PDA

Voir la version complète : Les Grandes Invasions.

Emp_Palpatine
02/08/2005, 23h44
Le tout nouveau jeu de Philippe Thibault, le papa de Europa Universalis I et du funeste Pax Romana est sorti depuis peu.
Les Grandes Invasions est un jeu dans l'esprit Europa-Pax romana dont l'action se passe de la chute de l'Empire Romain d'occident à 1066. Il contient de nombreuses originalités telle que la possibilité de diriger plusieurs nations en même temps...
A noter qu'il est tout neuf et encore sujet à de nombreux bugs.
Lien vers le forum officiel: http://forum.great-invasions.com/

Reborn
03/08/2005, 00h04
Le patch le plus récent : http://www.great-invasions.com/resources/patches/GI_Patch_v1.01a.exe

Pour le moment, le jeu est pas mal buggé, même patché. Mais le suivi des développeurs est très bon et on peut espérer d'autres patchs dans peu de temps.

Chal
04/08/2005, 15h58
Ouais faut demander à TOvi :lol:

Chazam
04/08/2005, 16h01
:mdr:

j'ai été faire un tour sur le forum ce midi... le concept a vraiment l'air passionnant, mais j'ai peur qu'il y ait encore beaucoup trop de bugs gênants ou de défauts de jeunesses (interface peut maniable)...

Kort
06/08/2005, 12h36
En ce qui me concerne, j'ai fini par l'acheter, malgré les imperfections relevées ça et là... Je le reçois probablement lundi prochain.

Lafrite
06/08/2005, 12h42
En ce qui me concerne, j'ai fini par l'acheter, malgré les imperfections relevées ça et là... Je le reçois probablement lundi prochain.

Je ferais probablement comme toi, mais j'attendrai jusqu'au patch 1.02, j'ai largement de quoi m'occuper jusque septembre ;)

Le suivi existe même si la 1.00 semble avoir été un bêta test payant :yeux:. On peut dès lors comprendre le tir à vue dans les différents tests (jv.com, Canard PC, PC4war etc..)

Kort
07/08/2005, 14h17
En fait je l'ai déjà reçu (waou font vite chez Amazon) mais je n'ai pas eu le temps de trop le regarder. Mon ordinateur est à la peine par contre (PIII 1Ghz, RAM 265 Mo).

Emp_Palpatine
08/08/2005, 17h35
Je ferais probablement comme toi, mais j'attendrai jusqu'au patch 1.02, j'ai largement de quoi m'occuper jusque septembre ;)

Le suivi existe même si la 1.00 semble avoir été un bêta test payant :yeux:. On peut dès lors comprendre le tir à vue dans les différents tests (jv.com, Canard PC, PC4war etc..)

J'ai appris que dans certains cas, la version testée était une bêta instable destinée à la presse, qui n'a déjà rien à voir avec la version vendue...

Leaz
08/08/2005, 17h41
la version testée était une bêta instable destinée à la presse, qui n'a déjà rien à voir avec la version vendue...

Trop fort, sabordé son jeu en envoyant une version pas finie à la presse ! :mrgreen: Vive le marketing.. :p:

Tovi
12/08/2005, 19h55
Bah, de toute façon le jeu aussi est vendu pas fini alors... :lol:

Emp_Palpatine
22/08/2005, 21h29
Alors, a part Tovi, moi et Kort, qui l'a? :hello:

Reborn
22/08/2005, 22h22
Perso, je préfère attendre un peu et voir le jeu après quelques patchs.
Parceque d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas encore ça mais prometteur.

Emp_Palpatine
22/08/2005, 23h08
Le patch 1.01 a corrigé les bugs rendant injouable. Le 1.02, prévu pour septembre, corrigera des bugs mineurs et s'attaquera au game play. Le suivi est sérieux, espérons que celà dure...

el_slapper
23/08/2005, 11h10
Clair, y'a encore besoin de boulot:loose: . Pour l'instant, on s'éclate 15-20 ans avec les barbares, puis c'est un peu vide, après..... Mais bon, c'est toujours mieux qu'en 1.00b avec les saves corrompues.

welm
23/08/2005, 11h52
Ca y est je viens de le recevoir.
on va voir ce qu il a dans le ventre !!!

Chazam
23/08/2005, 11h55
Oublie pas le patch hein... il semblerai qu'il soit plus que recommandé. :)

Leaz
23/08/2005, 16h45
Bon alors niveau interêt de jeu il vaut quoi ce jeu ? Un digne succéseur d'EU (quand il sera patché) où plutot un Victoria/Crusader King.. ? :?:

Tovi
26/08/2005, 18h25
En dessous de Victoria mais au dessus de Crusader quand même.

Emp_Palpatine
31/08/2005, 17h18
Le patch 1.02 est sorti! Une liste de bugs corrigés impressionnante...
http://forum.great-invasions.com/showthread.php?t=282

Emp_Palpatine
01/09/2005, 14h57
Patch 1.02a est sorti... :o:

http://www.great-invasions.com/int-en/index.php?Location=Download/Patchs

jmlo
01/09/2005, 15h14
Et le jeu demarre avec ? :o: :mrgreen:

l'interface est très critiqué , t'en pense quoi ?

Emp_Palpatine
01/09/2005, 15h51
Bon... Très court essai.
Mais il y a du progrès, notamment sur le système de messages: les concepteurs ont fait machine arrière et autorisent maintenant la généralisation des pop-ups à la paradox. Tant mieux, je préfère avoir trop d'infos que pas assez.
Après, plusieurs joueurs hors forum officiel disent qu'il y a du mieux (ie les Empires Romains ne disparaisssent plus en 5ans par exemple). Je ne peux pas encore me prononcer là dessus.

L'interface? ben... :mrgreen: Elle est pas "user friendly" du tout! Après apprentissage, on s'y fait. Mais les progrès sont important en ce qui concerne les infos-bulles et le système de messages.

el_slapper
01/09/2005, 17h50
Et le jeu demarre avec ? :o: :mrgreen:

l'interface est très critiqué , t'en pense quoi ?

'faut juste inverser tous les réglages du .ini :chicos: , genre playlogo=0, mode16bits=1, music=0 et surtout le salvateur windowedmode=1.

Et là ça lance :)

L'interface, on s'y fait. il faut juste un certain investissement de départ pour s'y retrouver.

Danton
01/01/2006, 15h29
Bon, on en est, je crois à la version 1.04, alors je pose la question: que vaut-il maintenant?

Parce que là, j'hésite, je me tâte... le jeu m'attire fort, mais si c'est pour avoir un pax romana version grandes invasions (injouable donc :chicos: ), je préfère laisser tomber :yeux:

Quelqu'un pour faire un ptit aar? Non?

Emp_Palpatine
01/01/2006, 16h05
Moi j'ai un peu (beaucoup... :mrgreen:) laissé le jeu de côté, surtout à cause du fait qu'il faille jouer plusieurs pays en même temps, je ne m'y habitue pas.

Par contre, j'observe toujours l'évolution du jeu, un patch 1.04c est sur le point de sortir. Depuis le 1.04, j'ai cru comprendre que le jeu est devenu très stable et que de nombreux défauts (notamment le manque d'information et évidement de nombreux bugs et IA défaillantes) sont à présent corrigés.

Akmar Nibelung
01/01/2006, 19h07
Tiens d'ailleurs c'est quoi cette bizzarerie que de jouer plusieurs nations en même temps ? Ca n'a aucun fondement :?:

Emp_Palpatine
01/01/2006, 19h36
Ben le but du jeu est d'accumuler les Points de Victoire. Et Greats Invasions est adapté d'un jeu plateau je crois... Comme je commence à avoir l'habitude de Philippe Thibault et de ses réalisations, c'est fort possible.
Sans doute pour faire plus "wargame plateau". Ca n'a pas l'air de gêner beaucoup d'autres joueurs, au contraire ca ajoute une dimension supplémentaire (comment maximiser le gain en point tout en conciliant les objectifs souvent contradictoires des nations qui me sont confiées?). Sans oublier le fait que certaines nations sont quasiment vouées à disparaître (l'Empire Romain d'Occident par exemple), donc le joueur ne fais pas game over en le prenant.

Il est possible de laisser l'IA gérer les autres pays du pool choisi, pour s'en occuper que d'un, mais dans les versions que j'ai testé, ca n'avait pas l'air convaincant. La 1.04 a apparement arrangé les choses.

Danton
01/01/2006, 19h42
Farpaitement (notez bien que je n'y ai jamais oublié, mais je fais semblant de savoir :chicos: ): c'est un mécanisme de jeu propre à certains jeux de plateau (history of the world, Hispania, britannia...) qui a son intérêt: si j'ai bien suivi, on peut ainsi diriger un vieux royaume sur le déclin, un autre qui tente de se faire une place au soleil ou des barbares avides de carnages :chicos:

Une certaine conformité historique est respectée, pas la peine d'espérer garder l'empire romain d'occident jusqu'au bout, mais le joueur a déjà d'autres nations prêtes à prendre la relève... Je suppose que cela peut aussi permettre quelques alliances entre peuples du même joueur (et allez, on prend ce vil renégat en sandwiches ;) )

Y a quand même pas l'air d'avoir du succès... personne n'en parle :?:

Quelqu'un a essayé en multi? :yeux:

Danton
01/01/2006, 21h49
Il y a d'excellents aars sur le forum du site officiel :p:

Le succès (et le multi...) ne semble pourtant pas fort présent... mais je me suis laissé convaincre... Reste à le trouver en Belgique... J'ai peur que ce ne soit pas simple, surtout qu'il n'est plus si récent.

Mais je vais peut-être me laisser encore un temps de réflexion: les gpo EUII vont reprendre, je n'aurai plus le temps (tout le monde sait que j'ai des gpo EUII 7 jours sur 7 :yeux: )

Coelio
02/01/2006, 16h38
Le jeu m'attirait pas mal, evidemment, j'ai suivi son developpement avec interet mais les graphiques m'ont pas des masses attirés et le fait de jouer plusieurs pays, comme Palpat, m'embete un peu.
Finalement je l'ai pas acheté....

Danton
02/01/2006, 19h46
Pfff, mais c'est cela qui est amusant justement... Rhaaa la la, ces jeunes, aucune fantaisie, rien :yeux:

Bon, c'est mal parti, je ne l'ai déjà pas trouvé à la Fnac (les gueux :enerve: )
J'ai lu qu'on pouvait contrôler jusqu'à 10 peuples en même temps :flash: ... un peu bcp je trouve.
Si je l'achète, vous n'y couperez pas: je ferai un aar :chicos:

Chazam
02/01/2006, 20h26
c'est noté :mrgreen:

Moi, le fait de contrôler plusieurs peuples ne me choque pas, puisque il est bien préciser que pour certains (la plupart?) d'entre eux il est impossibles de durer toute la période de jeu (genre, au hasard, l'empire romain d'occident :yeux: ).

Le jeu me tente aussi.

Ton AAR, Danton, me fera acheter, ou pas. :roi:

Emp_Palpatine
02/01/2006, 20h36
puisque il est bien préciser que pour certains (la plupart?) d'entre eux il est impossibles de durer toute la période de jeu

Certains éclatent en se transformant en royaume plus petits; ou se transforment tout court (genre les Francs qui deviennent Carolingiens puis France).

el_slapper
02/01/2006, 21h12
Typiquement, le seul présent en 350 qui doive encore être là en 1066 ,c'est Byzance. Et encore, parcequ'il est bourré d'events de rajeunissement. Les autres, hop! poubelle. Le concept est révolutionnaire, mais il bouffe un peu trop de temps à mon gout:loose: . Sans quoi, une fois habitué à l'interface, c'est assez jouissif - et flippant quand on s'aperçoit que 2 peuples sont passés empires un peu trop vite.....:)

Cypho51
02/01/2006, 22h42
Le concept? Mais justement, comment çà se modèle en réalité?

Style EU2 ? Ou c'est encore autre chose?

Emp_Palpatine
02/01/2006, 23h00
De quoi? Le vieillissement d'une nation?

Cypho51
03/01/2006, 01h17
Ouais... comment un Empire finit il par disparaitre?

Emp_Palpatine
03/01/2006, 09h57
Alors je en me souviens plus bien, mais grosso-modo, voilà comment ca se passe:
Une nation commence pillarde, puis par event elle passe "hordre barbare" (et deviens controllable). Une fois qu'elle a conquis un certains nombre de provinces où remplis les "triggers" d'events qui la concernent, elle passe royaume. Le principal changement est qu'elle touche des impôts... mais doit maintenant payer ses troupes et subir le "contrôle administratif", qui n'est qu'une formalité au départ mais qui devient de plus en plus difficile à remplir de manière efficiente au plus la nation vieillit (tout les 15 ou 25 ans, je ne sais plus bien, la nation prend un point d'âge. Les problèmes commencent à je ne sais plus quel âge et sont maximums à l'âge 12): quand le pays ne génère plus assez de point d'administration pour remplir positivement le contrôle, des malus apparaissent: moins d'entrée fiscale, entretien plus cher, révoltes etc... Tout çà conduit à un Etat de plus en plus faible et fragile.

Danton
03/01/2006, 19h17
C'est bien ce que craignais: je ne le trouve pas :ouin:

Pocus
08/01/2006, 19h18
petite question, comment est l'IA pour vous? Points forts, points faibles?

Danton
26/02/2006, 09h58
Bon, je l'ai enfin, mais reste maintenant à trouver le temps d'y jouer... avec toutes mes gpo EUII, ce n'est pas gagné d'avance :?:

Graphismes vraiment pas terrible et carte souvent peu clair... Et même avec le manuel beta téléchargé sur le site officiel, pas moyen de trouver où l'on voit contre quel nation on a un casus belli... :(

Il m'a fallu passer tout le forum du dit site pour finalement avoir la réponse: sur un des écrans diplomatie, quand le bouclier blason d'une autre nation a des éclairs, c'est qu'on a un cb contre elle... Pour la clarté, ce n'est vraiment pas cela.

Les paix me font bien rigoler en tout cas: cas numéro 1, mes saxons envahissent l'Angleterre et chasse ces pauvres bretons, j'occupe leurs provinces... et le misérable signe la paix avec ses ennemis Jutes, leur donnant les provinces que j'occupe :enerve:

Un peu plus tard, j'écrase leurs armées mais n'occupe qu'une province... qu'à cela ne tienne, ils me cèdent trois provinces :)

Je sens que je vais encore avoir des migraines avec ce jeux... si je trouve le temps...mais je crois toujours qu'il en vaut la peine ;)

Coelio
27/02/2006, 21h31
J'attend ton avis plus poussé avec curiosité mon bon ;)