Voir la version complète : France vs USA
Voila je voulais savoir si un jour la france et les états-unis sont en guerre l'un contre lotre ce que cela donnerai!!!
Vous en pensez quoi? La france ce ferrait écrasé?
Je suis pas sûr que ce soit de l'histoire, m'enfin ... ;)
Et puis je vois pas vraiment pourquoi il y aurait un conflit entre nos deux pays.
En même temp qui aurait prédit que le france et l'angleterre deviendraient ami un jour!!!!
On peut pa prédir ce qui se passera dans 30 ans!
:lol:
Drole de sujet...
Si un jour les spaghettis déclarent la guerre aux pizzas, qui sortira gagnant???
En tout çà va "saigner" comme guerre!! :yeux:
Bah, sans pétrole, je les attends les américains. :lol:
Et puis, je vois mal les autres pays regarder bien sagement les Etats-Unis et la France se tapper dessus.
Tahiti bob
02/05/2006, 14h57
Je suis Italien lalala....qui a dit que je ne souhaite pas me battre ? Qu'il se dénonce !!
ar sparfell
02/05/2006, 14h58
et si un jour le berry indépendant déclarait la guerre à la république démocratique populaire des pays de la loire, que ce passerait-il? :shocked:
au fait, kevin, tu peux faire un petit effort sur l'orthopgraphe, pasque j'ai un peu de mal à te comprendre des fois :yeux:
Akmar Nibelung
02/05/2006, 14h59
Je rappelle que c'est le forum histoire ici hein, pas le forum des paris :yeux:
De toute façon, ça se finirait par un hiver éternel sur la Terre. :surrend:
Oui je suis optimiste. :chicos:
http://www.posterplanet.net/images/atomic.jpg
Manu Militari
02/05/2006, 15h10
Voyons ... faisons un tableau comparatif :yeux:
240 millions VS 60 millions
9,5 millions de km² VS 550.000 km²
Des ressources minérales et pétrolifères encore abondantes VS ... rien ...
Un patriotisme sincère et réel VS une nation où il est honteux de montrer le drapeau nationnal, quand à l'hymne ... (voir les journaux)
Un dispositif anti missile non opérationnel, encore en recherche mais sans équivalent au monde VS ... rien ...
Suprématie aéronavale VS ... le charles de Gaulle ... :loose:
leader pour les nouvelles technologies : Microsoft, Oracle, google, Intel, AMD, Dell, Apple (non ils ne sont pas mort :chicos: ), ... VS minitel et Bull
Un système politique ayant fait ses preuves : guerre civile (guerre de secession), 1er et 2ème guerre mondiale, guerre froide, droits civiques, X scandales mais toujours au finale liberté d'expression, renouvellement périodique de la classe politique (voir Nixon) VS 5 constitutions (bientôt 6 ?) en 200 ans, une absence de choix entre un régime parlementaire ou présidentiel qui conduit à ce système batard de bicéphalie de l'executif (sans équivalent au monde (ce n'est pas un compliment)).
==> victoire USA : quelque soit les aspects évoqués : géographie, démographique, psychologique, politique, militaire, technologie
Bien sûr USA VS Etats Unis d'Europe, cela aurait été une autre histoire mais les Etats-Unis d'Europe n'existent pas. :confus:
on est vraiment si mauvais que ca????? :ouin:
Massassa
02/05/2006, 15h22
Encore une fois, ça n'est pas un sujet "d'histoire", c'est un what-if (et si... ?).
Je verrouille, désolé kevin, en revanche, si tu veux lancer un sujet sur la relation franco-américaine dans le passé (dans le passé, pas dans le présent, vu qu'on ne fait pas d'actu ;)), pas de problème.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org