PDA

Voir la version complète : Politique de supprématie


Chazam
25/04/2006, 16h46
Chères Franconautes, chers Franconautes,

Une lassitude certaine gagnant de joueurs, je me dis qu'un changement, ou plutôt un aboutissement de la politique menée depuis les débuts de l'alliance franconaute doit être décidé.

Nous nous sommes efforcé d'abord de sécuriser notre zone de développement, c'est à dire l'arc sud ouest-ouest-nord ouest. Nos efforts individuels et communs, économiques, militaires et diplomatiques, ont abouti à la situation actuelle : l'alliance franconaute est désormais 15ème et a vu croitre une seconde branche vigoureuse, pesant près du quart de l'alliance mère.

Nous sommes alliés aux F.D.F, 10èmes, principalement dans le quart sud ouest, mais aussi nord ouest (et un peu dispersés à l'est), aux ST (14èmes) et aux G.S.G 17èmes, uniquement concentrés dans le sud ouest, ainsi au'aux -AN- (bientôt 28èmes), à l'ouest.

Nous sommes ainsi virtuellement maitres du sud-ouest. En effet, notre population (sans compter la wing), additionnée à celle des ST et G.S.G seuls, sans compter les F.D.F, est supérieure à celle des LoW. Et ce, dans un territoire bien plus réduit. Nous sommes donc potentiellement imprenables, parce que les idstances nécessaires pour organiser notre défense sont bien plus réduites.

Je pense donc qu'il est temps d'envisager une politique expansioniste, visant à assurer définitivement notre supprématie dans le sud ouest, et dans l'ouest, tout en défendant sans retenue nos intérêts dans le nord ouest.

Pour ce faire, j'aimerai avoir votre aval, afin de dialoguer de la façon la plus approfondie possible avec nos alliés sur la question. Leur soutien est indispensable pour permettre la réussite de nos ambitions.

Comment réussir celà? Eh bien, d'abord en éliminant les joueurs des alliances moyennes et sans intérêt particulier pour nous(classées entre 20 et 40), situés dans notre zone d'influence directe, soit le sud ouest (sans la partie proche du centre), par la destruction de leurs villages, ou par la conquête de ceux-ci.

Bien entendu, rien de tout celà ne devra être trop visible. Il faudra s'en prendre à une alliance à la fois, et partager les gains. Puis passer à la cible suivante, toujours plus forts, et ainsi de suite.

Le but de cette violence planifiée? Il est simple. Pacifier, définitivement, le territoire sur lequel nous vivons. Il faut repousser la violence qui l'habite vers les marges de notre aire d'influence.

Chères Franconautes, chers Franconautes,

Dites-moi votre sentiment quand à cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Chazam

Geek lâcheur
25/04/2006, 16h50
comme c'est beau, j'en verse presque une larme.

+1;)

djop
25/04/2006, 16h53
C'est une évolution nécessaire
Depuis quelques jours j'envisage de boulotter mon voisin qui fait un peu du multi compte (léger) et je voulais me servir de ça comme prétexte
J'ai la connaissance pour produire un chef, il faut encore que je monte mon palais puis que j'aille détruire le sien
J'espère faire tout ça avant mes vacances, le 13 mai

Dandy
25/04/2006, 17h16
Si une telle politique est menée, alors je conserverai mon compte jusqu'aux vacances, et j'invites les autres a faire de meme.
Si vis pacem, para bellum ! :viking:

Tahiti bob
25/04/2006, 17h22
J'adhère. Assimilation ou extermination.

Loda
25/04/2006, 17h51
C'est vrai qu'il va falloir y arriver à cette attitude offensive. Le moment semble en effet opportun afin d'éliminer la lassitude qui nous gagne tous.


Le tout est de trouver des adversaires "dignes" de notre statut et pas des petits plutôt pacifiques qui n'auront aucun répondant...

Chazam
25/04/2006, 17h55
Pour les petits ou gros pacifiques : par nature, ils ne sont pas gênants, donc on peut les laisser pacifiques. ;)


Pour les petits aggressifs : il faut les calmer, à l'exemple de La_Fripoulle (merci les ADSL qui ont fait une partie du boulot). Soit en les rasant, soit en conquerrant leur village principal (et en rasant le reste :mrgreen: ).

Pour les moyens et gros : conquête du ou des villages principaux (à 3-4 alliances, en visant toujours les joueurs coincés entre nous, ça devrait se faire sans trop de difficultés, si on agit rapidement et de façon coordonnée).

Penser à blinder les défenses de nos membres du nord ouest... ;)

Tahiti bob
25/04/2006, 17h59
Pour les Nord-ouest, pas trop loin de moi, il y a les BFT et les XXX (assimiliation peut être un jour ). Mais bon, après, on est assez nombreux donc si les alliances arrivent une par une, ce devrait être gérable.

tsubasa
25/04/2006, 18h40
Quelle aisance avec la plume... :) Comme cela a été dit, je pense que c'est une évolution logique, faire le fermier c'est gentil ms pas forcément marrant, alors inévitablement il va falloir s'étendre. ;)

Grafistou
25/04/2006, 18h48
Ha je pensais la même chose y'a pas longtemps, plus qu'a donnez les directive :mrgreen::hello:

Tzarkubis Troyp
25/04/2006, 18h49
Ouh quelle joyeuse perspective que voilà! Fini le farniente! A nous la guerre éternelle et la suprématie du complexe militaro-industrielles sur les décisions à prendre pour nos politiques futurs! :angry::mitraill::bazooka::sniper::2gun::tank:

Malheureusement je ne pourrais pas prendre part très activement, et seulement de loin, à toutes ces réjouissances qui s'annoncent :ouin:

Loda
25/04/2006, 18h51
Pour les Nord-ouest, pas trop loin de moi, il y a les BFT et les XXX (assimiliation peut être un jour ). Mais bon, après, on est assez nombreux donc si les alliances arrivent une par une, ce devrait être gérable.


Concernant les XXX franchement je ne vois pas comment on pourrait les assimiler, ils sont nuls et progressent à 2 à l'heure, je devrais même dire "à 2 par jour" :mrgreen:

Eux, ils sont destinés à finir en frigo pour Loda et ses amis... (procesus en cours :lol: )

Tahiti bob
25/04/2006, 18h57
Il doit bien y en avoir un ou deux de récupérable :d

Loda
25/04/2006, 18h59
Oui 2 au max, les 2 premiers de l'alliance quoi...

Grafistou
25/04/2006, 19h17
Sympa celui que tu viens d'espionner loda :p :lol:

Loda
25/04/2006, 19h37
Pour lui ce sera 100 gourdins, 700 haches et 200 cavaliers teutons :)

Grafistou
25/04/2006, 19h48
Ca va faire un beau butin tout ca, il avait qu'a être là :lol::lol:

Manu Militari
25/04/2006, 22h48
J'adhère totalement ... :chicos: (il est temps que je mérite mon pseudo)

Question : peut-on faire du recrutement ?

(je pensais aux 2 membres des T.A.I. qui nous ont été assez intelligent pour me répondre en français (voirpost dans section militaire) )

Akmar Nibelung
25/04/2006, 22h50
Bien sûr que vous pouvez recruter, c'est toujours une bonne chose :hello: (tant que c'est pas dans mon coin :chicos: )

palantix
25/04/2006, 23h04
Moi je ne suis pas encore lassé de Travian car j'ai démarré récemment, mais je trouve cette idée excellente :

je trouve que c'est un projet fédérateur et qui apporte un nouveau dynamisme.

200% pour en esperant que tout ne se passera pas au Sud, Sud Ouest pour que je puisse participer activement

Chazam
25/04/2006, 23h58
Cool, je n'ai plus qu'à proposer celà aux F.D.F, aux ST et G.S.G, ainsi qu'aux -AN-.

Je vais poster ça seulement aux diplomates de chaque alliance, en leur disant bien qu'ils prennent leurs précoautions pour annoncer ça à leurs alliés (trop de fuites seraient préjudiciables).

Enfin, dernière précision utile, je pense que ce projet, pour qu'il réussisse, ne peut se faire qu'en coopération totale avec nos alliés ST, G.S.G et F.D.F, + -AN- pour l'ouest.

ghanem
26/04/2006, 10h47
moi je réste dans Travian:mrgreen:

mcb
26/04/2006, 19h28
Il est clair que devant les récents départs il est grand temps de trouver un nouvel élan et un projet fédérateur.... J'ai vu que qu'après Boonti et Ar Sparfell, c'est Blanche qui quitte l'alliance... mine de rien nous passons à la 16e place.:yeux:

Aux armes Franconautes!!!:p:

Bon c'est pas tout ça, pour réaliser ces grands projets faut avoir un chef et un palais gonflé au maximum et c'est quand même pas facile...:?:

Akmar Nibelung
26/04/2006, 20h10
Merci d'avoir prévenu, je vais leur supprimer l'accès au forum privé ... et je propose aussi qu'il y ait quelques raids puisqu'il n'y a aucun respect ne serait ce qu'en prévenant du départ :yeux:



En fait correction : Blanche = Cyphus ici . C'est peut être juste qu'elle ne trouvait pas repreneur pour son ancien compte, à voir .

Pour ce qui concerne BOONTI là par contre il semblerait que ce soit une désertion en bonne et dûe forme :yeux:

Loda
26/04/2006, 20h44
Avec les échanges de comptes, ça va devenir un de ces bordels :?:

Manu Militari
26/04/2006, 20h53
IJ'ai vu que qu'après Boonti et Ar Sparfell, c'est Blanche qui quitte l'alliance...
Vous êtes certain ? après tout on entre en période de révision, de préparation de vacances ... ==> certain peuvent être amener à moins se connecter (surtout si les parents s'en mèlent).

Enfin moi ce que j'en dis ... hein ... j'ai passé cette étape depuis longtemps :chicos: :chicos: :chicos:

Nightbringer
26/04/2006, 22h35
Je suis pour l'instant un peu faible pour que mon avis soit important mais je tiens m'exprimer quoi qu'il m'en coute...
(Et puis j'ai une "médaille du mérite" alors un peu de respect :lol: )
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2005

Alors je tenais a dire que ce choix est d'autant plus crucial que les alliances du haut de tableau ont de plus en plus la grosse tete et qu' il est certain que nous serons confronté a une alliance tel que Low dans un futur pas si loin que sa (a mon avis)


Il est d'ailleurs navrant de constater le manque de respect global des joueurs bien classés qui n'hésitent plus a user des catapultes pour de simples pillages...

Je tenais ausi a dire que l'élimation des alliances plus faibles ne doivent pas se faire avec des préjugés mais en conséquence d'une évaluation des risques et d'une stratégie prédéfinis.

D'ailleurs pour ma part je pense qu'il serait intéréssant d'inviter les joueurs les plus actifs et les plus dévellopés de certaines alliances qui comptent plus de frigo que de joueurs actifs...

Voila ce que j'en pense^^ .
Evidemment sa promet une sacrée agitation mais je pense qu'il faut que chacun garde a l'esprit que chaque autre joueurs dans ce jeu ainsi que chaque autres alliances sont des pions qui sont destinés a nous servir tot ou tard bwahahaha (rire mesquin:hello: )

Tzarkubis Troyp
27/04/2006, 09h55
Très bonne analyse, à laquelle j'adhère :).

Dans le cadre de notre nouvelle politique, il faudra que nous choisissons nos cibles avce soin, en émettant par exemple une solicitation d'intégration pour les meilleurs des alliances qui seront dans notre ligne de mire...en cas de refus nous les soumetterons au nom de notre nouvel ordre travianesque : une sorte d'ultimatum en somme => ça te donnera du boulot, Chazamus (ça la version latanisée de Chazam^^).

Akmar Nibelung
27/04/2006, 15h41
En même temps cela en fera des gens peu enclins à la loyauté .


Ils ne se gêneront pas pour fournir des informations à nos futurs ennemis .


Or un ennemi qui a exactement tous les plans de l'alliance est d'ores et deja gagnant .

Chazam
27/04/2006, 16h48
Voilà le problème...


Par exemple, si on s'en prend aux ELN, on a un gros joueur régulier juste pas loin : Vixen.

Si on l'invite et qu'il accepte, je nous vois mal nous épauler pour dégommer le reste de ses anciens alliers... :yeux:

Ceci est un exemple hein, mais il montre où est le problème.

Tzarkubis Troyp
27/04/2006, 17h57
Alors tant pis, je ne vois plus qu'une solution, bien moins réjouissante, hélas: écrasons-les tous, incendions leurs villes, égorgeons leurs enfants, pillons leurs citoyens et violons leur femmes. Quelle misère d'être acculé à un tel extrême, vraiment c'est douloureux, j'en verse une larme :ouin: .

DeAmOnS
27/04/2006, 18h00
Et oui c'est malheureu... Bon on commence quand ?
:chauve: :2gun:

Chazam
28/04/2006, 09h44
D'abord, on commence par ne pas en dire un mot hors de l'alliance. ;)


Sauf avec nos alliés en PT (je n'ai pas prévenu les °ACE°, ça viendra en son temps).

Ensuite, il faut d'abord s'organiser avec eux, et ça va prendre "un certain temps"...