Voir la version complète : Le manifeste du hacker
Geek lâcheur
27/04/2006, 02h20
Effacé (modération)
Geek lâcheur
27/04/2006, 02h21
Effacé (modération)
Hé bien, son arrestation lui a fait du bien : déjà il féfléchit sur sa condition :lol:
Bon je sais pas trop si ça va dans le bon sens par contre... :?:
Massassa
27/04/2006, 08h12
Zerfougnou......
c'est peut-être la première fois que tu participes à un forum, aussi je ne vais pas me fâcher. ;)
Tu recopies des textes hautement condamnables sur un forum, car ils font l'apologie des hackers, ou des "crackers", comme tu le dis.
Je considère, comme tu n'as pas mis le moindre commentaire personnel à côté de ces textes, que tu fais l'apologie du piratage. En tant qu'administrateur, il y a deux/trois sujets que, légalement, je ne peux laisser sur un forum.
Si tu n'édites pas ton texte dans les plus brefs délais pour ajouter un commentaire, le topic sera effacé.
Ca, c'est la vision "légale" des choses, que je suis tenu de t'appliquer.
Sur le plan personnel, les petits cons (hackers) de 14 ans qui essaient de prouver leur virilité en faisant chier leur monde, je les emmerde. :( On s'est tous fait embêter un jour par un virus apparemment créé par ces andouilles..... [c'est légal de dire ça, par contre, et c'est consensuel :lol: ]
Massassa
27/04/2006, 08h31
Bon, vu l'heure à laquelle tu sembles t'être couché, tu n'es pas prêt de revenir éditer ton message.
Je ne peux laisser ces textes trop longtemps sur le forum, j'efface.
T'as rien compris, Mass', c'est des Rebelz', des Robins des bois des temps modernes en lutte contre la méchante société de consommation.
Nous, on est récupérés, pourris, castrés par le système. Deja des vieux cons, en somme. :chicos:
/Tgx
PS : les deux messages étaient deja édités, je ne les ai donc pas lus. Toutefois, s'agissant d'apologie du piratage, j'en devine facilement la teneur...
Geek lâcheur
27/04/2006, 10h41
Je considère, comme tu n'as pas mis le moindre commentaire personnel à côté de ces textes, que tu fais l'apologie du piratage. En tant qu'administrateur, il y a deux/trois sujets que, légalement, je ne peux laisser sur un forum
je comprend ta modération, mais je tien à te dire que le but n'était absolument pas de faire l'apologie des crackers, mais d'en discuter, justement. Je voulais attendre de voir quelque réactions des franconautes avant de donnée mon avi personnel.
Si tu n'édites pas ton texte dans les plus brefs délais pour ajouter un commentaire, le topic sera effacé.
j'me suis coucher à 6h, je me leve là :loose: sinon je les aurais edités.
Sur le plan personnel, les petits cons (hackers) de 14 ans qui essaient de prouver leur virilité en faisant chier leur monde, je les emmerde.
Le but de ces textes était justement de faire la différance entre hackers et crackers.
dans tous les cas, les actes de piratage "pour faire chier le monde" ou par des petits cons de 14ans sont absolument condamnable, j'en convient.
:( On s'est tous fait embêter un jour par un virus apparemment créé par ces andouilles...
le but était justement de comprendre, pour des gens comme nous, de tels acte arrivent, ( et je parle pas du piratage gratuit...:loose: ).
Comprendre la moral des hackers, et celle des crackers, qui est différente, et comprendre pourquoi on en arrivent à des virus qui font juste chier le monde.
Je voulais en venir à la liberté d'information, du developpement des logiciels libres, des licences GNU, et comme commence à en parler tgx, de la société de consomation.
Si je met un lien vers un site qui contient ces textes, c'est autorisé ?
Massassa
27/04/2006, 10h53
Affaire réglée sur msn. ;) :2love:
J'ai été voir ton site (il était dans ta signature un moment) et même si je comprends la nuance que tu veux faire, il faut comprendre deux choses :
1) L'administrateur du forum ici Akmar a la responsabilité légale et devant les tribunaux de ce qui est écrit sur son forum. Dans le cas ici, le fait de défendre les hackers est trop limite d'où la réaction de massassa
2) Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe qu'un pirate doué de bonnes intentions peut transgresser la loi pour le bien de la communauté. S'il y a des lois, elles ont une raison d'être. On ne peut pas vivre en société que en respectant ses propres lois (aussi bonne moralement soient-elles). Un certain nombre de représentants démocratique ont décidé que telles et tells choses étaient hors-la-loi, un point c'est tout.
Maintenant nous avons le privilège d'être dans un système démocratique qui fait que si suffisamment de personnes sont d'accord avec toi, la loi peut changer. Mais en attendant, tous ceux qui les transgresse sont à punir.
Geek lâcheur
27/04/2006, 11h15
1) L'administrateur du forum ici Akmar a la responsabilité légale et devant les tribunaux de ce qui est écrit sur son forum. Dans le cas ici, le fait de défendre les hackers est trop limite d'où la réaction de massassa.
oui, et j'ai fait une boulette la dessus. :s
2) Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe qu'un pirate doué de bonnes intentions peut transgresser la loi pour le bien de la communauté. S'il y a des lois, elles ont une raison d'être. On ne peut pas vivre en société que en respectant ses propres lois (aussi bonne moralement soient-elles). Un certain nombre de représentants démocratique ont décidé que telles et tells choses étaient hors-la-loi, un point c'est tout.
Maintenant nous avons le privilège d'être dans un système démocratique qui fait que si suffisamment de personnes sont d'accord avec toi, la loi peut changer. Mais en attendant, tous ceux qui les transgresse sont à punir.
c'est ton avi personnel, et je le respecte.
je dirais juste que je ne trouve pas le fait d'être dans un sytème democratique est "une chance", mais plutot normal, et juste.
et pour que suffisament de personne soit daccord avec moi, faut déjà en parler. :hello:
mthebest
27/04/2006, 11h25
je fais mon boulet 2 minutes la ..
c quoi un haker et un cracker (belin? oué c nul .. :loose: )
Geek lâcheur
27/04/2006, 11h33
le but de mes textes, comme je l'ai éxpliquer a massassa, était justement d'en faire la differance, et d'essayer de voir se qu'il se passe dans leur tête. :hello:
J'ai lu le fameux article.
Je ne suis pas très sensible au plaidoyer du type "vous ne comprenez pas, je suis un gars intelligent - depuis tout petit - et cerné par des cons".
On en est tous là ! :)
Et ça n'ira pas en s'arrangeant.
Je suis le premier à pester, par exemple, sur le contenu de chaines de télévision publique. Maintenant, clairement, si c'est programmé, c'est qu'il y a des gens qui le regardent, et sans doute sont-ils bien plus nombreux que ceux qui, comme moi, sont à la limite de la nausée en voyant "ça".
Quoiqu'il en soit, rien ni personne ne me force à me poser sur ces chaines, voire simplement à allumer la télé.
Pour dire les choses plus simplement, c'est à moi qu'il appartient de m'adapter au plus grand nombre et non le contraire (même si l'idée ne m'emballe pas du tout). C'est ça la démocratie.
Quant à la prétendue "liberté de l'information", ça ressemble par trop à une tentative de justification.
Comme Schnick l'a fait remarquer, la loi actuelle est ainsi faite. En conséquence de quoi, il n'est pas interdit de contrevenir aux lois, il est juste interdit de se faire prendre : tu te fais prendre, tu morfles.
/Tgx
PS : pour répondre à Mounette,
. un hacker, initialement, était surtout un "passionné d'informatique (et d'électronique)", qui cherchait surtout à savoir "comment ça marche", n'hésitant pas à décompiler tout et n'importe quoi. Par la suite, et grâce à des medias qui la plupart du temps ne comprenanient pas vraiment les sujets qu'ils abordaient, le terme est plus devenu un synonyme de "pirate informatique".
. un cracker n'est pas qu'un biscuit apéritif. En l'occurence, là ou le hacker va essayer de passer un système de sécurité pour voir ce qu'il y a derrière ou juste pour le "challenge", le cracker va, lui, chercher sciemment à porter préjudice, que ce soit par la destruction ou l'altération pure et simple de données, par l'implantation de Virus, vers et autres joyeusetés, par un "defacing" de site, etc...
PPS : à la relecture, je suis limite actu/polémique. Massasa, fais-moi signe si tu veux que j'édite.
(Edit : corrections orthographiques diverses)
Comme Schnick l'a fait remarquer, la loi actuelle est ainsi faite. En conséquence de quoi, il n'est pas interdit de contrevenir aux lois, il est juste interdit de se faire prendre : tu te fais prendre, tu morfles.
J'aime bien la nuance... Mais je ne suis pas d'accord, sachant qu'il est quasiment impossible de réprimer la "pulsion malhonnête" (voyez les gros guillemets), nous sommes obligés d'agir après l'acte. Ca se complique encore avec la présomption d'innocence. Ce système est un peu pervers et a ses travers. Mais c'est le moins mauvais que je puisse imaginer...
Ceci dit, la loi précise qu'il est interdit de commettre un crime. Pas qu'il est interdit de se faire prendre. Ca me fait un peur ce genre de truc, TGX est quelqu'un relativement moral dans ses actes (enfin ce que j'en imagine :lol: ) mais imaginons dans le pire des cas : le pervers sexuel. Si lui se dit, moi je fais ce que je veux de toute façon, c'est normal et j'ai le droit mais faut juste que je ne me fasse pas prendre...
Cela me fait frissoner de dégoût tiens :?:
Oui, la formulation est un peu maladroite (j'ai tendance à oublier que je poste sur plusieurs forums, et pas toujours les mêmes trucs).
En général quand je poste façon "Dura Lex sed lex", je reçois en réponse une bonne collection de noms d'oiseaux comme liberticide, facho, réac, vieux con...
Donc à défaut de dire qu'il faut "respecter la loi" (histoire de ne pas se lancer dans des topics "règlement de comptes" aussi vains qu'insipides), j'attend au moins des interessés qu'ils assument la portée de leurs actes, histoire d'éviter les "ahh mais ch'savais pas, je l'ai pas fait exprès, les gens sont méchants, pourquoi moi, c'est la faute de la société... (ad nauseum)".
Marrant que tu me trouves "moral dans mes actes", moi qui me voit surtout comme un égoïste fini. :chicos:
/Tgx
(Edit orthographique)
Marrant que tu me trouves "moral dans mes actes", moi qui me voit surtout comme un égoïste fini. :chicos:
Egoiste, je n'en doute pas une seule seconde :lol:
Mais je te vois mal, aller piquer un truc dans un magasin parce que tu en as envie... C'est dans ce sens là que j'entendais moral ;)
mthebest
27/04/2006, 16h15
merci TGX !! je comprend le sujet de la discussion maintenant !! :lol: oui j'ai des meches blondes maintenant !!!
bon je voulais essayer d'emettre un humble avis mais g trop mal a m'exprimé surment a cause de la despé ca !! pardon amis belges oui je bois de la despé !! finalement ca du bien de revenir sur le forum ca me fait travailler mon ecriture !!!! ;)
finalement ca du bien de revenir sur le forum ca me fait travailler mon ecriture !!!! ;)
Attends que Maître Capello t'attrappe, tel que je le connais, il sera doublement content :mrgreen: :yeux: :lol:
A propos des médias et de l'information, j'aimerais ajouter un ou deux commentaires. ;)
TGX dit, et il est loin d'être le seul, que si on passe des conneries à la télé (mais aussi dans la presse), c'est parce qu'il y a un tas de gens qui les regardent (à la télé, mais aussi dans la presse : la presse de merde ne se lit pas, de toute façon, elle se regarde, feuillette, consomme...). Je suis bien d'accord.
Et on dit aussi souvent en parallèle que les gens ont le choix de ce qu'ils regardent.
Seulement là, je suis moins d'accord, car c'est oublier le rôle de l'éducation dans ce qu'aime faire, regarder, lire etc un individu.
Les gens ont la liberté de regarder ce qui leur plait. Et comme 90% (en étant gentil) de ce qui est aisément accessible est de la connerie, un grand nombre d'individus est formaté ("éduqué") à s'en contenter et à se sentir satisfait avec cette merde médiatique envahissante et surtout, surtout, à ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs si l'air est plus frais. Certes ils ont le choix, mais le choix de regarder ou lire ce qui semble intéressant voire intelligent est nettement plus difficile à satisfaire que de regarder de la merde, tout simplement parce que ce qui est intelligent est noyé dans la masse de merde. Il faut faire un effort (passer plus de temps) pour le trouver. En plus, ça fait travailler le cerveau.
Bref, la connerie envahissante n'est pas seulement due au fait que ça plait à une majorité de gens, mais aussi et surtout au désèchement de l'idée d'éducation.
En celà, le débat lancé par Zerfougnou me parrait utile car il est toujours intéressant de confronter un "idéal" aux préjugés véhiculés par des médias majoritairement bornés, mais aussi aux idées réalistes qui ne peuvent manquer d'apparaitre lors de ces discussions.
Ca éduque les esprits ouverts.
...
C'était le moment philosophique de Mêêêêêtre (marque déposée par Ar Sparfell) Chazam. :mrgreen:
Akmar Nibelung
27/04/2006, 16h57
Molo s'il vous plait, on est en plein actu là :loose: (même si ce n'est pas nécessairement polémique)
ar sparfell
27/04/2006, 17h38
C'était le moment philosophique de Mêêêêêtre (marque déposée par Ar Sparfell) Chazam. :mrgreen:comme disait le bateau qui rentrai au port de marseille dans pagnol : tûûûûûû !!!! teuf teuf ( en bon français: tûûûû t'as fait.... :sorti:)
en plus, mêêêêtre, évoque somme oute assez bien, selon moi, le bêlement inérant aux personnes regardant ce type d'émissions crétines.:mrgreen: :lol:
Geek lâcheur
27/04/2006, 18h25
Les gens ont la liberté de regarder ce qui leur plait. Et comme 90% (en étant gentil) de ce qui est aisément accessible est de la connerie, un grand nombre d'individus est formaté ("éduqué") à s'en contenter et à se sentir satisfait avec cette merde médiatique envahissante et surtout, surtout, à ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs si l'air est plus frais. Certes ils ont le choix, mais le choix de regarder ou lire ce qui semble intéressant voire intelligent est nettement plus difficile à satisfaire que de regarder de la merde, tout simplement parce que ce qui est intelligent est noyé dans la masse de merde. Il faut faire un effort (passer plus de temps) pour le trouver. En plus, ça fait travailler le cerveau.
un bouqin de bernard Werber parle de ça, il appelle ça la nouvelle censure. :hello:
Et Israël et la palestine dans tout sa ?
Hein ?
Il y a des Hackers palestiniens anti-sioniste, j'en suis sûr, ça ferait un chouette débat pour le forum non ? :mrgreen: On pourais même exporter le principe : un condensé de fraudes pour faire fermer les forums concurents.. ! ;)
Hein, quoi ? Non akmar, pas taper, pas tapeeeerrr ! :lol:
Ouais, enfin parler de Hack ou des médias, c'est une actu "pas chaude"... surtout le hack qui est à la limite "pas de l'actu" (comment j'écris ce matin moi? :pasvrai: Ca doit être parce que, pour la première fois de ma vie, je me suis réveillé en sursaut, et on par l'effet du soleil tapant sur ma couverture, ou de mon réveil sonnant depuis une demi-heure... :yeux: ).
Tzarkubis Troyp
28/04/2006, 12h05
Tu t'es souvenu que tu as encore mis ton calbut à l'envers, c'est ça frérot? A pourtant c'est pas faute de t'avoir mis en garde sur les effets néfastes dû au grand âge...:yeux:
Même pas dis donc! :mrgreen:
ar sparfell
28/04/2006, 14h27
alors ça doit être ta copine qui a marché sur une des parties molles de ton corps en s'éxtraillant du lit d'amour... :yeux: :chicos:
Impossible, je ne suis avec ma tendre et douce que le week end. ;)
ar sparfell
28/04/2006, 14h46
alors, pour te réveiller d'un coup, t'as dû révé à ta maman toute nue....:yeux:
:chicos: :lol:
heuuu, ouais, je sais pas...
Non, en fait, je me souviens que j'ai rêvé que ma bougainvillée avait perdu toutes ses feuilles... mais je ne sais plus si c'était longtemps ou pas avant ce réveil en fanfare. :yeux: :loose:
ar sparfell
28/04/2006, 15h05
heuuu, ouais, je sais pas...
:lol: :lol: je te sens sceptique! ( je tesens nettement moins séptique, rassure-toi :chicos: )...
bhein alors, dis-nous le pourquoi de cette chose inhabituelle qui s'est passée dans ta vie!
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org