PDA

Voir la version complète : Neverwinter nights


Danton
08/04/2006, 20h21
Bon, vu que j'ai reçu ce jeux hier, je vous fais part de mes première impressions, même si tout le monde s'en fout vu que le jeux est assez vieux; aurais-je une guerre de retard? :loose:




La Mort Hurlante faisait régner la terreur dans Padhiver, mais, à l’intérieur de son académie, un grand homme s’entraînait sans relâche pour sauver le mooooooooooooonde : le Baron Danton lui-même ! Et le grand jour était enfin arrivé…





Prélude, Neverwinter.



Cela commence fort, un bouseux nommé Herban me toise déjà de haut : « Ici, recrue, c’est moi le chef ! Tu dois m’appeler ‘chef’, compris ! » »Gne:pasvrai: ? » »C’est mal parti… de toute façon, j’entraîne les guerriers, moi, pas les tapettes de mage » »Ooooaaaaa ? Est-ce ainsi qu’on parle au Baron Danton ? Tes épreuves de guerrier, je me les fais en deux seçondes :enerve: ! » »Alors, vas ! ».



Pas de problème pour l’épreuve du combat à distance, mais pour le corps à corps… il a fallu frapper pas mal de fois avant de toucher :honte: … Note dans son journal : un mage est très mauvais au corps à corps, sa force est donc ailleurs. Méprise de toute sa hauteur et sa grâce le ridicule Herban, qui me regarde d’un air narquois : « Je l’avais bien dis, non ? Et quand le chef dit quelque chose, on l’écoute, vu ! » »Mon pauvre ami, tes ancêtres se roulaient encore dans la boue quand les miens calculaient la distance qui sépare terre et soleil : nous ne sommes pas du même monde, plie le genoux devant ma splendeur :chicos: »



Un peu plus loin, je rencontre un cousin éloigné de l’abbé Coelio (rhaaaa, mais il est donc partout :enerve: ) : un gros type (me souviens plus de son nom) qui, pour épater les femmes, fait exploser des squelettes et hurle sans arrêt (par Tyr, ou un truc du genre). « Mon pauvre ami, tomber si bas… Enfin, faut ce qu’il faut pour ne passer toutes ses nuits seul au lit, n’est ce pas ? » »Gne ? Seule la magie divine pourra nous sauver de la Mort Hurlante ! Les mages ne peuvent rien et ne sont que des incapables ? » »Oooooaaaaa ? Mais c’est quoi ce jeux où tout le monde méprise la classe que j’ai choisi :loose: ? Écoute, stupide avatar de Coelio, garde tes squelettes ridicules, je n’en ai pas besoin : la prochaine jolie femme que je rencontre sera dans mon lit cette nuit, tu verras : nul ne résiste au charme du Baron Danton :mrgreen: »

Danton
08/04/2006, 20h23
Chance, la pièce à côté est pour l’entraînement des roublards ! « Rejoins le côté obscur de la force » s’exclame la maîtresse de la section. « Moui, bon, pas trop mal, mais je cherche mieux… Puis, tu sais, pour le côté obscur de la force, tu fais erreur : vois cela avec l’avatar de Coelio ;) , il est juste à côté et semble bien parti dans cette sombre voie : il anime des squelettes pour pouvoir les exploser après… Répugnant :?: …. Aaah, mais qui voilà ? ». Silk, une adorable espionne pas farouche pour un sou : en deux temps trois mouvements, cette charmante jeune femme est charmée par le Baron Danton et lui promet une nuit d’enfer (j’adore ce jeux :chicos: ). La donzelle, malgré mon insistance, s’obstine cependant à vouloir commencer les festivités après la séance de remise des diplômes ou un truc du genre.



J’ai alors eu une assez mauvaise idée : alors que la donzelle était déjà charmée, j’ai fais comme l’affeux avatar de Coelio : pour l’impressionner encore plus, je me suis crânement avancée vers une vieille porte ridicule, dans l’idée de la défoncer à coups de pieds rageurs (« Tu vois, ma belle, pas besoin d’implorer Tyr moi pour faire exploser tout ce qui se trouve devant moi… Je vaux bien mieux que Coelio moi, enfin son ridicule avatar je veux dire :chicos: ») : poum, porte piégée, perte de 13 pv, ‘You are dead’ :loose: . Ooooaaaa ? Mais c’est quoi ce jeux ridicule ? Ah, bah tiens, on peut revivre pour un coût dérisoire, pas besoin de tout recommencer. Cela tombe bien, je n’avais pas envie de tout recommencer moi.



Notre héros se précipite donc et tombe sur Aribeth… Tiens, pas mal non plus cette petite. Des rustres surgissent alors et font un carnage : prudent, le Baron Danton, qui a bien retenu la leçon, évite tout contact direct et fait un carnage avec son arbalète : un étudiant de l’académie prend un de ses carreaux dans la nuque, comme c’est triste on raconte justement que c’était l’amant de la belle Silk :yeux: . Et un rival de moins, un :mrgreen: .



L’excitée de service, Aribeth, rugit alors ses ordres « Partez à l’est, vite, Danton, il faut sauver les 4 créatures aquafondiennes et… » »Baron Danton, je vous prie, et j’ai mieux à faire… Bonne après-midi à vous aussi ». Le Baron se précipite pour retrouver Silk et concrétiser les promesses échangées, liquidant au passage un mage ennemi et de ridicules créatures vertes qui couinent ridiculement et qu’on appèle ‘Gobelins’ :langue: . Cruelle déception, ces monstres ont liquidé tous les membres de l’académie… Silk compris. Pour la peine, le Baron Danton décide de les éliminer tous les uns après les autres : ainsi périront tous ceux qui s’opposeront à ses desseins (qui était passer une nuit d’amour avec la belle espionne, je rappèle :yeux: ).

Danton
08/04/2006, 20h24
Bon tireur, notre héros fait des ravages… et un pillage en règle : c’est fou ce qu’on peut trouver d’intéressant dans cette académie :) . Crache soigneusement sur le cadavre du ridicule Herban, qui fait désormais moins le malin : « Tu vois, bouseux, je te l’avais bien dit, nous ne sommes pas du même monde : toi, tu fais partie du monde des morts, pas moi, ah ah ah comme je suis drôle :lol: » Une petite potion de soin et on repart, gonflé à bloc, à l’est cette fois, comme le voulais Aribeth (« T’impatiente pas, poulette, tu y viendras aussi… Nul ne résiste au charme fou du Baron Danton »). Tiens, encore un mage : je devrais peut-être rallier le camp adverse, eux semblent reconnaître les mérites des mages :chicos: . Mais non, je suis un héros destiné à sauver le monde, moi, pas une vulgaire crapule.



Ooooh, un garde du corps pour encaisser les coups : Pavel ! Mais oui, mon grand, cesse de pleurnicher, je vais te tirer de là… Allez, c’est bon, je te dis, viens avec moi ! Tiens, ajoutons y une panthère noire comme familier tant que j’y suis. Désormais plus fort (et du deuxième niveau) ,le Baron Danton repart en avant : des squelettes, des gobelins rigolos (tatoo tatoo tatoo, ce qui doit se traduire par « Oh quel honneur vous nous faites, O grand Baron, daigner nous occire proprement, comme c’est noble et généreux de votre part :=(: »).



L’intrépide Baron finit par atteindre les étables, où les 4 fameuses créatures aquafondiennes qu’il fallait protéger s’échappent : un furieux combat, un nouveau triomphe. Baron Danton passe au troisième niveau et commence à s’interroger : »Tiens, au fond, je suis mage, non ? Je devrais peut-être songer à lancer des sorts parfois :loose: » (Ben oui, si c’est pour toujours tirer à l’arbalète, j’aurais du prendre un guerrier moi… Note dans son journal : ce jeux ne serait-il pas trop facile ? Avec un simple mage sans armure, je passe tout le prélude les deux doigts dans le nez ou presque :?: ).



Pavel le lâche, lui, ne semble pas penser comme le héros Danton : en pleurnichant, il vient m’annoncer qu’il me quitte car il a trop peur, il risque de prendre un mauvais coup (Ben oui, surtout que je me cassais vite derrière toi pour tirer tranquillement pendant que tu prenais tous les coups :chicos: ). C’est bon, coco, vas, retourne chez ta mère, tu n’as pas l’étoffe d’un héros : tu es et restera un bouseux, le Baron Danton ne veut pas salir sa réputation en restant avec toi.

Danton
08/04/2006, 20h26
Chapitre 1.



Allez, on retrouve la belle Aribeth au palais de justice : elle ne fait pas l’unanimité derrière elle et mon petit doigt me dit que, un jour, Baron Danton devra choisir son camp : avec ou contre Aribeth (l’intuition, les enfants, n’essayez pas de comprendre ;) ). Naturellement, on ne parle jamais récompense : Baron Danton est un cœur noble et pur, sauver le monde lui suffit (il se dit aussi que, de tout façon, les occasions de se remplir les poches discrètement ne manqueront pas :yeux: ).



Cœur pur rejette ainsi avec hauteur la proposition d’un petit voleur de poule halfelin qui souhaitait se joindre à lui : « Voyons, coco, Baron Danton n’a besoin de personne pour vaincre… Ou alors peut-être un bon gros guerrier pour encaisser les coups à sa place. En outre, ma Grandeur ne peut pas se fourvoyer avec un hors-la-loi, nous avons notre fierté, NOUS. Pour le côté obscur, vois plutôt avec l’avatar de Coelio :tongue: »



Cette noble attitude impressionne le juge Oleff, qui finit par cracher le morceau et me parle anciens tombeaux et artefacts (note dans son journal : mais comme j’ai bien fais de prendre la compétence persuasion, j’étais certains que cela allait m’être utile : nous ne sommes pas un gros bourrin, mais un Baron subtil et habile) : cela se passe dans la quartier de la Péninsule semblerait-il. Bon, bah, allons y (a déjà oublié la mission primordiale confiée par Aribeth semble t-il :loose: )



Ooooh, une autre charmante donzelle en détresse : « Salut poupée, tu vas bien » » Je m’appèle Béthany et, c’est horrible, je ne peux plus rentrer chez moi : les prisonniers se sont échappés, les rues de la Péninsule ne sont plus sûres maintenant « « T’inquiète pas, poupée, le Baron Danton n’a jamais laissé une jolie femme passer la nuit dehors : mon lit t’est grand ouvert, viens donc, n’aie crainte »Mais je veux rentrer chez moi « « Oui, oui, bon, je vais nettoyer les rues, ne t’inquiète pas, mais, vois-tu, une femme nommée Silk m’a déjà fait le coup :enerve: , donc on….tuuutttt…. d’abord puis je pars m’occuper de ces brigands, ok ? » »Mais ? »



« Repentez-vous, pauvre pêcheur, car, en vérité je vous le dis, le Mal est déjà sur vous ! Il faut prier pour le salut de votre âme et… » »Rhaaa, mais c’est pas vrai : encore un avatar de Coelio ! Mais ce jeux me persécute ! Help ! ». S’en va en courrant, laissant Béthany atterrée et quitte le jeux face à ce prédicateur hargneux et bavard (pour le moment, mais je reviendrai :tongue: ).

Schnick
08/04/2006, 23h47
C'est excellent :ok:

Lafrite
09/04/2006, 11h17
Je suis en train de faire la série du Bâtard : http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm

L'environnement est l'europe au moyen-age.

C'est excellent et bien conté.

Danton
09/04/2006, 14h52
Et o ncontinue mes explorations:


Sa fuite éperdue conduit notre héros presque dans les bras d’un autre prédicateur, le druide Nyatas : »Non, vous ne pouvez pas comprendre, la nature est partout et seuls les druides et les rôdeurs la comprennent vraiment » »Et c’est reparti, on dénigre encore les mages, je vois :enerve: … Écoute, coco, sans vouloir te vexer, je savais déjà tout du mode de reproduction des loutres de Pasdhiver quand tu te demandais toujours si ces charmantes bestioles, réputées pour leur sexualité débridée, étaient des animaux ou des végétaux ». Fortement impressionné, le coco s’épanche sur ma vaste poitrine : il faut libérer les animaux du zoo, qui sont persécutés et maltraités :ouin: . « Et, naturellement, les gardes vont tranquillement me laisser passer, moi et ma ménagerie ? » »Ben non, c’est tout le problème » »Ok, on verra, si un jour le côté obscur de la Force m’attire »


Ah, une maison accueillante, enfin : le Masque de Pierrelune. « Coucou, Ophala, c’est sympa ici, dites moi ! C’est quoi la spécialité de la maison ? Une oreille attentive ? De la compagnie agréable ? Noooon, mais c’est un bordel alors :chicos: ? Cooool, je tombe bien, moi. Bon, écoute, je vais faire un grand honneur à une de tes filles, je crois et… un certificat de bonne santé ? Eh ho, Baron Danton est sain de corps et d’esprit :tongue: ! Que… comment ? Et 200 pièces d’or en plus ? Euh, pour ce prix là, j’en ai au moins 12 et… Non, une seule ? Pfff, mais c’est cher quand même, tu ne pourrais pas me faire crédit des fois ? Non ? Bon, un truc pour me renflouer un peu alors, parce que là, je n’ai pas ces 200 pièces… Ok, je note » [note, note, note la longue liste des babioles qu’Ophala souhaite récupérer. Manque de chance, il faudra sans doute les dérober à leur propriétaire légitime :?: . Note encore dans son journal : les services du voleur de poule halfelin pourraient être utiles tout compte fait]. « C’est noté… et pour mon avance ? En nature ? Non, rien ? C’est pas amusant ce jeux :( »

Danton
09/04/2006, 14h54
Nullement découragé, Baron Danton passe au taudis suivant : le Marché des Lames. Aaaah, de bons gros guerriers qui louent leurs services, juste ce qu’il me fallait : ouah, la brute, 2,10m, 110 kg :goutte: . « Salut, coco, demi-orque, n’est ce pas ? » »Daelan Tigre Rouge, Uthgarth » »Baron Danton, mais tu peux m’appeler ‘Votre Splendeur’ :chicos: » »Gne ? » »J’aurais besoin d’un garde du corps costaud et pas très malin… euh… loyal je veux dire :yeux: … Cela te tente ? » »Tant que la loi est respectée » »Naturellement ! Bon, allons y alors » [la grosse brute ne bouge pas d’un centimètre] « Un soucis ? » »D’abord payer mes services… 200 pièces d’or » »200 ? Ah ah ah, je vois, je vois : c’est pour le bordel, hein, hein ? Allez, avoue, petit fripon » [grand clin d’œil complice ;) ] « Daelan veut ses sous » »Pfff, mais je n’ai pas cette somme, moi ». Dépité, Baron Danton passe au coco suivant : lui a de l’or à offrir, mais demande un vol et un meurtre en échange. « Ce jeux est vraiment fait pour l’affreux Coelio, à l’âme si noire, mais pas pour une âme pure comme la mienne… Si cela continue, je vais passer dans le côté obscur de la Force moi aussi »



Allez, zou, au suivant : tiens, c’est une maison privée. « Eh oh, cela suffit, cessez de crier, il ne fallait pas laisser la porte ouverte ! Mais siiiiiiiiiiiiiii, elle était ouverte. Mais noooooooooooon, je ne viens pas violer votre fille, vous me confondez avec l’avatar de l’affreux Coelio, c’est tout :lol: . Mais non, je ne touche à rien, je regarde, c’est tout… pas mal votre fille, mais ces vêtements font injures à sa beauté, je suis certains qu’elle serait encore mieux sans eux, si si. Comment cela, je n’ai pas le droit d’être ici ? Dites, les bouseux, vous savez qui vous fait l’honneur de visiter votre taudis ? Le Baron Danton lui-même :mrgreen: ! Ah ah , on fait moins les malins maintenant, n’est-ce pas ? Le droit de cuisage, vous connaissez ? Non ? Bon, juste quelques renseignements et je m’en vais… oui sans violer votre fille… J’ai un cœur pur moi ». [note dans son journal : deux quartierss emblent à éviter pour le moment : les docks et, surtout, le nid des mendiants, infesté de morts-vivants, voilà un endroit qui devrait plaire à l’avatar de Coelio]


La Tour des Capes : voilà un nom qui impressionne au moins ! Ouah, c’est une guilde de mages ! Enfin un endroit où mes mérites de grand magicien seront reconnu [n’a pas encore lancé un seul sort en combat :yeux: ] : ah bah non, on ne veut pas de moi, il faut d’abord passer une épreuve et ramener divers éléments. Les quêtes s’accumulent, heureusement que le journal est bien fait, mais il serait temps de songer à en résoudre au moins une, on se traîne ici : allons, c’est parti pour le Nid des Mendiants, le quartier le plus dangereux de la ville. Vivons dangereusement, les jolies femmes se pâmeront devant mes exploits et se jetteront à mes pieds :chicos: .



A suivre : Les exploits de Baron Danton et son garde du corps au Nid des Mendiants

Danton
10/04/2006, 18h54
« Ah, Daelan, mon brave, j’ai réfléchi : voici tes 200 pièces d’or » [Note dans son journal : c’est fou ce qu’on peut trouver dans les tonneaux qui traînent dans les rues : le nombre d’idiots qui y déposent leurs économies, c’est sidérant :yeux: ]. « Daelan est à votre service désormais… Où allons-nous ? » »Oh, au nid des mendiants, affronter une horde de morts-vivants je crois : on vas bien s’amuser, tu verras :) ». A peine les portes du quartier franchie, un capitaine larmoyant vient se jeter à mes augustes pieds et m’implore de le sauver, lui et ses gars : « Mon cher gueux, sèche tes larmes et évacue ta peur, Baron Danton est là, il va tout arranger »



« Pour les Uthgards ! C’est l’heure de mourir ! » »Oooh, des zombis partout ! Mon cher Daelan, mais, je vous en prie, laissez moi en un peu…cessez donc de courrir ainsi… mais revenez ! » »Prenez garde à ma colère, par le sang d’Uthgard ! ». Paf, poum. « Dites, Daelan, je me sens presque inutile moi ici… Oui, oui, braves gueux, ne me remerciez pas, c’est tout naturel de vous sauver ainsi… Oui, il est à moi… enfin, je veux dire oui c’est mon garde du corps :chicos: ». Paf, poum : « Pour les Uthgars ! » »Dites, Daelan, vous en avez bientôt terminé ? Cela doit bien faire une trentaine de zombis, non ? Si j’avais su que ce serait si long, j’aurais pris plus de thé » [Note dans son journal : la recette de Baron Danton pour bien nettoyer un quartier envahi par une horde de morts-vivans. Louer les services d’un barbare demi-orque puis le lâcher dans le quartier concerné, résultats garantis ;) ]



« C’est terminé ? Bien joué, coco, si, si. Maintenant, passons voir cet entrepôt… Oooooh, encore des zombis partout ! Vous me prévenez quand tout est terminé, n’est ce pas Daelan ? Ah, c’est déjà fait ? Mon Dieu, mais quelle rapidité, j’ai raté ma vocation moi ! Mais que voulez-vous, je suis trop raffiné pour faire un bon barbare…euh non… ne faites pas attention à ce que je viens de dire :?: . Venez, venez, je sens qu’on se rapproche du but… Ouah, un autre mort-vivant… Dites, il résiste à vos coups, là, non ? Allons, du nerf Daelan ! Dites, je vais me reposer un peu plus loin en attendant, cela me fatigue de vous courir après. Mais non, ne me suivez pas :lol: ! Ah ben mince, l’autre coco nous suit aussi… Tant pis, je vais encore devoir m’en mêler, je fais vraiment tout ici »… « Ah, ah, vous voyez, on l’a eu ? Oui, je sais, il s’en est fallu de peu, mais ce sont les aléas du métier cela » [Note dans son journal : certaines créatures sournoises et vicieuses possèdent de bien curieuses protections, mais, heureusement, rien que la magie ne puisse vaincre… Je savais bien que j’avais bien fait de devenir magicien :p: ]

Danton
10/04/2006, 18h55
Après un bon repos bien mérité, Baron Danton repart courageusement en avant : « Oooh, un autre mort-vivant surpuissant… et c’est Drawl votre petit nom ? Enchanté, et pour votre oraison funèbre, je dis quoi ? Encore un idiot qui se croyait plus fort que Baron Danton :mrgreen: ? Il y a quelqu’un derrière ce primate, c’est certain, il est trop sot… Allons donc voir dans les cryptes… Pff, ce n’est certainement pas là que je vais trouver une jeune vierge en détresse moi :ouin: . Dur, dur la vie d’un héros quand même »



« Tiens, mais c’est plus varié ici : des ombres, des scarabées de feu, des zombis… Daelan, je vous en prie, faites donc attention quand vous décapitez, pfff, regardez, j’ai du sang sur mes vêtements maintenant :enerve: … C’est fini ? J’ai failli attendre savez-vous. Des pièges maintenant… passez devant désormais, il n’y a pas de raison que je prenne toujours tous les risques ici… Non, Daelan, non, ne vous laissez pas impressionner, du courage ! Kss, kss, mord la ! Et tiens, sort sur sort dans la gueule ! » [Note dans son journal : éviter les araignées sanguinaires boursouflées, c’est très méchant et nous avons bien failli y passer tous deux, Daelan et moi, ce qui aurait été une tragédie incroyable pour les Royaumes Oubliés tout entier :yeux: ]



« Assez avec ces cryptes, je veux quelque chose de plus joyeux moi… Tiens, le Grand Cimetière par exemple, un nom accrocheur cela, il y a aura certainement des danseuses nues… Pff, encore des zombis… Daelan, houhou, où êtes-vous ? Je ne vous vois plus ! Quelle idée aussi d’entrer dans un cimetière en pleine nuit… Une idée à vous, n’est ce pas ? Oui, oui, je suis les cadavres, dites il y en a pas mal, non ? Ah, vous voilà enfin ! C’est terminé ? Une boîte de nuit, vous dites ? Bonne idée, allons voir : le Dédale des damnés. Je reconnais que cela semble prometteur… Vous n’avez pas un peigne :chicos: ? »

Danton
10/04/2006, 18h58
« Tiens, des zombis qui parlent avant de décéder… Vous dites ? Toute la ville va tomber en votre pouvoir et les créatures à écailles vont dominer le mooooonde :yeux: ? Mais mon pauvre ami, vous perdez complètement la tête, il faut arrêter la boisson. Et d’abord, je ne parle pas aux morts :tongue: … Non, inutile d’insister, aux morts-vivants non plus. C’est plutôt mal fréquenté ici, n’est ce pas Daelan ? Dites, vous pourriez au moins cesser de décapiter quand je vous parle… Tiens, un prisonnier, un vivant en plus : oui, oui, brave gueux, allez donc crier sur tous les toits que Baron Danton vous a sauvé la vie » »Toute la ville payera pour ce que l’on m’a fait subir ! Par Cyric, j’en fais le serment et ma vengeance sera terrible, ah ah ah :?: »



« Dites moi, Daelan, vous pensez vraiment que c’était une bonne idée de l’avoir libéré ce coco là ? Non, ce n’est pas moi qui l’ai sorti de sa prison… Cessez donc d’agiter votre hache sous mon nez, je vous dis que c’est vous :loose: ! Faites plus attention à ce que je dis désormais, ici JE commande et JE prends les décisions… Mord le ! Kss, kss ! Du nerf, on est mal parti là… Courage, je suis toujours là ! Ah bah voilà, vous l’avez… NOUS l’avons eu ce seigneur Zombi » [Note dans son journal : certaines créatures perfides ont le très mauvais goût d’être complètement immunisées à la magie, c’est scandaleux et je soupçonne fort l’affreux abbé Coelio d’être responsable de cette nouvelle fourberie destinée uniquement à me nuire :enerve: ]



« Bon, il nous manque une clef pour aller au centre de ces cryptes… Tant pis, j’en ai assez et je veux revoir le soleil moi, nous reviendrons voilà tout… Mais quelle idée d’entrer dans cette boulangerie en criant ‘un grand pain blanc carré, svp !’ : c’était évident qu’il y avait des zombis en embuscade enfin :yeux: ! Cessez de vous laisser guider par votre estomac et fiez-vous plutôt à mon instinct… ah non, pour la dernière fois, cessez de me parler de ce Stark, prétendu grand chasseur de mort-vivant : que nous a-t-il appris ? Rien. Que fait-il ? Rien, il reste cloîtré dans sa chambre d’auberge en radotant, tout comme cet autre avatar de Coelio qui se terre dans son temple de Heaum : et vous vous étonnez que cette ville sombre dans l’anarchie :chicos: ? Mais voilà ce qui arrive quand on confie le pouvoir à de si sinistres individus ! Déjà dans l’académie j’avais repéré le trouble penchant des avatars de l’affreux Coelio pour les morts-vivants… Oui, on raconte que ce sinistre individu anime des squelettes de femmes puis qu’il les tuuuuut avant de les tuuuuuut puis il les tuuuuuut ;) … Oui, cet Abbé est vraiment répugant, je sais, heureusement je suis là pour rétablir l’ordre et la justice »



« Donner un bâton de magicien trouvé sur un cadavre alors que JE suis mage, tout cela pour prouver à un idiot que son frère était bien décédé et empocher la récompense… Vous êtes un sot, Daelan, parfaitement, un S O T :enerve: . Non, ce n’est pas moi le responsable, cessez donc de grommeler cela sans arrêt : moi, je lui ai juste MONTRE le bâton, c’est vous qui le lui avez donner. Vous êtes stupide, voilà tout ! Sa valeur ? Qu’est ce que j’en sais, moi, je n’ai pas eu le temps de lancer un sort d’identification, pensez, je massacrais du mort-vivant, moi, pendant que vous vous promeniez Dieu sait où encore ! Je fais tout ici :chicos: ! Non, je ne lance pas une sauvegarde, cela nous mènerait trop loin en arrière et oui c‘est encore de votre faute : combien de fois m’avez-vous rappelé de sauver de temps en temps ? Jamais ! Je dois tout faire ici ! Mais qui m’a fichu un pareil empoté pour garde du corps ! Et puis, j’en ai assez, moi, je veux du vivant maintenant, des femmes :ouin: ! »



Légitimement excédé, Baron Danton quitta le jeux, mais jura de revenir.

Danton
12/04/2006, 19h37
« Mais ne pleurez donc pas tant, mon bon Jemiade ! Oui, votre frère, terrible, vous êtes très inquiet, je comprends, vous l’aimiez bien, mais il faut m’en dire plus sinon je ne pourrai rien pour le sauver :?: … Donc, il a rallié une secte étrange ? Ses membres, o surprise, ne sont pas attaqué par les morts-vivants qui, encore un hasard, sont apparu en même temps qu’une créature qui est devenue rapidement le chef de cette secte… Mais non, je ne sous-entends pas que votre frère bien aimé puisse s’être corrompu avec ce mal ignoble :yeux: , mais vous devez me donner cette clef qui me permettra d’entrer en toute tranquillité dans le repère de cette secte… oui, pour sauver votre frère notamment… Voilààààà, c’est gentil à vous et, comme nous sommes très bons, voici en échange l’anneau personnel de votre frère bien aimé… oui, liquidé il y a deux heures, mais c’est lui qui a commencé, allez bonne journée mon vieux :chicos: ! »



« Bon, assez ris, mon bon Daelan, passons aux choses sérieuses : voici la porte d’entrée de cette secte… go ! » »Meuhhhh….. BOUM ;) ! » »Ooooh, plein de fanatiques enragés, nettoyez moi tout cela pendant que je me repeigne, voulez-vous ? »… « Dites, mon brave Daelan, vous avez compris quelque chose aux paroles de ce chef du culte du serpent quand il parlait de magie altérée par notre faute ? Non, rien ? Voilà qui est navrant. Comment ? JE suis le mage ici ? Pfff, ne soyez donc pas si stupide, naturellement que j’ai tout compris, MOI, je voulais juste savoir ce qu’il en était pour vous… mon pauvre ami, je dois vous avouer n’être pas surpris de constater que vous baignez dans l’ignorance la plus complète, réfléchir, ce n’est vraiment pas fort fort : heureusement, je suis là :mrgreen: . Mais que feriez-vous donc sans moi ? Non, inutile d’insister, je n’ai pas le temps de vous expliquer cette histoire de magie altérée » [note dans son journal : il faudrait tirer cette histoire au clair au plus vite, cela me semble très louche, mais je n’y entends rien :loose: ]



« Aaaah, Dame Aribeth, comme c’est gentil à vous de me soigner ainsi gratuitement, j’en avait jusque là de traîner ave moi cette maladie transmise par cet affreux seigneur momie que Dael… que J’AI trucidé avec mon efficacité habituelle :tongue: . Mon enquête ? Oui, oui, elle avance très bien même je dirais ! Je suis sur une piste très sérieuse qui… non, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais la conclusion est proche, je le sens. D’ailleurs, je vais de ce pas, sans prendre le moindre repos, continuer mon enquête…oui, je sais, mon dévouement à la cause est admirable… Oleff, salut vieux, dis, tu n’aurais pas un certificat de bonne santé pour moi ? Oui, c’est pour le bordel… dans le cadre de mon enquête naturellement :chicos: … Ok, merci vieux. Allons, Daelan, venez, on va bien s’amuser : ce sera chaud, chaud, chaud ! »

Danton
12/04/2006, 19h39
« Ophala, vieille coquine, regarde qui est là ! Oui, j’ai mon certificat et voici 200 pièces d’or… Dites, pour ce prix là,j’attends le nirvana moi, soyons clair. Allons y, Daelan, le devoir nous attend :p: !... Salut poupée, dis… COMMENT ? Tu refuses de ‘traiter’ avec un mage ? Quoi, toi aussi ? Mais mais mais… C’est une conspiration :enerve: ! Daelan, cessez donc vos remarques stupides et ridicules qui, de toute façon, ne font rire PERSONNE, et enfoncez moi cette porte, y a certainement une donzelle à l’esprit plus ouvert derrière…oui, si elle n’est pas seule, vous expulserez le fâcheux, voilà tout… Oooh, une armoire ! Serait-elle cachée dedans, la petite cachottière ? Allez, défoncez moi cela, oui à la hache… Personne… Chambre suivante alors… mais oui, les filles, mais oui, allez donc vous plaindre à cette vieille d’Ophala… Bon, on monte, nous verrons bien »



« Aaaah, divine poupée, enfin un esprit éclairé et ouvert… Oui, Baron Danton, hein hein, LE Baron Danton :chicos: … Ah bon, vous ne connaissez pas ? Faut sortir un peu parfois, petite coquine. Enfin, passons aux choses sérieuses maintenant, voulez-vous…vous dites ?... Vous écoutez et vous parlez aux clients ? Et c’est tout ?????? Mais mais mais… au voleur ! A la garde ! Mes 200 pièces d’or :enerve: ! Cette garce, cela ne va pas se passer ainsi… Oui, madame Ompalba, du vol, parfaitement ! Une arnaque complète ! Non, je refuse de vous écouter ! Oui, j’ai des relations très haut placées ! C’est la fin de votre établissement, je dis :tongue: ! »



« Bon, Daelan, on s’est bien fait baiser là si tu veux mon avis… ah ah ah très drôle, ferme là si c’est pour débiter des âneries pareilles, tu veux ? Mais cela ne va pas se passer ainsi ! Au palais de justice et sans traîner !... Oui, Dame Aribeth, paladine de Tyr, pure parmi les pures et vierge devant l’éternelle, c’est HONTEUX : nous nous sommes fait baiser par cette garce d’Ophala, oui, dans son bordel ! »…. »Comment ? Si je perds l’esprit ? Enfin, voyons, modérez vos paroles, vous parlez au héros de Padhiver, celui qui cherche à mettre fin à la Mort Hurlante… Si, si, une piste très sérieuse je vous dis… Non, non, pas dans un bordel cette fois :yeux: … Oui mais, sait-on jamais n’est ce pas :loose: ?...oui, non, oui…C’est bon, j’ai compris, pas moyen d’obtenir justice ici ! Eh bien puisque c’est comme cela, je pars pour la Péninsule mater cette rébellion de prisonniers, cela me calmera ! »



Légitimement ulcéré par sa mésaventure scandaleuse, Baron Danton partit, l’air décidé, vers le quartier de la péninsule…

Coelio
12/04/2006, 19h50
Je suis fan, même si je cumule tous les mauvais rôles :loose:

Danton
12/04/2006, 20h46
Mais non, mais non, tu n'es pas Ophala :lol:


Cette vieille :enerve: , je me vengerai !

Chazam
12/04/2006, 22h30
:lol::lol::lol:

Je suis fan aussi, j'avoue! :lol: :ok:

Danton
15/04/2006, 14h57
:honte:


La Péninsule


« Ooooh, mais c’est l’anarchie ici ! Des brigands qui sillonnent les rues ! Oui, oui, mon brave Daelan, allez, allez… Ah, monsieur le chef des gardes ! Oui, Baron Danton, non, inutile de me faire la révérence, parlez moi plutôt de cette histoire d’évasion… Libérés par le chef des geôliers, vous dites ? Terrible trahison cela, la corde, juste châtiment, préparez déjà un gibet pour deux personnes….Oh, Daelan, exterminez en silence, je vous prie, on ne s’entend plus parler ici :yeux: ! Non, non, ne vous faites plus de soucis, mon garde du corps va nettoyer ce quartier, enfin je veux dire JE vais nettoyer le quartier… Pourquoi deux personnes à pendre dites-vous ? Eh bien, voyez-vous, il y a une atroce criminelle qui attend son jugement, une certaine Omphala :tongue: , oui un crime incroyable, voyez-vous… Comment ? Vous avez exterminés tous les brigands qui traînaient dans les rues ? Bon, cher capitaine, je vous laisse, le devoir m’appèle, mais vous pouvez déjà faire savoir autour de vous que le quartier de la Péninsule a été libéré du mal par Baron Danton »


« Naturellement, vous n’avez pas pensé à ‘nettoyer’ les maisons du quartier une par une : heureusement que les autorités ne comptent pas sur vous pour rétablir l’ordre, elles pourraient attendre longtemps, je dois vraiment tout faire ici et je ne suis même pas seçondé :( . Non, Daelan, ne soyez pas stupide, un travail à demi fait est un travail non fait, cela n’a aucune valeur, pouvez-vous comprendre cela ? Non ? Heureusement que je suis là pour diriger vos actions n’est ce pas ? Dites, j’y pense, ce Dugnan, la créature dont nous avons si souvent entendu parler dans le Nid des Mendiants et qui serait le cerveau du groupe des morts-vivants et de la secte du Serpent, l’avons-nous liquidé ? Non, même pas trouvé :loose: ? Pfff, il falloir y retourner alors, c’est malin… Non, c’était à vous d’y penser, sinon à quoi servez-vous encore ici ? »

Danton
15/04/2006, 14h59
« Chercher dans les égouts un moyen d’entrer discrètement dans la prison, ah ah ah c’était bien encore une de vos sottes idées, mon pauvre Daelan ! Non, taisez-vous, c’était votre idée je dis :chicos: , mais maintenant nous allons faire à MA manière : il y aurait un passage secret entre la prison et le domaine Noedsruisseau, oui la noble est la cousine du geôlier en chef, mais non ce n’est pas louche, cessez donc de voir le mal partout… Dites, j’y pense, nous pourrions peut-être traîner discrètement cette garce d’Ophala en prison via ce tunnel secret : une fois en cellule, elle pourra toujours clamer son innocence, personne ne l’écoutera, tous les prisonniers se disent innocents c’est bien connu :p: . La mission vitale d’Aribeth ? Mais non, je n’oublie pas, qu’est- ce qui vous fait penser cela :loose: ? »



« Et voilà, une fois encore, j’étais dans le bon : grâce à mon instinct subtil, nous voici en prison et nul ne le sait… Aaah mais non, mon bon Daelan, eux ne comptent pas puisqu’ils sont morts, si si cela ne vas pas tarder, je le sens :yeux: … Oui, liquidez les tous, ces affreux évadés hargneux, moi je m’occupe de la mission vitale confiée par Dame Aribeth, vous voyez que j’y pense ?... Non… pas ici non plus… mouais… toujours pas… Aaah, voilà : ici ! Omphala, cette vieille peau sera parfaitement à son aise dans cette cellule ci, y a tout ce qu’il faut pour elle, instruments de torture etc etc, reste juste à la traîner ici avec un peu de compagnie : une dizaine de brutes sanguinaires pour s’occuper d’elle nuit et jour :chicos: … Dites, Daelan, quand vous aurez finis de massacrer ces rebelles, vous songerez à trouver un moyen d’ouvrir ces cellules ? Oui, pour libérer les gardes survivants… Ah, merci, c’est fait… Oui, oui, partez donc, braves gueux et allez annoncer partout que Baron Danton vous a libéré… voilààààà….hi hi hi, tout est prêt pour Omphala… Un autre niveau pour les individus les plus dangereux dites-vous, Daelan ? C’est que je suis très occupé…. Pfff, c’est bon, je vous accompagne, mais que feriez-vous donc sans moi ? »



« Non, Daelan, non, ne vous laissez pas impressionner par ces ensorcelleurs qui lancent des sorts de la mort et ont une quantité incroyable de points de vie, je suis là, tout va bien ! Et voilà, c’est terminé » [Note dans son journal : les mages ennemis trichent visiblement, ils allient sorts puissants et résistance hors norme, c’est pô juste :enerve: ]

Danton
15/04/2006, 15h02
« Ah, capitaine Alaefin, chef des geôliers, enfin nous vous rencontrons ! Dites, pas bien ce que vous avez fait, pas bien du tout… oui, la corde, au moins… à moins que ? Je vous propose ceci : vous envoyez votre seçond, oui ce gros barbare demi-orque presque aussi impressionnant que Daelan, au cœur de la ville, il enlève Omphala, la ramène ici et… Je lui ai déjà préparé une petite cellule confortable, charmante vous verrez, oui avec de la compagnie pour qu’elle ne s’ennuie pas :mrgreen: … Vous dites ? Vous allez tous nous dévorer ? Mais, mon pauvre ami, vous perdez complètement la tête, vous n’êtes plus vous-même, reprenez-vous que diable »



« Et voilà, liquidé, maintenant il va falloir… aaaah, mais quelle est cette immonde créature qui sort du cadavre d’Alaefin :?: ? Oooh, elle entre dans le corps d’un garde qui nous attaque aussitôt en ricanant ! Allons, Daelan, du nerf, ne flanchez donc pas… Et voilàààà… Mais, cette chose remet cela ! Dites, mon thé va refroidir si cela continue ! Bon, assez ri, les gardes, rassemblez-vous tous en cercle, je vais vous téléporter à l’abris, oui je suis très bon, votre sauveur…voilà… BOUM… Oups, désolé, envoyer une boule de feu à la place d’une téléportation :honte: , vraiment, je suis navré, j’ai du faire une erreur quelque part voilà tout : enfin, ce n’est pas grave, le principal est acquis :chicos: ! A nous deux maintenant, stupide créature, il n’y a plus personne à posséder… Oui, à nous trois je voulais dire… Je ne sais pas téléporter quelqu’un, vous dites :yeux: ? Oui, et alors, je sais, c’est un sort hors de ma portée pour le moment, mais voyez, une flèche enflammée… Mouais, pas terrible, je remets cela, viiiiiiiiiiii… Toujours pas terrible, non :ouin: ? »



« Daelan, mon petit, le manuel du parfait petit aventurier je vous prie. Dévoreur d’intellect, nous y sommes : aberration, ben tiens on avait pas remarqué, prend le contrôle du corps d’autrui, blablabla, réduction importante aux dégâts, oulà, je comprends mieux vos difficultés actuelles mon bon Daelan, mais ne renoncez pas, je suis là, tout va bien, blablabla, immunisé au feu :enerve: ????? Mais mais mais ? Et tous mes sorts les plus puissants qui sont à base de feu ? Voyons, cette chose a certainement des faiblesses quand même : ah, paragraphe 5, alinea 8, habitudes alimentaires, ben tiens, voilà qui dévorait tout le monde dans ce quartier, mais tout cela ne m’aide pas beaucoup. Peut-être dans le volume 2 du manuel ? Oui, merci de me le passer, mon bon Daelan… Tiens, mais vous ne combattez plus ? Le dévoreur d’intellect liquidé ? Mais qu’est ce que vous attendiez pour me le dire ! Je dois donc TOUT faire ici ! Mon pauvre ami, vous êtes d’une inutilité vraiment navrante ;) ! »



« Eh oui, Dame Aribeth, l’ordre est rétabli dans le quartier de la Péninsule et j’ai retrouvé une des 4 crétures que vous recherchiez tant, oui liquidée… Oui, je sais, je suis vraiment terrible, un héros sans peur et sans reproche :chicos: … Daelan ? Meuh non, c’est moi qui fait tout, oui toujours… D’ailleurs, poupée, ouvre grand tes jolis yeux, je vais partir SEUL pour le quartier des docks ! Hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? Oui, Daelan m’a demandé ses deux jours de congés mensuels, j’irai donc seul, cela ne changera pas grand-chose notez bien »





A suivre…

Coelio
15/04/2006, 20h10
Bon les docks c'est le quartier le plus dur...

Avec des mages et des araignées boursouflées :mrgreen:

Danton
15/04/2006, 21h54
Je parie que ce n'est même pas vrai :tongue:


De toute façon, Baron Danton a changé d'avis: il est parti SEUL pour le quartier de Lacnoir et a combattu vaillamment dans le nomansland qui sépare ce quartier du coeur de la ville... Puis, cela fait, les deux jours de congés mensuels de Daelan était terminé, nous sommes donc repartis à deux pour le quartier de Lacnoir :chicos: (le pauvre était tout perdu sans Baron Danton, alors voilà, nous sommes trop bon :) )

Danton
16/04/2006, 14h02
Les exploits de Baron Danton dans le nomansland



« Ah, ce n’est pas le quartier de Lacnoir ici ? Un nomansland entre celui-ci et le cœur de la ville ? Des chiens enragés, des pestiférés et un tueur demi-orque ? Dites, cela a l’air amusant ici :) … Mais on m’attaque ! Daelan, mon petit, chargez ! Ah mais non, l’ingrat, il n’est pas là, pfff je suis seul :ouin: … Ah ah ah, ces gueux tombent comme des mouches, je suis trop fort ! Oh, c’était mon dernier sort mémorisé et d’autres affreux arrivent encore : mais laissez moi tranquille enfin ! Puisque je vous dis que je suis des vôtres ! Help :?: ! Mais cessez de me courir après enfin, je m’essouffle moi ! Pff, tant pis, allons y au gourdin et sans armure : ouhaaaaaaa, Baron Danton vous étripera tous :mrgreen: ! A moooooooooort !... Et voilà, pff, pff, je suis le meilleur, je le savais….Rhaaaa, me traîner jusqu’au temple pour obtenir des soins… Honteux : Aribeth devrait venir spontanément à moi pour me soigner… Pas normal… Ouf, cela va mieux. Oui, oui, Dame Paladine, tout va très bien, d’ailleurs j’y retourne, hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? » [Note dans son journal : je n’ai pas l’impression que mon arrivée, en rampant et dégoulinant de sang de partout, ait tellement impressionné Aribeth, qu’est ce qu’il lui faut donc :loose: ?]



« Ouah, mais on m’attendait on dirait : la belle embuscade ! Des pestiférés, des chiens enragés… Plus 4 assassins bien équipés ! Y a pas à dire, je fais peur :chicos: ! Bienvenue en enfer, braves gueux, ça va chauffer : BOUM !... Vous dites ? Je n’oserai pas recommencer vu que je serais aussi touché par cette boule de feu ? Ben, comme la première fois quoi : BOUM !... Et voilà, encore une victoire, que ces gueux sont donc stupides… Allons, fouillons les maisons maintenant… Ouiiiiii, c’est cela, venez à moi, frappez moi, battez moi, ouiiii, encore plus près… BOUM ! Hin, hin, terrible, n’est ce pas, les gueux, de ne pas avoir de cape de protection contre le feu :tongue: ? Mais qu’est ce que je suis rusé, malin, ingénieux, habile etc etc » [Note dans son journal : tactique redoutable et éprouvée, marque déposée Baron Danton. Nerfs solides exigés car il faut attendre que tous soient bien à portée… D’où une multitude d’attaque d’opportunité lors de l’incantation : si concentration brisée, les carottes sont cuites :?: . Si non, ce sont les autres qui crâment lamentablement :chicos: . Le don magie de guerre qui renforce la concentration lors d’une situation de combat est un plus indéniable, chance nous l’avons choisi, mais comme nous sommes donc subtils, habile, rusé etc etc]



« Bon, allons retrouver ce bon Daelan, il doit s’ennuyer sans moi » [Note dans son journal : oui, ben, sans garde du corps pour encaisser et tenir l’ennemi à distance, un mage, même aussi rusé que Baron Danton, a de GROS problèmes, vulnérable qu’il est au corps à corps et trop dépendant de son nombre limité de sorts :enerve: ]. « Eh oui, mon petit Daelan, finis les congés, il est temps de repartir au boulot, c’est ainsi. Ah ah ah, mais non, je ne me suis pas reposé chez Omphala , j’ai nettoyé le nomansland et je me suis pris une belle embuscade de 4 assassins : sur le corps de l’un d’eux, cette note ! La Mort Hurlante a bien été envoyée par un ennemi de Padhiver, qui veut mettre la cité à genoux ! Dame Aribeth a été très impressionnée par cette nouvelle, lorsque je suis allé la trouver, triomphant dans toute ma splendeur et ma grâce ;) ! Que voulez-vous, cette noble attitude qui est mienne est innée, voilà tout »





A suivre : les exploits de Baron Danton et de son garde du corps dans le quartier de Lacnoir

Coelio
16/04/2006, 19h27
Quelle drôle d'idée aussi de virer son garde du corps :lol:

Danton
17/04/2006, 10h33
Baron Danton voulait impressionner Dame Aribeth, mais je pense que cela a plutôt raté :loose:

J’avais aussi envie de voir comment un mage allait se débrouiller seul (pas de familier non plus)… J’ai rappelé ce bon Daelan et je suis presque au bout du quartier des docks (l’affreux avait raison pour les araignées :enerve: )

Ce Desther commence à me gonfler en tout cas: chaque fois que j'apporte une preuve de la conspiration ou une créature aquafondienne, il me traite de ver de terre et m'accuse d'avoir créer ces preuves de toute pièce :enerve:

Danton
17/04/2006, 16h39
Les exploits de Baron Danton dans le quartier de Lacnoir



« Vous dites ? Ce quartier est barricadé et nul ne peut y entrer car les nobles, qui y vivent, veulent éviter la maladie ? Hin hin, mon pauvre ami, grande est votre méprise on dirait : je suis Baron Danton :chicos: , s’il y a bien quelqu’un de noble dans cette ville, c’est moi ! Allons, circulez, je n’ai pas que cela à faire moi. Mais comme ce quartier est paisible et prospère ! Vous voyez, mon brave Daelan, c’est tout l’intérêt de confier la gestion d’un quartier aux nobles : nous sommes si raffinés, civilisés, pas du tout du genre à laisser un quartier sombrer dans l’anarchie et le chaos, comme c’est le cas pour tous les autres quartiers :p: … Tiens, que raconte cette hystérique qui appèle à la révolte populaire contre le noble Meldanen ? Il stocke des quantités énormes de nourriture alors que les fermiers meurent de faim ? Pfff, et alors, c’est son droit le plus strict, je ne vois pas où est le problème, moi. Comment ? Et vous êtes aussi noble en plus ? Aaah, Meldanen a enlevé une charmante jeune femme et la retient captive dans les prisons de son palais, ben fallait commencer par là, ma cocote, on y va : c’est la jeune vierge à sauver que nous attendions :mrgreen: ! »



« Monsieur Thoms Rumbatten, le dérangement est terminé : certes, nous avons pillé votre palais et massacré vos gardes, mon bon Daelan a même uriné sur vos tapisseries rares, mais que voulez-vous, c’est un gueux, il n’est pas de notre monde, n’est ce paaaaas ? Mais tout cela n’était qu’un malentendu amusant, c’est mon garde du corps qui s’est encore lamentablement trompé, l’incapable, mais que voulez-vous, il n’y connaît rien en palais. Non, cela ne vous pas hurler de rire ? Bon, tans pis :( »



« Mon pauvre ami, vous vous êtes une fois encore complètement fourvoyé… Non, ce n’est pas moi qui ai crié ‘Ce noble édifice ne peut être que le palais de Meldanen et, croyez moi, je m’y connais en palais’, vous délirez, voilà tout. Ceci est un ZOO :yeux: et vous êtes un sot de le confondre avec un palais. Enfin, puisque nous sommes là, éliminons donc des chasseurs vindicatifs et ces gardes bornés… Ouah, vous avez vu ma dernière boule de feu, Daelan ? 7 ennemis blessés d’un seul coup, dont un tué sur le coup : mais qu’est ce que je suis fort, habile, compétent etc etc :chicos: … Montgomery l’infaillible, en voilà un nom ridicule. Mon pauvre ami, je suis navré de devoir vous le dire, mais vous avez vraiment un ego surdimensionné : un peu de modestie que diable ! Tenez, prenez moi en exemple désormais : malgré ma noblesse et ma splendeur, 1000 fois supérieure à la vôtre, je reste d’une modestie et d’une simplicité désarmante, n’est ce pas mon bon Daelan :tongue: ? «



« Quittez donc cet air ahuri et faites plutôt votre devoir, ce sauvage semble dangereux et puissant… BOUM… Et voilà, cela recommence, aucun effet… Essayons l’acide alors… Pas mieux :?: … Enfin, vous l’avez eu, mon petit, c’est bien : ce chien a payé de sa vie son crime, oser se protéger d’un sort d’endurance aux énergies destructives, comme je le fais pour vous et moi avant de balancer des boules de feu à tout va, pfff l’IA me vole ma fine stratégie, c’est honteux :enerve: … Allez, allez, on évacue ces cages puantes et on me suit, je vais ouvrir un portail de voie végétal dans le grand chêne… Oh, le lion, on écoute quand je cause, vu ? Repassons à nous moutons maintenant, ce bon vieux Meldanen… »

Danton
17/04/2006, 16h41
« Aaaah, le domaine Hodge ! Ben, fallait le dire, coco, c’est encore une erreur de Daelan, voilà tout :yeux: … Terrible quand même cela, tout le monde ne cesse de nous parler de ce Meldanen et vous n’êtes pas capables de localiser son palais, c’est pitoyable, Daelan, regardez moi et prenez donc exemple : « Pardon, brave gueux, pourriez-vous m’indiquer le domaine de Meldanen, c’est pour mettre fin à ses méfaits… Ah, vous êtes son ancienne maîtresse et il a laissé un portail dans votre chambre qui conduit directement chez lui ? Ah ben, cela tombe bien cela, j’ai horreur d’entrer par la porte principale moi, il y a toujours des surprises désagréables ;) … Et voilà, nous sommes à pied d’œuvre : on pille tout et on élimine les gêneurs, cela doit être dans vos cordes, non ? »



« Des scarabées géants, des méphites, des gardes hargneux et vindicatifs, que de monde dans ce palais, n’est ce pas ? Et quel riche butin ! Les apprentis de Meldanen ? Pfff, leur tempête de grêle était certes impressionnante, peut-être, mais nos tactiques se sont vraiment affinées : mon subtil mélange de magie offensive, défensive et de dissipation (pour contrer la magie adverse) est désormais parfaitement au point, mais comme nous sommes rusé, habile, ingénieux, malin etc etc :chicos: . Ah, voici la dryade que nous recherchons, une des 4 créatures aquafondienne échappée : oui, Meldanen cherchait vraiment un remède contre la Mort Hurlante, très bien, mais il y a ses autres crimes, pas bien du tout, ah mais, le voilà ! »



« Oui, Dame Aribeth, la dryade sauvée, l’ordre rétabli dans le quartier de Lacnoir, les immenses entrepôts de vivres de Meldanen ouvert au public affamé, il faut bien calmer la révolte populaire, Meldanen a fui, nous l’avons épargné, noblesse oblige… Médaille du mérite, abnégation sans égale, blabla, toute mon énergie concentrée sur cette saine mission, admirable je suis etc etc »… « Bon, retournons à nos affaires maintenant, mon brave Daelan ! Coucou, Ophala, vieille ordure, regarde qui est là ! Hum, sympa tes nouveaux gardes du corps, tu crains quelque chose :mrgreen: ? Ah ah ah, mais non, je ne suis pas venu pour que Daelan les mette en pièce, tes petits mignons ridicules, non je viens pour les trois œuvres d’art que tu m’as demandé de retrouver… Oui, 200 pièces d’or pour les trois, c’est ce qui était prévu, mais c’était AVANT ton infâme fourberie, pas bien du tout, non je ne veux pas écouter tes explications, oui j’ai retrouvé des notes très compromettantes sur ces objets, pas assez pour te faire pendre, mais quand même : allez, 800 ducats et on en parle plus… non, pour le dernier objet, on verra plus tard, mais prépare déjà ton or, les prix vont encore flamber, je le sens, fallait pas m’arnaquer vois-tu ? C’est bon, Daelan, on décroche, une autre affaire urgente sur le feu… La mission vitale de Dame Aribeth ? Eh oh, minute, il y a des priorités tu veux ? »

Danton
17/04/2006, 16h43
« Oooh, encore une embuscade : 4 assassins… BOUM… Cela clarifie les choses, non ? Tiens, une note : le peuple de l’œil, écraser Padhiver, blablabla, empêcher Aribeth de trouver un remède à la Mort Hurlante, blablabla, liquider les deux punaises qui se mettent sans cesse sur notre chemin et qui ont déjà récupéré deux des quatre créatures aquafondiennes… Mais ? C’est de nous qu’on parle là, non ? Je me disais bien ,toutes ces embuscades, Ophala n’en a pas les moyens. Le peuple de l’œil nous traque, pfff j’en tremble : dès que nous les rencontrerons, vous les massacrerez, n’est ce pas ? Des punaises :enerve: … Enfin, une mission plus importante nous attend, ne mollissons pas »



« La taverne la table mise… dis, coco, l’arène secrète, c’est bien ici ? Oui, nous venons écraser vos champions, les pauvres, ils ne savent pas ce qui les attendent… Deux contre deux, vous dites ? Ridicule, ce ne serait pas du sport, je vous assure : Daelan, mon petit, allez y, je monte vous observer depuis les gradins et faire monter les enchères :chicos: … C’est bien ,mon petit, c’est bien, reste la finale : Marius, le champion invincible et patron de cette taverne… Ok, coco, si tu perds, je deviens le propriétaire… Ah ah ah, mais oui, tu ne perds jamais, on va voir cela… ah bah oui, normal, en trichant c’est facile : de 1, tu ne pouvais amener qu’un compagnon, pas deux, et de 2 tu ne pouvais pas lancer de sorts protecteurs avant d’entrer dans l’arène… Pas bien cela, pas bien du tout, je vais devoir sévir : BOUM ! Ah ah ah, mai qu’est ce que je suis fort quand même : liquidés ses deux compagnons ! Daelan, achevez donc le gros monsieur mécontent, je m’occupe du titre de propriété… et voilà, oui je suis le nouveau patron de cette riante auberge, je passerai de temps en temps pour encaisser les recettes :) … C’est bon, Daelan, on peut retourner à la mission vitale d’Aribeth…Dites, vous savez à quoi je pense ? Il suffirait d’apporter quelques modifications à ma nouvelle propriété, d’engager du personnel qualifié et… concurrence directe avec cette vieille ordure d’Ophala, la pousser à la ruine, je ricane, je ricane… Vous pensez qu’il faut une autorisation pour cela ? Aribeth ne saura me la refuser… »



« Et voilà, cette clef était donc ici, vous auriez pu la trouver plus tôt, non ? Gunlan, coco, tes morts-vivants éliminés, c’était mon premier et dernier avertissement, maintenant tu vas payer, et tes serviteurs zombis, pfff, ridicule : BOUM… REBOUM… encore BOUM… et voilà le travail :tongue: . Essayez de trouver quelques morceaux pas trop carbonisés de ce pauvre Yuan-Ti, mon petit Daelan, il nous faut ramener quelque chose à Aribeth… Eh oui, Dame Paladine, la troisième créature aquafondienne retrouvée, reconnaissance éternelle de Padhiver, blablabla, bardes qui vont chanter mes mérites, blablabla, dites ce ridicule Desther ne semble pas très réjoui ? Mes succès lui posent un problème ? Ah, il est jaloux ? Pfff, mais qui ne l’est pas de ma grandeur ? Allez, on ne traîne pas, reste le quartier des docks maintenant : moins il y aura de morts à cause de la Mort Hurlante, mieux ce sera ! Ben oui, je ne voudrais pas perdre trop de clients potentiels pour ma nouvelle propriété, à la Table Mise… »





A suivre : les exploits de Baron Danton dans le quartier des docks

Danton
17/04/2006, 21h10
Chapitre 1 de la campagne terminé :)


L'était drôlement gratiné le combat final, avec la horde de morts-vivants et un Desther (le traître, je le savais :enerve: ) immunisé et à la magie et aux armes :?: (comment nous l'avons finalement eu? Vous le saurez en lisant les prochains épisodes des exploits de Baron Danton ;) )

Coelio
17/04/2006, 21h24
Chapitre 1 de la campagne terminé :)


L'était drôlement gratiné le combat final, avec la horde de morts-vivants et un Desther (le traître, je le savais :enerve: ) immunisé et à la magie et aux armes :?: (comment nous l'avons finalement eu? Vous le saurez en lisant les prochains épisodes des exploits de Baron Danton ;) )

Ouep j'ai honteusement galéré aussi :chicos:

Danton
22/04/2006, 12h37
Pour l'Abbé-Paladin et les autres, je ne sais pas, mais Baron Danton, lui, est vraiment un demi-dieux :tongue:

Et je le prouve: les exploits de Baron Danton dans le quartier des docks.

« Aaaah, respirez moi ce bon air marin, mon bon Daelan, inspirez bien fort… hmmm, non, exterminez d’abord cette vermine… Mais, il en arrive de partout ! Gueux de pirates sanguinaires, voici arrivée l’heure de votre mort, ah ah ah : BOUM… REBOUM…encore BOUM :chicos: ! Et voilà le travail… Tiens, une note de papier qui n’a pas brûlé (j’adore ce jeux : on carbonise l’ennemi sous un déluge de feu puis on retrouve des notes de papier intactes sur son cadavre roussi :yeux: ) : vente aux enchères, remède à la Mort Hurlante etc etc. Bon, nettoyons d’abord les rues, cela grouille de pirates nuisibles et hargneux ici… Oooh, encore une embuscade : liquidez ces misérables, mon bon Daelan, je vous regarde (ah bah oui, plus de sort en mémoire :loose: )… Parfait, encore une note : « Éliminez au plus vite les deux cancrelats ! Ils ont déjà récupéré trois créatures aquafondiennes ! La Mort Hurlante doit continuer ! »… Dites, c’est curieux, ces notes injurieuses me font penser à quelqu’un, moi… Vous savez, ce gros prêtre ridicule qui ne cesse de nous insulter et qui colle au cul de Fenthick :mrgreen: ? »



« Le QG des pirates sanguinaires, allez, on extermine tout… lutte interne avec Callik, le lieutenant rebelle, et Vengaul, le chef qui veut vendre le remède pour sauver Padhiver, ah bah c’est bien, les loups se dévorent entre eux ;) . Les enchères annulées ? Vengaul ne viendra pas ? Mais c’est embêtant cela, c’est clairement lui qui détient la quatrième créature aquafondienne et… Y a pas des bruits étranges qui viennent du sous-sol de votre auberge ? Bon, allons voir… Ooooh, une horde de pirates sanguinaires féminines ! Pfff, si je les carbonise, on dira que, faute d’avoir réussi à toutes les charmer, je les ai exterminées :enerve: … Pas possible cela, et ma réputation ? Il faut trouver autre chose… Je sais ! Daelan, mon petit, écartez vous, je m’occupe de ces charmantes demoiselles un peu hargneuse… Braaaaaaaaaa ! »



Le délicat et raffiné Baron Danton fait place à une immense créature, 2,50 m de haut, croisement entre un gorille et un scarabée géant : un corps chitineux couvert de plaques d’une dureté extrême et une énorme paire de mandibules capables de trancher une armure de plate comme du beurre :p: ! Quelques minutes plus tard, l’ombre des roches ne laisse plus derrière elle que corps déchiquetés et démembrés :chicos:



« Et voilà le travail, repartons maintenant, j’entends des hurlements : on torture une jeune vierge, il faut intervenir :) ! A moooooooooort ! Voilà… alors, poupée, heureuse ? La maîtresse de Vengaul ? Callik le traque pour l’empêcher de remettre le remède à Aribeth et Nasher ? C’est bon, on s’en occupe… Ah oui, quand vous sortire d’ici, évitez de trop regarder : spectacle atroce, carnage abominable, créature terrifiante, sommes arrivés trop tard :yeux: … Vous escortez ? Hin, hin, naturellement, je ne laisse jamais une jeune vierge en détresse ! Avec moi à vos côtés, l’affreuse créature ne reviendra pas et sinon, j’en fais mon affaire, n’ayez crainte [Note dans son journal/ voilà une technique qui semble intéressante : je me métamorphose en ombre des roches puis revient sous forme humaine apporter réconfort et protection aux jeunes et jolies femmes terrifiées :chicos: ]



« Voilà, le négoce du Voile d’Argent, c’est par ici qu’il y aurait un passage vers les aqueducs puis les égouts où se cache Vengaul… Aaaah, des araignées géantes, sanguinaires, sabres, boursouflées et que sais-je encore ! J’ai horreur de cela moi :enerve: ! BOUM, BOUM et BOUM. Ah bah, y a pas à dire, qu’est ce que je suis devenu puissant et habile moi… Coucou, on ne dérange pas ? Ah mais non, mais non, ne faites pas attention à nous et massacrez-vous. Non ? Tant pis : Daelan, mon petit, éliminez ce ridicule Callik et ses gardes, et vous, Vengaul, cessez de me baiser les pieds : un peu de décence enfin ! Et voilà, la quatrième créature aquafondienne, retour au cœur de la ville »

Danton
22/04/2006, 12h40
« Il suffit ! Maintenant, j’EXIGE de faire partie de votre guilde de mages, c’est un honneur que je vous fais, pas l’inverse :mrgreen: ! Une dernière épreuve ? Entendu, restez donc ici, mon petit Daelan, je m’en occupe…Ooooh, un automate surpuissant, comme c’est sympathique : BOUM…BOUM…BOUM…euh BOUM, c’est bientôt fin, oui ? Mais c’est qu’il mords :?: ! BOUM ! Pfff, et voilà le travail, costaud le bougre, m’a défoncé la machoire et presque arraché un bras… Enfin, me voilà membre de la guilde des mages, oui oui j’accepte cette robe magique o combien puissante et ce fauteuil roulant :yeux: … Conduisez moi chez Ophala, Daelan, encore une affaire à conclure… Alors, vieille peau, j’ai ton tableau, oups pardon pour les taches de sang, non non je vais très bien, mais toi… 1500 pièces d’or, pas moins. Non ? Daelan, mon petit, jetez moi dehors les gardes de cette vieille …Voilà, on devient raisonnable, n’est ce pas ? Au palais de justice maintenant ! »



« Attention à la marche, voulez-vous, je ne voudrais pas tomber de ce fauteuil roulant, nous avons notre dignité ! Aaah, Dame Aribeth ! Oui, oui, le héros de Padhiver, hin hin impressionnant, non :loose: ? Euh, oui, quelques soins, merci… Voilà, je vais mieux. Assister à la création du remède contre la Mort Hurlante ? Ben tiens, c’est quand même grâce à moi que c’est possible… Comment ? Ce sot de Fenthick a fait venir Desther contre l’avis de tous dans ce lieu surprotégé ? Dites, il faudrait songer à changer d’amant, vous ne pensez pas :chicos: ? Enfin, allez y, je suis là, que le rituel commence »



« Et voilà, la trahison de Desther vous prive du remède et le rat s’est enfui : mais qu’est ce qu’il vous fallait donc ? Qu’il porte sur son dos une grande pancarte ‘je suis le traître de Padhiver’ :yeux: ? C’était d’une telle évidence… Cessez de pleurer, douce Aribeth, je suis là : je vais vous ramener ce scélérat et cet idiot de Fenthick, qui est parti avec lui… Ou il est sot ou il est traître aussi, dans les deux cas oubliez le. Confiez moi vos peine,s je vais tout arranger, je suis là, tout va bien :) »

Danton
22/04/2006, 12h42
« Ah, quel beau fort, ce Desther sait s’entourer on dirait : des ombres, des seignerus goules, des seigneurs zombis, des magiciens et prêtres squelettes, quelle belle ménagerie ! Allez, zou, on massacre tout ! Quand même, faire confiance à un prêtre, un avatar de l’Abbé donc, fallait-il être sot :chicos: ? Je n’arrête pas de souligner quelle attirance le côté obscur a sur lui… Ah, Fenthick, vous voilà : inutile de songer à Aribeth, elle vous méprise désormais… Oui, oui, elle a trouvé un nouvel amant, bien plus vigoureux, plus rusé, plus fort :mrgreen: …Pfff, mais cessez de déprimer voyons, vous ne finirez peut-être pas pendu, je parlerai en votre faveur (tu parles, Charles :yeux: ) »



« Ah, Desther, c’est ici que vous vous cachez ! Ooooh, mais il y a une bonne trentaine de morts-vivants avec vous et tous très puissant ! Allez, Daelan, faites le ménage, je m’occupe du traître : BOUM, BOUM…. Tiens, marche pas :?: ? Essayons l’acide… non plus ??? Immunisé aux sorts ??? Je vois, je vois… Tiens, aux armes aussi ??? Mais mais mais :enerve: ??? Pentacle mouvant à ses pieds, ridicules créatures qui exécutent un rituel… Ok, j’ai compris, il faut éliminer celles-ci en priorité ! Reste à les atteindre… Daelan, mon petit, écartez moi cette marée de morts-vivants ! Daelan ? Daelan ? Mais ? Noyé sous le nombre ? A succombé :ouin: ? Help ! Courage, fuyons ! Mais ? Cessez donc de me suivre, Desther, je ne vous veux aucun mal moaaaaaaaaaaa…….. »



[Lance une sauvegarde après avoir succombé sous le nombre :loose: ] « Mon instinct infaillible me dit que Desther et ses hordes sont juste derrière cette porte, si si, je le sens, donc, vous, Daelan, bloquez cette porte, cela vous évitera d’être débordé et moi, je fais le ménage avec vous : BOUM, BOUM, REBOUM… non, restez ici, Daelan, ne quittez pas cette porte ! Pfff, cela marche plutôt bien avec les morts-vivants, mais ce Desther n’est pas seulement immunisé à tous nos coups, c’est aussi une bête d’attaque :?: … Bon, je m’occcupe de ces stupides créatures de rituel : braaaaa ! ». Métamorphosé en ombre des roches, Baron Danton écarte la marée et rejoins enfin ces stupides créatures… Toutes sont éliminées. Mais Daelan finit par succomber, une fois encore. Un furieux combat s’engage… au final, Baron Danton subit une fois encore un sort tragique :loose: : il restait un mort-vivant et Desther, intact mais plus protégé par la magie du rituel.



[Relance une sauvegarde après avoir bien vérifié que personne ne le regardait :chicos: ] »Bon, restez dans ce couloir, Daelan, je reviens… [Ouvre la porte un peu plus loin] Vous n’êtes que des méchants, vilains, pas beau :tongue: « [court, court, une horde derrière lui, se réfugier un peu plus loin, derrière le corps massif et musclé de Daelan :yeux: , toujours en position] BOUM ,BOUM, BOUM. Mais que ces morts sont donc sots : arriver en trois vagues sous le prétexte que certains sont bien plus rapides que d’autres, quel massacre ! Mais j’ai du vous rappeler deux fois à l’ordre, Daelan ! Restez ici, je vous le répète ! [retourne passer sa noble tête par la porte] Ouuuuuh les lâches, même pas capables de m’attraper, blebleble :tongue: [Retourne auprès de Daelan et balance sort sur sort pour éviter que son garde du corps de soit noyé sous le nombre impressionnant de morts-vivants hargneux et vindicatifs]… Au tour de Desther maintenant, venez avec moi : braaaaa ! ».



Métamorphosé en ombres de roche, Baron Danton trucide rapidement les créatures qui exécutent le rituel puis prend Desther en tenaille avec Daelan : c’est un massacre et les blessures sont minimes. [suffisait de trouver la bonne façon de procéder ;) ] Mais oui, mais oui, votre mort vous indiffère, Padhiver est de toute façon perdue, vous n’étiez qu’un pion… Puisse cette pensée vous apporter un peu de réconfort lorsque vous brûlerez sur la grand place, ah ah ah :chicos: ». Le traître est brûlé vif, Fenthick est pendu pour sa sottise et Aribeth, désemparée, se rapproche toujours plus de son bon et noble Baron Danton, qui vient de sauver Padhiver et qui va maintenant traquer le culte maléfique qui est derrière tout cela :) .





Fin du chapitre 1 de la campagne.

Coelio
22/04/2006, 12h46
Danton espèce d'immonde boulet quand je te crée un topic spécial pour toi, nettoyé des questions diverses, tu serais charmant de poster dans le bon topic sans que j'ai besoin de scinder-fusionner :enerve:

Danton
22/04/2006, 12h49
Et mince, j'ai fais une gaffe moi :loose:

Coelio
22/04/2006, 12h51
Et mince, j'ai fais une gaffe moi :loose:

Heureusement que ma maitrise sans faille des outils d'administration-modération d'un forum réparent tes bêtises hin :chicos:
Menfin c'est pas avec un maladroit pareil que l'amie Aribeth va craquer :chicos:

Danton
23/04/2006, 13h11
"Venez, Daelan, allons rendre un dernier hommage à Ophala avant de quitter Padhiver... la tête qu'elle fera en me voyant arriver :chicos: "


http://img81.imageshack.us/img81/8080/ophala3es.jpg (http://imageshack.us)




[Oui, ben, j'espère qu'Aribeth ne me verra pas ainsi :loose: ... Mais si c'est le cas, je doute qu'elle me reconnaisse :yeux: "

Coelio
24/04/2006, 09h46
Je vois que tu as choisi un nom qui te va bien : "Danton Dorman" :chicos:
Quiconque a déja GPOté avec toi trouvera le nom bien choisi :mrgreen:

Danton
25/04/2006, 20h24
Je ne vois pas de quoi tu parles, affreux individu :tongue:

Danton
30/04/2006, 18h48
Baron Danton se fait plus discret, mais soyez rassurés, braves gens, il se porte toujours comme un charme, la preuve:


http://img101.imageshack.us/img101/3349/dantonelfe4qs.jpg (http://imageshack.us)


Quel individu séduisant et polymorphe, n'est ce pas? Personne ne sera dès lors surpris d'apprendre que toutes les femmes, humaines ou elfes, en ont fait leur idôle, le héros de leurs fantasmes :chicos:

Dernier exploit de Baron Danton: un rayon d'énergie négative sur un démombre... un ptit sort sympa qui fait des dégâts... généralement... mais cette sale bête, elle, A ETE SOIGNEE par ce rayon :loose: ... Sont vraiment des sales bêtes je vous dis, et en plus immunisées au feu (BOUM, REBOUM... rien :ouin: )... Les ai achevé au couteau, quel bête :p:

Danton
01/05/2006, 19h59
Nouvelle aventure amusante de Baron Danton



Je me baladais bien tranquillement dans la riante campagne au nord de Port Last puis je me suis dit 'Tiens, allons voir la carte plus au nord, y a peut-être de jeunes vierges en détresse' :chicos:



Je débarque donc et là, poum, un gros nain méchant et hargneux me fonce dessus avec deux autres coco :?: ... Vu qu'il avait l'air vraiment méchant (et que j'avais oublié de me barder de mes nombreux sorts défensifs :honte: ), Baron Danton effectue un subtil 'repli stratégique' (je recharge, essayez de suivre :tongue: ... oui, bon, ce n'est pas dans mes habitudes, mais là j'avais vraiment l'air malin sans mes protections lourdes, qui durent pourtant assez longtemps pour que je les lance tous les matins en me levant) puis je repars, bien protégé cette fois et, cerise sur le gâteau, invisible :mrgreen: .



Le gros affreux et ses sbires est toujours là, mais semble pacifique. Bon, allons lui causer à ce brave type, c’était peut-être juste le soleil qui lui avait tapé sur la tête : le fait de parler à un type invisible ne semble pas lui poser de problème, mais la conversation qu’il me tient n’a aucun sens… En clair, il croit être dans une auberge et me tient le discours type du pilier de de bistrot que je connais bien (ben oui, j’avais déjà rencontré cet affreux, mais dans une auberge et il était alors bien disposé à mon égard… comme maintenant :?: ).



Peu satisfait, Baron Danton repart sur l’autre carte puis revient (je recharge, essayez de suivre :tongue: ), bardé de protection mais bien visible cette fois. Et là, à peine arrivé, c’est la charge, bestiale, brutale, du gros affreux :ouin: .



Moralité de cette histoire : Baron Danton va désormais voyager uniquement sous le couvert de l’invisibilité, parler à tous les types qu’il rencontrera puis, cela fait, s’ils ne lui donnent pas une quête… les liquider sournoisement, car ils pourraient devenir hargneux une fois que je redeviens visible :chicos: .



Je crois que j’ai découvert un bug :hello:

Coelio
01/05/2006, 20h47
Ah oui je m'en souviens de celui là (ca confirme que j'ai vu juste pour ta "conquete") j'avais du aller me planquer dans l'auberge une fois ou deux avant de l'achever, il est hargneux :chicos:

En revanche tuer tous les innocents qui passent quand on se veut "Chaotique bon" c'est très peu rp :chicos:

Danton
08/05/2006, 21h44
Bouh, c'était une plaisanterie, eh affreux, pour qui me prends-tu ? :tongue:


Le seul 'innocent' que j'ai liquidé, c'est un chien près du chevalier scintillant ou un nom du genre, dans Padhiver: j'en avais assez, chaque fois que je passais près de ce marchand, il me sautait dessus comme un enragé :enerve:

Je lui ai alors envoyé un carreau d'arbalète pour lui manifester mon déplaisir :mrgreen: ... Il n'a pas apprécié, et mon petit Daelan a été obligé de le réduire en purée :yeux:

Retiens bien la leçon pour notre futur multi: Baron Danton, il ne faut pas trop l'énerver :chicos:

Danton
09/07/2006, 13h06
Juste pour signaler que Baron Danton se porte bien, il approche du niveau 15 et carbonise toujours tout ce qui a le malheur de passer devant lui (sa dernière victime: un dragon blanc vieux de plusieurs siècles :mrgreen: ... L'a pas fait long feu, le petiot ;) ).

Cela devient tellement facile :chicos: que j'ai relancé la campagne et vais essayer de la mener de A à Z en solo :goutte:

Pour varier, j'ai pris UNE charmante moine :love: : quel plaisir de la voir balancer tous ces gueux trois mètres plus loin avec force coups de pieds :)

L'avantage du solo intégral, c'est de pouvoir utiliser le mode furtif (marche pas très bien d'ailleurs, je suis presque toujours repéré avant de pouvoir frapper par surprise :?: ) et de stratégiser un peu (plus de Daelan qui fonce n'importe comment :yeux: ): c'est fou comme ces gueux sont stupides, il y a moyen de prendre pas mal d'avantages tactiques contre eux :)

Le désavantage, les portes et les coffres :enerve: . Certains sont impossibles à ouvrir par la force brute :?: ... Et pas moyen d'utiliser la méthode Baron Danton (Boum Boum :chicos: ), j'envisage donc de prendre un ptit niveau de roublard.

Je viens de terminer le quartier de la Péninsule là: tous ces gueux qui criaient 'on va te violer des jours et des jours sans jamais s'arrêter!' se sont fait démolir les uns après les autres (méchants les ensorcelleurs avec leurs boules de feu :?: , de pâles imitations de Baron Danton, idem pour les chefs de bande, vindicatifs ces gueux)

Le summum: la lutte contre le Dévoreur d'intellect :) . Ctte salle bête :enerve: . Ma ptite moine niveau 5 n'a pas carbonisé les gardes qui auraient pu servir de réceptacle au dévoreur, comme Baron Danton l'avait fait: elle a su les convaincre de partir (coups de pieds au cul pour les aider à filer, mais ils sont toujours en vie au moins :tongue: )... Puis le duel, épique: j'ai consommé 31 :choc: potions pour en venir à bout (oui, je sais, j'aurais pu utiliser la pierre de rappel puis revenir mais ce n'est pas très sport tout cela :mrgreen: ). Un combat ruineux, mais quel triomphe :clap:



Non, inutile d'insister, je ne vous raconterai pas ce qui s'est passé au bordel d'Ophala :tongue:

Bon, j'y retourne ;)

Et j'aimerais bien savoir pourquoi mes uppercuts ratent toujours :enerve:

Danton
09/07/2006, 17h09
La Chronique de Padhiver. Exclusif ! Une jeune et charmante moine suscite une émeute dans le quartier des docks en se promenant entièrement nue :mrgreen: ! La population masculine est sous le choc.

Assommée par les coups de poing de cette charmante jeune femme en fait :yeux: : c’est fou comme ce fut facile de vaincre ces pirates et autres crapules… Ils étaient tellement occupé à mater qu’ils en oubliaient de se battre :p: !

La fourmis miteuse, la taverne du quartier, suis plus certain du nom, mais si mais si souvenez-vous : pour entrer, il faut montrer patte blanche, c’est-à-dire porter un uniforme des pirates sanguinaires.

« Ouais ? On entre pas ici sauf si… Montrez voir votre…ouaaaah :gueule: ! Mais entrez, entrez donc ! ». Radical, même plus besoin de l’uniforme en question :chicos:



Bon, bon, je retourne à Neverwinter night moi, c’est fou ce qu’on s’amuse dans ce jeux :lol: (si, si, essayez, le personnage peut se ballader à poil, je viens de le découvrir… Vraiment charmante ma moine ;) )

Danton
09/07/2006, 18h54
:lol: Ce jeux est vraiment unique: ma moine s'apprête à entrer dans le quartier de Lacnoir et, naturellement, avant cela, elle discute un peu avec le capitaine du secteur (Harn), la situation du quartier etc etc

Les deux dernières phrases du dialogues:
"Laissez-moi franchir la porte, alors"
Capitaine Harn:" Et gardez votre tunique, d'accord?"
Simple hasard ou l'IA a retenue que ma moine s'est balladée nue dans le quartier précédent? :lol:
Bon, j'y retourne, je ne m'en lasse pas :chicos:

Akmar Nibelung
09/07/2006, 18h56
:lol: Ce jeux est vraiment unique: ma moine s'apprête à entrer dans le quartier de Lacnoir et, naturellement, avant cela, elle discute un peu avec le capitaine du secteur (Harn), la situation du quartier etc etc

Les deux dernières phrases du dialogues:
"Laissez-moi franchir la porte, alors"
Capitaine Harn:" Et gardez votre tunique, d'accord?"
Simple hasard ou l'IA a retenue que ma moine s'est balladée nue dans le quartier précédent? :lol:
Bon, j'y retourne, je ne m'en lasse pas :chicos:


:lol:

Vivement le second opus, dans la version collector de celui ci il y aura également le premier avec tous les add ons :)

Lafrite
09/07/2006, 19h44
Faut voi si ça concernera la version française :siffle:

L'exemple de HOMM V Deluxe n'est pas là pour encourager..

Akmar Nibelung
09/07/2006, 19h49
L'exemple de HOMM V Deluxe n'est pas là pour encourager..


Elle existe en francais non ?

Coelio l'a bien acheté :confus:

A moins que ce soit un traitre anglophone :lol:

Lafrite
09/07/2006, 20h45
La version Deluxe Anglophone contenait HOMM III, la version francophone que dalle..

Otto Granpieds
10/07/2006, 11h03
La Chronique de Padhiver. Exclusif ! Une jeune et charmante moine suscite une émeute dans le quartier des docks en se promenant entièrement nue :mrgreen: ! La population masculine est sous le choc.

Assommée par les coups de poing de cette charmante jeune femme en fait :yeux: : c’est fou comme ce fut facile de vaincre ces pirates et autres crapules… Ils étaient tellement occupé à mater qu’ils en oubliaient de se battre :p: !

La fourmis miteuse, la taverne du quartier, suis plus certain du nom, mais si mais si souvenez-vous : pour entrer, il faut montrer patte blanche, c’est-à-dire porter un uniforme des pirates sanguinaires.

« Ouais ? On entre pas ici sauf si… Montrez voir votre…ouaaaah :gueule: ! Mais entrez, entrez donc ! ». Radical, même plus besoin de l’uniforme en question :chicos:



Bon, bon, je retourne à Neverwinter night moi, c’est fou ce qu’on s’amuse dans ce jeux :lol: (si, si, essayez, le personnage peut se ballader à poil, je viens de le découvrir… Vraiment charmante ma moine ;) )
Dans ces cas là, on insére des captures d'écran... :chicos:

jmlo
10/07/2006, 11h08
La version Deluxe Anglophone contenait HOMM III, la version francophone que dalle..

Tu parle de NwN ?

Lafrite
10/07/2006, 11h38
Tu parle de NwN ?

Non de HOMM V, mon propos est de signaler que le contenu d'une édition Deluxe peut-être différent selon sa localisation.

Danton
06/08/2006, 18h06
Bon ben valà... Campagne terminée, non pas avec Baron Danton mais avec ma petite moine (17° niveau :chicos: ... Si quelqu'un rencontre le paladin Coelio de la Roche, dites lui que j'aurais deux trois mots à lui dire :mrgreen: )

Campagne réalisée en solo de A jusqu'à Z :clap:
Au finale, avec toutes les potions de guérison suprême que je découvrais, je m'étais dit "Bon, Morag sera difficile, pas comme cette lopette de Maugrim"... Mais pas du tout, ce fut d'une dérisoire facilité (bon, j'ai bu quelques potions de soins critiques mais c'est tout et je ne m'étais même pas booster avant le combat :) ).

Peut-être que les moines sont trop fort?
Ma ptite moine tape comme une brute (dégâts D20 +4 + D6), 4 fois par round, esquive comme une folle et se joue de la magie (quasi immunisée à la magie, capacitée spéciale de moine)...Trop facile je vous dis :mrgreen:

Aribeth sauvée du mal, Aarin Gend fou de moi (si, si), le monde à mes pieds :chicos: , quel triomphe.

Me suis bien amusé en tout cas... Mais pourquoi on ne fait pas de multi? :ouin:

Bon, je liquide Coelio en duel et je reviens... C'est l'affaire de 30 petites seçondes, pas plus :mrgreen:

jmlo
18/08/2006, 22h58
Moi aussi fini , :jumpy:bon niveau 16 seulement :loose: mais avec un perso de pretre bien marrant : j'ai bien aimé les sorts "marteau de dieu" (j'en ai assommé du monde !! :lol: :lol: )
et "mise à mal" ( -300 PV !! "prends ça dans ta face, dragon pourri" !! :flamme::lol: )

Bon je vais aller voir ce que dit le batard... :mrgreen:

Danton
19/08/2006, 11h26
:clap:

Les vétérans de Padhiver sont de plus en plus nombreux : le Paladin Coelio ne peut plus rien faire face à la toute puissance des moines et des prêtres qui le surpassent en tous points :tongue: (il me plait bien ce sort de mise à mal, sais pas pourquoi :mrgreen: , même si je suppose qu’il doit rater souvent à cause du JDS :( )


Il y aura bientôt assez de monde pour crée une équipe qui pourra traquer l’Abbé… Faire l’extension 2 je veux dire :chicos:

Tu vas faire le bâtard de Korrigan maintenant ou l’extension Shadow of Undrentide ? Faut donner des nouvelles, le monde va finir par croire que je suis le seul à sauver Faerun ici :p:
Faut pas traîner, NWN 2 va bientôt sortir :loose:

jmlo
19/08/2006, 11h46
Finalement je vais faire les 2 extentions officielles avant ça me permettra de découvrir les ajouts progressivement :)

il me plait bien ce sort de mise à mal, sais pas pourquoi :mrgreen: , même si je suppose qu’il doit rater souvent à cause du JDS :( )
Le JDS ? :gne: tu veut dire qu'il faut être au contact ? C'est vrai que ces sales bêtes se génaient pas pour me filer un coup pendant que je lançais le sort pour me le faire perdre ! :enerve:. Mais j'avais trouvé la parade : un coup de "marteau de dieu" à distance et ensuite je viens au contact balancer le "mis à mal"... :mrgreen: A ce régime les 2 dragons de morag n'ont pas fait un pli :mrgreen: :lol:

Influencé par ton parcours j'ai pris une moine pour SoU mais niveau 1 ç'est pas terrible :?:
Le moine est meilleurs à main nu ? parce qu'elle ne m'as pas impressionné avec son kana :(

Danton
19/08/2006, 12h19
JDS = Jet de sauvegarde, il y en a certainement un pour résister à ‘mise à mal’ : si l’ennemi impie le réussit, le sort échoue et ne fait aucun dégâts :( (supposition, je n’ai jamais essayé… Et c’est un sort du 7° niveau pour un druide donc suis pas prêt de l’avoir :enerve: )

Le moine de bas niveau est certainement plus faible qu’un guerrier en armure du même niveau, mais plus le temps passe plus le moine devient un monstre :) (de toute façon, au niveau 1, je crois que le guerrier est vraiment le plus puissant de tous). Perso, j’ai toujours combattu à mains nues, en alternant les coups vicieux comme uppercut, déluge de coups et renversement :mrgreen:

A noter que le don botte secrète s’applique au combat à mains nues ou Kama, pour un perso qui privilégie la dextérité, c’est à ne pas négliger (l’ai pas pris car force élevée)… A noter aussi un don fabuleux pour le moine apparu dans SOU (je n’ai donc pas pu le prendre :ouin: ) : coup de pied circulaire. Dans les faits, c’est vraiment une attaque supplémentaire tous les rounds avec bonus maximum.

Tu as pris un compagnon ou tu tentes le solo ? Comment s’est passé les premières rencontres avec les kobolds ? En solo, te taper la brute kobold qui t’attend dès que tu sors de la maison de Drogan, c’est vraiment pas facile :?:

Bon, j'y retourne aussi: mon halfeline assassine a été réduite en esclavage, c'est vraiment ignoble :loose:

jmlo
19/08/2006, 13h13
J
Tu as pris un compagnon ou tu tentes le solo ? Comment s’est passé les premières rencontres avec les kobolds ? En solo, te taper la brute kobold qui t’attend dès que tu sors de la maison de Drogan, c’est vraiment pas facile :?:

Bon, j'y retourne aussi: mon halfeline assassine a été réduite en esclavage, c'est vraiment ignoble :loose:

Oui , j'ai pris Dorna . Au tout début j'ai eu du mal avec les rats ! :( :lol: Mais je suis vite passé au niveau 2 et avec la dague du kobol Hurc ça vas mieux :mrgreen:

J'ai oublié de dire qu'avec mon pretre j'ai souvent invoqué des bestiaux pour m'aider , on a souvent été 3 pour faire la campagne !

Danton
19/08/2006, 16h08
Du mal avec les rats? Mais voyons, ils décèdent... comme des rats :p: . Si tu as pris la dague de Hurc (régénération 1 pv par coup porté), c'est que tu as aussi massacré les kobolds retranchés dans la cusinie... On est vraiment des monstres ici :mrgreen:

Bon, j'ai essayé de prendre un screen de ma moine 17° niveau mais pas moyen de lancer ma dernière save avec cette partie: refusé car 'fichier plus récent' :loose: . Faut dire, je n'arrive pas à télécharger le dernier patch de SOU, il me parle toujours d'incompatibilité quelque part :(
Mon halfeline vient de passer level 10, mais je crois que je vais retourner voir ma druide maintenant :p: (et c'est pas juste, je ne fais plus que rencontrer des monstres immunisés aux attaques sournoises :enerve: )

Leaz
19/08/2006, 16h45
Mise a mal c'est super contre les enemis IA mais le jour où vous jouerait en multi n'éspère pas le passer sur un joueur !

Danton
19/08/2006, 19h47
Mise a mal c'est super contre les enemis IA mais le jour où vous jouerait en multi n'éspère pas le passer sur un joueur !

Y aura pas de multi :loose:
Coelio s'est lâchement défilé et Akmar a loosé :(

Lafrite
19/08/2006, 20h05
La deuxième extension n'est de toute manière pas jouable en multi ;-)

L'excellent Batard de Kossigan non plus.

Danton
29/10/2006, 14h20
C'est vrai, après avoir sauvé Padhiver (quel héros je suis quand même :mrgreen: ), j'ai éprouvé le besoin de me reposer un peu... Alors je me suis trouvé une petite planque bien sympa et je médite... J'ai croqué hier soir un Paladin que je ne citerai pas: que voulez-vous, je suis vraiment trop fort? :chicos:


http://img244.imageshack.us/img244/2011/dantondragonrj0.jpg (http://imageshack.us)

Danton
29/10/2006, 22h14
Le même sous sa forme humain... Et sans AUCUN sort de boost (un modeste 36 en intelligence :o: ). Juste l'équipement porté en permanence. Avec le boost de la magie, vous imaginez la bête... Y a du grosbillisme dans l'air :yeux: ... ET ce n'est pas fini, attendez de voir les sorts épiques... :mrgreen:


http://img278.imageshack.us/img278/5195/dantonmajerepy5.jpg (http://imageshack.us)

Geek lâcheur
29/10/2006, 22h29
Mais, t'avais pas une sorte de truc machin paladin ? :loose:

Danton
29/10/2006, 22h46
Si, si, une moine en fait... C'est pas triste non plus: notez bien la CA et les attaques par round :o: (et les dégâts... Tout cela à mains nues :goutte: )


http://img165.imageshack.us/img165/8171/aleandrarp3.jpg (http://imageshack.us/)

Danton
01/11/2006, 18h13
Je vous présente Coco, mon nouveau garde du corps: il est quasi immunisé à la magie (RM 32), dissipe la magie ennemi quand il touche (dissipation suprême niveau 20), il régénère tous les rounds et, enfin, possède une immense protection aux dégâts ( 30/+5).

C'est un golem, c'est ma création suprême, il ne me quitte jamais et veille sur ma santé :mrgreen:

Le dragon rouge, Palin, est mon familier. Il lance des sorts, crache le feu, frappe comme un fou et adore que je lui caresse la tête.

Valen et Nathyra sont mes deux serviteurs, deux drows niveau 20 qui tremblent dès que j'ouvre la bouche.

Vous n'auriez pas vu l'Abbé Paladin Coelio par hasard? J'aurais deux mots à lui dire mais il se cache je crois... Il a peur :chicos:


http://img158.imageshack.us/img158/822/cocodragonfn2.jpg (http://imageshack.us)



Danton I, futur Empereur de tout Faerun, parfois surnommé aussi Mégalo I :mrgreen:

jmlo
01/11/2006, 20h40
:lol: :lol:

Le moine à partir du niveau 12 ça dépote bien oui !

Chazam
01/11/2006, 23h22
Tudiouuuu... :ko: Je suis loiiiin d'en arriver l... et comme je n'ai plus le temps d'y jouer. :loose::lol:

Danton
04/11/2006, 13h19
Je viens de découvrir, émerveillé, que ma création est encore plus redoutable que prévu : coco peut en effet balancer trois sorts en série avant de commencer un combat ( sorts de n’importe quel niveau que je lui transfère, de préférence juste avant le repos comme cela j’ai le lendemain mon max de sorts :mrgreen: ).


Avec les sorts de boost que je lance sur lui tous les matins, mon nouveau garde du corps est en fait quasi invincible :) … Et d’une loyauté inébranlable vu que c’est un golem. La pauvre Saba, magicienne drow du niveau 20, en a fait les frais : après trois rencontres (elle fuit chaque fois qu’elle commence à perdre :enerve: ), elle n’a jamais réussi à m’égratigner. L’artefact magique que nous convoitons tous deux sera bientôt mien et son corps brisé sera jeté devant mes nobles pieds par mon cher golem :=(: .


La fripone rêve sans doute d’avoir elle aussi un tel protecteur, mais cela ne sera pas : coco est le fruit de 500 années de recherche et d’étude menée par une demi-liche qui a eu le malheur de croiser Baron Danton juste avant l’aboutissement de l’œuvre de sa vie (ou dois-je dire de sa non-vie :yeux: ?).

jmlo
06/11/2006, 22h10
J'ai plus mon perso de prete de la 1ère campagne mais je peut vous présenter l' agent de la culture sur la planète faerun !

Une moine et une magicienne.

Chazam
07/11/2006, 13h02
Agents de la culture?


Elles ont une dent déployable en arme mortelle? :banana: Ou au moins un missile couteau? :mrgreen:

Schnick
07/11/2006, 14h33
Agents de la culture?

Ca me fait penser à Banks, mais je vois pas le rapport avec Neverwinter Nights :confus:

jmlo
07/11/2006, 16h37
Ca me fait penser à Banks, mais je vois pas le rapport avec Neverwinter Nights :confus:

Regarde le nom du perso ;) :mrgreen:

Schnick
07/11/2006, 16h46
Ah oui, j'avais pas vu :)

Coelio
07/11/2006, 17h41
Ah tiens c'est pas la Perosteck qui avait posté quelques messages ici fut un temps ? :o:
Tu es skyzo mon jim ? :chicos:

jmlo
07/11/2006, 18h07
Ah tiens c'est pas la Perosteck qui avait posté quelques messages ici fut un temps ? :o:

:tongue:

Je ne connait pas cette personne :o: :mrgreen:






et py c'est toujours mieux que kevin92 :tongue:

Chazam
08/11/2006, 00h17
C'est clair que Perosteck Balveda, ça a autrement plus de classe. ;)

Danton
02/12/2006, 14h34
Bon, ben voilà, la Valsharesse est liquidée et, en récompense de mes immeeeeeeeeeeenses exploits, je me retrouve dans le 8° enfer de Baator :loose:

Un Archidiable a pris ma place sur Faerun :enerve: et moi la sienne :loose:

Mais cela ne va pas se passer ainsi! Je vais me sortir de cet enfer, retourner sur Toril et liquider ce vil Méphistotélès, Haut Archidiable des Enfers :mrgreen:

On ne se moque pas impunément de Baron Danton :chicos:

Danton
10/12/2006, 19h39
J'ai retrouvé Aribeth, j'ai retrouvé Aribeth :jumpy:

La pauvrette était dans le même enfer que moi, congelée comme un tas de viande froide pour avoir osé défier cet immonde Mephistotélès (prend garde, vil démon, Baron Danton arrive :chicos: ): je la sauve, elle m'attaque pour me remercier :loose: et, vu que c'est juste une Paladine/Chevalier noire niveau 25, je me retire avec mes compagnons et la laisse "discuter" avec mon golem... La pauvre, elle n'a pas tenu longtemps et n'est même jamais arrivée à infliger la moindre blessure (il est bon ce golem, il est vraiment bon :) )... Elle se jete alors à mes pieds et m'implore... Finit par me jurer de renoncer au Mal et de se consacrer uniquement à moi... Au Bien je veux dire :mrgreen:

C'est là que je fais face à un dilemme :loose: : outre mon golem, j'ai déjà Valen, devenu mon pote et mon deuxième garde du corps, et, surtout, Nathira... Avec laquelle toutes les nuits :honte: ... Ben oui, elle m'a déclaré son amour la petite coquine (une charmante drow, si, si, mais enfin cessez donc de baver :mrgreen: )... Evidemment, Aribeth est pas mal non plus... Sait pas quoi faire... Virer Valen et faire un ménage à trois?

Qui garder, qui virer, là est la question...

Je suis tout seul à continuer cette campagne peut-être? :chicos: M'en moque, dès que je reviendrai sur Toril, je liquide Mephisto et je deviens maître du monde de Faerun :tongue:

jmlo
10/12/2006, 20h57
J
Je suis tout seul à continuer cette campagne peut-être? :chicos:
Là tout suite oui , mais je vais m'y remettre un de ses quatres ;)

Danton
23/12/2006, 16h30
Le fantasme de toutes les femmes de Faerun en action :mrgreen:

Toujours dans les neufs Enfers, à Baator: Mephisto, tu peux commencer à compter tes os, nous arrivons!!! L'Empereur du Monde se rapproche de toi!!

http://img178.imageshack.us/img178/4443/danton25wx3.jpg (http://imageshack.us)

Danton
23/12/2006, 19h54
J'y suis arrivé, j'y suis arrivé!

Aribeth vient de me faire sa déclaration d'amour :jumpy: , elle est folle de moi depuis le début, je le savais! :mrgreen:

L'Abbé Coelio va s'étouffer de jalousie, lui qui n'est jamais arrivé à conquérir cette jeune beauté :chicos:


Mais surtout évitons de lui dire qu'Aribeth n'est plus qu'un esprit, ce qui rend les choses nettement moins amusantes :lol:

Coelio
23/12/2006, 20h20
Un esprit maintenant...

Danton, mon bon, si tu continues à GPOter 8 soirs par semaine, tu vas devoir longtemps te contenter de cyber-sexe avec lemarseillais et pas de vraies relations hein :chicos:

Danton
25/12/2006, 15h06
Tu ferais bien de te montrer plus respectueux et admiratif quand tu parles de ma nouvelle conquête :chicos: , elle pourrait bien venir te débusquer et tu n'aimerais pas cela, crois moi :tongue:


http://img405.imageshack.us/img405/7782/aribethpq9.jpg (http://imageshack.us/)


Alors, on fait moins le malin? :mrgreen: Je rajoute qu'elle possède une très importante protection contre la magie ( RM 32 ;) )... Les ignobles en face se cassent les dents dessus, mais, curieusement, l'Empereur Danton, lui, n'a aucune difficulté pour passer outre :mrgreen: (ah bah oui, nous avons horreur de voir nos sorts de la mort annulés par une protection contre la magie, aussi nous avons pris soin, durant notre habile formation, de privilégier tout ce qui permettait de passer outre: le pauvre Rongemort en a fait les frais dernièrement :tongue: . Il se croyait quasi immunisé à la magie, en tant que moine de très haut niveau, mais le pauvre a eu une mauvaise surprise avec l'Empereur Danton :chicos: )


Ton Empereur bien aimé :tongue:

Et je ne perds pas espoir de redonner son corps physique à ma tendre Aribeth :mrgreen: