Voir la version complète : ahhh! la grande culture raffinée et fraîche des bons gentils vickingues.
ar sparfell
19/03/2006, 16h00
hola!!en "cours", j'étais censé étudier ce texte qui parle des pratiques funéraires des vickingues varégues sur les bords de la volga. il é été écrit par un chroniqueur arabe qui a voyagé dans les grandes terres gélées vickingues au X ièeme siècle.
arf....chu con!! je viens de voir que c'était écrit :yeux:
bref, ce qui compte, c'est le texte .ah !! quel plaisr de vori que ces bons vieux vickingues étaient aussi raffinés qu'une tonne de pétrole brut tout frais sorti du hassi hmel algérien :chicos:
j'adore tout particulèrement la fin du texte :chicos: :chicos:
http://img100.imageshack.us/img100/3160/img0503nr.jpg
http://img103.imageshack.us/img103/2118/img0527yq.jpg
Ah oui, c'est très fin... Décidément, les traditions se perdent, c'est fort regrettable. :o: :lol:
ar sparfell
21/03/2006, 13h16
c'est bien vrai ça !! c'est vraiment trop bête qu'on nous enterre bêtement! il serait plus d'acord avec la tradition de la cène que l'on nous mangeât goulûment, avant de fêter le départ de l'esprit du mort vers de meilleur lieux dans une orgie gigantesque ....
d'ailleurs, en parlant d'enterrement, je trouve que le dernier pragraphe est le meilleur : v'là un type, gros, ventru, musclé, qui sent le lion fermenté au soleil, avec une grosse barbe, une grosse hâche, habillé de peau de bête qu'il a tué avec ses seules dents ( c'était un bizuthage ) qui se permet de beugler " hé!!! v'z'êtes trop CON!!! vous les arabs , v'z'êtes trop con ! ahahah!! :lol: entérré ses morts !!" en direction d'un petit arabe à barbiche, tout flué, bien propret dans ses habits de soie et dans son écharpe d'alpaga, qui avant de partir a fait 8 nas d'études en médecine, qui appartient à la civilisation la plus avancée du temps dzns les domaines de la philosophie, des arts, des sciences ......vraiment énooorme !! :chicos: :lol: :lol:
Hé bé, c'était la grosse fiesta leurs enterements aux Rus :shocked: (c'est les ancetres des Russes ça, pas des vikings ? )
Tzarkubis Troyp
21/03/2006, 14h30
C'était l'bon temps jadis, les fêtes païennes avaient du bon!
ar sparfell
21/03/2006, 14h51
c'est les ancetres des Russes ça, pas des vikings ? ah ça ! grande question !
en fait, ce qui est sûr, c'ets qu'étymologiquement, le mot "rus" désigne, en vieux suédois, le type qui s'expatrie, qui se casse. ici , vu qu'on sait par ailleurs que c'ets un rituel typiquement viking, on sait qu'il s'agit bien de vicking partis de suédois et étant en russie actuelle.
le problème, c'ets que les historiens russes et suédois se battent toujours pour savoir qu'elle est l'origine de l'orignie du mot russe : en clair , pour les russes : "rus" désigne le pays où il étaient, et les suédois ont désigné auinsi leurs immigrants car ils partaient la bas, alors que poru els suédois, rus désigne en suédois les gars qui partent. tout l'histoire c'est de savoir si les principautés "rus" ( kiev, moscou...) ont été fondées par des suédois ou par des russes "de souche".
une belle bataille d'historiens qui ne sert à rien, et dont tout le monde se fout à part eux :chicos:
Manu Militari
21/03/2006, 15h16
Je suis surpris :étonné:
le texte que tu montres est l'exacte réplique d'un paragraphe du "13ème guerrier (http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=20357)" qui est un livre avant de devenir un film avec Antonio Banderas. (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=6226.html) Je savais que le film était "basé" sur les écrits du lettré arabe que tu cites, que la trame était sensé être assez "historique" mais je n'avais jamais soupsconné que les textes originaux étaient aussi précis
D'habitude, il brode un livre entier à partir d'un texte de 4 lignes ... :=:
Les textes ci-dessous ont vraiment été certifiés ? :???:
Par contre la scène décrite me surprend outre mesure. (c'est vrai quoi ... il y a des fondamentaux à respecter : une hache / une bière / une esclave :honte: :chicos: )
ar sparfell
22/03/2006, 10h46
le texte que tu montres est l'exacte réplique d'un paragraphe du "13ème guerrier (http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=20357)" qui est un livre avant de devenir un film avec Antonio Banderas. (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=6226.html) Je savais que le film était "basé" sur les écrits du lettré arabe que tu cites, que la trame était sensé être assez "historique" mais je n'avais jamais soupsconné que les textes originaux étaient aussi précis ah ouais?? et c'est pénélope cruz qui fait l'esclave?? :chicos:
Les textes ci-dessous ont vraiment été certifiés ? :???:
euh....qu'est ce que tu veux dire? :?:
oui, ils sont authentiques quoi ....
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org