Voir la version complète : Si je dois acheter une console
Ce que j'attends d'une console, c'est d'avoir un bon choix de jeu, qu'elle ne soit pas absolète et plus supportée dans les 5 ans et qu'elle soient capables de lire les DVD en 5.1. Le tout ne doit pas me couter bonbon donc un bon rapport qualité/prix s'impose...
Laquelle dois-je choisir d'après vous ? on m'a dit d'attendre la PS3 mais pourquoi et cela en vaut-il vraiment la peine ?
:hello:
Akmar Nibelung
03/04/2006, 13h18
Je sais pas si une des quelconques consoles sur le marché parviendra à tenir 5 ans :chicos:
Quoi qu'il en soit l'avantage indéniable de la ps3 est que tu peux faire tourner dessus tous les jeux ps1 et ps2, et qui sait ce sera encore le cas avec la ps4, donc tes jeux ps3 ne seront pas perdus :hello:
Après c'est pas vraiment un domaine auquel je m'y connais, enfin si ... mais non ... sauf si tu considère que la Megadrive est un bon choix :chicos:
Emp_Palpatine
03/04/2006, 13h22
Bah, pour moi rien n'égale çà
http://img86.imageshack.us/img86/4441/snes5hg.jpg
:priere: :priere: :priere: :eveque:
Akmar Nibelung
03/04/2006, 13h24
Haaaaaaaaaaaaaaaaa vade retro haaaaaaaaaaaaaaaaa !
L'ennemi du hérisson bleu ! :pendu: :lol:
Massassa
03/04/2006, 13h30
Bah, pour moi rien n'égale çà
http://img86.imageshack.us/img86/4441/snes5hg.jpg
:priere: :priere: :priere: :eveque:
Dans mes bras !! :2love:
Je te remets ta raclée à Street Fighter II quand tu veux, d'ailleurs... :lol:
Après c'est pas vraiment un domaine auquel je m'y connais, enfin si ... mais non ... sauf si tu considère que la Megadrive est un bon choix :chicos:
Quesaco la mégadrive ?
Bon, j'attends l'avis de Dandy.
Un point important, je peux avoir des prix directement chez Sony via un pote donc à priori je me dirige vers la PS3 mais il n'est pas partial comme gars :yeux:
Massassa
03/04/2006, 13h36
Quesaco la mégadrive ?
Celà prouve bien la supériorité de la Super Nintendo... nul ne connaît la Megadrive ! :lol:
De là à dire que la megadrive, c'est pour les surfeurs, hein... (private joke avec Akmar ;) ).
Akmar Nibelung
03/04/2006, 18h54
De toute façon, Sega c'est plus fort que vous ! :chicos:
:s'en va comme un Prince:
En gros ca depent de tes attentes :
Pour un petit budget, une bibliothèque de jeux déja constituée, je te conseil une bonne veille PS2, elle lit les dvd mais je ne suis pas sur que ce soit en 5.1, à vérifier.
Si tu es plus ambitieux, tente la Xbox360 : elle coute le double mais est plus puissante. Il y a deux xbox 360 : la normale et la "core". Cette dernière coute moins chère mais n'a pas de fonction de mémoire.
Si tu peux attendre quelques mois, voire l'année prochaine, choisi la PS3 : elle sera bien plus puissante (mais aussi plus chère) et disposera vite de beaucoup de jeux.
Par contre je te déconseille les consoles nintendo, que ce soit la gamecube ou la revolution : elles sont généralement adressées à des clients jeunes et donc pour les jeux, c'est très moyens sauf si tu apprécie pokemon et zelda.
Enfin, je mentionnerai aussi la PSP, qui si elle ne correspond pas tout à fait à tes critères, dispose de serieux atouts : elle est portable, dispose de quelques bons jeux, tant d'action que de reflexion et de RPG. Enfin elle peut lire des films via les UMD (et je suis sur que tu peux convertir un DVD pour le lire sur une psp et si non, le téléchargement d'un film est légal si tu l'as déja acheté ) Elle peut aussi aller sur internet et lire des musiques. Le tout pour moins de 200€.
Pour finir, ca dépent de ton budget et de tes attentes. Si tu n'as toujours pas décidé : je porterai mon choix sur une PS3, sauf si tu es pressé et dans ce cas, ce sera une Xbox360.
Enfin, soit sur que tu veuilles bien une console et pas un PC : EU3 ne sortira jamais sur console. Donc mesure bien l'interet de racheter une console chère. Peut être est ce pour remplacer le combo PC puissant destiné aux jeux + lecteur DVD de salon ? Dans ce cas, c'est une bonne solution même si tu fais une impasse sur les jeux de stratégie et les FPS.
Quoiqu'il en soit, j'espère t'avoir un peu aidé ! :hello:
Emp_Palpatine
03/04/2006, 20h09
Dans mes bras !! :2love:
Je te remets ta raclée à Street Fighter II quand tu veux, d'ailleurs... :lol:
:mrgreen:
J'en prends bonne note!
Quoiqu'il en soit, j'espère t'avoir un peu aidé ! :hello:
Oui beaucoup, merci :)
La PSP, je l'ai vue et testée, mais je cherchais un truc à mettre avec la télé et qui remplace le lecteur DVD.
Et cette console ne remplacera pas le PC, c'est pour des types de jeux différents et partageables avec Princesse :)
J'y vais de mon grain de sel :
Si tu veux t'amuser comme un petit fou avec 3 autres ami(e)s sur ta console, achète une game cube ou attends la Revolution de Nintendo.
Avantages :
- game cube disponible et la moins chère pour de très bonne performances.
- consoles les plus ludiques du marché quand on a l'occasion de jouer à plusieurs sur la même télé (mario golf, mario party, mario kart...) avec quand même de bons et très bons titres pour joueurs adultes (rien de sexuel là dedans :yeux::lol: )
Inconvénients :
- ne lis pas les DVD (je ne sais pas ce qu'il en sera pour la Révolution)
- quantité totale de titres limitée par rapport à la concurrence.
Si tu veux joueur rapidement, lire les DVD et payer pas trop cher, la PS2 s'impose.
Avantages :
- Ludothèque la plus importante, avec des titres incontournables dans tous les genres les plus adaptés aux consoles.
- lis les DVD, les jeux PS1, marché de l'occasion très dynamique pour les jeux (d'où prix bas).
- les jeux seront ensuite jouables sur PS3 (donc en l'attendant... :p: )
Inconvénients :
- console en fin de vie (mais bon, quand on joue aux jeux paradox, franchement, on ne s'en rend pas compte :lol: ) encore que certains nouveaux titres demeurent d'une beauté bleuffante (shadow of the colossus, Soul Calibur III, jeux qu'on ne trouve que sur PS2 d'ailleurs ;), ... )
Reste la Xbox 360
Avantages :
- jeux de dernière génération (ceci ne concerne QUE les graphismes, le reste n'étant pas programmé avec suffisemment de progrès, comme l'IA des ennemis qui franchement ne change pas beaucoup quelle que soit la génération de console)
- joue les jeux de la Xbox première du nom, lis les DVD...
Inconvénients :
- Jeux qui n'exploitent pas encore entièrement les capacités de la console
- chère, et jeux chers aussi, peu nombreux encore.
- la PS3 sera plus puissante (mais au moins aussi chère).
- Microsoft gagne déjà trop d'argent. :mrgreen:
Tout ça pour dire que pour moi ça se joue entre la PS2 et la PS3 et ça depent de ton budget, ton temps d'attente et l'importance que tu attache aux graphismes/innovations.
La Revolution de Nintendo reste un outsider si apprécie des jeux plus "cartoon" et enfantin (ce qui ne veut pas dire moins amusant).
jagermeister
03/04/2006, 22h36
Bof ! une console ? Je vois pas trop l'intéret çà vaut pas un PC, déjà y a pas de jeux de stratégie dispo, jouer à un FPS avec une manette = impossible de viser correctement. Quoi d'autre ? Lire des dvd, bah a part user la lentille çà sert à rien, un lecteur DVD fait çà beaucoup mieux.
La XBOX 360 ? Aucun jeux intéressant et si j'avais les moyens j'upgraderai plutôt mon pc pour jouer à Oblivion, çà doit craindre un max ce jeu avec une manette. :yeux::tongue:
La PS3 ? Même remarque que pour la bobox. Elle est pas près de sortir et de toutes façons quand elle sera sortie elle ne vaudra pas un bon pc.
J'ai une ps2 mais elle sert plus vraiment, les graphismes sont vraiment trop moches.
Je préfére mon PC. :love:
Achete toi un bon PC et va chercher les differents jeux consoles sur PC, voila mon conseil, au moins comme ca tu pourra venir sur le forum quand tu fera une pause dans ton jeu.
jagermeister
03/04/2006, 23h01
Sinon y a çà aussi.
http://images.amazon.com/images/P/B0000645DD.01.LZZZZZZZ.jpg
Simple, pas cher, convivial, large choix de jeux, le top quoi. ;):mrgreen:
Bof ! une console ? Je vois pas trop l'intéret çà vaut pas un PC, déjà y a pas de jeux de stratégie dispo, jouer à un FPS avec une manette = impossible de viser correctement. Quoi d'autre ? Lire des dvd, bah a part user la lentille çà sert à rien, un lecteur DVD fait çà beaucoup mieux.
La XBOX 360 ? Aucun jeux intéressant et si j'avais les moyens j'upgraderai plutôt mon pc pour jouer à Oblivion, çà doit craindre un max ce jeu avec une manette. :yeux::tongue:
La PS3 ? Même remarque que pour la bobox. Elle est pas près de sortir et de toutes façons quand elle sera sortie elle ne vaudra pas un bon pc.
J'ai une ps2 mais elle sert plus vraiment, les graphismes sont vraiment trop moches.
Je préfére mon PC. :love:
Y'a quelques temps, j'ai été pris d'une crise de consolite aigue, qui a fait que j'ai racheté la PSone, qui m'a donné envie de me mettre à la PS2, mais qui m'a moyennement plut ce qui fait que je me suis dégotté une Nintendo 64 et une super nes.
Puis pas mal de boulot, pas le temps d'y jouer... mais là j'ai envie de m'y remettre, et je dois dire que, franchement, le fun d'un Zelda (même sur une supernes) ou d'un mariokart à plusieurs sont vraiment indefinissables !
En théorie puisque je n'y joue pas :loose:
Alors Schnick, fait comme moi, relance toi sur les vieilles consoles.
Ah, une bonne vieille mastersystem, ou un atari, ou une jaguar ... ah non, pas la jaguar, quand même ...
Emp_Palpatine
03/04/2006, 23h31
Alors Schnick, fait comme moi, relance toi sur les vieilles consoles.
Ah, une bonne vieille mastersystem, ou un atari, ou une jaguar ... ah non, pas la jaguar, quand même ...
Qu'est-ce que je disais, hein? Qu'est-ce que je disais?
:mrgreen:
Encore que la Super Nes n'est pas vieille, elle EST.
Akmar Nibelung
04/04/2006, 00h09
Rien ne vaut une Megadrive :o:
Une X-Box pour jouer à Oblivion, c'est l'unique intérêt d'un jeu console :chicos:
(ou alors, remarquez, une Super Nes pour jouer à Secret of Mana :ouin: )
Emp_Palpatine
04/04/2006, 10h31
Rien ne vaut une Megadrive :o:
Pour un surfeur, peut-être... :mrgreen:
Si je résume :
Attendu que mes objectifs pour cette console sont :
- La lecture des DVD pour ne pas faire double-emploi avec un lecteur basique
- Un rapport qualité-prix attrayant
- Une dispo de jeu pour pouvoir jouer avec Princesse, ce qui signifie plus un mariokart qu'un doom :mrgreen:
D'après ce que je lis, c'est soit PS2, PS3 ou XBOX.
A moi de voir si j'attends Noël ou si j'achète tout de suite...
Entre la PS2 et la XBOX, quelles sont les vraies différences sachant que je n'ai pas d'à-priori contre Microsoft ;)
A Noël, il y a souvent des packs (console+jeux) et tu auras plus de choix dans la nouvelle génération des consoles (Revolution de Nintendo, PS3 de Sony?).
Akmar Nibelung
04/04/2006, 13h40
Au fait tu parles de XBOX ou de XBOX360 ? (XBOX2 quoi, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) :confus:
Rapport qualité prix atrayant : tu peux virer la Xbox360 et la futur PS3 à mon avis. :hello: (mais bon, je suis plutôt du genre à acheter après que le produit ait fait ses preues et vu ses prix baisser donc bon...)
Ne reste plus que la PS2, qui a le grand mérite d'avoir plus de titres, d'être plus petite (elle a été relookée) et d'être bien moins chère que la xbox360, pour des performances largement suffisantes pour s'amuser.
Oui je me dirige vers la PS2...
Perso moi je viens d'acheter (2mois d'ici) une XBOX avec un disque dur et un émulateur, elle fait tout, lecteur DVD, plus tous les jeux (toutes consoles), etc...
Donc moi je te conseil de faire ceci, achète une console d'occase avec DD et des jeux dessus, tu teste et si cela te va achète une console neuve plus tard.
Oui je me dirige vers la PS2...
Excellent choix ;)
Pour les jeux, je te conseille Shadow of the collosus (et Ico également), God of War, et des RPG comme Dragon Quest 8 (c'est une vraie drogue ce jeu:priere: ), Star ocean till the end of time, FF XII et Rogue Galaxy a venir.
Sinon il y a aussi les MGS, GT, PES, ....
P.S: Je n'y connait absolument rien en matiere de jeux PC, le mien etant une véritable antiquité, et j'ai toujours eu des consoles de jeux videos chez moi alors ne me tapez pas dessus SVP :rouleau: :mrgreen:
Shadow of the colossus sera sans doute mon prochain achat (j'attends qu'il passe enversion gold... :siffle2) de jeu neuf sur cette console
Sinon, j'ai découvert enfin un jeu de bourrin qui me tentait : Devil May Cry (premier du nom, 10€ d'occasion).
C'est.. bourrin. :lol: Et vraiment fun.
Shadow of the colossus sera sans doute mon prochain achat (j'attends qu'il passe enversion gold... :siffle2) de jeu neuf sur cette console
Sinon, j'ai découvert enfin un jeu de bourrin qui me tentait : Devil May Cry (premier du nom, 10€ d'occasion).
C'est.. bourrin. :lol: Et vraiment fun.
Ah ben moi le Devil May Cry j'y ai joué 5 minutes montre en main pis ca m'a saoulé :loose:
Si je réachète un jeu PS2 ca sera PES5 (parait qu'il passe en Gold ce 1er mai :) )
Ah ben moi le Devil May Cry j'y ai joué 5 minutes montre en main pis ca m'a saoulé :loose:
Si je réachète un jeu PS2 ca sera PES5 (parait qu'il passe en Gold ce 1er mai :) )
Il est déjà sorti à 20€ depuis quelques jours maintenant:)
Ah non, je crois que quand j'aurai fini Devil May Cry, j'y rejouerai à nouveau... :honte:
Je n'ai jamais acheté de console de ma vie, je crois que je vais combler cette lacune cet été avec la Nintendo DS Lite.
Déjà avec ces trois là je salive, j'imagine qu'en import il y a encore d'autres perles.
Phoenix Wright (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006423_test.htm)
Trauma Center (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006505_test.htm)
Meteos (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005707_test.htm)
Et voilà, je suis passé à l'acte. Me voilà heureux possesseru d'une Nintendo DS blanche et de Phoenix Wright.
Finit de m'emmerder en GPO :chicos:
Geek lâcheur
27/06/2006, 15h48
t'aurrais du attendre la sortie de la wii ;)
A-t-on des nouvelles de la PS3 ?
A-t-on des nouvelles de la PS3 ?
Toujours prévue en novembre/décembre pour 500€ (version de base) :chicos:
Massassa
30/07/2006, 16h11
La DS Lite fait un tabac:
Avec sa nouvelle ligne épurée, la Nintendo DS Lite a débarqué dans les magasins en Europe le 23 juin et depuis ce jour le public se l’arrache, avec plus de 200 000 exemplaires vendus dans les dix premiers jours, prouvant que la Nintendo DS Lite s’impose indiscutablement comme la console de l’été !
Le lancement réussi de la Nintendo DS Lite et l’immense succès des jeux de la gamme « Touch ! Generations » a assuré la domination de Nintendo sur le marché des consoles portables, avec à ce jour un total de 5 millions de Nintendo DS vendues en Europe.
« La Nintendo DS a fait découvrir l’univers des jeux vidéo à des milliers de personnes et elle continuera à élargir la population des joueurs, de par sa capacité à plaire à la fois aux joueurs et aux non-joueurs. Au cours du week-end de lancement de la Nintendo DS Lite, des détaillants dans toute l’Europe nous ont rapporté qu’ils n’avaient jamais connu un éventail aussi large de clients achetant le produit, allant des hommes d’affaires jusqu’aux jeunes femmes, en passant par les grand-pères ! », déclare Laurent Fischer, directeur marketing européen de Nintendo of Europe.
La gamme « Touch ! Generations » de Nintendo, qui représente un choix de titres innovants conçus pour attirer un public de tout âge et de toute expérience de jeu, est également un immense succès en Europe. Faisant suite au récent lancement de Nintendogs Dalmatiens et ses amis, les ventes cumulées de tous les titres Nintendogs atteignent aujourd’hui le chiffre ahurissant de 3 millions en Europe. Animal Crossing : Wild World connaît un succès comparable, avec plus de 600 000 exemplaires vendus et se maintient dans le top 5 des ventes de logiciels dans la plupart des pays européens depuis son lancement fin mars. Aussi, plus de 250 000 personnes en Europe entraînent en ce moment leur cerveau avec Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?
Avec le lancement de nombreux autres titres « Touch ! Generations », dont le tout récent Cérébrale Académie, la Nintendo DS continue d’être la locomotive de l’expansion du marché des jeux vidéo cette année.
La Nintendo DS Lite est disponible dès maintenant en noir et en blanc, au prix conseillé d’environ 149 euros en Europe.
http://www.afjv.com/press0607/060715_nintendo_ds_blanche.png
http://www.afjv.com/press0607/060715_nintendo_ds_noire.png
Source: www.afjv.com
Quelqu'un l'a essayée et pourrait donner ses impressions ? :hello:
Ma première impression fut de prendre la blanche plutôt que la noire qui laissait voir les traces de mes gros doigts.
Sinon pour le reste
21 millions de DS vendues de par le monde (http://www.joystiq.com/2006/07/24/nintendo-sells-21-million-ds-systems-worldwide/)
Un futur achat : Final Fantasy III version DS (http://www.joystiq.com/2006/07/28/new-ffiii-trailer-all-purty-n-stuff/)
Et Ubi Soft à annoncé Settler (http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=3902) pour la console :)
antisthene
31/07/2006, 14h36
ah la ds lite blanche...
elle est belle, elle est toute petite, elle tient vraiment dns une poche, elle a une bonne autonomie, on joue, on joue, on joue,et on ne la recharge que de temps en temps.
au niveau des jeux, les mini-jeux de "supermario 64 DS", "cerveau academie", "docteur kawashima" et son entrainement mental.
tu touches l'ecran,
tu parles a ta console.
pour jouer en groupe, il sufit que tu ais le jeu, et hop, l'autre avec sa ds telecharge le jeu, et vous voila en train de joueur tout les deux en reseau, l'un contre l'autre !
chez moi, maintenant, on attend la Wii !
Apparament, la presse s'accorde à dire que la PS3 sera bien trop chère par rapport à ce qu'elle promet, je vais tenter de vous retrouver l'article.
Oui, les critiques sont de plus en plus nombreuses.
Il semblerait même que certains institus de sondage/analyses de marché mettent la PS3... en troisième position derrière Nintendo en termes de ventes (par contre, là où je l'ai lu, il n'était pas précisé de repère temporel), à cause du prix. :yeux:
500€ juste pour avoir de beaux graphismes, et encore, pas avant 2 ans le temps que les développeurs maîtrisent la bécane, méga-bof. :yeux:
Geek lâcheur
31/07/2006, 19h44
à ce prix là, autant racheté une carte graphique pour PC :)
:ne comprend toujours pas les joueurs de console:
http://aycu27.webshots.com/image/1746/1568668770983127580_rs.jpg (http://allyoucanupload.webshots.com/viewimage?imageID=1568668770983127580)
http://effectu.com/index.php?option=com_content&task=view&id=248&Itemid=1
Massassa
01/08/2006, 13h21
Joli comparatif. :hello:
Néanmoins, je persiste à croire que ce sont les jeux qui "font" la console.... autrement dit, c'est la console au catalogue le plus étendu et le plus intéressant qui a de bonnes chances de l'emporter. ;)
La Xbox 360 va avoir quelque chose comme 160 jeux à la fin de l'année il me semble...
le probleme reste le prix de chaque console...
je me voit mal mettre 500euros dans le ps3 pour les grand turismo et les final fantasy...
la 360 est bien mais je prefere attandre que le prix se mette a baisser.
l'avantage de la wii c'est le prix...on peut vite avoir une bonne vidéotheque sans dépasser le prix de la ps3...la moins chere(mais la moins puissante).et les jeux.les exclusivités sont nottement les zeldas,marios,entre autres.sans compter les smash bros annoncés.
de plus la wii propose un nouveau mode de jeu avec les nouvelles manettes.
si j'ai le choix entre les 3 consoles,mon choix se porte sur la wii.;)
antisthene
01/09/2006, 12h55
une petite video pour la wii
http://www.youtube.com/watch?v=8_drrgyeA5U&mode=related&search=
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org