PDA

Voir la version complète : Gestion de la wing

Schnick
20/03/2006, 07h23
Je suis bien conscient que la wing est indépendante mais si elle doit gérer et accepter nos membres les plus "faibles" ou les nouveaux, il nous faut plusieurs points à mon avis :

- mettre leur forum ici
- avoir une excellente communication avec eux
- qu'ils virent leur membres inactifs
- supprimer leurs PT inutiles ou qui entrent en conflit avec nous (Séniorix !?)
- qu'ils acceptent les nouveaux membres comme chanclier zorg...

Actuellement, ils ne "profitent" que de notre nom et notre force, il faut une collaboration active :hello:

Et sans doute encore des choses auquels je n'ai pas pensé :)

djop
20/03/2006, 09h59
Je suis bien conscient que la wing est indépendante mais si elle doit gérer et accepter nos membres les plus "faibles" ou les nouveaux, il nous faut plusieurs points à mon avis :

- mettre leur forum ici
- avoir une excellente communication avec eux
- qu'ils virent leur membres inactifs
- supprimer leurs PT inutiles ou qui entrent en conflit avec nous (Séniorix !?)
- qu'ils acceptent les nouveaux membres comme chanclier zorg...

Actuellement, ils ne "profitent" que de notre nom et notre force, il faut une collaboration active :hello:

Et sans doute encore des choses auquels je n'ai pas pensé :)

Mettre leur forum ici : je suis d'accord ! Comment pourrions nous les considérer comme des membres à part entière sinon ?

Avoir une excellente communication : du premier point ci dessus découle le second ...

Qu'ils virent leurs inactifs : indispensable, comme ça ils auront aussi de la place pour accueillir les nouveaux comme Chanclier Zorg sans que ça ne leur coûtre rien

Q'ils fassent le ménage dans leur pacte : re rajouterais aussi, qu'ils signent les mêmes PT que nous

Akmar Nibelung
20/03/2006, 11h39
Ben ils sont obligés de venir ici, sinon c'est pas une wing, Schnick monte l'ambassade et basta :yeux:

J'ai comme l'impression qu'ils ne cherchent qu'à avoir les avantages et aucun inconvénient

Chazam
20/03/2006, 13h25
OUlààà, allez-y doucement hein. :lol:

J'ai donné les directives à Eddie 51 :

- inscription de tous les joueurs sur le forum (obligé), ce qui devrait se faire durant la semaine. Pour les joueurs absents, s'il n'y a pas d'explications, je serais pour l'exclusion également... :?:

- changer le noms de leur alliance (ils restent attachés au terme PSC, donc je leur ai accordé de le garder, on verra ensuite)

- Eddie51 m'a dit jouer tous les jours, et qu'il pense pouvoir assumer la charge de membre du conseil... On verra si ça fonctionne

- Il m'a également confirmé avoir de la place dns son ambassade, je viens de lui transmettre les noms et coordonnées des joueurs à intégrer.

Akmar Nibelung
20/03/2006, 17h29
- changer le noms de leur alliance (ils restent attachés au terme PSC, donc je leur ai accordé de le garder, on verra ensuite)

C'est malheureux, mais une wing qui porte un nom en rien proche à celui de l'alliance mère n'est pas une wing :hello:

Comme je l'ai dis on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients .

Sinon ce n'est pas une wing qu'ils voulaient mais un protectorat :yeux:

Tzarkubis Troyp
20/03/2006, 18h01
C'est vrai, a eu d'assumer leur choix: il sont Francon ou bien PSC?
Quelles sont leur motivations : partager "l'idéale" Franconautique, ou bien seulement profiter de son "aura" protectrice?

Akmar Nibelung
20/03/2006, 18h09
En même temps ma remarque était plus ou moins obsolète car leur alliance se nomme désormais, "PSC Fran" :loose:

Le fait que PSC y figure ne me dérange personnelement pas outre mesure (hé ho je suis pas un monstre hein :lol: ), mais il me semblerait plus logique que ce soit Fran PSC ou bien FrancPSC, enfin un truc qui montre bien la filiation entre nos deux alliances, car en l'état actuel c'est très ambigüe, et bien le bravo à celui qui saura d'un éclair de génie que les deux alliances sont liées :)

Chazam
20/03/2006, 18h57
Je viens également de leur demander de mettre sur la page de garde de leur branche de l'alliance les mêmes recommandations que celles que nous avons sur la notre. Ca va éclaircire certaines choses.

Ensuite, ils pourrons changer en FrancPSC, ça ne devrait pas poser de problème...

Tzarkubis Troyp
20/03/2006, 21h34
J'trouve ça assez dommage, dans la mesure ou on avait convenu que la wing serait le prolongement de notre alliance, la ça donne l'impression d'une fusion entre deux alliances (techniquement c'est un peu ce qui s'est produit), une chimere, un truc de c'genre quoi :?:

Chazam
20/03/2006, 21h58
Vous inqiétez pas, à force de discussion, on va y arriver. :p:

Il faut se comprendre pour faire tomber les barrières. ;)

Akmar Nibelung
20/03/2006, 22h03
Sincèrement à la vue des problèmes rencontrés je suis de plus en plus pour que Schnick fasse la wing :lol: (on va pas parler des problèmes pour le moment hein, qu'ils discutent dans leur coin avant :lol: )

Tzarkubis Troyp
20/03/2006, 22h18
Oui, et pusis i ils suivent les règles de la maison, ils pourront avoir leur "propre représentant (propre entre "" vu qu'ils feront logiquement completement partie de l'alliance comme il se doit!)

Chazam
20/03/2006, 22h39
Bah ça va'arranger... ou pas... on verra ;)

faites confiance à la diplo :mrgreen:

Schnick
20/03/2006, 22h40
Chazam, je te respecte infiniment en tant que diplomate mais faut pas rigoler
non plus...

Les moins :

- Leur alliance compte 20 membres dont 8 en-dessous de 150
- Ils ne veulent pas changer leur nom
- Ils ne veulent pas venir sur le forum
- Un de leur membre à plannifier une attaque contre un de nos membres.
- Seul Palantix, Eddie et master commande se sont inscrits chez nous. 5si je ne me trompe pas ce sont les PSc originels)
- Aucun de leur membre ne peut réellement nous apporter quelque chose.

Les plus :

- Trois d'entre eux (enfin surtout un) sont sympas
- Ca flatte notre égo d'avoir une wing

En ce qui me concerne, le point est vite fait, pourquoi s'est on encombré d'eux. ?

N.B. Attention, je ne dévalorise pas leur alliance et je respecte leur jeu, mais ils n'apportent rien à Franconaute

Chazam
20/03/2006, 22h45
Ben quand on en a discuté, personne s'est opposé... Si? :?:

Mais j'ai tout ça en tête Shnick ;)

Je leur ai dit qu'il leur fallait convaincre, parce que pour nous l'avantage n'est pas évident à première vue (à part recruter de nouveaux joueurs).

Reborn
20/03/2006, 22h49
Il ne vaudrait pas mieux recréer nous même une wing et à partir de là, on recrute qui on veut (et bien sûr reprendre les PSC qui jouent régulièrement, n'utilisent pas le language SMS et ont déjà été sur le forum).

Akmar Nibelung
20/03/2006, 22h50
Ben quand on en a discuté, personne s'est opposé... Si? :?:

Ben on avait pas imaginé non plus que ce serait comme ca :lol:

Pour moi on vient dire qu'on veut faire une wing : c'est faire une wing, et pas un protectorat semi indépendant juste pour être bien au chaud et protégé

Schnick
20/03/2006, 22h50
Bah j'étais en week-end d'abord :)
Et puis, c'est en faisant la bétise qu'on s'en rend compte...

Mais bon, comme j'ai dit, je fais confiance à tes talents de diplomates et je suis sur qu'au bout du compte, on arrivera à quelque chose...

Mais je dis que leur membres doivent venir sur le forums, sinon ils ne pourront pas survivre... En plus combien d'entre eux doivent se faire piller touts les jours, ce n'est bon ni pour l'image, ni pour le classement :hello:

El Paco
21/03/2006, 09h03
D'ou l'interet d'evenvoyer un "controleur" chez eux pour voir comment ca se passe, qui est innactif, quelle sont les attaques subies....

Chazam
21/03/2006, 13h36
En effet. Je verrai avec Palantix comment ça se passe pour la transmission d'infos.

Eddie m'a dit hier soir que certains joueurs étaient en internat (donc ils ne jouent que leweek end)... Je pense qu'on peut s'en arranger s'ils acceptent de se faire cogérer (pas de pillage à faire, donc ça prend très peu de temps : je m'occupe actuellement de mcb, et ça se fait tout seul).

Sinon, ben va falloir créer nous même les bases de la wing. Ils sont fidèles à leurs engagements, donc ne laisseront pas tomber leurs allliés, ce que je peux comprendre aussi ;)

Akmar Nibelung
21/03/2006, 14h19
Parce qu'en plus il y en a qu'il faut cogérer ? :lol:

C'est bon tu m'as convaincu je suis contre toute cette masse d'emmerdes et de semi boulets pour l'alliance :hello:

Reborn
21/03/2006, 16h04
Ils ne jouent que le week-end ...

- Les trois points suivants sont recommandés : état d'esprit convivial, joueurs réguliers, pas de langage sms.
Ils ont au moins lu le descriptif de l'alliance ? Parceque j'ai pas l'impression que ce texte correspond à beaucoup de leurs joueurs.

Tzarkubis Troyp
21/03/2006, 17h08
Jouer régulièrement...ils jouent régulièrement le week-end alors, si on joue sur les mots :chicos:

Chazam
21/03/2006, 17h26
:loose:

Bon... :enerve: :flop:

Fallait le dire que leur proposition vous emmerdait. :?:

C'était sans cesse : "alors cette wiiiiing? Ca vieeeeent?"

Et là : "Ah non, on ne veut plus la faire avec eux, faut que Schnick le fasse".

;)

Maintenant, si vous ne voulez plus continuer l'expérience, désignez un volontaire (sauf moi) pour aller leur dire que nous sommes tellement mal organisés qu'on a foiré notre coup.

Moi, je n'ai fait QUE suivre ce qu'on me dit après tout.

J'y ai passé ma soirée hier, donc bon, si vous aviez réfléchi (je ne peux prendre seul les décisions hein, je prend l'air du temps sur le forum, et j'en déduits en gros ce que ceux qui s'expriment veulent : je ne vais pas faire deux politiques opposées à 3 jours d'intervalle sur ce sujet :?: ), on n'en serait pas là. :hello:

J'ai pensé certains trucs en répondant à Eddie et Palantix, je me suis trompé, croyant que tout ça était SUPER URGENT alors qu'en fait...non. :yeux:

Enfin c'est pas grave hein, je démissions de mon poste de messager diplomate sur cette question précise. :lol:

Que quelqu'un d'autre aille leur dire tout ça, récupère les joueurs qui se sont inscrit chez eux parce qu'on (je) les y a envoyé, leur explique qu'on s'est démerdé comme des manches et tout.

Et c'est peut-être ce qu'il serait bon de faire en effet. ;) :hello:

Akmar Nibelung
21/03/2006, 17h39
C'est pas nous qui nous sommes mal débrouillés, ce sont eux qui ont fait n'importe quoi .

Je suis désolé mais ils viennent dire qu'ils veulent être notre wing, super tout le monde est content .

Et paf au moment où ca arrive ils nous font un tas de complication :

- il y a un boulet qui nous a attaqué
- ils n'ont pas respectés le changement de nom
- ils ne viennent pas sur le forum
- pire que cela ils disent qu'ils sont anti forum
- ils veulent garder leur forum et mettre juste un informateur chez nous
- quand j'ai demandé à eddie de leur transmettre à tous un message hier, je n'ai encore recu aucune réponse d'aucun de l'alliance
- ils ont pas compris ce qu'est une wing
- ils ne veulent qu'un protectorat

Notre seule faute là dedans : ne pas avoir compris avant que leurs intentions c'était n'importe quoi .

Sincèrement à part Palantix qui pourrait être un très bon élément, et Eddie un bon élément (je dis ca comme ca parce que je ne fais que supposer sur ce que j'ai pu voir), le reste c'est bof bof :?:

Et après ils viennent en plus nous dire qu'ils ne respectent même pas une règle fondamentale de l'alliance : la présence régulière . Pire que ca faut en plus les co gérer (mieux comme boulets on fait pas :lol: ) .

Bref on a foiré, mais ce n'est pas parce que l'on s'est prit comme des manches :hello: (même si c'est un peu le cas :siffle2: :lol: )

Schnick
21/03/2006, 17h49
Je voudrais rajouter un point au post de Akmar :

Chazam tes compétences ne sont pas en cause, je ne crois pas qu'on pourrait avoir de meilleur diplomate que toi.
Simplement dans ce cas-ci, je pense que dans l'optique d'avoir un wing, ils tombé au bon moment pour eux, au mauvais pour nous.

Mais ne nous abandonnes pas hein :ouin:

djop
21/03/2006, 17h53
La question est de savoir ce que l'on fait concrètement

Si j'ai bien compris, ils ne veulent pas virer leurs boulets
On s'apprête donc à les laisser tomber et on reprend du début avec l'un de nous qui monte une ambassade.
Schnick s'estproposé ; sauf que si guerre il y a avec l'alliance de Cypho, il risque d'être bien occupé auquel cas, je me propose aussi comme créateur
J'ai deux recrues potentielles près de chez moi à savoir Gibus et ma victime Seniorix Boze
On pourrait récupérer Chanclier Zorg et dans un premier temps accueillir Smilodon pour se forger une certaine force au moins grâce au nombre

Voilà pour les idées !
A vous !

Tahiti bob
21/03/2006, 18h33
Je n'ai rien dit depuis le début le temps de comprendre exactement ce qui s'est passé (arrivée tardive ?). Maintenant je pense avoir à peu près compris toute l'histoire (j'ai un cerf-volant) donc je peux l'ouvrir.

Honnetement, l'idée de faire une wing est toujours intéressante étant donné que monter l'ambassade principale doit commencer à coûter relativement cher. Concernant le choix de prendre une alliance comme wing et de la développer, l'idée n'est pas mauvaise.

Néanmoins, il semble vraiment que dans ce cas, les relations que nous avons avec l'ensemble des PSC/Francons soient limités puique seuls trois membres sont inscrits sur ce forum et que, si les deux alliances étaient d'accord au départ, de nombreuses divergences sont apparues (le fait que chaque alliance aie son propre forum est un peu moyen, la distinction entre wing et protectorat aussi).

Bref, Chazam, je pense que tu n'es pour rien dans la situation actuelle car nous ne connaissions pas certaines choses au départ.

Je rejoinds djop dans son idée de créer nous mêmes une wing avec un membre actuel de l'alliance qui tient l'ambassade. Je me proposerais bien dans cas mais cela peut être discuté par la suite.

djop
21/03/2006, 18h47
Nous sommes donc trois (4 avec Akmar) du même aviset nous sommes trois à être prêts à faire cette wing tant attendue

Idéalement le créateur doit être Schnick, c'est lui qui à la plus grosse semble-t-il
Idéalement encore il libérerait une place dans la mère pour Smilodon et aurait immédiatement 8 places à ses côtés
Le temps de remplir tout cela, l'imbroglio avec les PSC aura peut-être été clarifié
Ce qui nous laisse une petite semaine pour savoir ce que nous faisons d'eux

Le problème vient d'une potentielle guerre avec les N.o.M qui soutiendraient Cypho et qui mettrait Schnick dans une position délicate

yboompook
21/03/2006, 18h50
comme je vis dans un havre de paix au sud et que j'ai une production de fou furieux ... je me propose également pour faire l'ambassade de la wing ...

djop
21/03/2006, 18h58
comme je vis dans un havre de paix au sud et que j'ai une production de fou furieux ... je me propose également pour faire l'ambassade de la wing ...

Comme tu as aussi une belle population, il serait dommage que l'alliance perde des places au général

Loda
21/03/2006, 19h00
Idéalement le créateur doit être Schnick, c'est lui qui à la plus grosse semble-t-il

T'as de sacrés informatrices toi :lol:

djop
21/03/2006, 19h01
T'as de sacrés informatrices toi :lol:

13 minutes pour réagir
Je m'attendais à mieux vous me decevez

C'est pour que Danton ait des choses à raconter aux autres

Grafistou
21/03/2006, 19h01
Mdr bien joué Loda :p

Akmar Nibelung
21/03/2006, 19h17

Ho les cochonnnnnnnns :choc:

Franconautes, franconautes ! On nous ment, on nous spolie ! Il se passe des choses étranges par ici :lol:

P.S.: et merde grillé :ouin:

djop
21/03/2006, 19h32
Revenons maintenant à la WIng

Ce qui m'étonne dans ce foirage c'est que Eddi51 et Palantix ne sont même pas venus défendre leurs positions dans ce topic alors qu'ils y ont accès

Akmar Nibelung
21/03/2006, 19h43
Revenons maintenant à la WIng

Ce qui m'étonne dans ce foirage c'est que Eddi51 et Palantix ne sont même pas venus défendre leurs positions dans ce topic alors qu'ils y ont accès

J'ai répondu à ce sujet dans un autre topic : accès supprimé .

Et ils ne l'avaient que pendant 30 minutes à 1H30 environ

djop
21/03/2006, 19h53
Akmar, il faut un sondage officiel d'une durée de 24h pour la wing avec annonce Ingame
Demain soir, entre nous, on aura décidé de qui crée cette wing chez nous si besoin

Akmar Nibelung
21/03/2006, 20h01
Akmar, il faut un sondage officiel d'une durée de 24h pour la wing avec annonce Ingame
Demain soir, entre nous, on aura décidé de qui crée cette wing chez nous si besoin

Keuaaaaaa ? Le ciel t'es tombé sur la tête ? :choc: qu'ouï je ? Pour la première fois on demande un sondage ! :choc: :verse une larme: :lol:

Tu es soit fou, soit téméraire, soit complètement désespéré ... non c'est pas possible d'aimer les sondages voyons, non non c'est pas possible :lol:

Sinon tu aurais pu faire le sondage toi même, ou une tierce personne mais bon si vous tenez tant que je le fasse :lol:

P.S.: là tout de suite ca va pas être possible, je pourrais le faire plus tard dans la soirée :hello: Donc si quelqu'un veut le faire en attendant qu'il ne se prive pas

Loda
21/03/2006, 20h38
Perso, je suis pour que l'on crée une Wing : y viendront ceux qui sont motivés et uniquement ceux-là!Il y a bcp de monde dans cette alliance qui s'investi énormément, c'est pas pour perdre son temps avec des joueurs qui ont des intérêts divergents.

Ca fait je ne sais combien de jours qu'on blablatte pour aboutir à un bide :enerve: (c'est pas de ta faute Chazam hein mais les acolytes à Palantix et son collègue n'ont pas l'air de vouloir les suivre).

Donc, on crée une wing et ceux qui veulent y venir viennent sur le forum. Point final. :(

EDIT : pas de pb pour la créer cette wing d'ailleurs. Mais bon d'autres se sont déjà proposé il me semble.

Chazam
21/03/2006, 21h56
merci de votre soutien, mais rassurez-vous, je ne m'autoflagelle pas hein. ;)

C'est juste que j'ai négocié, fais les gros yeux, que Palantix idem, et là, je ne me sens pas la force de lui dire que finalement il se bouge pour rien... :ouin:

Palantix est super motivé pour le coup, j'ai l'impression qu'ils les a un peu tanné pour faire cette intégration...

bref... :ouin:

(mais dans le fond, je suis d'accord sur UN argument imparable : le nombre de joueurs irréguliers... :( le reste peut toujours s'arranger)

Dandy
21/03/2006, 22h06
On peut toujours épurer les PSC en gardant que les membres les plus actifs et nommé palantix chef de la wing ou lui donner une responsibilité.

Chazam
21/03/2006, 22h14
Ils ne voudront jamais : ils ont leur histoire aussi hein... :hello:

message que je viens de recevoir et ma réponse (bas en haut) :

Salut Palantix,

Très mauvaise nouvelle : mes alliés trouvent que nous nous sommes trompé. :(

Ils se rendent compte tout à coup que vous avez votre propre histoire et que vous n'accepterez pas d'exclure des joueurs parce qu'ils ne peuvent jouer tous les jours ou presque... :'(

Bref, je crois qu'on s'est fatigué pour rien, et ça me met en rogne, et pour toi, et pour moi. :(

Le vote n'est pas clôt, mais c'est comme si s'était fait.

C'est dur d'en arriver là...

Je suis vraiment désolé Palantix :/

Enfin, voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Chazam

Salut Chazam,

je viens de rédiger un long mail à tout la wing.
est il possible sur votre forum de savoir qui s'est inscrit récement ? cette stat m'aiderait bien pour relancer un par un les trainards.

Pour ceux qui sont en internat, j'en connais un Saylor (qui est mon voisin de jeu) c'est un gars top qui ne lira le message que Samedi.

Je vais le maximum pour que dans le courant de la semaine prochaine le forum soit fermé et les gens inscrit sur Franconaute.

A ta dispo pour plus de précisions

A+

:ouin: