S'identifier

Voir la version complète : Traité de Tordesillas

kevin
29/03/2006, 14h30
Voila j'ai un problème, On me dit dans le jeu (je joue av le portugale) que le traité de Tordeisillas est activé pour moi et l'espagne, hors l'espagne me vole toutes mes colonies et moi je peux pa prendre les siennes!!! c'es pas normale, vu quond n'a le traité tous les deux!!!!! Ca viens d'un bug?

Coelio
29/03/2006, 15h05
Voila j'ai un problème, On me dit dans le jeu (je joue av le portugale) que le traité de Tordeisillas est activé pour moi et l'espagne, hors l'espagne me vole toutes mes colonies et moi je peux pa prendre les siennes!!! c'es pas normale, vu quond n'a le traité tous les deux!!!!! Ca viens d'un bug?

Ca vient de la position de tes colonies.
Historiquement Tordesillas fixe une limite géographique : a l'ouest d'une certaine ligne les terres hors Europe sont réservées à L'espagne, a l'est elles sont réservées au Portugal.

Donc si tu as des colonies dans la zone espagnole (en gros l'Amérique à part le Brésil) oui c'est normal : il peut te les prendre et toi tu ne peux pas les reprendre, ni prendre les siennes sauf si elles sont dans ta zone.

A noter que Tordesillas ne marche que vis à vis des cathos, au fait.

curTis newTon
29/03/2006, 15h09
Les colonies "légitimes" du Portugal sont limitées au Brésil, à l'Afrique et à l'Extrême-Orient. Donc, si tu as établi un comptoir dans une île des Caraïbes par exemple, l'Espagnol a le droit d'y débarquer et te le confisquer. Si toi-même tu veux y redébarquer pour le reprendre, tu ne peux pas, à moins d'être en guerre.

Si jamais les Espagnols se sont implantés au Brésil et qu'envoyer des troupes ne suffit pas pour faire passer leur établissement sous ton contrôle, c'est qu'il s'agit d'une colonie possédant des murailles. Encore une fois, la seule solution pour en prendre le contrôle, c'est la guerre, ou attendre qu'une révolte y éclate et que les révoltés rejoignent ton pays.

:hello:

Edit : Caramba ! grillé par Coelio !!! :crise: :)

curTis newTon
29/03/2006, 15h12
à l'ouest d'une certaine ligne les terres hors Europe sont réservées à L'espagne, à l'est elles sont réservées au Portugal.

Tsss, c'est de la désinformation ! C'est une démarcation Ouest-Est... :yeux:

kevin
29/03/2006, 15h15
oki merci!

Alala jsui mal, mes colonies sont presque toutes dans les caraibes!

curTis newTon
29/03/2006, 15h16
Places-y des hommes (des cavaliers si tu peux) pour les surveiller et tenter d'éviter un débarquement espagnol. Puis, transforme-les en colonies et équipe-les de murailles (surtout!). :)

Coelio
29/03/2006, 15h20
Tsss, c'est de la désinformation ! C'est une démarcation Ouest-Est... :yeux:

Bah quoi ? :tongue:

kevin
29/03/2006, 15h23
par contre sur la cote africaine ya des pays avec mon bouclier (portugal) je peux pas prendre ces provinces!
Il faut que j'attende d'etre en guerre? Si oui durant cette guerre si jassiège la ville et que je réussi à la prendre, elle sera a moi directement? s'en passer par le traité de paix?

Coelio
29/03/2006, 15h24
par contre sur la cote africaine ya des pays avec mon bouclier (portugal) je peux pas prendre ces provinces!
Il faut que j'attende d'etre en guerre? Si oui durant cette guerre si jassiège la ville et que je réussi à la prendre, elle sera a moi directement? s'en passer par le traité de paix?

Il faut écouter quand Coelio parle, petit padawan.

Coelio a dit "Cela ne marche qu'avec de cathos".
Et je suppose que ces pays sont musulmans ou païens :chicos:

kevin
29/03/2006, 15h27
lol

Le padawan di oui grand maitre!

curTis newTon
29/03/2006, 15h34
Bah quoi ? :tongue:

Ah, le fourbe !!! :lol: :lol: :lol:

Menfous, j'ai fait un screen que j'ai mis dans une enveloppe que j'ai remise à mon notaire ! :tongue: :mrgreen:

@ Kevin : non, non, si tu assièges une ville et que tu la conquiers, elle se négocie via le traité de paix. Ceci dit, les côtes africaines sont suffisamment vastes et inexplorées pour pouvoir t'y établir sans passer par la guerre...
Et si tu veux embêter l'Espagne, tu peux échanger tes cartes avec l'Angleterre, la France, la Bretagne... autant de pays susceptibles d'envoyer des colons et de chaparder des terres destinées à l'Espagne (bien entendu, au préalable, installe-toi confortablement dans tes propres colonies pour éviter qu'on te les pique)

Coelio
29/03/2006, 15h38
Ou alors si tu veux embeter l'Espagne et que tu n'as aucune conscience, tu peux aussi tenter de monter contre elle et la sainte Autriche son alliée une minuscule coalition rassemblant l'ensemble de la planète :chicos:

Bon ok cela ne marche qu'en GPO peuplée de fourbes :chicos:

Manu Militari
29/03/2006, 17h46
Ou alors si tu veux embeter l'Espagne et que tu n'as aucune conscience, tu peux aussi tenter de monter contre elle et la sainte Autriche son alliée une minuscule coalition rassemblant l'ensemble de la planète :chicos:

Bon ok cela ne marche qu'en GPO peuplée de fourbes :chicos:

Oui ... on me parle ???? Qui me parles ? :roi: :langue: :chicos: ;)

:sorti: