PDA

Voir la version complète : Neverwinter nights : questions diverses

jmlo
18/04/2006, 14h27
:lol: Plutôt marrant :ok:

ç'a l'air pas mal comme jeu. ça marche comment ? faut être le roi du shift alt tab F7 ? (pas doué pour ça :loose: ) C'est plus orienté aventure ? ou combat ? (genre doom)

Coelio
18/04/2006, 17h02
:lol: Plutôt marrant :ok:

ç'a l'air pas mal comme jeu. ça marche comment ? faut être le roi du shift alt tab F7 ? (pas doué pour ça :loose: ) C'est plus orienté aventure ? ou combat ? (genre doom)

Non non c'est plus du RPG que du Doom (même si ca a des cotés Diablo des fois).
:)

jmlo
18/04/2006, 18h53
Non non c'est plus du RPG que du Doom (même si ca a des cotés Diablo des fois).
:)
RPG ça me fait une belle jambe j'en connait pas et diablo je ne connait pas non plus:loose:

Ca marche comment ? c'est du temps réel ? faut de l'adresse au clavier ? (comme age of empire)
C'est un jeu d'aventure avec des combats en plus ?

Coelio
18/04/2006, 18h59
RPG ça me fait une belle jambe j'en connait pas et diablo je ne connait pas non plus:loose:

Ca marche comment ? c'est du temps réel ? faut de l'adresse au clavier ? (comme age of empire)
C'est un jeu d'aventure avec des combats en plus ?

Mais sorti de tes vieux wargames qui tâche tu n'as aucune culture vidéoludique dis moi :chicos:

HM... RPG donc... Baldur's Gate (surement le plus approchant)? Morrowind ? Zelda ? Secret of Mana ?

:chicos:

Pas besoin d'être un pro du clavier, je déteste les jeux qui se résument à cela (donc Age of Empire à haut niveau :mrgreen: ).
C'est du temps réel effectivement, des quêtes à accomplir, des combats, un scenario évolué...

Danton
18/04/2006, 19h26
Temps réel en effet, mais tu pauses quand tu veux et tu peux préparer tes actions puis dépauser... Aucune habileté au clavier n'est demandée, j'ai une sainte horreur de ce type de jeux :tongue:

C'est pas du tout du wargame cela dit (war in the pacific qui m'attend toujours :?: ), mais c'est amusant :)

Je sens que je vais repartir au front moi: niveau 8, il y a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir botter les fesses d'un certain Paladin de la Roche que je ne citerai pas ;)

Chazam
18/04/2006, 20h50
ouais, vivement la suite! :lol:

jmlo
18/04/2006, 22h35
En fait en 2 wargames je cherche un jeux + détente , soit de ce style , soit quake-like (plus bourrin quoi :mrgreen: ) genre doom (j'ai bien aimé mais c'était ya 10 ans :yeux: )

Temps réel en effet, mais tu pauses quand tu veux et tu peux préparer tes actions puis dépauser... Aucune habileté au clavier n'est demandée, j'ai une sainte horreur de ce type de jeux

Ok , merci pour l'info :)

Mais sorti de tes vieux wargames qui tâche tu n'as aucune culture vidéoludique dis moi
:tongue: :tongue: Le wargame existe toujours c'est pas un truc de vieux :enerve: :viking:
Sinon oui , et comme dernièrement je me suis vite lassé de jeu comme RTW ou Civ4 et depuis pas mal de temps je cherche un autre genre, et à part le jeu d'aventure type Sybéria ou The longest journey (et les RTS mais je suis lassé aussi :jmlo: avec JV à la place de sondage :mrgreen: ) j'y connait que dale :loose:.

Bon encore une question sur NWN : Est-ce que l'interface est complexe ? parce que je cherche un truc ou y'a pas besoin de trop réfléchir non plus :yeux: :lol:

Coelio
19/04/2006, 07h26
Bon encore une question sur NWN : Est-ce que l'interface est complexe ? parce que je cherche un truc ou y'a pas besoin de trop réfléchir non plus :yeux: :lol:

Sincèrement c'est extremement simple (le plus simple des RPG à mon humble avis, plus "linéaire que les autres) et ludiques.
Et puis on a qu'à se refaire une soirée pizza, tu demanderas à TGX, c'est lui l'expert :chicos:

jmlo
19/04/2006, 08h05
Sincèrement c'est extremement simple (le plus simple des RPG à mon humble avis, plus "linéaire que les autres) et ludiques.
Et puis on a qu'à se refaire une soirée pizza, tu demanderas à TGX, c'est lui l'expert :chicos:

Ok merci :) , je vais ptete echanger mon baril de Civ4 contre un baril de NWN :lol:

Lafrite
19/04/2006, 08h49
L'interface est simple et puissante, il y a quelques petites astuces et une fois celle ci maitrisées c'est un plaisir.

Tu devrais pour voir trouver la version Deluxe (NWN + 2 ext) pour pas trop cher et vu le temps qu'on peut y passer (et y revenir plusieurs fois comme moi) c'est vraiment pas perdu.

Une fois terminé les campagnes il reste encore des module fait par des fans. Je suis actuellement dans l'excellent http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm

Un délice, je m'en vais étriper les soldats de l'inquisition dans la bonne ville de Cologne. :mrgreen:

Attention la majorité des modules demande les 2 extensions !!!

Coelio
19/04/2006, 10h14
Un délice, je m'en vais étriper les soldats de l'inquisition dans la bonne ville de Cologne. :mrgreen

:enerve: :enerve: Assasin !
L'Abbé aura ta peau :enerve:

(il va sans dire que mon personnage, oui oui Danton celui qui t'attend pour te rouster et qui possède en plus des anneaux et armures de résistances quasi-totale à la magie, est un paladin dont l'archétype est inquisiteur :eveque2: )

Chal
19/04/2006, 16h32

Partant pour la soirée Pizza mon bon François !! on pourra conter nos aventures sur NWN.

JMLO dans le même genre il y a aussi KOTOR dans l'univers SW c'est pas mal aussi mais la durée de vie et limité par contre.

NWN avec ses milliers de MOD est quasiment infini.;)

Ps : Je vais essayer le Batard, cela ma tout l'air de ressembler au cycle Ogier d'Argouges de Pierre Naudin.

Danton
19/04/2006, 18h02
(il va sans dire que mon personnage, oui oui Danton celui qui t'attend pour te rouster et qui possède en plus des anneaux et armures de résistances quasi-totale à la magie, est un paladin dont l'archétype est inquisiteur :eveque2: )

:hurle: "Daelan, mon petit, occupez-vous du gros monsieur, voulez-vous?" :chicos:

Et c'est là, jeune scarabée, que tu vas découvrir, ou oui juste avant de mordre lamentablement la poussière :mrgreen: , que la magie est toute puissante: les boules de feu sont une chose, booster à mort et surprotéger son garde du corps pour lui permettre d'écraser un vulgaire paladin sans même se fatiguer en est une autre ;)

Et je ne te parle même pas des hordes de démons qui n'attendent qu'un geste de Baron Danton pour apparaître et se faire une brochette de paladin :yeux:

C'est où qu'il faut aller pour les duels à NWN? :p: (attendons quand même que je dépasse le niveau 8 :loose: )

Coelio
19/04/2006, 18h13
C'est où qu'il faut aller pour les duels à NWN? :p: (attendons quand même que je dépasse le niveau 8 :loose: )

Bah on lance n'importe quel module en multi, et on importe nos personnages...et tu meurs :chicos:

jmlo
20/04/2006, 00h01
J'ai telechargé la demo , je pense que je vais le prendre même si c'est remplie de personnages bavards :o: :)

Chal
20/04/2006, 15h33
Houla j'ai essayé le module conseillé par Lafrite le batard de Kosigan, c'est chaud bouillant ma bonne dame !!

jmlo
21/04/2006, 13h36
J'ai trouvé la version avec les 2 add-on d'occas contre civ4 (avec 5€ en prime) :)

Par contre le manuel est sur le CD... :enerve: y'a 3 cd et je trouve pas le pdf... :akmar: quelqu'un peut me dire ou il se trouve ?? :honte:

Sinon j'ai commencé à jouer et c'est pas mal :p:

Chazam
21/04/2006, 13h49
C'est malin, bande d'emmerdeurs.

Je viens de l'acheter aussi à cause de vous. :o:

:lol:

Comme jmlo, je n'ai pas trouvé le fichier PDF sur le CD. Il est sensé se trouver dans le dossier "extras" il me semble (lu ça dnas le "lisez-moi" je crois).

Peut-être qu'il faut aller chercher sur l'installation au lieu du CD. (j'ai eu la flemme d'aller voir :mrgreen: )

jmlo
21/04/2006, 17h35
C'est malin, bande d'emmerdeurs.

Je viens de l'acheter aussi à cause de vous. :o:

Comme jmlo, je n'ai pas trouvé le fichier PDF sur le CD. Il est sensé se trouver dans le dossier "extras" il me semble (lu ça dnas le "lisez-moi" je crois).

Peut-être qu'il faut aller chercher sur l'installation au lieu du CD. (j'ai eu la flemme d'aller voir :mrgreen: )

Comme je compatie à ton "malheur" :angel: je t'indique qu'il se trouve sur l'instal en effet :o: dans le répertoire "docs" ;) par contre pour les extensions c'est sur le CD :pigepas: :lol:

Danton
21/04/2006, 18h20
Et si NWN ne vous plait pas, surtout n'oubliez pas de vous en prendre à ce fourbe de Coelio... Car c'est de SA faute que JE l'ai acheté aussi :tongue:

Mais maintenant j'aimerais bien avoir les extensions moi et je ne les trouve pas :ouin:

J'ai enfin trouvé comment voir la fiche de personnage de ce bon Daelan: QUI a dit que c'était impossible sans avoir les extensions? :yeux:

Coelio
21/04/2006, 19h55
Et si NWN ne vous plait pas, surtout n'oubliez pas de vous en prendre à ce fourbe de Coelio... Car c'est de SA faute que JE l'ai acheté aussi :tongue:

Mais maintenant j'aimerais bien avoir les extensions moi et je ne les trouve pas :ouin:

J'ai enfin trouvé comment voir la fiche de personnage de ce bon Daelan: QUI a dit que c'était impossible sans avoir les extensions? :yeux:

Bah comment t(as fait ? :loose:

Ayé j'ai fini la campagne principale :hello:
Et je suis scandalisé, le jeu s'arrête abruptement, sans fin digne de ce nom, sans sexe avec Aribeth qui m'avait pourtant fait avant une déclaration d'amour :ouin:

Coelio-le-Grand va s'attaquer maintenant à la première extension :chicos:

Lafrite
21/04/2006, 20h01
Crée un nouveau perso, genre Coelio-le-nabot ou Coelio-le-parigot.. car pour être intéressante faut démarrer la campagne bas en niveau.

Mais si tu veux prendre un pied bourguignon va t'en voir le batard de kossigan.

PS : en plus y'a du sexe

Coelio
21/04/2006, 20h44
Crée un nouveau perso, genre Coelio-le-nabot ou Coelio-le-parigot.. car pour être intéressante faut démarrer la campagne bas en niveau.

Mais si tu veux prendre un pied bourguignon va t'en voir le batard de kossigan.

Il faut repartir du niveau 1 pour faire l'extension ?
Parce que mon compagnon d'armes a pratiquement autant de points de vie que moi, donc c'est quand même que c'est pas forcément pour les petits joueurs...

Pour le sexe, ca reste ma grande tristesse de NwN...J'aurais tout essayé : la voleuse d'avant le bal de l'académie, la tueuse que je devais tuer, qui m'a proposé une gaterie pour sauver sa peau et qui finalement m'a attaqué quand j'étais a poil, la fille de famille paysanne, la fille du maire de la ville kidnappée par un demi-orque, TOUTES !
Ce jeu est un scandale, on aurait au moins dû me permettre de revoir Aribeth avant le combat final (bah oui quand on va la voir juste avant c'est "Je t'aime, on en reparle apres que tu aies buté l'autre grognasse" et quand on a buté l'autre grognasse ben c'est fini :ouin: ).

En tout cas j'ai fait mes réserves de jdr :chicos: . Me suis acheté tout à l'heure Morrowind avec ses extensions, et MM9

Danton
21/04/2006, 21h13
Pour le sexe, ca reste ma grande tristesse de NwN...J'aurais tout essayé : la voleuse d'avant le bal de l'académie, la tueuse que je devais tuer, qui m'a proposé une gaterie pour sauver sa peau et qui finalement m'a attaqué quand j'étais a poil, la fille de famille paysanne, la fille du maire de la ville kidnappée par un demi-orque, TOUTES !

Nooon, c'est sérieux cette histoire avec la tueuse? Tu nous avais caché ce bel exploit? :lol:

Alors, la voleuse, déjà fait, HONTEUX en effet, j'ai aussi eu la fille du maire de Port Last:"Ooooh, viens, beau Baron""Hin, hin, j'arrive, poupée, Daelan laissez-nous, j'ai à faire""Mais je viens avec vous désormais...Il me faut un équipement d'aventurière""Après, poupée, après""Non, non, avant... J'aurais besoin de 500 pièces d'or""Oaaaaaa? Mais même cette garce d'Ophala demandait moins! Pfff, c'est bon, mais viens vite dans le foin, vite!""Tout compte fait, non, il me faudrait 1000 pièces d'or""Eh oh, t'as de beaux tuuut mais n'exagère pas, vu? :chicos: Allez, c'est bon""Oui, heu, en fait, 2000 pièces d'or..." BAF :tongue: "Tu sais pas ce que tu viens de perdre, grognasse, en plus t'es vraiment trop moche :mrgreen: "

Me la ferai moi Aribeth, tu verras: la noble Paladine a trouvé une bonne excuse pour se débarasser habilement de l'Abbé-Paladin, mais elle ne résistera pas au charme fou de Baron Danton:p:

Emp_Palpatine
21/04/2006, 22h12
Ah??? :mrgreen:

Lafrite
21/04/2006, 22h17
Ah??? :mrgreen:

Pourquoi crois tu qu'on n'entend plus:cheval: Chal depuis qu'il ait dit "c'est chaud bouillante ma bonne dame" :ok:

:chicos:

Coelio
21/04/2006, 22h22

Nooon, c'est sérieux cette histoire avec la tueuse? Tu nous avais caché ce bel exploit? :lol:

Alors, la voleuse, déjà fait, HONTEUX en effet, j'ai aussi eu la fille du maire de Port Last:"Ooooh, viens, beau Baron""Hin, hin, j'arrive, poupée, Daelan laissez-nous, j'ai à faire""Mais je viens avec vous désormais...Il me faut un équipement d'aventurière""Après, poupée, après""Non, non, avant... J'aurais besoin de 500 pièces d'or""Oaaaaaa? Mais même cette garce d'Ophala demandait moins! Pfff, c'est bon, mais viens vite dans le foin, vite!""Tout compte fait, non, il me faudrait 1000 pièces d'or""Eh oh, t'as de beaux tuuut mais n'exagère pas, vu? :chicos: Allez, c'est bon""Oui, heu, en fait, 2000 pièces d'or..." BAF :tongue: "Tu sais pas ce que tu viens de perdre, grognasse, en plus t'es vraiment trop moche :mrgreen: "

Me la ferai moi Aribeth, tu verras: la noble Paladine a trouvé une bonne excuse pour se débarasser habilement de l'Abbé-Paladin, mais elle ne résistera pas au charme fou de Baron Danton:p:

Normalement la tueuse tu devrais pas tarder à la voir aussi :chicos: ...si c'est pas déja fait (c'est une des cinq que tu dois dégommer...). Et ca m'étonnerait que tu prennes pas les dialogues les plus tendancieux comme moi :lol:

Danton
21/04/2006, 22h58
Bah comment t(as fait ? :loose:

Tu cliques sur ton compagnon d'arme, comme pour lui donner des directives, et tu prends ' autres actions' puis 'examiner' ;)

Mon bon Daelan a 28 en force pour le moment :mrgreen: (qui passera à 32 quand il entrera en rage :p: )

Je fais mes premiers pas sur la route de Port Last, les graphismes sont de toute beauté, j'aime ce cadre enchanteur propice aux amourettes (y a pas une brave petite paysanne dans le coin? :yeux: )

Coelio
21/04/2006, 23h09
Tu cliques sur ton compagnon d'arme, comme pour lui donner des directives, et tu prends ' autres actions' puis 'examiner' ;)

Mon bon Daelan a 28 en force pour le moment :mrgreen: (qui passera à 32 quand il entrera en rage :p: )

Je fais mes premiers pas sur la route de Port Last, les graphismes sont de toute beauté, j'aime ce cadre enchanteur propice aux amourettes (y a pas une brave petite paysanne dans le coin? :yeux: )

Jte l'ai dit, pas moyen de coucher...
Finalement la seule qu'on arrive à baiser pour de vrai, c'est la pute de chez Ophala, elle au moins elle le fait :chicos:

Et heu... 28 en force ??? :honte:

jmlo
22/04/2006, 01h41
Bon , pour la pute je verrai plus tard :lol:

C'est prenant en tout cas :)

Ptite question sur le compagnon (j'ai pris une guérisseuse :p: ) Jag couché ! :lol:

Y'a pas moyen d'en prendre plus d'un ?

Danton
22/04/2006, 10h19
Jte l'ai dit, pas moyen de coucher...
Finalement la seule qu'on arrive à baiser pour de vrai, c'est la pute de chez Ophala, elle au moins elle le fait :chicos:

Et heu... 28 en force ??? :honte:

Oui mais non, comment as-tu fait chez Ophala? Parce que Baron Danton, lui, il a eu une sérieuse déconvenue comme tu sais: "Ah non, ah non, je parle et j'écoute les clients, rien d'autre et cessez d'insister... SORTEZ!" :loose:

28 en force, oui, le Paladin fait déjà moins le malin :chicos:
Daelan est un demi-orque, il dispose donc d'un bonus racial de 2 en force... Sa base, au niveau 8 est ainsi de 23 (il doit disposer d'un objet magique qui augmente sa force de 1 ou 2 je suppose)... Il bénéficie aussi en permanence de l'appui inestimable de la magie de Baron Danton, qui lui permet de grimper à 28 en force (sort 'Force du taureau')... et quand il entre en rage (il peut le faire deux fois par jour), il monte encore et peut atteindre 32 :goutte:

Bon , pour la pute je verrai plus tard :lol:

C'est prenant en tout cas :)

Ptite question sur le compagnon (j'ai pris une guérisseuse :p: ) Jag couché ! :lol:

Y'a pas moyen d'en prendre plus d'un ?

Un seul, oui, pas moyen de faire autrement. Seuls les grands magiciens comme Baron Danton peuvent dépasser cette limite avec un famillier plutôt puissant (je ne l'utilise pas, Daelan me suffit :chicos: )... Les druides peuvent faire de même je crois.

Tu as pris quoi comme personnage? :)

Déjà au chapitre 1 ou pas encore?

Massassa
22/04/2006, 11h13
Est-ce que vous pourriez nous mettre des screens de vos personnages, à l'occasion ? :)

florian
22/04/2006, 11h23
Mais comment ils vont faire pour essayer de te faire croire qu'ils sont plus forts qu'un demi-dieu si ils sont obliges de foutre le screen de leur perso niveau1 qui est mort 34 fois tue par un gobelin....

Coelio
22/04/2006, 12h34
Voila la terreur du Mal et le fantasme de toutes les jeunes femmes de Féerune :chicos:

http://img128.imageshack.us/img128/1012/paladin9hv.jpg (http://imageshack.us)

Danton
22/04/2006, 12h59
Bonne ca, mais pour la force, tu repasseras :chicos: Mon petit Daelan ne ferait qu'une bouchée de toi :mrgreen:

C'est qui Dorna? Je pensais que ton compagnon était Tomi la potence?

Euh, si tu as trop d'or, j'accepte les dons moi :yeux:

18 en charisme et cela n'arrive même pas à coucher une demoiselle de toute la campagne, RIDICULE. Vais faire beaucoup mieux, je le sens

Coelio
22/04/2006, 13h03
Bonne ca, mais pour la force, tu repasseras :chicos: Mon petit Daelan ne ferait qu'une bouchée de toi :mrgreen:

C'est qui Dorna? Je pensais que ton compagnon était Tomi la potence?

Euh, si tu as trop d'or, j'accepte les dons moi :yeux:

18 en charisme et cela n'arrive même pas à coucher une demoiselle de toute la campagne, RIDICULE. Vais faire beaucoup mieux, je le sens

Je ne pense pas que ton Daelan ait assez de PV pour m'embêter :chicos:
Bah oui c'était Tomi mon ami mais là je viens de commencer la 1ère extension (tu sais celle que tu n'as pas ce qui fait que tu devras t'arrêter bêtement à la fin du jeu avec ton mage pourri niveau 15 alors que l'Abbé sera au moins niveau 30 avec les deux extensions :chicos: ).
Et donc les compagnons changent, il va me manquer mon Tomi :ouin: (sauf si je parviens à coucher avec Dorna, mais c'est une naine avec peu de charisme donc je la soupçonne d'être moche :loose: )

jmlo
22/04/2006, 17h23
:ko:

:lol: dans le genre beaugossequiselapete il est pas mal celui là !! ::lol: :lol:

Danton
22/04/2006, 19h39
On fait comment pour avoir un screen pareil? :honte:

Printscreen? Et où faut-il aller chercher l'image après? Faut que je vous montre Baron Danton, 100 fois plus beau, 100 fois plus fort que le ridicule ci-dessus :chicos:

jmlo
23/04/2006, 00h36
Bin comme d'hab : Imppr ecran et ensuite tu "colle" (avec paint par ex ) y'a pas de raison que ça ne marche pas :)

Coelio
23/04/2006, 00h37
On fait comment pour avoir un screen pareil? :honte:

Printscreen? Et où faut-il aller chercher l'image après? Faut que je vous montre Baron Danton, 100 fois plus beau, 100 fois plus fort que le ridicule ci-dessus :chicos:

Tu ne sais pas faire un screen ? :chicos:
PrintScreen effectivement, puis tu récupères cela sous paint ou un autre programme graphique (edition=>Coller) :)

Danton
23/04/2006, 10h47
Oui, oui cela je sais, j'ai fais pas mal de screens pour EUII ;) , mais... à EUII justement, je faisais F11 puis je retrouvais mes screens dans mon fichier EUII... Ici, je fais printscreen puis... ils sont où mes screens???

Je ne les trouve pas moi :honte:
C'est un complot je dis...

Schnick
23/04/2006, 10h49
Oui, oui cela je sais, j'ai fais pas mal de screens pour EUII ;) , mais... à EUII justement, je faisais F11 puis je retrouvais mes screens dans mon fichier EUII... Ici, je fais printscreen puis... ils sont où mes screens???

Je ne les trouve pas moi :honte:
C'est un complot je dis...

Ils sont nulle part... il faut ouvrir Paint ou un porgramme du genre, puis tu fais Ctrl + V ou clic droit Coller.
Et là magie ;), le screen apparait :)

Danton
23/04/2006, 11h08
Merci Schnick, c'était bien ce que je demandais :honte:

En exclusivité mondiale, voici Baron Danton :chicos:

[/url]

[url="http://imageshack.us/"]http://img95.imageshack.us/img95/8789/barondanton0pr.jpg (http://imageshack.us/)

Danton
23/04/2006, 11h13
Notez que je souris sur la photo :chicos:

Enfoncé le Paladin Coelio :mrgreen:

Chazam
25/04/2006, 11h52
Bon, alors moi, j'ai pris une rodeuse (screen ce soir), et comme compagnon de route, comme jmlo : une guérisseuse.

J'ai quelques questions (pas lu le manuel :honte: ) :

- les rodeurs peuvent lancer des sortilèges. Comment je les apprends? :mrgreen: Combien je peux en connaitre par niveau?

- y'a t-il moyen de faire passer son allié là où on veut? Non mais parce que quand je détecte un piège, j'aimerai que cette gourde de guérisseuse (qui a eu la grâce de mourir déjà trois fois, alors que je n'ai pour l'instant fini que le quartier de la prison) n'aille pas sauter dedans...

- a propos des pièges, est-il possible de les empêcher de se déclencher? :?:

- j'ai une autre question sur une capacité, mais je ne me souviens plus du nom de celle-ci, donc on verra plus tard. :mrgreen:

- je n'arrive jamais à crocheter les serures (aucune amélioration de compétence aussi faut dire), même avec des outils de cambrioleurs +3, c'est normal? D'ailleurs, leur utilisation est automatique non?

edit ça me fait penser qu'il y a eds coffres que je n'arrive pas à ouvrir, même en tapant dessus comme une brute. :ouin:

- Quels sont les compétences et sortilèges les plus utiles pour les rôdeurs? :)

Manu Militari
25/04/2006, 14h21
D'abord mes sources : http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/dnd3/classe.rodeur.php
(http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/dnd3/classe.rodeur.php)

- les rodeurs peuvent lancer des sortilèges. Comment je les apprends? :mrgreen: Combien je peux en connaitre par niveau?
Tu n'a pas besoin de les découvrir ... ils s'agit de sort cléricaux/divins (comme les prêtes) donc pas besoin d'apprentissage. Par contre tu as besoin de les mémorisés (dormir si tu préfère). Les sorts disponible spour les rodeurs standards sont des sphères végétal/animal/soin/combat

Pour le nombre de sort cela dépend de tes choix (classes jumelé/classe de prestige) mais de base ton premier sort est au niveau 6 MAIS si tu as des bonus en sagesse alors tu peux en obtenir au niveau 4

- y'a t-il moyen de faire passer son allié là où on veut? Non mais parce que quand je détecte un piège, j'aimerai que cette gourde de guérisseuse (qui a eu la grâce de mourir déjà trois fois, alors que je n'ai pour l'instant fini que le quartier de la prison) n'aille pas sauter dedans...
Voilà pourquoi je deteste (non c'est pas vrai) NWN ... les compagnons ... lourd ... 2 solutions possibles :
lui dire de te "coller" (distance minimale + l'appeler tout les 2 mètres) ==> va suivre le même parcours que toi
Pas de compagnon
Chazam > Quoi !!! n'importe quoi :?: ...
Manu > si, si ... a ce propos, tu savais que tu partage les XP avec ton compagnon ? ==> pas de compagnon ==> beaucoup XP :chicos:
Pour certaines classes (magicien par exemple), c'est très dur mais des classes polyvalentes comme rodeur peuvent le faire.

- a propos des pièges, est-il possible de les empêcher de se déclencher? :?:
:???: pas compris ... ben en désarmorçant le piège :confus:

- j'ai une autre question sur une capacité, mais je ne me souviens plus du nom de celle-ci, donc on verra plus tard. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

- je n'arrive jamais à crocheter les serures (aucune amélioration de compétence aussi faut dire), même avec des outils de cambrioleurs +3, c'est normal? D'ailleurs, leur utilisation est automatique non?
edit ça me fait penser qu'il y a eds coffres que je n'arrive pas à ouvrir, même en tapant dessus comme une brute. :ouin:
Automatique ??? heu si tu vois le curseur de ta souris se changer en cadenas oui, sinon le niveau de difficulté de base , c'est 15 donc il faut qu'au minimum tu fasse un 12. ...
Alors si le coffre est magique (réduction des dommages par exemple :siffle: ) bonne chance :yeux:
si le coffre contient un objet de quête : alors là c'est pas la peine de te fatiguer :chicos: faut trouver la clé , point !

- Quels sont les compétences et sortilèges les plus utiles pour les rôdeurs? :)
Cela dépend de ta stratégie ...

Mises tu sur ton compagnon animal ? Tu as pris comme compagnon : panthère (ou autre), pris les dons qui vont bien avec ? ... alors les sorts comme "morsure magique" et autres boostage d'animaux te conviendront (j'ai un doute, pas sûr que les dons correspondant existent sur NWN : compagnon amélioré/panthère sanguinaire ... :?: )
Mises tu sur tes capacités offensifs au corps à corps ? ==> grace féline (+4 dex) / resistance aux énergies / immobilisation d'animaux / aide / Métamorphose ...
Mises tu sur ta discretion, les pièges et ton arc ? ==> immobilisation d'animaux / liberté de mouvement / graisse / enchevetrement ...
Sinon Convocation d'animaux permettent d'avoir de la chair "à sort" pour prendre les premiers coups (ou pièges) à ta place.

Voili, voilou

Coelio
25/04/2006, 15h55
Manu > si, si ... a ce propos, tu savais que tu partage les XP avec ton compagnon ? ==> pas de compagnon ==> beaucoup XP :chicos:

Heu non ca je suis sur que non. On ne partage pas avec les compagnons, comme à BG.
;)

Danton
25/04/2006, 20h29
Pour les pièges et les coffres bien fermés, je te conseille la "méthode Baron Danton": BOUM :chicos:

Radical ;) Certains coffres résistent au feu, mais il suffit alors d'utiliser l'acide, je n'ai pour le moment rien rencontré qui résiste à ces deux méthodes barbares (y a le sort 'déblocage' aussi, mais je préfère tout faire sauter :chicos: )

Naturellement, avec un rôdeur, je ne sais pas si c'est possible :loose:

Tahiti bob
25/04/2006, 20h48
Si vous avez les extensions, de toute façon, il y a UN compagnon qu'il faut avoir impérativement : Deekin. Les autres ne servent pas à grand chose en comparaison.

jmlo
25/04/2006, 20h51
Les extensions modifient la campagne de base, les perso dispos etc... ?

Coelio
25/04/2006, 22h34
Si vous avez les extensions, de toute façon, il y a UN compagnon qu'il faut avoir impérativement : Deekin. Les autres ne servent pas à grand chose en comparaison.
Bah j'ai Torna moi :loose:

Manu Militari
25/04/2006, 23h20
Heu non ca je suis sur que non. On ne partage pas avec les compagnons, comme à BG.
;)

ah ? :étonné: hum (aurais je dis une grosse bétise :???: :loose: ) ... vérification ... je vous tiens au courant

Chazam
26/04/2006, 00h09
Bon, cool, j'apprends des trucs. :mrgreen:

Pour les coffres, c'est vrai que je galère pas mal. :ouin:

Enfin... bientôt ma fiche de personnage, que vous pourez commenter à loisir. :mrgreen:

Chazam
26/04/2006, 00h46
http://img198.imageshack.us/img198/7235/personiv51bz.jpg (http://imageshack.us)

voilà la p'tite dame. ;)niveau 5...

ses compétences :

http://img197.imageshack.us/img197/3821/personiv5suite8yd.jpg (http://imageshack.us)

Akmar Nibelung
26/04/2006, 00h52
Chazam tu es un ..... gros méchant ! :ouin:

Ca y est que j'ai envie de réinstaller ce jeu avec tes screens :loose:

Soit fort Akmar, soit fort, résiste à tout prix

yboompook
26/04/2006, 01h50
Soit fort Akmar, soit fort, résiste à tout prixfait comme moi craque ...

jmlo
26/04/2006, 09h24
Les extensions modifient la campagne de base ? les perso disponibles etc... ?

Beuh elle pue ma question ? :ouin:

Tahiti bob
26/04/2006, 09h58
Les extensions avec Deekin (entre autres) sont une autre campagne que je préfère personnelement à la campagne de base. Surtout quand tu as un perso niveau 30 ou un truc du genre à la fin :chicos:

Chazam
26/04/2006, 10h24
Donc pas de changement de la campagne de base, c'est ça?

@Akmar : j'avoue avoir un peu pensé à toi en voyant l'image que j'ai choisie pour mon personage. On devrait faire une campagne tous les deux, on pourrait ainsi faire des cochoneries ensemble ailleurs qu'à Travian. :mrgreen: :lol:

Tahiti bob
26/04/2006, 11h21
Exact, la campagne de base est toujours à neverwinter où il faut sauver la ville des gros méchants.

Akmar Nibelung
26/04/2006, 13h08
@Akmar : j'avoue avoir un peu pensé à toi en voyant l'image que j'ai choisie pour mon personage. On devrait faire une campagne tous les deux, on pourrait ainsi faire des cochoneries ensemble ailleurs qu'à Travian. :mrgreen: :lol:

Ben dis donc ca marche la technique, je suis allé voir le forum uniquement à ce post ci ... "comme par hasard" :lol:

Mmmmm je connais une petite grange dans Padhiver où l'on pourrait faire des "trucs" si tu vois ce que je veux dire :honte: :chicos:

yboompook
26/04/2006, 13h28
Mmmmm je connais une petite grande dans Padhiver où l'on pourrait faire des "trucs" si tu vois ce que je veux dire :honte: :chicos:une petite grande ... voyons a se serais pas contradictoire dans les terme sa ...

Akmar Nibelung
26/04/2006, 14h59
Grange :tongue:

yboompook
26/04/2006, 15h11
Grange :tongue:bon alors tu y rejoue ???

moi perso j'ai un probleme ... des que je sort du temple je plante ... se qui fait que j'ai fait l'academie puis le temple ... apres freezz ...

j'ai essayer une autre campagne ou on commence dehors et pareil frezze ...

Akmar Nibelung
26/04/2006, 16h20
bon alors tu y rejoue ???

Non :chicos:

Chazam
26/04/2006, 16h29
Je vois que mes charmes ne te font plus d'effet. :( :ouin: :ouin: :coeur brisé:

yboompook
26/04/2006, 16h31
Je vois que mes charmes ne te font plus d'effet. :( :ouin: :ouin: :coeur brisé:pleure pas demie soeur ...

Akmar Nibelung
26/04/2006, 16h35
Ha mais si c'est pour faire une campagne à plusieurs à des moments précis, oui pourquoi pas .

Mais reprendre comme ca en solo alors que le jeu me branche pas plus que ca, bof :yeux:

Danton
26/04/2006, 19h32
J'ai une grave question existencielle :?:

On l'a vu, y a de jolies jeunes femmes peu farouches dans ce jeux qui sautent sur tous les héros de passage et sur Baron Danton en particulier (il a un charme fou, j'en conviens :chicos: ): l'affreux Paladin Coelio de la Roche se vanterait même (une affabulation mais passons, continuons à faire semblant de le croire ;) ) d'avoir fait craquer la belle Aribeth... Que se passe t-il lorsqu'on prend, comme le sire Chazam (docteur Freud, que pouvez-vous nous dire à propos de ce choix audacieux? :chicos: ) l'a fait, UNE jeune aventurière???

Aribeth fera t-elle la même déclaration? Quid des nombreuses autres jeunes vierges en détresse?

Notez, je pose la question juste pour m'informer, rien d'autre :yeux:

(pfff, oui, oui, j'ai rencontré la charmante tueuse dont l'affreux a déjà parlé... me suis aussi retrouvé à poil après son offre si prometteuse :loose: ... Mais lorsque la bougresse a frappé, me croyant vulnérable, sa lame s'est lamentablement brisée sur la 'peau de pierre' qui protège Baron Danton, le mage qui fait passer Khelben Arunsun pour un ridicule novice stupide et incompétent :tongue: )

Chazam
27/04/2006, 00h10
Alors, en temps qu'aventurière aux goûts aventureux, je me suis empressé d'aller voir chez Ophala comment les damoiselles peu farouches allaient réagir devant mes charmes féminins.

Elle m'ont toutes envoyées voir... un homme dont j'ai oublié le nom. Je ne me rapelle que sa tenue : un slip rose et des bottes. :lol::lol::lol: (j'aurais du faire un screen :( ). Il avait une de ces dégaines franchement...

Il n'empêche qu'à force de parler, j'ai réussi à ce qu'il m'invite à le suivre pour la nuit. :mrgreen:

M'enfin, j'aurai préféré une autre de ces charmantes femmes. :loose: :mrgreen:

Sinon, pour le reste, ben je ne sais pas. Peut-être qu'Aribeth se montrera sensible à me doux charmes? :siffle2:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 00h11
Au fait c'est fesable dans ce jeu une campagne multijoueur ?

Tzarkubis Troyp
27/04/2006, 10h04
C'est quoi ce jeu? La vie des Sim's en plus hot non censuré?

*en fait je sais ce qu'est ce jeu :mrgreen:

Coelio
27/04/2006, 10h44
Au fait c'est fesable dans ce jeu une campagne multijoueur ?

Oui oui, la joyeuse bande Lafrite-Chal-Teutomer-Elvis et co font ca le mardi soir ;)

Lafrite
27/04/2006, 12h07
Les deux premières campagne sont jouables en multi et des tas de modules aussi.

Chazam
27/04/2006, 16h09
A propos de la remarque de Manu concernant l'expérience... En effet, elle est partagée entre toi et le compagnon.

Quand on voit les compétences de merde de ma coéquipière hein. :?: Je ne vais l'utiliser que quand j'aurais à affronter des morts vivants. La elle dépote. :mrgreen:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 16h11
Oui oui, la joyeuse bande Lafrite-Chal-Teutomer-Elvis et co font ca le mardi soir ;)

Et ca branche personne que de le faire ? :hello:

Danton
27/04/2006, 17h49
Moi si mais il semblerait (dixit Deus Coelius) que les deux extensions soient nécessaires... Je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre à la Fnac :loose:

Lafrite
27/04/2006, 18h10
Et ca branche personne que de le faire ? :hello:

Je suis partant pour une campagne SoU en multi :hello:
Dispo les :
- Dimanche soir
- Jeudi soir
- Vendredi soir

yboompook
27/04/2006, 18h32
moi j'en serais bien si mon jeu plantais pas inexorablement apres QQ scene sur tts les campagne ... et quand je relance sa plante de nouveau ...

yboompook
27/04/2006, 19h30
le nouveau patch 1.67 (http://files.bioware.com/neverwinternights/updates/windows/french/NWNFrench1.67HotUUpdate.exe) est sortie

Akmar Nibelung
27/04/2006, 19h54
Moi si mais il semblerait (dixit Deus Coelius) que les deux extensions soient nécessaires... Je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre à la Fnac :loose:

Et en quoi elles sont nécessaire si c'est juste pour commencer depuis le début ? :confus:

A moins qu'il veuille juste se la péter avec son épée en feu et son armure totue moche :o: (toute façon nwn est le jeu le plus moche que j'ai connu de ce côté là :lol:, même t4c fait mieux :chicos: )

P.S.: sinon sur internet c'est très facilement trouvable :ok:

Danton
27/04/2006, 20h00
Dois-je comprendre que ce que tu proposais était ni plus ni moins de faire la campagne de NWN mais en multi? (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longuement :yeux: )

Dans ce cas, je suis partant :) ... mais l'équilibre, oui l'équilibre? La campagne est prévue pour un héros, genre Baron Danton, et un petit rigolo tout faiblard (genre un Paladin que je ne nommerai pas :chicos: ), si on la fait en multi, à 4 ou 5 je ne sais pas, on va tout défoncer sur notre chemin :mrgreen:

Akmar Nibelung
27/04/2006, 20h04
Dois-je comprendre que ce que tu proposais était ni plus ni moins de faire la campagne de NWN mais en multi? (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longuement :yeux: )

Oui c'est ca:hello: En même temps j'ai pas d'autre idée, j'ai joué à ce jeu 2 ou 3 jours il y a 3 ans donc bon :lol:

Dans ce cas, je suis partant :) ... mais l'équilibre, oui l'équilibre? La campagne est prévue pour un héros, genre Baron Danton, et un petit rigolo tout faiblard (genre un Paladin que je ne nommerai pas :chicos: ), si on la fait en multi, à 4 ou 5 je ne sais pas, on va tout défoncer sur notre chemin :mrgreen:

Ca s'équilibre pas automatiquement ? :loose:
Ou sinon monter la difficulté au maximum ca devrait peut être suffir ?
En tout cas comme d'hab moi je serais pas du genre je défonce tout, je préfère les classes de soutien quand je le peux :hello:
Ou bien des chtis mages ... enfin tous les trucs qui consomment de la mana en somme :chicos:

yboompook
27/04/2006, 20h12
je participerais bien si mon jeu ne plantais inexorablement quand je passe d'un monde fermé (maison) a un monde exterieur ...

et le nouveau patch ne resoult pas mon probleme ...

Chazam
28/04/2006, 11h05
Moi je veux bien. N'importe quelle campagne où il n'y a pas besoin d'un perso de haut niveau (je n'en ai qu'un pour l'instant, niveau 6 depuis hier soir :yeux: ).

Dispo un soir par semaine, de lundi à jeudi inclus... :hello:

Coelio
28/04/2006, 11h16
Moi je veux bien. N'importe quelle campagne où il n'y a pas besoin d'un perso de haut niveau (je n'en ai qu'un pour l'instant, niveau 6 depuis hier soir :yeux: ).

Dispo un soir par semaine, de lundi à jeudi inclus... :hello:

Rho j'avais résisté à la tentation mais là quand même l'idée de faire looser Akmar et de poignarder Danton dans le dos.... :p:

Danton
28/04/2006, 18h35
Allons y alors, que je carbonise vite fait bien fait le fourbe ci-dessus qui parle déjà de me poignarder honteusement, l'ignoble individu :tongue:

J'ai GPO EUII le mercredi, c'est tout ;)

Akmar Nibelung
28/04/2006, 19h41
Comme vous voulez tant que c'est pas mardi :hello:

Si jamais ca se fait j'achèterais le jeu avec ses add ons, sinon beeeeeeeeen rien du tout :chicos:

Danton
28/04/2006, 20h12
Chazam: pas le vendredi, samedi et dimanche

Akmar: pas le mardi

Danton: pas le mercredi

Coelio: ?

Yboom: problème à résoudre sinon pas possible visiblement :?:

Quelqu'un d'autre?

Viendez, viendez, y aura des femmes nues partout :chicos:

Coelio
28/04/2006, 21h40
Idem que Chazam pour moi... Un soir du lundi au jeudi (préférence marquée pour le jeudi)

Mais un test d'abord avant de s'engager vraiment hin..Parce que ma première expérience, avec pourtant des joueurs tout ce qu'il ya de plus sympa comme Elvis Chal ou Lafrite m'avait pas enthousiasmé (trop rapide, trop bourrin, très peu rp) donc je me demandais si ce jeu était vraiment sympa en multi hors-univers persistant.

Maintenant bon si ya Danton à poignarder comment dire non ? :loose:

Akmar Nibelung
28/04/2006, 21h54
Mais t'inquiète on en fera du rp :hello:

On commencera doucement par du

"Messire Coelio nous vous attendons pour aller pourfendre du gobelin, veuillez vous presser s'il vous plait plutôt que de rester à contempler ces murs ..."
"oui j'arrive mon fourbe Danton, le temps que j'instalasses mes sorts dans la ligne dédié à cet effet en bas de l'écran" :chicos:

pour finir par du

"ho mon bon Coelio, que votre épée tout en feu flamboyant est d'une rare beauté !"
"Oui vous avez remarqués trèèèèèèès cheerrrrrr, en plus elle est vraiment très efficace . En effet avec je peut faire des dommages de 110 points aux monstres que nous croisons, vous rendez vous compte ?! Sans oublier que si nous arrivons à faire cracher la cape dites de "la mort écarlate qui nique tout sur son chemin" à cette idée bête que nous appellons affectueusement "boss de la caverneu" et bien mes dommages monteront directement à 125 grâce au bonus de force qu'elle m'octroit . Incroyableuuu nooooooon ?"

Je sens que certains vont nous envier notre rp si pur si parfait, si .... ha j'en verse un torent de larme tellement que c'est beau :ouin:
Bref t'inquiète pas on sera les dieux du rp :chicos:

Chazam
28/04/2006, 23h43
Pourquoi pas le jeudi en effet. :hello:

Akmar Nibelung
29/04/2006, 01h45
Alea Jacta Est Coelio, jeu commandé :hello:

on l'aura Danton, on l'aura ce vil abbé :chicos:

Danton
29/04/2006, 12h31
On ne commencera pas sans toi, sois sans crainte: il nous faudra bien être deux pour être certains qu'IL n'en réchappe pas cette fois :chicos:

Akmar Nibelung
29/04/2006, 13h02
Au fait mon bon Danton, fait bien attention qu'IL ne joue pas Paladin, sinon il serait capable de se la péter :o: :chicos:

Coelio
04/05/2006, 01h10
Oui ben pendant que les gueux médisent, le Saint Abbé a fini la première extension :chicos:

Diagnostic : graphiquement c'est plus beau que la campagne de base, mais le scenar m'a pas vraiment captivé, ni la difficulté, pas du tout au rdv :loose:

Au suivant :chicos:

RoyalQuiche
04/05/2006, 02h13
ah euh dîtes, vous jouez avec les 2 extensions ???

Et euh, si on joue "total RP", je peux avoir un Assassin Noir vil perfide sournois mesquin taciturne handicapé en plus de ça par un Trouble Obsétionnel Compulsif qui lui fait planter sa dague empoisonnée dans le premier dos venu ??? Dîtes je pourrais:poursuit: ??? :siffle2:

Akmar Nibelung
04/05/2006, 02h16
ah euh dîtes, vous jouez avec les 2 extensions ???

Et euh, si on joue "total RP", je peux avoir un Assassin Noir vil perfide sournois mesquin taciturne handicapé en plus de ça par un Trouble Obsétionnel Compulsif qui lui fait planter sa dague empoisonnée dans le premier dos venu ??? Dîtes je pourrais:poursuit: ??? :siffle2:

On a deja Danton pour ca :lol:

Toute façon moi je resterait à l'arrière ... afin de nous -me- protéger :siffle2:

jmlo
04/05/2006, 10h29
Diagnostic : graphiquement c'est plus beau que la campagne de base, mais le scenar m'a pas vraiment captivé, ni la difficulté, pas du tout au rdv :loose:

Au suivant :chicos:

D'après TGX la 2ème extention est beaucoup plus intéressante.

Chal
04/05/2006, 10h55
J'ai pas trop accroché avec les extensions, je préfère les modules dispos sur le Vault, comme leur nombre est pharaonique y a vraiment de quoi trouver son bonheur.

Cela dit HOTU se prête mieux au Multi que la campagne d'origine ou que SOU.

Un petit coup de coeur pour un module solo "le Bâtard de Kossigan", c'est vraiment pas mal.

Je vous donne le lien pour ceux que cela intéresse :

http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm

Coelio
04/05/2006, 10h56
J'ai pas trop accroché avec les extensions, je préfère les modules dispos sur le Vault, comme leur nombre est pharaonique y a vraiment de quoi trouver son bonheur.

D'ailleurs, je conseillerais le Bâtard de Kossigan, c'est vraiment pas mal.

Je vous donne le lien pour ceux que cela intéresse :

http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm

C'est avec celui là que vous jouez en multi ?

Chal
04/05/2006, 11h13
Non c'est un module solo, il passerait pas en multi avec 4 ou cinq joueurs.

pour le module multi, tu trouveras le lien sur le QG je crois.

En plus, je crois que HOTU n'est pas jouable en multi, dommage car il a l'avantage de se passer dans des galeries souterraines ou l'on est moins enclin à s'éparpiller, cela canalise les joueurs.

marlouf
22/05/2006, 20h59
Bon bien sur aprés avoir lu toutes ces discussions interessantes, je me suis empressé de l'acheter, mais là je dois admettre que j'ai pas accroché des masses ... en même temps j'ai pas dépassé la 1/2h de jeu, et surtout toute la tchatche pour expliquer comment ça marche, comment changer de piéce, comment changer d'armes, etc ...
J'imagine que par la suite ça devient plus addictif, je persévererai donc.

En même temps j'ai déjà commis une erreur.... j'ai pris un guerrier avec une intelligence démentielle... j'ai presque tout mis là dedans...
Du coup j'ai un guerrier trés intelligent mais qui n'arrive pas à soulever son épée :loose:

Danton
22/05/2006, 21h04
Le début est pénible, c'est vrai, mais cela va mieux après... Dès que tu peux commencer à décapiter les gob en fait :chicos:

Pour le multi, j'ai l'extension Shadows of Undrentide maintenant, mais toujours pas l'autre :loose:

Lafrite
22/05/2006, 21h21
Bon bien sur aprés avoir lu toutes ces discussions interessantes

Encore un pervers :lol:

jmlo
22/05/2006, 21h45
Bon bien sur aprés avoir lu toutes ces discussions interessantes, je me suis empressé de l'acheter, mais là je dois admettre que j'ai pas accroché des masses ... en même temps j'ai pas dépassé la 1/2h de jeu, et surtout toute la tchatche pour expliquer comment ça marche, comment changer de piéce, comment changer d'armes, etc ...
J'imagine que par la suite ça devient plus addictif, je persévererai donc.

En même temps j'ai déjà commis une erreur.... j'ai pris un guerrier avec une intelligence démentielle... j'ai presque tout mis là dedans...
Du coup j'ai un guerrier trés intelligent mais qui n'arrive pas à soulever son épée :loose:

:lol: :lol: Moi j'ai commencé avec un perso tout pret (quand on débute faut pas se la peter Coelio. 2004 :coelio: )

L'Intro est assez chiante oui mais ç'est pratique pour découvrir l'interface :o: après c'est mieux :)