S'identifier

Voir la version complète : Culture


Schnick
10/08/2005, 12h33
Dans l'AGCEEP, quels sont les events de conversions de cultures ?

Je ne les trouve pas... Je voudrais savoir sous quelle condition, ils triggent.

Schnick
11/08/2005, 10h26
Quelqu'un peut m'aider ? :ouin: :ouin:

Manu Militari
11/08/2005, 10h38
Il n'y a pas de condition aux changement de culture, il s'agit uniquement d'event historique pour refléter un changement historique (en général, cela correspond historiquement a un "petit génocide bien mitonné" :yeux: :desole: une population disparait et elle est remplacé par une autre ayant sa propre culture)

Exemple : constantinople
AGCEEP_Specific_Ottomans.eue event n° 3353
...
command = { type = provinceculture which = 357 value = turkish }
...
(n° de province de la "Thrace" = 357)


Bref, en tant que joueur, tu ne peux pas modifier de façon volontaire la culture d'une province. Il s'agit toujours d'évènement que tu subis.

Solution de secours
Il y a bien sur la conversion des provinces païennes.
OU
créer un event avec la command ci-dessus (ou plus simple ajouter cette ligne dans un event de ton pays même s'il s'agit d'autre chose : exemple réformes économique de Colbert avec une ligne changeant la culture des provinces de la Bretagne en culture française :diable: afin de simuler l'acceptation de l'incorporation de la Bretagne dans la France par la majorité de la population)


PS : avant que yboompook ne me tue :chicos:, je signale que je suis Nantais. :glissant: (non, pas tapez la tête, non ... arghh ..)

Exemple
event = {
id = 12075
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME12075"
desc = "EVENTHIST12075"
style = 3

action_a = {
name = "ACTIONNAME12023A"
command = { type = ADM which = 2 value = 48}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = provincetax which = -1 value = 1}
command = { type = infra value = 500}
command = { type = domestic which = mercantilism value = 1}
command = { type = loansize which = 500 }
#Ajout : la Bretagne conserve une partie de ses traditions #
# accepte de faire nation-commune#
command = { type = provinceculture which = 414 value = french }
command = { type = provinceculture which = 415 value = french }
command = { type = provinceculture which = 416 value = french }
}
}



Voili, voilou c'est fini

Schnick
11/08/2005, 11h36
Merci Manu, c'est très clair ainsi même si très décevant :yeux:

Chazam
11/08/2005, 11h44
En voyant un aar (sur le QG je crois) de je ne sais malheureusement plus qui (:( ), j'avais cru comprendre que certains pays avaient vu des events de conversion de culture rajoutés (rien d'étonnant pour l'AGCEEP :yeux: ), en particulier pour la Pologne vis-à-vis des certaines provinces germaniques (kustrin, Gdansk, et peut-être Silésie?).

Je ne connais pas la période à laquelle les changements de culture peuvent avoir lieu (toute la campagne, où juste le début?? :confus: ).

En tout cas, dans ce cas, ce n'ets pas par massacre des populations germaniques, mais plutôt par "recolonisation" je pense...

Et il ne s'agit pas, bien sûr, d'events historiques, donc peut-être que d'autres pays bénéficient de ce genre d'events non historiques? (contrairement à l'exemple Turc/constantinople)

Manu Militari
11/08/2005, 12h38
Je ne connais pas la période à laquelle les changements de culture peuvent avoir lieu (toute la campagne, où juste le début?? :confus: ).

Il n'y a pas de limitation de date, il s'agit d'un event. Les seules limites temporelles sont celles fixés par la personne qui code l'event. Pour le cas de la Pologne, il s'agit de "La domination polonaise en Silésie" id = 20133 (on a aussi Silésie, Kustrin , ...chacun avec son event)


En tout cas, dans ce cas, ce n'ets pas par massacre des populations germaniques, mais plutôt par "recolonisation" je pense...
Ouais franchement pour le pauvre type du coin cette subtile différence ne devait pas être très évidente :chicos: Parce que les bonnes terres cultivables ont une superficie limités, que les colons devaient bien s'installer quelque part donc quelqu'un devait partir. (cf exemple historique dans le secteur : le comportement des chevaliers teutoniques, des hordes tatars, .... plus tard les russes)
En résumé 2 populations avec, à l'époque, une démographie identique, soumises aux mêmes épidémies et conditions climatiques et pourtant la première croit numériquement, l'autre décroit ...donc il y avait une sur-mortalité dans la seconde d'origine humaine. (à mon avis)

Voir les modifications démographiques et culturelles à la chute de l'empire romain et pourtant le ratio population d'origine/population migrante devait être bien moindre. (l'empire était très peuplé, avant ...:?: )


Enfin, c'est juste mon avis.

Chazam
11/08/2005, 13h53
Oui, pas faux, merci des précisions!! :)