PDA

Voir la version complète : Cry Havoc


Tovi
02/05/2006, 00h17
Pour ceux qui comme moi aimeraient retrouver les batailles moyen âgeuses de Cry Havoc, rdv sur ce site : http://www.cryhavocfan.org/fr/enligne/vassalfr/vassalfr.htm

Pour jouer en ligne il faut télécharger le module Java "Vassal" et les mods.
Ensuite il faut creer une carte et positionner les unités.
Je n'ai pas encore vraiment maitrisé le truc mais ça n'a pas l'air compliqué.
S'il y a des joueurs motivés je regarderai ça de plus près.

(prévenez moi en mp aussi)

RoyalQuiche
03/05/2006, 22h37
eh bé ça s'appelle un gros flop ça !!! :ko:


Pourtant j'ai encore mes vieilles boites de CH. Un vénérable pas si démodé que ça.

Ah ces petites escarmouches où le siège de la moindre tour fortifiée prenait 3 heures et une bonne dose de doigté.

Quelqu'un d'autre y a joué ou suis-je une curiosité humaine ?

Chazam
03/05/2006, 23h07
Moi, je ne conassais pas avant le post de Tovi... :honte:

RoyalQuiche
04/05/2006, 02h07
Bouh honte à toi !!! Ca a bercé mon adolescence (avec Blood Bowl et l'Amstrad 6128). C'était fort sympathique, un peu simpliste parfois, mais rigolo à jouer et assez joli, surtout avec de belles figurines.

Tovi
04/05/2006, 22h51
J'ai jamais eu de figurines mais j'avais toutes les boites. Le fan de base quoi :p:
C'était il y a bien longtemps, avant l'informatique...

Guernica
05/05/2006, 09h29
RQ et Tovi grace à la magie de l'informatique vous pouvez encore ressentir les joies de votre adolesence... car ces jeux ont été d'apatater en freeware.

Pour le bloodbowl c'est un truc en java uniquement pour du hot seat ou bien par internet avec un autre joueur. C'est sympa tout y est ou presque, il y a plein de rotser qui se sont dispo et meme un grand championat: Francebloodbowl (http://www.francebloodbowl.com/)

Pour Cry Havoc je viens d'apperndre qu'un logicile avec une ia integré est sorti. J'ai pas testé je connais pas tropCry Havoc
http://www.battlephase.com/cryhavoc/

Tovi
05/05/2006, 19h30
Ca a l'air pas mal du tout ce lien, j'essaye ça !

Tovi
05/05/2006, 20h29
C'est excellent ! Seul hic, les morts et les blessés ne restent pas sur la carte. Et aussi les chevaliers ne prennent qu'une case.

RoyalQuiche
06/05/2006, 01h58
ah m'en va tester ça de suite ... et Tovic, je te remercie toi et toute ta généalogie, pour avoir fait ressortir ce bon vieil CH !!!

Sus à l'Anglois !!! Que trépasse si je faiblis !!! :chargez:



Merci Guernica pour les liens ! :ok:

Tovi
06/05/2006, 19h08
Ca manque un peu d'unités différentes, dommage qu'il n'y ait que Cry Havoc. Mais ça reste rapide et plaisant à jouer.
En ce qui concerne le tir défensif je ne jouait pas comme ça. Il me semble qu'on pouvait s'abstenir de tirer en offensif pour avoir un tir défensif, la on tire des deux, ça fait beaucoup de flèches.

Danton
10/05/2006, 18h43
Euh si mes souvenirs sont bons, c'était un point qui variait fort selon les boîtes (Siège, cry havoc, croisade etc etc)


Le tir offensif pour les arbalètes, défensif et offensif pour les arcs, au choix ou encore les deux, bref c'était complexe :yeux:

Aaaah, défoncer les portes de la ville à coups de bélier, prendre part sur les remparts puis se ramasser l'huile enflammée sur la tronche, que de souvenirs :p:

La charge des chevaliers templiers dans le désert brûlant du Sinai, tss tss, je me souviens de quelques anecdotes amusantes (un assaut contre une ville fortifiée qui tourne au désastre... l'assiégeant, ou ce qu'il en restait, a fini par se réfugier dans une tour :lol: )

Me suis bien amusé avec cette série ;)

Tovi
11/05/2006, 20h45
Moi j'adorais les scénarios de la boite Samourais.

RoyalQuiche
11/05/2006, 22h49
Je crois que c'est la seule que je n'avait pas, de mémoire ... y'avait CH de base, Siege, Croisade et un truc sur les Vickings nan ?

jagermeister
11/05/2006, 23h03
Y a une ia dans ce jeu ou c'est jouable uniquement contre des joueurs humains ?

Tovi
12/05/2006, 17h49
oui y'a une IA



Il y avait la série des dragons noirs et le krach des templiers aussi.

Danton
13/05/2006, 11h27
Idem, Samourai était la seule extension ou presque que je n'avais pas :loose:


C'était d'ailleurs bien dommage car il y avait un intéressant scénario campagne dans Croisade (trèèèèèèèèèèès long ces campagnes) qui nécessait cette boîte (les Mongols ;) )

Sinon, par soucis d'exactitude, je rajouterais qu'il y avait aussi la cité médiévale fortifiée :p:
Vais faire un petit tour sur ce site moi

RoyalQuiche
15/05/2006, 01h19
Ah oui, la Cité Médiévale ... raaahhh que du bonheur !

Tovi
15/05/2006, 17h52
Pour les avoir tous essayer je trouve que les scénarios de Samourai étaient les plus sympas. Croisades était un peu trop lourd, les batailles monstrueuses, la campagne interminable. Je retrouve un peu l'esprit de ce jeu dans la série des "Total War"

Elvis
27/02/2007, 11h39
Que d'après midi passés à jouer à ce jeu.
Pour ma part j avais Cry Havoc, Croisade et Viking et quelques extentions comme le krak des templier et la ville fortifiée.

J'ai des dizaines de souvenirs de bataille qui me reviennent et autant d'anecdotes à vous narrer

Spécial souvenir :
Sadik, mon archer musulman devenu la terreur des croisés. ( il portait bien son nom celui là )

Otto Granpieds
27/02/2007, 15h51
Vous y jouiez à quelle époque ?
Ca remonte quand même à après la guerre (de 1870, évidemment ;) )

Tovi
27/02/2007, 16h51
Fin des années 80, à la louche.

RoyalQuiche
28/02/2007, 13h22
Années 90' pour moi ... et ils sont toujours dans mon amoire près à servir ...


N'empêche, ça c'est du détratrage de topic ... ;)