Voir la version complète : Concernant le PT avec Phoenix
stratcom
18/03/2006, 16h24
Bref, va falloir que je demande moi même pourquoi ils veulent un PT avec nous, de façon si urgente tout à coup.Si j'en crois mes informateurs, les Phoenix, les Druides, les [R], les L.D. et quelques autres sont sur le point d'attaquer les LoW.
Tahiti bob
18/03/2006, 16h35
Hum, cela ferait une grosse boucherie si tout le monde s'attaque comme cela.
Avis personnel:
Nous ne faisons pas le pas le poids face aux low ou aux low2 niveau taille. Pour le reste, je demande à voir.
C'est vrai qu'ils sont gros, mais je ne suis pas contre une guerre contre eux : ils ont 2 wings dont la première est à peine moins puissante que la "mère" :?:
Perso, je trouve ça trop! Qu'on fasse 1 wing : ok. Mais là, 2 c'est abuser je trouve : qui peut lutter à armes égales contre 3 alliances classées 1, 5 et 22? Personne, donc il faut s'allier et essayer de démanteler cette alliance beaucoup trop grosse :enerve:
Disons que ce que je sais c'est que les phoenix sont déjà suffisement engagés dans une guerre avec les LOW, il semble donc que de part et d'autre on ai souffert, seule différence les LOW on pris la première place du classement d'alliance.
Il semble de plus que les Phoenix pour financer leurs guerre se sont mis a piller tout les villages les entourants, d'ailleurs à la veilles de la grande offensive contre les TO, Pliskin62 m'avais demandé de protéger son village avec mes troupes pendant que lui et son alliance pillaient à mort les T.N.
Je pense que l'on va doucement vers un gros conflit dont les vainceurs imposeront leurs vue sur lles autres alliances ou les massacreront !
Mais ne sousesstimons pas trop la situation, je pense qu'une clarifiaction est nécessaire car les LOW ont un PNA avec toute la structure [R] (Alliance mère et ses trois wing), je ne vois donc pas pourquoi les [R] iraient se lancer dans une guerre contre les LOW
Il va donc être nécessaire de bien evaluer vers qui l'on se rapproche car si on choisi le mauvais camp......:yeux:
Franckix
18/03/2006, 17h38
D'après ce que j'ai lu sur le forum de travian, le PNA entre les Low et les [R] est assez fragile (voir meme ecorné par certaines attaques voir ici (http://forum.travian.fr/viewtopic.php?t=11378)), donc j'imagine que si les Low subissent une offensive, les [R] y verront peut-etre une occasion de se débarrasser de la concurrence...
Peut-etre qu'une discussion avec les Phoenix nous donnera plus d'infos ?
Ca peut etre le genre d'operation tres risquée par les alliances qui s'y engageront, en meme temps, ca peut-etre l'occasion de faire bouger le monde 4 et chambouler un peu la suprématie qui y regne... et bien sur, d'avoir une certaine aura pour les vainqueurs.
Akmar Nibelung
18/03/2006, 18h03
Moi j'y vois surtout l'alliance gagner des places si elle ne s'y implique pas :chicos: (en cas de guerre les plus faibles seraient les premières cibles je pense :loose: )
En effet une certaine neutralité serai la bienvenue... ainsi que des prieres (voir plus:chicos:) pour que la guerre dur le plus longtemp possible, tout en se retrouvant au final du coté du vainqueur bien sur :yeux:
Mais je note que les Low sont vraiment arogant et supérieur, vaud donc mieu que ca soit les [R] au pouvoir....
Je préconise aussi une tentative de raprochement avec les FSB, particulierement sympatique, j'ai installer ma 3em colo a coté de l'un d'eux et il m'a souhaité la bienvenue en esperant la paix.
Leurs alliance a peu de PT et pourai jouer les "non allignié" dans la guerre, et donc au final les grands gagniants...
L'idée de El Paco me séduit énrmément. :hello:
Pour moi, il est TRES dangereux de se rapprocher des Phoenix surtout si ceux-ci ne jouent pas directement carte sur table... nous utiliser comme tampons n'est pas top.;)
Si ça pête, va falloir la jouer finement. :?:
En tout cas, je n'ai pas eu le temps de les contacter, et ne pourrai le faire avant lundi midi. :loose:
Tahiti bob
18/03/2006, 22h10
Nous ne connaissons pas la raison de leur proposition ce qui, selon moi, est déjà suspicieux (même moi, j'étais passé dire bonjour, eux même pas...). Rien que pour cela, je ne répondrais pas favorablement de suite.
De plus, si les informateurs de gorgone ont juste ( à lui/elle de juger de leur "crédibilité" mais s'il poste c'est qu'ils sont crédibles), s'engager dans un tel conflit me paraît très hasardeux. Même si je ne porte pas les Low spécialement dans mon coeur, je ne vois pas en quoi nous aurions intérêt à entrer en guerre. Les "grosses" alliances ont toutes des pactes les liant (au moins des PNA) ce qui fait que malgré l'engagement de certains, s'il y a conflit, certains devront rompre des traités et retourner leur veste. Avant de se retrouver au mauvais endroit, je serais pour une prise d'information un peu plus grande (quitte à rester neutre au début puis à rejoindre un camp).
Voila, bon, mon pc n'a plus de batterie. A plus
Tzarkubis Troyp
18/03/2006, 22h33
Quelqu'un pourrait donné un aperçu de la disposition des alliances [R], LOW, Phoenix par rapport à la notre? Il me semble que le plus gros de l'alliance LOW se trouve à l'opposé de nous, j'me trompe?
Donc si guerre il y a elle devrait se dérouler loin de nous, pas la peine de s'impliquer...
J'arrive pas a faire une localisation avec http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/?lang=fr :loose:
Mais en gros les ' LoW ' sont partout
Voilà ce que j'ai posté à tube, l'un des diplomates des Phoenix :
Salut à toi tube,
J'aimerais avoir toutes les précisions possibles sur l'intérêt que vous voyez à former un PT avec nous.
Signer un PT avec une des plus peuplées des alliances n'est pas anodin, et il est nécessaire, pour qu'une relation solide soit établie, que vous nous exposiez les raisons qui vous poussent à chercher un rapprochement aussi étroit.
C'est une question de confiance. ;)
Merci d'avance,
Chazam
C'est indispensable avant que nous choisissions éventuellement de signer.
Tahiti bob
20/03/2006, 12h46
Nous avons eu quelques nouvelles de leur part ou c'est un calme plat ?
tube m'a confirmé que la bonne raison d'un PT est... LoW ;)
Il nous recontactera plus tard, quand les choses seront plus avancées.
Je lui ai dit qu'il nous sera difficile de nous engager directement dans un PT (trop visible, et on serait en première ligne, donc on serait mal :yeux: ), mais qu'une aide anonyme pourrait toujours être envisageable... à définir : envoi d'assistances (proposée), ou déclaration de guerre contre un mineur du camp des LoW (non proposée dans ma réponse)...
Ma foi, un PNA pourrait être pas mal, non? Ils se couvrent (on ne les attaquera pas dans le dos) et nous ça nous laisse une marge de manoeuvre avec d'autres alliances.
Tahiti bob
20/03/2006, 13h39
Petit détail : les [R] sont entrés en guerre avec les FSB. Avec la multiplication des pactes, cela peut avoir un intérêt.
SInon, concernant les Phoenix, cela peut avoir un intérêt d'avoir un PNA mais un PT pourrait amener quelques soucis très bas.
Assez étrange et innatendu :?: Quelqu'un a la raison de cette guerre? En tout cas d'apres ce que j'ai cru comprendre de mes quelque visite forumesque, les LOW s'entende bien avec les FSB, et ce malgré le PNA avec les [R]
Et il me semble que l'age moyen chez les [R] ne soit pas des plus élévé, d'ou une mentalité assez SMS qui me ferai facilement pencher vers l'autre camp, et la "demande" de PT des phoenix comfirme cela...
Donc non nous ne servirons pas de chaire a canon (a catapulte plus tot :yeux:) a des gamins qui sont capable de venir nous remercier en détruisant nos village une fois leurs suprématie assurée
Akmar Nibelung
20/03/2006, 17h32
Assez étrange et innatendu :?: Quelqu'un a la raison de cette guerre? En tout cas d'apres ce que j'ai cru comprendre de mes quelque visite forumesque, les LOW s'entende bien avec les FSB, et ce malgré le PNA avec les [R]
Et il me semble que l'age moyen chez les [R] ne soit pas des plus élévé, d'ou une mentalité assez SMS qui me ferai facilement pencher vers l'autre camp, et la "demande" de PT des phoenix comfirme cela...
Donc non nous ne servirons pas de chaire a canon (a catapulte plus tot :yeux:) a des gamins qui sont capable de venir nous remercier en détruisant nos village une fois leurs suprématie assurée
En même temps entre des gamins et des prétencieux le choix est rude :chicos:
Mais sinon je suis de son avis :hello: :2love:
Hmm, Comme El Paco...
A vrai dire, je suis de toute façon pour les FSB, Genova étant un type plutôt sympa (pour ce que j'ai pu lire de lui sur le fofo Traian). Il ne se la pête pas au moins...
J'ai contacté d.vil_cupid des F.D.F à propos des Phoenix.
Voilà sa réponse (pas d'infos, mais bon) :
j'ai beaucoup d'information mais je ne px pas les divulguer sur le forum, du moins pas tout de suite...
surtout, n'accepte pas le pacte des Phoenix, ils essaient de rallier le plus d'alliances possible du top 20 à leur cause, qui est peu louable...
:lol::lol: Ca s'embrouille, j'adore. Enfin on va commencer à se marrer !
Voilla ma position : Je suis pour être neutre dans un premier temps. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'être les premieres à se battre pour se prendre des raids de plein fouet. En revanche si la situation évolue, une cobélligerence peut avoir des fruits. Le but final de franconaute sera de gagner des places par rapport aux alliances qui se batteront et s'épuiseront.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org