PDA

Voir la version complète : Opération Baffe du soir bonsoir (Région Militaire Nord Ouest)

Gilou
13/03/2006, 15h44
Message à destination de :

Gilou, marc_aurel, lodabier, grafistou, Nass, Magnantus, The_Schnick, prosat, Massassa, Chal, Nightbringer

Bonjour à tous, afin d’aider Franckix il serait peut-être utile de passer la serpillière chez un certain Takashi.

J’ai donc besoin de savoir qui est partant et qui est capable de le faire en effectif.

Il faudra être sur du temps de voyage de chaque troupe ! Donc pour bien coordonner le tout il faut que chacun évalue son temps de trajet via l’option envoyer troupes, sans aller jusqu’au bout !

Après cela nous nous synchroniserons sur le plus lent de tous.

Bien entendu les participants à l’actions devront être sur d’avoir des troupes de défenses à domicile au cas ou d’autres de l’alliance L.B.B tenteraient de nous attaquer. Le timing idéal devrait se faire immédiatement après la finalisation de l’attaque sur Franckix, comme cela on saura combien d’unités furent envoyés et combien furent détruite.

Alors quels sont les candidats ?

Effectifs dispo:
Gilou: 45 combatants à l'épées
Période favorable pour moi, Mardi soir, mercredi soir.

PS : Franckix aura la tâche de nous avertir du lancement d’une attaque de la part du malfaisant

Schnick
13/03/2006, 15h49
Je participe mais s'il a des lanciers, c'est de la piétaille qu'il nous faut :?:

Sinon, j'ai des héduens et des Toutatis. Enfin quand je les aurai reconstruit :ouin:

Période favorable mercredi soir :hello:

Chal
13/03/2006, 15h50
Sans moi je n'ai que du piéton, par contre je veux bien prêter mes troupes en asssitance pour Franckix.;)

Loda
13/03/2006, 15h55
Je participe mais s'il a des lanciers, c'est de la piétaille qu'il nous faut :?:

Sinon, j'ai des héduens et des Toutatis. Enfin quand je les aurai reconstruit :ouin:

Période favorable mercredi soir :hello:

Je rejoins Schnick : lancer de la cavalerie contre des lanciers, c'est de la folie :?:

J'ai 40 gourdins et 42 haches. 72 paladins (surtout bons en défense contre infanterie) et 30 cav teutons.

je ne suis pas très fort en attaque malheureusement.

EDIT : mes gourdins + haches sont à 4h55 de Takashi. Ma cavalerie est à 3h18.

Loda
13/03/2006, 15h58
Je réponds pour Massassa.

Il a 64 toutatis qui sont à 1h20 de Takashi.

Franckix
13/03/2006, 16h15
Je propose que dès que j'ai recu toutes les troupes d'assistance qui sont en route vers chez moi, j'essaye d'arguigner un peu la bête pour qu'il lance une attaque sur mon village. Ca devrait deja lui faire perdre un max de troupe.
Reste le probleme de ses lanciers qui vont pas etre facile à decimer.
Ainsi que les autres LBB qui vont surement réagir....

Pour ce qui est de mes troupes, je repart de zéro donc d'ici mercredi soir je peux faire environ 50 hédouins ou 100 fantassins je pense (plutot des fantassins d'ailleurs)

Gilou
13/03/2006, 16h33
Je rejoins Schnick : lancer de la cavalerie contre des lanciers, c'est de la folie
Malheureusement pour moi mes piétons sont à 8:58:01 de lui
pour les autre LBB, j'en ai espionné deux ! qui ne sont guères dangereux !
Donc si d'autres pouvaient espionner les autres et donner le resultat dans un topics dédié. http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=29887#post29887

marc_aurel
13/03/2006, 17h21
Présent...
Mais je suis plutôt axé offenssive... :siffle2:
Pour le moment qui me convient: Si on est averti assez tot, je dois pouvoir m'organiser pour n'importe quel soir... au pire, je metterai l'un d'entre vous cogestionnaire...

A pied ou a cheval:

Je rejoins entièrement l'avis quil vaut mieux avoir de l'infanterie et pourquoi pas même qq beliers comme soutient de la cavalerie...
EN GROS: PRENONS LE TEMPS DE LUIS FOUTRE UNE VRAIE RACLEE !:bananax2:

Je vous redonne des news quant au temps qu'il me faut pour me rendre chez lui ce soir !!!

Massassa
13/03/2006, 17h29
Je n'ai pas le temps de m'occuper beaucoup du forum... :loose:

Je laisse la décision d'envoyer mes troupes à Maître Loda (merci en tout cas, j'ai vu que tu t'occupais pas mal du compte :hello: ). Si les pertes estimées sont supérieures à 50%, c'est non.... j'ai perdu mon lot de troupes ces jours-ci, et c'est pas que je suis passif, mais j'aimerais attendre quelques jours, le temps de faire grossir mon armée (offensive, et défensive). Là, Loda me reconstruit les druides détruits chez Reborn... et tous mes druides restants sont déjà chez Franckix, en défense.

Grafistou
13/03/2006, 18h02
Rah j'aurais bien participer mais je n'ai aucune troupe cavalière a par 5 pauvres toutatis ^^

Gilou
13/03/2006, 18h35
Bon rectification: pour contrer les lanciers il vaut mieux des piétons, donc toutes les troupes à pieds sont les bienvenues, néanmoins les combatants à l'épée (et similaires chez Germains et Romains) sont les plus attitrés pour ce jobs, mais évaluez bien le temps de trajets vers la cible.
On calquera sur le plus lent, pour savoir à quelle heure on lance l'offensive, sachant que le mieux c'est de cueillir le lascar au lit, donc on risque de devoir exclure ceux qui mettraient plus de 10 h

Grafistou
13/03/2006, 18h43
Ok alors 5:36:00 pour moi avec 40 Combattants à l'épée ;)

El Paco
13/03/2006, 18h51
A 1er vue je dirai qu'il faudrai facilement 100 a 150 épeiste ou hacheur pour lui faire bien mal, lancer ver 23h, minuit, en priant pour qu'il ne soit pas insomniaque ou Quebequoi...:yeux: Il sufirai que l'un de vous le fasse financé par les autres, et peut etre par moi et les autres régions...

Grafistou
13/03/2006, 18h54
Par contre moi je préviens je ne pourrait pas lancer mes attaquer le soir tard, je dort moi le soir :)

Chazam
13/03/2006, 18h55
Un conseil : ne pas envoyer de phalanges en attaque :hello: (c'est aussi pauvais que les gourdins en défense ;))

Un autre conseil : Franckix, à ta place, je ferais plein plein plein d'épéistes (en essayant de pas plomber complètement mon amélioration de mes petits patelins pour autant), et je les planquerait chez quelqu'un de pas loin.

Hop, après sa prochaine attaque (ou pendant, pour gagner du temps) tu rappatrie des épéistes (pour qu'ils arivent juste après l'attaque) et je les envoie en contre sur son reste de troupes (plus le lanciers).

nass
13/03/2006, 18h55
moi je metrais 8:27:44 heures avec des combattant à l'épée 15 pour l'instant mais je peut en faire plus
par 8:27:44 heures sa fait un peu long:loose:

Dandy
13/03/2006, 19h02
Malheuresement, du a mes pertes recentes (30 druides), ma faible economie et mes rares toutatis, je ne pourrai pas participer militairement a cette action. Mais je serai de tout coeur avec vous !

Grafistou
13/03/2006, 19h03
Ok alors je retire mes phalanges :)

Chazam
13/03/2006, 19h06
Oui, oublie nass. En plus, il faut vraiment beaucoup d'unités en attaques pour être efficace. :loose:

Contre 230 anciers en défense, il faudrait au moins 300 épéistes si on veut vraiment faire mal sans trop de pertes...

nass
13/03/2006, 19h11
Oui, oublie nass. En plus, il faut vraiment beaucoup d'unités en attaques pour être efficace. :loose:

Contre 230 anciers en défense, il faudrait au moins 300 épéistes si on veut vraiment faire mal sans trop de pertes...
oué c'est bien ce que je pensait
donc je n'attaque pas
j'aiderai en defence a qui veut bien
l'attaque est prévue pour quand ?

Chazam
13/03/2006, 19h12
mercredi au plus tôt on dirait. :hello:

Franckix
13/03/2006, 19h41
J'ai lancé la production d'épeiste en masse. Meme si je dois y laisser mon économie, mes habitants et tout ce que je possede, à la fin de la semaine au plus tard, l'ennemi connaitra le prix du sang et des larmes !!!

marc_aurel
13/03/2006, 19h50
J'ai lancé la prod d'impérians...

je devrais en avoir une petite centaine, quelques 30 equites imperatoris et 30 equites caesaris...
En revanche, que 30 prétoriens et 30 légionnaires pour la défense, en cas de représaille...:?:

Chazam
13/03/2006, 19h54
Il faudrait de l'assistance alors...

Akmaaaaar? Ybooom??? :hello:

El Paco
13/03/2006, 19h58

Lancier: deffence infenterie = 35 (disons 40 avec la pallissade)
Epeiste: Attaque= 65

il en faud jamais 300, bon perte élévée certe, mais l'adversaire perdrai beaucoup plus

Akmar Nibelung
13/03/2006, 19h58
Il faudrait de l'assistance alors...

Akmaaaaar? Ybooom??? :hello:

Je suis désolé pour l'offensive, mais d'une je n'ai pas de combattant à épée, mais bien que ca ne soit pas insurmontable, il leur faudrait un trajet de 24H environ pour arriver à port, en gros les LBB auront largement le temps de s'organiser :?:

Chazam
13/03/2006, 20h05
Akmar, il y a écrit "assistance" au dessus :lol: ;)

Akmar Nibelung
13/03/2006, 20h08
Akmar, il y a écrit "assistance" au dessus :lol: ;)

Ha ben pour ca j'ai posté dans un autre topic et j'attend une réponse de l'intéréssé :tongue:

S'il attaque cette nuit j'arriverais trop tard :(

nass
13/03/2006, 21h04
les phalanges c'est asser bien en defence non ?
au fait chazam tu parle d'assister qui ?
je peut créer des phalanges en nombre c'est à dire 60, 70 voir meme plus si sa peut aider pour la defence en vue d'une contre attaque de la bete:chicos:

Loda
13/03/2006, 21h34
Lancier: deffence infenterie = 35 (disons 40 avec la pallissade)
Epeiste: Attaque= 65

il en faud jamais 300, bon perte élévée certe, mais l'adversaire perdrai beaucoup plus

N'oublies pas qu'il a aussi d'autres unités dont des paladins qui sont très bons contre l'infanterie :?:

marc_aurel
13/03/2006, 21h48
Ha ben pour ca j'ai posté dans un autre topic et j'attend une réponse de l'intéréssé :tongue:

S'il attaque cette nuit j'arriverais trop tard :(

Désolé, mais l'intéressé n'a rien vu... :vador: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Personnalis%E9s#)
...sauf ce qu'il y avait dans un village L.B.B près de chez moi !!!:biere: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Heureux#)

La porte est grande ouverte !!!

http://212.227.21.64/berichte.php?id=5063992

Gilou
13/03/2006, 21h53
Désolé, mais l'intéressé n'a rien vu... :vador: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Personnalis%E9s#)
...sauf ce qu'il y avait dans un village L.B.B près de chez moi !!!:biere: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Heureux#)

La porte est grande ouverte !!!

http://212.227.21.64/berichte.php?id=5063992

rmreum, si tu avais été faire un tour là http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1582
Tu aurais remarqué que j'avais déjà fait un tour......
Essaye plutôt d'identifier d'autres que Yau 2, Jahjah, et TakaShi, pour voir de quoi ils sont capable.

marc_aurel
13/03/2006, 22h03
rmreum, si tu avais été faire un tour là http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1582
Tu aurais remarqué que j'avais déjà fait un tour......
Essaye plutôt d'identifier d'autres que Yau 2, Jahjah, et TakaShi, pour voir de quoi ils sont capable.

J'avais bien vu ton message... mais c'était juste pour avoir un état à un autre moment....

Pour le reste, je vais voir ce que je peux faire, mais ils sont assez loin de chez moi...
Je pense que d'autres pourraient être mieux disposé pour le faire...

http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=L.B.B%2CFrancon&player=&minpop=&maxpop=&zoom=&algrp=on&casen=on&dotsize=&order=default&layout=default&format=png&caption=

marc_aurel
13/03/2006, 22h30
Voilà le temps qu'il me faut pour atteindre le plus grand village de ce malpropre:mrgreen:

Equites Imperatoris: 4:05 (actuellement env.30, je peux en construire vite et plus, mais manque de ressources...)
Equites Caesaris: 5:44 (actuellement env.30, idem)
Impérians: 8:12 (env 80)
Légionnaires: 9:33 (env.30)
( Béliers: 14h20 (5) )

Franckix
13/03/2006, 22h38
ATTENTION !! Le bougre s'attends à une confrontation dans les regles de l'art :
Défense adverse (http://212.227.21.64/berichte.php?id=5064925) :?:

En meme temps ca peut etre une vraie baston légendaire, avec remise de la cervoise d'or pour le camp gagnant :chicos:

Akmar Nibelung
13/03/2006, 23h21
ATTENTION !! Le bougre s'attends à une confrontation dans les regles de l'art :
Défense adverse (http://212.227.21.64/berichte.php?id=5064925) :?:

En meme temps ca peut etre une vraie baston légendaire, avec remise de la cervoise d'or pour le camp gagnant :chicos:

Ben il n'y a qu'à attaquer celui qui l'assiste vu qu'il ne doit avoir plus que des unités offensives :lol:

Ca doit pas être dur de trouver un romain dans son alliance capable d'avoir autant de soldats

von Aasen
13/03/2006, 23h25
Il y va pas avec le dos de la cuillère le gars !!

Gilou
13/03/2006, 23h56
Oui bien il va massivement attaquer, et il se prépare à une contre offensive.
Je pense que son mécène est celui-ci totopipi (http://spieler.php?uid=36243)
Perso je lance des espionnage sur deux membres L.B.B, dont vous trouvez les compte rendu ici:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=29887#post29887

Vous aussi allez espionner un max cela va leurs foutre les foies !
PS j'évacue mes troupes vers Schnick et Marc_aurel, pour éviter que durant la nuit...

Chazam
14/03/2006, 00h38
Je propose que vous attaquiez ses alliés proches, avec de GROSSES armées, comme ça, s'il envoie une assistance, ce sera ses seuls lanciers. :hello:

Par exemple Franckix, quand tu sera prêt avec tes épéistes, hop, tu les balourdes sur un de ses alliés les plus proches. Puis tu en vises un autre, puis encore un autre (je crois qu'ils sont 3-4 tous proches non?).

Puis tu vises son second patelin...

Pendant se temps il va dépenser un tas de fric en blé, et va chercher à contre attaquer et il y a des chances pour qu'il se retrouve nez à nez avec nos unités en asistance chez toi. :hello:

Gilou
14/03/2006, 03h35
Bonne idée Chazam on va en discuter et lancer cela le moment venu.

Aller voir les résultats d'espionnage ici: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=29887#post29887

Gilou
14/03/2006, 09h26
Voici ce que je viens de recevoir:

un ptit conseil : n'essaye meme pas!!!
Si on lui répondait tous en même temps "Chiche".

Franckix
14/03/2006, 09h35
Gasp ! Changement de programme ! Takashi n'est plus un LBB, c'est un druideux.
Mon voisin Chess-Hirecat n'est plus un LBB non plus, c'est un rien.

Peut-etre que les LBB ont eu la trouille après nos espionnages et ont décidé de virer Takashi ? ;)

Schnick
14/03/2006, 09h37
Mon armée est encore en construction, comme prévu elle ne sera prête que mercredi au mieux :hello:

Gilou
14/03/2006, 10h23
Gasp ! Changement de programme ! Takashi n'est plus un LBB, c'est un druideux.
Mon voisin Chess-Hirecat n'est plus un LBB non plus, c'est un rien.

Peut-etre que les LBB ont eu la trouille après nos espionnages et ont décidé de virer Takashi ? ;)
Ce n'est pas mauvais car Chazou a bon contact avec le diplomate des druideux.
Quant au Chess-Hirecat, proposons lui de venir nous rejoindre.
Si on arrive à appaiser les L.B.B, on pourra s'occuper des TO et donc aider les ADSL

Chazam
14/03/2006, 13h03
Je contacte Chess... on verra. (il m'avait contacté il y a longtemps, car il était chez les GDLM qui n'arrivaient pas à le défendre, et cherchait à migrer. Je pense qu'il a été plus facile pour lui d'aller chez les L.B.B, mais le revoilà sans personne)

Franckix
14/03/2006, 13h25
Je viens de lancer des attaques sur Chess.
Et je continue ma construction d'épeistes pour takashi.

Chazam
14/03/2006, 13h37
je rapelle qu'on a un PNA officieux avec les Druides, incluant les DruideuX (leur wing)...

J'ai envoyé un message à Takashi pour l'en prévenir. S'il attaque, on répliquera ;)

Sinon, j'ai envoyé une proposition d'intégration à Chess... Ca risque d'être foireux quand il verra les attaques, mais bon, tant pis. :loose:

Franckix
14/03/2006, 13h56
Dans mon petit crane l'idée suivante à cheminer : je ne vois pas pourquoi takashi m'a attaqué apres autant de temps de "bon" voisinage, si ce n'est que les attaques ont eu lieu apres que Chess ait integré les LBB et que j'avais attaqué chess quand il n'avait pas d'alliance. Je suppose donc une demande de chess... donc son integration ne me plait pas des masses.
En ce qui concerne Takashi, il me bousille mon armée par 2 fois, il flippe car il sent qu'il va prendre grave, il change d'alliance pour se proteger. Ca n'allege pas mon désir de vengeance. Je considere que c'est un contentieux entre nous deux et qui n'implique pas nos alliances respectives. Ca va me prendre du temps pour me refaire mais à la premiere occaze j'ai envie d'aller lui foutre une rouste à la catapulte. Bien entendu je ne le ferai pas sans le consentement de l'alliance et je me plierai à l'avis général (mais on en est pas encore la).

Gilou
14/03/2006, 14h06
je rapelle qu'on a un PNA officieux avec les Druides, incluant les DruideuX (leur wing)...

Je le préfèrerais officiel car je n'ai pas confiance en eux, surtout que Marc_aurel et d'autres sont espionnés par les druides !

marc_aurel
14/03/2006, 15h36
Je le préfèrerais officiel car je n'ai pas confiance en eux, surtout que Marc_aurel et d'autres sont espionnés par les druides !

C'est terminé depuis que je leur ai parlé...
Mais c'est vrai que je ne sis pas forcemment rassuré...

Franckix
14/03/2006, 15h47
Ah oui ! j'ai oublié, je renvoie toutes les troupes en assistance chez moi.
Loda si ca te derange pas, je peux garder tes lanciers jusqu'a demain matin ? (le temps de refaire 2-3 druides)
Merci à tous :hello:

Tzarkubis Troyp
14/03/2006, 16h32
Tu peux garder mes légionnaires aussi si tu veux

Grafistou
14/03/2006, 17h39
On attaque donc quand ? :)

marc_aurel
14/03/2006, 18h01
Je gère aussi le compte de Magnantus ces jours...

Je lui refait gentiment une armée, mais il a été pas mal affaibli des précédentes attaques...
Mais ca devrait aller pour demain soir... !!!???
A quelle heure vous pensez qu'il est préférable d'arriver???

Gilou
14/03/2006, 18h54
Et bien pour le moment j'en sais rien puisque le malfaisant est maintenant chez les DruideuX, qu'en pense Franckix et Chazam ?
pour la Chess machinchose là j'en sais rien non plus...

nass
14/03/2006, 18h56
je pense que l'on arrivera jamais a faire une gherre digne de ce nom il y a toujours un quelque chose diplomatique

Gilou
14/03/2006, 19h02
je pense que l'on arrivera jamais a faire une gherre digne de ce nom il y a toujours un quelque chose diplomatique
C'est en effet ce qui m'emmerde !
Malgrés qu'ici, le simple fait d'espionner à moult reprises, plusieurs des leurs les à fait paniquer et qu'une partie des leurs s'en est allé. Le nom de Franconaute effraye les petit et fait rire les grands.
La gangrène de notre alliance c'est que l'on palabre et qu'après il y a toujours un prétexte à se vautrer et se prosterner !
Pourtant ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1410&page=3&pp=10) l'on a besoin de nous mais....

Akmar Nibelung
14/03/2006, 19h22
C'est en effet ce qui m'emmerde !
Malgrés qu'ici, le simple fait d'espionner à moult reprises, plusieurs des leurs les à fait paniquer et qu'une partie des leurs s'en est allé. Le nom de Franconaute effraye les petit et fait rire les grands.
La gangrène de notre alliance c'est que l'on palabre et qu'après il y a toujours un prétexte à se vautrer et se prosterner !
Pourtant ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1410&page=3&pp=10) l'on a besoin de nous mais....

Etrangement je ne t'ai pas vu créer un topic dans la section interne : devons nous déclarer la guerre aux ennemis des ADSL ? (m'en rappelle plus le nom alors bon)

Ce n'est pas comme ca qu'on pourra hypothétiquement leur être utile, si on essaie même pas .

marc_aurel
14/03/2006, 19h24
J'ai envie de dire:

On voulait rentrer en guerre contre les L.B.B à cause de takamachintruc...Il n'est plus des leurs, ok, mais rentront en guerre... et on verra !

Ils ne nous font pas peur au regard des rapports d'espionnage !?!?!?

C'est le moment de mettre un peu d'assise sur notre région et de montrer qu'on ne fait pas que de parler...
En plus, je pense que si on veut faire progresser notre alliance, on va bien devoir passer aux choses sérieuses à moment donné... Sinon on va se faire rejoindre et aller se pavaner au fin fond du classement...
Je me demande si les [R] ou autres Phoenix de posent tant de question ???
Ils attaquent les plus petits continuellement et se font ainsi craindre... Même leur Wing sont puissantes !

J'ai peut-être des visions d'emprereur à cause de mon nom "d'emprunt", mais je m'emporte peut-être un peu, mais je pense qu'il faudrait choisir une alliance top200 et attaquer un bon moment, mais pas trop... et ainsi de suite...
Si on les démonte bien, ils ne reviendront jamais....

Grafistou
14/03/2006, 19h26
Jsuis assez d'accord avec marc_aurel notre dernière victoire prouve qu'on peut être très très bon alors pourquoi pas continuer sur cette lancée et agir ? :)

Akmar Nibelung
14/03/2006, 19h27
Personnelement j'ai une vison autre pour les conflits : si on les démonte bien ils reviendront plus fort, et plus fourbes si nécessaire :lol:

A force cela créera un embryon d'ennemis important :(

En même temps il suffis de se référer à mon titre pour savoir ce que je pense :lol:

Franckix
14/03/2006, 19h32
Pour les LBB on peut considerer l'affaire close vu que les chacals ne sont plus LBB mais sont devenus druideux. Takashi m'a meme ecrit pour proposer une sorte de paix (mouais....l'idée de revanche reste forte, mais ca ce sera entre lui et moi).

Quant à Chess, je le tonds regulierement pour pas que son armée repousse.

Lecou (ancien LBB qui m'a egalement attaqué) n'a plus d'allaince non plus mais une armée forte donc je le tonderai plus tard.

Encore une guerre esquivée mais bon, la, c'est pour des raisons particulieres...

Il me semble que les seniorix sont entrain de passer à la trappe ou je me trompe ? on devait pas aider les -AN- ? Ne passons pas trop vite du coq à l'ane mes amis.... et aidons ceux qui ont un PT avec nous avant tout.

Le nom de Franconaute effraye les petit et fait rire les grands.

Je plussoie. A quand la wing ??

Chazam
14/03/2006, 19h48
Je signale qu'on peut entrer en guerre contre les Seniorix QUAND VOUS VOULEZ! On a toute lattitude pour le faire : ils sont en guerre contre une alliance avec laquelle on a un PT.

Je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus pour agir. :hello:

Demandez moi, et j'envoie la déclaration, c'est aussi simple que ça, on en a déjà moultement discuté, on a autorisé les raids préliminaires, et?? rien, vous cherchez à faire la guerre ailleurs.

Je ne comprends pas. ;)

Sinon, à propos du PNA officieux avec les Druides, je pense qu'il est réel et que st graal ne veut pas l'afficher officiellemnet pour une question "d'image" (il veut pas afficher de PNA avec des alliances hors top 10 :lol: ). Et il a été pas mal impressionné par notre belle défense contre Lildevil (ou a eu peur d'une dénonciation en cas de réelle co-gestion de sa part? Toujours est-il que son ton a radicalement changé).

@Franckix : j'ai rappelé à Takashi la prole de st graal. Il était embêté, mais a semblé accepter... ;)

Pour la wing, on attend que Eddie des PSC vienne poster son offre sur le forum :?:

Gilou
14/03/2006, 19h52
Je plussoie. A quand la wing ?? Elle ne servira à rien tant que nous n'aurons pas une armée digne de ce nom. Il nous faut des catapultes pour erradiquer les enemis. Les tondre et détruire leurs armées ne sert à rien si on n'affecte pas leurs potentiels.
J'ai ouvert un topic ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=30207#post30207) afin de voir ce que l'on peut faire pour changer les choses.

Je signale qu'on peut entrer en guerre contre les Seniorix QUAND VOUS VOULEZ! On a toute lattitude pour le faire : ils sont en guerre contre une alliance avec laquelle on a un PT. Je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus pour agir. :hello:
Parce que il sont genou en terre mais que l'on ne dispose pas dans les village proches d'outils pour les exterminer (catapultes).
Les seuls scéniorix encore armés sont Crys et Master Shiva, qui se trouvent hyper au milieu de la carte au croisement des quatre point cardinaux, trop éloignés pour une action efficaces.
Concernant Takashi voici la réponse du L.B.B

en fait takashi est un electron libre, un genre de barbare sanguinaire qu'il fait bon d'avoir dans son camps et justement je suis dans le sien donc je peux pas le calmer mais je peux l'enerver^^, nous l'avons envoyé chez les druides pour qu'ils soient nos mercenaires contre toutes les autres alliances.

marc_aurel
14/03/2006, 20h02
Je signale qu'on peut entrer en guerre contre les Seniorix QUAND VOUS VOULEZ! On a toute lattitude pour le faire : ils sont en guerre contre une alliance avec laquelle on a un PT.

Je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus pour agir. :hello:

Demandez moi, et j'envoie la déclaration, c'est aussi simple que ça, on en a déjà moultement discuté, on a autorisé les raids préliminaires, et?? rien, vous cherchez à faire la guerre ailleurs.

Je ne comprends pas. ;)

Sinon, à propos du PNA officieux avec les Druides, je pense qu'il est réel et que st graal ne veut pas l'afficher officiellemnet pour une question "d'image" (il veut pas afficher de PNA avec des alliances hors top 10 :lol: ). Et il a été pas mal impressionné par notre belle défense contre Lildevil (ou a eu peur d'une dénonciation en cas de réelle co-gestion de sa part? Toujours est-il que son ton a radicalement changé).

@Franckix : j'ai rappelé à Takashi la prole de st graal. Il était embêté, mais a semblé accepter... ;)

Pour la wing, on attend que Eddie des PSC vienne poster son offre sur le forum :?:

Pour moi on peut déclarer...:combat: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Personnalis%E9s#)

Akmar Nibelung
14/03/2006, 20h08
Ben depuis le temps que j'attend cette fichu guerre contre les seniorix, c'est pour ca en partie que l'idée du forum inter allié est venu :lol:

Par contre je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'user de catapultes pour forcer l'ennemi à se résoudre à la défaite . D'autant qu'ils s'en souviendrons qu'on les a massacré avec des catapultes, et il risque d'avoir des représailles directes ou indirectes tôt ou tard .

Chazam
14/03/2006, 20h13
Ok, Gilou, je contacte st graal et Nargui. ;)

Gilou
14/03/2006, 20h16
Ok, Gilou, je contacte st graal et Nargui. ;)
Ne perd pas ton temps, je n'ai aucune confiance en St Graal, et Nargui est honnête homme mais sans pouvoir sur les Druides dans leurs ensemble, de plus cela fait mendiant et pleutre !
La seule action que je t'autorise, c'est de leurs dire que l'on veut le tondre jusqu'a la mort et que de ce fait on demande la neutralité des DruideuX et des Druides !

Chazam
14/03/2006, 20h21
C'est moi le diplomate Gilou, et je pense avoir réussi toutes mes actions auprès des Druides jusque là. ;)

Je doute qu'ils soient très contents d'apprendre que Takashi est une taupe. :lol:

Gilou
14/03/2006, 20h26
C'est moi le diplomate Gilou, et je pense avoir réussi toutes mes actions auprès des Druides jusque là. ;)

Je doute qu'ils soient très contents d'apprendre que Takashi est une taupe. :lol:
C'est pas une taupe, c'est simplement un type qui passe d'alliance en alliance, et qui s'assure protection du plus fort et qui s'en va dés que son oeuvre destructrice est accomplie. Mais il s'assure la fidélité de ses anciens protecteurs par peur, ou par opportunisme, St Graal agit aussi de la sorte ! En plus, j'ai aussi un doutes sur ce que dit l'autre le Jahchosetruc, il se peut que Takashi propose aux Druides d'amener avec lui des effectifs les plus fort de son ancienne alliance. Tu remarquera que la gars m'a dit: "qu'il fait bon d'avoir dans son camps et justement je suis dans le sien" , alors que l'on voit qu'il ne l'est plus ! ambigu n'est-il pas ?

Chazam
14/03/2006, 20h29
On verra, on ne sait pas les tenants et les aboutissants de toute façon.