PDA

Voir la version complète : Bienvenuto


Akmar Nibelung
22/03/2006, 10h38
Bon histoire que vous vous emmerdiez pas trop tous les deux en attendant :chicos:


Réfléchissez à la question quant à savoir si le forum du conseil doit être ultra confidenciel (accès uniquement aux membres) ou accès visible à tous ceux de Travian (mais pas le droit de poster) .

Moi j'ai mon avis, mais n'étant pas dans le conseil j'ai le droit de fermer ma g***** :lol:


Bref pensez y à 2 pendant ces deux jours, vous aurez du renforts d'ici là :hello:


(dire que je pose une question dont je verrais peut être jamais la réponse :maso: :lol: )

Akmar Nibelung
22/03/2006, 11h01
Et autre truc que le conseil devra régler :



Ce qui est important/urgent et devant passer par le conseil, et ce qui ne l'est pas pouvant passer par sondage (wééééééééé des sondages :jumpy: :lol: ) :hello:

Vous pouvez soit les définir vous même, soit passer par un sondage avec les différentes possibilités (vote multiple soit avec différentes propositions, soit vote multiple avec chaque action du jeu, exemple :

Qu'est ce que selon vous doit être traité uniquement par le conseil ?

- les traités avec les autres alliances
- les guerres
- toute action punitive (raid)
- le recrutement
- etc etc

Et selon un pourcentage défini on aura ainsi une répartition sur les compétences du conseil .
Ou autrement si vous avez des idées .




Promis je vous laisse maintenant :loose:

El Paco
22/03/2006, 12h24
Heu ultra privé ca me plait bien :chicos: Mais esse que ca sera utile..... c'est une bonne question :yeux:

heu pour le reste
- les traités avec les autres alliances: Sondage
- les guerres: Ca dépend si c'est suite a des attaques (Conseil) ou pas (Sondage)
- toute action punitive (raid): Conseil
- le recrutement: Sondage,voir en regardant simplement les réactions, le concensus...
- les opérations d'espionage: Conseil
- etc etc : la j'hésite :mrgreen:

Akmar Nibelung
23/03/2006, 20h11
Je vous laisse deux jours et c'est tout ce qu'il y a ? :lol:


Mais il fiche quoi Chazam ? :enerve:


:vérifie quand même s'il a l'accès: :honte: :lol:

Akmar Nibelung
23/03/2006, 20h12
Alors pour mes deux questions :


1. Laisser le forum en super secret

2. Mettre en place un sondage public avec chaque action possible

Schnick
23/03/2006, 20h18
Bon les nouveaux sont là :hello:

Est-ce que cela doit être privé ? Je dirais non mais pas le droit de création de topic comme cela nous faisons les propositions et ou discussions. Quitte à les déplacer par après, et tout le monde peut suivre les débats et donner son avis.

Pour la deuxième question :

- les traités avec les autres alliances (sondage)
- les guerres (sondage)
- toute action punitive (raid) (conseil ==> décision des priorités de cibles)
- le recrutement (conseil mais sondage consultatif)

Je rajoute un point, ce serait bien que nous soyons sur msn quand c'est possible pour pouvoir réagir rapidement et se consulter facilement.

Reborn
23/03/2006, 20h29
Alors selon moi
- les traités avec les autres alliances : Sondage
- les guerres : Sondage (sauf cas d'urgence nécessitant une réponse rapide)
- toute action punitive (raid) : Conseil (s'il s'agit d'un raid important ou ayant des retombées sur l'alliance entière) sinon il faut laisser ça à l'avis des membres
- le recrutement : Conseil

Schnick
23/03/2006, 21h04
Tiens je pense que nous devons aussi trancher pour l'exclusion des inactifs. Pas besoin de sondage pour cela :)

Chazam
23/03/2006, 21h37
Ah tiens, j découvre un nouveau topic vieux de deux jours... :honte: :loose:

Bon, je suis d'accord avec El Paco, Reborn et Schnick. :hello:

Tahiti bob
23/03/2006, 21h40
Je viens de voir que j'avais l'accès... (et que les votes sont clos)

- les traités avec les autres alliances => Sondage
- les guerres => suite à des attaques (réponse) Conseil , sinon Sondage
- toute action punitive (raid) => Conseil
- le recrutement => Sondage

J'aurais aussi inclue une partie soutien à des alliés/ proches et prise de position dans un conflit majeur => conseil.

Concernant ce que les autres membres peuvent voir et/ou faire, je suis pour que les gens aient accès mais sans possibilités de poster. Cela permet de montrer que nous faisons quelque chose:tongue: et, cela laisse aussi la possibilité d'avoir un retour quant à ce que nous ferons.

Akmar Nibelung
23/03/2006, 23h20
Concernant le fait de rendre le forum public à tous les membres de l'alliance ou non :

Rendre public mais impossibilité de poster pour ceux n'étant pas au conseil : 2 (Schnick, Tahiti bob, Chazam)
Laisser super secret : 2 (Akmar, Djop)

Restent à se prononcer : Reborn (ho le suspence est intense, le grand l'incroyable Reborn a un fardeau énooooorme sur les épaules, vont elles se briser ? *toudoudouuuuu* Vous le saurez au prochain post de Reborn !)
Indécis : El Paco



Pour reste je ferais la synthèse demain, à moins que quelqu'un veuille le faire, je dois encore réviser le cumul de faute et le cumul de responsabilité en matière administrative, passionant n'est il pas ? :lol:

djop
24/03/2006, 00h06
Pour le trip j'aimerai laisser le forum super secret
pour ce qui doit être soumis à sondage ou pas j'aipas encore réfléchi, il est tard et je ne le ferai que demainau mieux
Il a déjà fallu que je me tape une journée de boulot pas prévu puis que je chat avec Coelio sur MSN pour avoir les explications de la querelle et enfin que je découvre ce forum sans oublier la raclette que je me suis enfilé avant de me connecter

Enfin pour MSN quand je suis sur internet je suis connecté
C'est marqué Thomas et élodie

Reborn
24/03/2006, 07h22
Héhé quelle puissance j'ai entre les mains ! Mouahaha !!!
Je suis le maître du monde ! JE SUIS ...
Euh ... :desole:

Bon, plus sérieusement, je suis pour le laisser secret.

Akmar Nibelung
24/03/2006, 11h17
Concernant le fait de rendre le forum public à tous les membres de l'alliance ou non :

Rendre public mais impossibilité de poster pour ceux n'étant pas au conseil : 2 (Schnick, Tahiti bob, Chazam)
Laisser super secret : 3 (Akmar, Djop, Reborn)

Indécis : El Paco


A moins d'un changement d'avis proche (aujourd'hui quoi), la solution sur le secret du forum est adopté :hello:

Schnick
24/03/2006, 11h19
Concernant le fait de rendre le forum public à tous les membres de l'alliance ou non :

Rendre public mais impossibilité de poster pour ceux n'étant pas au conseil : 2? (Schnick, Tahiti bob, Chazam)
Laisser super secret : 3 (Akmar, Djop, Reborn)

Indécis : El Paco


A moins d'un changement d'avis proche (aujourd'hui quoi), la solution sur le secret du forum est adopté :hello:

Sauf que tu sais pas compter :lol:

Akmar Nibelung
24/03/2006, 11h26
Sauf que tu as oublié les règles :lol:


Chazal donne son avis, il peut influencer, mais il n'a pas de pouvoir de vote .

Si j'irais jusqu'au bout je n'aurais même pas comptabilisé son avis en le mettant entre parenthèses .


Donc je sais compter et je respecte le sondage de l'alliance :tongue:

Chazam
24/03/2006, 18h29
Oui, en plus des fois je CHANGE d'avis! :o:

Genre là, je trouve en effet que ce serait mieux de le laisser super secret. :honte:

Par contre, il faudra éviter d'oublier de donner ailleurs que sur le forum super secret les décisions qui concernent toue l'alliance... :lol:

Schnick
24/03/2006, 19h45
Suite aux arguments d'arounet, je reviens à ma première possibilité, laisser visible mais pas de post, uniquement sondage. S'ils veulent donner leur avis, c'est ailleurs ou par mp.


Qu'en pensez-vous ?

Akmar Nibelung
25/03/2006, 02h05
Euuuu ca change quoi de ce qui a été dit avant ?


Moi je n'y voit aucun changement :confus:

Akmar Nibelung
25/03/2006, 15h10
Résultat sur ce qui doit être traité par le conseil ou non :


Décider nous même de ce qui doit être traité par le conseil : 3 (El Paco, Schnick, Reborn, Chazam, Tahiti bob)
Faire un sondage : 1 (Akmar)

Ne s'est pas prononcé : Djop


Décider nous même l'emporte



Les traités avec les autres alliance : Conseil 0 - 3(2) Sondage
Les guerres : Bon je vais pas me casser la tête et je fais une synthèse :lol: : Si on se fait attaquer -> conseil ; Si on doit la déclarer : sondage
Action punitive (raid) : Conseil 3(2) - 0 Sondage
Le recrutement : là je suis pas bien sûr d'avoir saisi, faut en reparler :loose:




Résultat non définif, certaines choses à rajouter

Akmar Nibelung
25/03/2006, 15h15
Alors il faut reparler du recrutement, je suis pas sûr d'avoir saisi l'opinion de tout le monde, nottament l'idée de Schnick du conseil mais par consultation .

Tu peux préciser ? :loose:


Questions supplémentaires :

El Paco a parlé des rapports d'espionnage (Conseil qui s'en charge)

Tahiti bob a parlé d'une partie soutien à des alliés/ proches et prise de position dans un conflit majeur (Conseil qui s'en charge)



Il serait bien que le conseil discute sur ces 3 points :hello:, les autres semblants réglés

Schnick
25/03/2006, 18h36
Alors il faut reparler du recrutement, je suis pas sûr d'avoir saisi l'opinion de tout le monde, nottament l'idée de Schnick du conseil mais par consultation .

On met systématiquement un sondage mais on prend la décision et s'il s'avère que le sondage donne une info complètement différente que la notre ben on s'adapte :loose:

Pratiquement :

1) X postule ici
2) Le conseil décide de l'inviter ou pas et effectue l'invit si nécessaire
3) En même temps que le 2, on lance un sondag et/ou on regarde les réponses sur son post de demande.
4) Il y a plusieurs cas :
a) Conseil et sondage : oui ==> accès aux forums privés
b) Conseil oui et sondage non, on le vire de l'alliance avec nos excuses
c) Conseil non et sondage oui, on l'invite
d) Conseil et sondage non : on lui dit d'aller se faire voir :mrgreen:

C'est plus clair ?

Akmar Nibelung
25/03/2006, 18h40
Pratiquement :

1) X postule ici
2) Le conseil décide de l'inviter ou pas et effectue l'invit si nécessaire
3) En même temps que le 2, on lance un sondag et/ou on regarde les réponses sur son post de demande.
4) Il y a plusieurs cas :
a) Conseil et sondage : oui ==> accès aux forums privés
b) Conseil oui et sondage non, on le vire de l'alliance avec nos excuses
c) Conseil non et sondage oui, on l'invite
d) Conseil et sondage non : on lui dit d'aller se faire voir :mrgreen:

C'est plus clair ?


Oui c'est plus clair, mais ce que je vois dans le 4) c'est que le résultat du sondage prédomine, à quoi sert le conseil dans cette histoire ? A ce moment autant tout faire par sondage

Et autre remarque : je pencherais plutôt pour ne pas inviter le gars à ce moment là dans l'alliance plutôt que de le virer à postériori . Il ne faudrait pas que tout le monde puisse avoir les accès .

Schnick
25/03/2006, 18h41
Oui c'est plus clair, mais ce que je vois dans le 4) c'est que le résultat du sondage prédomine, à quoi sert le conseil dans cette histoire ? A ce moment autant tout faire par sondage

Ben la décision est prise plus vite, c'est tout

Et autre remarque : je pencherais plutôt pour ne pas inviter le gars à ce moment là dans l'alliance plutôt que de le virer à postériori . Il ne faudrait pas que tout le monde puisse avoir les accès .

Non car tant que le sondage ne confirme pas, on ne donne pas les accès aux forums privés

Akmar Nibelung
25/03/2006, 18h45
Ben oui la décision est plus vite prise, mais elle est inutile si la décision suivante (le sondage) prime puisque selon ce que tu as mis :



Le conseil dit non, le sondage dit ensuite oui -> le gars est accepté, donc le sondage prime

Le conseil dit oui, le sondage après dit non -> le gars est refusé, et une fois encore le sondage prime


C'est pour ca que je vois pas l'utilité du conseil vu que le sondage l'emporte toujours :lol: Donc on pourrait se contenter du sondage .
Après j'ai peut être pas tout compris :loose:

Schnick
25/03/2006, 18h46
Ben oui la décision est plus vite prise, mais elle est inutile si la décision suivante (le sondage) prime puisque selon ce que tu as mis :



Le conseil dit non, le sondage dit ensuite oui -> le gars est accepté, donc le sondage prime

Le conseil dit oui, le sondage après dit non -> le gars est refusé, et une fois encore le sondage prime


C'est pour ca que je vois pas l'utilité du conseil vu que le sondage l'emporte toujours :lol:
Après j'ai peut être pas tout compris :loose:


Ok, disons ca autrement alors, on décide de nous même et on demande juste si quelqu'un a une objection valable :)

Akmar Nibelung
25/03/2006, 18h53
D'accord, quel est l'avis des autres à ce sujet ? :hello:



Le mien c'est de faire comme on a fait jusqu'à présent sur le sujet :chicos:

Reborn
25/03/2006, 19h02
Le conseil vote pour chaque recrutement. On suit le résultat du vote sauf en cas d'opposition majeure du reste de l'alliance (ça ne devrait pas arriver souvent à mon avis).

djop
26/03/2006, 10h05
Pour le recrutement pourquoi ne pas continuer comme on fait maintenant
En tous cas, on ne va pas faire un sondage pour chaque postulant
Selon moi, soit on ne change rien, soit c'est le conseil qui décide
Dans la pratique, ça diffère assez peu puisque les premiers à s'exprimer sont souvent les membres du conseil

Chazam
26/03/2006, 22h22
je pense exactement comme Djop sur le sujet. :hello:

Tahiti bob
26/03/2006, 22h28
C'est vrai, il suffit de regarder la dernière proposition d'intégration. Je crois que nous avons tous répondu au bout de quelques heures ...

Akmar Nibelung
28/03/2006, 19h03
Et vous avez pas parlé de ca :siffle:



Questions supplémentaires :

El Paco a parlé des rapports d'espionnage (Conseil qui s'en charge)

Tahiti bob a parlé d'une partie soutien à des alliés/ proches et prise de position dans un conflit majeur (Conseil qui s'en charge)



Pour le recrutement la majorité semble vouloir laisser tel qu'actuellement

Akmar Nibelung
29/03/2006, 22h36
Surtout ne répondez pas tous en même temps, j'ai du mal à suivre là :lol:

Tahiti bob
29/03/2006, 22h49
Pour le soutien a des alliés et des évènements en cours, il semble que dès que quelqu'un fait la demande, le soutien est généralement accordé. Donc, je dirais que cette question n'a plus vraiment lieu d'être.

Les évènements en cours ont tous été discuté en public avec des réactions toujours assez rapides donc je dirais que nous pouvons continuer comme cela.

Schnick
29/03/2006, 23h15
Voilà Tahiti Bob a parlé et bien parlé :)

Et la remarque concernant les espionnages, je comprends pas :loose:

El Paco
30/03/2006, 09h12
Ca avait raport a un post de Dandy je ne sais plus ou :loose: Comme quoi on pourai envoyer des taupes chez d'autre alliance, ou toute autre métodes pour avoir des rensegnements...

Je disai donc que toute décision a ce propos serai prise par le conseil

djop
30/03/2006, 10h30
Ca avait raport a un post de Dandy je ne sais plus ou :loose: Comme quoi on pourai envoyer des taupes chez d'autre alliance, ou toute autre métodes pour avoir des rensegnements...

Je disai donc que toute décision a ce propos serai prise par le conseil

Je ne trouve ça plutôt dangereux et n'y suis pas vraiment favorable

Tahiti bob
30/03/2006, 10h55
N'arrivant pas à faire un joli texte structuré, je résume ci-dessous:

avantage :
- à terme, on peut avoir des renseignements (très long terme à mon avis)
- cela pourrait nous permettre d'éviter certaines attaques


inconvénient :
- qui envoyer ? un membre actuel, une personne recrutée ? Cypho ?
- perd le côté "sympa" que j'aime bien
- risque de paranoia => et si des espions étaient chez nous
- grâce à nos alliés, on a déjà un retour de ce qui se passe assez vite
- sommairement, je n'aime pas les espions
Bref, assez contre pour moi

El Paco
30/03/2006, 14h50
Il n'est pas question ici d'être pour ou contre mais simplement de savoir si cette compétence: envoyer des espion, releve du conseil ou d'un sondage ;) Et ca me paraissait relativement naturel que cela dépende du conseil.... décision plus discrete et donc plus éfficace :hello:

Mais il est évident que ce n'est pas a l'ordre du jour pour le moment.... quoique, persone pour postuler chez les ST? :chicos: