Voir la version complète : NWN 2 prévu pour septembre
http://img.clubic.com/photo/0096007300292088.jpg
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1518-0-neverwinter-nights-2.html
On verra à la sortie si les nouveautés iront au-delà de la mise à jour graphique.
C'est formidable, je découvre à peine le 1 (et je ne suis pas le seul ici :yeux: ) que le 2 est déjà annoncé pour dans 5 mois... Bon, ne traînons pas, j'ai beaucoup à faire: aloooors, terminer la campagne, les deux extensions (commencer par les trouver :honte: ), éliminer ce gueux de Paladin que je ne citerai pas :chicos: , séduire toutes les... J'y retourne de ce pas ;)
Akmar Nibelung
03/05/2006, 16h27
Vivement septembre pour embêter Coelio :chicos:
Sinon je m'en vais voir un peu son contenu
J'ignore si un collector français/européen équivalent est prévu (le passé n'est pas vraiment là pour nous rassurer Confused ), mais il y aura au moins un magasin en ligne européen qui distribuera celui-çi.
http://www.play.com/Games/PC/STCS9/3-/1121292/Neverwinter_Nights_2_Lawful_Good_Collector_Edition/Product.html
Special Features
* Limited Edition Collectors Edition with additional content
* Neverwinter Nights Figurine
* Neverwinter Nights Art Book
* Pewter Ring
* A3 Clothe Map
* Soundtrack CD
* Artwork CD
* Neverwinter Nights 1 + Both Expansion Packs
* 7 Day free trial of Dungeons & Dragons Online
* Experience the long-awaited sequel to the game that revolutionised creating and playing computer role-playing games.
* Use the completely rewritten, powerful Obsidian Neverwinter Nights 2 Toolset to create your own adventures, share them with friends, or run them through your adventure directly as the Dungeon Master.
* Play online with other gamers and enjoy limitless adventure.
* Explore the Forgotten Realms in greater graphical splendour than ever before with a completely new, cutting-edge graphics system and an overland map.
* Employ new spells, feats, and advanced prestige classes, based on the exciting Dungeons and Dragons 3.5 Edition rules.
* Recruit up to three companions to assist in your adventures. Improved party control allows for more dynamic tactical decisions in combat and more personal interaction.
* Rediscover familiar locations and meet old friends from the Neverwinter Nights series.
Quelle claque mes amis ! En voyant la richesse du contenu de Neverwinter Nights 2, on ne peut qu'être confiant quant à la durée de vie "énormissime" qu'il va proposer. Le premier volet était déjà génial sur ce point grâce à son éditeur de niveaux et sa totale ouverture aux mods divers et variés (que se sont d'ailleurs empressés de développer les fans). Ce second opus reprend évidemment cela et l'améliore puisque le toolset permettant de développer son propre contenu a été entièrement revu et corrigé. Une fois que vous aurez terminé la campagne (ce qui devrait déjà vous prendre plusieurs dizaines d'heures), vous pourrez donc encore créer vos propres aventures et même en télécharger de nouvelles sur le net. Le multijoueur (une autre des grandes forces de Nerverwinter Nights 1) est encore là et, soit dit en passant, la campagne solo sera aussi jouable à plusieurs. Nous avons posé la question au sujet du nombre maximum de joueurs que pourront accueillir les parties, mais les développeurs sont encore en train de faire des réglages sur ce point et ils ne peuvent donc pas donner de chiffre exact.
Pour ce qui est de la campagne officielle, qui est l'une des grandes préoccupations d'Obsidian, des efforts ont été faits pour la rendre plus intéressante que celle du premier opus. En effet, on doit bien avouer que certains joueurs ont été quelque peu déçus par celle que le jeu proposait, lui reprochant un scénario un peu trop convenu et une richesse limitée. Neverwinter Nights 2 tente de corriger le tir. L'influence de la série des Baldur's Gate est à ce titre flagrante. Le creative director d'Obsidian, Chris Avellone, qui s'est chargé de nous présenter le jeu, nous a d'ailleurs confié que son équipe était fan des Baldur's Gate et qu'elle avait donc voulu inclure certains des éléments qu'elle appréciait. Cela se traduit par une plus grande liberté d'action, plus de quêtes et des PNJ à la psychologie plus poussée. L'histoire elle-même se déroule dans la région de la Côte des Epées, au nord des Royaumes Oubliés. Le joueur commence son aventure dans le petit village de Waest Harbor. Une nuit, une mystérieuse relique fit son apparition. Des inconnus assaillirent alors le village mais ils furent repoussés. Pour en savoir plus sur cet artefact, qui attire visiblement les ennuis, vous serez envoyé dans la grande ville de Padhiver dans le but de mener l'enquête. Evidemment, vous ne serez pas seul pour faire face aux nombreux dangers que vous devrez affronter puisque jusqu'à 3 compagnons pourront se joindre à vous.
Au niveau des classes, il y a aussi du nouveau. En fait, pour comprendre les changements opérés, il faut savoir que contrairement au premier volet, Neverwinter Nights 2 utilise les règles 3.5 de D&D. Cela se traduit par des nouveautés sur le plan des sorts et des aptitudes auxquels auront accès vos personnages. La classe du sorcier sera aussi de la fête ainsi que celles du guerrier, barbare, barde, prêtre, druide, moine, paladin, rôdeur, roublard, ensorceleur et magicien. Et encore, on ne vous parle pas des classes de prestige qui sont là et bien là, à l'image du champion divin.
L'une des plus grosses nouveautés est néanmoins ailleurs. Au milieu de la campagne solo, le joueur tombera en effet sur un vieux château abandonné. Jusque-là, rien de bien surprenant. Ce qui l'est en revanche, c'est que vous pourrez l'acquérir et l'aménager comme vous le souhaitez ! Pour cela, vous aurez besoin d'ouvriers, ouvriers qui seront en fait des PNJ que vous pourrez recruter lors de vos pérégrinations. Pour les trouver, il vous faudra parcourir les Royaumes Oubliés de fond en comble et surtout les grandes villes comme Padhiver. Chaque PNJ aura évidemment sa spécialité (forgerons, fermiers...). Si pour certains d'entre eux, vous n'aurez aucun mal à les recruter, pour d'autres en revanche, la tâche sera beaucoup plus ardue puisqu'ils vous demanderont d'accomplir une quête. Une fois que vous aurez assez d'employés, vous pourrez commencer les travaux dans votre château et l'aménager comme bon vous semble. Il faudra aussi que vous entreteniez des troupes pour faire face aux attaques qui pourront survenir. Ces batailles pourront donc faire entrer en jeu des armées entières et ce n'est pas tout seul que vous arriverez à repousser un assaut de masse. La petite démonstration à laquelle nous avons assisté nous a montré une de ces attaques mettant en scène des tours de sièges qui amenaient des unités ennemies sur nos remparts. Ce n'est qu'avec votre armée et l'utilisation parfaite de vos compétences (sorts et aptitudes) que vous arriverez à vous sortir de ce genre de situations.
Au final, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs font tout pour que le jeu nous en donne pour notre argent et au vu du contenu hallucinant que propose Neverwinter Nights 2, il semble qu'ils vont y parvenir. Inutile de vous préciser que l'on attend avec impatience la sortie du titre prévue pour la fin octobre 2006. Bon, je vous laisse admirer les quelques screens qui suivent. Quant à moi, je me demande si je ne vais pas revenir faire un petit tour sur le stand d'Atari pour une nouvelle petite partie.
Euh je précise que ce n'est pas de moi, c'est la preview que je viens de lire ici: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013435.htm
Cette histoire de château à construire puis de batailles rangées m'intrigue fort, je l'avoue... Je suis curieux de voir comment cela tourne. J'avoue que, pour le moment, cette histoire de batailles rangées m'inquiète un peu... NWN n'est pas Rome Total War et ne doit pas essayer de le devenir :fais semblant d'avoir un jour jouer à RTW alors que c'est faux:
Les graphismes sont encore plus beaux, j'ai hâte de revoir ma douce Aribeth :mrgreen:
je vais sans doute faire l'impasse pour plusieurs raisons mais pour n'en citer que deux :
. réalisé par Obsidian (ceux qui ont commis Kotor 2)
. les modules du premier opus sont compatibles et peuvent être importés dans NwN 2...
... sauf les maps.
/Tgx
Il est disponible depuis le 03/11/06, mais la plupart des critiques sont partagées sur l'attrait de ce nouvel opus.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069618.html
Vu les campagnes que j'ai encore en cours sur le numéro un j'ai largement de quoi attendre qu'il soit en prix budget.
D'ailleurs quand j'y repense ça fait un bail que je n'ai plus acheté de jeux au delà de 30€, le dernier au delà de cette tranche ça devait être TheMovie il y a tout juste un an.
Le reste, BoA, HOI DD, RRT3, Defcon, GG World at war 1.5, TW Barbarian, Morrowind, étaient en deçà.
Les achats sur le net ont du bon :-)
Oui, il est bien sorti :jumpy: , je l'ai vu aujourd'hui même :)
Bon, allez, zou, on ne traîne pas: je liquide la Valsharesse, je deviens Empereur de Faerun puis Dieu :chicos: et je pourrai passer l'âme en paix à NWN 2 (où il faudra tout recommencer :loose: )
Un test du jeu chez clubic (http://www.clubic.com/test-jeux-video-1518-0-neverwinter-nights-2.html) nuancé mais plutôt positifs
je ne suis pas vraiment impressionné par les captures d'ecrans :?: La grande nouveauté c'est le nb de compagnons, le joueur gère plus un groupe que son personnage.
Ouais !! J'hésite encore, pour ceux que cela intéresse Chap aimerait faire une partie multi il ya un post sur le QG.
Toujours pas fini le 1 :loose:
Je vais acheter le 2 cette après-midi, mais je vais probablement le laisser de côté pour un moment, le temps de terminer Hordes of the Underdark... Puis, j'ai le scénar conseillé par Galou à essayer encore :mrgreen:
De toute façon, un multi NWN 1 n'a jamais réussi à se lancer :enerve: alors je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de succès pour le 2 :ouin:
Si nous avons essayé le multi sur le 1 avec Coelio, Elvis, Lafrite... mais cela était trop fouillis par rapport au solo et la plupart ont abandonnés, étant donné que la gestion du groupe et de nouveau à l'ordre du jour dans ce volet, j'ose espérer que le multi soit plus aboutit en terme de jeu, un peu comme BG1 (saloperie d'araignées).;)
Quelques commentaires de joueurs :
---
I cap at 5 fps with the following :
Compaq Presario
Intel Pentium (R) Dual Core CPU 3.20GHz/2.4GHz
2GB RAM
NVIDIA GeForce 7500 LE
300GB Hard Drive
---
I think the game ReadMe suggests 800x600. I run mine on 800x600 but after a few people said to try 1024x768 I switched -boy was that a mistake for me, my fps went way down and quick as a flash I re-set my res back to 800x600
---
How come I can play Oblivion with everything turned up high but in NWN2, which already looks dated, I have to turn stuff down?
---
1. Uninstall X-FIRE. It's incompatible with NWN2, and is now a known issue. Unfortunately it may be installed during NWN2 setup so a lot of people inadverdently have it on their systems. You may also have it installed from earlier. Obsidian has posted a message saying they are working with X-FIRE on a resolution. (the effects of having this installed? A big framerate hit! So get rid of it pronto!)
2. Reduce rez to 1024x768
3. Turn off all shadows completely ("Off")
4. Turn off Water Reflections
5. Set textures to MEDIUM. If already at Medium, change to LOW
6. Turn off Water Refractions
Try each of things mentioned above one-by-one until you reach a good level of performance
---
I'm about 4-5 hrs in ... I still can't figure out where to close the chat/info/history window.
---
I found the F12 Key to quicksave, only thru the loading screens tips
---
en gros :
. il faut une bécane de compétition pour faire tourner des graphiques qui commencent deja a dater (par opposition à Oblivion
. l'interface a changé mais pas du tout dans une direction intuitive
. le manuel fourni fait 23 pages (pour la VO hein, pour la VF, c'est un PDF de 23 pages)
. (si j'ai bien compris) caméra en Drive mode obligatoire
...
. je n'ai pas encore trouvé de commentaire vantant la qualité de l'aventure (en parlant même seulement, tout tourne autour de l'interface et de la configuration requise...)
Obisidian reste donc, en ce qui me concerne, dans la catégorie des boîtes qui rachètent un jeu sous licence (avec son moteur graphique et tout) et qui pondent une suite bancale.
KotOR 2, NwN 2, même combat.
/Tgx
Autres commentaires en Français : http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=10200
Bon, trop tard, j'ai craqué et je l'ai acheté :loose:
Si un multi se lance, j'en suis :)
Alors, quelqu'un y a joué? Un avis?
Perso, je l'ai acheté, installé et patché mais... Je continue d'abord Horde of the underdark (puis j'aimerais bien faire le scénar indiqué par Galou, au hasard notez bien)
Bin , je suis pas vraiment impressionné par les images : je ne voie pas de différence avec le 1.
Aloooors...
Le positif:
- Les graphismes sont quand même plus jolis, notamment pour les sorts, me^me si on ne peut pas parler de grosse révolution.
- En gros, les qualités de NWN1 se retrouvent ici ( ce n'est pas le cas pour toutes les suites...)
- Gestion complète et facile de l'ensemble du groupe
- Le dit groupe a une âme, même en solo: mes compagnons râlent, sont rattrapé par leur passé, ont leurs objectifs propres... Mais me reconnaissent comme chef :chicos:
- Des améliorations au niveau des règles, des rééquilibrages etc etc
Le négatif:
- Une caméra avec différents modes bien moins pratique que NWN1... Je n'arrive toujours pas à la dompter :(
- Une mini-carte pour s'y retrouver encore moins pratique => NWN1 était nettement mieux pour ces deux points
- Tout aussi peu clair, l'état des blessures infligées à l'ennemis
Conclusion: NWN2 est un échec dans le sens où, après y avoir joué, je ne suis vraiment pas rebutté par l'idée de retourner au 1 (pour terminer le Bâtard etc etc)... Je ne serais jamais repassé à civilisation 1 après avoir joué au 2 ;) ... Mais c'est un succès car je ne vais pas retourner au 1 avec soulagement ( c'était le cas avec Heroes of might and magic: la version 3 est la meilleure :mrgreen: )
NWN2 est bien, je vais y passer probablement de très longues heures, mais c'est juste un NWN1 un peu modifié: les nouveaux défauts contrebalancent les améliorations... Cela dit, je débute encore à NWN2, je n'ai peut-être pas encore saisi toute sa richesse ( les interations entre pnj au sein de mon groupe ont commencé à se développer il y a peu... Et je me demande si la campagne est fort différente si on joue un personnage mauvais apr exemple :chicos: )
Un peu hors-sujet mais pendant qu'Obsidian s'obstine à saccager les licences, Bioware ne s'endort pas sur ces lauriers et adapte enfin (contre toute attente) Jade Empire sur PC.
Si j'ai du courage, je vous ferai un test (là je n'ai qu'une vingtaine d'heures dans le jeu).
/Tgx
Sortie prévue pour l'automne de la première extension NWN2: Mask of the Betrayer.
Du même acabit que Hordes of The Underdark, c'est-à-dire niveaux épiques ;)
:loose: Arggg je pensais qu'il sortitait une extension plus tôt quant même, j'ai déjà fini la campagne solo depuis plus de 2 semaines déjà.:?: Au demeurant excellente.
Les fans seront peut-être plus rapide ;)
Un module du genre 'Le bâtard de Kosigan' serait une bonne surprise :jumpy:
Je n'ai toujours pas trouvé comment il fallait faire pour voir les défenses spéciales ou magiques, immunités ou résistances ainsi qu'attaques spéciales des affreux pas beaux qui se mettent sur mon chemin :loose:
A NWN1, c'était tellement plus clair :enerve:
Il y a une façon de voir cela ou il faut vraiment faire l'expérience en live?
Non parce que c'est vrai quoi, balancer décharge éthérée sur décharge éthérée pour réaliser à la dixième seulement ( à cause de la fenêtre des résultats trop petites, on a pas le temps de lire :loose: ) que le pas beau en face est immunisé à la magie :(
Oh, je m'en sors toujours :roi: , mais si c'était possible de clarifier ce point obscur :?:
Personne n'a une idée? :?:
Bon ben je vais supposer que ce n'est plus possible :loose: et qu'il faut se fier uniquement à l'expérience et à ce qu'on voit... Notez, c'est plus réaliste aussi :) (mais le problème c'est qu'on voit trop mal :enerve: )
Critique supplémentaire pour NWN2: les compagnons sont de petits rigolos, il faut tout faire pour eux :loose:
J'ai viré Sand ( le magicien du groupe) car il faisait plus de dégâts qu'autre chose lors des combats: et que je te lance un cône de froid pour tuer un petit gobelin, mais qui emporte au passage deux autres compagnons :yeux: ...
Avec la prêtresse, j'ai pris soin de ne lui faire mémoriser que des sorts offensifs ciblés... Et elle ne trouve rien de mieux à faire que lancer ses sorts n'importe comment: ooooh, un petit gobelin! Vite, lançons résistance à la magie, endurance aux énergies destructives, régénération et autres inepties inutiles vu la situation (et ne lui demandez pas de lancer des sorts de soin quand le besoin s'en fait sentir: ce serait trop censé, donc hors de la portée de l'IA :yeux: )
Pour les combattants, ce n'est pas mieux: et que je frappe un coup, puis je fonce en arrière vers un autre ennemi (me prenant une attaque d'opportunité au passage) puis, sans même l'avoir atteint, je repars sur l'ennemi initial, avec une nouvelle attaque d'opportunité au passage :yeux:
Les roublards? Ah ils sont très fort pour désamorcer les pièges des coffres en plein combat, c'est tout juste s'ils ne les crochètent pas après, indifférents aux coups qui pleuvent :yeux:
Et ne parlons même pas des druides, qui pour un combat se métamorphosent en souriceau alors qu'ils pouvaient choisir l'ours sanguinaire :mrgreen:
Bref, je suis déçu par la gestion IA des personnages :( , tellement mauvaise qu'on est presque obligé de gérer tout le monde, de A à Z: c'est amusant au début, mais après la dynamique des combats s'en ressent trop je trouve...
Peut-être joué plus avec les options de contrôle des PNJ, je ne sais pas, à voir :o:
A noter aussi la fâcheuse tendance qu'à l'IA de s'empiffrer de potion de soin au plus petit bobo :yeux: : dès que je lache mon perso deux seçondes sans pauser, pour contrôler un de ces pnj qui me suivent avec respect et admiration sans bornes, c'est direct la potion de soin qui file... Totallement inutile, il y a la régénération du fiellon :mrgreen:
En fait, pour avoir des compagnons censés, il faut jouer en multi :) , mais là c'est mon ordi, pourtant une bête de course qui fait l'admiration de tous en GPO EUII, qui fait de la résistance :loose:
Résultat, mon perso en multi est une calamité et les malheureux qui m'accompagnent ne cessent de se demander si j'ai déco ou pas :chicos:
On verra avec NWN 3 :o:
Tu te sens pas un peu seul ici ? :o::lol:
Ah mais, n’est ce pas le propre des grands génies que d’être ainsi incompris :chicos: ?
Les générations futures étudieront avec soin et acharnement le moindre de mes écrits, je n’en doute pas un seul instant: j'écris pour la postérité et la mémoire de l'humanité :o:
:complètement mégalo : : delirium tremens :
De plus, je ne renonce pas à rallier les masses à NWN :siffle2: !
: actionnaire d’Obsidian : : touche un gros pourcentage à chaque achat :
Le groupe CODI avait fait des scripts d'IA franchement réussis pour NWN premier du nom. Il semblerait qu'Obsidian n'ait pas retenu l'idée...
En gros, c'était des successions d'actions conditionnelles avec des pourcentages.
Style (pour un shaman gob au milieu d'un groupe de gobs) :
. s'il y a un lanceur de sorts dans le groupe d'aventurier, lancer silence et/ou obscurité - 80%
. s'il y un aventurier buffé, lancer Dispel Magic - 70%
. si un des gob a perdu au moins 50% de vie, le soigner - 50%
. si plus de la moitié du groupe de gobs a été écrasé, retourner au point B (ce qui déclenche un trigger, en clair des renforts)
etc...
C'était très dynamique et souvent très très efficace contre les joueurs "trop" habitués au bourrinage.
/Tgx
PS : il y avait plusieurs groupes qui avaient vraiment réalisés des produtis de qualité professionnelle (CODI, donc, et les gars de Dragonlance adventure, par exemple). Des scripts, des modèles 3D, un système de craft, la création de l'ensemble des classes et sorts de DnD (ce qui représente plus d'une trentaine de bouquins de règles, au passage).
Curieusement, aucun n'a suivi le train NWN 2...
Dois-je comprendre que ces alléchantes modifications ont donné naissance à... un module de campagne? :jumpy:
Bon, allez, on rajoute Dragonlance adventure à la liste des modules NWN à faire :mrgreen: ( je jouerai un mage tiens, Raistlin Majere par exemple :yeux: )
NWN2 est très bien, mais cela ne sera vraiment pas difficile de retourner au 1 :loose:
Non non, tu as mal compris :
City of Doors Initiative (CODI) et Dragonlance Adventure (DLA) sont deux groupes de joueurs passionés qui ont développés des outils à destination des créateurs de modules mais surtout des créateurs d'univers persistants sous Neverwinter Nights.
DLA a eu pendant un temps un projet de création de l'univers de Krynn sous forme de modules mais il me semble que c'est tombé à l'eau au final.
Le système d'IA de CODI, ça n'est que du script, rien d'autre, à rajouter comme ressource au module que l'on crée puis à attacher aux monstres...
Y avait aussi Player Resource Consortium (PRC), qui avait créé l'ensemble des classes de DnD en piochant dans l'ensemble des bouquins de règles (ça doit représenter plus d'une centaine de classes en tout) et je crois que c'est la même équipe qui est derrière le Community TIleset Project (CTP).
Quelques liens que j'ai retrouvés :
DragonLance Adventures (http://www.dladventures.com/index.php?location=downloads)
Community Tileset Project (http://www.nwnctp.com/#)
Player Resource Consortium (http://www.nwn2prc.com/index.php?location=downloads)
J'ai pas trouvé le site de CODI (sont sans doute morts) mais leurs créations doivent pouvoir se trouver sur Neverwinter Vault..
/Tgx
PS : en parlant du monde de Margaret Weiss, sais-tu que WotC (Wizards of the Coast) vient de reprender tous les droits sur les univers alternatifs de Donj.
Or Dragonlance est à l'origine une commande de la société TSR.
Wizards ayant récupéré la totalité de la licence DnD, plus personne hors Wizards (y compris Margaret Weiss elle-même, pourtant à l'origine de la série) n'a le droit de sortir quelque chose utilisant les noms "War of the Lance", Raistlin, Goldmoon, Tanis, Riverwind, Flint Fireforge, Caramon, Tasslehoff ou Sturm Brightblade.
Idem pour l'univers de Ravenloft, par exemple.
Les Forgotten Realms, eux, appartiennent de toutes façons deja à Wizards :)
Enfer et damnation, encore raté :ouin:
Moi qui me faisait déjà une joie de revivre la guerre de la Lance avec NWN :p:
Le JDR Dragonlance Fr n'a jamais vraiment eu de succès, maintenant Dragonlance Adventure sur NWN qui n'aboutit pas: c'est la malédiction du Chaos :enerve:
Heureusement, il reste les romans :) ( j'espère qu'ils ne sont pas inclus dans la main mise de Wizard :o: : c'est que j'attends les folles aventures dans l'âge des mortels par Margaret Weis moi !)
Mais j'ai bien l'impression que si, c'est inclus :loose: ... Allons, un bon geste de Wizards "comment se faire toujours plus de thunes"
Juste pour dire que le multi fonctionne très bien et que oui, une campagne multi a finalement été lancée :tongue:
C'est pas mal du tout :)
N'aviez qu'à participer de toute façon :tongue:
lemarseillais
14/06/2007, 20h29
"Un multi que tu fréquentes c'est un multi à éviter" (lemarseillais, 14/06/2007, quelques minutes avant de lancer l'assaut de Copenhague)
"Ignoble individu :tongue: "
( Danton I, 14/06/2007, quelques minutes avant d'annexer la France :mrgreen: )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org