;) ), surtout que, finalement, ils n'ont pas vraiment perdu de leurs forces (surtout des armées jusque là).

Si on veut vraiment sécuriser le sud-ouest, il faut le faire à fond.

Ce n'est pas un plaisir de détruire des joueurs qui peuvent se montrer dangereux, mais une nécessité.

Travian étant un jeu de stratégie où la guerre est inévitable pour réussir (soit directement, soit indirectement comme pour les °ACE°, qui ont besoin d'alliances militairement solides pour les protéger et qu'ils restent, eux, pacifistes), nous devons appliquer celà jusqu'au bout.

Dispersion des ELN. Ils pourront rejouer à Travian sur un autre serveur, ou alors rejoindre d'autres alliances. :?:

A moins qu'on arrive à discuter, petit à petit, de la possibilité qu'ils acceptent de participer avec nous à la pacification du sud-ouest... Mais le risque serait grand de voir cette idée confidentielle révélée à d'autres alliances qui feraient bloc contre nous... :?:

PS : perso, j'aimerai bien réussir à capturer un village. :mrgreen:

Grafistou
04/05/2006, 13h13
D'accord avec djop c'est la guerre et c'est comme ça, c'est un jeu et le jeu consiste aussi a faire la guerre donc pas de pitié la personne qui perd un village si elle veut vraiment jouer elle va sur un autre serveur.:hello:

balrog91
04/05/2006, 13h22
Dispersion des ELN. Ils pourront rejouer à Travian sur un autre serveur, ou alors rejoindre d'autres alliances. :?:

Ouais, cette solution me parait bien !

A moins qu'on arrive à discuter, petit à petit, de la possibilité qu'ils acceptent de participer avec nous à la pacification du sud-ouest... Mais le risque serait grand de voir cette idée confidentielle révélée à d'autres alliances qui feraient bloc contre nous... :?:

Hors de question de les intégrer à notre projet.

Chazam
04/05/2006, 13h24
Ok :mrgreen:

(au fait, pourquoi ce "hors de question" si direct? :hello: Notes que moi, ça me va)

Tzarkubis Troyp
04/05/2006, 13h58
Peut-être parce que si on intègre, à notre grand projet, toutes les allainces qu'on attaquera, le grand ouest restera identique, avec toutes les alliances actuelles présentent sauf que plus personnes ne sera en guerre et on redeviendrait fermier :chicos:.

Chazam
04/05/2006, 14h22
Ouais, mais le but serait atteint : un sud ouest pacifié. (mais susceptible de recevoir un coup de poignard dans le dos de la part d'allainces traitresses...)

Tzarkubis Troyp
04/05/2006, 15h00
Je verai plutôt un sud-ouest partagé par nous seul et nos alliés :chicos:

balrog91
04/05/2006, 15h44
(au fait, pourquoi ce "hors de question" si direct? :hello: Notes que moi, ça me va)

Tu t'allierais à long terme avec celui qui t'a ecrabouillé à plusieurs reprises ?
Moi pas, donc je prefere avoir confiance dans mes alliés.

Chazam
04/05/2006, 16h30
Argument reçu. :mrgreen:

Chazam
04/05/2006, 19h23
Leur nouveau diplomate m'a contacté (de bas en haut) :

Hmmm, je sais que de nombreux joueurs n'aiment pas perdre. Moi même, je n'aimerais pas.

Mais nous ne jouons pas uniquement pour faire plaisir aux autres, malheureusement... C'est ce qui a été affirmé par la majorité des joueurs de l'alliance qui se sont exprimé sur le sujet. Moi même je n'ai aucun pouvoir, à part celui de ma voix pour les votes.

Aussi, je ne peux rien décréter, seulement transmettre vos réclamations. :/

Il se trouve que plusieurs des nôtres, sévèrement touchés et desespérés, parlent de clôturer leurs comptes et de changer de serveur, voire de ne plus jouer.

C'est dommage pour tout le monde, je te prie donc de bien vouloir décréter un cessez le feu, rapidement si possible.

Merci

Faude

Salut à toi Faude,

Nous avons évoqué la question avec nos alliés ST et G.S.G, et il semble que la décision de cesser nos actions ne soit pas à l'ordre du jour, du moins pas dans l'immédiat...

Je transmettrai néanmoins votre requête et vous ferai part de tout changement de décision de notre part.

Chazam

Je suis le diplomate des ELN, et je pense que mes camarades ont compris la leçon.

Aussi, je suis mandaté pour demander une trêve, voire la paix.

J'attend vos conditions et l'arrêt des hostilités.

Faude

Asilar argumente également, en estimant que tout celà n'est pas loyal etc...

Certes, mais le jeu prévoi que la diplomatie doit prendre une part importante dans la stratégie menée par une alliance.

Ainsi, nous nous sommes alliés avec les ST, G.S.G et F.D.F, et nous menons notre politique.

J'essaye de lui faire comprendre qu'il est fort dommage qu'ils n'en aient pas fait autant de leur côté...

Dans un jeu, un jour, il faut qu'il y ait des perdants (ça permet de se passer les nerfs quand on a eu une journée de merde en plus :siffle2: et le tout sans mort d'hommes :yeux:)

Dites moi ce que vous en pensez..

Grafistou
04/05/2006, 19h26
Si on arrête la guerre maintenant, il vont tranquillement refaire leurs armées et ensuite revenir à la charge. Enfin c'est mon avis perso.:hello:

Akmar Nibelung
04/05/2006, 19h26
C'est surtout pas très sérieux d'arrêter une guerre qui n'a même pas 24H de durée de vie :yeux:

On va tout juste être prit pour des rigolos

Après j'aurais préféré une guerre contre une autre alliance mais bon :(

P.S.: aussi j'aimerais bien piquer un ou 2 villages à mes chers voisins pendant la guerre :angel:

Tahiti bob
04/05/2006, 19h35
Il faut un début. Quant au fait de les "intégrer", je suis mitigé. Les joueurs vraiment motivés et ayant un gros potentiel, pourquoi pas mais les autres RAF.

Si tous arrêtent ce serveur, nous n'aurons personnes pour piller
S'ils nous rejoignent (pour les plus forts), nous ne pourrons pas les piller mais à terme, cela pourrait s'avérer payant. (à la limite, autant créer une branche "test" où les membres restent 3 semaines avant d'intégrer le reste)

Dandy
04/05/2006, 19h39
[mod voix du sage qui a quitté ce monde=ON] Je pense qu'une solution intermediaire serait de partager les joueurs ELN qui veulent arreter le combat entre les alliances vainqueurs. En gros c'est tu viens avec nous ou alors on te rase. [mod=OFF]

Geek lâcheur
04/05/2006, 19h43
[mod voix du sage qui a quitté ce monde=ON] Je pense qu'une solution intermediaire serait de partager les joueurs ELN qui veulent arreter le combat entre les alliances vainqueurs. En gros c'est tu viens avec nous ou alors on te rase. [mod=OFF]

et ça fini en complot interieur ? pas cool :loose:

Chazam
04/05/2006, 19h47
ouais j'ai comme un doute sur leur fidélité future...

En tous cas, ils savent que, selon notre bon vouloir, ils survivront ou pas.

Ils ont complètement négligé de faire des pactes solides, ce qui est une grosse erreur, mais bon.

Sinon, Asliar me disait que ertains ELN regrette désormais de ne pas avoir rasé certains d'entre nous quand ils pouvaient encore le faire. :mrgreen: Ils y étaient opposé quand d'autres le préconisaient. Bref, erreur de leur part.

Enfin bon, ça me conforte dans l'idée que, si on les laisse, ils pourraient bien nous le faire payer un jour.

Sinon, pour la perte de cibles de pillage, bah, avant, on ne les pillait pas alors bon... ;)

Baléatus
04/05/2006, 19h47
Nous avons nous aussi reçu un message diplomatique demandant la cessation du conflit (mince, une guerre de 24h déjà gaghnée!? on a été des plus efficaces semble-t-il!! :chicos: ).

On avait deux objectifs dans cette guerre en ce qui nous concerne:

- donner une leçon aux ELN
- les affaiblir durablement en vu de la conquête de l'ouest par nos trois ally (je compte 3 puisque les F.D.F n'ont pas rejoint le projet finalement).

Je pense que l'objectif un est clairement atteint... je ne sais pas pour vous, mais de notre coté, il y a nombre de village ennemi ou ne pousse plus un seul épi de blé... prod négative en céréales, c'est la paralysie totale!! :mrgreen:

Pour l'objectif 2, il nous faut encore capturer quelques villages. On a malheureusement pas beaucoup de chefs. Qu'en est-il de votre côté? Ce serait bien de capturer Ironforge en -15;-123 (village à 15 cases de céréales, donc stratégiquement important)...?

Suite à cela, nous pourrions poursuivre les raids (pillage) mais cesser l'utilisation des catapultes: on pourrait donc poursuivre la guerre le temps de capturer des villages afin de les affaiblir durablement et ensuite mettre fin à la guerre, sachant que les pillages se poursuivront afin que l'on récupère un peu les ressources perdues avec la mort de nos guerriers! (et que l'on soit surs qu'ils ne puissent pas récupérer les forces perdues)!

... qu'en pensez vous?

Dandy
04/05/2006, 19h48
Evidement il faut que les types soient volontaires, qu'ils fassent le premier pas et surtout, il faut leur faire comprendre leur interet.

aboutyou/nechfall
04/05/2006, 19h51
Moi aussi , j'ai comme un doute sur leur fidelité future. . . ça serait vraiment dommage que ca soit eux qui nous rases plus tard . . .

Tahiti bob
04/05/2006, 19h51
Concernant leur implication future, cela incluait une longue période d'essai dans une alliance neutre créée dans ce but.

Pour les villages, les 15 céréales, s'ils présentent une position intéressante doivent être capturés, sinon, ils doivent être maintenu mais avec 10 ou 15 de population au mieux.

Chazam
04/05/2006, 19h54
@ Baléatus :

Pareil, on a des villages à capturer...

Ce devrait être fait d'ici demain soir au plus tôt pour moi (un village de Polymorphe).

Akmar, lui, vise également un voire deux villages de Vixen, mais je ne sais s'il a déjà son chef ou pas...

Akmar Nibelung
04/05/2006, 19h54
Pour l'objectif 2, il nous faut encore capturer quelques villages. On a malheureusement pas beaucoup de chefs. Qu'en est-il de votre côté? Ce serait bien de capturer Ironforge en -15;-123 (village à 15 cases de céréales, donc stratégiquement important)...?

Suite à cela, nous pourrions poursuivre les raids (pillage) mais cesser l'utilisation des catapultes: on pourrait donc poursuivre la guerre le temps de capturer des villages afin de les affaiblir durablement et ensuite mettre fin à la guerre, sachant que les pillages se poursuivront afin que l'on récupère un peu les ressources perdues avec la mort de nos guerriers! (et que l'on soit surs qu'ils ne puissent pas récupérer les forces perdues)!

... qu'en pensez vous?

Si je résume la situation globale que j'ai pu constater : certains font des chefs, on en a pas encore mais on les aura dans un délai d'une semaine peut être .

En tout cas en ce qui me concerne j'en prépare 2, mais c'est pas demain que ce sera prêt . Il me faudrait encore une semaine et quelques jours, une fois que les exams soient finis :chicos:

Akmar Nibelung
04/05/2006, 19h55
Concernant leur implication future, cela incluait une longue période d'essai dans une alliance neutre créée dans ce but.

C'est une bonne idée sur le court et moyen terme .

Mais une fois qu'ils seront pleinement intégrés, pourra t'on leur faire confiance pour ne pas nous trahir lors d'un conflit futur ?

La plupart probablement, mais il suffis d'une pomme pourrie, une seule, pour que tout capote :(

Tahiti bob
04/05/2006, 19h58
L'intégration peut se faire de façon succéssive. Je ne sais pas exactement où ce projet a été évoqué mais il n'est peut-être pas nécessaire, une fois intégré dans une des alliances de tout réveler directement. En gros, une sécurité sur trois niveaux, d'abord une phase de "test" avec une participation accessoire aux guerres puis une où ils sont un peu plus impliqués puis implication réelle)

aboutyou/nechfall
04/05/2006, 20h00
Je lance mon attaque sur polymorphe IV avec les catas ou pas ?

Que faire je ne comprend plus :)

Baléatus
04/05/2006, 20h08
de notre coté nous poursuivons les assaults avec catap, au moins 2 jours encore: certains secteurs ne sont pas aussi "sécurisés" que ceux dont je parlais précédemment (où ne pousse plus un seul épi), on va donc continuer dans ces secteurs là!

edit: donc moi je t'encouragerais à lancer tes catap! (mais je doute que la question se posait vraiment à moi, désolé!! ^^; )

aboutyou/nechfall
04/05/2006, 20h31
Pour ma part, j'ai envoyer 70 http://s4.travian.fr/img/fr/u/24.gif 170 http://s4.travian.fr/img/fr/u/26.gif et 5 http://s4.travian.fr/img/fr/u/28.gif sur PolymorpheLand IV
Arrivés dans 4:40:57 heures à 01:11:44 heures

Chazam
04/05/2006, 20h34
Pour l'instant, il n'est pas question d'armistice. Donc on continue. :mrgreen:

marc_aurel
04/05/2006, 20h39
Petit Rappel:

Ouais, cette solution me parait bien !

Hors de question de les intégrer à notre projet.

Puis:

Tu t'allierais à long terme avec celui qui t'a ecrabouillé à plusieurs reprises ?
Moi pas, donc je prefere avoir confiance dans mes alliés.

Argument reçu. :mrgreen:

Puis le contacte du diplomate des ELN avec Chazam
Leur nouveau diplomate m'a contacté (de bas en haut) :

...
Il se trouve que plusieurs des nôtres, sévèrement touchés et desespérés, parlent de clôturer leurs comptes et de changer de serveur, voire de ne plus jouer
...

LE BUT N'ÉTAIT-IL PAS QU'ILS AILLENT SUR UN AUTRE SEVEUR ET QUE LA ZONE SUD OUEST APPARTIENNE A NOS ALLIÉS ET NOUS MÊME???
IL NE FAUT PAS LA PACIFIER, MAIS SE L'APPROPRIER...

Je sais que je n'ai pas été super présent sur ce sujet en terme de post, mais je l'ai bien suivi et je pense qu'il faut capturer les villages intéressants et faire en sorte que les ELN qui veulenet continuer Travian sur le S4 partent dans d'autres alliances ou se deviennent indépendant un moment.. après seulement on pourra parler de les intlégrer!
Pour les autres, qu'ils aillent voir ailleurs... c'est un jeu, déclarer une guerre et la livrer ne fait pas mort d'homme... que ceux qui ne supporte pas les règles du jeu abandonnent !!!

Marc Aurel a dit, mais n'a rien décidé :loose:

Grafistou
04/05/2006, 20h45
Toutafais d'accord avec toi, exactement ce que je pense aussi :);)

Geek lâcheur
04/05/2006, 20h57
trop le dawa des citations pour mon petit cerveau ce soir :loose:

marc_aurel
04/05/2006, 21h08
trop le dawa des citations pour mon petit cerveau ce soir :loose:

Des citations, en veux-tu en voilu:
Ne pas vouloir mourir est la voie la plus sûre vers la mort éternelle, tandis que pouvoir mourir, dépouiller les voiles, abandonner éternellement le moi au changement mène à l'immortalité.
[Le loup des steppes]

laisson les devenir immortels et devenons éternels...

Nul ne peut s'emparer de la foudre dans le ciel, et nul ne peut s'approprier le bonheur de l'autre au moment de l'abandon.
[Le vieux qui lisait des romans d'amour]

...Sauf nous... approprions-nous leur bonheur - à la bonne heure ;o) - d'abonadonner...

Bol2Riz
04/05/2006, 21h34
Rectification : les F.D.F ont participé finalement :tongue:

Tahiti bob
04/05/2006, 21h39
En un mot donc, pas de rédition.

Akmar Nibelung
04/05/2006, 21h40
Officieusement seulement pour le moment ;)

Bol2Riz
04/05/2006, 21h47
Officieusement car officiellement y'a [R], NBDT, phoenix et druides qui arrivent. Pas envie que ELN appelle à l'aide :tongue:

Tahiti bob
04/05/2006, 21h49
Comment cela ils "arrivent" ?

Chazam
04/05/2006, 21h50
[R], [NBDT], Phoenix et Druides pour qui? pour tout le monde? :hello:

Tant mieux, ça va nous occuper.

Sérieusement, ils n'ont rien d'autre à foutre tu crois? :lol:

Ou alors c'est juste pour vous au cas ou vous signeriez ce foutu PT avec les LoW?

Tahiti bob
04/05/2006, 21h52
Qui arrivent

soutenir les ELN ?
piller les villages ?
demander des PT ?
faire la guerre ?

Geek lâcheur
04/05/2006, 22h03
bon, moi je fait l'autruche, quand quelqun comprendrendra quelque chose dans tous ce bordel, qu'il vienne aimablement me dettérer. :hello: :lol:

Patouuuuu
04/05/2006, 22h21
Qui arrivent

soutenir les ELN ?
piller les villages ?
demander des PT ?
faire la guerre ?

Pareil ! j'avoue que j'ai décroché à un moment :)

palantix
04/05/2006, 22h41
Juste mon point de vue (déjà exprimé dans divers topics par d'autres membres) :

1) Francon regroupe des personnes raisonnées : faire une guerre de quelques heures n'est pas crédible et nous sommes tous consicents et prêts à accepter les conséquences de plusieurs jours de guerre

2) La diplomatie est quelque chose que l'on doit mener en permanence et pas uniquement lorsqu'une personne (ou un groupe) vous attaque pour avoir un répis.

Alors même si je suis dans la Wing que l'on dépouille :ouin: :chicos: (on arrête pas de descendre au classement, et perso je me prends que des refus sur mes demandes de recrutement, encore 3 ce soir ...), je suis pour continuer cette guerre et j'apporterais ma contribution en soutien ou en attaque comme me le demanderons mes Chefs !!!;)

Akmar Nibelung
04/05/2006, 23h28
Je noterais que les ELN sont des manches concernant la communication ... leur plus gros membre Vixen m'a demandé ce qu'il se passait tout à l'heure :lol:

Après 24H de guerre c'est ettonant qu'il y en ait encore qui ne soient pas au courant

marc_aurel
05/05/2006, 01h32
bon, moi je fait l'autruche, quand quelqun comprendrendra quelque chose dans tous ce bordel, qu'il vienne aimablement me dettérer. :hello: :lol:

tant que personne n'est clair... tout le monde fera ce qu'il voudra et ce sera l'anarchie...
Il faut une mise en oeuvre, uneligne a suivre...
Sinon on ne saura pas ou in va !!!!!!!!!!!!!!!
C'est juste pur prévenir, mais c'est comme ca que ca va finir!

Bol2Riz
05/05/2006, 07h11
Je parlais des ces alliances pour nous, si nous signons les LOW on a du gratin de guerres. Mais nous les meneront seuls avec FSB et LOW, on appelera peut etre à l'aide si on a besoin d'assist' :tongue:

djop
05/05/2006, 09h08
Mon petit avis perso bien que je me sois déjà exprimé :
1. oui, cette guerre doit continuer, il y va de notre crédibilité (quand on voit depuis le temps que R et Low se font la guerre)
2. maintenant que j'ai détruit le palais de son village principal à Scorpio_Dantes je fait mon chef et je pique
3. j'ai pas trop envie de les accueillir chez nous, hormis peut-être Asilar qui avit fait preuve d'une bonne mentalité un temps il me semble

Manu Militari
05/05/2006, 10h07

Sauf erreur de ma part, YBOOMPOOK a des vues sur ce village : il construit un chef à l'heure actuelle et attaque de façon permanente ce village.

Bien sur, s'il se désiste (:yeux:) je me ferrais un plaisir de le remplacer au pied lever :chicos: ;)

Concernant la question de la trêve ... mon avis : non. Je souscris totalement aux arguments de Marc-Aurèle. Et les pleureuses du style : "méchant, à cause de toi je vais pas gagner !" (mode censure) j'ai assez soupé, merci.

Chazam
05/05/2006, 10h10
De mon côté j'ai commencé à capturer un village de Polymorphe.

Et je ne vois toujorus pas de raison valable à l'arrêt de la guerre.

On a décidé de faire place nette, alors faisons place nette.

On a l'air d'être tous d'accord là dessus, tant mieux. ;)

yboompook
05/05/2006, 10h20
Sauf erreur de ma part, YBOOMPOOK a des vues sur ce village : il construit un chef à l'heure actuelle et attaque de façon permanente ce village.

Bien sur, s'il se désiste (:yeux:) je me ferrais un plaisir de le remplacer au pied lever :chicos: ;)

Concernant la question de la trêve ... mon avis : non. Je souscris totalement aux arguments de Marc-Aurèle. Et les pleureuses du style : "méchant, à cause de toi je vais pas gagner !" (mode censure) j'ai assez soupé, merci.je vais pas desister apres avoir fournis 100% du fruit de tout mes village pour monté mon palais ... pour pouvoir construire un chef ...

Manu Militari
05/05/2006, 10h36
je vais pas desister apres avoir fournis 100% du fruit de tout mes village pour monté mon palais ... pour pouvoir construire un chef ...

Non, vraiment :chicos: je m'en doutais un peu ... mais bon je me proposais comme ça ;) (je te taquines Yboom, je répondais à baléatus ... )
Si avec tout ça, l'alliance ne grimpe pas au classement, c'est à desespérer.

yboompook
05/05/2006, 12h22
Non, vraiment :chicos: je m'en doutais un peu ... mais bon je me proposais comme ça ;) (je te taquines Yboom, je répondais à baléatus ... )
Si avec tout ça, l'alliance ne grimpe pas au classement, c'est à desespérer.je sais je sais ...

j'espere prendre son bled samedi soir ou dimanche matin ...
et je pense que je pourais ouvrir une nouvelle colo des mardi ou mercredi ...

alors si l'alliance ne monte pas il y a de quoi s'inquiété ...

apres cette guerre je pense qu'il faudrais viré les petit de la mere dans la wing et ramené les gros de la wing dans la mere ... pour encore fire monté la mere ... ( on pouerais aussi augmenté les place de la mere non ??? ) qui est responsable de l'embassade de la mere ??? toujours gilou ???

DeAmOnS
05/05/2006, 12h50
D'accord avec Yboompook, mais le problème c'est qu'en nous voyant monté au classement, les Grosses alliances, [R], Low... ne penseront pas qu'il vaut mieux nous garder a l'oeil voir nous attaquer quelque peu, de peur de nous voir monter trop hau?

Tahiti bob
05/05/2006, 13h05
edit : automodération
En attendant, allonrs brûler les ELN

Manu Militari
05/05/2006, 13h10
Je m'excuse de jouer les rabat-joie. Ces remarques sont pertinentes, ces questions doivent être résolu MAIS pas sur la place publique ... :?:

yboompook
05/05/2006, 13h20
D'accord avec Yboompook, mais le problème c'est qu'en nous voyant monté au classement, les Grosses alliances, [R], Low... ne penseront pas qu'il vaut mieux nous garder a l'oeil voir nous attaquer quelque peu, de peur de nous voir monter trop hau?t'inquiette pas ... il faudrais qu'on joue comme des bete pour arivé dans le top 10 ... deja l'objectif s'est de grapillé QQ place ...

Chazam
05/05/2006, 13h59
Pour en revenir au sujet d'origine, bebe_tout_court, des POO, m'a contacté.

Salut à toi beber_tout_cour,
Nous avons conscience de ce qu'ils vivent, et j'ai pas mal discuté avec Asilar en particulier.
J'ai également discuté de la question d'arrêter ou pas la guerre avec tous nos alliés, et il s'est avéré que nos objectifs (car cette guerre a des objectifs ;) ) n'ont pas encore été tous remplis.
Donc, non, il est malheureusement impossible, pour l'instant, d'arrêter la guerre et ses conséquences. :/
Bien cordialement
Chazam
bonjour , je fais parti de la communauté POO et je viens te demander si il y aurait une possibilité de stoper les attaques sur les ELN car ils sont attaqués 24h/24 par trois alliances tres puissantes et sont degouté de voir leur travail reduit a néant par vos catapultes.
y aurait-t-il un moyen d'arranger cela et que vous quittez cette guerre sans but?

amicalement,beber_tout_cour

Il m'a du coup demandé quels étaient nos objectifs (en s'excusant d'être si direct).

j'ai répondu que nous avions des villages à capturer.

Et il m'a répondu que dans ce cas, on n'avait cas capturer les villages en laissant les autres tranquilles.

J'ei conclu qu'on ne pouvait laisser les autres refaire des troupes. :mrgreen:

Tahiti bob
05/05/2006, 14h04
Bonne conclusion. Chazam, où l'art de tenter de faire passer un T-Rex pour un vulgaire petit chaton.

Chazam
05/05/2006, 14h07
La Diplomatie, ou l'art de dire à l'ennemi qu'on ne fait pas exprès d'être méchant alors qu'on veut sa disparition... :loose: :siffle2: :diable: :manif:

Reborn
05/05/2006, 14h12
La Diplomatie, ou l'art de dire à l'ennemi qu'on ne fait pas exprès d'être méchant alors qu'on veut sa disparition... :loose: :siffle2: :diable: :manif:
Je retiens pour la partie en cours de Diplomacy. ;)

Tahiti bob
05/05/2006, 14h17
Ou sinon :
La Diplomatie, ou l'art de dire à l'ennemi qu'on ne fait pas exprès d'être méchant et que c'est lui qui l'est alors qu'on veut sa disparition...

Chazam
05/05/2006, 14h19
Je retiens pour la partie en cours de Diplomacy. ;)

Tu noteras que j'ai bien précisé qu'il s'agissait de se défendre d'être méchant (une fois le mal fait). :mrgreen:

Bol2Riz
05/05/2006, 21h01
Avec notre bon à la 8eme place les LOW se sont méfiés et sont venus nous chatouiller malgré les pactes communs.

C'est pour cela qu'il a fallut envisager un PT avec eux. SInon on aurait vite retrouvé notre top16 :tongue:

DOnc se méfier des low si vous montez trop vite, les [R] commencent à chatouiller les F.D.F aussi...

MAis si ce n'est que progressif ils n'y verront que du feu selon moi.

Concernant les ELN, je pense qu'il faut sortir tout notre coté sadique histoire que cette alliance n'existe plus. Ensuite, passons à la cible suivante :tongue: J'ai en penchant pour les O.G.S. à qui nous piquons quelques villages en ce moment ;)

Baléatus
05/05/2006, 21h32
pour les ST et G.S.G, nous cherchions deux choses avec cette guerre:

- donner une leçon aux ELN (rapport au passif que nous avions avec eux): c'est fait.

- affaiblir durablement les ELN de manière à ce qu'ils ne soient plus un obstacle dans ce projet de conquête de l'ouest: nous sommes occupés à dresser un bilan de leurs pertes, on a déjà des prod de céréales en négatif sur nombre de grosses cibles, 1 village en cours de capture, aucune résistance aux pillages qui se poursuivent... A voir si il reste quelques cibles qui auraient échappé encore à nos troupes...?

Le constat du coup est celui-là: militairement la guerre est gagnée.

Comme nous ne voulons pas les éradiquer (s'assurer qu'ils ne puissent plus représenter une menace est suffisant) et que politiquement, nous voulons éviter de passer pour des enfoirés (c'est toujours bon de pouvoir inspirer un minimum de respect et de confiance dans les relations diplomatiques), nous souhaiterions donc entamer des négociations avec les ELN pour faire cesser cette guerre, c'est-à-dire l'utilisation des catapultes: les pillages eux se poursuivraient évidemment, puisqu'il n'y a que comme ça qu'on pourra être vraiment sur que les ELN ne récupèrent pas trop leurs forces.

Quelle serait votre position là dessus? Il est évident que la guerre ne s'arretera pas du jour au lendemain et que si vous avez encore des captures de villages de prévu, on vous soutient pour les poursuivre!

Geek lâcheur
05/05/2006, 21h36
c'est pas un peu tot ?

Bol2Riz
05/05/2006, 22h01
Si on fait ça, je pense qu'ils prépareront une attaque desespérée dans le futur.

Je suis pour faire fuir un maximum de leur membre et de les laisser tranquile ensuite. :tongue:

Baléatus
05/05/2006, 22h02
ben la guerre est gagnée... et puis attention, ce que je propose c'est d'entamer des négociations avec les ELN:

Pendant le temps des négociations et tant qu'on ne saura pas dans quel sens elles évoluent, les attaques y compris avec catap peuvent continuer.

Ensuite il y a ce qu'on attends des négociations, sachant que si on l'a pas on est pas obligé d'arreter la guerre, qu'on peut toujours décider de continuer!! Ce que l'on attends nous pour le moment (dites aussi ce que vous en attendriez svp):

- que les ELN arretent leur mauvaise foi et reconnaissent publiquement les faits qui ont mené au conflit (leurs agissements à l'encontre de ThomClancy, leurs attaques sur Warger avec catap alors que lui n'avait fait que du pillage, et leur mépris total pour toutes nos tentatives de prise de contact par voie diplomatique): on y tient beaucoup parce qu'ils ont commencé une campagne de diffamation sur plusieurs forums, je sais pas si vouos avez suivi...?
- qu'ils nous laissent achever les captures de villages qui sont en cours (donc utilisation de catap sur ces cibles là )
- des excuses ou au moins des justifications sur les actes que nous leur reprochons: sur les agissemnts de Borsco par exemple. Et selon les justifications, on avisera sur la conduite à suivre.

en toute hypothèse, c'est-à-dire même si nous parvenions à un accord sur la fin de la guerre: nous stopperions l'usage des catapultes, mais pas les pillages (seul moyen de s'assurer durablement que les ELN ne reprennent pas trop de forces)!

L'idée c'est de préserver une bonne image en vu de futures relations diplomatiques dont nous pourrions avoir besoin (qui sait) + la guerre est gagnée militairement, donc maintenant qu'on a des frigo on les vide, mais pas besoin de rester en guerre officielle...

Qu'en pensez vous?

EDIT: Blo2riz: le truc c'est que si on fait fuir leurs membres ailleurs, ils seront + difficiles à surveiller et partiront avec une rancune qui pourrait bien provoquer de nouveaux conflits avec ces alliances auprès de qui ils auraient trouvé refuge: autant garder les ELN entre eux et le + isolés possibles grace à la déclaration publique dont je parlais... non?

Chazam
05/05/2006, 22h23
Entièrement d'accord avec Baléatus. :hello:

Définir quels vilages doivent être capturés, le faire, et négocier celà.

De mon côté personnel, mes cibles ont fuit les ELN, et nous en avons discuté (Polymorphe et Vixen, les deux plus peuplés).

Ils cherchaient une alliance pacifique, et je les ai envoyé chez les °ACE° avec qui nous avons d'excellentes relations.

J'ai toute confiance en leur engagement chez eux. ;)

Donc pour ma part, je n'ai plus de cible, reste Yboom qui voulait récupérer un 15 céréales je crois... :hello:

yboompook
06/05/2006, 03h43
Entièrement d'accord avec Baléatus. :hello:

Définir quels vilages doivent être capturés, le faire, et négocier celà.

De mon côté personnel, mes cibles ont fuit les ELN, et nous en avons discuté (Polymorphe et Vixen, les deux plus peuplés).

Ils cherchaient une alliance pacifique, et je les ai envoyé chez les °ACE° avec qui nous avons d'excellentes relations.

J'ai toute confiance en leur engagement chez eux. ;)

Donc pour ma part, je n'ai plus de cible, reste Yboom qui voulait récupérer un 15 céréales je crois... :hello:la je monte un deuxiemme entrepot car le premier est finit mais pas assez grand pour construire le niveau 20 du palais ... qui me permetras de construire mon chef ...

javeldoz
06/05/2006, 10h36
Chazam si jamais tu trouves cible a proximité tu me préviens !
Vu que je suis pas loin de toi ^^

Je m'attendais a un conflit durable en vue des deux premiers ELN proche de moi, mais malheureusement (vraiment? ^^) ils sont pacifiques et ont l'air meme plutot sympa donc je me retrouve avec des préparatifs au combat un peu pour rien ^^

Ne veux une guerre mwa :)

Baléatus
06/05/2006, 10h36
Pour les F.D.F, leur intervention n'a pas eu le même caractère officiel, je pense donc qu'il est inutile de les inclure dans les négociations de paix. Les F.D.F garderont ainsi toute leur liberté d'action et ça évitera qu'on se voit reprocher du 4 ally vs 1!

Chazam, puisque tu as l'air ok pour entamer les négociations, comment fait-on? Je vais représenter les G.S.G et les ST dans ces négociations: si tu me dis clairement quels sont les objectifs que vous avez dans ces négociations, je peux représenter aussi les Francon (le forum est public et donc vous pourrez suivre et me donner vos commentaires/directives au fur et à mesure si besoin), ou bien (c'est vrai que l'on ne se connait peut être pas assez pour que je représente les Francon) il faudrait que vous envoyiez un représentant pour votre alliance.

Les négociations sont initiées sur le forum des POO où je t'invite à aller faire un tour donc:

http://travianavignon.actifforum.com/sutra16758.htm#16758

Les ELN ont fait une première proposition à laquelle je ne vais même pas répondre (ridicule). En toute hypothèse, on a des objectifs à atteindre dans ces négociations et si on ne les atteint pas, rien ne nous oblige à signer la paix! :tongue:

Edit: il ne nous reste plus que trouf et Brosco en cible vaguement vivante de notre coté...

Tahiti bob
06/05/2006, 11h08
Depuis quand est-il illégal de déclarer la guerre à 3 vs 1 ? Le but n'est pas de faire une guerre de tranchée mais quelque chose de simple et de rapide (à travian, la défense est préconisée).

Donc pour leur proposition :
on arrête, on se reconstruit et quand nous nous serons prêt, on recommence, qu'ils aillent au diable.

Baléatus
06/05/2006, 13h53
c'est évident que leur proposition n°1 que tu cites est ridicule... je n'y répondrai même pas je pense d'ailleurs... ils ont perdu la guerre, je poserai donc simplement nos conditions pour la cessation du conflit (non mais!).