S'identifier

Voir la version complète : Impéralisme II

von Aasen
07/08/2005, 20h59
Quelqu'un y joue ici ?

On est en train de faire un multi avec Leaz, peut-être qu'on en fera un autre avec un AAR ! (là on peut pas je suis dernier au classement, mon égo n'y survivrait pas :lol:)

jagermeister
07/08/2005, 21h12
Est-ce qu'il marche sous xp ?

:)

Leaz
07/08/2005, 21h13
Bien sûr ! ;)

Terminus Est
07/08/2005, 23h18
Faut que je vérifie si mon CD est toujours viable (ça doit faire 3 ans que je l'ai désinstallé). Si c'est le cas et que le jeu me botte toujours, je suis partant pour une multi - faudra juste me laisser le temps de redécouvrir les rouages du jeu en solo.

Leaz
08/08/2005, 03h23
Si des gens ont besoins d'aide pour retrouver leur réflexes, poser les questions ici ! :hello:

On s'est enchainé 8h de imp2 aujourd'hui avec VA, le jeu est franchement bien foutus en multi pour son époque, seul regret : le chat est à chier :loose:;)
Sinon c'est du tour par tour simultané, là nous étions que 2 humains donc il n'est pas trés dur d'écraser l'ia et de se partager le nouveau monde, m'enfin à 3 où 4 humains sa dois déjà être bien plus chaud !

Lafrite
08/08/2005, 09h00
Vous jouez avec la version anglaise ou française ? Possesseur de la version française je crois que les patchs disponibles n'ont jamais été adapté à la VF.

La VO est dispo là : http://www.the-underdogs.org/game.php?id=2693

syrco
08/08/2005, 11h06
c gratuit comme jeu ? :)

Leaz
08/08/2005, 16h09
Moi j'ai la version française acheter à Virgin mega-store champ élysée il y a quelques années pour 20fr :yeux:, et VA à la version anglaise, donc pas de pb de compatibilité !

Et, si il est sur underdogs, oui il dois être gratuit ;)

von Aasen
08/08/2005, 16h17
Oui j'ai l'anglaise et je crois pas que j'aie patché :lol:

syrco
08/08/2005, 16h38
niark !!! pas marche :( je re-essayerais plus tard !

Comme j'ai bien aimé le 1 .... mais je me demande si j'avais pas essayé le 2 et moins aime ...

jagermeister
08/08/2005, 16h59
Quelqu'un a essayé de patcher la version telechargé sur underdogs ?

Moi j'y arrive pas. :loose:

von Aasen
08/08/2005, 17h08
niark !!! pas marche :( je re-essayerais plus tard !

Comme j'ai bien aimé le 1 .... mais je me demande si j'avais pas essayé le 2 et moins aime ...

Le débat est aussi complexe que celui de Heroes III vs. Heroes IV :lol:

On pourra tenter un multi avec le 1 aussi :)

Et Jagermeister, essaye sans patcher, ça marche aussi normalement ;)

Leaz
08/08/2005, 17h17
En tout cas si vous êtes partant pour un multi à 4 où + ca pourait être bien fun ! ;)

Chazam
08/08/2005, 17h46
Je n'y ai jamais joué... va falloir que je m'y pette avant, mais je pourrais être intéressé. :)

Combien de temps peuvent durer les parties en multijoueur?

von Aasen
08/08/2005, 17h58
Euuuuh, là avec Leaz on est à 8h, je crois qu'on rentre dans le dernier tiers du jeu quand même :chicos:

jagermeister
08/08/2005, 18h30
Un multi sur IMP2 me tenterait bien mais le plus dur va être de me trouver un soir de libre, le samedi peut être. :)

syrco
09/08/2005, 08h24
bon j'ai essayer hier ... çà va un peu bizare le coté colonial (j'aimais bien foutre sur la gueule de mes voisins) mais çà le fait ...

youpy un nouveau jeu !!! :)

Chazam
09/08/2005, 19h32
Bon, je n'arrive pas à l'installer... :loose:

"xdfe47.dll a rencontré un problème" voilà le message que j'ai quand je lance install.exe :ouin:

Une solution? :???:

jagermeister
09/08/2005, 19h46
Ca peut venir de ton antivirus ou si tu as un antispyware qui contrôle les entrées dans la base de registre. Désactive les et réessaye d'installer. :)

Chazam
09/08/2005, 20h32
Non, ça marche toujours pas... :(

jagermeister
10/08/2005, 00h31
Arf !

Tu as quel systeme ? Portable ou pc ?

On va y arriver. :)

Chazam
10/08/2005, 00h40
PC, Win XP.

détails :Athlon XP 1700+, Carte graphique Geforce4 MX440 64 Mo et 512 Mo ram.

jagermeister
10/08/2005, 00h42
Peut etre un problème pendant le téléchargement.

Chazam
10/08/2005, 00h56
hmm, c'est ce que je me dis... je retéléchargerai demain... :ouin:

En espérant que ce n'est rien d'autre. :)

jagermeister
10/08/2005, 01h14
Je trouve que l'ia est assez bonne et je dois être une bille parce que je me retrouve vite à court de matières premières et pendant ce temps là l'ia a dejà conquie toutes les colonies. :loose:

Leaz
10/08/2005, 15h28
Niveau ressource au début, il faut vite construire 2 foret (bois), 2 moutons(laine), 2 mine de fer, 1 mine d'étain et 1 mine de cuivre. C'est le minimum vitale !

Je vous conseil par contre de jouer sur des cartes non historiques, le vieux monde regorge bien plus de ressources qu'en historique !

Ah oui, et jouer en facile maximum au début ;).

von Aasen
10/08/2005, 21h41
Oui grave ! Moi je jouais en diffilculté 32 au début :loose:
Faut vraiment prendre le pli !

Et suivez pas les conseils de Leaz, l'étain et le cuivre c'est pour les dictatures fascistes, pas besoin de ça pour les tacticiens doués :chicos:
Et puis on a mieux à faire de ses ouvriers en début de partie je trouve :?:

Deux styles différents comme vous le voyez :lol:

Akmar Nibelung
10/08/2005, 21h46
Ah oui, et jouer en facile maximum au début ;).

C'est vrai que même en niveau grosse larve j'ai réussit à me faire quasi laminer à ma première partie :lol:

von Aasen
10/08/2005, 21h55
Pas qu'a la première pour moi :loose:

Leaz
15/08/2005, 19h29
Deux styles différents comme vous le voyez :lol:

Pacifique à la mord moi le noeud ! :mrgreen: T'arrivera jamais à rien en restant comme sa dans la vie mon ptit ! :p:

La dow de mineur y a que sa de vrais ! ;)

(N'empêche ca me fais penser que dans la partie j'aurais pus t'écrabouiller super rapidement vus la lenteur avec laquelle tu tes construit une armée :hat:)

von Aasen
15/08/2005, 19h53
Un des grands inconvénients de la France :?: (et de mon style de jeu :mrgreen:)

Terminus Est
15/08/2005, 20h23
Euh, oui, désolé les gars, suis bien en retard, moi

Entre la reprise du boulot de nuit (faut que je me réhabitue aux horaires), mes dernières démarches admin. (qui doivent être bouclées pour le 26 dernier délai), le FC Franconaute plus maintenant Aïkar, sans compter toutes les jolies mademoiselles qui en veulent à ma vertu et que je dois distancer à la course (c'est crevant, à la longue), j'ai même pô encore essayé d'installer le jeu :honte:

Je travaille ce soir et demain, mais j'essayerai au moins de l'installer (et de le lancer une fois, à la belge :chicos: ) mercredi ou jeudi. Puis je vous donne des nouvelles.

von Aasen
15/08/2005, 21h36
Ok, si t'as besoin d'être bizuté, traité de n00b, de recevoir des conseils de looser et autres vilénies, je suis à ta disposition :chicos:

Akmar Nibelung
16/08/2005, 00h17
de recevoir des conseils de looser

Je peux voir ta licence pour ca ? Je me rappelle pas de l'avoir cédée à quiconque :lol:

von Aasen
16/08/2005, 10h45
Tu regarderas mes résultats dans notre PPO avec Leaz, j'ai un dossier en béton pour la candidature à la loose :tongue:

syrco
16/08/2005, 11h07
on veut bien te croire .....:honte:

Chazam
22/08/2005, 19h38
Bon, j'arrive toujours pas à l'intaller... ... ... :ouin:

"xdfe47.dll a rencontré un problème" :enerve:

:loose:

Cypho51
25/10/2005, 18h39
Hey, j'avais jamais vu qu'on parlait de çà ici!!!

Je l'avais loué une fois à la médiathèque... çà m'avait bien plu, mais jamais vu en magasin! Et vu mon anglais trés basique (football, hambruger, chili con carne... :mrgreen: ) je pige pas le jeu en VO... Vous savez ou ils ont encore de la VF???

von Aasen
26/10/2005, 15h46
Euh je crois que Akmar l'a en allemand, donc en français ça doit bien exister je pense. Mais alors là où ... :loose:

Akmar Nibelung
26/10/2005, 19h55
J'ai le 1 en allemand, le 2 en francais

Je pense qu'il suffis de remplacer un fichier texte pour traduire le tout, j'irais chercher le cd caché dans les bas fonds chez moi :lol:

Leaz
27/10/2005, 14h27
Moi j'ai le jeu en français chez moi, sur mon bureau :mrgreen:

Essaie de me choper sur msn cypho, je te filerais les fichiers traduit (enfin si ca fonctionne comme les jeux para... :?: )

Cypho51
27/10/2005, 15h46
Donc, ce qu'il faut faire? Télécharger le jeu en anglais? Et trouver les traductions en français? (fichier txt) et ce fichier txt, je suppose que les gars qui ont le jeu en français peuvent avoir la bonte de le donner un gentil petit garçon adorable comme ce bon petit cyphounet d'amour!!!! heinnnnn????? :mrgreen:

Cypho51
27/10/2005, 18h49
Bon voilà, télécharger et installé le jeu en anglais, et çà roule, parfait, il marche!!! Bon, like my english is verry spanish cow, and that if i speak you will be sad, i prefer turn the game in french. Understend???? :chicos:

Donc, Clem, gentil gars du sud donc, m'envoies le dossiers Fra que je m'empresse de décompresser dans le répertoire Data... maiiiiiis...

Game yet in englsih, do you see??? It's a big catastroph!! i want play, me!!! :ouin:

Please, help a poor little guy!!!

jagermeister
27/10/2005, 19h07
Si çà marche çà m'intéresse aussi ce fichier in french. :mrgreen:

Tient je viens de jeter un oeil dans le dossier data et je vois pas de fichier language...........:(

Cypho51
27/10/2005, 19h56
ben non... du coup, je me dis que c'est peut être pas posible de changer le jeu... :ouin:

jagermeister
27/10/2005, 20h28
ben non... du coup, je me dis que c'est peut être pas posible de changer le jeu... :ouin:

T'a plus qu'a te mettre à l'anglais. ;)

Akmar Nibelung
27/10/2005, 20h42
Je sais qu'on peut traduire le jeu, si ce n'est pas un fichier langage ca doit être via un patch ou je ne sais quoi

Cypho51
28/10/2005, 10h45
Je cherche mais je trouve pas!!! :ouin:

Ouinnnn, je veux y rejouer (et peut être faire un multi???) ;)

von Aasen
28/10/2005, 11h38
Ben j'avais fait un multi avec Leaz (où je me suis fait laminer :loose: ), à trois ça devrait être plus marrant (la partie chiante étant à la fin des tours, où le jeu prend une éternité à réagir on ne sait trop pourquoi). Pourquoi pas après tout :)

Cypho51
28/10/2005, 12h13
Y a pas tellement de majeur, un français, un espagnol, un anglais, et un portugais ou hollandais, çà pourrait être sympa! :)

Cypho51
29/10/2005, 22h51
Bonjour à tous,

Ma fille ( 14ans), fana de jeux de stratégie vient d´acheter ce jeu.
dans la boite ( éditeur microapplication) le CD et + rien d´autre ! Juste une simple feuille indiquant comment installer le jeu et une adresse pour l´utilisation du logiciel ( cette adresse internet ne contient que des promos micro app)...
Il n´y a aucun manuel et le jeu est en anglais ! Génial !
J´ai fait un peu d´allemand voici 25 ans et nous ne parlons pas le " rosbeef" . ...

Bref, quelqu´un aurait-il une adresse où se procurer ( téléchargement ? ) le manuel en français ou alors une personne sympa pourrait-elle me le mailer . .. je cherche partout et ne trouve RIEN ! !
Serais-je bête ? C´est bien possible après tout ; o)

Au fait ! J´ai failli oublier : les liens comme www.imperialisme.tk ne fonctionnent pas alors . .. retour au point de départ ! ; o(

Merci d´avance à tous . .. et vous êtes pour ainsi dire " son dernier espoir" de se régaler avec un super jeu . .. elle a fini tous les AOE ( tous niveaux) et commence à s´ennuyer ! ; o))

Cordialement.
Clem.

C'est un pure hazard?? Parceque de mémoire, Leaz aussi a le pseudo Clem?? Non? :p:

Akmar Nibelung
29/10/2005, 22h57
C'est un pure hazard?? Parceque de mémoire, Leaz aussi a le pseudo Clem?? Non? :p:

A moins que leaz ait menti sur son âge, ce n'est pas lui .

Sinon il confond sa fille avec sa soeur et là c'est plus grave :lol:

Koenigstiger
29/10/2005, 23h01
J'ai Imperialisme 2. C'est un excellent jeu : ma nation préférée est et reste l'Angleterre.
J'ai aussi le 1 et là, je me laisse entraîner par les scénarios historiques, notamment le 1882 qui est très intéressant, même si le 1848 tient ses promesses.:)

von Aasen
29/10/2005, 23h45
Hein, le 1882 marche chez toi ? Chez moi on peut faire ce qu'on veut, dès les premières élections l'Angleterre gagne et la partie est terminée !

Koenigstiger
30/10/2005, 13h48
Hein, le 1882 marche chez toi ? Chez moi on peut faire ce qu'on veut, dès les premières élections l'Angleterre gagne et la partie est terminée !

Justement, c'est le problème mais une fois qu'on a compris la technique, on inonde le marché mondial avec ses produits ( c'est ce que je fais avec l'Allemagne ou la France ) on noue des bons liens diplomatiques et à défaut de gagner la première fois, on empêche la Grande-Bretagne de triompher.
Sinon, on peut éviter la fin de partie prématurée avec des pays comme l'Autriche-Hongrie ou l'Italie, mais bien sûr, c'est moins marrant...:mrgreen:
La Russie est aussi intéressante à jouer.:)

von Aasen
30/10/2005, 13h50
:trone:

Tu peux m'expliquer la technique ?

Koenigstiger
31/10/2005, 10h19
Déjà, je joue sur la version disponible sur le site "The Underdogs", ce qui fait que le conseil se déroule en 1895 ( c'est déjà plus facile :mrgreen: ) contrairement à la version française que j'ai aussi mais qui pour le 1882, est beaucoup plus difficile ( je crois que c'est la version 1.0 alors que la version "underdogs" est en 1.3 ).
Dans ce cas, la meilleure technique reste de produire énormément de manière à gagner du terrain en terme d'exportations mondiales, puis de fonder une flotte de commerce digne de ce nom. Avec l'argent, on se tourne vers l'armée ( d'où la décision que je prends souvent de ne pas vendre mes stocks d'armes ) et la flotte, ce qui permet de prendre les capitales adverses une à une.
C'est ainsi que dans une partie récente, j'ai pris Londres, Paris, Rome et que je fonçais sur Trieste avant de lancer une offensive en Russie. :chicos:
Parallèlement, il est nécessaire de lancer une autre forme d'offensive : diplomatique, celle-là. L'objectif est d'avoir un Promoteur pour acheter terres et mines afin d'exploiter... pardon de développer les pays mineurs.:mrgreen:
Ne pas hésiter à verser des subventions tout en octroyant des tarifs préférentiels.

Pour la version francophone, pour des nations comme l'Allemagne ou la France, c'est en effet, très aléatoire, mais grossièrement, il faut suivre ce schéma mais de façon beaucoup plus soutenue, ce qui rend le jeu plus difficile.

von Aasen
31/10/2005, 15h29
Ok, moi qui aime bien prendre mon temps a Imperialisme, je vais me regaler :chicos:

En plus j'ai la version francaise :(

jagermeister
31/10/2005, 16h09
Au fait le 1 tourne aussi bien que le 2 sous XP ? :)

Koenigstiger
31/10/2005, 21h53
Au fait le 1 tourne aussi bien que le 2 sous XP ? :)

Sur ma bécane, il marche parfaitement.:)

jagermeister
01/11/2005, 01h16
Merci j'installe çà dès que j'ai un moment. :)

Riwan
01/11/2005, 10h41
Oh ben merde, je decouvre que maintenant l'enfilade. J'ai le 2 en fr, un petit bijou a l'epoque. Oui j'envoyais mes cuirassés par paquet de 30 sur l'IA des qu'elle commencait a avoir une flotte, et alors ? :chicos:

Il marche donc en multi et sur XP ? Etodifiant tout ca, ca pourrait etre interressant

Cypho51
01/11/2005, 11h45
Des cuirassés dans Imp II... Punaise, vachement en avance alors!!! :p:

Leaz
01/11/2005, 13h38
Dis donc je pensais vraiment pas qu'autant de monde conaissait ce jeux ! :shocked:

On va bientot pouvoir faire une gpo là dis donc ! :chicos:

jagermeister
01/11/2005, 15h49
J'ai le 1 (merci Fabrice ! ;)) et à part un ctd systématique en utilisant le zoom tout va bien.

C'est moins joli que le 2 mais y a les scénarios historiques. :)

Cypho51
01/11/2005, 15h56
J'aimerais bien trouver le un en français mais dur dur! :loose:

A propos, le un se joue correctement en multi?

Oui, un multi rapidement, en tout cas avec le 2, là beaucoup semblent l'avoir!

von Aasen
02/11/2005, 11h58
J'ai le 1 (merci Fabrice ! ;)) et à part un ctd systématique en utilisant le zoom tout va bien.

C'est moins joli que le 2 mais y a les scénarios historiques. :)

Moi aussi j'ai le 1 (beaucoup plus simple je trouve d'ailleurs que le 2), pareil pour les CTD, ca semble etre un bug inherent au jeu :loose:

Bon les scenarios historiques ont l'ai bien jolis je trouve, mais sont pas tres jouables :(

Je peux donc participer aux deux sortes de GPO s'il y en a :chicos:

jagermeister
02/11/2005, 13h43
Une p'tite gpo sur le 1 ou le 2, çà pourrait se faire, il faudrait :

1 - que les joueurs aient tous la même version (celle téléchargé chez Underdogs par exemple et sans aucuns patches)

2 - que le multi marche correctement ( jamais testé pour l'intant)

3 - trouver un jour disponible (çà peut se faire)

4 - la durée des parties, en tour par tour il faut attendre que tous aient fini pour passer au tour suivant

5 - des joueurs motivés ;)

Voilà !

:hello:

Leaz
02/11/2005, 14h25
On à déjà testé avec Von Aasen une ppo à 2, ca marche trés bien, j'ai la version française et lui la version anglaise il me semble, donc pas de roblème à ce niveau là..

Au niveau de la longueur des tours, c'est du simultanés, par contre c'est le dernier qui à finis qui fais passer le tour.. Mais en génerale les pays ce développent grosso modo a la même vitesse donc bon, lorsque les tours deviendront long ils le deviendront pour tout le monde.

Cypho51
02/11/2005, 14h27
Partant si place il y a (car finalement pas tellement de pays!)

Koenigstiger
09/11/2005, 18h59
Pour tous ceux qui recherchent des scénarios, des conseils et des utilitaires pour la série des Imperialisme, je conseille ce ( très ) bon site qui accueille en plus de scénarios et d'utilitaire, un forum où se trouvent une communauté réduite mais dynamique : http://www.strategyplanet.com/dailyimperialist/imp1/index.htm

Bonne chance ! :)

von Aasen
11/11/2005, 12h31
Hmmm, je sens que ca va m'interesser, je verai ca ce soir a la maison :)