S'identifier

Voir la version complète : Vos souhaits/esperances ?

Cypho51
22/04/2006, 14h31
Alors, j'ai encore rien lu ici à propos de vos éventuels désirs concernant EU3 ?

Perso, ce qui me ferait le plus plaisir serait un système de déplacement à la Rome Total War à travers les provinces, et pas du stupide "case par case" comme on le connait actuellement.

Cypho51
23/04/2006, 09h33
He ben, la communauté Francon est facile à contenter je vois! :yeux:

Dandy
23/04/2006, 13h35
Pour moi c'est simple : retrouver un jeu qui m'a fourni le même plaisir que eu2.
J'aimerai surtout que paradox parvienne à prendre que ce qu'il ont fait de meilleur dans chacun de leurs jeux pour le rassembler dans eu3. La 3d, qui était clairement un echec n'a pas, à mon sens, sa place ici.
Je verai bien un marine plus cherchée, avec différentes classes de vaisseaux, leurs noms. Il en va de même avec les armées.
Enfin la diplomatie, bien que déja décente dans eu2, mériterait d'avoir plus d'options !
Mais bon, la liste est longue...

Lucayes
23/04/2006, 14h05
moi j'ai peur que quelque soit EU3, on ne l'aime pas. je m'explique: on a deja tellement joué a EU2, qu'on y joue autant pask'on a adoré pendant super longtemps que paske c un bon jeu en soi. ce qui veut dire que quand on aura EU3, on aura déjà usé le principe du jeu et ce ne sera pas EUII donc on aimera pas.

j'ai deja eu ce genre de problème :

Anno 1602 avec lequel g énormément joué. Puis quand g acheté Anno 1503, je n'ai plus aimé, pourtant je trouve ce jeu très bien fait à tous les niveaux. Mais depuis que j'ai 1503 je ne joue plus non plus à 1602 paske ce dernier me semble obsolète.....

j'ai eu le meme problème avec Cossacks

(dsl pour mon style peu clair mais là je suis malade et fiévreux donc g plus toutes les idées en place :( c'est encore mon cancer du bonheur qui fait des siennes :()

Cypho51
23/04/2006, 16h53
Ton cancer du bonheur??? :p: :lol:

La dernière fois qu'on s'est vus tu cherchais pas une corde à propos?
Même ton suicide est un échec??? :?:

Vivement que EU3 sorte pour te remonter le moral alors!
Ha non, même çà visiblement çà ira pas... :(
Pfff, en plus Standard a perdu! Quelle semaine pourrie...
;)

jagermeister
23/04/2006, 17h22
Mes souhaits ?

Alors cet été me trouver une femme................

euh on parle de quoi au fait ? :mrgreen:

EU3 ?

Au revoir.................:honte:

Geek lâcheur
23/04/2006, 17h50
Mes souhaits ?
Alors cet été me trouver une femme................
euh on parle de quoi au fait ? :mrgreen:
EU3 ?

Au revoir.................:honte:

:tusors:

Emp_Palpatine
23/04/2006, 18h33
Chez moi il ne tournera de toute façon pas... Alors niveau souhaits... :o:

yboompook
23/04/2006, 18h39
je souhaite que le jeu soit fait pour les fan et non pour le grand public ...

Geek lâcheur
23/04/2006, 18h39
vachement restrictif, ça aide pas au devellopement de la communauté de joueurs, non ?

Emp_Palpatine
23/04/2006, 18h44
Vu l'orientation qu'ils prennent, ca m'étonnerai... :?:

yboompook
24/04/2006, 00h55
Vu l'orientation qu'ils prennent, ca m'étonnerai... :?:malheureusement ...

yboompook
24/04/2006, 00h58
vachement restrictif, ça aide pas au devellopement de la communauté de joueurs, non ?dans un sens tu a raison car se qu'il veule eux s'est vendre bcp de jeu ... mais se qu'on veut nous s'est un bon jeu ... et comme il ont pas vraiment de concurent il font se qu'il veulent ... il peuvent tres bien décidé de "nous foutre a la porte" mais je pense qu'a long terme il y perderons leur idendité ...

Coelio
24/04/2006, 09h45
Pas grand chose de plus...
Un peu plus de provinces, un peu d'influence CK (courtisans, monarques plus "personnalisés")...

vince
24/04/2006, 09h53
- pouvoir s'échanger des provinces entre pays sans se faire la guerre.

- un système de sélection d'unités plus précis (comme à HOI2 par exemple), pour éviter de s'arracher les cheveux quand on à plusieurs armées sur la même prov, et quon veut en déplacer une en particulier.

Manu Militari
24/04/2006, 10h14
100 % d'accord avec Vince ... ces 2 points permettront d'arreter de hurler à tout bout de champ

Sinon un module extension comme dans CIV 4, ce qui permettrait d'ajouter des mods sans se prendre (trop) la tête.

A+

Chazam
24/04/2006, 15h24
- beaucoup beaucoup plus de provinces! Fallait voir le découpage des frontières à l'époque hein... ça ajouterait une touche de réalisme énorme. Et ça permettrait enfin de pouvoir jouer des petits mineurs qui ne seraient plus monoprovinciaux.

- comme Coelio, une cour à géométrie variable, suivant l'orientation cherchée par le joueur (en plus des règlettes que l'ont connait déjà). Par contre, pour les caractéristiques des rois, je m'en fous.

- pour les pays ne pouvant coloniser le nouveau monde et les autres pays exotiques, des options spéciales de "colonisation" intérieure. En effet, tant la Prusse que l'Autriche, la Hongrie ou la Pologne (ou autres) ont vu leurs populations "nationales" s'étendre dans les provinces conquises, en particulier dans les villes, véritables centres de pouvoir. Ca pourrait se faire progressivement automatiquement et/ou par l'envoi de "colons", par des sortes de pourcentages de "culture partagée" entre différents peuples. Une fois que la culture nationale est majoritaire, hop, la province passerait à la culture nationale.

Lucayes
24/04/2006, 18h01
il faudrait également éviter de recommencer les problèmes de "débiles consanguins" avec les monarques des mineurs.

En effet, quand on joue un majeur, on a parfois des mauvais mais parfois des très très bons. tandis que quand on joue Venise, Genes, le Brabant etc.... on a jamais que des 2 (ou parfois 3) boules dans chacun des trois domaines :(

c'est pas parceque l'on règne sur un petit pays que l'on est + con :(

Chazam
24/04/2006, 23h12
- ah oui, aussi, comme mes petits camarades, plus de variété dans les unités militaires terrestres et maritimes (à l'achat, changements de nom...)

- plus de variété dans les domaines d'investissement (différents domaines en tech militaire terrestre, etc...) edit : mais ça semble mal barré, vu les screens)

Tovi
11/06/2006, 23h39
C'est surtout des batailles en 3d que j'aurais aimé. Ou même en 2d dailleurs...

GA_Thrawn
12/06/2006, 10h40
C'est difficile de gérér ça avec le temps réel :?:

Par contre j'espere qu'ils trouveront une solution pour les généraux car leur gestion (et leur apparition/disparition) était calamiteuse sur EUII

Massassa
22/06/2006, 14h06
http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_jun_21.jpg

Un screen publié par Johann, concernant les technologies... :hello:

Emp_Palpatine
22/06/2006, 15h19
Il montre aussi enfin la carte politique... Ils n'auraient pas dû! :lol:
Et en plus, leur découpage des provinces Franco-Belges est contestable, hein Cypho? :mrgreen:

comeon
22/06/2006, 15h29
C'est vraiment affreux.
On dirait les frontières entre les états africains : des grandes lignes droites horribles. J'espère qu'ils vont nous lissez tout ça, et commencer à détailler les côtes un minimum !

Cypho51
22/06/2006, 15h42
Il montre aussi enfin la carte politique... Ils n'auraient pas dû! :lol:
Et en plus, leur découpage des provinces Franco-Belges est contestable, hein Cypho? :mrgreen:

Meuuuh, non, je trouve ces provinces trés bien faites moi!
Et la position de Valenciennes ma va parfaitement, ils ont dut bosser avec un géomètre tellement tout est précis!! :yeux:
Et ne parlons même pas de la forme carrée des provinces... çà me rappelle les jeux des années 90. Gageons que le prix de EU3 soit en adéquation avec eux d'ailleurs, vu les graphismes archaiques!!! :yeux:

Chazam
22/06/2006, 16h17
Oui, enfin c'est la carte politique, qui n'a un intérêt que très limité.

La plupart du temps on joue sur la carte normale, avec les chtis narbres, les montagnes etc (carte qui s'est nettement améliorée... ou alors on s'est habitué :lol: ).

Non, moi, ça ne me choque pas (trop :mrgreen: ).

Massassa
22/06/2006, 16h24
Personnellement, j'ai toujours préféré jouer sur les cartes "politiques". J'aime bien les couleurs chatoyantes d'Europa Universalis, dans ce domaine !! :lol:

N'oublions que la sortie du jeu est pour dans bien longtemps, on peut donc supposer que l'image au-dessus est une ébauche... comme un croquis, un storyboard, enfin je l'espère... ;)

Marco Rale
22/06/2006, 16h36
C'est absolument affreux :loose:

Mieux vaut une 2D correcte qu'une 3D ratée

Non mais vous avez vu les couleurs politiques ? Des moquettes enfant de chez But en destockage sont mieux !

Chazam
22/06/2006, 16h42
Mais en mode politique, les unités ne s'affichent pas à EU2. Comment jouer avec? :???:

Non, moi, vraiment, ça ne me gêne pas. :confus:

C'est moche, mais comme je me sert de la carte politique pour voir en gros la taille de la tache de couleur représentant le pays que je joue, et le % qu'elle occupe de l'Europe, ben avoir des provinces "carrées", c'est plutôt mieux pour faire le calcul. :mrgreen:

Chazam
22/06/2006, 16h54
Si ça peut vous rassurer :

In the background, you can see the early version of the political mapmode

traduction : En arrière plan, vous pouvez voir la première version de la carte en mode politique.
;)

Reborn
22/06/2006, 17h03
C'est encore du n'importe quoi au niveau des provinces et de leurs noms. :(

Manu Militari
22/06/2006, 18h05
Perso je leur laisse le bénéfice du doute :) je jugerais sur pièce à la sortie. Mais par contre si je suis pas content j'irais donner mon point de vue, y compris sur le forum anglophone (par ce que soyons réaliste le forum franco, ils s'en f... :censure: ... )

voili, voilou

Tovi
22/06/2006, 20h40
Oui, ils vont certainement changer la moquette. :chicos:

Dandy
23/06/2006, 13h53
:gerboun: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=100#) Beurk...
j'espère qu'il vont tous recommencer là. Je parlai hier avec coelio d'acheter EU3 et bien je dois dire que j'attendrai surement les premières impressions avant de me lancer...

Chazam
23/06/2006, 17h12
Mais vous savez bien que les graphismes ne comptent pour rien.

C'est comme en amour, le physique ne compte jamais, y'a que le coeur de vrai. :o:

Massassa
23/06/2006, 17h18
Tiens, il y avait d'autres screens, parmi les nouveautés.

http://www.jeuxvideopc.com/images/screenshots/9908/grandformat-955745/12.jpg

http://www.jeuxvideopc.com/images/screenshots/9908/grandformat-955745/11.jpg

http://www.jeuxvideopc.com/images/screenshots/9908/grandformat-955745/13.jpg

http://www.jeuxvideopc.com/images/screenshots/9908/grandformat-955745/14.jpg

Chazam
23/06/2006, 17h24
Vieux screens. ;)

D'ailleurs, ça permet de voir les progrès réalisés en ce qui concerne les graphismes! (screens du haut plus récents, plus anciens en bas donc)

Dandy
23/06/2006, 18h42
Mais vous savez bien que les graphismes ne comptent pour rien.

C'est comme en amour, le physique ne compte jamais, y'a que le coeur de vrai. :o:

En effet, le physique ne compte du moment ou il donne une impression neutre. C'était le cas jusque là avec des cartes pas terrible mais qui se laissaient regarder. D'autre part, la complexité du jeu passait sur des petites machines grace aux graphismes simplifiés.
Ici, avec une 3d qui va vite faire lagger et des graphismes pas fin, je trouve que paradox s'engage sur des chemins tortueux et surtout qui ne mènent nullepart...
(je le répète encore une fois : pourquoi une 3d sur un jeu de stratégie de cette trempe, pourquoi ???)

GA_Thrawn
23/06/2006, 19h10
On rale sur les graphisme mais l'important c'est surtout le contenu.
Au vue des screens y'a des améliorations interessante. Vous imaginez en GPO 8 types sournois et fourbes s'étripant pour prendre le controle de la curie?:chicos:

Coelio
23/06/2006, 19h30
. Vous imaginez en GPO 8 types sournois et fourbes s'étripant pour prendre le controle de la curie?:chicos:

Il n'y a qu'un Danton sur terre, pas 8 :)

Danton
27/06/2006, 18h11
Je crois que je vieillis :loose:
Il m'a fallu QUATRE jours pour repérer cette infamie :enerve:
Heureusement, tout le monde ici sait bien que Le Monstre Qui Bannit ne peut s'empêcher de médire sur le dos de l'innocent et pur petit agneau Dantonien... En vérité je vous le dis, le monstre m'accuse de tous SES vices :mrgreen:

Sinon, curieux de voir EUIII, même si je ne suis toujours qu'un humble débutant à EUII :honte:

Chazam
27/06/2006, 18h46
je ne suis toujours qu'un humble débutant à EUII :honte:

:lol: :lol: :lol: J'aime. :mrgreen:

vince
30/06/2006, 12h48
Heureusement, tout le monde ici sait bien que Le Monstre Qui Bannit ne peut s'empêcher de médire sur le dos de l'innocent et pur petit agneau Dantonien... En vérité je vous le dis, le monstre m'accuse de tous SES vices :mrgreen:

Sinon, curieux de voir EUIII, même si je ne suis toujours qu'un humble débutant à EUII :honte:

oui arrêtons de jeter l'opprobre sur cette blanche et innocente brebis qu'est Danton. Elle qui ne demande qu'à brouter en paix sa maigre et ancestrale parcelle d'herbe.
Le Mal, le vrai, le loup assoifé de sang, celui dont il ne faut pas prononcer le nom(:mrgreen: ) est ailleurs... il se reconnaîtra... :tongue:

Danton
30/06/2006, 18h22
Vince le Magnifique :mrgreen: a parlé, inclinez-vous devant la sagesse de ses paroles, son immense clairvoyance et gardez-vous d'oublier son juste avertissement: le Mal, le vrai, se tapit dans l'ombre et il a soif du sang des innocents :?:

Griffon
30/06/2006, 18h55

le "monstre qui bannit " a le pouvoir de le faire ?:(

jmlo
30/06/2006, 18h58
le "monstre qui bannit " a le pouvoir de le faire ?:(

C'est plutôt le "monstre qui barrie" car il faudrai déjà qu'il s'y retrouve dans le panneau de commande :mrgreen:

Le vrai pouvoir est ailleurs (dans le nord...)