Voir la version complète : Que nous manque-t-il pour être craint
Voilà, j'ouvre ce topic pour voir ce que l'on peut faire pour agir efficacement. être plus organisé, et surtout plus prompt à anticiper les évènements plus que de les subirs
Personnellement je pense que nous papotons trop avant d'agir:
Le dernier exemple est le montage de l'opération baffe du soir bonsoir.
L'un des nôtre était attqué sans raisons dans le seul but de détruire, et il nous fallu 24 h pour entrevoir une opération malheureusement trop tard une fois le forfait accompli efficacement,une parties des auteurs s'est réfugiée dans une alliance plus forte.
De plus seul deux personnes entreprirent des opérations préparatoires, et une infime parties des membres firent état des lieux de leurs possibilités militaires.
Cela nous permis de découvrir que Franconaute n'a pas d'armée, ou du moins ne dispose pas des outils nécessaire à un conflit bref, rapide et décisif.
La carence la plus importante est que nous demandons l'assentiment des autres pour agir, au lieu de suivre et de supporter un groupe décisif d'acteur.
Nous sommes l'alliance la plus forte diplomatiquement, et oui Chazam tu est trop éfficace tu nous devance toujours et je ne sais ce que tu promet à nos enemi, mais tu arrive toujours à sauver la face. J'espère que tu n'offre pas tes chairs à l'adversaire :lol:
Malheureusement sauver la face sert un moment mais aujourd'hui cela peut désservir.
Voici mon sentiment, et le vôtre quel est-il ?
Ben, je vais donner mon avis :
Dans le cas de Franckix, je rappelle qu'environ au même moment, Reborn a subit un nombre d'attaques impressionnant, et que tu étais prêt à aller en guerre contre les types en question, alors que Franckix avait été ratissé avant (et de façon plus radicale aussi). Si on part en guerre dès qu'il y a un pépin, on va éparpiller nos forces et être de toute façon inefficace.
Ainsi... il y a l'affaire Séniorix qui traine depuis un certain temps : on avait pourtant prévu d'agir non? :?:
Donc à force de vouloir agir partout à la fois, on n'agit nulle part.
Quant à la diplomatie, elle me parrait indispensable quand on a affaire à plus gros que soit. Ce n'est à mon sens pas simplement baisser son froc, mais surtout se garantir un avenir moins bref. :lol: ;)
Donc quand on prévoit un truc : on le fait! Et le truc prévu, c'est piller les Séniorix... C'est pourtant pas compliqué. :hello:
Le reste, on gère à côté, sans changer de priorité dès qu'il y a un pillage... :?:
Les pillages auront toujorus lieu, et ce n'est pas le classement qui va y changer quoi que ce soit.
Tu voulais pêter la gueule au Druide un moment Gilou?
http://forum.travian.fr/viewtopic.php?t=12230&start=0
Réfléchis bien à ce que tu vois ci-dessus. ;)
On doit se fortifier, et ça prend du temps...
Franckix
14/03/2006, 20h14
Je suis assez d'accord sur ce que tu viens de dire Gilou, mais je pense surtout que nous manquons cruellement d'armée :?:
Personnellement, Takashi m'a explosé avec une armée assez balaise alors que malgré mon developpement superieur (de pas bcp mais quand meme) j'avais une armée de merde il faut bien le dire :loose:.
Et je pense qu'on est bcp dans ce cas la. Il est peut-etre temps d'arreter de jouer les fermiers et de se munir d'effectif militaire disuasif.
Avec des troupes en nombre, les réactions seront bcp plus prompte je pense. On est tous pareil on a pas envie de se faire eclater sa maigre armée et d'etre vulnerable ensuite. Mais si chacun developpe ses troupes, les attaques et les assitances seront bcp plus simple à mettre en place. Enfin c'est ce que je crois.
A quand Travian sous domination Franconaute ? :lol:
on pourra alors instaurer une democratie participative :mrgreen:
Comme Franckix en fait.
Il faut que nous ayons tous une grosse armée...
Mais les joueurs peu peuplés doivent d'abord accroitre leur production. :siffle2:
Ca aide vachement pour les armées ensuite. :p:
Et une certaine spécialisation aide aussi. Pour l'instant, je suis spécialisé en défense (100 Druides, Hédouins dès demain, 150 phalanges).
Mais quand mes deux nouveaux villages vont arriver à point, je vais en utiliser un rien que pour l'attaque MASSIVE (épéistes et catabultes. Point)
L'autre servira également à la défense (fort utile dans une alliance pour les assistances).
Enfin, le 4ème servira également à l'attaque massive, mais de cavaliers cette fois, ou inversement avec le second, je me tate :lol:. Si l'emplacement que j'ai trouvé juste au sud de mon 3ème patelin est toujours dispo (3/3/3/9, c'est pas mal non? :p:)
Franckix
14/03/2006, 20h39
Mais les joueurs peu peuplés doivent d'abord accroitre leur production. :siffle2:
Exact. Et les "gros" assurer leur protection...
Et une certaine spécialisation aide aussi. Pour l'instant, je suis spécialisé en défense (100 Druides, Hédouins dès demain, 150 phalanges).
Bon ben alors je me lance dans la production d'hédouin :)
Personellement je vais consacrer mon village a 15 champ a une déffence de masse, minimum 1500 de bouffe en Druide/Hédouin, avec ca je pourai déffendre assez facillement toute la région, et meme attaquer si besoin :hello:
Moi je monte un patelin exclusivement deffensif, pour le moment et mon troisième patelin sera ma capitale, je ne developperais aucune unitée deffensive ou offensive je pense.
Mais bon je continue a monter ma production pour arriver a 1000 partout ^^
Moi perso je me contente de ma production actuelle de toutes façon il m'est maintenant impossible de l'augmenter de manière significative car sans doutes que nos jours seront comptés!
c'est surtout les céréales qui memanquerons du fait du nombres importnat de troupes dont il est nécessaire pour s'organiser.
Ce que je vois surtout c'est que l'on doit s'organiser au point de vue régional et de manière structurelle, économique et militaire.
Structurelle:
L'on doit respecter les zone militaire, et s'organiser entre joueurs de cette zone là, fini d'aller soutenir un gars qui est loin !
Economique:
Les villages les plus puissant, et surtout ceux qui ont de multiples bourguades, envoient en masse leurs productions pour les plus faibles de leurs région, fini d'envoyer une ressource à l'autre bout du monde. Chaques gros village envoi un type de ressources, de préférence celle qui lui est excédentaire.
Tout butin de pillage se partage au sein de l'entité régionale.
Militaire:
Les village important, développent les armes lourdes (Catapulpes et autre Beliers)
Les villages de moyennes importances, développent en masse les troupes offenssives, de manière à guéroyer a tout va et profitablement économiquement pour leurs entités !
Les plus petits village ne développent que des unités défensives, peu couteuses en rapport de leurs capacités, qui iront protéger les autres villages.
Voilà comment je vois les choses.
Moi perso je me contente de ma production actuelle de toutes façon il m'est maintenant impossible de l'augmenter de manière significative car sans doutes que nos jours seront comptés!
c'est surtout les céréales qui memanquerons du fait du nombres importnat de troupes dont il est nécessaire pour s'organiser.
Ce que je vois surtout c'est que l'on doit s'organiser au point de vue régional et de manière structurelle, économique et militaire.
Structurelle:
L'on doit respecter les zone militaire, et s'organiser entre joueurs de cette zone là, fini d'aller soutenir un gars qui est loin !
Pas d'accord du tout : les risques encourrus ne sont pas les mêmes d'un joueur à l'autre. La zone Chazam/Akmar/Yboom est super calme par exemple, donc on peut envoyer des assistances si c'est rentable! 100 Druides (pour l'instant), ce n'est pas une assistance dont on peu se passer par principe. ;)
Economique:
Les villages les plus puissant, et surtout ceux qui ont de multiples bourguades, envoient en masse leurs productions pour les plus faibles de leurs région, fini d'envoyer une ressource à l'autre bout du monde. Chaques gros village envoi un type de ressources, de préférence celle qui lui est excédentaire.
Tout butin de pillage se partage au sein de l'entité régionale.
Il y a un problème, et de taille : il faudrait, pour que celà marche vraiment, que les joueurs à qui l'on envoie les resources soient connectés au moment de les réceptionner, tout en prévenant de quand ils peuvent les recevoir (stockage dispo, heure ok pour l'envoyer ET les receveurs...) à cause des risques de dépasser les limites de stock, ou de perdre les resources par un pillage intempestif d'un ennemi. Bref, gros problème d'organisation en perspective.
Militaire:
Les village important, développent les armes lourdes (Catapulpes et autre Beliers)
Les villages de moyennes importances, développent en masse les troupes offenssives, de manière à guéroyer a tout va et profitablement économiquement pour leurs entités !
Les plus petits village ne développent que des unités défensives, peu couteuses en rapport de leurs capacités, qui iront protéger les autres villages.
Voilà comment je vois les choses.
Pourquoi pas... Mais les gros villages doivent aussi avoir obligatoirement une défense ou une assistance proche, car en cas de guerre, les catapultes le feront retourner à l'âge de pierre.
;)
Tzarkubis Troyp
15/03/2006, 09h22
Je ne sais pas comment vous percevez la construction de vouveaux villages, mais il me semble que c'est un très bon moyen de coloniser des zones frontalières éloignées (le Nord par exemple), où la présence Francon est faible.
Par exemple, ce serait pas mal de coloniser de telles zones par la construction de groupe de deux villages proches : un qui permetterait la fabrication importante d'unités défensives, et l'autre se chargerait des unités offensives pour permettre des actions militaires conséquentes dans ces zones ou la lumière de l'alliance Francon est réduite. Et, si plusieurs joueurs décident de coloniser loin de leur village d'origine de cette manière, avec l'aide de leur marchands respectifs pour accélérer le développement de leur nouvelle(s) colonie(s), les zones à risques deviendront...moins risqué :yeux:
Akmar Nibelung
15/03/2006, 12h39
Le problème c'est justement si c'est trop loin, deja ca demandera pas mal de prévention quant aux prochaines contructions à accomplir . Et plus c'est loin, plus c'est galère avec les marchands car il faut aussi qu'ils reviennent pour les renvoyer :(
Ce qui signifie du temps perdu, et que l'on ne peut plus utiliser les commercants pour autre chose .
Il y a quelques jours j'avais cherché une heure une zone pour construire un village avec 15 blé, village qui se situerais en plein milieu de l'alliance, en gros les unités pourraient intervenir quasiment n'importe où .
Mais j'ai abandonné l'idée pour plusieurs raisons, dont une : c'est ultra gavant de gérer un truc dans le genre qui n'est même pas indépendant au niveau des ressources . Alors j'ai trouvé un autre village du genre par hasard hier mais beaucoup plus près de chez moi :chicos:
En gros si des gens veulent s'investir dans une idée du genre, qu'ils réfléchissent bien aux inconvénients et au temps à mettre dans le développement d'un village éloigné .
Après ca s'il reste des motivés, qu'ils fassent ce qu'ils veulent (même si perso je vois pas l'utilité d'une telle manoeuvre, ca affaiblit sur le terme un joueur en le dispersant, joueur qui aurait pu faire bien plus s'il restait concentré dans sa zone)
oui, le problème si le second village est très éloigné, c'est que du coup, il ne profite aps ou peu des resources produites par le premier, et se développe donc à la vitesse d'un escargot... :(
Alors que s'ils sont proches, ça permet de les farie grandir bien plus vite.
Akmar Nibelung
15/03/2006, 13h38
oui, le problème si le second village est très éloigné, c'est que du coup, il ne profite aps ou peu des resources produites par le premier, et se développe donc à la vitesse d'un escargot... :(
Alors que s'ils sont proches, ça permet de les farie grandir bien plus vite.
Vous noterez la différence entre Chazam et moi : moi je fais du mumumumumu pour rien, alors que Chazam pour une même idée synthétise tout en une phrase :lol:
Que je suis jalouuuuuuux :loose: :lol:
Tzarkubis Troyp
15/03/2006, 13h56
Pour développer un village, y a pas besoin de beaucoup de ressources non plus et les marchands ne sont pas ce qu'il y a de plus cher à faire. En alternant les voyages avec les marchands on peut sans doute apporter régulièrement les ressources suffisantes au nouveau village.
Et puis quand je dis éloigné du premier village, il ne s'agit pas non plus de l'envoyer à perpète. Mais l'idée et que, en colonisant de proche en proche (pas TROP proche non plus :yeux: ) on puisse atteindre de nouvelles zones d'influences et être plus disponible pour ceux qui auraient besoin d'aide (membres ou alliés).
Et puis faire grandir des villages rapidement, mais très proches n'a, à mon sens pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est de permettre de faire une grosse armée localement. Quand vous serait assez puissant dans votre contrée, qui iriez-vous menacer si plus aucune cible ne se présente à moin de 10, 15 ou 30 heures de votre cavalerie?
Ben s'il n'y a plus de manace à 30h de cavalerie, c'est qu'on a rasé tout Travian4. :mrgreen:
L'avantage d'avoir des villages rapprochés, c'est que on devient plus forts en défense! Si on fait tous ainsi, c'est vachement mieux...
Imagine : u as une attaque qui met 1h à arriver, hop, tu bouges toutes tes unités défensives sur ton patelin visé, elles arrivent en moins de 45 minutes, et t'attends pépère. ;)
Et ça n'empêche pas d'envoyer de l'aide ailleurs dans l'alliance.
Et si, il faut beaucoup de resources pour développer un nouveau patelin, et ça mobilise beaucoup les marchands, même quand ils sont jsute à côté! :enerve:
Tzarkubis Troyp
15/03/2006, 21h06
Mais il faudra bien qu'on s'étende sur tout le monde 4 pour assoir notre suprématie :ouin: !
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