PDA

Voir la version complète : Il était une fois la révolution : Jour 1

jmlo
03/05/2006, 13h27
La nuit a été calme pour les braves sans-culottes du club , malgré tout un de ses membres a les traits tirés…

http://m.jakubowicz.free.fr/SF/perryRhodan/images/personnages/danton.jpg

Comme tout les soirs ce brave citoyen a bu son verre de vin du Hainaut mais il lui a trouvé un gout bizarre hier …

http://www.univ-tours.fr/ash/polycop/Archives/bergerault2001/corriges/doc12/VermeerJeunefilleauverredevin.jpg

Et quelques heures plus tard celui-çi se tordait de douleurs dans son lit.

http://voguehalene.hautetfort.com/images/medium_jpii.2.jpg

Mais heureusement pour lui il pu trouver une poigné d’herbe à lavements opportunément plaçé dans sa chambre.

http://image.sears.ca/icat/69/52/322069524.fpx?cell=225&cvt=jpeg

Et le citoyen Danton en fut quitte pour une nuit sur la chaise percée d’où son air maussade ce matin … :mrgreen:

Tahiti bob
03/05/2006, 13h31
Cela ne veut dire que deux choses:
- soit Danton est un royaliste et les royalistes ont attaqué l'un des leurs en se disant que le médecin le soignerait surement
- soit il est chanceux
- soit c'est un canard.

Coelio
03/05/2006, 13h34
Non cela signifie surtout clairement que le bon Danton est médecin.

En tout cas un coup pour rien pour les royalistes donc, c'est parfait (je note que Danton fait quand meme souvent victime de coupable idéal pour mourrir le 1er jour :lol: ).

Maintenant, que le citoyen Marlouf nous annonce si il a eu des nouvelles du voyant !
J'ai un acte d'accusation dans ma poche :chicos:

Reborn
03/05/2006, 13h36
Félicitation au docteur. Du bon boulot !
L'attaque de Danton n'est pas un hasard. Certains avaient déjà prévu de le guillotiner dès le premier jour. Et tout le monde sait que Coelio est un des plus fidèles amis de Danton. Mais ce serait trop gros pour eux de le tuer dès le début. A moins qu'il s'agit une fois de plus d'un gros bluff de leur part et qu'ils pensaient que l'on penserait ça ... :ouin:

- soit c'est un canard.
Tu peux préciser ta pensée. :pigepas:

Tahiti bob
03/05/2006, 13h40
La justification que le médecin a fait du beau boulot me va aussi (du coup, peut-on penser que Danton est médecin, ce serait facile mais bon...)
Pour ma pensée "soit c'est un canard", pour donner plus de précision, je me contenterais de dire que ma tête était aussi pleine qu'une boîte vide placée dans une boite vide placée dans une autre boite vide.

Marius
03/05/2006, 13h41
Beau boulot du médecin.

Maintenant il nous suffit de trancher une tête aristocratique et la journée sera parfaite ;).

Coelio
03/05/2006, 13h41
La justification que le médecin a fait du beau boulot me va aussi (du coup, peut-on penser que Danton est médecin, ce serait facile mais bon...)

Il est plus que probable que Danton soit médecin.
En effet pourquoi un médecin aurait-il protégé Danton, qui n'a pas été élu citoyen-président. Logiquement le médecin n'aurait-protégé que lui meme ou le citoyen-présudent.
Seul bémol possible : si Danton est l'amoureux du médecin.

jagermeister
03/05/2006, 13h42
Quand le MJ dit qu'untel est médécin il ne sert à rien d'en douter. ;)

Le temps se couvre pour les royalistes, j'ai envoyé une missive au citoyen-président Marlouf pour lui faire part du fruit de mes premières investigations, le résultat semble donner du bon.

:)

sd74
03/05/2006, 13h46
La probabilité que le medecin ne se soit pas protege et ai decide de proteger Danton, comme ca sans aucune raison est proche de zero.....
La seule explication qui tiens la route, pour une premiere nuit, c est qu encore une fois les royalistes ont eu la chance de tomber sur le medecin la premiere nuit, et que celui ci ne pouvant se fier a personne s est protege !!!!!

le voyant s il a enquete sur marlouf, peut a priori, maintenant former un groupe avec marlouf et le doc !!!!

sd74
03/05/2006, 13h48
Il est plus que probable que Danton soit médecin.
En effet pourquoi un médecin aurait-il protégé Danton, qui n'a pas été élu citoyen-président. Logiquement le médecin n'aurait-protégé que lui meme ou le citoyen-présudent.
Seul bémol possible : si Danton est l'amoureux du médecin.

ola j avais oublie les amoureux... j espere que ton bemol n est pas la realite....

Reborn
03/05/2006, 13h48
Missives envoyés à tous les sans-culottes. ;)
Déjà une réponse positive. :banana:

jagermeister
03/05/2006, 13h50
C'est exactement ce que je me suis dit, bravo Danton ! Les royalistes sont la mouise maintenant en effet ils n'oseront plus s'attaquer à toi. :)

sd74
03/05/2006, 14h06
je souhaiterais savoir pourquoi c est Reborn qui envoie des Mp pour demander si on est medecin ? La je ne comprends pas tout !
Je serais d avis d'attendre que le voyant ai ou pas pris contact avec notre marlouf national et que ce soit ce dernier qui pose les questions si il est a priori innocente par le voyant !

sinon faut me donner une bonne raison de repondre a reborn !

Reborn
03/05/2006, 14h12
Il y en a bien qui le font alors pourquoi pas moi ? :ovation:
Et puis pour une fois que je n'ai pas de rôle, si je crève, ça ne posera aucun problème. :chicos:

brulez Schnick !

Emp_Palpatine
03/05/2006, 14h14
Pas de rôle... Sauf peut-être celui d'un blanc! :=(:

sd74
03/05/2006, 14h20
Pas de rôle... Sauf peut-être celui d'un blanc! :=(:

Pour le moment je trouve qu il est plutot verdatre.....

eppsss vous avez vu.... je suis sans culotte ....

jmlo
03/05/2006, 14h36
Quand le MJ dit qu'untel est médécin il ne sert à rien d'en douter. ;)

Je n'ai jamais dit ça...simplement Danton était protégé ;)

Au fait vous avez jusqu'à jeudi soir 23H pour envoyer quelqu'un se faire raccourcir :mrgreen:

Coelio
03/05/2006, 14h38
Si le chou-président n'est pas inspiré, moi j'ai un très gros soupçon sur quelqu'un.
J'invite donc le citoyen-président à me contacter si mes idées l'intéressent :)

marlouf
03/05/2006, 16h18
Citoyens, quelle victoire pour nous ce premier soir !

Et félicitation à Danton, qui a été assez inspiré pour survivre.
Par contre, étant encore au travail en mon étude, j'attendrai ce soir d'arriver chez moi afin de confronter les différentes informations qui nous parviennent...

Vive la Révolution, et mort aux aristocrates !

sd74
03/05/2006, 16h20
tu parles d'une victoire.... un medecin a priori decouvert ! c est pas beaucoups mieux que mon auto declaration de la derniere partie !!!!:?:

Akmar Nibelung
03/05/2006, 16h23
tu parles d'une victoire.... un medecin a priori decouvert !

Tout à fait d'accord .

C'est bien mieux pour les royalistes de découvrir le médecin, que de ne pas savoir qui c'est et d'attaquer quelqu'un au pif .

Pour moi c'est pas une super nouvelle, il aurait mieux vallu qu'un innocent sans aucun rôle meurt :yeux:

Schnick
03/05/2006, 16h28
Petite question :

D'où diable tirez-vous la conclusion que Danton est médecin ?

La seule chose que jmlo a dite, c'est que des herbes soignantes se trouvaient inopinément sur la tablette. Rien ne dit que Danton est médecin.

Il pourrait être n'importe quoi mais protégé par le docteur. Voyant ou amoureux :?:

Coelio
03/05/2006, 16h30
Petite question :

D'où diable tirez-vous la conclusion que Danton est médecin ?

La seule chose que jmlo a dite, c'est que des herbes soignantes se trouvaient inopinément sur la tablette. Rien ne dit que Danton est médecin.

Il pourrait être n'importe quoi mais protégé par le docteur. Voyant ou amoureux :?:

Tu peux me dire comment le médecin aurait deviné qu'il était voyant ?

Non il est soit médecin, soit amoureux du médecin.

Akmar Nibelung
03/05/2006, 16h35
Et encore, je vois pas trop l'intérêt de protéger son amoureux, le médecin est plus en danger que son compagnon .
En effet son compagnon n'est pas obligé de répondre par l'affirmative si on lui demande s'il est médic :?:

Donc l'explication des loups qui se tuent entre eux en priant le ciel que le médecin le protège ne tiens pas à mon avis .
Le fait qu'il ait été protégé par la divine providence est peut être plus plausible mais les chances sont quasi nulles (néanmoins c'est deja arrivé dans une partie où jag était protégé en n'étant pas maire la première nuit, mais bon)
Le fait qu'il protège son amoureux est plus probable, mais la probabilité est plus proche de zéro que de 1 pourcent donc bon :chicos:

La seule explication valable est qu'il soit médecin ... après on peut tergivercer pour emmerder les royalistes, mais bon faut pas trop les prendre pour des cons non plus :lol:

Danton
03/05/2006, 18h26
Citoyens !

Il est temps de rendre hommage à votre illustre médecin ! (ben oui, moi non plus je ne vois pas l’intérêt de tergiverser : il est évident que je suis le médecin ;) )

Il est temps de rendre hommage à ce grand homme trop souvent calomnié malgré son flair infaillible : Baron Danton :chicos: (ah non, je suis le serf affranchi Danton, pardonnez cet égarement :loose: )… En effet, cette attaque contre mon auguste personne avait été… provoquée :mrgreen:

Je suis vraiment formidable, parfois je m’admire :) (parfois seulement? :chicos: )

Non, non, je n’essaye pas de récupérer à ma modeste façon un coup de bol, c’était vraiment planifié (n’est ce pas, cher JMLO, toi le confident de mes pensées habiles :chicos: )

Dès que j’ai terminé de m’autocongratuler (cela peut prendre du temps :yeux: ), je repasserai par ici et je dis déjà ceci aux royalistes : vous êtes des sots et vous êtes tombés ridiculement dans l’embuscade que je vous avais préparé :tongue:

Vive moi !

(plus le temps passe, plus je deviens modeste :lol: )

Coelio
03/05/2006, 18h33
Intéressant cela.

Le bon Danton avait-il des soupçons sur quelqu'un et lui a t-il confié son statut de médecin en faisant semblant d'avoir confiance ?

Peut-on en savoir plus ? :chicos:

Marius
03/05/2006, 18h38
C'est pas mal l'autocongratulation mais en attendant, nous n'avançons pas. J'espère que le Citoyen Président Marlouf éclairera notre lanterne.

En attendant...

Nous connaissons le médecin.
Nous sommes toujours 12 sans culottes.
Il reste 4 royalistes à débusquer.
Reborn a envoyé un questionnement à tout le monde, on ne sait trop pourquoi....

J'ai un léger soupçon qui ne demande qu'à être confirmé (ou infirmé).

Il serait bon pour faire avancer le schmilblick (qui est un oeuf je le rappelle et ne fait donc pas de politique ;)) que ceux qui disposent d'informations non confidentielles en fassent part pour que nous puissions terminer la journée aussi bien qu'elle a commencé en envoyant un royaliste sur la planche.

jagermeister
03/05/2006, 18h39
Je me protége et j'annonce ensuite que je suis le médecin pour emmerder les loups/royalistes çà à déjà fait çà.

Danton copieur ! :enerve:;)

Attention messieurs on marque peut être un point contre les fêlons royalistes mais si on n'en décapite pas un demain soir ce sera un match nul.

Reborn
03/05/2006, 18h43
Reborn a envoyé un questionnement à tout le monde, on ne sait trop pourquoi....

Tu l'as bien fais à la dernière partie. :hurle:
Ne cherchez pas de logique dans mon action, c'est plus une pulsion qu'une action réfléchie. :chicos:

Marius
03/05/2006, 18h47
Tout à fait, c'était pour vérifier que la personne se prétendant médecin l'était bien.

Là, il y avait 99,99 % de chance que Danton soit le toubib qui s'autoprotège.

Mais bon, si c'était une pulsion :lol:

florian
03/05/2006, 18h54
Voici une liste de spersonnes presentes:

-Florian
-Reborn
-Jag
-Emp
-Curtis
-Coelio
-Akmar
-Mad
-Schnick
-SD74
-Marius
-Tahiti
-Danton
-Krae
-El Paco
-Raiko
-Yboom

Si on elimine Danton qui semble etre loyal a notre cause, cela nous laisse tout de meme un bon paquet de suspect... Pour ma part je n'arrive toujours pas a me faire une idee, si certains d'entre nous veulent porter une accusation, qu'ils parlent maintenant.

florian
03/05/2006, 18h57
Au passage, toujour pour instruire les personnes suffisemment patiente pour lire mes "paves" voici un discours de notre premier citoyen sur la peine de mort:

La nouvelle ayant été portée à Athènes que des citoyens avaient été condamnés à mort dans la ville d'Argos, on courut dans les temples, et on conjura les dieux de détourner des Athéniens des pensées si cruelles et si funestes. Je viens prier non les dieux, mais les législateurs, qui doivent être les organes et les interprètes des lois éternelles que la Divinité a dictées aux hommes, d'effacer du code des Français les lois de sang qui commandent des meurtres juridiques, et que repoussent leurs mœurs et leur constitution nouvelle. Je veux leur prouver, 1° que la peine de mort est essentiellement injuste ; 2° qu'elle n'est pas la plus réprimante des peines, et qu'elle multiplie les crimes beaucoup plus qu'elle ne les prévient.

Hors de la société civile, qu'un ennemi acharné vienne attaquer mes jours, ou que, repoussé vingt fois, il revienne encore ravager le champ que mes mains ont cultivé, puisque je ne puis opposer que mes forces individuel!es aux siennes, il faut que je périsse ou que je le tue ; et la loi de la défense naturelle me justifie et m'approuve. Mais dans la société, quand la force de tous est armée contre un seul, quel principe de justice peut l'autoriser à lui donner la mort ? quelle nécessité peut l'en absoudre ? Un vainqueur qui fait mourir ses ennemis captifs est appelé barbare ! Un homme fait qui égorge un enfant qu'il peut désarmer et punir, paraît un monstre ! Un accusé que la société condamne n'est tout au plus pour elle qu'un ennemi vaincu et impuissant ; il est devant elle plus faible qu'un enfant devant un homme fait.

Ainsi, aux yeux de la vérité et de la justice, ces scènes de mort, qu'elle ordonne avec tant d'appareil, ne sont autre chose que de lâches assassinats, que des crimes solennels, commis, non par des individus, mais par des nations entières, avec des formes légales. Quelque cruelles, quelque extravagantes que soient ces lois, ne vous en étonnez plus : elles sont l'ouvrage de quelques tyrans ; elles sont les chaînes dont ils accablent l'espèce humaine ; elles sont les armes avec lesquelles ils la subjuguent : elles furent écrites avec du sang. II n'est point permis de mettre à mort un citoyen romain : telle était la loi que le peuple avait portée. Mais Sylla vainquit, et dit : Tous ceux qui ont porté les armes contre moi sont dignes de mort. Octave et les compagnons de ses forfaits confirmèrent cette loi.

Sous Tibère, avoir loué Brutus fut un crime digne de mort. Caligula condamna à mort ceux qui étaient assez sacrilèges pour se déshabiller devant l'image de l'empereur. Quand la tyrannie eut inventé les crimes de lèse-majesté, qui étaient ou des actions indifférentes ou des actions héroïques, qui eût osé penser qu'elles pouvaient mériter une peine plus douce que la mort, à moins de se rendre coupable lui-même de lèse-majesté ?

Quand le fanatisme, né de l'union monstrueuse de l'ignorance et du despotisme, inventa à son tour les crimes de lèse-majesté divine, quand il conçut, dans son délire, le projet de venger Dieu lui-même, ne fallut-il pas qu'il lui offrit aussi du sang, et qu'il le mit au moins au niveau des monstres qui se disaient ses images ?

La peine de mort est nécessaire, disent les partisans de l'antique et barbare routine ; sans elle il n'est point de frein assez puissant pour le crime. Qui vous l'a dit ? avez vous calculé tous les ressorts par lesquels les lois pénales peuvent agir sur la sensibilité humaine ? Hélas ! avant la mort, combien de douleurs physiques et morales l'homme ne peut-il pas endurer !

Le désir de vivre cède à l'orgueil, la plus impérieuse de toutes les passions qui maîtrisent le cœur de l'homme. La plus terrible de toutes les peines pour l'homme social, c'est l'opprobre, c'est l'accablant témoignage de l'exécration publique. Quand le législateur peut frapper les citoyens par tant d'endroits sensibles et de tant de manières, comment pourrait il se croire réduit à employer la peine de mort ? Les peines ne sont pas faites pour tourmenter les coupables, mais pour prévenir le crime par la crainte de les encourir.

Le législateur qui préfère la mort et les peines atroces aux moyens plus doux qui sont en son pouvoir, outrage la délicatesse publique, émousse le sentiment moral chez le peuple qu'il gouverne, semblable à un précepteur mal habile qui, par le fréquent usage des châtiments cruels, abrutit et dégrade l'âme de son élève ; enfin, il use et affaiblit les ressorts du gouvernement, en voulant les tendre avec trop de force.

Le législateur qui établit cette peine renonce à ce principe salutaire, que le moyen le plus efficace de réprimer les crimes est d'adapter les peines au caractère des différentes passions qui les produisent, et de les punir, pour ainsi dire, par elles-mêmes. Il confond toutes les idées, il trouble tous les rapports, et contrarie ouvertement le but des lois pénales.

La peine de mort est nécessaire, dites-vous. Si cela est, pourquoi plusieurs peuples ont-ils su s'en passer? Par quelle fatalité ces peuples ont-ils été les plus sages, les plus heureux et les plus libres ? Si la peine de mort est la plus propre à prévenir de grands crimes, il faut donc qu'ils aient été plus rares chez les peuples qui font adoptée et prodiguée. Or, c'est précisément tout le contraire. Voyez le Japon : nulle part la peine de mort et les supplices ne sont autant prodigués ; nulle part les crimes ne sont ni si fréquents ni si atroces. On dirait que les Japonais, veulent disputer de férocité avec les lois barbares qui les outragent et qui les irritent. Les républiques de la Grèce, où les peines étaient modérées, où la peine de mort était ou infiniment rare, ou absolument inconnue, offraient-elles plus de crimes et moins de vertu que les pays gouvernés par des lois de sang ? Croyez-vous que Rome fut souillée par plus de forfaits, lorsque, dans les jours de sa gloire, la loi Porcia eut anéanti les peines sévères portées par les rois et par les décemvirs, qu'elle ne le fut sous Sylla, qui les fit revivre, et sous les empereurs, qui en portèrent la rigueur à un excès digne de leur infâme tyrannie. La Russie a-t-elle été bouleversée depuis que le despote qui la gouverne a entièrement supprimé la peine de mort, comme s'il eût voulu expier par cet acte d'humanité et de philosophie le crime de retenir des millions d'hommes sous le joug du pouvoir absolu.

Écoutez la voix de la justice et de la raison ; elle vous crie que les jugements humains ne sont jamais assez certains pour que la société puisse donner la mort à un homme condamné par d'autres hommes sujets à l'erreur. Eussiez-vous imaginé l'ordre judiciaire le plus parfait, eussiez-vous trouvé les juges les plus intègres et les plus éclairés, il restera toujours quelque place à l'erreur ou à la prévention. Pourquoi vous Interdire le moyen de les réparer ? pourquoi vous condamner à l'impuissance de tendre une main secourable à l'innocence opprimée ? Qu'importent ces stériles regrets, ces réparations illusoires que vous accordez à une ombre vaine, à une cendre insensible ! elles sont les tristes témoignages de la barbare témérité de vos lois pénales. Ravir à l'homme la possibilité d'expier son forfait par son repentir ou par des actes de vertu, lui fermer impitoyablement tout retour à la vertu, l'estime de soi-même, se hâter de le faire descendre, pour ainsi dire, dans le tombeau encore tout couvert de la tache récente de son crime, est à mes yeux le plus horrible raffinement de la cruauté.

Le premier devoir du législateur est déformer et de conserver les mœurs publiques, source de toute liberté, source de tout bonheur social. Lorsque, pour courir à un but particulier, il s'écarte de ce but général et essentiel, il commet la plus grossière et la plus funeste des erreurs ; il faut donc que la loi présente toujours au peuple le modèle le plus pur de la justice et de la raison. Si, à la place de cette sévérité puissante, calme, modérée qui doit les caractériser, elles mettent la colère et la vengeance ; si elles font couler le sang humain, qu'elles peuvent épargner et qu'elles n'ont pas le droit de répandre ; si elles étaient aux yeux du peuple des scènes cruelles et des cadavres meurtris par des tortures, alors elles altèrent dans le cœur des citoyens les idées du juste et de l'injuste, elles font germer au sein de la société des préjugés féroces qui en produisent d'autres à leur tour. L'homme n'est plus pour l'homme un objet si sacré : on a une idée moins grande de sa dignité quand l'autorité publique se joue de sa vie. L'idée du meurtre inspire bien moins d'effroi lorsque la loi-même en donne l'exemple et le spectacle ; l'horreur du crime diminue dès qu'elle ne le punit plus que par un autre crime. Gardez-vous bien de confondre l'efficacité des peines avec l'excès de la sévérité : l'un est absolument opposé à l'autre. Tout seconde les lois modérées ; tout conspire contre les lois cruelles.

On a observé que dans les pays libres, les crimes étaient plus rares et les lois pénales plus douces. Toutes les idées se tiennent. Les pays libres sont ceux où les droits de l'homme sont respectés, et où, par conséquent, les lois sont justes. Partout ou elles offensent l'humanité par un excès de rigueur, c'est une preuve que la dignité de l'homme n'y est pas connue, que celle du citoyen n'existe pas : c'est une preuve que le législateur n'est qu'un maître qui commande à des esclaves, et qui les châtie impitoyablement suivant sa fantaisie. Je conclus à ce que la peine de mort soit abrogée.

Comme vous pouvez le voir ce dernier n'etait pas un fanatique de la peine de mort, ce n'est pourtant pas l'image donne par l'histoire qui montre Robespierre comme un fou assoife de sang.

Pour que justice soit rendu au grands de ce monde, bien a vous,

Citoyen Florian

Reborn
03/05/2006, 19h01
Comme il faut bien commencer par quelqu'un, je vote Schnick. C'est un traître avéré, il ne mérite même pas la guillotine mais la corde !

http://pages.infinit.net/histoire/patriotes.gif

Tahiti bob
03/05/2006, 19h02
Je proposerais bien Florian juste pour être débarassé des "pavés" mais ce n'est pas une très bonne raison.

Honnêtement, c'est vrai que Danton semble hors de cause. Il semble qu'il avait une piste mais il n'en a rien précisé donc pour le moment mystère et boule de gomme.

Danton
03/05/2006, 19h10
Post-scriptum à ma modeste allocution télévisée précédente: j'invite le voyant à me contacter le plus rapidement possible, et à me faire savoir le résultat de son enquête nocturne afin que nous puissions lancer les fondements d'un cercle invincible et juste de preux citoyens révolutionaires et anti-monarchistes :chicos:

Sur ce, je m'en vais car je n'ai pas fini mes autocongratulations :yeux: (de plus, j'ai faim)

Tahiti bob
03/05/2006, 19h15
Danton, tu viens de commettre une erreur cruciale !!! Je te cite :
ma modeste allocution télévisée

La télévision lors de la révolution, c'est une hérésie....brûlons-le !!! (attention, je n'ai pas dit guillotinons-le)

sd74
03/05/2006, 19h16
bizzare cet empressement a vouloir connaitre le voyant....

sd74
03/05/2006, 19h18
et si marius etait bien le doc amoureux d un royaliste et qu ils roulaient tous les deux pour leur pomme..... S ils pouvaient dezinguer le voyant.... quel chance pour eux !!!!

Marius
03/05/2006, 19h20
et si marius etait bien le doc amoureux d un royaliste et qu ils roulaient tous les deux pour leur pomme..... S ils pouvaient dezinguer le voyant.... quel chance pour eux !!!!

Jer fais quoi dans ce délire ??? :?:

Coelio
03/05/2006, 19h32

La drogue c'est mal :)

marlouf
03/05/2006, 19h34
Sortant de mon étude, harassé par des heures de travail, ce n'est qu'il y a peu que j'ai pris connaissance de tout ce qui s'était passé durant cette journée.

Citoyen, je commencerai déjà par ce premier point : J'ai été contacté par le voyant cette nuit, qui n'a trouvé en moi qu'un brave sans-culotte.
Un premier cercle de loyaux républicains peut donc dés à présent se constituer, à savoir votre humble serviteur, le voyant et le médecin.

Je demanderai d'ailleurs à celui-ci de se présenter à moi par mp assez rapidement. Faisons les choses bien : ce n'est certainement pas au voyant de venir à celui qu'on soupçonne d'être le médecin, mais l'inverse. Même si nous savons pertinement que le dénommé D..... (nous tairons ici son identité) s'est déclaré comme tel, j'aimerai avoir confirmation de sa part. Et que quiconque pourrait prouver le contraire s'adresse également à moi.

Partant de là, reste le point le plus important à traiter: qui doit-on amener auprés du Comité de Salut Public, afin qu'il réponde de ses actes devant notre Rasoir National ?
Qui est royaliste ?

Si Danton est réellement le médecin, est-ce le hasard qui a amené à ce que ce soit lui qui soit désigné la nuit dernière par les monarchistes ?
Bref, pourquoi Danton ? Qui est connu de tous pour chercher des noises à l'homme en question ? Pourrait on y voir la main de Coelio, dont les propos n'ont jamais été tendres face à Danton ?

Ou pourrait-il seulement s'agir d'un piége dans lequel voudraient nous faire tomber les royalistes, à savoir injustement condamner Coelio (bourreau trop évident, mais qui au fond semble avoir un trop profond attachement pour le citoyen Danton pour l'envoyer à la mort le premier soir)

Autre point à débattre, et sur lequel j'aimerais avoir l'avis du Club : ceux qui ne se sont pas présentés à l'élection.
Il est un fait connu, que le président du club a de grandes chances d'être visité par le voyant la première nuit. Quel royaliste postulerait donc pour ce poste sachant que sa durée de vie risque d'être fort bréve ? ...

Enfin, je confirme que la tentative d'assassinat sur Danton fut une excellente chose : j'en avais déjà parlé précedemment lors de l'election, puisque j'étais prêt à réclamer la tête de ce dernier dés aujourd'hui. L'évoltuion est dopnc plutôt positive...

marlouf
03/05/2006, 19h40
Un dernier point que j'avais oublié : j'admet avoir quelques soupçons (bien vagues pour l'instant) concernant Tahiti Bob et SD74. Pourquoi avoir voté pour moi, une fois l'élection terminée, alors que tout était joué ?

L'envie de se cacher dans la multitude ?

Coelio
03/05/2006, 19h45
Le citoyen-président a bien parlé, je suis d'accord avec lui.

Par ailleurs j'accuse, tout comme lui, le louche Tahiti Bob

On connait ce citoyen comme volontiers bavard et enclins à parler. Et pourtant, présent au club durant toute la journée de l'élection il n'a voté qu'au dernier moment. Le temps de s'entretenir avec des complices ?

Par ailleurs dans l'intervalle, votre serviteur l'Abbé Coelio a surpris ce même ci-devant Tahiti Bob en train d'échanger de louches missives avec un autre de nos citoyens...

sd74
03/05/2006, 19h47
deux points :

C'est evidement Danton dont je voulais parler et pas Marius ! je suis a table et repondre au forum entre deux bouchee... ma femme m engueule et me menace de fessee.... sans culotte ca peut faire mal!!!!!

et mon retournement de vote a la derniere minute fllait le prendre comme un pied de nez, le vote etait deja clos quand j ai posté !

Quand au fait que je ne me sois pas presente comme maire.... combien de fois me suis je presenté, combien de partie j ai joué et combien de fois ai je ete royaliste ?

Après .... a vous de voir !

Je ne vais pas poster 20 mails pour crier mon innocence... JE SUIS UN SANS CULOTTE ! yaka voire ma photo....

florian
03/05/2006, 19h50
Les raisons sont malheureusement fort simple, le citoyen Tahiti bob est assez occupe en ce moment a rediger de nouvelles proposition de lois (en gros il bosse pour les partiels) et voyant que ce dernier ne s'etait pas presente aux urnes, c'est moi qui l'ai emmene de force afin que la democratie soit respecte. Je vote en mon ame et conscience contre sd74, personellement je n'ai aucun a priori contre cette personne, mais notre president me semble de bon conseil et j'aurai tendance a faire confiance au citoyen Coelio, je souhaite ardemment ne pas me tromper dans mon jugement et vous laisse juge de mes actes.

sd74
03/05/2006, 19h52
eh oh coelio n a pas vote contre moi mais contre tahiti bob....
Vous allez encore vous tromper ! La seule fois ou vous m avez laissé tranquille.... j etais Loup !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis pret a repondre au maire quand il veut !

Tahiti bob
03/05/2006, 19h54
Les raisons pour avoir voté à la dernière minute sont simples : j'avoue honteusement avoir un peu trop joué à football manager et, si tu regardes les posts faits durant cette journée, je crois avoir été très calme. (le premier qui se souvient de la remarque : souvenez vous d'appeler votre famille et de demander des jours de maladie à FM pourront confirmer)

Pourquoi Marius, Florian m'a fait remarqué mon oubli 2mn avant la fin du vote en me récapitulant la situation : Marius quasiment élu et , s'il n'avait pas 9 voix, un autre tour aurait été nécessaire. Donc voila la raison de mon vote.

Pour le reste, je demande des preuves réelles car, si j'ai échangé des missives "louches", je peux citer les messages que j'ai envoyé au baron danton concernant le médecin.

Et, petit ajout, quand je ne joue pas à l'entraineur, je bosse mes exams non mais oh !

marlouf
03/05/2006, 19h57
En tant que Président du club, et dans un soucis de faire respecter sa charte, j'appele tous les Jacobins à se prononcer sans exception, et assez rapidement.
J'aimerai également entendre le dénommé citoyen Tahiti-Bob, troubadour de son état, sur lequel des doutes persistants ... euh ... persistent ...

Enfin, nous faisons savoir devant cette assemblée que des membres du club, sont susceptibles d'être parfaitement au courant des relations tendues entre Coelio, abbé défroqué, et Danton, avocat mégalomane, les personnes suivantes :

-Reborn
-Jag
-Emp
-Curtis
-Akmar
-Schnick
-Marius
-Tahiti
-El Paco
-Yboom

Si l'attentat raté contre Danton avait pour but de faire condamner automatiquement Coelio, alors un ou plusieurs responsables monarchistes sont à chercher dans cette liste.

Coelio
03/05/2006, 19h58
Vous avez donc, ci-devant marquis Tahiti de Bob, échangé des missives avec Danton sur son statut de médecin ? Vous vous enfoncez là :chicos:

Et pouvez vous me donner aussi la teneur des lettres que je vous ai surpris à échanger avec le très connu pour son amour du roi pseudo-citoyen Palpatine ?
Vous parliez Football Manager ? :chicos:

marlouf
03/05/2006, 20h02
Je te trouve soudainement bien actif et prompt à juger, citoyen Coelio, toi qui t'étais fait etonnement trés discret lors de la campagne ...

Tahiti bob
03/05/2006, 20h03
Non, le message était avec Reborn qui ne pourra pas le nier puisque me demandant si j'étais médecin, je lui répondis par la négative et lui demandais si lui même l'étais ce qu'il nia. (tout cela était avant l'aveu de danton).

Quant à mes missives avec d'autres personnes, Palpatine m'a demandé des détails concernant les règles car il s'agit pour lui de son premier LG. En effet, il voulait savoir s'il était possible pour un loup-garou d'être également médecin , voyant ou autre. Je lui ai répondu qu'hormis maire et amoureux, un loup/royaliste/:spice: ne peut pas être médecin ou voyant car cela serait trop facile.

Marius
03/05/2006, 20h04
Bon, ben.....TAHITI BOB, puisque des éléments semblent l'accabler. Et surtout pour me confondre avec Marlouf dans son post.

Après SD qui me confond avec danton, c'est le ci-devant qui me prend pour Marlouf :enerve:

sd74
03/05/2006, 20h05
Etant accusé, et ne pouvant me defendre cette fois en me proclamant medecin, je vais remettre un possibilite sur le tapis, quitte a etre accuse si j ai tort.

Que ferais les amoureux si ils etaient Danton (medecin) et X (royaliste) ??? le but des amoureux est de rester en vie pour gagner, et s ils sont de nature differente, ils doivent forcement etre dans les 3 derniers !!! Deja si je pouvais me debarasser du voyant ! je le ferais ! pas besoin de voyant si le royaliste connais ses comperes ! pour gagner la confiance du maire quoi de mieux que le royaliste amoureux reussisse a convaincre ses comperes de manger son amoureux de medecin et que celui ci se protege pour prouver son role ?

JE PROPOSE CA COMME UNE HYPOTHESE ! je n'ai aucune certitude !
Vous pouvez me guillotiner, l'histoire retiendras mon innocence !

Tahiti bob
03/05/2006, 20h06
Il faudra que tu me dises quand je me suis trompé sur ta personne.

Quant à Coelio, je le trouve parfois un peu trop au courant des messageries des gens...(surtout que je ne vois pas comment il trafique cela...)

Coelio
03/05/2006, 20h09
Je te trouve soudainement bien actif et prompt à juger, citoyen Coelio, toi qui t'étais fait etonnement trés discret lors de la campagne ...

En raison de mon statut d'Abbé, j'ai décidé de ne moins présenter. Si c'est cela que tu appelles être discret, citoyen... J'ai tout de même exprimé mes opinions plusieurs fois.
Et quand je tombe sur un citoyen tel que Tahiti Bob qui prétend que le marquis de Palpatine l'a interrogé sur les règles, je m'interroge.

Si le citoyen Palpatine voulait connaitre les règles, pourquoi demander à Bob, nouveau dans ces contrées, et pas à un vénérable ancien comme moi, Akmar, ou Jm ?

Aucune certitude bien sur, et j'attend les révélations promises par les citoyens Danton et Jag, mais il n'empêche que le couple Tahiti-Bob/Palpatine sent la poudre de perruque :enerve:

Emp_Palpatine
03/05/2006, 20h11
Je confirme la version de Tahiti Bob! Découvrant la mésaventure de Danton, puis le MP de Reborn, j'ai voulu obtenir d'une tierce personne quelques informations. Ce fut Tahiti.
Mais "citoyen" Coelio, vous semblez bien prompt, en effet, à accuser un citoyen sans histoire comme pour... éloigner les soupçons au plus vite de votre personne.

Marius
03/05/2006, 20h11
Pourquoi Marius, Florian m'a fait remarqué mon oubli 2mn avant la fin du vote en me récapitulant la situation : Marius quasiment élu et , s'il n'avait pas 9 voix, un autre tour aurait été nécessaire. Donc voila la raison de mon vote.

Ici Tahiti ;), mais c'est pas grave on avait tous bien lu Marlouf

marlouf
03/05/2006, 20h12
pour gagner la confiance du maire quoi de mieux que le royaliste amoureux reussisse a convaincre ses comperes de manger son amoureux de medecin et que celui ci se protege pour prouver son role ?

Hypothése envisageable, mais peu probable.
Dés le 1er jour, le médecin a toutes les chances d'être mis en relation avec le voyant par le biais de la personne innocentée durant la nuit.
Le voyant sera donc cru, mais dans ton hypothése, les royalistes auraient perdu un tour juste pour confirmer une évidence ? C'est qu'alors ils sont bien peu malins, puisque leur meilleur chance de succés est d'éliminer le voyant dés la première nuit, avant même qu'un seul inocent soit confirmé.

Coelio
03/05/2006, 20h12
Il faudra que tu me dises quand je me suis trompé sur ta personne.

Quant à Coelio, je le trouve parfois un peu trop au courant des messageries des gens...(surtout que je ne vois pas comment il trafique cela...)

Rien de bien extraordinaire : si tu vas en bas du forum, là où il y a la liste des utilisateurs actuellement connectés et que tu cliques là dessus, tu vois ce que chacun fait. Et donc tu vois par exemple Tahiti Bob comploter avec Palpatine.

Ce n'est pas grave, cher duc d'Irlande, vous méditerez sur l'échafaud que la prochaine fois vous comploterez avec vos complices sur msn :chicos:

Emp_Palpatine
03/05/2006, 20h12
Pourquoi ne pas vous demander? Parce que vous êtes un curé, citoyen abbé.:mrgreen:

Tahiti bob
03/05/2006, 20h13
Pourquoi moi ? Les raisons sont multiples, au moment où il m'a posé la question, il n'y avait que très peu de personnes présentes et j'étais le seul qui participe au LG. (et oui, cela arrive quoique vous en pensiez).
A partir de là, il y a deux solutions : prendre le risque de demander à une personne honnête ou prendre le risque de dévoiler sa faiblesse quant aux rêgles à tout le monde. Il préféra la première solution.

Quant au reste, je tiens à préciser que, comme l'a fait remarqué quelqu'un auparavant, la messagerie n'est pas exactement ce qui se fait de plus sûr. Si j'étais un sang-bleu, pense-tu que je l'aurais utilisé pour discuter ?

Coelio
03/05/2006, 20h13
Pourquoi ne pas vous demander? Parce que vous êtes un curé, citoyen abbé.:mrgreen:
Et à notre bon doyen Jmlo ? Le plus honnete du coin ? Pourquoi prendre précisément un parfait nouveau en ces lieux ?

Vous êtes louches, citoyens Palpatine, et si Tahiti Boib s'avère être un ci-devant, vos jours sont comptés :hello:

Tahiti bob
03/05/2006, 20h19
Sache que si je suis presque nouveau pour les loups-garou ici, j'ai déjà des centaines de peaux de bête/royaliste/:spice: accroché à mon mur en torchis. A partir de là, je vois au moins une raison de demander à un "nouveau": il y a des grandes chances qu'il ne complote pas à l'avance ou ne connaisse pas toutes les "subtilités" d'un LG sur forum.

Emp_Palpatine
03/05/2006, 20h20
Tahiti était le seul connecté, je lui ai demandé.
Jmlo n'était pas là. Quand à vous, moi honnête sans-culotte, je préfère me méfier d'un membre d'un ancien Ordre privilégié... qui doit sans doute être impatient de retrouver ces privilèges. :enerve:

El Paco
03/05/2006, 20h40
Je pense savoir de quoi relevait la "question" entre Tahiti et Palpat :yeux: En effet les aristo communiquent par msn c'est bien connu (et plus discret). Mais il n'y a pas qu'eux qui doivent communiquer... Il y a aussi les innocents... Président, Docteur, médecin.... et... les amoureux, Ca serait bete de les guillotiner maintenant.... les autres s'en chargerons bien assez tot, que l'un des deux soit coupable ou pas....

L'acharnement du citoyen Coelio, que j'estime expérimenté et donc apte a faire ce raisonement.... est donc trés suspect, il aurai d'ailleur du garder cet élément important pour lui, ou le transmettre uniquement au citoyen président

Danton
03/05/2006, 20h42
Mais j'ai mal au crâne moi :?:

Et je ne sais même pas si je peux répondre à tous les mp que je reçois (on m'aime je vous dis :chicos: ) alors que l'inquisition semble régner ici

Puis en plus j'ai GPO moi :tongue:

Reborn
03/05/2006, 20h44
Je me méfie de Coelio. L'attaque de Danton par les royalistes fait de lui le coupable trop parfait, au point de le croire innocent. A moins que ce soit justement le but visé par les royalistes, un gros bluff qui le rendrait innocent aux yeux de tous.
Gardons un oeil ouvert sur Coelio !

Coelio
03/05/2006, 20h47
En attendant, Coelio est le seul qui essaye de raisonner pour trouver des royalistes.

J'ai clairement dit que mon argumentaire contre le couple Bob-Palpatine n'était pas sûr à 100% mais il n'empeche que je tente de faire avancer les choses avec des arguments.
Et quand je regarde autour de moi je ne vois que des lâches qui ont peur de se lancer à la chasse aux traitres.
Prenez mes idées comme vous voulez, peuple ingrat, je reste à la disposition du citoyen-président pour l'avenir.

Emp_Palpatine
03/05/2006, 20h52
Je me méfie de Coelio. L'attaque de Danton par les royalistes fait de lui le coupable trop parfait, au point de le croire innocent. A moins que ce soit justement le but visé par les royalistes, un gros bluff qui le rendrait innocent aux yeux de tous.
Gardons un oeil ouvert sur Coelio !
Je pense la même chose!
Et que dire de cette promptitude à saisir un hasard pour lancer une campagne calomnieuse contre moi ou Tahiti bob?
Guillotiner un curé, ca ne peut pas être une erreur de toute façon.

marlouf
03/05/2006, 20h57
Je donnerai une indication de mon vote demain matin, même s'il y a de grandes chances que la personne en question ne fasse pas partie de ceux que je soupçonnais en premier. J'ai bien un nom en tête, j'attends de voir ...

Concernant Coelio, il est trés facile de savoir la nuit prochaine s'il est - ou non - républicain (mais c'est là la responsabilité du voyant, à lui de voir, son conseil me sera d'ailleur utile)
En l'état, sans preuve immédiate contre Coelio, le condamner m'est impossible puisque ce serait donner foi à la tentative de meurtre sur la personne de Danton.

Akmar Nibelung
03/05/2006, 21h18
Etant accusé, et ne pouvant me defendre cette fois en me proclamant medecin, je vais remettre un possibilite sur le tapis, quitte a etre accuse si j ai tort.

Que ferais les amoureux si ils etaient Danton (medecin) et X (royaliste) ??? le but des amoureux est de rester en vie pour gagner, et s ils sont de nature differente, ils doivent forcement etre dans les 3 derniers !!! Deja si je pouvais me debarasser du voyant ! je le ferais ! pas besoin de voyant si le royaliste connais ses comperes ! pour gagner la confiance du maire quoi de mieux que le royaliste amoureux reussisse a convaincre ses comperes de manger son amoureux de medecin et que celui ci se protege pour prouver son role ?

JE PROPOSE CA COMME UNE HYPOTHESE ! je n'ai aucune certitude !
Vous pouvez me guillotiner, l'histoire retiendras mon innocence !

Ayant été amoureux nommmmmmmmmmmmmmbre de fois (je ne remercie pas les MJ pour m'avoir filé ce rôle qui est certainement le plus pourri d'entre tous :tongue: ) : les amoureux entre eux se sont toujours dis innocent !

Voila, maintenant tu vois bien que ca tiens pas debout

Hein ? S'il étaient vraiment innocents ? Ben oui pourquoi ? :confus:

:lol:

Plus sérieusement ca ressemble plus à du grand complot qu'autre chose, donc j'y crois moyen :yeux:

Après j'ai pas suivi la partie précédente, j'ai juste apprit qu'un loup en a tué un autre, ca avait un rapport avec les amoureux ? :lol:

Reborn
03/05/2006, 21h24
Après j'ai pas suivi la partie précédente, j'ai juste apprit qu'un loup en a tué un autre, ca avait un rapport avec les amoureux ? :lol:
Oui ...

Votez Schinck !

Akmar Nibelung
03/05/2006, 21h28
:rongé par l'envie de voir l'abbé perdre sa tête: gnaaaaaaaaaaaa !

Coe .... haaaaaaaaaaa j'y arrive pas :ouin: :ouin:

Très franchement je veux bien que ca semble louche que Coelio s'exite un peu rapidement, mais bon faut pas oublier qu'il est expérimenté, qu'il a participé à tous les lgs (oui bon il y a eu des interruptions :tongue: mais il a commencé dès le début quoi :tongue: ) .
Et par là je doute qu'il s'éclate à se faire accusé dès le début en étant royaliste :yeux:

Mais j'ajoute que si le maire veut la tête de Coelio je me ferait un plaisiiiiiiiiiiiiir de voter pour Coelio :o: :lol: Non mais faut pas déconner non plus ! :tongue:

Emp_Palpatine
03/05/2006, 21h46
Moi je veux la tête de Coelio. Je trouve son acharnement très suspect.

Krae
03/05/2006, 21h47
alors les votes ? ( dsl je suis pas la quand tout se passe :loose: )

curTis newTon
03/05/2006, 21h52
Quand je suis passé en coup de vent tantôt, je me disais qu'il y avait déjà pas mal à lire et que je ferai ça tranquillement à tête reposée ce soir... Ben ya encore plus à lire ! :ouin:

Je vais laisser mariner tout ça dans ma tête cette nuit et m'exprimer demain matin.

jagermeister
03/05/2006, 22h51
Ouh là çà part dans tout les sens, c'est bien ce que je craignai, un citoyen docteur qui chope la grosse tête, l'abbé qui veut nous refaire le coup de l'inquisition, et notre président dans tout cela que fait t-il ?

J'attend votre réponse citoyen Marlouf à moins que mes conseils vous laisse de marbre. :yeux: Au moins vous avez semble t-il creé un front uni, tant mieux mais ne crions pas victoire.

sd74
04/05/2006, 00h00
Je n'ai jamais compris l'interet d'un amoureux royaliste de mentir a son amoureux sans culotte (quel programme xXX...). Leur seul espoir etant de la jouer duo pour avoir une chance (infime il est vrai) d'arriver au bout. Je suis meme encore etonne dans la partie d avant,que reborn soit alle dire a son compere qu il etait amoureux....il a d'ailleurs vu ou cela l a conduit ....

toujours est il que l'interet de la manip evoquee plus haut est bien de tromper les deux camps en meme temps , les royalistes et les sans culottes. bien sur que le doc aurait connu l identite du voyant dans le club sans culotte, mais maintenant il peut justifier d assurer sa propre protection etant connu des royalistes...au lieu de proteger eventuellement le voyant qui tomberait la nuit suivante comme de par zazard.... de meme le royaliste amoureux s'assure que les autres royalistes ne risqueront pas de perdre un tour a tenter de tuer le medecin, qui est a priori neutralisé en quelque sorte ....vous me suivez ????

ce ne sont que de pur spéculations, mais contrairement a ce que disent certains, ca se tient...

marlouf
04/05/2006, 00h23
Aprés mure reflexion, je vais rester sur mon idée première, et demande donc au Comité de Salut Public de se prononcer sur le cas de :

Tahiti Bob

En l'état, je demande sa tête.
S'il devait se révéler monarchiste, je demanderai expressement que Empereur Palpatine passe également au rasoir national.

Je prend bien note des points que tu souléve, citoyen Jag, et un me semble particulièrement important : le médecin devrait revenir à plus de modestie s'il ne veut pas que la foule, dans un moment d'égarement, ne se saisisse également de sa caboche. Le médecin doit répondre au club par le biais de son représentant, toute tentative autre faisant le jeu des royalistes.

Reborn
04/05/2006, 00h29
Je vais suivre l'idée de Marlouf qui était également la mienne. Les échanges de mp entre Tahiti Bob et Empereur Palpatine sont trop suspects pour être occultés. Je vote Tahiti Bob.

Coelio
04/05/2006, 01h09
Le citoyen Marlouf est sage.
En l'état on ne peut être sûr de la culpabilité de quiconque mais je pense vraiment que le plus douteux d'entre nous, Tahiti Bob, mérite la guillotine. Et que tremble Palpatine si nous ne nous abusons pas :chicos:

Tahiti bob
04/05/2006, 01h21
Il semblerait qu'encore une fois, ma "culpabilité" vous semble évidente pour des motifs que je peux facilement expliquer et qu'à chaque fois, au moins une autre personne peut témoigner de ma bonne foi.

Plutôt que d'infâme accusation, je vous demande quelles sont les preuves sur lesquelles vous vous appuyez. Je les attends ici même et me ferait un plaisir de les détruire une par une devant vous.

Quant à moi, je n'appelerais pour le moment qu'une seule personne à qui j'ai parlé récemment et dont j'attends l'intervention.

Mon accusation sera faite demain, elle ne reposera pas sur de réelle preuve (tout comme les accusations qui me sont portées) mais sur un comportement précis de certains.

sd74
04/05/2006, 07h52
Je pense que le comportement precis de certain risque de me concerner et en mettant ca sur la place publique, il est possible que tahiti le retourne contre moi, mais tant pis.

J'ai recu un Mp de tahiti hier auquel je n'ai pas repondu.
Il me demande si je suis l'amoureux et qui est mon partenaire ??? :?: :?: :?:

Je ne comprends pas bien sa demarche. Si c'etait le cas je ne le dirais evidement pas et encore moins avec qui. Comme je sens une raison obscure a ce Mp je prefere en parler a tous afin que ceux qui ont plus d elements que moi puisse en tenir compte....

Entre le Mp de Reborn sur le medecin et celui ci sur les amoureux, c est la valse des Mps pas clairs....

curTis newTon
04/05/2006, 09h52
Moi je tiens le raisonnement suivant : si un royaliste non-amoureux du médecin n'avait pas su deviner que son amoureux sans-culotte avait peu de probabilités d'être le voyant mais avait échangé un mp avec le maire sans que celui ne sache pas qui était le médecin, alors bon.

Non, je plaisante, mais ça devient aussi compliqué à suivre que "les feux de l'amour". :mrgreen:

Bon, ma déclaration :

"Citoyens !

L'heure grave de prononcer un verdict a échu. Vous vous êtes déjà lourdement fourvoyé en ne choisissant pas comme président l'homme, que dis-je: l'Homme capable de vous conduire à la victoire. L'estranger est à nos portes, les complots royalistes se multiplient, toute la nation tremble sous les chocs sourds de ses ennemis, et je ne vois dans cette assemblée que confusion, vaines paroles et mots en l'air. Allons-nous connaître le sort du bas-empire, dont le Sénat discutait confit d'oie alors même que les murailles de Rome tombaient ?

Si l'on réclame des têtes, que le discours soit clair ! Que les accusations, à défaut de reposer sur des bases solides, soient étayées par des éléments raisonnés. La Nation me demande, comme à vous tous, de me prononcer en cette heure terrible, et je ne lis que des griefs reposant sur des broutilles.

Un échange de billets doux ? La belle affaire ! Nous savons tous que chacun de nous ici, même les plus innocents, travaillent à la résolution de cette affaire. Je ne peux donc considérer comme définitif un argument reposant sur un échange de billets secrets. Sachez que moi-même, si des affaires plus graves ne me retenaient à Toulon, j'eus procédé à quelques coups de sonde afin de me forger une opinion.

Bien entendu, à la lecture de ces propos, certains parmi les plus retors ne manqueront pas de crier à la défense d'un royaliste. Il n'en est rien, citoyen : c'est la Déesse Raison que je défends, quand elle est méprisée et rejetée de nos débats. En l'état, je refuse de suivre les bêlements d'un troupeau de moutons perdus, et de finir à la bergerie pour me rendre compte qu'on m'a ôté la laine du dos ! Je ne serai jamais un petit Tondu !

Avancez des éléments probants et je me prononcerai. Réunissez-vous pour proférer de vaines paroles et Paris tombera sous les coups perfides des royalistes !

Napoléon Curtus
Toulon, 18 brumaire

Emp_Palpatine
04/05/2006, 10h36
Je tiens à prévenir les camarades citoyens qu'accuser Tahiti bob est une erreur funeste qui ne fera que desservir La Cause.
Quels sont les éléments? Les insinuations d'un Abbé qui, se basant sur un envoi de MP s'acharne sur ce dernier pour ensuite m'accuser moi. Qui d'entre nous n'envoie pas de MP? Est-ce là une preuve suffisante de culpabilité! Ah! Quel joli procédé! "Regardez! ces deux personnes se sont envoyés des MP! Ils sont donc coupables!" Et d'autres, bien heureux que l'inquisition Coelienne ne tombe sur eux de bêler avec lui... A moins qu'ils sachent à quoi s'en tenir et n'accusent en conséquence! Quelle joie que de voir les républicains faire la sale besogne a leur place! J'ai envoyé des MP à d'autres participants, comme Akmar. L'avez-vous accusé? Non! D'ailleurs, son silence est des plus intriguants. Tout comme celui d'autres participants... J'ai le triste pressentiment que vous tombez dans le piège si grossièrement tendu de l'Abbé et de ses congénères Royalistes. A moins que celui-çi n'agisse de bonne foi, mais que les Royalistes, sachant très bien à quoi s'en tenir, ne profitassent de la situation pour détruire Tahiti, puis moi-même, le citoyen Marlouf ayant déjà annoncé sa volonté de me faire tâter du rasoir national.
Réfléchissez citoyens! Vous n'avez comme assurance QUE la parole de l'Abbé, et aucune autre preuve.

jmlo
04/05/2006, 10h49
Votes :

Tahiti Bob : 4 voix (marlouf,coelio,marius,reborn)
SD74 : 1 voix (Florian)
Coelio : 1 voix (Palpat)

N'ont pas voté : Jag, curtis, schnick,sd74,tahiti,danton,krae,el paco,raiko,yboom,akmar , je rappelle que le vote est obligatoire.
Vous avez jusqu'a 23h mais si y'a trop d'absent je reporterai d'une journée :?:

El Paco
04/05/2006, 10h53
C'est vrai qu'on entent pas beaucoup le "citoyen" Akmar, D'ailleur ca fait longtemp qu'il n'a plus été du mauvais coté.
Et en plus j'ai pas pu voter contre lui la partie précédente :enerve:

Donc Akmar a la gillotine (ah ca fait du bien :lol:)

florian
04/05/2006, 11h03
Je change mon vote pour voter contre Akmar

jagermeister
04/05/2006, 11h54
Pour ma part j'attend une réponse du citoyen président Marlouf, je voterai ensuite.

Ah si vous m'aviez élu..............:yeux:

sd74
04/05/2006, 11h56
Votes :

Tahiti Bob : 4 voix (marlouf,coelio,marius,reborn)
SD74 : 1 voix (Florian)
Coelio : 1 voix (Palpat)

N'ont pas voté : Jag, curtis, schnick,sd74,tahiti,danton,krae,el paco,raiko,yboom,akmar , je rappelle que le vote est obligatoire.
Vous avez jusqu'a 23h mais si y'a trop d'absent je reporterai d'une journée :?:

Je pense que le report de cloture du vote n est pas une bonne chose !!! Si une tactique de retournement de situation est mise en place, ca fausse tout. je parle en connaissance de cause car j ai veill jusqu a minuit avec cypho pour changer de vote a 23h55 pour gagner la partie des hoistes euistes...... j aurais eu les boules que ce soit repousse d une journee !!!!

Je me permet de dire ca car je n ai pas de tactique de ce type pour cette nuit la ET que je suis un SANS CULOTTE soucieux des droits republicains !

autre chose : Yboom Y viens de temps en temps mais ne post pas beaucoups.... royaliste ou ex mdj vexé que sa partie ai ete stoppee ??? :?: :mrgreen: :honte: :yeux: :( :lol:

jmlo
04/05/2006, 12h01
Je pense que le report de cloture du vote n est pas une bonne chose !!! Si une tactique de retournement de situation est mise en place, ca fausse tout. je parle en connaissance de cause car j ai veill jusqu a minuit avec cypho pour changer de vote a 23h55 pour gagner la partie des hoistes euistes...... j aurais eu les boules que ce soit repousse d une journee !!!!

Je me permet de dire ca car je n ai pas de tactique de ce type pour cette nuit la ET que je suis un SANS CULOTTE soucieux des droits republicains !

Ok , je confirme donc ce soir 23h , malheur aux absents !!

Coelio
04/05/2006, 12h14
Pour ma part j'attend une réponse du citoyen président Marlouf, je voterai ensuite.

Ah si vous m'aviez élu..............:yeux:

Le citoyen Marlouf a déja voté, camarade :chicos:

jagermeister
04/05/2006, 12h19
Le citoyen Marlouf a déja voté, camarade :chicos:

Le citoyen Marlouf à déjà voté, certes, mais rien n'est définitif en ce bas monde mon cher abbé. ;)

Emp_Palpatine
04/05/2006, 12h21
L'Abbé est trop content que son plan machiavélique visant à éliminer de vaillants Sans-culotte soit un succès pour le moment, voilà pourquoi il oublie ce léger détail.

Tahiti bob
04/05/2006, 12h26
Il a voté mais sans précisé en aucune façon ses raisons. J'attends toujours vos éventuelles "preuves" quant à ma soi-disant culpabilité. Il est en effet très difficile de se défendre lorsque nulle preuve hormis une "conviction personnelle" est invoquée.

Pour ma part, je vais donc accuser deux personnes que j'aimerais entendre se prononcer:

- Citoyen Yboom, je vous ai vu hier écouter nos conversations. Je vous sais présent dans ces tribunaux. Néanmoins, vous ne dites rien.

- Citoyen Akmar, tout comme le citoyen Yboom, votre silence est accablant.

Les raisons de mes accusations sont simplistes certes mais il est à noter que quasiment dès le départ, une accusation a été formulée à mon inscu et envers sd74. Si personne n'a reprus celles envers sd74, des "charognards" se sont empressés de vouloir me dénoncer sans apporter une seule preuve. Depuis, je tente de prouver mon innocence alors que ce serait à eux de prouver ma culpabilité. A partir de là, on peut aisément penser que les royalistes, n'étant pas inquiétés ont intérêt à se montrer discret. Ces deux cityoens le sont particulièrement d'où mon actuelle accusation.

C'est pourquoi mon vote ira pour le moment à Akmar pour les raisons précédentes.

Pour le reste, j'ai effectivement envoyé un message à tous les participants d'hier leur demandant s'ils étaient ou non amoureux. Les raisons de cela ont été transmises à la seule personne dont l'identité n'est plus à faire.

yboompook
04/05/2006, 13h03
- Citoyen Yboom, je vous ai vu hier écouter nos conversations. Je vous sais présent dans ces tribunaux. Néanmoins, vous ne dites rien.normal sur se forum je lis tout ou presque tout ... si je n'est pas repondu s'est pour ne pas votez pour QQun puis le regretez apres ... je trouve les acusation contre palpat et tahiti vraiment faible ... rien dans se que dit l'un ou l'autre ne me convainct qu'il sont inocent ou coupable ... apres je ne sais pas si je vais votez pour QQun tellement je vois personne de coupable ...

Akmar Nibelung
04/05/2006, 13h04
C'est vrai qu'on entent pas beaucoup le "citoyen" Akmar, D'ailleur ca fait longtemp qu'il n'a plus été du mauvais coté.
Et en plus j'ai pas pu voter contre lui la partie précédente :enerve:

Donc Akmar a la gillotine (ah ca fait du bien :lol:)

Tu m'excuseras d'avoir eu des exams hier hein :lol:
Et malgré tout j'ai posté tous les jours jusqu'à présent :tongue:

Sinon en attendant, pour suivre la si vieille coutume remontant bien au delà de l'ancien régime ... je vote El Paco :chicos:
A défaut de voter contre Coelio ca fait du biennnnnnnnnn :lol:

Je changerais le vote plus tard pour celui du maire :hello: (enfin si c'est pas le cas rappellez le moi :loose: )

Reborn
04/05/2006, 13h13
J'attends la réponse de mon mp envoyé à Danton avant de toucher à mon vote.
Mais il est vrai que brûler un looser ne peut être qu'un bien. :yeux:

Edit : Et Schnick ? Il ne participe pas beaucoup Schnick ? :enerve:

Schnick
04/05/2006, 13h24
Je suis simplement marlouf et vote Tahiti Bob

curTis newTon
04/05/2006, 13h37
Pour le reste, j'ai effectivement envoyé un message à tous les participants d'hier leur demandant s'ils étaient ou non amoureux.

Moi je n'ai rien reçu :?:
Pourquoi ? :rejet: :désamour: :petitgrosàlunettes:

Marius
04/05/2006, 13h42
D'un autre côté, nous ne sommes que le premier jour...

Seul le voyant peut affirmer avec certitide la bleuitude su sang de l'un des membres.

S'il a trouvé un aristo cette nuit, je le vois mal annocer "Oyez, braves gens, je suis le voyant et Machin est un royaliste".

S'il a trouvé un innocent, il a déjà du commencer à former avec lui et le toubib opportunément découvert le front uni qui nous assurera la victoire.

En attendant, nous sommes obligés de faire à grand coup d'intuition et là le résultat n'est pas garanti.

En butant quelqu'un sur ces bases, on a plus d'une chance sur quatre (4/15 car je ne compte plus Danton) de tomber sur un royaliste c'est honnête. Mais il est évident que l'on y verra plus clair demain matin.

Conclusion : je maintiens mon vote contre Tahiti, mais ne me demandez pas de preuves, c'est juste une intuition....:?:

marlouf
04/05/2006, 13h46
Concernant la question 'pourquoi j'ai voté contre Tahiti Bob', la réponse est malheureusement assez simple : faute de preuve averée contre quiconque, je me vois dans l'obligation de désigner celui qui à mes yeux, parait le plus coupable. Quelle que soit l'explication du vote de Tahiti Bob en ma faveur, à 23h01, soit 1 mn aprés la cloture, je vois là une opportunité que saisirait un royaliste pour se fondre dans la masse.

J'espére ne pas me tromper, car ce premier jugement sera de loin le plus difficile, le moins objectif.

Je compte largement sur les éclaircissements du voyant afin que, au petit matin, nous en sachions plus sur qui est innocent, et qui ne l'est pas. En attendant, un premier groupuscule d'innocents averé est en train de se former, qui ira grandissant au fil des jours.
Reste qu'il ne faut pas que les royalistes profitent de nos hésitations et de nos querelles afin de semer encore plus la zizanie parmis nous.

Enfin, quand à mes propres soupçons, il se portent sur les personnes suivantes (outre Tahiti Bob) :
-SD74
-Akmar
-Curtis
-Coelio
-Empereur Palpatine

Espérons que voyance et rasoir national permettront d'y voir plus clair...

Reborn
04/05/2006, 13h50
Cela n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à la dernière partie (bon légèrement peut être :yeux:) mais Schinck ne participe pas beaucoup, ne se mouille jamais dans les affaires et suit tranquillement les ordres du président. En fait, il joue de la même façon que dans la dernière partie où il était loup !

Tahiti bob
04/05/2006, 13h51
Il était 22h59 sur mon pc et south park est à 22h sur MTV puis sur comedy.
Pour le reste, j'attends que Danton réponde à Reborn afin de me disculper totalement.

Quant à se "cacher dans la masse", ne crois-tu pas que voter au milieu de la journée est un peu plus discret que le vote au dernier moment ? Que crois-tu que font les royalistes en ce moment ? Bref, de toute façon, je suis en train de me battre contre deux "intuitions" et, quoique je dise, il semble que rien ne puisse convaincre qui que ce soit. Seul une personne extérieure peut apporter quelque chose.

Quant à ma boulet attittude, je pense avoir déjà montré toutes mes capacités hors du commun lors de la dernière partie.

jagermeister
04/05/2006, 13h53
Cher citoyen président que faites vous du message que je vous ai envoyé hier ?

Si vous me demandez de vous suivre dans votre vote je le ferai mais sachez que les charges contre le citoyen Tahiti Bob étant inexistantes je crains que nous allions à la catastrophe. :yeux:

Reborn
04/05/2006, 13h55
Il n'y a pas eu d'autres contacts entre Tahiti Bob et Palpat depuis ce mp ?

Danton, où êtes vous ? :lol:

marlouf
04/05/2006, 14h02
Cher citoyen président que faites vous du message que je vous ai envoyé hier ?

Si vous me demandez de vous suivre dans votre vote je le ferai mais sachez que les charges contre le citoyen Tahiti Bob étant inexistantes je crains que nous allions à la catastrophe. :yeux:
Citoyen Jag, tu observeras que j'ai bien pris compte de ton avis puisque la personne que tu désignais figure dans ma liste de suspects potentiels.

Maintenant, n'oublions pas ce point : tu es tout aussi suspect à mes yeux que pourrait l'être Coelio, Akmar, ou d'autres. Je n'ai confiance qu'en 2 personnes : le médecin, et le voyant.
Les intuitions extérieures, je dois malheureusement considérer qu'elles peuvent venir aussi bien d'un républicain, que d'un royaliste.

jagermeister
04/05/2006, 14h05
Citoyen Jag, tu observeras que j'ai bien pris compte de ton avis puisque la personne que tu désignais figure dans ma liste de suspects potentiels.

Maintenant, n'oublions pas ce point : tu es tout aussi suspect à mes yeux que pourrait l'être Coelio, Akmar, ou d'autres. Je n'ai confiance qu'en 2 personnes : le médecin, et le voyant.
Les intuitions extérieures, je dois malheureusement considérer qu'elles peuvent venir aussi bien d'un républicain, que d'un royaliste.

Voilà la réponse que j'attendais. :)

Je vous suis donc, je vote TAHITI BOB.

Que dieu nous pardonne si nous commetons là une erreur. :priere: :eveque:

yboompook
04/05/2006, 14h16
Moi je n'ai rien reçu :?:
Pourquoi ? :rejet: :désamour: :petitgrosàlunettes:moi non plus rien ...

Raiko Merkis
04/05/2006, 14h24
Je suis le Maire, c'est pas le moment de diviser nos voix...
Je lui donne la mienne.

Bien que j'ai des doutes sur Coelio et Akmar...

Tahiti bob
04/05/2006, 15h18
Allez, un jugement fondé sur euh, rien. En gros, Marlouf soupçonne tout le monde, jager aussi donc prenons un nom au hasard et disons que comme c'est le hasard, c'est notre intuition qui nous a guidé et poupouf, nous sommes d'accord.

Raiko Merkis
04/05/2006, 15h28
Allez, un jugement fondé sur euh, rien. En gros, Marlouf soupçonne tout le monde, jager aussi donc prenons un nom au hasard et disons que comme c'est le hasard, c'est notre intuition qui nous a guidé et poupouf, nous sommes d'accord.

J'avais tout fait pour essayer de te sauver la vie dans l'autre partie, en vain, alors que j'avais raison.
Cette fois, je n'ai pas ressenti ce "petit quelque chose" en te lisant, qui me persuadait de ton innocence.

Tu es surement un révolutionnaire convaincu, mais on est obligé de tirer dans le tas. Le Code pénal de 1791 étant ce qu'il est avec ses Jury d'accusation favorisant la délation, il ne peut en être autrement.

Si j'étais élu, j'aurais plutôt tué Coelio/Akmar/Reborn, mais ce n'est pas le cas.
Ayant été élu dans une autre vie, je sais ce que c'est que d'avoir des responsabilité, et je sais ce que c'est que de ne pas être suivi dans ces choix, donc je suis Marlouf.

Tahiti bob
04/05/2006, 15h34
Bon, je dois m'absenter. A 19h, j'aurais un argument irréfutable pour prouver mon innocence.
Si Danton n'est pas passé avant et que le vote est toujours contre moi, autant tenté cela. Je ne pense pas passer la nuit suivante mais j'aurais toujours un peu de temps.
S'il est passé, peut-être que vous pourrez reconsidérer votre avis.

jagermeister
04/05/2006, 15h37

:non: :non:

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=41484&postcount=43

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est Coelio le premier à t'avoir accusé officiellement, si tu es innocent il devra en assumer les conséquences.

Pour ma part je suis l'avis du citoyen président Marlouf rien de plus.

Coelio
04/05/2006, 15h41
:non: :non:

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=41484&postcount=43

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est Coelio le premier à t'avoir accusé officiellement, si tu es innocent il devra en assumer les conséquences.

Pour ma part je suis l'avis du citoyen président Marlouf rien de plus.

Le premier à avoir émis des soupçons publics sur le ci-devant Bob est le président Marlouf, vous déraillez camarade.
Mais j'assume totalement mon accusation. Je n'en suis pas sûr à 100% mais en l'état actuel c'est le soupçon le plus profond que nous avons.
Je reste cependant ouvert à toute preuve plus convainquante, qui pourrait venir de Danton ou de Bob :hello: ( à noter que je serais absent de 17h à environ 21h30 pour mes cours, donc si à 19h pile je n'ai pas changé mon vote suite à je ne sais quelle révélation, n'en tirez pas de conclusion hative :chicos: )

Reborn
04/05/2006, 15h43
Il ne vaudrait pas mieux reporter la fin du vote à demain ?
La situation est floue mais elle évolue tout de même et ce serait dommage de perdre un sans-culotte à cause de quelques heures en moins.

jagermeister
04/05/2006, 15h44
Le premier à avoir émis des soupçons publics sur le ci-devant Bob est le président Marlouf, vous déraillez camarade.
Mais j'assume totalement mon accusation. Je n'en suis pas sûr à 100% mais en l'état actuel c'est le soupçon le plus profond que nous avons.
Je reste cependant ouvert à toute preuve plus convainquante, qui pourrait venir de Danton ou de Bob :hello: ( à noter que je serais absent de 17h à environ 21h30 pour mes cours, donc si à 19h pile je n'ai pas changé mon vote suite à je ne sais quelle révélation, n'en tirez pas de conclusion hative :chicos: )

Entre soupçonner et accuser il y a tout un monde l'abbé mais nous en tirerons effectivement les conclusions qui s'imposent.......................après l'exécution du condamné. ;)

jagermeister
04/05/2006, 15h46
Il ne vaudrait pas mieux reporter la fin du vote à demain ?
La situation est floue mais elle évolue tout de même et ce serait dommage de perdre un sans-culotte à cause de quelques heures en moins.

Je suis du même avis mais certaines personnes souhaitent précipiter le mouvement, ils ont probablement peur que la situation tourne en leur défaveur. :)

Tahiti bob
04/05/2006, 15h49
Pour reprendre ma défense:

1/ VOTE TARDIF:

Regardez l'évolution de ma partie à FM2006 avec Naples (sujet dans le forum jeux vidéo) et demandez-vous si je ne passe pas trop de temps dessus. Si la réponse est non, je peux fournir des preuves évidentes.
South Park passe entre 22h et 23h (2 épisodes en Irlande) donc bon, je suis une larve
J'ai déjà fait preuve de ma boulet attittude auparavant
Il manquait 1 vote pour que Marlouf soit élu au moment où je tapais mon message (sinon, le vote était repoussé)
2/ DISCUSSION AVEC PAL

Peu d'autres participants connectés à ce moment-mà
Il est plus facile de demander à un "nouveau" joueur qu'à un vieux. Le "nouveau" est plus à même de ne pas fourbiser.
3/ AVANT DERNIER ARGUMENT

Danton possède des preuves et sa présence est capitale.
Si Danton n'est pas passé à 19h, j'avancerais mon ultime argument
4/ ARGUMENT FACULTATIF

Mesdames et messieurs de ce supposé jury, le procureur et l'accusation vous demanderons très certainement de croire que je suis un royaliste. Et ils ont présenté un dossier sérieux. Mon dieu, j'ai honte de moi ! Cependant, mesdames et messieurs du supposé jury, il reste une dernière chose que je vous demande de considérer. Mesdames et messieurs, ceci (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Csubi3.jpg) est Chewbacca. Chewbacca est un Wookiee (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Chewbacca.jpg) de la planète Kashyyk (http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Kashyyykplanet.jpeg#file). Mais Chewbacca vit sur la planète Endor.Maintenant, réfléchissez à cela; ceci n'a aucun sens

Pourquoi un Wookiee, un Wookiee haut de 8 pieds, voudrait vivre sur Endor, avec tout un groupe de Ewoks ne faisant que 2 pieds de haut ? Ceci n'a absolument aucun sens ! Mais il y a beaucoup plus important, vous devez vous demander : Qu'est-ce que cela a à voir avec notre cas ? Rien du tout. Mesdames et messieurs, cela n'a rien à voir avec ce cas ! Cela n'a aucun sens. Regardez moi. Je ne suis qu'un simple habitant de ce village et je parle de Chewbacca ! Est-ce que cela à un sens ? Mesdames et messieurs, tout ce que je dis n'a aucun sens ! Rien ici n'a de sens ! Et c'est ceci que vous devez vous rappeler lorsque vous serez dans la chambre des jurés, délibérant et réfléchissant sur Tahiti Bob. Est-ce que cela a un sens ? Non! Mesdames et messieurs du supposé jury, cela n'a aucun sens!! Si Chewbacca vit sur Endor, vous devez l'acquitter.

La défense en a terminé avec sa plaidoirie.

jagermeister
04/05/2006, 15h51
Si le président annule son vote contre toi citoyen Tahiti Bob je ferais de même, cela va sans dire. :)

Raiko Merkis
04/05/2006, 15h55
Si le président annule son vote contre toi citoyen Tahiti Bob je ferais de même, cela va sans dire. :)

Quelle docilité :lol:

Bon, j'arrete ma pause-révision. J'ai posté 2-3 fois pour ce "jour" comme promis lorsque j'ai accepté de participer à ce LG malgré qu'Akmar et moi sommes à 5 jours des examens.

Je répète pour jmlo : je donne ma voix à Marlouf, meme si il décide de me tuer.

J'ai pas trop la tête à penser à LG pour une fois. Maudits cours de droit administratif, commercial, pénal, civil, ect...

Marius
04/05/2006, 16h15
3/ AVANT DERNIER ARGUMENT

Danton possède des preuves et sa présence est capitale.

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent le

"Je suis le voyant et j'ai enquêté sur Danton la nuit dernière, il pourra vous confirmer que je lui ai annocé son innocence"

:mrgreen:

Coelio
04/05/2006, 16h16
[/list]

"Je suis le voyant et j'ai enquêté sur Danton la nuit dernière, il pourra vous confirmer que je lui ai annocé son innocence"

:mrgreen:

Si c'est ca je vais avoir l'air d'un con :loose:

marlouf
04/05/2006, 16h20
En attendant de recevoir un mp de Danton, je retire mon vote. Et puisqu'il faut bien accuser quelqu'un, selon la 'preuve' de Danton, je voterai soit contre tahiti Bob, soit reporterai mon vote sur SD74 contre qui j'avais déjà des soupçons (même si'il s'agit plus là de jeu de hasard que de tribunal populaire)

Enfin concernant le délai de vote, je rappele que le Club avait 36 heures pour se prononcer. S'il n'est pas capable de condamner quelqu'un en ce laps de temps, à cette heure du débat (ou nous savons que nous avons peu de doutes vérifiables, et malheureusement une grande probabilité de décapiter un innocent tombé pour la bonne cause) alors je ne sais qu'augurer de la suite, quand les soupçons seront plus solides et les défenses plus acharnées.

Akmar Nibelung
04/05/2006, 16h46
Quelle prise de tête :lol:

9 pages juste pour le premier jour alors qu'il reste encore des heures devant nous :lol:

Ca m'éttonerais ... c'est toujours le maire qui est enquété (ou alors le voyant peut aller se rhabiller) . En plus marlouf a bien dit dans un post que le voyant l'a innocenté non ?

sd74
04/05/2006, 16h48
Marlouf.... sic..... tu me desesperes ! :ouin:

Si c'est pour mon pied de nez a voter pour toi dans les dernieres minutes.... tu ne trouves pas cela un peu gros ? attirer l attention sur moi de cette maniere !!!! je sais ca peu etre du seconde degre, mais quel interet de prendre ce risque autrement que pour s amuser !:tongue:

yboompook
04/05/2006, 17h08
danton si tu nous entend on a tous besoin de tes conseil eclairé ...

florian
04/05/2006, 17h11
Citoyens,

Ce sera un beau sujet d'entretien pour la postérité, c'est déjà un spectacle digne de la Terre et du Ciel, de voir l'Assemblée des représentants du peuple français placée sur un volcan inépuisable de conjurations, d'une main apporter aux pieds de l'éternel Auteur des choses les hommages d'un grand peuple ; de l'autre, la vie et la foudre sur les tyrans conjurés contre lui, fonder la première république du monde, et rappeler parmi les mortels la liberté, la justice et la nature exilées.

Ils périront, tous les tyrans armés contre le peuple français ! Elles périront, toutes les factions qui s'appuient sur leur puissance, pour détruire notre liberté. Vous ne ferez pas la paix, mais vous la donnerez au monde, et vous l'ôterez au crime.

Cette perspective prochaine s'offrait aux regards des tyrans épouvantés, et ils ont délibéré avec leurs complices que le temps était arrivé de nous assassiner ; nous, c'est-à-dire la Convention nationale : car, s'ils vous attaquent tantôt en masse et tantôt en détail, vous reconnaissez toujours le même plan et les mêmes ennemis ; sans doute, ils ne sont pas assez insensés pour croire que la mort de quelques représentants pourrait assurer leur triomphe.
S'ils ont cru, en effet, que, pour anéantir votre énergie, ou pour changer vos principes, il suffit d'assassiner ceux à qui vous avez spécialement confié le soin de veiller pour le salut de la République ; s'ils ont cru qu'en nous faisant descendre au tombeau, le génie des Brissot, des Hébert et des Danton en sortirait triomphant pour vous livrer une seconde fois à la discorde, à l'empire des factions et à la merci des traîtres, ils se sont trompés.

Quand nous serons tombés sous leurs coups, vous voudrez achever votre sublime entreprise ou partager notre sort ; ou plutôt il n'y a pas un Français qui ne voulût alors venir sur nos corps sanglants jurer d'exterminer le dernier des ennemis du peuple.

Cependant, leur délire impie atteste à la fois leur espérance et leur désespoir.

Ils espéraient jadis de réussir à affamer le peuple français : le peuple français vit encore et il survivra à tous ses ennemis : la subsistance a été assurée ; et la nature, fidèle à la Liberté, lui présente déjà l'abondance. Quelle ressource leur reste-t-il donc ? L'assassinat.

Ils espéraient d'exterminer la représentation nationale par la révolte soudoyée et ils escomptaient tellement sur le succès de cet attentat qu'ils ne rougirent pas de l'annoncer d'avance à la foudre de l'Europe, et de l'avouer dans le Parlement d'Angleterre. Ce projet a échoué. Que leur reste-t-il ? L'assassinat.

Ils ont cru nous accabler par les efforts de leur ligue sacrilège, et, surtout, par la trahison, Les traîtres tremblent ou périssent, leur artillerie tombe en notre pouvoir, leurs satellites fuient devant nous ; mais il leur reste l'assassinat.

Ils ont cherché à dissoudre la Convention nationale par l'avilissement et par la corruption : la Convention a puni leurs complices, et s'est relevée triomphante sur la ruine des factions, et sous l'égide du peuple français ; mais il leur reste l'assassinat.

Ils ont essayé de dépraver la morale publique et d'éteindre les sentiments généreux dont se compose l'amour de la Liberté et de la Patrie, en bannissant de la République, le bon sens, la vertu et la divinité. Nous avons proclamé la divinité et l'immortalité de l'âme; nous avons commandé la vertu au nom de la République : il leur reste l'assassinat.

Enfin, calomnies, trahisons, incendies, empoisonnements, athéisme, corruption, famine, assassinats. ils ont prodigué tous les crimes ; il leur reste encore l'assassinat, et puis encore l'assassinat.

Réjouissons-nous donc et rendons grâce au ciel, puisque nous avons assez bien servi notre patrie pour avoir été jugés dignes des poignards de la tyrannie.

Il est donc pour nous de glorieux dangers à courir ! Le séjour de la cité en offre au moins autant que le champ de bataille : nous n'avons rien à envier à nos braves frères d'armes ; nous payons, de plus d'une manière, notre dette à la patrie.

O rois et valets des rois ! ce n'est pas nous qui nous plaindrons du genre de guerre que vous nous faites ; et nous reconnaissons d'ailleurs qu'il est digne de votre prudence auguste.

Il est plus facile, en effet, de nous ôter la vie que de triompher de nos principes ou de nos armées, L'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, la France elle-même vous fourniront des soldats pour exécuter ces

nobles exploits. Quand les puissances de la terre se liguent pour tuer un faible individu, sans doute, il ne doit pas s'obstiner à vivre : aussi n'avons-nous pas fait entrer dans nos calculs l'avantage de vivre longuement.

Ce n'est point pour vivre que l'on déclare la guerre à tous les tyrans, et, ce qui est beaucoup plus dangereux encore, à tous les crimes.

Quel homme sur la terre a jamais défendu impunément les droits de l'humanité ?

Il y a quelques mois, je disais à mes collègues du Comité de salut public : “ Si les armées de la République sont victorieuses, si nous démasquons les traîtres, si nous étouffons les factions, ils nous assassineront. ” Et je n'ai point été du tout étonné de voir réaliser ma prophétie : je trouve moi-même pour mon compte que la situation où les ennemis de la République m'ont placé n'est pas sans avantage, car plus la vie des défenseurs de la Patrie est incertaine et précaire, plus ils sont indépendants de la méchanceté des hommes.

Entouré de leurs assassins, je me suis déjà placé moi-même dans le nouvel ordre des choses où ils veulent m'envoyer ; je ne tiens plus à une vie passagère que par l'amour de la Patrie et par la soif de la justice, et dégagé plus que jamais de toute considération personnelle, je me sens mieux disposé à attaquer avec énergie les scélérats qui conspirent contre nous et contre le genre humain.

Plus ils se dépêchent de terminer ma carrière ici-bas, plus je veux me hâter de la remplir d'actions utiles au bonheur de mes semblables.

Je leur laisserai du moins un testament dont la lecture fera frémir les tyrans et tous leurs complices: je révélerai peut-être des secrets redoutables qu'une force de prudence pusillanime aurait pu me déterminer à voiler.

Je dirai à quoi tiennent encore le salut de ma Patrie et le triomphe de la liberté : si les mêmes perfides qui dirigent la rage des assassins ne sont pas encore visibles pour tous les yeux, je laisserai au temps le soin de lever le voile qui les couvre, et je me bornerai à rappeler les vérités qui peuvent seules sauver cette République.

Oui, quoi que puisse penser l'imprévoyante légèreté, quoi que puisse dire la perfidie contre-révolutionnaire ! Les destinées de la République ne sont pas encore entièrement affermies, et la vigilance des représentants du peuple français est plus que jamais nécessaire.

Ce oui constitue la République, ce n'est ni la pompe des dénominations, ni la victoire, ni la richesse, ni l'enthousiasme passager ; c'est la sagesse des lois, et surtout la bonté des meurs ; c'est la pureté et la stabilité des maximes du gouvernement,

Les lois sont à faire, les maximes du gouvernement à assurer, les moeurs à régénérer. Si l'une de ces choses manquent, il n'y a dans un Etat qu'erreurs, orgueil, passions, factions, ambition, cupidité : la République alors, loin de réprimer les vices, ne fait que leur donner un plus libre essor, et les vices ramènent nécessairement à la tyrannie.

Quiconque n'est pas maître de soi, est fait pour être esclave des autres . c'est une vérité pour les peuples comme pour les individus. Voulez-vous savoir quels sont les ambitieux ?

Examinez quels sont ceux qui protègent les fripons, qui encouragent les contre-révolutionnaires, qui exécutent tous les attentats, qui méprisent la vertu, qui corrompent la morale publique ; c'était la marche des conspirateurs qui ont tombé sous le glaive de la Loi.

Faire la guerre au crime, c'est le chemin du tombeau et de l'immortalité ; favoriser le crime, c'est le chemin du trône et de l'échafaud.

Les êtres pervers étaient parvenus à jeter la République et la raison humaine dans le chaos : il s'agit de les en retirer et de créer l'harmonie du monde moral et politique, Le peuple français a deux garants de la possibilité d'exécuter cette héroïque entreprise : les principes de la Représentation actuelle et ses propres vertus.

Le moment où nous sommes est favorable ; mais il est peut-être unique. Dans l'état d'équilibre où sont les choses, il est facile de consolider la liberté, il est facile de la perdre. Si la France était gouvernée pendant quelques mois par une législature corrompue, la Liberté serait perdue : la victoire resterait aux factions et à l'immoralité.

Votre concert et votre énergie ont étonné l'Europe et l'ont vaincue, Si vous savez cela aussi bien que vos ennemis, vous en triompherez facilement. J'ai parlé de la vertu du peuple ; et cette vertu, attestée or toute la Révolution, ne suffirait pas seule pour nous rassurer contre les factions qui tentent sans cesse à corrompre et à déchirer la République.

Pourquoi cela ? c'est qu'il y a deux peuples en France :

L'un est la masse des citoyens, pure, simple, altérée de justice et amie de la Liberté : c'est ce peuple vertueux qui verse tout son sang pour fonder la République qui en impose aux ennemis du dedans et ébranle les trônes des tyrans.

L'autre est ce ramassis d'ambitieux et d'intrigants, c'est ce peuple babillard, charlatan, artificieux, qui se montre partout, qui persécute le patriotisme, qui s'empare des tribunes et souvent des fonctions publiques ; qui abuse de l'instruction que les avantages de l'ancien régime lui ont donnée, pour tromper l'opinion publique ; c'est ce peuple de fripons, d'étrangers, de contre-révolutionnaires hypocrites, qui se place entre le peuple français et ses représentants, pour tromper l'un et calomnier les autres, pour entraver leurs opérations, pour tourner contre le bien public les lois les plus utiles et les vérités les plus salutaires.

Tant que cette race impure existera, la République sera malheureuse et précaire, C'est à vous de la délivrer par une énergie imposante et par un concert inaltérable.

Ceux qui cherchent à nous diviser, ceux qui arrêtent la marche du gouvernement, ceux qui le calomnient tous les jours près de vous par des insinuations perfides, ceux qui cherchent à former contre lui une coalition dangereuse de toutes les passions funestes, de tous les amours-propres irascibles, de tous les intérêts opposés à l'intérêt public, sont vos ennemis et ceux de la Patrie ; ce sont les agents de l'étranger.

Ce sont les successeurs des Brissot, des Hébert, des Danton : qu'ils règnent un seul jour, et la Patrie est perdue.

En disant ces choses, j'aiguise contre moi des poignards, et c'est pour cela même que je les dis.

Vous persévérerez dans vos principes et dans votre marche triomphante ; vous étoufferez le crime et vous sauverez la Patrie...

J'ai assez vécu... J'ai vu le peuple français s'élancer du sein de l'avilissement et de la servitude au faîte de la Gloire et de la Liberté : j'ai vu les fers brisés et les trônes coupables, qui pèsent sur la terre, près d'être renversés sous des mains triomphantes.

J'ai vu un prodige plus étonnant encore, un prodige que la corruption monarchique et l'expérience des premiers temps de notre Révolution permettaient à peine de regarder comme possible : une assemblée investie de la puissance de la nation française, marchant d'un pas rapide et ferme vers le bonheur public, dévouée à la cause du peuple et au triomphe de l'égalité, digne de donner au monde le signal de la Liberté et l'exemple de toutes les vertus.

Achevez, citoyens, achevez vos sublimes destinées. Vous nous avez placés à l'avant-garde pour soutenir le premier effort des ennemis de la Liberté ; nous mériterons cet honneur, et nous tracerons de notre sang la route de l'immortalité.

Puissiez-vous déployer constamment cette énergie inaltérable dont vous avez besoin pour étouffer tous les monstres de l'univers conjurés contre vous, et jouir ensuite en paix des bénédictions du peuple et du fruit de vos vertus !

Que ce discours qui a ete l'un des derniers de Robespierre puisse nous inspirer et faire les bons choix devant l'adversite!

curTis newTon
04/05/2006, 17h55
Je vais déjà voter maintenant, et je désigne Florian (non non, ce n'est pas pour les pavés de texte, c'est parce que je trouve qu'il a vite changé son vote dès que quelqu'un désignait une nouvelle victime (de sd74 à tahiti bob, si mes souvenirs sont bons)). Ce n'est pas un appel au lynchage, juste un soupçon.

Tahiti bob
04/05/2006, 18h01
Il n'a jamais voté pour moi.

jagermeister
04/05/2006, 18h13
En attendant de recevoir un mp de Danton, je retire mon vote. Et puisqu'il faut bien accuser quelqu'un, selon la 'preuve' de Danton, je voterai soit contre tahiti Bob, soit reporterai mon vote sur SD74 contre qui j'avais déjà des soupçons (même si'il s'agit plus là de jeu de hasard que de tribunal populaire)

Enfin concernant le délai de vote, je rappele que le Club avait 36 heures pour se prononcer. S'il n'est pas capable de condamner quelqu'un en ce laps de temps, à cette heure du débat (ou nous savons que nous avons peu de doutes vérifiables, et malheureusement une grande probabilité de décapiter un innocent tombé pour la bonne cause) alors je ne sais qu'augurer de la suite, quand les soupçons seront plus solides et les défenses plus acharnées.

Ben alors citoyen président on doute maintenant ?

En attendant que la situation s'éclaircisse je maintient mon vote, je l'annulerai si de nouveaux éléments apparaissent en faveur du citoyen Tahiti Bob.

florian
04/05/2006, 18h17
Je n'ai pas vote contre Tahiti Bob, lors du tout debut, suite a l'appel de notre maire, j'ai vote pour l'une des deux personnes designees, soit sd74, puis j'ai lu attentivement les arguments de chacuns et n'etant plus convaincu de la culpabilite de sd74, j'ai effectivement retire mon vote contre ce dernier et au vue des arguments plein de verite qui avait ete lance contre Akmar, j'ai vote contre ce dernier. Mon vote est aussi base sur le fait que le citoyen Tahiti Bob est selon moi innocent et donc j'ai tendance a rejoindre un mouvement l'innocentant, c'est tout. Je tenais a signaler que je n'ai pas vu le message de Tahiti Bob cette fois ci et je ne me base que sur le fait que ce dernier ne sais pas mentir, hors il m'a affirme de vive voix qu'il etait citoyen. De plus j'ai vu son echange epistolaire avec emp et ce dernier n'est nullement un echange de royaliste, mais plutot un echange de noob qui se demandent comment que ca marche.

Akmar Nibelung
04/05/2006, 18h23
au vue des arguments plein de verite qui avait ete lance contre Akmar

En même temps le seul argument que j'ai vu contre moi c'est le fait que je ne poste pas assez en période d'examens :goutte:

Marius
04/05/2006, 19h35
Bon, je ne serais probablement plus dispo pour le reste de la soirée et toujours pas de message éclairant de Danton à l'horizon....:?:

Je maintient donc mon vote pour le meilleur (j'espère) et sutout pas pour le pire....

marlouf
04/05/2006, 19h38
Bon, il s'avére que je ne sais plus trop quoi penser pour l'instant, cette première nuit, je suis dans l'obligation de condamner quelqu'un sans preuve directe. Or la liste est assez longue concernant ceux que je soupçonne, de Akmar à Tahiti Bob en passant par Raiko, mes doutes sont nombreux.

Comme d'un autre côté, le citoyen Danton ne semble pas répondre pour l'instant, je demanderai au citoyen Tahiti Bob de me contacter par pli secret afin de me dire quelle est cette preuve prouvant son innocence. Pour mémoire, il n'a rien à craindre de moi, j'ai été visité la nuit dernière.

Si la preuve est concluante, je voterai contre SD74, sans réelle preuve mais parce que mon devoir de président d'assemblée, est également d'agir.
Si la preuve n'est que fumisterie, je rétablirai mon vote contre Tahiti.

Vive la Révolution !

Tahiti bob
04/05/2006, 19h48
Message envoyé, si Marlouf n'est pas convaincu de mon innocence, je ne vois pas ce qui pourrait me sauver.

Akmar Nibelung
04/05/2006, 19h49
Comme je l'ai promis auparavant je change mon vote de El Paco (faut dire que ca a fait du bien de revoter contre toi ma choupinette :chicos:)

Et je suis le vote du maire quoi qu'il soit :hello: (sauf s'il se met à voter contre moi hein ! Faut pas déconner non plus :lol: Dans ce cas je voterais pour le vil vêtu de chemise à fleur)

Reborn
04/05/2006, 19h51
J'attends moi aussi de voir ce que va penser Marlouf de la "preuve" de Tahiti Bob.

Tahiti bob
04/05/2006, 19h52
De un, je ne suis pas vil
De deux, je n'ai pas de chemise
De trois, je n'ai pas de fleur (et surtout pas de lys)
ET d'abord, qui te dis que je suis vétu ?

Quant à mes preuves, je pourrais t'en faire une copie physique mais serais-tu prêt à le croire ?

Emp_Palpatine
04/05/2006, 19h54
Il parle de Coelio je crois. :mrgreen:

Akmar Nibelung
04/05/2006, 19h57
Il parle de Coelio je crois. :mrgreen:

Oui :lol:

Ben voyons si je dois voter pour quelqu'un, autant que ce soit contre mon ennemi héréditaire ... El Paco est deja passé :lol: (on parle bien de lg là hein, rassurez vous, c'est pas pour de vrai :o: )

Tahiti bob
04/05/2006, 19h59
Heu, je dois m'absenter donc si on pouvait attendre avant de me guillotiner histoire que je me défense

yboompook
04/05/2006, 20h07
danton etant en ligne j'espere qu'il pouras nous eclairé ...

je repasse tt a l'heure voir si il a ecris QQchose ...

marlouf
04/05/2006, 20h09
Bien, aprés avoir reçu le message de Tahiti, il me semble effectivement que le condamner serait envoyer injustement un républicain à l'échafaud.

Je modeifie donc mon vote, et me prononce contre SD74

Mon vote est définitif.
Que la République et SD74 me pardonnent si j'envoyais un inocent à l'échafaud

jagermeister
04/05/2006, 20h11
Comme prévu j'annule mon vote contre Tahiti Bob et je vote contre SD74.

Reborn
04/05/2006, 20h27
SD74 logiquement. Préparez la guillotine !

yboompook
04/05/2006, 20h28
comme il n'y a toujours pas de preuve que se soit contre l'un ou contre l'autre ... je ne vote pas se soir ... :akmar:

Danton
04/05/2006, 20h28
Je suis là, je suis là :honte:

Je viens de tout lire, mais ce n'est pas si simple de s'y retrouver :loose:
J'ai envoyé un long mp à quelqu'un que je ne citerai pas :chicos:
J'ai 'la preuve' envoyée par Tahiti, qui l'a visiblement fait suivre à Marlouf, qui est tout aussi visiblement convaincu... Tant mieux pour lui, il prendra alors toute la responsabilité d'une erreur :mrgreen:
Il en faut cependant plus pour me convaincre :chicos: ... Je doute de tout le monde, choux citoyen compris ;) ... En fait, je suis le seul innocent :p:

Et voilà, je brise lamentablement les espoirs de tout ceux qui espéraient avoir la révélation avec une de mes arrivées fracassantes dont j'ai le secret :chicos:

Le hasard (mais est-ce un hasard?) veut que le choux citoyen appèle à voter contre quelqu'un que je trouve très louche depuis le début: SD74

Essayer, comme il l'a fait en plusieurs occasions, de semer le doute sur mon statut de médecin, pourtant indéniable (le médecin qui protège quelqu'un d'autre que lui la première nuit? :yeux: ), me semble très louche, surtout qu'il n'est plus un débutant de LG...

Mon vote est clair et je vais méditer pour tirer cette affaire confuse qui me fait hésiter encore sur l'identité des royalistes

Ce sera tout :loose: , votez en votre âme et conscience pour le plus louche de vos suspects

Krae
04/05/2006, 20h43
ok ye reflechi

jmlo
04/05/2006, 21h01
A deux heures de la lame :guillo: :mrgreen:

Tahiti Bob : 4 voix (coelio, marius, schnick, SD74)
SD74 : 5 voix (Marlouf, akmar, raiko , reborn , danton)
Coelio : 1 voix (palpat)
Florian : 1 voix (curtis)

Yboom : abtension

Pour les autres c'est pas toujours très clair (ou alors y'a rien :lol: :enerve: )

Schnick
04/05/2006, 21h02
sd 74 pour suivre marlouf ;)

marlouf
04/05/2006, 21h05
comme il n'y a toujours pas de preuve que se soit contre l'un ou contre l'autre ... je ne vote pas se soir ... :akmar:
Citoyen, je te rappele que le vote est obligatoire...
Toute personne ne votant pas est un suspect en puissance pour le rasoir national, que cela soit bien clair !
Si la République ne peut pas avoir le vote des abstentionistes, elle se contentera de leur sang ...

Krae
04/05/2006, 21h06
sd 74 je vais suivre marlouf

Raiko Merkis
04/05/2006, 21h10
Si la République ne peut pas avoir le vote des abstentionistes, elle se contentera de leur sang ...

On sent bien le discours Jacobin... :lol:

Akmar Nibelung
04/05/2006, 21h14
Merde c'était Robespierre en fait le marlouf ! :choc:

Vous savez hein je vous adore hein ! Oui oui tenez un cigare ... oui oui du feux aussi ! :transpire: J'ai lu tout vos bouquins vous savez ! Hein vous n'en avez pas écrit ? Ha .... euuuu je voulais dire tout ce que vous avez écrit, les discours toussa toussa ... je vous admire vous savez ... :fayot:

Coelio
04/05/2006, 21h29
SD sans la moindre conviction, et mes excuses à Tahiti Bob si il est bien innocent.

Et le bon Danton se moque : il nous dit qu'il a piégé un royaliste et finalement il se tait...

Tahiti bob
04/05/2006, 21h38
Après avoir senti le souffle de la guillautine non loin de ma nuque, je vote également pour SD74, sans preuve malheureusement mais ne souhaitant pas périr, c'est là la seule option qui s'offre à moi.

florian
04/05/2006, 21h38
Je suis le vote de notre maire et vote contre sd74, en esperant tres fort que nous ayons raison.

Emp_Palpatine
04/05/2006, 21h42
Trouvant l'obstination et l'acharnement de Coelio, sans preuve, très louche, je maintiens mon vote.

Danton
04/05/2006, 21h52
SD sans la moindre conviction, et mes excuses à Tahiti Bob si il est bien innocent.

Et le bon Danton se moque : il nous dit qu'il a piégé un royaliste et finalement il se tait...

Ouais ben, je suis littéralement crevé moi, pas envie de me fendre d'une longue déclaration incendiaire :loose:
Je garde cependant bien au chaud le vil sceleri démasqué :chicos:

jagermeister
04/05/2006, 21h53
A deux heures de la lame :guillo: :mrgreen:

Tahiti Bob : 4 voix (coelio, marius, schnick, SD74)
SD74 : 5 voix (Marlouf, akmar, raiko , reborn , danton)
Coelio : 1 voix (palpat)
Florian : 1 voix (curtis)

Yboom : abtension

Pour les autres c'est pas toujours très clair (ou alors y'a rien :lol: :enerve: )

Il y manque ma voix. ;)

Coelio
04/05/2006, 21h56
Ouais ben, je suis littéralement crevé moi, pas envie de me fendre d'une longue déclaration incendiaire :loose:
Je garde cependant bien au chaud le vil sceleri démasqué :chicos:

Non mais c'est une blague citoyen ?
:enerve:

Vous etes en train de faire condamner un citoyen certes louche mais sans preuves et vous garder un coupable sous la main par paresse ? :enerve:

Le peuple en jugera !
Parlez ! (ou au moins ramene toi sur msn :chicos: )

Danton
04/05/2006, 22h22
Je viens péniblement de trouver la force de me traîner lamentablement une fois de plus devant mon pc... pour annoncer à notre bon Jmlo les intentions du docteur épuisé, afin de ne pas retarder l'annonce des résultats de la nuit, si le vote n'est pas suspendu :loose:

Puis, zou, au dodo, crois bien que je regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à ton aimable invitation :ouin:

sd74
04/05/2006, 23h00
Une pierrade entre amis sans culotte ... et je reviens.... tout le monde se retourne contre moi.... j en crois pas mes yeux....

Marlouf, permet moi de te dire que tu n es qu un paltoquet denué de bon sens !!!! Schnick, tu sais vraiment que je suis innocent. C'est pour cela que si rien ne change, lorsque mon innocence sera prouvee, comme testament je souhaite que vous lynchiez schnick la prochaine fois !

tapez sur ceux qui avancent des hypotheses et qui se mettent en avant et les royalistes auront gagné.... c est ce que vous expliquiez tous auparavant. Les royalistes se taisent !

cherchez du cote de schnick et yboom.... tel sont mes dernieres paroles si rien ne change s ici la !

Coelio
04/05/2006, 23h05
Je pense de plus en plus sincèrement SD innocent. Il a des accents de sincérité l'animal.

Que Marlouf ne m'en veuille pas mais pour la forme je vote le louche Schnick

Reborn
04/05/2006, 23h12
J'avais dis que Schnick devait être brûler. Il joue exactement le même jeu qu'à l'autre partie.
De toute façon, c'est terminé pour ce jour.

sd74
04/05/2006, 23h18
moi qui avais un a priori sur coelio car anti curé... c'est le seul qui apparement ai compris quelque chose. A t'il fait cela, en toute connaissance de cause, pour se disculper pour les prochains guillotinages? je ne sais pas mais s il est egalement innocent, cela m aura reconforte. Dans une autre vie, il aura plus de consideration de ma part...

jmlo
04/05/2006, 23h18
Une pierrade entre amis sans culotte ... et je reviens.... tout le monde se retourne contre moi.... j en crois pas mes yeux....

Tss tss tss , une pierrade :yeux:

Coelio
04/05/2006, 23h23
Tss tss tss , une pierrade :yeux:
Donne le verdict plutot que des considérations culinaires :chicos:

sd74
04/05/2006, 23h28
oui.... une pierrade sur la terrasse avec le soleil couchant ....

du boeuf mexicain, du boeuf, de la dinde , du canard, de l agneau, des petits pois et carrottes frais, une bouteille de medoc...
Un moment de detente avec des amis qui revenaient de tunisie et nous decrivaient ce que nous allions endurer nous meme dans une dizaine de jours....

TOUT CA FOUTU EN L'AIR PAR UNE BANDE DE PSEUDO REVOLUTIONNAIRES EN STRING INCAPABLES D ETRES REELEMENTS DE VRAI SANS CULOTTES !!! :enerve: :enerve:

Je vais aller me coucher et retrouver mon epouse... comme moi... une vrai sans culotte :lol: :lol: :lol: :bananax2: oupsss desole !

jmlo
04/05/2006, 23h30
La justice du peuple et des jacobins est expéditive et surtout définitive... :froid:

Jusqu'au dernier moment le citoyen SD n'y a pas cru :

http://www.knightly.com/temp/Wedding%20photos/Mike%20and%20Elf%27s%20view/jay%20guillotine.jpg

Mais pourtant le citoyen-président Marlouf a tenu lui même à faire le bourreau...

http://www.thealmightyguru.com/Music/AliceCooper/Images/AC-Guillotine.jpg :mrgreen:

Il sera fort marri d'apprendre que le citoyen SD était un vrai sans-culotte comme le prouve la correspondance avec Robespierre retrouvé chez lui ... :pasvrai: (ainsi que son avatar :mrgreen: )

J'attends les action des royalistes et autres

Raiko Merkis
04/05/2006, 23h31
et zut :ouin: ...

Tahiti bob
04/05/2006, 23h32
Tenant à rappeler mon innocence, j'ai justifié mes choix par une volonté de survie. Paix à son âme et qu'il retrouve vite des sans-culottes

Reborn
04/05/2006, 23h32
On brûle Schnick ? :chicos:

jagermeister
04/05/2006, 23h32
Pauvre gars. :yeux:

Reste plus qu'a trouver à qui profite le crime.

Coelio
04/05/2006, 23h33
Paix à son âme et qu'il retrouve vite des sans-culottes

Vous comptez en envoyer un innocent le rejoindre cette nuit, c'est cela ? :lol:

sd74
04/05/2006, 23h38
Il est bien connu qu un guillotiné a la tete qui peu encore parler pendant quelques secondes...
Dans un dernier rale... je n'accepterais aucune excuse ni aurtre declarations de faux cul (les royalistes se faisant passer pour des sans culottes sont des FAUX CULS... eh oui :lol: ) et je promet que ma reincarnation gardera a l'esprit ceux qui m ont condamné !!!

Argghhhh

Akmar Nibelung
04/05/2006, 23h41
Vous comptez en envoyer un innocent le rejoindre cette nuit, c'est cela ? :lol:

Bon ben pour changer le premier jour nous profite pas mais bon :loose:

marlouf
04/05/2006, 23h44
Le Comité de Salut Public, aprés délibération, doit conceder que le sang versé ce soir était bien rouge, et non bleu. Les experts envoyés sur place finissent de vérifier la guillotine trois lame (tellement coupante qu'on a du la mettre derrière un grillage)
Le citoyen SD, sans-culotte exemplaire, se verra offrir en compensation et à titre postume un caleçon troué et une plaque émail-diamant, pour services rendu à la république.

A titre individuel, je dois reconnaitre que...
euh ...

oui, j'ai merdé ...

Mais il fallait faire un choix, et il m'incombait d'en porter la responsabilité.

La tâche n'est pas terminée, citoyens, les suspects sont encore nombreux !
Le silence coupable de Schnick, la fourberie de Coelio, l'intelligence mutine de Curtis ... Citoyens, demain, nous en aurons un, bien gras, bien dodu, et noble jusqu'au dernier poil poudré de sa perruque !
Que la nuit nous porte conseil, et espérons que la garde nationale sera assez efficace pour éviter une nouvelle tentative de meurtre ...

Coelio
04/05/2006, 23h56
Protestations citoyen !
La fourberie c'est Danton, c'est pas moi ! Si le médecin en savait autant qu'il le laissait entendre, SD ne serait probablement pas mort. :loose:

Tahiti bob
05/05/2006, 00h11
Non en fait, c'était à une sans-culotte que je faisais référence pour être exact. Pourquoi vouloir tout de suite mal interpreter mes propos ?

jmlo
05/05/2006, 00h40
J'attends les action des royalistes et autres

:enerve:

Tahiti bob
05/05/2006, 00h53
edit : c'est de l'anti-jeu cette remarque :non: