PDA

Voir la version complète : Autres questions diverses


Chazam
28/04/2006, 11h31
Bon, comme l'autre topic est plus que piraté par des déviations intempestives, je continue les questions ici :

- j'ai compris comment on fait pour jeter des sorts (ouaiiiiiis :lol: ), sauf pour l'invocation de familier (sort de niv1). Quelles sont les conditions poru pouvoir le lancer? :loose:

- Ranger de niv6, j'ai maintenant un animal de compagnie. Le choix à faire me parrait curieux : ça va du blaireau pas fort à l'ours brun bourrin. Certains animaux comme le faucon (pas très fort) ont des capacités spéciales qui compensent leur relative faiblesse en attaque pure. Néanmoins, je trouve qu'il est difficile de choisir le blaireau, ou le loup, voir le sanglier, vu leur relative faiblesse globale par rapport aux autres animaux. Bref, c'est animaux de compagnies ne me semblent pas équilibrés. Ou alors, aurais-je raté un truc? Du coup j'ai pris le loup sanguinaire, juste un peu moins fort que l'ours (je ne me voyais pas avec un ours en ville, résultat, j'ai un loup presque aussi gros:lol: ). C'est quoi le piège? :p: Il est fort, avec le sort morsure magique, il bouffe bien les méchants:yeux: , mieux que ne le ferait un loup normal ou un blaireau. Il doit bien avoir un inconvénient par rapport à eux non?

Danton
28/04/2006, 18h42
je dirais que non mais je peux me tromper (notez, cela n'arrive presque jamais donc... :chicos: ), n'étant qu'un humble débutant à NWN


Mon expériencepersonnelle, limitée, m'a cependant inciter à répondre par la négative car... le sort de métamorphose du glorieux mage qu'est Baron Danton présente le même problème apparent:

- La métamorphose en Zombis (un mort-vivant, chouette, mais à part cela :?: ) ou en Pixie (grande résistance au sort, mais à part cela :?: ) semble vraiment ridicule face à la métamorphose en ombre des roches (meute de pv, grande force, dégâts importants, forte résistance) ou en troll (grande force, grande allonge, régénération, pv en plus etc etc)

Chazam
28/04/2006, 23h47
Ok. Je viens de monter au niveau 7, faut que je me fasse Desther.

Comme j'ai à nouveau eu la possibilité de choisir quel animal invoquer, j'ai directement pris l'ours brun. Un petit animal de compagnie qui ne prend pas de place.

D'ailleurs, un truc sympa avec ces animaux, c'es que s'ils sont blessés, il suffit de "lui donner à manger" et il récupère tous ses points de vie. Bien sûr "donner à manger", c'est pour le Rôle play, parce que rien ne disparrait de mon inventaire (où la seule nourriture qu'on puisse trouver s'apelle "bière"... qui rend moins intelligent quand on la consomme, j'adore! :lol: aà part ça, je ne vois pas à quoi elle sert).

Danton
29/04/2006, 12h30
Ok. Je viens de monter au niveau 7, faut que je me fasse Desther.



Toutes mes condoléances, c'est un gros morceau :?: (pfff, mais tu me rattrapes: tu joues nuit et jour ou quoi? :chicos: )

Tahiti bob
29/04/2006, 12h43
Certains familiers ont d'autres capacités. La pixie, si je ne m'abuse peut détecter des pièges et ouvrir les coffres mais cela demande confirmation.
Sinon, je préfère le poulet comme animal de compagnie (sur un autre jeu du même genre) car même avec les sorts appropriés, il ne sert à rien.

Ensuite, concernant les familiers plus ton niveau est élevé, plus ils sont gros d'où des loups de la taille d'un ours.

Lafrite
30/04/2006, 01h41
La pixie était vraiment sympa.

Détection de piège, ouverture de serrure, furtivité.

Je l'envoyais souvent en éclaireur (y'a moyen de contrôler son familier) pour repérer les forces de l'ennemi.

Chazam
02/05/2006, 10h49
Bah moi, ce ne sont pas vraiment des familiers, ce sont des animaux de compagnie.


Je n'arrive pas à lancer le sort "familier". Faudrait que j'essaye en extérieur peut-être? :yeux:

Sion pour Dester, je l'ai eu, du premier coup. Merci pour la stratégie à adopter ;) , même si moi, je ne peut me transformer en ombre de roche.

J'ai du galoper, galoper, décocher des flèches, revenir en courant comme un fou dans la salle, fermer la porte, poser des pièges un peu partout, voir avec horreur qu'un seigneur goule sait ouvrir une porte (contrairement à un sombie), le voir avec plaisir se faire dissoudre par un piège à acide, puis voir ses petits camarades se faire empaler par des pics et soniquer par... des pièges soniques.

Bref, restait Dester. :?:
Là, les potions ont été utiles :yeux: , ainsi que mes jambes et mon arc.:mrgreen:

Ca a été long, et il était à peine blessé qu'il s'est rendu. :gros soupir:

Danton
02/05/2006, 18h46
Tiens, jamais essayé le coup de refermer la porte au nez de ces crétins :yeux:


En tout cas, poser des pièges semble sympa, même si je doute pouvoir le faire avec mon graaaand mage, mais peux-tu en être victime? Si oui, cela ne doit pas être simple, il faut les éviter tout en incitant l'ennemi, féroce et méchant :chicos: , à se jeter dessus...

Cela s'est passé comment chez Ophala? :mrgreen:

jmlo
04/05/2006, 10h31
Ok. Je viens de monter au niveau 7, faut que je me fasse Desther.

Comme j'ai à nouveau eu la possibilité de choisir quel animal invoquer, j'ai directement pris l'ours brun. Un petit animal de compagnie qui ne prend pas de place.

D'ailleurs, un truc sympa avec ces animaux, c'es que s'ils sont blessés, il suffit de "lui donner à manger" et il récupère tous ses points de vie. Bien sûr "donner à manger", c'est pour le Rôle play, parce que rien ne disparrait de mon inventaire (où la seule nourriture qu'on puisse trouver s'apelle "bière"... qui rend moins intelligent quand on la consomme, j'adore! :lol: aà part ça, je ne vois pas à quoi elle sert).

Et comment tu fait , moi , avec mon perso de prete je ne peut pas :ouin:

Chal
04/05/2006, 11h16
Tu peux pas quoi Jim ??

Chazam
04/05/2006, 11h17
Alors pour les pièges, fort heureusement, ils ne se déclenchent que quand un ennemi passe dessus (ce sont des pièges haute technologie, avec détecteurs d'empreintes rétiniennes :yeux: ).



Pour l'animal de compagnie, ce n'est pas une invocation magique (dont je connais le sort, mais que je ne sais pas utiliser pour une raison qui m'échappe), donc je peux le nourrir (ça lui redonne ses points de vie gratuitement, bref, pour un rodeur, le gros animal de compagnie est une arme très intéressante, même si je gagne moins d'XP en combattant en sa compagnie), je peux le caresser (je crois que ça lui redonne courage au cas où il aurait été effrayé par quelque chose), ou je peux jouer avec (je ne connais pas l'intérêt de celà, j'ai essayé une fois, je vois pas :confus: ).

Enfin, pour Ophala, ben... Je n'ai trouvé que deux des trois objets d'abord...

Impossible de localiser le troisième type qui devait pourtant être au coeur de ville (mais bon, je n'ai pas passé mon temps à ça ;) ). et je les ai vendus à Ophala.

Bref, elle s'en sort bien... :loose: Je n'ai pas vu de moyen de l'envoyer en tôle ou quoi que ce soit de ce genre. :confus:

Coelio
04/05/2006, 11h22
Enfin, pour Ophala, ben... Je n'ai trouvé que deux des trois objets d'abord...


Le troisieme n'est pas au coeur de la ville mais dans les docks je crois ;)

Chal
04/05/2006, 11h23
Pour ceux qui sont bloqués ou qui veulent avoir des renseignements je vous laisse deux liens :

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/

http://www.role-expert.com/nwnfrst/

jmlo
04/05/2006, 12h04
Tu peux pas quoi Jim ??

Invoquer un animal, ( chaz n'y arrivai pas non plus) le sort reste toujours en grisé.

Chal
04/05/2006, 12h12
Uniquement pour les mages, ensorceleurs et autres Druides !!

Coelio
04/05/2006, 12h15
Sorti de ses hexagones il est tout perdu Jim :lol: :chicos:

:jmlo:

jmlo
04/05/2006, 14h06
Sorti de ses hexagones il est tout perdu Jim :lol: :chicos:

:jmlo:
:loose:

Bah oui , avec une compagnie de T-34 j'aurai déjà fait la peau à ses ensorceleurs :enerve: (je ne suis même pas encore sorti de la prison :loose:)

Mais je voulais un jeu qui me change des wargames , je suis servi et c'est plutôt marrant :) (avec un ours ce serai encore mieux :ouin:)

Chazam
04/05/2006, 14h26
Oui, c'est vrai que ça change... :hello:

Chal
04/05/2006, 15h48
comme le dit notre bon amis TGX, il ne faut pas avoir peur de sauvegarder souvent et d'utiliser la pierre de rappel pour faire un petit somme réparateur en toute sécurité.

;)

jmlo
19/05/2006, 21h28
Ok. Je viens de monter au niveau 7, faut que je me fasse Desther.



Véee, je viens de le capturer le di-ester mais moi je suis au niveau 8 :cool: (donc je suis au niveau, je me posait la question)

Autre question : comment remettre une fonction du menu radial (en l'occurence "renvoi des morts-vivants" (vachement bien comme trucs d'ailleurs :mrgreen: ) ) dans la barre des raccourci F1, F2 etc...? Je l'ai viré pour caser un sort mais j'aimerai le remettre :honte:

jmlo
19/05/2006, 23h49
Ah oui , et puis encore 2 autre question sur la campagne de base :
-Un perso peut monter jusqu'a quel niveau ?
-Combien de chapitre comporte elle ?

Danton
20/05/2006, 11h43
Je suis toujours au chapitre 2 (et à Luskan pour être plus précis) et... niveau 13 :chicos:


Le Paladin Coelio de la Roche peut aller se rhabiller, il ne fait plus peur à personne (j'ai changé de compagnon d'arme par contre :ouin: )

Lafrite
20/05/2006, 11h54
Le max c'est niveau 20, l'extension HOTU permet de dépasser le niveau 20

Chazam
22/05/2006, 14h30
Moi, je suis passé niveau 10, je suis toujours au chapitre 2 (pas encore entré dans Luskan).


Par contre, ça ne dit pas combien il y a de chapitres, ni comment on met des sorts dans les raccourcis... :honte:

jmlo
28/05/2006, 23h48
Par contre, ça ne dit pas combien il y a de chapitres, ni comment on met des sorts dans les raccourcis... :honte:

"Vous pouvez repetez la question ?"

:o: :ouin:

Lafrite
29/05/2006, 05h49
Moi, je suis passé niveau 10, je suis toujours au chapitre 2 (pas encore entré dans Luskan).


Par contre, ça ne dit pas combien il y a de chapitres, ni comment on met des sorts dans les raccourcis... :honte:

Tu cliques avec le bouton droit sur un emplacement vide et tu choisis 'magie' dans le cadran.

Avec ALT et CTRL tu as accès à d'autres raccourcis.

jmlo
29/05/2006, 08h44
Tu cliques avec le bouton droit sur un emplacement vide et tu choisis 'magie' dans le cadran.

Avec ALT et CTRL tu as accès à d'autres raccourcis.

De cette manière j'arrive à lancer des ordres mais pas à les caser dans les touches de fonctions .

Lafrite
29/05/2006, 09h05
Clic Bouton gauche sur la case et sélection de l'ordre/sort/attitude c'est pourtant la méthode.

Pour le sobjet un glisser/déposer suffit, on peut cumuler deux objet dans la même cas (2 épées, épée+bouclier, épee+casque etc..).

Pour les sorts liés aux objet c'est glisser déposer l'objet puis clic gauche sur la case de l'objet et sélection du sort.

Faut s'entrainer ;)

Danton
30/07/2006, 18h42
Je proteste avec véhémence :enerve:

Ma moine atteignait le 15° niveau (Baron Danton est toujours au 14° et n'a palus trop progressé :( ) et c'est là que je me suis dis (idée saugrenue soufflée par l'âme maléfique de l'affreux Coelio, n'en doutons pas) "Tiens, mais j'ai les deux extensions maintenant et il y a des nouvelles compétenceset dons qui sont vraiment pas mal. Installons donc la première, Shadows of Undrentide"

Installation ensuite de la msie à jour... Ben quoi, il ne veut pas? Pouf, pas grave, je joue toujours la campagne moi, pas cette extension, on verra après.

Je charge et... impossible de lancer ce fichier, créer avec une version antérieur :loose:
Mais mais mais? Help me! C'est quoi cette blague??? Je n'ai quand même pas perdu mes saves de baron Danton et de ma petite moine à cause de l'installation de cette extension?
J'ai pas envie de tout recommencer :ouin: (ouais parce que deux fois, c'est encore amusant, mais trois non merci)

:pas de chance: :Akmar: :pas juste:

Akmar Nibelung
30/07/2006, 18h52
Au pire tu désinstalles en gardant tes saves et tu réinstalles sans add on :p:


Mais en théorie tu devrais pouvoir passer d'une version à une autre .

Lafrite
30/07/2006, 18h54
Crénom, la loose 3.0 est transmissible à l'homme (ou au Danton c'est selon..).

Avertissons l'OMS :chicos:

jmlo
30/07/2006, 19h35
Mais en théorie tu devrais pouvoir passer d'une version à une autre .

Mais en pratique non... :pasvrai:

Par contre : "tu désinstalles en gardant tes saves et tu réinstalles sans add on :p:" ça devrai être bon :)

Danton
30/07/2006, 20h48
Hourra, cela a marché :clap:

Pour fêter cela, je me suis tapé un vieux dragon vert :mrgreen: , difficulté impossible qu'ils disaient, une fois de plus: tu parles :) J'ai peut-être subi 15 pv de déâts, pff ridicule :mrgreen:
Et encore, c'est uniquement parce que j'avais décidé de combattre avec les yeux bandés... Ben oui, sinon c'est vraiment trop facile :chicos:

Danton
15/08/2006, 19h21
J'ai une question :p:

Un individu particulièrement ignoble avait jadis annoncé sur ce forum qu'il avait commencé la campagne Shadows of Undrentide avec son personnage (un certain Paladin, vous voyez de qui je parle? :mrgreen: ) de la campagne NWN... Niveau 15.
Donc, soit:
- L'Abbé (j'ai dis l'abbé? Je voulais dire le Paladin en question :chicos: ) est un pervers sadique doublé d'un psychopathe meurtrier qui se plait à massacrer de pauvres petits kobolds sans défense :yeux:
- Il y a adaptation automatique de la difficulté des monstres selon la puissance du 'héros' (du monstre dans le cas présent :tongue: ): kobolds survitaminés? Autres monstres?

Valà, c'est une question que je me pose et, en l'absence de toute réponse, je considère que la première solution est la bonne :o:

Danton
18/08/2006, 18h27
En l'absence de toute contradiction, je suis forcé de constater que ma solution, la première, est bien la bonne :mrgreen:

Notez, je m'en doutais un peu :tongue:

jmlo
18/08/2006, 18h33
Ah oui , j'ai oublié de répondre :loose:

C'est l'autre extention ou tu commence niveau 15 :)