PDA

Voir la version complète : dites-moi

ar sparfell
16/04/2006, 15h06
comment se fait-ce que quand je fais un échange de commerce avec un gars, moi, par exemple, je mette 15 minutes pour aller chez lui lui apporter les denrées, alors que lui me les apporte qu'au bout de 25 minutes???

c'est déjà la deuxième fois que ça m'arrive.:?:

Reborn
16/04/2006, 15h07
Il me semble que la vitesse des marchands est différente selon la civilisation du village.

Edit: La vitesse des marchands est précisée dans la FAQ.

ar sparfell
16/04/2006, 15h07
ahhhhh.....oui, alors ça doit être ça ....

bon, j'ai rien dit :honte: :loose: :yeux:

mais en même temps ça fait chier...

Tzarkubis Troyp
16/04/2006, 21h09
Hé ouai! Les romains sont particulièrement défavorisés : ils sont lents et transportent ketchi :loose: Ce qui se traduit par des niveau éléve de marché qui coûtent chères à l'entretien et ils transporteront toujours 2 fois mons que les germains :loose: (déjà que la cavalerie romaine est la plus chère à soutenir...)

Loda
16/04/2006, 21h23
Hé ouai! Les romains sont particulièrement défavorisés : ils sont lents et transportent ketchi :loose: Ce qui se traduit par des niveau éléve de marché qui coûtent chères à l'entretien et ils transporteront toujours 2 fois mons que les germains :loose: (déjà que la cavalerie romaine est la plus chère à soutenir...)

Effectivement, ils transportent peu mais vont un peu plus vite que les germains : 16 cases/heure contre 12 pour les germains.

Tzarkubis Troyp
16/04/2006, 22h47
Par contre ils vont moins vite que les gaulois et transportent moins aussi :loose: :ouin:

ar sparfell
17/04/2006, 20h40
j'ai une autre question con : j'ai envoyé mes trois colons fonder une nouvelle vaillante colonie sur un magnifique terrain à 15 de blé. le problème est qu'ils arrivent dans 11 heures !!!!! tant que la colonie n'est pas dûment fondée, quelqu'un peu encore me chourer le terrain et s'installer dessus, n'est-ce-pas?? :glaglaglagla: :glaglaglagla:

El Paco
17/04/2006, 20h44
Oui :yeux: Mais tu va l'avoir Arounet!!!!!!!

ar sparfell
17/04/2006, 20h56
ah merde.....11 heures de trajet.....alors qu'il ets libre depuis des mois et des mois:yeux: ....si je le loupe, c'ets un coup à faire une grosse déprim' ça...

si je le loupe, je me saborde en attaquant le premier, le gars qui a 8 village, au nom de toute l'alliance. :chicos:

on perd pas les colons alors au moins??

Loda
17/04/2006, 20h59
ah merde.....11 heures de trajet.....alors qu'il ets libre depuis des mois et des mois:yeux: ....si je le loupe, c'ets un coup à faire une grosse déprim' ça...

si je le loupe, je me saborde en attaquant le premier, le gars qui a 8 village, au nom de toute l'alliance. :chicos:

on perd pas les colons alors au moins??

Sais pas, encore qu'à priori, ça va se transformer en attaque :lol:

Bon avec un peu de chance l'autre n'aura pas encore mis de troupes...

Tzarkubis Troyp
17/04/2006, 21h20
C'est rassurant ça...Arounet ne va pas en dormir de la nuit, il va faire des cauchemards ; il se verra en vaillant colon barbu transpirant et peids nus dans des sandales, dans une roulotte tirée par des mulets chétifs soulevant de gros nuages de poussières ne sachant pas quoi ni qui il trouvera sur place...les boules.

Manu Militari
17/04/2006, 21h39
Mais non, si la place est occupée ==> retour au village d'origine des colons. C'est dans la FAQ

ar sparfell
17/04/2006, 22h24
arf', c'est toujours ça....ça aurait été mieux si l'on avait pu conquérir ainsi le village. :chicos:

pour l'instant, l'emplacement visé est toujours inoccupé. :prie: :prie: :prie:

Chazam
17/04/2006, 23h49
Dis moi Arounet, tu vas le défendre comment ton patelin à 15 céréales s'il est si loin de tes villages principaux? :siffle2:

Si tu as un gros pas loin, il le récupérera facilement non? :?:

El Paco
18/04/2006, 09h11
Oui ils serons peut etre moin frilleux quand a la conquete d'une 15 bouffes EUX :siffle2:

Mais bon comme on veut pas que j'attaque les ST, vai aller piquer le village de mon voisin sans alliance :chicos:

Loda
18/04/2006, 09h18
Dis moi Arounet, tu vas le défendre comment ton patelin à 15 céréales s'il est si loin de tes villages principaux? :siffle2:

Si tu as un gros pas loin, il le récupérera facilement non? :?:

Je préconise la construction du village suivant juste à côté du patelin à 15 céréales :)

Un village avec une bonne prod pour acheminer les ressources rapidos...

ar sparfell
18/04/2006, 13h31
je l'ai je l'ai je l'ai !!!! :yahou!!:

Je préconise la construction du village suivant juste à côté du patelin à 15 céréales :)

Un village avec une bonne prod pour acheminer les ressources rapidos... c'est précisément ce que je compptais faire! :hello: :) ;)