Voir la version complète : Stratégie pour ouvrir une colonnie
palantix
02/04/2006, 10h33
Bonjour à tous,
y a t'il une stratégie particulière pour l'ouverture d'une colonnie ? en particulier sur le choix de la case sur laquelle on se positionne (je pense qu'il faut être relativement proche de son premier village) ?
Cela apporte t'il quelque chose d'etre proche d'une case avec un lac ou une forêt ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Palantix
Je crois que cela dépend de ton objectif avec ton village :
Soit tu en fais un village de constructions général, choisis un 4-4-4-6
Sinon tu vises les villages à ressources céréalière alors là faut chercher et c'est pas toujours à côté de la porte.
Perso, je cherche près de chez moi et équilibré.
Près de chez moi simplement parce qu'il est plus rapide à booster.
:hello:
palantix
02/04/2006, 10h58
Merci Schnick,
une question bete, c'est quoi un 4-4-4-6 ?
et une autre : comment sais tu qu'une case est céréalière comme tu l'indiques ?
:hello:
4 bois, 4 terre, 4 fer, 6 céréales, le type de village par défaut auquel tu commences ;)
Et pour trouver faut cliquer sur les cases vides de ta carte et chercher :loose:
Du coup, tu vois la répartition, comme sur ton village principal :)
Akmar Nibelung
02/04/2006, 14h45
Cela apporte t'il quelque chose d'etre proche d'une case avec un lac ou une forêt ?
Rien du tout .
Mais sinon le choix de la première colonie dépend grandement du peuple que tu joue, certains ont tendance à avoir besoin plus d'une ressource que d'une autre .
Pour les Gaulois par exemple vaut mieux commencer par 4 bois/terre, 3 fer, 7 blé .
Sinon le mieux comme emplacement est à une case du village principale, voire 2 mais bon je suis pas fan :?: (je ne me ferais que si vraiment il n'y a rien de bien)
palantix
02/04/2006, 17h37
Merci à tous pour vos conseils. Je vais experimenter cela.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas je suis preneur.
Cordialement
Palantix
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org