PDA

Voir la version complète : Ce jeu ne risque-t-il pas de...

Gilou
19/03/2006, 19h34
J'avoue qu'un évènement venant de quelqu'un qui n'a aucun savoir vivre et qui est foncièrement traitre et vil, qui utilise le mensonge pour détourner des joueurs de leurs but afin de servir ces ambitions personnelle, fini par veritablement me poluer l'existence, j'avoue que c'est hillarant pour certains , mais moi je ne fais aucune différence entre jeu et vie de tout les jours ! A ce titre c'est veritablement devenu un problème pour moi, et je songe vraiment à arrêter, du moins le monde 4 car sur un forum concurent, qui joue sur le monde 5, ce genre de choses n'existe pas, et n'aurai jamais existé !
Ce jeu est tellement prenant qu'en fait nos vie affectives et sociales, et parfois professionnelles en sont affectées.
Perso moi je songe vraiment à y mettre un terme car je ne crois plus être capable de vivre cela avec recul.
Voilà !

Lafrite
19/03/2006, 19h41
Daaaaaaaaaaaaaaaaallas, ton univers très pitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaable

Mes 0,05€ en passant

Cypho51
19/03/2006, 20h13
Gilou, sans rire, si chaque fois qu'entre joueurs de jeux de guerre on se tappe allégremment dessus, fallait en arriver à détester la personne, cette communauté n'existerait pas! :lol:

Y a le jeu, le monde virtuel quoi, et de l'autre la vraie vie, avec les relations humaines NORMALES.

El Paco
19/03/2006, 20h28
Je confirme qu'il faud savoir prendre du recule a ce genre de jeu, si tu n'en a pas assez il faud mettre toute ca volonté pour le faire, en ne jouant pas pendant un jour ou deux par exemple... mes recources se perdent, rien a foutre :chicos: Cypho m'attaque a la cata, bah tant pis m'en remettrai de toute facon :)

Mais c'est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde :?: et si tu n'y arrive pas... alor oui, une seul solution: arreter... :( Ce qui vaud mieu pour toi et pour l'ambiance du forum

Gilou
19/03/2006, 20h30
Gilou, sans rire, si chaque fois qu'entre joueurs de jeux de guerre on se tappe allégremment dessus, fallait en arriver à détester la personne, cette communauté n'existerait pas! :lol:

Y a le jeu, le monde virtuel quoi, et de l'autre la vraie vie, avec les relations humaines NORMALES.

Il y a surtout les mensonges dit a des tiers (ne nous connaissant pas) pour obtenir ce que l'on veut et moi c'est cela qui avait rempli la coupe jusq'au bord ! L'attitude qui suit n'a fait que déborder le récipient.
Cela en dit long sur l'individu, et je suis désolé au niveau personnalité moi je ne fais pas de différence entre un jeu et la vie, je te l'ai déjà dit !
J'aurai du mal à voir la personne en vrai et lui serrer la main comme si de rien n'était !

Cypho51
19/03/2006, 20h44
Primo: de quels "mensonges" parles tu? :?:

Secundo: Heuu, c'est un jeu, j'appelle çà de la diplomatie, et libre à moi de tenter des manipulations... vu que je joue un peu solo (malgré que je sois dans une alliance) je dois bien jouer sur d'autres ficelles. J'ai pas 10 gars qui vonty venir défendre mon village si je suis attaqué, donc je fais ce que je peux pour survivre dans ce monde de brutes épaisses sans pitié pour un tout petit garçon comme moi! :honte:

Gilou
19/03/2006, 20h51
Primo: de quels "mensonges" parles tu? :?:
Et bien nous avons les échanges du forum des Druides !
Surtout le passage ou tu parles de "ce Gilou" qui t'a Banni !:?:

Secundo: Heuu, c'est un jeu, j'appelle çà de la diplomatie, et libre à moi de tenter des manipulations... vu que je joue un peu solo (malgré que je sois dans une alliance) je dois bien jouer sur d'autres ficelles. J'ai pas 10 gars qui vonty venir défendre mon village si je suis attaqué, donc je fais ce que je peux pour survivre dans ce monde de brutes épaisses sans pitié pour un tout petit garçon comme moi! :honte:

Si tes nouveaux hôtes savait cela....
Je vais tout de même te flatter, tu te dis un tout petit garçon mais tu vaut vraiment tous les dictateurs de la terre, tu es même bien pire.

Cypho51
19/03/2006, 20h54
Oh arrete Gilou, tu vas me faire rougir! :chicos:

Ben écoute, je devais bien en rajouter au dessus de la vérité pour les pousser à attaquer les Francon, et vu les escarmouches, j'y étais presque arrivé.
Mais sur le fond çà se base sur une vérité. Car j'ai horreur de mentir. ;)

nass
19/03/2006, 20h54
sa fait bizard de sentire une atmosphere aussi tendu dans un jeu :?:

Grafistou
19/03/2006, 20h57
Ouep car c'est qu'un jeu faut pas ce prendre la tête le but d'un jeu et de s'amuser si tu le fait même pas par plaisir ca ne deviens plus un jeu ;)

stratcom
19/03/2006, 20h59
J'aurais bien une solution...

Réintégrons Cypho dans l'alliance ! :mrgreen:

Plus sérieusement, prends un cogestionnaire et passe deux ou trois jours loin de Travian.

Cypho51
19/03/2006, 21h03
J'aurais bien une solution...

Réintégrons Cypho dans l'alliance ! :mrgreen:

Plus sérieusement, prends un cogestionnaire et passe deux ou trois jours loin de Travian.

Heuuu, moi je veux bien seulement si vous avez 5 guerres en cours et donc de quoi rigoler! :p: Mais vous connaissant, je doute que ce soit votre façon de jouer! :lol:

haaa, si c'était toi Stratcom le diplomate! :yeux:

;)

nass
19/03/2006, 21h05
Heuuu, moi je veux bien seulement si vous avez 5 guerres en cours et donc de quoi rigoler! :p: Mais vous connaissant, je doute que ce soit votre façon de jouer! :lol:

haaa, si c'était toi Stratcom le diplomate! :yeux:

;)
c'est chazam qui va etre content

Gilou
19/03/2006, 22h31
Non je pense plus à céder le compte monde 4 et quitter Franconaute car je n'ai aucun droits de lui interdire le forum.
Dans le mode 5 c'est plus fair play.
Car l'attitude de Cypho est très anti fairplay, il parle de role play mais il ne sait pas ce que c'est, il n'est là que pour faire cavalier seul et nuire, moi ce n'est pas ma coception des gens désolé !

Cypho51
19/03/2006, 22h32
Non je pense plus à céder le compte monde 4 et quitter Franconaute !
Dans le mode 5 c'est plus fair play.
Car l'attitude de Cypho est très anti fairplay, il parle de role play mais il ne sait pas ce que c'est, il n'est là que pour faire cavalier seul et nuire, moi ce n'est pas ma coception des gens désolé !

Mais quel mélo-drame pour des attaques faites dans un JEU... :?:

Gilou
19/03/2006, 22h41
Mais quel mélo-drame pour des attaques faites dans un JEU... :?:
Non il y a plus que cela c'est un tout, mais comme tu ne sais pas comprendre cela te semble superlflu, je plaints les gens qui partagent ton existence !
Cela fait un moment que cela triotte mais la franchement on dépasse le tout, moi je ne joue pas à un jeu cela a une autre finalité !
Javais simplement fait abstraction de tout parce que je pensait que tu avais retenu la leçon, mais je vois que ton seul but est nuire, nuire et surtout trahir !
Et si tu dis que dans un jeu contrairement à la vie de tous les jours on peu tout se permettre et se faire passé pour quelqu'un d'autre, alors cela est très grave car c'est alors une maladie: la schizophrenie

von Aasen
19/03/2006, 22h45
Ha je sais pas moi, quand je faisais un multi avec Reborn, j'avais prévu de l'attaquer en traitre lorsqu'il était occupé avec un ennemi puissant, c'est pas pour autant que j'aurais fait chose similaire dans la vraie vie, c'est vraiment pas mon genre :lol:

Quand cela n'implique que des vies, des biens, de l'argent virtuel, je suis tout autre, je n'ai pas hésité un instant à atomiser la moitié des villes américaines à HoI, mais je suis incapable de faire du mal IRL :honte:

Mais parfois, on est attaché à ce que l'on a dans un jeu, comment les gens réagissent dans un jeu, ça m'arrive parfois (quand quelqu'un de mon équipe marche sur mes mines à Wolfenstein et se plaint pour faire en sorte que je perde de l'expérience, ça m'énerve aussi), peut-être faudrait-il que les deux partis se mettent un peu l'un à la place dde l'autre, quitte à sacrifier un peu de "fun" dans le jeu ou de l'"honneur" IRL :)

Gilou
19/03/2006, 22h58
Un forum c'est comme une famille, on ne fait rien de mal à sa famille, parfois on est pas d'accord , mais on en reste là, on le dit point.
Ici il n'a rien dit il est parti puis il a dit que ce n'était pas lui, que je l'avait renvoyé comme un malpropre, chose que je ne pouvais faire !
Au début suite à son départ je me suis dit dommage il est impétueux tant pis pour lui il tourne le dos sans s'expliquer. C'est pas fair play passons.
Il y eu une affaire de personne entre lui et moi, mais courageusement il s'est servi d'autre et contre d'autre membres que moi, nombres de ses partenaires ne furent pas duppent et nous avertirent, on s'est dit "hooouuu le méchant" on a désamorcé, mais cela continua avec d'autres encore, et là cela commença à bien faire, l'ennervement monta, mais nous restâmes digne et Chazam fit comme toujours, il désamorça.
J'ai même du m'excuser auprès de l'autre alliance pour quelque chose que je n'avait pas fait!
Ensuite nous fûmes informé de ces dires sur un autre forum ! Là j'avoue en avoir vomi mais dignement, je me suis dit pas grâve !
Il fut exclu de là ou il était et on s'est dit, voilà, fessée, au coin avec le bonnet d'âne et les mains sur la tête, il a compris, nous n'avons eu aucunes haine à son égard, aucunes représailles ne furent entamées.
Quel résultat.....
Cela me dégoute à un tel point !
C'est comme si il avait violé sa propre soeur, et que suite à cela elle se retrouve enceinte et qu'il continue a nier. Un peu comme si il disait: "c'est pas moi, j'ai rien fait, je joue au docteur"
Vraiment j'en gerbe !, S'en est trop que je ne puisse supporter !

Akmar Nibelung
19/03/2006, 23h09
Je comprend bien le problème qu'il peut y avoir ainsi que l'énervement dont il peut en découdre, mais ce serait sympa de ne pas transformer ce topic en mini forum actu :hello:

Sinon comme certains l'ont conseillés il serait peut être effectivement une bonne chose que tu prennes un peu de recul Gilou, en arrêtant par exemple 2 ou 3 jours, ca calme bien et on voit les choses autrement :hello:

C'était un peu pareil pour moi quand je me suis énervé dans Travian :lol: (et parfois même gravement) . Mais ca passe plus ou moins vite et après tout va bien mieux ;)

Tahiti bob
19/03/2006, 23h37
Personnelement, je n'étais pas présent lors des premiers incidents donc je ne peux pas trop donner mon avis sur ce sujet. Par contre, pour avoir essayer pas mal de jeu quelconque, Gilou, pour certains, manipuler les gens pour les inciter à aller dans ta direction est réaliste dans un jeu mais, pour autant, cela ne signifie pas qu'ils sont réellement comme cela. En règle générale, cela leur permet justement de faire certaines choses qu'ils ne peuvent pas faire en vrai, généralement par question d'éthique.
Si tu veux un exemple, prend n'importe quelle partie de jdr, tu peux très bien faire des personnages absolument immondes, faire jouer des personnages sans aucune morale, alors qu'en fait, les joueurs eux en ont. Dis-toi que travian est un peu dans le même genre. Sur les 10.000 joueurs inscrits, 99% jouent normalement, se confortant à leur morale, les 1% qui restent en profitent pour faire des choses plus immorales. Et encore, qui à travian n'a jamais pillé un voisin ? Personne, je pense. Pour autant, cela signifie-t-il que nous sommes des voleurs ou des barbares ? Je ne le pense pas.

A la limite, accepte le conseil de gorgone. Cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux faire à tête reposée.

yboompook
19/03/2006, 23h48
Personnelement, je n'étais pas présent lors des premiers incidents donc je ne peux pas trop donner mon avis sur ce sujet. Par contre, pour avoir essayer pas mal de jeu quelconque, Gilou, pour certains, manipuler les gens pour les inciter à aller dans ta direction est réaliste dans un jeu mais, pour autant, cela ne signifie pas qu'ils sont réellement comme cela. En règle générale, cela leur permet justement de faire certaines choses qu'ils ne peuvent pas faire en vrai, généralement par question d'éthique.
Si tu veux un exemple, prend n'importe quelle partie de jdr, tu peux très bien faire des personnages absolument immondes, faire jouer des personnages sans aucune morale, alors qu'en fait, les joueurs eux en ont. Dis-toi que travian est un peu dans le même genre. Sur les 10.000 joueurs inscrits, 99% jouent normalement, se confortant à leur morale, les 1% qui restent en profitent pour faire des choses plus immorales. Et encore, qui à travian n'a jamais pillé un voisin ? Personne, je pense. Pour autant, cela signifie-t-il que nous sommes des voleurs ou des barbares ? Je ne le pense pas.

A la limite, accepte le conseil de gorgone. Cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux faire à tête reposée.j'ai pillé personne encore !!!

Loda
20/03/2006, 08h30
j'ai pillé personne encore !!!

Yboompook, la vierge de travian :honte: ;)

Cypho51
20/03/2006, 09h31
Rholalala... j'en reviens pas... j'en arrive presque à avoir gain de cause... :p:

;)

curTis newTon
20/03/2006, 09h46
Maaaaais ça fait des mois que je vous le dis : méfiez-vous de Cypho, il n'est point homme d'honneur, il suffit de voir comment il m'a racketté Samara à EU2, houuu vilain pendard !

Non, je plaisante. :mrgreen:

Mais c'est bien que je parle d'EU2, c'est un peu le même phénomène... Ce sont des jeux, c'est normal qu'on puisse y être différents de la vraie vie, et y évacuer notre machiavélisme, notre sournoiserie et notre goût pour les machinations tordues. Je dirais même que si Cypho est tellement retors en situation de jeu, c'est tant mieux : c'est autant ça qu'il n'est pas dans la vraie vie. Je crois qu'en tant que joueurs, on a tous été au moins une fois immondes, machiavéliques, traîtres, bref "de parfaits enculés" (à moins de ne jouer qu'aux charades ou au renard qui passe).

Ceci dit, Gilou, si tu veux te venger de Cypho le Cruel, on peut s'arranger un truc... il y a encore de la place à EU2... :) :lol:

Cypho51
20/03/2006, 09h51
Ceci dit, Gilou, si tu veux te venger de Cypho le Cruel, on peut s'arranger un truc... il y a encore de la place à EU2...

Oui, je cherche un régent pour mon vassal suédois! :ange:

Pfff, et dire que dans la vraie vie je donne aux SDF et je vais même parfois dormir avec eux dans les refuges... Mais quelle réputation immonde les jeux me donnent! :loose: :p:

ar sparfell
20/03/2006, 17h12
ouais, cypho est un gros con !!....d'ailleurs j'en ai la preuve: il m'avait piqué une vanne un jour !! :lol: :lol: :lol:

bon, j'ai pas eu le temps de tout lire sur la seconde page,; mais gilou, je crosi que là tu es à deux doigts de peter les plombs:?: mon conseil d'ami : laisse tomber travian 4 pendant 5 /6 jours, et reviens y si tu en as l'envie quand tu sera calmé .....

sinon lis bien le post d'el paco en première page , je suis tout à fait d'accord aveclui :hello: :)

c'est mon conseil d'ami :hello: :)

Chazam
20/03/2006, 18h32
J'avoue que je comprends Gilou. Si Travian est un jeu, il est dommage de voir des (un :lol: ) membre (s) du forum jouer contre les autres... :loose:

Mais ça reste un jeu, donc pourquoi pas.

Quand à faire de multiples guerres Cypho, tu vois, c'est grace à leur absence qu'on est désormais classés 15ème.

En étant partis 15 jours minimum après tout le monde, je trouve ça plutôt correcte. :fier:

Akmar Nibelung
20/03/2006, 18h37
15 jours pour les plus précoces d'entre nous en plus :lol:

Cypho51
20/03/2006, 19h58
Mouais, mais que vaut le classement ???
Rien, peau de balle, des cacahouettes...

ce qui compte, c'est qui a la plus grosse... armée! :p:
Et surtout, avec quel génie il arrive à s'en servir, et quels exploits il pourra accomplir!

Et moi je trouve que faire des guerres contre des plus forts, y a rien de plus trippant... car si on gagne, à nous le prestige et la gloire, et si on perd, ben normal, ils étaient plus forts! :)
Si le seul but de Travian est de construire des fermes et piller comme un làche des villages bien plus faibles voir des villages dont plus personne ne s'occupe, alors trés peu pour moi!

El Paco
20/03/2006, 21h06
et si on perd, ben normal, ils étaient plus forts! :)

On respectera la logique des choses, nos troupes sont bientot pretes :hello:

Cypho51
20/03/2006, 21h58
On respectera la logique des choses, nos troupes sont bientot pretes :hello:

Come on... ;)

Tu veux que je lance un raid sur un gars des Francon histoire de te stimuler pour que je doive pas attendre ad vitam eternam? :p:

Coelio
21/03/2006, 16h43
Maaaaais ça fait des mois que je vous le dis : méfiez-vous de Cypho, il n'est point homme d'honneur, il suffit de voir comment il m'a racketté Samara à EU2, houuu vilain pendard !

Non, je plaisante. :mrgreen:

Mais c'est bien que je parle d'EU2, c'est un peu le même phénomène... Ce sont des jeux, c'est normal qu'on puisse y être différents de la vraie vie, et y évacuer notre machiavélisme, notre sournoiserie et notre goût pour les machinations tordues. Je dirais même que si Cypho est tellement retors en situation de jeu, c'est tant mieux : c'est autant ça qu'il n'est pas dans la vraie vie. Je crois qu'en tant que joueurs, on a tous été au moins une fois immondes, machiavéliques, traîtres, bref "de parfaits enculés" (à moins de ne jouer qu'aux charades ou au renard qui passe).

Ceci dit, Gilou, si tu veux te venger de Cypho le Cruel, on peut s'arranger un truc... il y a encore de la place à EU2... :) :lol:

Tout cela ne m'inspire qu'une reflexion, terrifiée...

Heureusement que Manu ne joue pas à Travian :chicos:

Griffon
14/04/2006, 12h04
Mouais, mais que vaut le classement ???
Rien, peau de balle, des cacahouettes...

ce qui compte, c'est qui a la plus grosse... armée! :p:
Et surtout, avec quel génie il arrive à s'en servir, et quels exploits il pourra accomplir!

Et moi je trouve que faire des guerres contre des plus forts, y a rien de plus trippant... car si on gagne, à nous le prestige et la gloire, et si on perd, ben normal, ils étaient plus forts! :)
Si le seul but de Travian est de construire des fermes et piller comme un làche des villages bien plus faibles voir des villages dont plus personne ne s'occupe, alors trés peu pour moi!

c'est comme cela qu'il faut jouer ! Bravo !:)

avec une bordée d'insultes pour l'adversaire en plus j'adore !

c'est comme cela que je joue !

Chazam
14/04/2006, 14h48
Bah si le gars qui joue comme ça fait partie d'une alliance plus faible que la nôtre, on l'explose...

Il aura beau avoir une belle armée, il ne tiendra pas la route car sa production sera insuffisante pour combler ses pertes.

Et si son alliance le soutien, on va plutôt piller ses alliés d'abord. :mrgreen:

Contre un gros pilleur d'une grosse alliance, on le contact, si ça échoue, on organise une bonne grosse assistance, et il se mange un gros vent à son prochain passage (tout ça est fort gros, oui, j'ai remarqué aussi).

Jusque là, ça nous a bien réussit. :hello:

marlouf
14/04/2006, 20h04
c'est comme cela qu'il faut jouer ! Bravo !:)

avec une bordée d'insultes pour l'adversaire en plus j'adore !

c'est comme cela que je joue !
Cela expliquerait cette rumeur selon laquelle, lorsque tu joues à Hoi2, tu balancerais des canette de bière respectivement :
- sur l'écran vers 23h, quand l'Allemand reprend du poil de la bête
- sur le modem qui, lui n'avait rien fait, le pauvre. Mais au moins comme ça, l'écran, qui était déjà en sale état, n'affichera plus ce message narquois : 'vous êtes en train de vous connecter à Walkyrie.net'
- à travers la fenêtre, sur le passant un peu trop jovial qui circulait 2 étages plus bas, et qui avait eu le malheur de faire partager sa bonne humeur au quartier.
:chicos:

Une bonne bordée d'injure dans un jeu, j'adore ! C'est que l'autre a été assez bon pour nous faire craquer .Du style 'il a coulé mon porte avion, le **** ' ou encore plus original - parceque là, les gens qui ne savent pas de quoi nous pouvons bien parler doivent nous prendre pour des fous - un léger 'le **** de ***, il a détruit tous mes vers avec un mouton sauteur ' ...

Du moment où tout cela se termine autour d'un bon pot, ...

Griffon
17/04/2006, 17h53
les jeux c'est fait pour se défouler !

tu peux etre un parfait salopard dedans et ne pas l'etre dans la vie !

a l'inverse je soupconne ceux qui invoquent sans cesse la morale

et les bonnes manières dans le jeu

de ne pas le faire souvent dans la vie réelle !

pour eux aussi c'est un défouloir ;)

Chazam
17/04/2006, 23h28
:lol: C'est un point de vue respectable et sans doute fondé, mais pas généralisable. :p:

Moi, j'aime bien insulter aussi, mais pas plus que mon écran. :mrgreen:

Si dans Travian on reçoit un message codé en sms avec "put1 2ta mèR, j'v te niker, PD"*, ben on envoie l'artillerie, histoire de ballancer les guides du savoir vivre de Nadine de Rotshilde par paquets de 3 tonnes sur le merdeux. :?:

*suggestion de présentation, l'emballage peut varier d'un produit à l'autre.

Griffon
18/04/2006, 10h53
Blague a part

sur le monde 05 nous sommes actuellement engagés dans une guerre totale

contre une alliance 5 fois plus forte que nous !

et pour en revenir a la manière de Cypho de voir le jeu

il faut bien reconnaitre qu'il est extremement jouissif

d'attaquer de nuit par surprise un joueur 2 fois mieux placé aux points

de le "decapsuler" (faire sauter casernes mur et silos de céréales)

puis de le finir en moins de 24h avant de passer au suivant !

Chazam
18/04/2006, 11h31
Ah ça, c'est sûr que ça doit être fort sympa! :lol: :hello:

Mais vous avez eu la chance de démarrer au début du serveur et donc de faire partie dès le départ des alliances les plus puissantes.

Nous quand on a commencé, c'était juste avant la fin de la première série d'inscriptions. On a du progresser de la 100 ème à la 15ème place aujourd'hui. Chose que l'on aurait pu faire en guerre, c'est certain.

Maintenant, on fait partie des "alliances puissantes", avec à peine deux fois moins d'habitants que la seconde alliance du serveur 4. On a également une wing qui progresse (100ème place actuellement).

Ce qui nous permet d'être assez serein lorsqu'on envisage l'avenir, même en cas de guerre contre une alliance plus grosse que nous. ;)