PDA

Voir la version complète : Guerre avec les *TO*


Schnick
19/04/2006, 06h32
Pour reconstituer un peu l'historique pour les nouveaux venus :

- Nous avons eu maille à partir avec fillo qui est membre des TO, il a pillé un de nos membres.
- Nous nous sommes vengés par la suite mais les mp qu'il a envoyé à ses aggresseurs étaient en language sms et plutôt insultants.
- Nous avons contacté le chef de son alliance La_Fripouille pour qu'il vire cet énergumène, ce qu'il n'a pas voulu faire car ils sont amis dans la vie réelle.

- Depuis pas mal de temps, nous entendons par ci par là les mefaits continues de ces deux membres, La_Fripouille et fillo.

Les attaques répétées contre beaubray ne sont que la dernière goutte d'eau d'une longue averse.

Ce sondage a pour but de savoir si vous considérez que la goutte d'eau est celle qui fait déborder le vase ou pas.


Fin du sondage dimanche.

Massassa
19/04/2006, 08h55
Je ne trouve pas leur alliance dans les statistiques de Travian... :enerve:

Marre de ceux qui mettent des signes à la con dans leurs noms d'alliance.. _-**%$$$$&&& :enerve:

Tahiti bob
19/04/2006, 09h35
Le tag est le suivant ¤T.O¤ (donc avec un point entre t et o)
Pour ma part, je ne suis pas opposé à ces actions mais à condition que cela soit bien planifié pour éviter un enlisement.

Reborn
19/04/2006, 09h43
Oui à 200% !

Massassa
19/04/2006, 09h47
Merci Tahiti...

Pour la guerre, ainsi, les autres membres des T.O étant impliqués, ils veilleront un peu plus à leur recrutement et à ses conséquences...

corine
19/04/2006, 11h34
bon moi je suis pour, mais je prefererai qu'on rase d'abord la fripouille ,toutes la guilde n'est peut-etre pas comme lui ,meme si certain ont bien profités.

Dans tous les cas de figures ,il faut de toute facon s'organiser,ceci nous permetra de renforcer nos troupes et evitera des frappes desordonnées et inutiles.

Dandy
19/04/2006, 11h43
Peut on commencer à lancer les premières attaques contre les membres faibles de leur alliance ?

Edit : pour faciliter la recherche de cibles : http://ulzbug.free.fr/warsim.php?serveur=4

nass
19/04/2006, 11h48
moi je pense qu'il faut effectuer une attaque ordonné sur la frippoulle puis l'utuliser comme frigo ensuite on voit leur réaction et on verra aprés
:angry::bazooka::mitraill::2gun::tank::sniper:

Chazam
19/04/2006, 11h57
Je suis pour une guerre. Les ¤T.O¤ sont déjà en guerre contre les ADSL, qui ont fait de la diplomatie pour éviter tout soutien par leurs alliés. la raison de leur guerre? des pillages malgré un PNA de mémoire... :yeux:

Dandy
19/04/2006, 11h59
Les ADSL sont nos alliés. Déclarons la guerre et écrasons cette alliance avant la fin de la semaine !

tsubasa
19/04/2006, 13h12
Hihihi c'est parti pour une petite guerre! AUX AARRMMMMEEEUUUUUUS :viking: :viking: :viking:

Akmar Nibelung
19/04/2006, 13h14
Je suis pour la paix, mais pour des raisons de logique afin d'éviter la dispersion des voix je vote de raser uniquement la_fripouille :hello:

Manu Militari
19/04/2006, 13h34
J'ai voté "tout pour la Fripouille" :chicos:, par contre ma question :
Compte tenu de mon ecart géographique, je (et le reste du secteur sud sauf erreur) ne peux participer que par les actions suivantes
1) soutien économique
2) soutien défensif

Compte tenu des délai de transport (24 heures), le conseil (ou le responsable militaire nord) pourrait-il désigner un ou deux membres isolés et exposés qui auraient besoin de soutien ? (sans présumé du vote, s'il y a refus du conflit mes troupes auront juste fait une grande manoeuvre :chicos: )

Ressources disponibles :
100 prétoriens
150 légionnaires

Si je consacre au soutien 1/4 de mes ressources journalières (1000 r/h * 2 * 24h = 48 kr), on obtient 10.000 r/j ( sauf blé, là on tombe à 1500 r/j )

Logiquement ainsi, je devrais pas trop m'affaiblir et soutenir de façon efficace.

Voili, voilou

Schnick
19/04/2006, 13h51
J'ai édité mon premier post pour mettre les circonstances et l'historique de cette histoire pour ceux qui n'étaient pas là ou auraient la flemmen de chercher.


Voici ce que j'y ai rajouté :


Pour reconstituer un peu l'historique pour les nouveaux venus :

- Nous avons eu maille à partir avec fillo qui est membre des TO, il a pillé un de nos membres.
- Nous nous sommes vengés par la suite mais les mp qu'il a envoyé à ses aggresseurs étaient en language sms et plutôt insultants.
- Nous avons contacté le chef de son alliance La_Fripouille pour qu'il vire cet énergumène, ce qu'il n'a pas voulu faire car ils sont amis dans la vie réelle.

- Depuis pas mal de temps, nous entendons par ci par là les mefaits continues de ces deux membres, La_Fripouille et fillo.

Les attaques répétées contre beaubray ne sont que la dernière goutte d'eau d'une longue averse.

Ce sondage a pour but de savoir si vous considérez que la goutte d'eau est celle qui fait déborder le vase ou pas.

Tzarkubis Troyp
19/04/2006, 13h57
Je suis pour une guerre aussi! Ca nous servira d'entraînement et permettra la mise en place de tactiques, de connaître la réactivité de notre alliance en situation de guerre réelle (enfin virtuelle quand même hein ^^) etc...

Mais comme le dit Manu, le sud ne pourra pas faire grand chose si ce n'est du soutien économique et militaire.

marc_aurel
19/04/2006, 14h07
Je suis contre la PAIX dans le monde... Fracassons tout et que ca saute !!!:chicos:


Sans rire, mes armées sont prêtes à raser un peu tout ce que vous voulez... elles sont a dispo de l'alliance et fières de l'être !

strabovortschkinn
19/04/2006, 14h10
je suis pour la guerre....


néanmoins, j'aimerais savoir où sont situés ces fameux TO..... quelqu'un pourrait-il faire une carte??

Dandy
19/04/2006, 15h09
Je propose, pour eviter d'avoir trop de pertes a cause de regroupement d'assistances, de lancer en plus de nos attaques principales, une myriade de petites attaques de 1 unité pour troubler la strategie adverse. Ainsi si chaque franconaute envoi 1 phallange sur chaque TO, ces derniers se retrouveront chacun avec 50 attaques : il leur sera impossible de regrouper leurs forces.
En plus de ces leures, nous enverons des grosses attaques ciblees sur les TO que nous voulons detruire.
Planifiee ainsi, notre strategie devrait permettre de les detruire rapidement en concentrant nos forces et en empechant leur concentration. Vous en pensez quoi ?

Tahiti bob
19/04/2006, 15h14
J'ai pas de phalanges :chicos: mais l'idée n'est pas mauvaise histoire de faire disversion

Dandy
19/04/2006, 15h29
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est necessaire qu'une stratégie soit rapidement mise au point par le conseil. Si on veut de l'efficacité, il faudrait que des ordres soient donnés et que le tout soit cohérent.

Gilou
19/04/2006, 15h32
Moi je suis contre la geurre, je préfère attaquer et détruire la Fripouille, puis voir ce que dit l'alliance TO, ensuite après la Fripouille, n'y a-t-il pas un Fillo, et un Yoshi à matter ?

Akmar Nibelung
19/04/2006, 15h47
Je propose, pour eviter d'avoir trop de pertes a cause de regroupement d'assistances, de lancer en plus de nos attaques principales, une myriade de petites attaques de 1 unité pour troubler la strategie adverse. Ainsi si chaque franconaute envoi 1 phallange sur chaque TO, ces derniers se retrouveront chacun avec 50 attaques : il leur sera impossible de regrouper leurs forces.
En plus de ces leures, nous enverons des grosses attaques ciblees sur les TO que nous voulons detruire.
Planifiee ainsi, notre strategie devrait permettre de les detruire rapidement en concentrant nos forces et en empechant leur concentration. Vous en pensez quoi ?


Si on venait à être en guerre contre l'alliance c'est une excellente idée :hello:

Mais si l'on doit se contenter de fripouille c'est pas la peine vaut mieux pas, ca dépend du but qu'on se fixe . Si c'est juste pour lui, cela nous décribiliserais :?:

Loda
19/04/2006, 15h50
Moi je suis contre la geurre, je préfère attaquer et détruire la Fripouille, puis voir ce que dit l'alliance TO, ensuite après la Fripouille, n'y a-t-il pas un Fillo, et un Yoshi à matter ?

Idem. je ne veux pas faire payer à 20 joueurs les imbécilités d'un seul (ou 2).

Tiens, en parlant d'attaque. Ce matin, un lap... euh, non! un [R] a pillé un des notres : personne ne s'en est offusqué :p:

Certes, l'agressé ne s'est pas plaint sur le forum, mais qd même, il en va de notre crédibilité.

Ca ne vous dit pas une guerre contre les [R]? Ca rigole moins là, hein? :lol:

Le typer avait à peine qq milliers de gourdins, de la rigolade tout ça :chicos:

Loda
19/04/2006, 16h02
Une petite précision qui me fait un peu changer d'avis sur Fillo, mon très cher voisin :

J'ai contacté un joueur qui est situé juste entre Fillo et moi et dont j'ai vu la population décroitre passant de 220 à 175 :?:

Ce joueur me confirme que c'est bien Fillo qui l'attaque sans arrêt alors qu'il est pourtant sans alliance et n'a aucune armée. C'est du sadisme ou quoi l'utilisation des catas?

Schnick
19/04/2006, 16h07
Une petite précision qui me fait un peu changer d'avis sur Fillo, mon très cher voisin :

J'ai contacté un joueur qui est situé juste entre Fillo et moi et dont j'ai vu la population décroitre passant de 220 à 175 :?:

Ce joueur me confirme que c'est bien Fillo qui l'attaque sans arrêt alors qu'il est pourtant sans alliance et n'a aucune armée. C'est du sadisme ou quoi l'utilisation des catas?

[mode hospitalier]

Le fameux voisin ne veut-il pas nous rejoindre ? :lol:

[mode off]

Chazam
19/04/2006, 16h08
Tiens, en parlant d'attaque. Ce matin, un lap... euh, non! un [R] a pillé un des notres : personne ne s'en est offusqué :p:

Certes, l'agressé ne s'est pas plaint sur le forum, mais qd même, il en va de notre crédibilité.

J'ai contacté Golem pour qu'il se signale et qu'on organise quelque chose (aide économique, assistance...

1200 goudrins, c'est pas grand chose à détruire... :o:

Légionaire
19/04/2006, 16h12
Montons un plan d'attaque avec les ADSL pour les écraser

Chal
19/04/2006, 16h13
Pour la guerre, le sadisme doit être banni !!

Loda
19/04/2006, 16h18
[mode hospitalier]

Le fameux voisin ne veut-il pas nous rejoindre ? :lol:

[mode off]


Bof, il a 179 habitants et on a commencé ensemble :?:

Je l'ai pillé 15 000 fois et il n'a jamais dit un mot re:?:

Donc je doute qu'il participe à la vie sur le forum.

strabovortschkinn
19/04/2006, 16h35
Je propose, pour eviter d'avoir trop de pertes a cause de regroupement d'assistances, de lancer en plus de nos attaques principales, une myriade de petites attaques de 1 unité pour troubler la strategie adverse. Ainsi si chaque franconaute envoi 1 phallange sur chaque TO, ces derniers se retrouveront chacun avec 50 attaques : il leur sera impossible de regrouper leurs forces.
En plus de ces leures, nous enverons des grosses attaques ciblees sur les TO que nous voulons detruire.
Planifiee ainsi, notre strategie devrait permettre de les detruire rapidement en concentrant nos forces et en empechant leur concentration. Vous en pensez quoi ?je pense que c'est malin, et je pense que je suis d'accord. :ok:

vous pourriez pas faire une carte avec la localisaitons de tous les TYO, s'voupl? :hello: :)

Manu Militari
19/04/2006, 16h45
Je propose, pour eviter d'avoir trop de pertes a cause de regroupement d'assistances, de lancer en plus de nos attaques principales, une myriade de petites attaques de 1 unité pour troubler la strategie adverse. Ainsi si chaque franconaute envoi 1 phallange sur chaque TO, ces derniers se retrouveront chacun avec 50 attaques : il leur sera impossible de regrouper leurs forces.
En plus de ces leures, nous enverons des grosses attaques ciblees sur les TO que nous voulons detruire.
Planifiee ainsi, notre strategie devrait permettre de les detruire rapidement en concentrant nos forces et en empechant leur concentration. Vous en pensez quoi ?

Qu'il s'agit d'une excellente idée, dandy :) (concernant cette idée, que penses tu du nom "brouillage radar" ? )

Pour être optimum, il faudrait coordonner les envois pour qu'ils arrivent en simultanée sur les cibles respectives (bonjour, les calculs :?: mais bonjour les dégats :chicos: ). Exemple une grosse vague touchant 6-7 villages ennemis entre 20h10 et 20h20 avec une douzaine d'attaque chacun et une seule cible réelle.

Par contre il faudrait remplacer phalange (vitesse = 7 ) par épeiste (v=6) car leurs vitesses permet de les distinguer. A moins que vous ne vouliez attaquer avec des phalanges ? ... non ! je suis surpris :chicos:


A+

Tahiti bob
19/04/2006, 17h28
D'abord, il faut régler la question de qui attaquer au début, fillo/la fripouille ou tout le monde ?

Leito
19/04/2006, 17h35
Perso,

je crois qu'il faudrait commencer pas la fripouille et l'autre fauteur de trouble, une fois que ceci est fait, ils auront surment monter leurs aliances pour la guerre et dès le premier mouvement, on les détruits sans pitier (enfin plus vous que moi ;) parce que coté armée:?:)

D'un autre coté s'ils ont une quelconque force de frappe et qu'on leur laisse du temps pour s'organiser, on pourrais perdre plus à s'attaquer a La Fripouille avant. Dans ce cas... détruisons les en premier et... redétruisons La fripouille sans arret en mémoire de notre éclatante victoire :chicos:

Leito

tsubasa
19/04/2006, 17h42
Visiblement tout le monde est d'accord pour tomber sur la fripouille :p:

/me médite : ca doit foutre les boules de se faire taper par tout plein de gens en furie :chicos: :lol:

Nightbringer
19/04/2006, 17h53
http://img106.imageshack.us/img106/3617/mapphp2qu.png

Bon et bien j'espere que cela vous aidera ^^

:hello:

yboompook
19/04/2006, 17h57
QQun arive a afficher ses #@§§¤¤¤ de TO ???

yboompook
19/04/2006, 17h59
voila la carte ...

http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=id%3A2479%2Cfrancon&groupby=alliance&casen=on&format=png&

Nightbringer
19/04/2006, 18h04
...:langue2: ...

Désolé mais j'y suis arrivé avant toi ^^

yboompook
19/04/2006, 18h05
bahh je comprend rien ...

tout ta l'heure il n'y avais pas d'image dans ton post ...

Schnick
19/04/2006, 18h06
Et la wing :enerve: :enerve: :enerve:

Akmar Nibelung
19/04/2006, 18h12
En tout cas ca confirme mes soupcons, le sud est bien, et le nord est remplit de troubles fêtes :chicos:

palantix
19/04/2006, 18h15
Bonsoir à tous,

personnellement je suis pour détruire Fillo et La Fripouille et pour 2 raisons distinctes :

* Pour Fillo, cf. le post sur ce sujet lorsque j'étais chez PSC (et qui a subit une bien bonne attaque de Francon à l'époque). J'avais alerté les modérateurs sur ses propos, peine perdue (mon post a meme été effacée).

* Pour la Fripouille, il n'a jamais voulu prendre les mesures concernant son pote Fillo.

Pour info, j'avais envoyé ses messages d'insultes aux membres de TO, j'ai reçu de nombreux messages de soutien et certains gars de l'alliance ont meme attaqué Fillo (attaque en interne :chicos: ).

Donc mon point de vue n'est peut être pas tres objectif mais je suis pour détruire ces 2 gars.

Je suis à votre disposition pour toutes précisions
Cordialement

mcb
19/04/2006, 19h40
Pour ma part je suis plus nuancé bien que sur le fond je soit d'accord pour leur fiche une bonne correction. Je viens d'ailleurs de subir un assaut stupide d'un de leur membre sur mon nouveau village... il n'envoie pas d'avant-garde avant d'attaquer, résultat, des dégats beaucoup plus couteux parmis ses troupes et les miennes que le maigre butin pillé.... vraiment idiot.
Pour autant mon nouveau village est au coeur des plus gros joueurs de cette alliance et je serais en première ligne avec Beaubray en cas de représaille, donc faut pas se louper:yeux: ....

Tahiti bob
19/04/2006, 19h46
On peut aussi préparer une défense chez toi pour "recevoir" d'éventuels attaquants.

mcb
19/04/2006, 19h50
oui bien sur, d'autant que c'est un village de 15 céréales que j'ai installé là un peu dans ce but :chicos:

Blanche
19/04/2006, 21h45
Il y a peu de temps j'étais plutot contre.

Mais bon depuis j'ai changé de point de vue sur le jeu et je pense qu'une guerre contre les ¤T.O¤ ne serai pas une mauvaise chose aussi bien pour remonter le moral de mes troupes:lol: que le morale de l'alliance entière (qui n'ai pas bas d'ailleur mais ne demande qu'à ètre plus haut ....)

Voila si on part en guerre je serait là mais par contre il ne faudrat pas trop compter sur moi cette semaine.

Gibus
19/04/2006, 23h41
Ouai cool, je vais pouvoir aidr en ressources pour de la prod :)

Schnick
20/04/2006, 10h44
40 personnes ont participé à ce sondage à l'heure de ce post, c'est remarquable, déjà merci pour votre participation :hello:


A part l'un d'entre nous, personne n'est jusqu'à présent pour la paix.

Ceci dit je pense qu'il faut tenir compte de l'avis d'un tiers de l'alliance qui tiens à n'attaquer que les agresseurs (essentiellement la fripouille).

Le sondage n'est pas encore clôturé mais je vois mal un retournement de situation.

Je propose donc pour être efficace que El Paco en tant que chef militaire et Marc Aurel en tant que chef de la région nord ouest où se trouve La Fripouille mettent en place une attaque.

Il faut :

1) Décider de la date d'attaque (je propose dimanche, lundi ou mardi)
2) Assigner les tâches :
- Attaques pour les gros du nord-ouest
- Défense pour les plus fragiles du nord-ouest
- Assistance en troupes défensives pour les zones limitrophes à la nord-ouest
- Assistance en céréales pour les plus lointain.
3) Organiser l'attaque pour cela il faut
- Eliminer les défenses avec troupes et béliers
- Eliminer les bâtiments militaires et les troupes restantes avec troupes et catapultes
- Remettre le village principal à zéro et éventuellement capturer le deuxième village pour pouvoir définitivement le tenir à l'oeil. (J'aurai normalement des chefs d'ici là mais s'il y en a d'autres qui en ont :))
4) Préparer une déclaration à poster sur leur forum et chez nos alliés.

Que pensez-vous de tout ça ?

yboompook
20/04/2006, 10h54
moi aussi j'attaque ...

700 épéiste
250 eclair de toute ta tisse
200 héduin

dite moi quand et sa part ...

Manu Militari
20/04/2006, 10h57
Excellent proposition. :ok:
Il faut nous préparer dès maintenant si nous voulons être pret pour la semaine prochaine.

Que pensez vous de faire un post récapitulatif où est listé la tache de chacun ?

Une remarque : je pensais que l'on ne pouvait capturer un village que si le propriétaire en avait plus de 4. :confus:

Sinon j'attend les instructions du responsable de mon secteur.

A+

tsubasa
20/04/2006, 11h18
Qu'attenderiez-vous des gens du sud? Ils sont un peu loin de chez nous mais j'ai bien envie de participer au bottage de cul:mrgreen:

Schnick
20/04/2006, 11h26
Voici la carte des concernés les plus proches :

http://img96.imageshack.us/img96/3236/carte22bz.jpg (http://imageshack.us)

Chazam
20/04/2006, 11h28
Pour les captures, en effet, on ne peut le faire que quand un joueur à minimum 4 villages... :hello:


Pour le reste, bah, j'attends les ordres des chefs militaires.

J'attends de voir venir pleurer La_Fripouille et Fillo. On leur demandera alors ce que ça fait de se faire catapulter quotidiennement. :mrgreen:

:cuir, fouet, chaines, menottes, et compagnie: :lol:

Tahiti bob
20/04/2006, 12h01
On ne peut capturer le village où il y a un palais qu'à partir de 4 villages. Je crois qu'en dessous, on peut prendre n'importe quel village ayant une résidence.

Chazam
20/04/2006, 12h45
Ah oui, ça doit être ça...

Akmar Nibelung
20/04/2006, 14h06
Une remarque : je pensais que l'on ne pouvait capturer un village que si le propriétaire en avait plus de 4. :confus:



Uniquement si le village a un palais je crois



P.S.: bon ben grillé, je sort :loose:

Nightbringer
20/04/2006, 15h04
Bon j'ai une petite proposition ^^

Je pense qu'il faut creer trois nouveaux sujets

dont 1) - Gestion des assistances et des convois de céréales.
2) - Gestion de la coodination des attaques contre les T.O
3) - Discussion sur le déroulement de la guerre ...

Voila , parceque avec 6 pages sur ce meme sujet sa commence a etre un peu bazar et les messages importants sont vites submergés.:?:

C'est une bonne idée ? Apres tout on fais pas des guerres tout les jours ^^...:yeux:

Geek lâcheur
20/04/2006, 15h10
je trouve que c'est une bonne idée :)

Loda
20/04/2006, 16h01
Bon j'ai une petite proposition ^^

Je pense qu'il faut creer trois nouveaux sujets

dont 1) - Gestion des assistances et des convois de céréales.
2) - Gestion de la coodination des attaques contre les T.O
3) - Discussion sur le déroulement de la guerre ...

Voila , parceque avec 6 pages sur ce meme sujet sa commence a etre un peu bazar et les messages importants sont vites submergés.:?:

C'est une bonne idée ? Apres tout on fais pas des guerres tout les jours ^^...:yeux:

Je pense que c'est au conseil de décider... c'est leur rôle!

Tzarkubis Troyp
20/04/2006, 16h25
On pourrait déjà commencer par envoyer les troupes en assistance chez les personnes la necessitant, pendant que les armées offensives s'organisent, planifient les attaques puis se lancent dans la mêlée. Comme ça, "en prenant son temps", les assistances seront déjà sur les points clé et on aura pas besoin de se précipiter à établir des défenses dans l'improvisation la plus totale. Evidemment faudrait pas non plus que les assistances soient sur leur positions dédiées une semaine avant l'ouverture des hostilités :yeux:.





P.S.: Tout ce que je dis là n'est qu'évidence, mais bon :siffle2:

Nightbringer
20/04/2006, 17h08
Moais , en meme temps c'est juste pour nous aider et puis le conseil je pense qu'il a d'autre chat a fouetter .:hello:

PS: J'ai totalement modifié le message apres avoir relu le message de Loda ^^.

beaubray
20/04/2006, 17h45
Pour ma part je suis pour la guerre même si je n est que peut de troupes sur tous sur la fripouille qui se trouve a coté de moi depuis le début il me tapé tous les jours j ai même reçu des messages d insulte comme " petite couille" j ai eu un moment calme grâce a mazeppa qui m avait envoyer quelles que troupes mes j avais du mal a les nourrir je pense que cet individu et noir dans sont âme et son coeur. :loose:

Schnick
20/04/2006, 17h52
Pour ma part je suis pour la guerre même si je n est que peut de troupes sur tous sur la fripouille qui se trouve a coté de moi depuis le début il me tapé tous les jours j ai même reçu des messages d insulte comme " petite couille" j ai eu un moment calme grâce a mazeppa qui m avait envoyer quelles que troupes mes j avais du mal a les nourrir je pense que cet individu et noir dans sont âme et son coeur. :loose:

Il a senti le vent tourner en te voyant chez nous ;)

Je pense qu'il ne t'attaquera plus et de toute façon, il n'attaquera plus personne d'ici peu :mrgreen:

marc_aurel
20/04/2006, 18h33
40 personnes ont participé à ce sondage à l'heure de ce post, c'est remarquable, déjà merci pour votre participation :hello:


A part l'un d'entre nous, personne n'est jusqu'à présent pour la paix.

Ceci dit je pense qu'il faut tenir compte de l'avis d'un tiers de l'alliance qui tiens à n'attaquer que les agresseurs (essentiellement la fripouille).

Le sondage n'est pas encore clôturé mais je vois mal un retournement de situation.

Je propose donc pour être efficace que El Paco en tant que chef militaire et Marc Aurel en tant que chef de la région nord ouest où se trouve La Fripouille mettent en place une attaque.

Il faut :

1) Décider de la date d'attaque (je propose dimanche, lundi ou mardi)
2) Assigner les tâches :
- Attaques pour les gros du nord-ouest
- Défense pour les plus fragiles du nord-ouest
- Assistance en troupes défensives pour les zones limitrophes à la nord-ouest
- Assistance en céréales pour les plus lointain.
3) Organiser l'attaque pour cela il faut
- Eliminer les défenses avec troupes et béliers
- Eliminer les bâtiments militaires et les troupes restantes avec troupes et catapultes
- Remettre le village principal à zéro et éventuellement capturer le deuxième village pour pouvoir définitivement le tenir à l'oeil. (J'aurai normalement des chefs d'ici là mais s'il y en a d'autres qui en ont :))
4) Préparer une déclaration à poster sur leur forum et chez nos alliés.

Que pensez-vous de tout ça ?

Comme tous n'ont pas l'air d'accord pour une guerre, mais pour déjà des représailles contre La Fripouille , je vais mettre un topic avec sondage pour le jour d'attaque et discussion pour la tactique et les tâches, etc.

Schnick
20/04/2006, 18h38
Comme tous n'ont pas l'air d'accord pour une guerre, mais pour déjà des représailles contre La Fripouille , je vais mettre un topic avec sondage pour le jour d'attaque et discussion pour la tactique et les tâches, etc.

Ben oui c'est ce que j'ai dit :lol:

mcb
20/04/2006, 18h55
Tres bien, il n'y a plus qu'a fourbir les armes.... je m'active mais je ne pense pas que j'aurai des catapultes à temps. Quels sont les pré-requis pour les obtenir d'ailleurs?

Loda
20/04/2006, 19h01
T'inquiète pour les catas. Développe plutôt de la défense (au cas ou) et prépare toi à aller piller après que les premières vagues aient éliminé toute la défense adverse ;)Beaucoup plus rentable le pillage que de faire mumuse avec les catas.

Chazam
20/04/2006, 19h02
Sinon, moi, j'aime bien l'idée de NightBringer. ;)

mcb
20/04/2006, 19h05
Pour le pillage ça devrait le faire j'ai un paquet de petit Toutatis en réserve....:p: