PDA

Voir la version complète : Membres trop peu actifs


Akmar Nibelung
23/03/2006, 21h06
Tiens je pense que nous devons aussi trancher pour l'exclusion des inactifs. Pas besoin de sondage pour cela :)


Exact :hello:

Reborn
23/03/2006, 21h12
Dans mon secteur, Supermario ne me semble pas jouer régulièrement. Si je ne me trompe pas, c'était déjà l'un des plus faibles PSC quand l'alliance nous a rejoint. Depuis le temps que j'observe mon secteur, son village n'a gagné qu'un très faible nombre d'habitants, il n'est passé sur le forum qu'une seule fois il y a plus de 10 jours. Il n'a pas sa place dans l'alliance à mon avis (ni dans la wing d'ailleurs).

Schnick
23/03/2006, 21h16
J'ai créé ce topic à part que l'on se rassemble...

Je dirais qu'il faut une "procédure", on envoie un avertissement avec une semaine de délai pour réagir. Et puis en fonction de sa réaction, on avise :)

Tahiti bob
23/03/2006, 21h32
Concernant les inactifs actuels, les prévenir et leur laisser une semaine pour réagir.

Sinon, nous pourrions envoyer un message à toute l'alliance histoire de dire que nous comptons agir là-dessus. L'idéal serait de demander obligatoirement aux personnes de préciser si elles doivent s'absenter. Cela permettrait de mettre en place automatiquement une co-gestion. Si un membre ne vient pas durant 7 jours le prévenir (problème hors-game possible) et agir après 15.

djop
23/03/2006, 23h55
Il y a peu j'ai envoyé un message à toute l'alliance pour prendre une décision quant à la Wing
Vous vous en souvenez ?
Et ben seuls MCB et Mario ne l'ont pas lu

Tahiti bob
24/03/2006, 00h40
Dans ce cas, effectivement, il y a quelques motifs quant à leur éviction immédiate...
Sinon, il semble que l'on soit quasiment d'accord sur le fait d'envoyer un message puis de regarder ce qui se passe durant la semaine suivante. Il ne reste qu'à régler le problème de quand envoyer le message (je suis pour l'envoyer après une semaine d'inactivité ce qui laisserait 15 jours à un joueur pour réagir ce qui est déjà pas mal).

Akmar Nibelung
24/03/2006, 06h36
Pareil mais aussi pour des membres qui ne n'accumulent jamais 1 semaine d'inactivité, mais 3 jours par ci, 3 jours par là, un peu comme un certain Rexar si je ne m'abuse ...



Et puis le problème est justement d'aviser, la réponse toute faite est : j'ai eu des problèmes de connexion, car ils savent que l'on ne peut les blâmer pour cela (si tenté que ce soit vrai) .

Néanmoins en cas de répétition de la chose, cela ne ferait plus force d'avertissement mais d'exclusion directe .

Schnick
24/03/2006, 06h55
Donc au moins l'avertissement pour mcb et supermario, qui s'en charge ?

rexar, qu'est ce qu'on fait ?

Reborn
24/03/2006, 07h27
Je vais me charger de Supermario comme il est dans mon secteur. Je pensais lui donner une semaine et après au revoir.

djop
24/03/2006, 12h00
Voilà j'ai envoyé un message assez anodin à toute l'alliance, je pense que ceux qui ne l'auront pas lu avant la fin du week-end devront être considérés comme pas assez actifs

Qu'en pensez vous ?

Schnick
24/03/2006, 12h06
Voilà j'ai envoyé un message assez anodin à toute l'alliance, je pense que ceux qui ne l'auront pas lu avant la fin du week-end devront être considérés comme pas assez actifs

Qu'en pensez vous ?

Tu peux me mettre en copie ? N'étant plus dans l'alliance principale, je ne les recois pas :loose:

Akmar Nibelung
24/03/2006, 12h16
Chers alliés, noubliez pas que la Wing recrute
Si vous connaissez des candidats respectant les idéaux de l'alliance, n'hésitez pas à leur dire de venir se présenter sur le forum





Je l'ai recu en double mais bon :lol:

djop
24/03/2006, 12h21
Je l'ai recu en double mais bon :lol:

Je sais j'ai loosé
J'essaye de faire bonne figure mais j'ai un potentielpour looser presqu'autant que toi
J'essaye de me contrôler

Tahiti bob
24/03/2006, 13h07
Ne t'inquiète pas petit padawan. C'est fourbe :D

Akmar Nibelung
24/03/2006, 13h16
En tout cas je me rend compte d'une chose ... c'est pas plus mal que ce soit privé ce forum :lol:

djop
24/03/2006, 16h36
5h après le message, seuls Rexar, Benzakem, MCB, Supermario et Ar Sparfell ne l'ont pas lu

Chazam
24/03/2006, 18h25
hihi, mcb, c'est normal : il est absent jusqu'à ce soir, je le cogère. :hello:

J'aurais du le signaler. :honte:

djop
24/03/2006, 19h27
Ce conseil est un refuge de Loosers en fait
effectivement il lit ses messages maintenant

Reborn
25/03/2006, 00h34
5h après le message, seuls Rexar, Benzakem, MCB, Supermario et Ar Sparfell ne l'ont pas lu
Dont 3 dans le secteur nord. :loose:

djop
25/03/2006, 10h21
Il n'y a plus que Mario qui n'a pas lu

Schnick
26/03/2006, 11h32
On en est où avec super mario ?

Sinon chez moi, j'ai un souci avec nestor44, plus de 3 jours qu'il ne s'est pas connecté, j'attends lunid puis je lui envoie un message parce que là euh bof :?:

Reborn
26/03/2006, 13h04
Il n 'a toujours pas lu un message envoyé il y a 4 jours. Et puis je crois que depuis plus de deux semaines, il n'a même pas gagné 20 habitants ...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de prolonger le délai avant l'exclusion.

djop
26/03/2006, 14h53
Je suis de l'avis de Reborn
Ciao

Schnick
26/03/2006, 14h56
Akmar et Chazam, vous vous occupé de la pratique et quand c'est fait, vous l'annoncez dans le général ?

Akmar Nibelung
26/03/2006, 16h53
Akmar et Chazam, vous vous occupé de la pratique et quand c'est fait, vous l'annoncez dans le général ?


Canne iou ripit pliz ? :lol:


Nous occuper de quoi ? :?:

Ha j'oubliais, parce que Chazam est le seul à pouvoir virer les membres je suppose, c'est bien ca ? :chicos:

Schnick
26/03/2006, 17h32
Canne iou ripit pliz ? :lol:


Nous occuper de quoi ? :?:

Ha j'oubliais, parce que Chazam est le seul à pouvoir virer les membres je suppose, c'est bien ca ? :chicos:

C'est ca et toi tu es le seul à pouvoir supprimer les accès au forum. :)

Akmar Nibelung
26/03/2006, 18h39
Accès supprimé

Tahiti bob
26/03/2006, 18h58
Il ne reste plus qu'à le retirer de l'alliance. (encore du travail pour super Chazam)

Chazam
26/03/2006, 22h09
je vire qui là? Supermario c'est ça? :hello:

edit : si vous aviez un truc à lui faire savoir... que je n'aurais qu'à recopier... :siffle2: :lol:

Akmar Nibelung
29/03/2006, 13h23
Absent depuis 3 jours au moins : Prosat, Rexar, Supermario (oui il est toujours là lui :yeux: )


Edit : Rexar est revenu depuis, cela n'empêche pas qu'il ne prévient jamais de ses absences

Akmar Nibelung
30/03/2006, 20h05
Prosat a atteind la limite fatidique des 7 jours sans activités dans Travian, je rajouterais par ailleurs qu'il n'a posté que 2 fois :o:


Qui se charge de ce genre de choses ? Le chef de région ?

Tahiti bob
30/03/2006, 21h26
Je cogite un petit texte et je vous le poste. Laissez moi le temps d'aller manger.
Bon, alors pour le texte explicatif


Salutations,

Comme tu l'as peut-être remarqué, depuis peu, tu as été exclu de l'alliance Franconaute. Cette décision, prise par le Conseil des Francons, est motivée par ton long silence sur notre forum couplé à une réelle absence sur Travian (une semaine sans jouer et sans avoir nommé de co-gestionnaire).
Je pense que ces faits peuvent paraître brutaux et générer des sentiments de mépris à notre égards mais, sans nouvelle de ta part, nous pensons que tu as peut-être décidé d'arrêter le jeu.

Au plaisir de te revoir
Les Franconautes

Schnick
30/03/2006, 22h12
Ca m'a l'air bien mais je dirais Franconaute + que Francon ;)

Akmar Nibelung
30/03/2006, 23h01
Je croyais qu'on avertissait, et si pas de réponse pendant une semaine on vire .


Comprend plus rien moi :loose:


Sinon le message est bien :hello:

Tahiti bob
30/03/2006, 23h17
Oups, bon le message d'avertissement arrive dans 30-49mn.

Voila le message version Pi


Salutations,

Ce message est un message d'avertissement. En effet, nous avons pu voir que vous êtes absent depuis une semaine sans avoir nommé de co-gestionnaire et sans avoir averti le reste de l'alliance. Nous aimerions savoir si vous êtes encore présent ou non, si vous passez de temps à autre sur le forum afin de vous enquêrir de ce qui se passe.
Dans l'éventualité d'une non-réponse de votre part d'ici une semaine, nous devrons prendre des mesures plus radicales.

Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles, les Franconautes

Reborn
05/04/2006, 09h46
Je constate que Supermario est toujours dans l'alliance.
En 2 semaines, il n'a pas gagné 10 habitants. Il n'est venu qu'une fois sur le forum il a 3 semaines et n'a toujours pas lu un message que je lui ai envoyé le 22 mars.

Je demande donc que Supermario quitte l'alliance dès maintenant. ;)

Akmar Nibelung
05/04/2006, 19h09
Et 7 jours d'absence de Prosat :hello:



Récidive non ?

El Paco
08/04/2006, 16h15
Il serai temp d'envoyer tout les innactif dans la wing voir de les virer, non? C'est que ca ne fait pas super bien pour notre moyenne de point :yeux:

Akmar Nibelung
08/04/2006, 19h14
Dites nous les innactifs à qui il faut le faire et on leur enverra un message comme quoi ils vont dans la wing .


Si par leur innactivité ils ne peuvent répondre dans un délai raisonnable à l'offre -> on supprime le recrutement (pour peu que ce soit fesable)

Reborn
08/04/2006, 19h47
Je l'ai déjà dis, mais Supermario est inactif. Pas besoin de le passer dans la wing. Ce serait bien que celui qui a le pouvoir de le dégager le fasse enfin ...

Akmar Nibelung
08/04/2006, 19h56
C'est pas censé être mon rôle mais bon :confus:



Renvoyé avec un message .


Une place étant libérée on pourrait peut être mettre une personne de la wing dns la mère ?

Je pense nottament à Golem que ric tiens tant à voir dans l'alliance mère :lol: