Voir la version complète : Ports USB
Bonjour à tous
J'ai des questions concernant les ports usb:
Comment voire quels sont les ports 2.0 et les normaux ? Y'a t il une fenêtre de windows qui affiche ceci ?
Je ne dispose que de trois ports usb, or j'ai souvent besoin d'en avoir plus : j'ai vu qu'il existait des multiprises usb : mais est ce qu'elles divisent aussi le taux de transfert par le nombre de prises ? Est il possible d'effectuer plusieurs transfert via une multiprise en ayant des transferts sans problème ?
Merci pour vos réponses !
Comment voire quels sont les ports 2.0 et les normaux ?
Tu ne le voie pas , mais sur tout les PC de moins de 3-4 ans c'est du 2.0 , mais quand tu branche un péripherique 2.0 sur un vieux port t'as un message qui t'indique que le débit va être plus faible (avec win XP).
Pour les multiprise logiquement ça divise le débit mais je n'en connait pas la fiabilité.
Geek lâcheur
23/04/2006, 15h49
Tu ne le voie pas , mais sur tout les PC de moins de 3-4 ans c'est du 2.0 , mais quand tu branche un péripherique 2.0 sur un vieux port t'as un message qui t'indique que le débit va être plus faible (avec win XP).
Pour les multiprise logiquement ça divise le débit mais je n'en connait pas la fiabilité.
les hub usb divisent ton debit en effet.
par contre, tu peut rajouté une carte sur un port PCI de ton pc.
regarde : http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140063&tri=4&ordre=1&refParam1=PA041¶mValue1=PCI&refParam2=PA166¶mValue2=USB%202
une carte comme une de celle-ci ne fera pas baisser ton debit de chaque peripherique.
:hello:
Merci beaucoup les gars !
Geek lâcheur
23/04/2006, 15h56
content de t'avoir rendu service :hello:
c'est vrai qu'une carte PCI ne fera pas baisser ton débit, par rapport à un HUB USB
néanmoins,au vu du prix des deux accessoires, je trouve le HUB usb + intéressant sauf si tu comptes brancher disque dur externe (ou autre truc du genre) sur le HUB.
Par exemple, moi j'ai un HUB USB (13 euros), avec alimentation externe, qui fonctionne très bien et dessus g mon imprimante, ma webcam et encore un autre périphérique.
et ce depuis plus d'un an sans aucun problème
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org