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Voir la version complète : Petit point sur Heroes of Might and Magic V


Akmar Nibelung
08/08/2005, 04h43
Pour répondre donc à Leaz dans l'autre topic (et ne plus spammer l'autre car c'est pas le sujet :chicos: ) j'ai fais une petite mise au point sur Heroes V, disponible sur le portail comme news ou bien directement ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=173)

Leaz
08/08/2005, 05h05
Bon ils ont gardé le principale ont dirait ! Je n'ai jamais au IV, il était si différent du III que ça ?

Sinon, bonjour la claque visuelle :ouin: c'est fichtrement beau ! Reste à savoir ce que sera une "machine de brute" :?:

Akmar Nibelung
08/08/2005, 05h10
Ce que les fans n'ont pas du tout aimés dans HOMM IV c'est la présence du héros sur le champ de bataille, c'est très simple : un héros qui débute a toute les chances de périr dès son premier combat . Mais maintenant imagine que tu ais un héros qui enchaine les victoires, gagnera beaucoup en puissance/compétence, à lui seul il peut décimer une armée, alors combiné à des troupes puissantes c'est un massacres .

vince
08/08/2005, 10h11
Et inversmeent, il peut mourrir d'un seul coup, même s'il est très puissant.

Par exemple, si l'armée en face à une grosse capacité à distance (genre 150 triffides ou 20 dragons-fées), d'un seul coup, psssht...plus de héros.
Si en plus, il doit absolument survivre (condition de scénario), ben c'est perdu.

M'enfin, il y a des parades, quand même, ne dramatisons pas.

Coelio
08/08/2005, 12h01
Merci Akmar :ok:

von Aasen
08/08/2005, 13h30
Ca a quand même l'air brutal pour les graphismes jvoudrais pas dire mais hein, mon P III je pense pas qu'il tiendra une carte en L :lol:

syrco
09/08/2005, 13h56
ce qui m'inquiete c'est que osuvent quand c'est bo.... c'est pas top .... mais bon, faut essayer !!!

et pois une envolé d'un essain de dragons noire et or çà m'a toujours etreint mon petit coeur :)

Chazam
09/08/2005, 14h05
Voilà que syrco devient tout poète! :)

En tout cas, moi, je suis sûr que le jeu ne tournera pas sur mon PC. :(
Parce que "un ordi de brute", ça reste flou quand même, et vu les screens...

Manu Militari
09/08/2005, 15h08
et pois une envolé d'un essain de dragons noire et or çà m'a toujours etreint mon petit coeur :)

Sniff, c'est si bien dit, ça me tire les larmes des yeux :ouin:

Mais pour être complet, il faudra aussi que l'animation sonore suit ... :hurlement d'un dragon avant qu'il utilise son souffle:
:jumpy: :jumpy: :jumpy: encore

:sorti: ==> hopital psychiatrique

syrco
09/08/2005, 16h43
ce qui m'inquiete c'est que osuvent quand c'est bo.... c'est pas top .... mais bon, faut essayer !!!

et pois une envolé d'un essain de dragons noire et or çà m'a toujours etreint mon petit coeur :)

peut être bien dit mais alors les fautes !!!!:enerve:

marlouf
16/05/2006, 18h31
Bon, j'étais parti en pérégrination dans moults echoppes parisiennes pour choper Heroes III ou IV, et je suis tombé sur le coffret V (ou l'on trouve le V, mais également le II)
Quelle claque ! je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais passer pas mal de temps dessus...

QUelle beauté ... pour moi c'était accessoire (je n'avais joué qu'au 2) mais ça se révele un plus bien plaisant ...

Coelio
16/05/2006, 19h32
Bon, j'étais parti en pérégrination dans moults echoppes parisiennes pour choper Heroes III ou IV, et je suis tombé sur le coffret V (ou l'on trouve le V, mais également le II)
Quelle claque ! je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais passer pas mal de temps dessus...

QUelle beauté ... pour moi c'était accessoire (je n'avais joué qu'au 2) mais ça se révele un plus bien plaisant ...

Il est sorti ?? :honte:

marlouf
16/05/2006, 20h30
Apparement, aprés demain, mais [mode cigarette allumée et lunettes de soleil] ... je connais des gens ... [/s'étouffe et fait tomber ses lunettes]
J'suis passé dans un magasin à République où le gars avait réussit à le dégotter avant, je me suis jeté dessus comme les III et IV étaient introuvables :loose:

Premiére remarque : tiens, 45 mn pour finir la première map :goutte: et j'en suis à plus d'1h pour la suivante, et il m'en reste beaucoup à explorer ... soit c'est plus grand, soient les déplacements sont plus longs, soient je passe mon temps à regarder les orcs tellement ils sont mignons.

Deuxiéme remarque : c'est peut être du au fait que j'en suis qu'au début, mais on ne gére plus qu'un seul héros maintenant ? (enfin j'imagine que non)
Tiens d'ailleurs le héros qui participe au combat, c'est pas mal. De même que les armes (balistes, etc) rajoutées pendant les batailles classiques, et non plus seulement pendant les assauts sur les chateaux.

Enfin c'était peut être déjà comme ça sur les épisodes précédents, en fait, j'en sais rien :honte:

florian
16/05/2006, 21h00
Cf le 4, ouais c'est pas recent, mais c'est un mieux je trouve.

Coelio
17/05/2006, 14h42
Bon apparemment j'ai la congif minimale pour faire tourner tout ça :)

Coelio
06/06/2006, 15h24
Ca marche, ca marche, ca marche :chicos: :allegresse:

En plus je suis allé aux Archives ce matin, je peux jouer sans trop de culpabilisation :mrgreen:

Chal
06/06/2006, 15h43
Alors ???? C'était bien ??? ;)

Akmar Nibelung
06/06/2006, 17h21
Tu parles bien de Heroes III hein ? C'est pas bien de faire croire aux gens qu'un jeu récent puisse fonctionner sur ton portable :o: :lol:

Coelio
06/06/2006, 18h12
Tu parles bien de Heroes III hein ? C'est pas bien de faire croire aux gens qu'un jeu récent puisse fonctionner sur ton portable :o: :lol:

Et pourtant Heroes V marche parfaitement, sans aucun soucis :chicos:
Comme quoi c'est pas la peine d'acheter des portables de geek a 25000 euros :o:

Alors ???? C'était bien ??? ;)

Rhaaa
C'est beau, c'est bien ;)

2 premières missions finies (en même temps elles sont pas bien dures :lol: )

florian
06/06/2006, 19h28
Les difficultes viendront lors de la deuxieme campagne, troisieme scenar (sauf si t'es un mouleux comme Tahiti Bob bien sur) puis lors de la troisieme campagne, troisieme scenar, sinon c'est assez tranquille.

Coelio
06/06/2006, 20h19
Quelques questions pour ceux qui ont le jeu depuis plus longtemps que moi :chicos:

C'est quoi le "statut" des troupes ? (4 cases dans la fiche d'une troupe, toujours vide pour l'instant, was ist das?)
Peut-on changer et gagner des spécialités pour son héros ? (style Isabel est suzeraine, on peut lui donner une autre spécialité ? Là aussi ya 4 cases en tout...)

L'entrainement : je n'arrive à entrainer que les paysans en archer :loose: C'est tout ce qu'on peut faire ? C'est un peu limité alors :loose:
Par exemple passer les archers en arbalétriers, ou les griffons en super-griffons ca veut pas :loose:

:hello:

Lafrite
06/06/2006, 20h26
Faut avoir un héros compétence entrainement et le batiment troupe évoluée.

On gagne des compétence avec l'XP

Tahiti bob
06/06/2006, 20h49
TAtata, je ne suis pas "mouleux". Je me contente d'être un très grand stratège. La ligne entre le surmouleux et le génie est très tenue et je suis du bon côté.

C'est pas MA faute si TU es obligé de me demandé ma sauvergarde et mes conseils

Lafrite
06/06/2006, 20h52
Un Patch 1.01 vient de sortir : http://www.mightandmagic.com/fr/

Nouveautés :

- Auto-patcher
- Mode FACILE

Corrections de bugs :

- le multijoueur ne commencera pas si les statuts des joueurs sont différents
- disparition du message "Erreur Ubi.com" après une victoire en partie "Ranking"
- utilisation des noms et des descriptions de la carte pour les Cités aléatoires
- corrections dans l’écran Profil (Expérience, Alignement)
- Havre : retour du message des Ecuries, autres messages corrigés
- écran Profil : affichage correct des parties à race aléatoire
- correction des problèmes de caméra dans une cinématique de la mission de campagne "Rébellion"
- correction de la sélection d’objets sur l’écran Lobby
- correction de l’ordre "Garder" du mode Fantôme
- correction du transfert de tour en mode Fantôme après une déconnexion
- les informations de Profil sont désormais accessibles aux autres joueurs
- localisation des informations des cartes en multijoueur
- Académie : les sorts ajoutés par la Bibliothèque sont appris par les héros immédiatement
- correction du panneau de préférences en multijoueur
- correction du texte de combat "Résiste"
- les résultats des parties "Training" ne sont plus transmis à Ubi.com
- correction des tirages de aptitudes des Héros
- le sort Essaim n'affectera plus les Elémentaires désormais
- correction du Don de Mana des Druides Séculaires
- correction de la spécialisation Tentatrice
- corrections de problèmes d'IA en combat
- correction des problèmes de son de la 3e cinématique de la mission de campagne "La Promesse"
- correction du problème de rafraîchissement de la barre d'Initiative
- affichage des pelotons séparés dans les résultats d'un combat
- correction de la recherche d'itinéraire des Héros au début d'un tour et après avoir emprunté un Tourbillon
- blocage des augmentations de Niveau invalides (double augmentation de compétence)
- correction de la représentation des Héros en mode Fantôme sur les navires
- correction de la fin de partie après déconnexion de tous les joueurs en mode Fantôme
- le calcul d'itinéraire en combat prendra désormais en compte les douves
- le menu du Marchand d'Artéfacts ne sera plus affiché lors de l'utilisation du raccourci clavier si le bâtiment n'est pas construit
- les joueurs reconnectés ne peuvent plus se voir sur Ubi.com
- correction de la compétence Contre-Offensive avec les Maraudeurs Noirs
- correction du comportement des créatures affectées par le sort Hex de Rage
- correction de l'aptitude Mana Raffiné
- affichage des zones révélées par une Hutte de Mage même après avoir appuyé sur la touche Echap
- Les portes des Châteaux sont désormais fermées immédiatement
- correction des groupes de 0 monstres dans les modes de basse difficulté
- correction des shaders de l'eau
- correction du lancement des vidéos
- correction de l'affichage de la Carte Mystère en sous-sol
- correction du message de passage en mode Fantôme
- correction de problèmes sonores
- restriction de la longueur des noms des parties multijoueur
- correction du positionnement 3D des sons de l'interface
- correction des pré-requis pour Déphasage Absolu (il était impossible de l'obtenir)
- correction du script de la mission de campagne "La Conquête", réduction de la puissance du principal Héros Sylvain, Gilraen
- ajout du héros aléatoire Havre Maeve
- interdiction des doublons de portraits de héros
- la mission de campagne "L'Assaut" est désormais suivie par la mission "L'Invasion" (et non par "Le Régicide")
- correction des scripts de la mission de campagne "En défense"
- nouvelle modélisation 3D des Sorcières de l'Ombre
- correction de la garnison de la mission de campagne "Les Démonistes"
- correction des crédits du jeu
- blocage du Maître des Clefs pour l'IA dans la mission de campagne "La Marche"
- correction du personnage Démon
- modification de la couleur du drapeau de Zéhir
- correction des informations sur les cartes multijoueur
- correction de la géométrie de la Pyramide et des Epaves
- Cité du Donjon : correction des éclairages et des Sinistres Pâturages
- correction des Héros aléatoires des cartes multijoueur
- le Héros Jhora obtient le sort Flèche des Arcanes comme l'indique sa spécialisation
- nouveau calcul des éclairages Inferno et Nécropole
- suppression de la compétence Tactique du Héros Maeve
- correction d'objets de la carte "Poursuite"
- correction d'objets et rééquilibrage de la carte "Le Défilé du Dragon"
- correction de brèches dans le voyage instantané
- rééquilibrage des duels pré-configurés
- ajout d'un message d'approche de la garnison dans la mission de campagne "La Trahison"
- nombreuses corrections dans la carte de campagne "L'Expansion" (compétences des Héros, messages, ajout de gardes)
- correction de texture à proximité de l'Avant-poste Militaire Inferno dans la mission de campagne "L'Offre de Raelag"
- Le jeu fonctionne désormais avec les cartes vidéo intégrées et certaines cartes plus anciennes.
- Les parties en réseau local peuvent désormais être jouées sur des segments de configuration différents.

Coelio
06/06/2006, 22h04
Cool :)

Mais dois-je recommencer une partie pour en profiter ? :?:

Akmar Nibelung
06/06/2006, 22h23
Merci pour la traduction :hello:


Ca mérite une médaille de l'ordre du mérite de la francophonie :chicos:

Lafrite
06/06/2006, 23h18
Pas besoin de recommencer une partie, je viens juste de finir la première campagne avec.

Whhééé akmar, une médaille, une médaille, je veux devenir Admin à la place de Coelio :chicos:

Coelio
06/06/2006, 23h22
Pas besoin de recommencer une partie, je viens juste de finir la première campagne avec.

Whhééé akmar, une médaille, une médaille, je veux devenir Admin à la place de Coelio :chicos:

Retourne a ton bâtard, charogne :chicos:
J'ai encore 2 missions de retard :loose:

Akmar Nibelung
06/06/2006, 23h37
Whhééé akmar, une médaille, une médaille, je veux devenir Admin à la place de Coelio :chicos:


Le régulateur de la concurrence forumique, la Fair Forum Comission a condamné à l'enkazakhement le sieur Lafrite pour abus de position dominante .
Ce dernier a fait appel de la décision, et son avocat JP Coffe s'est exprimé devant les médias "les lois forumiques antitrusts ? Mais c'est de la merde mes enfants !" .


Bref affaire à suivre, mais la Fair Forum Comission n'a pas exclut la possibilité de provoquer un enquête sur le sieur Coelio qui pourrait par ses pratiques abuser des titres spéciaux et des avatars de pizza . Si une telle accusation s'avère exacte alors les juges pourraient bien donner raison au sieur Lafrite en donnant le titre de son choix au coupable .

:lol:


Librement inspiré d'une récente affaire (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39334258,00.htm) :o:

Coelio
06/06/2006, 23h48
Le régulateur de la concurrence forumique, la Fair Forum Comission a condamné à l'enkazakhement le sieur Lafrite pour abus de position dominante .
Ce dernier a fait appel de la décision, et son avocat JP Coffe s'est exprimé devant les médias "les lois forumiques antitrusts ? Mais c'est de la merde mes enfants !" .


Bref affaire à suivre, mais la Fair Forum Comission n'a pas exclut la possibilité de provoquer un enquête sur le sieur Coelio qui pourrait par ses pratiques abuser des titres spéciaux et des avatars de pizza . Si une telle accusation s'avère exacte alors les juges pourraient bien donner raison au sieur Lafrite en donnant le titre de son choix au coupable .

:lol:


Librement inspiré d'une récente affaire (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39334258,00.htm) :o:

Moi je dis ca je dis rien, mais Akmar s'inspire pour ses posts faussement droles de références de geeks :o:
Le prochain background LG qu'il masterisa sera surement "gentils utilisateurs de Linux libertaires contre méchants amis de Bill Gates" :mrgreen:

Akmar Nibelung
07/06/2006, 00h11
Moi je dis ca je dis rien, mais Akmar s'inspire pour ses posts faussement droles de références de geeks :o:
Le prochain background LG qu'il masterisa sera surement "gentils utilisateurs de Linux libertaires contre méchants amis de Bill Gates" :mrgreen:


Tu déconnes, mais il y a quelques mois pour le futur lg de raiko j'avais aussi proposé : Linux contre Microsoft .

Va savoir pourquoi, mais cet excellent projet n'a pas été retenu :o: :lol:

Coelio
07/06/2006, 00h35
:lol: :lol: :lol:

Ah je le connais mon Andy :chicos:

Coelio
08/06/2006, 15h55
Première campagne bouclée, plutôt sympa au niveau scenario.
Maintenant les choses sérieuses :)

Lafrite
08/06/2006, 16h29
Maintenant les choses sérieuses

Bof, je joue en mode normal, j'en suis à la 3ème de la 2eme campagne (Inferno). Guère de difficulté pour le moment. De plus les unités démons me broutent un peu.

Coelio
08/06/2006, 16h36
Bof, je joue en mode normal, j'en suis à la 3ème de la 2eme campagne (Inferno). Guère de difficulté pour le moment. De plus les unités démons me broutent un peu.

Bah attends ya des succubes je crois :coeurs:
Et les machins des abymes ont l'air assez sympas, c'est les seuls unités un peu chiantes pour toi dans la campagne Havre :chicos:

Chal
09/06/2006, 13h53
Merci !! J'ai craqué hier en passant devant la FNAC, résultat je me suis couché vers 2h30, reveillé 4 H plus tard pour donné mon écot salariale. Il va s'en dire que présentement j'ai la gueule dans le cul comme on dit.



C'est vrai que le phénomène du "aller encore un tour" est quant même très présent sur ce titre tout de même.



Reste que pour l'innovation, il s'agit simplement de la transposition du III en 3D d'après ce que j'en ai vu pour le moment.





Mais cela reste :chicos:

florian
09/06/2006, 14h34
Devant les reactions sur le 4 ils sont revenu a leur ancienne formule, ce qui n'est pas un mal.

Krae
07/07/2006, 14h23
on dit la tête dans le cul le cul dans le brouillard Chal !

Lafrite
22/07/2006, 21h34
Patch 1.2 en ligne


Nouveautés :

- Bulle d'aide améliorée pour les bâtiments de la carte d'aventure.
- Garder la touche CTRL enfoncée permet d'effectuer une attaque au corps à corps.
- Ajout du raccourci clavier (R) afin d'afficher directement la fenêtre de recrutement de créatures dans une Cité.
- Ajout de l'information "Portée" pour toutes les créatures qui permet de savoir à partir de quelle distance l'Attaque de la créature est réduite de moitié.
- Nouvelle Option Vidéo : Mode Caméra.
- Nouvelle interface de fin de combat.
- Mode duel en Hot-seat.
- Classement général.
- Deux nouvelles cartes : "Le dernier espoir" et "Réunion".

Corrections :

- Correction du fonctionnement du multijoueur.
- Diverses corrections de textes (descriptions, objectifs manquants, messages).
- Rééquilibrage des cartes "La conquête", "L'assaut", "L'invasion", "Les démonistes", "Le Triumvirat", "Le Défi", "Une Ile bien à soi".
- L'IA ne pourra plus recruter de Héros Havre dans le scénario "La chute du roi".
- Elargissement de la zone dans laquelle Godric doit être envoyé pour rencontrer Nicolaï dans le scénario "La chute du roi".
- L'objectif "Capturer une Cité en une semaine" sera indiqué comme accompli au lieu de disparaître de la liste une fois une Cité capturée dans le scénario "Les démonistes".
- L'objectif "Eviter les patrouilles ennemies" ne sera plus considéré comme accompli si le Magicien qui patrouille le long de la rivière est tué dans le scénario "La tentation".
- Correction de l'un des objectifs du scénario "Les réfugiés".
- Ajout de l'objectif "Vaincre les autres" à la carte "Le Défilé du Dragon".
- Disparition du message "Vous avez perdu" après que Zéhir ait combattu Markal dans le scénario "Le Triumvirat".
- Le Héros Grawl pourra désormais visiter la Tente du Maître des Clefs Rouge dans le scénario "La marche".
- L'IA ne pourra plus recruter le héros Narxes dans le scénario "La libération".
- L'utilisation du sort "Voyage Instantané" ne provoquera plus de problème de script dans le scénario "L'Alliance".
- Perdre face à l'IA avec le combat rapide activé provoquera l'échec de la mission dans le scénario "Le Diplomate".
- L'IA ne pourra plus s'emparer d'Artéfacts cruciaux pour terminer la mission dans le scénario "Le pari de Maahir".
- Correction d'un problème de validation de l'objectif principal dans le scénario "Les réfugiés".
- Correction du blocage qui survenait si Isabel ou Markal perdaient face à des créatures neutres dans le scénario "L'offre de Raelag".
- Il est désormais possible de jouer au scénario "Ceux d'émeraude" après avoir chargé une sauvegarde.
- Correction d'un problème empêchant parfois d'obtenir le "Collier de Crocs de Dragon" dans le scénario "Les réfugiés".
- Les Dragons Noirs peuvent désormais être soignés par une Tente de Premiers Soins.
- Correction de la modélisation de Shadya.
- Lors de l'utilisation du Déphasage, un clone ne sera plus considéré comme une créature normale.
- Correction d'une rumeur de Taverne erronée.
- Le jeu rafraîchira désormais la liste des sessions du Lobby après que le joueur ait quitté une session.
- Correction d'un Dolmen du Savoir impossible à atteindre dans la carte "La terre des parias".
- Correction d'une scène de dialogue non-activée dans la carte "La Larme d'Ossir".
- Les Mages et les Archimages utiliseront désormais leur capacité Tir à bon escient.
- Le Déphasage fonctionnera désormais pour un Tyran Cornu solitaire.
- La barre d'Initiative indiquera désormais correctement l'ordre de déroulement du tour.
- Correction du problème d'affichage de la partie inférieure des bâtiments de la Sylve à travers l'eau.
- Lorsqu'un Archange sera tué par Frôlement Funeste, il ne restera plus suspendu au-dessus du champ de bataille.
- En mode "Combat en temps limité", le temps restant sera désormais affiché.
- Les textes ne seront plus dupliqués dans le chat après être sorti d'un combat.
- La Carte Mystère fonctionne désormais correctement dans les sous-sols.
- Correction d'un problème de positionnement de caméra dans l'un des champs de bataille de type prairie.
- Il ne sera plus possible de gagner deux niveaux d'une même compétence en même temps en montant de niveau.
- Les créatures invoquées ne seront plus incluses dans les calculs des résultats de combats.
- Correction de l'affichage du temps en mode Combat Dynamique.
- Le message "Résiste" sera désormais affiché au bon endroit.
- Il n'y aura plus de message lorsqu'un Héros approchera de la Garnison dans le scénario "La trahison".
- Les Vampires et les Seigneurs Vampires ne récupéreront plus de vie en attaquant des Non-Morts.
- Les Héros se déplaceront accompagnés du bon bruitage en vitesse x3.
- Lethos utilisera désormais correctement son sort "Hex de Peste".
- Il sera désormais beaucoup plus facile de placer le curseur sur des objets.
- Il ne sera plus possible d'entendre ses adversaires à travers un Vortex.
- Le Héros de la Garnison d'une Cité Havre bénéficiera désormais du bonus hebdomadaire de déplacement accordé par les Ecuries.
- Modification de la boite de dialogue du Sphinx.
- Un joueur commençant une partie avec l'option "Héros aléatoire" ne pourra plus recevoir un Héros déjà sélectionné par un autre joueur.
- En multijoueur, si un joueur quitte pendant le chargement de la carte, les autres joueurs pourront tout de même lancer leur session.
- Correction du message apparaissant en combat lors d'une défaite face à des créatures possédées.
- Un Héros pouvait parfois se retrouver à nouveau dans une Cité à l'instant où il la quittait.
- Correction de la "Fontaine Etincelante" qui accorde désormais bien +2 Chance.
- Correction des bulles d'aides des objets de la carte d'aventure.
- Correction de la description de l'aptitude "Traqueur Silencieux".
- Correction de la description de la capacité "Catalyseur" du héros Sinitar.
- L'Hydre des Abysses récupérera désormais la totalité de ses points de vie.
- Correction de la description de "l'Idole de Félicité".
- Correction de la bulle d'aide du sort "Hex de Faiblesse".
- Un Héros ne pourra plus prendre des troupes à un allié.
- Correction de certaines animations accélérées par erreur lorsque la vitesse du héros était réglée au maximum.
- Reformatage du texte de la "Fosse des Rituels".
- Correction de la capacité "Pas de pénalité de portée" des Eclaireurs et des Assassins.
- Correction des problèmes graphiques de superposition des créatures et des ruines lors d'un siège.
- Les "Jambières d'Os de Dragon" accordent désormais un bonus d'Initiative aux créatures de combat au corps-à-corps.
- Correction du problème de prédiction des dommages.
- Correction du fonctionnement du sort "Hex de Rage".
- Correction du fonctionnement du sort "Hex d'Asservissement".
- Corrections de nombreux bugs mineurs.

jeuxvid
25/07/2006, 22h16
Hmm patch plutôt sympa ^^ Surtout pour la prévision des dommages c'était assez chiant quand ça buggait :/

Geek lâcheur
25/07/2006, 22h23
bande de psycopathe >.< ça à quel âge ce jeux là ?


Jeuuuuuuuuuuvid, ils sont où les péons ? :lol::lol:

Leol
13/11/2006, 18h20
Boa moi j'y ai joué quelques heures avant de désinstaller...
J'en attendait pourtant beaucoup, et j'ai été déçu. Le jeu en lui même est sympathique et TRES beau, mais c'est résolument le manque d'intérêt stratégique et le peu de tatcique des phases de combat qui m'ont faits fuir...
Ai je vraiment loupé quelque chose ?
Je cherche pourtant un bon STRATEGIE TOUR PAR TOUR, avec plein d'unité mobiles, évolutives, si possible des héros (comme les bons vieux Warlords).
Peu m'importe le graphisme, pourvu qu'il y ait de la profondeur !
Enfin voilà, un commentaire qui ne se veut pas provocateur, juste déçu ; on en a si peu des jeux qui permettent de surveiller les enfants, faire a cuisine ou discuter au téléphone pendant une phase...

Leol :chicos:

---------------------------------
*aperçois Hagen dubitatif*
Leol : "Que se passe-t-il Hagen ?"
Hagen : "Bin Chef, j'kompren po... vou dite TOUR PAR TOUR... pourkoi pa attaker toute lé tours du chato en maime tan ?"
Leol : :policier:

Lafrite
13/11/2006, 18h49
Tu as essayé http://www.wesnoth.org/ ?

jagermeister
13/11/2006, 22h03
En parlant de HOMM V un addon va sortir.

Hammers of fate. (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/11907-heroes-of-might-magic-v-hammers-of-fate.php)


:hello:

Leol
14/11/2006, 00h56
Tu as essayé http://www.wesnoth.org/ ?

Je joue actuellement dessus en écrivant :chicos:
Je suis fn de ce petti jeu, et c'est EXACTEMENT ce que je recherche, bien qu'une version plus élaborée me conviendrai, avec sauvegarde des héros.
Ce tout petit jeu est excellent ; il prend en compte une tonne de paramètres.
Donc OUI OUI OUI, WESNOTH WESNOTH !!! Bon je sais, ça fait sourire voir rire aux éclats de comparer Wesnoth dans un topic sur HOMM V.... mais bon, Wesnoth lui il est tactique... totalement...si si si :tongue:
Oualaaaaa

Leol:chicos:

Lafrite
14/11/2006, 01h11
ça fait sourire voir rire aux éclats de comparer Wesnoth dans un topic sur HOMM V

Pas besoin de rire, "Quand le gameplay est bon" aurait pu chanter Goldman :lol:
Wesnoth c'est de l' efficace et du pas (trop) moche. Vive la 2D ;)

Si tu es amataeur d'Histoire, jette toujours un oeil sur http://www.thegameway.com/archives/Boa01.php un tour par tour non RPG mais bien plaisant.

http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=4

von Aasen
17/11/2006, 21h33
En parlant de HOMM V un addon va sortir.

Hammers of fate. (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/11907-heroes-of-might-magic-v-hammers-of-fate.php)


:hello:

Ah je l'ai vu aujourd'hui en magasin en Allemagne. Moi je reste campé sur mon Heroes III :tongue:

jmlo
28/07/2007, 16h25
Tiens , y'a un forum HOMM ... :honte: ( y'a vraiment trop de forum c'est le souk ici :mrgreen: )

A noter que le dernier patch est le 1.5 (mais de toute façon le jeu se met à jour tout seul comme NwN ou civ4 )

Petite question : Est-ce que ça vaut le coup d'entrainer des unités en ville sachant qu'il faut y laisser un héros ?

Akmar Nibelung
29/07/2007, 00h40
Petite question : Est-ce que ça vaut le coup d'entrainer des unités en ville sachant qu'il faut y laisser un héros ?


Je crois que c'est uniquement avec l'add on mais il y a des caravanes qui permettent d'envoyer des bestioles d'une ville à une autre.

Par contre, si tu ne recrutes pas régulièrement, il faudra que tu le fasses en un seul coup lorsque le héros va arriver en ville. Cela reviendra au même que si tu recrutes petit à petit (ce qui permet d'avoir une défense en cas d'imprévu).

Mais globalement j'essaies de recruter un maximum et avoir un héros affecté à chaque ville. Tu peux d'ailleurs utiliser un héros niveau 1 pour faire la navette afin d'envoyer des renforts auprès du héros principal.

jmlo
29/07/2007, 12h28
Mais globalement j'essaies de recruter un maximum et avoir un héros affecté à chaque ville. Tu peux d'ailleurs utiliser un héros niveau 1 pour faire la navette afin d'envoyer des renforts auprès du héros principal.

J'ai découvert cette possibilité hier AM , c'est le plus pratique finalement :)

Lafrite
08/08/2007, 13h30
- Heroes Of Might And Magic V - Patch v1.5 (Nival Interactive)
Mise à jour très complète, la v1.5 intègre notamment un éditeur de héros pour le mode duel, la possibilité de créer des campagnes personnalisées, un système d'enregistrement des dialogues et vidéos de combats, une salle de montage et un mode spectateur pour le multijoueur. Divers bugs et optimisations sont également au programme, mais attention l'installation préalable des patchs v1.4 et v1.41 est indispensable.

Chouette nouveau patch, je réinstalle ce WK :)