PDA

Voir la version complète : Baobab


djop
15/03/2006, 19h11
Non, ce n'est pas le temps que je passe à faire la sieste sous des grands arbres africains

Baobab est un groupe de rock-reggae français dont le troisième album sorti cet automne s'appelle huit heures par jour
Si j'en parle aujourd'hui c'est que je viens de les voir sur un mini concert à la FNAC
Autant je n'avais pas trop accrocher au début sur cette album, autant j'ai été séduit par leur petite prestation avec juste deux guitares
Pourquoi faut-il que je vous parle de ceci alors que ce genre de musique n'est pas franchement écoutée sur le forum ?
Ben comme ça, parce que j'aime bien


Loin des caricatures du reggae fumettes dreadslocks, ils ont su en 10 ans faire évoluer leur musique vers des rythmes très roots avec des textes sur tout traitant de la vie quotidienne et sachant être drôle. Point d'apologie du haschish ou de la jamaïque :mrgreen:

Pour une petite introduction au reggae et à sa rythmique basse-batterie, ils sont parfaits

Massassa
15/03/2006, 21h14
des rythmes très roots

C'est quoi, un rythme root ?

djop
15/03/2006, 21h35
Là, il va falloir faire un grand cours de reggae

Dans le reggae, la base, c'est une rythmique basse-batterie. En fonction de ce que tu ajoutes, tu obtiens différent styles
- avec une section cuivre et quelques trucs comme une guitare acoustique, tu obtiens du roots
- avec un chanteur qui rape plus qu'il ne chante tu as de ragga
- avec des musiques un peu électro et des rythmes très danssants, c'est du dancehall
- avec rien d'autres, surtout sans paroles, c'est du dub

Finalement c'est assez court