PDA

Voir la version complète : I.A.F.L


Tahiti bob
13/03/2006, 13h48
A la première question qui est "qu'est-ce que l'I.A.F.L ?", la réponse est la suivante: Irish American Football League.

La deuxième question "mais pourquoi on en parle?" donne ce type de réaction : la saison vient de commencer avec quelques nouvelles équipes et un championnat qui promet.

Troisième question "non mais franchement, quel intérêt ?". Aucun, simplement je joue dedans et nous avons notre premier match dimanche prochain contre l'université de Limerick (qui a fait un très bon premier match car ayant battu un des finales des playoffs de la saison dernière).

Bref, dans une semaine, la première des Saints à l'extérieur (suivi d'une victoire ?) avec le premier match de bon nombre de joueurs (disons que sur 30/40 joueurs présents régulièrement à l'entrainement, seuls 4 ou 5 ont déjà joué).

Schnick
13/03/2006, 13h51
Il existe un site internet ou qqch d'approchant pour avoir plus d'info ?

A propos, tu es Francais vivant en Irlande ?

Tahiti bob
13/03/2006, 16h28
Le site officiel de l'IAFL est le suivant (désolé pour la pub) http://www.irish-american-football.org/
et sinon je suis juste étudiant en Irlande (donc je retourne en France fin aout)

Schnick
13/03/2006, 16h36
Et bien, bonne m...., un peu trop violent pour le gringalet que je suis ce sport :lol:

Tahiti bob
13/03/2006, 17h16
Ce n'est pas sur car honnetement, je pense que tout le monde peut jouer quelque soit son gabari...

Tahiti bob
16/03/2006, 22h40
Tant qu'à faire, histoire de tenir au courant tout le petit monde qui peut être intéressé.

Présentation de l'équipe:
Comme le disent les entraineurs, la quasi-totalité des joueurs sont des rookies (entendez par la que personne n'a joué un match officiel de sa vie). Le match de dimanche sera donc une première pour chacun. L'équipe des Saints de la DCU a été créée cette année, le premier joueur qui fera un sack, une interception, un fumble sera à jamais le premier à l'avoir fait. Personne ne pourra rien y changer.
Malgré le jeune âge de l'équipe (en gros, ayant 24 ans cette année, je dois être parmis les plus vieux jours), malgré le fait que nous manquons peut-être de puissance (pour faire une comparaison, je suis en ligne en faisant 95kg pour 1m80 alors qu'en NFL les joueurs ont plutôt tendance à faire 1m80 pour 150kg), ils croient en nous et en notre équipe, espérant que nous pourrons atteindre les playoffs (le championnat compte 9 équipes et 4 sont en playoffs). Maintenant le résumé est le suivant: nous devons nous donner à fond sur chaque jeu pour qu'ils soient satistfaits.

L'équipe vu ede l'extérieur
Nous sommes tous des noobs et personne ne s'attend à ce que nous gagnions un match. Si jamais le match contre Limerick donne quelque chose, nous n'aurons rien à craindre car de toute façon, nous n'avons pas la moindre pression quant aux résultats. Eux oui.

Personnelement
Nerveux, je découvre un championnat dont j'ignore totalement le niveau. J'ignore aussi totalement le niveau de l'équipe d'Irlande donc c'est une inconnue.
Suite à une blessure de m...., je ne serais pas titulaire mais j'accepte cela sans sourciller. De toute façon, dimanche sur le pré, ce ne sera pas 11 joueurs qui seront sur le terrain mais les Saints, ce qui est une autre façon de dire que ce ne sera pas 11 personnes que devra affronter les Vikings de Limerick mais toute une équipe.
Et dimanche, contrairement à des matchs de football ou de tennis qui se font "pour le plaisir", si on joue, c'est uniquement pour gagner. Nous ne connaissons pas les types en face donc il n'y a pas de raison de se retenir. (en plus, certains diront que c'est du respect pour l'adversaire que de ne pas se retenir).

Le meilleur résumé du foot US et de la mentalité de nos coachs : sur le defensive playbook (en gros, la bible de la défense, ce que tu dois faire c'est dedans), il est fait sans cesse référence à un livre et un seul, l'art de la guerre de Sun Tzu. :colere2:

Schnick
16/03/2006, 22h48
Je crois qu'on est quelqu'un à te lire et qu'on serait content de suivre les résultats :)


Et puis si tu postes plus à partir de samedi soir, on sait que c'est parce que t'es à l'hosto :lol:

Tahiti bob
16/03/2006, 22h52
Le match est dimanche et le dernier entrainement tactique était aujourd'hui donc il n'y aura pas de nouvelles avant lundi (on revient du match dimanche à 23h en étant parti à 7h30).
De toute façon, je suis trop tenace/têtu pour aller à l'hosto. (hors de question de laisser le reste de l'équipe jouer sans que je sois au moins sur le bord du terrain !)

jmlo
16/03/2006, 23h39
1m80 c'est pas très grand et 150Kg c'est énorme !! :shocked: :ko:

J'aurai pas cru que le foot US était un sport d'obèse :gne:

Tahiti bob
17/03/2006, 02h05
Bon c'est vrai que je me suis planté sur la taille.

En ligne, en défense, les joueurs font entre 1m90 / 2m pour 130/150kg. En attaque, la taille descend jusqu'à 1m80 (pour les plus petits) pour un poids minimum de 150kg (la raison est que les joueurs en attaque doivent encaisser plus qu'en défense).
Sinon le reste des joueurs a une taille plus "standard" mais avec un poids plus important (en gros 1m80 pour 100 kg au minimum).

Pour ce qui est du sport d'obèse, il y a des différences flagrantes entre les joueurs. Les joueurs en ligne doivent être explosif et rapide sur de courtes distances. (si un joueur en ligne fait 15 yards durant un jeu, c'est beaucoup) alors que les secondary (ie: linebacker, cornerback ou safety) courent beaucoup plus.

En résumé, tant que tu n'es pas professionnel, quelque soit ta taille, ton poids, tu pourras jouer. Dans notre équipe, en défense, en ligne, un des types fait dans les 2m alors qu'un de nos cornerback doit faire 1m70 à tout casser (disons 1m60/1m65). Et les deux sont bons à leur poste...

djop
17/03/2006, 10h46
Tu joues dans le ligne offensive ou la défensive ?
En tous cas, bonne chance pour cette saison
Tiens nous au courant, ici on aime bien les AAR en tous genres

jmlo
17/03/2006, 11h44
Tu joues dans le ligne offensive ou la défensive ?
En tous cas, bonne chance pour cette saison
Tiens nous au courant, ici on aime bien les AAR en tous genres

Encore faut-il qu'il ai des mains encore valide pour l'AAR :lol:

Heureusement les protections ont l'air assez conséquentes !

Sinon merci pour les précisions T Bob :)

Tahiti bob
17/03/2006, 12h59
Je suis en ligne défensive. Pour l'AAR, ce sera dimanche soir ou lundi.

Tahiti bob
18/03/2006, 14h30
J'ai une question: c'est un AAR au juste ?

djop
19/03/2006, 08h13
C'est le nom anglais de récit de partie
After Action Report
Nous en sommes tous friands
Dès qu'on a l'occasion, on en fait un

Tahiti bob
20/03/2006, 00h48
(désolé pour les photos, elles seront rajoutées si je les récupère).

Voici donc le rapport de ce match:

Prématch:

Nous sommes quasiment au grand complet. L'échauffement se passe sans problème. Tout le monde est motivé pour le match:
http://img518.imageshack.us/img518/4976/chauffe27dr.jpg (http://imageshack.us/)http://img58.imageshack.us/img58/9466/chauffe7sq.jpg (http://imageshack.us/)http://img137.imageshack.us/img137/1217/captain3xw.jpg (http://imageshack.us/)

1er quart-temps:

Nous gagnons le toss ce qui aboutit au fait que nous attaquerons en premier. Nos premières possessions sont plutôt réussies puisque l'attaque réussit à avancer. Arrive un moment où les trois tentatives ne suffisent pas et où la défense récupère la balle. Et là, disons qu'un manque de concentration plus le fait que nous sommes quasiment tous rookie aboutit au résultat suivant : un touchdown direct. Une longue passe où notre cornerback et le free-safety jugent mal la balle, la passe est completée. Vous connaissez la suite.
Par la suite, notre attaque arrive difficilement à avancer. Du coup, nous reculons et arrive le second touchdown sur une course depuis l'entrée des 20 yards.

2e quart-temps:

Le second quart-temps ressemble fortement au premier. Un punt contré aboutit à un touchdown rapide (2 yards à parcourir). Deux autres suivront. Pendant ce temps-là, n'ayant pas de casque (tête trop grosse pour rentrer dans un des dix casques tailles L qui trainent sur le côté), je pars à la recherche de cette chose qui pourrait me permettre d'entrer. Bref, je ne peux pas le second touchdown. Sur le dernier, il y a clairement une faute offensive (un des joueurs retient un de nos joueurs par le maillot) mais bon, l'arbitrage en ce jour n'est pas non plus trop en notre faveur. Bref, touchdown à quelques secondes de la fin de la mi-temps

Mi-temps:

Vu le score, remonter serait un exploit. Cependant, notre coach nous dit clairement de ne pas lâcher le match car nous avons quand même besoin de nous agguerir et car baisser les bras fait arriver à de très très gros score (dans les 80/90 à rien).

3ème quart-temps:

Youhou, j'ai trouvé un casque (notre TE est blessé et j'ai récupéré le sien). Nous encaisserons un premier touchdown sur une passe courte qui aura le don de faire sortir nos entraineurs de leurs gonds, je m'expliquerais un peu plus tard. Vers la moitié du quart-temps, je rentre sur le terrain (traduisez par là, quand la défense est sur le terrain).
Bref, nous encaissons un autre touchdown sur une course sur la gauche de la défense. Au début de l'action, je réussis à passer la ligne offensive mais le quarterback donne le ballon alors que je ne suis qu'à un mètre de lui. La suite de ce jeu est une succession de trois facteurs : un ou deux tacles râtés, un ou deux blocs et quelques personnes qui n'ont pas couru jusqu'au bout. Cela me fait gueuler un coup et le pire, c'est que l'on me donne raison. Le troisième quart-temps se termine de nouveau sur une action litigieuse. Le receveur attrape la balle, chute, prend clairement appui par terre pour ensuite controler la balle (en l'air pendant ce temps). Normalement, la passe n'est pas completée. Aujourd'hui, elle l'est.

4eme quart-temps:

L'action litigieuse se poursuit de la même façon puisqu'un receveur (le même?) rattrape la balle, tombe sur le dos, perd la balle qui retombe dans ses bras. Pour l'arbitre, la passe est completée et amène peu après au dernier touchdown.
Etonnement, la fin du match est plus équilibrée. D'un côté, notre attaque réussi (enfin) à avancer clairement. Du coup, même si ils ne marquent pas, en défense, nous pouvons être plus aggressif au lieu de subir. En résulte une fin de match équilibrée où je me suis fait plaisir avec trois tacles...
Résultat final : une défaite assez lourde 58-0

Jugement des arbitres (étant aussi arbitre, je peux donner un point de vue):

Les deux arbitres de champs ont fait leur boulot. Les deux arbitres sur le côté étaient à la rue. En effet, plusieurs coups sont partis sans que personne ne le voit, il y a eu un holding (maillot tiré) qui amène un touchdown. Plus important sont les deux réceptions considérées comme complétées et un touchdown marqué par un joueur qui est entré sur le terrain alors que les équipes étaient en train de se placer (chose totalement interdite).
Bref, les arbitres n'ont pas changé le cours global du match mais avec cela en moins, nous n'aurions pas pris autant de TD et aurions peut-être réussi à mettre des points

Commentaire personnel:

JE DETESTE ETRE EN TRAIN DE PERDRE mais j'admets que nous devons encore progresser. Au vu du match, c'est surtout l'expérience qui manque car certaines erreurs se paient cash (concentration pour la défense et habitude d'un seul type de défense pour notre attaque).
Je suis tout de même pas trop mécontent de mon match. Je n'ai pas manqué un tacle (si je ne me trompe pas) mais il est vrai que sur les 4 tacles que j'ai fait, trois l'étaient alors que nous étions deux sur le porteur de la balle. Le dernier, je peux le dire, je l'ai fait tout seul et j'en suis très content. Cependant, je manque encore d'entrainement à cause d'une blessure contractée début janvier.

Expectations et rendez-vous futurs:

Deux entrainements tactiques, deux entrainements pratiques avant le prochain match. La prochaine équipe que nous rencontrerons devrait être plus expérimentée et plus "forte" que celle que nous avons affrontée. Cela implique deux choses: ils sont plus lents et nous devrons compter sur notre vitesse (relative) et ne rien lacher (point positif retenu par l'I.A.F.L).
Personnelement, je compte montrer que je peux être titulaire ce qui amène à récupérer ma jambe.

Anecdotes :

- Nos cheerleaders sont vraiment mignonnes. Chapeau aussi à elle qui sont restées en mini-jupe de midi à cinq heures.
http://img365.imageshack.us/img365/7830/cheerleaders0td.jpg (http://imageshack.us/)




- Nous n'avions pas encore nos maillots pour jouer à l'extérieur donc nous avons emprunté les maillots d'entrainement de l'équipe d'Irlande. Du coup, je peux dire que j'ai porté le maillot national de l'équipe d'Irlande en match officiel sans être Irlandais.

djop
20/03/2006, 09h21
Excellent résumé
Très agréable à lire

Je m'y connais un peu mais peut-être pourraix-tu en profiter pour expliciter deux ou trois termes

Schnick
20/03/2006, 09h24
Oui on n'a l'impression que chaque partie de l'équipe joue à son tour, soit la défense, soit l'attaque mais pas les deux à la fois, est-ce correct ?


Sinon courage pour ta blessure :hello:

Tahiti bob
20/03/2006, 10h23
Le principe au foot américain peut être présenté ainsi: il y a deux équipes de onze joueurs sur le terrain. L'équipe en possession de la balle dispose de quatre tentatives pour avancer de 10 yards (9 mètres environ). Si elle réussit, elle repart pour quatre tentatives et dix autres yards. Seule exception, si l'équipe met un touchdown, on repart du milieu avec un coup d'envoi.

Exemples:
- première tentative, gain de 4 yards et second tentative, gain de 10 yards => pas de tentative supplémentaire, on reprend la où la balle s'est arrêtée pour une nouvelle série. (l'attaque a donc avancé de 14 yards)
-première tentative, perte de 5 yards, deuxième et troisième, pas de gain ni de perte, quatrième, gain de 11 yards=> l'attaque n'a avancé que de 6 yards par rapport à son point de départ. La défense récupère la balle.

Entre chaque tentative, les joueurs de chaque équipe se regroupe (c'est le huddle) pour savoir quelle tactique l'équipe va employer sur le jeu suivant. (mine de rien, même si en regardant, cela ressemble à de gros amas de viande se fonçant dessus, il y a vraiment des stratégies... et c'est utile). Lorsque la balle change d'équipe, en règle générale, toute l'équipe est changée car dans une même équipe, ce ne sont pas les mêmes joueurs qui attaquent et qui defendent. Comme les remplacements sont illimités, il n'y a pas de soucis. Par rapport à la majorité des sports collectifs, on peut considérer que c'est sans doute le sport où les joueurs sont les plus spécialisés. Cela amène par contre à des effectifs assez impressionnant. Ainsi hier, alors que seul onze joueurs jouaient à la fois, nous étions 35-40 à être au match (et tout le monde a joué).

Voila, sinon concernant les règles, je n'ai décrit que le principe de base mais normalement, je devrais pouvoir répondre à n'importe quelle question -et puis j'ai toujours le petit livre d'arbitrage dans ma chambre.

Cypho51
20/03/2006, 11h53
Question qu'un habitant d'un pays où aucun sport de ce type (foot US, rugby) se pratique:

Pourquoi en fout US on a des protections alors qu'en rugby les gars en ont pas besoin? Les chocs sont quand même pas mal virils en rugby, et y a quelques athlètes aussi... Y a une telle différence de "violence" ?

Sinon pour le principe... j'ai rien capté! :lol: :loose:

jagermeister
20/03/2006, 11h59
Elles sont où les photos des pom pom girls ? :mrgreen:

Tahiti bob
20/03/2006, 12h15
Pour les pompoms girls, il faut d'abord attendre que le site soit à jour ou que je les récupère (jeudi peut-être).

Pour Cypho, tu es dans quel pays au juste ? Car même en Belgique, il y a un championnat de football américain.

Concernant les protections, je sais que certains mouvements sont autorisés au foot us et non au rugby (en se basant notamment sur le fait que les contacts entre joueurs sans ballon sont autorisé au foot américain et pas au rugby). Je réfléchis dessus pour donner une réponse un poil plus complête.

Tahiti bob
20/03/2006, 18h35
De plus, étant donné que les équipes ne disposent que de 4 tentatives pour avancer de 10 yards, chaque yard gagné a de l'importance. Du coup, les joueurs ont tendance à se jeter assez violemment pour gagner un yard et la défense fait de même pour que l'attaque ne gagne pas ce yard.

Pour voir les raisons exactes, je vous conseille d'aller sur ce site:http://www.metacafe.com/tags/nfl/ . Regardez deux ou trois, la présence des protections vous apparaitront d'elles-mêmes. J'ai perdu l'une d'entre elles mais elle montrait que ce n'est pas forcément que de la barbarie sur le terrain (le lien mis montre surtout des contacts entre joueurs)

Tahiti bob
24/03/2006, 20h22
Voila, j'ai rajouté quelques photos (mais pas vraiment d'action du match). Il y en a d'avantage sur ce site : www.dcusaints.com (http://www.dcusaints.com)

jmlo
24/03/2006, 22h55
Question bète : combien y'a de joueurs dans une équipe ? Sur les photos y a l'air d'avoir beacoup de monde :étonné:

Tahiti bob
24/03/2006, 23h14
Heu, nous étions un peu plus de 35 (plus trois coachs, et les cheerleaders). Mais bon, sachant que l'équipe tourne, tout le monde a joué.

jmlo
24/03/2006, 23h27
Les remplacement sont ilimités ?

Tahiti bob
25/03/2006, 01h04
En gros, oui car tu peux faire n'importe quel nombre de changement durant le match. La seule restriction vient des numeros portés par les joueurs (chaque poste sur le terrain a des numeros disctincts).
Donc tu peux sans problème faire une équipe de 30/40 joueurs et faire jouer tout le monde

Schnick
31/03/2006, 07h50
Y a eu match ce week-end ?

florian
31/03/2006, 08h39
Notre prochain match aura lieu le 9 Avril, tenez vous le pour dit et nous gagnerons!

Tahiti bob
31/03/2006, 10h56
Pour le moment, nous avons regardé nos points forts et nos points faibles en vue de notre match contre les Dublin Marshall (1 match - 1 victoire). Nous avons eu droit la vidéo de leur dernier match (un quart-temps) ce qui nous a permis de voir la où eux sont plutôt faibles, quels sont leurs joueurs majeurs, le type de jeu qu'ils sont.

Cela a permis à notre attaque de voir des détails intéressants pour eux, et à la défense de cibler les courses des receveurs et de voir les défauts de la ligne offensive.

Schnick
31/03/2006, 10h59
Le seul problème, c'est que les autres font la même chose :lol:

florian
31/03/2006, 11h01
Eh non, nous on avait depeche des gens pour les filmer et pas eux, donc pas besoin de faire d'echange de video! Nous savons comment ils evoluent et eux ignorent tout de nous.

djop
10/04/2006, 12h46
Notre prochain match aura lieu le 9 Avril, tenez vous le pour dit et nous gagnerons!
Alors ?
Résultat !

Tahiti bob
10/04/2006, 14h25
Cela vient, j'ai du boulot aussi même si je suis étudiant. :(

djop
10/04/2006, 15h19
Cela vient, j'ai du boulot aussi même si je suis étudiant. :(

ça fait bientôt une heure que j'attend
:enerve:

Tahiti bob
10/04/2006, 18h04
Désolé, j'ai un devoir à rendre pour demain et hum, c'est assez tendu à faire. Donc si je finis ce soir tôt, vous l'aurez en soirée (promis) sinon demain au plus tard.

Par contre, l'université de Dublin (la DCU) a organisé une soirée pour récompenser certains clubs. Le club de football américain a reçu deux distinctions, une collective comme étant le club ayant le plus progressé (le club n'existait pas l'année dernière et est dans la ligue cette année, donc il faut compter, la recherche de sponsors, les moyens de locomotion, la publicité auprés des élèves, l'inscription auprès de la ligue, les entraineurs, le budget à calculer au plus juste, l'équipement à acheter sans compter des différentes règles à connaître...), et l'autre pour le président du club comme Outstanding Club Administrator.

Vous pouvez retrouver les photos à cette adresse http://www.flickr.com/photos/dcusaints/sets/ où j'apparais en photo avec le match contre limerick (florian aussi d'ailleurs).

djop
13/04/2006, 05h12
Maintenant que t'es mort, balance le résumé

florian
21/04/2006, 11h43
Bon je vais vous faire l'AAR de notre match.

Nous recevions les Marshals pour notre premier match a domicile. Encore une fois nous avons gagne le toss et nous avons commencer par attaquer et nous avons pu voir a quel point notre attaque avait envie de prouver qu'ils servaient a quelque chose apres notre match contre Limerick aussi apres une succession de course des plus prolifique en yards gagne nous avons marque notre premier touchdown de la saison avec notre running back David McMahon(C'est la star de notre attaque, il sait eviter des tacles, il court vite, aussi vite que moi qui suis la personne la plus rapide de notre defense, et notre Coach adore les courses) suite a une course de 29 yards. A ce moment donne c'etait la folie parmis les spectateurs et parmis la defense. Malheureusement pas pour longtemps, en effet lors de leur premier attaque le quaterback des Marshals nous a montrer de quoi une star universitaire americaine etait capable avec une magnifique passe en retrait a destination de leur receveur (leur numero 7) qui a reussi a eviter le premier tacle de notre cornerback et etant donne que les Marshals evoluaient en shotgun (4 receveurs) nous n'avions pas de safety pour l'arreter. Il s'en est suivi une conversion au pied qui a amener le score a 6-7 en notre defaveur. Notre attaque a ensuite continuer a essayer de trouver les points faibles de la defense adverse notemment en s'essayant a des passes, mais l'inexperience de notre quaterback nous a amene a devoir effectuer un punt ce qui a redonne au Marshals l'occasion d'attaquer et suite a une nouvelle erreur de l'un de nos cornerback qui avait le plus grand mal a contenir son receveur nous avons pris un nouveau touchdown, suivit d'une conversion a deux points. C'est alors que la tete basse nous sommes retourne sur le banc nous faire engueuler par le coach et pendant ce temps l'un de nos receveur Willie Coyne nous a redonne espoir en marquant un retour de coup de pied de 90 yards sur l'engagement des Marshals. Autant dire que la defense etait maintenant des plus motives et nous avons enfin reussi a contenir leur attaque notemment grace a mon humble personne qui a reussi a contenir son receveur par deux fois vises par leur quaterback :chicos:. Voici donc le retour de notre attaque malheureusement sur l'une de leur attaque une passe legerement devisse de notre quaterback a fait que l'un de nos receveur n'a pas pu controller la balle et resultat leur cornerback qui est aussi l'un de leur meilleur receveur a fait une interception et un retour d'interception touchdown de 80 yards.

C'est ainsi que le score a la fin de ce premier quart temps etait de 13-21 en notre defaveur.

Lors du deuxieme quart temps notre runningback ayant etait legerement blesse, la priorite avait ete au course au milieu qui ne marchait pas tres bien et aux passes qui n'ont pas reussi a trouver les bras de nos receveur. La defense quand a elle n'a pas ete des plus brillante, en effet nous avons encaisse deux touchdowns suite a des passes de leur quaterback qui sur le deuxieme touchdown a reussi a esquiver 5 tacles differents et pendant ce temps certains cornerbacks se sont mis a regarde ce quaterback en se demandant quand ce dernier aller etre mis au sol (apres cela ils auraient ete contrainds de faire un punt) mais alors que ce cornerback (je suis content de dire que ce n'etait pas moi) ne faisait plus attention a son receveur assigne, le quaterback a reussi a sortir une passe rapide de plus de 50 yards (il avait recule de 15 yards et la distance a l'embut etait de 36 yards). Grande deception de la part de la defense qui a montrer dans cette premiere mi-temps son inconstance, nous avons presque toujours reussit a arriver au 3rd down, mais nous avons craquer fasse a des passes que nous aurions du arreter.

Voici la mi-temps qui approche et pour le moment le score est sans appel: 35-13.

Un petit discours tout ce qu'il y a de plus remotivant, quelques pompes et nous voila reparti comme en 40! Le retour de notre runningback fait son effet, peu de temps apres le debut de la deuxieme mi-temps nous montrons que nous ne nous laisserons pas abattre. Un touchdown suite a une course de 14 yards. S'en suis une serie d'erreur de la part de notre attaque, en effet apres avoir reussi a obtenir le punt, notre ligne d'attaque se trouve proche de notre ligne d'embut et notre fullback est malheureusement oblige d'aplatir la balle dans notre embut ce qui fait que nous concedons 2 points (un safety) S'en suit un coup de pied et encore une fois nous obtenons un punt malheureusement notre runningback qui est un rookie commet l'erreur d'essayer de recuperer la balle en l'air alors que des membres des Marshals sont sur lui, s'en suit ce qui doit s'en suivre, un fumble et les Marshalls se retrouve a nouveau en attaque proche de notre ligne d'embut, touchdown... Mais pour se rattraper notons tout de meme que notre runningback qui semble ne plus souffrir de sa blessure recurante a la cuisse/genou marque un troisieme touchdown suite a une serie d'attaque qu'il aura mene avec notre quaterback et grace a l'aide de notre ligne offensive. Score avant le dernier quart temps: 45-27

La encore des discours enflamme de nos coachs respectifs, tout n'est pas joue, on peut encore le faire! Et pouf le dernier quart temps commence. Il est a noter que lors de la premiere mi-temps je me suis retrouve a marquer tour a tour leur numero 88, leur meilleur receveur irlandais et leur numero 80, ce qui m'a trouble puisque mon marquage etait agressif, je devait rentrer dans le lard du receveur pour l'empecher de reussir a courir et leur numero 88 etait une personne de petite taille (dans les environs d'un metre soixante et de quarante kilos) autant dire que non seulement il ne gagnait pas de terrain, mais en plus il en perdait. Le troisieme quart temps a ete plus interessant en ce qui me concerne puisque je me suis retrouve avec Darien Bell, leur meilleur receveur en face de moi (celui qui a marque par deux fois au premier quart temps) et ce quart temps je suis parti pour me le coltiner a nouveau! Toujours est-il que nous faisons un bon boulot en defense et que notre attaque continue ses courses avec deux touchdowns, l'un etant marque par notre running et l'autre suite a un fake reverse par une course magistrale avec un saut perilleux non volontaire a la fin suite a un tacle par notre quaterback Conor Buggle. Malheureusement le score en restera la nous avons perdu 45-41. Il est a noter que nous nous sommes tout de meme vu refuser un fumble sur la fin, fumble fait par votre serviteur sur son receveur qui avait reussi a rattraper un passe courte (5 yards, le genre de passe qui est arrete par les linebackers normalement mais ceux-ci blitzes tous pour avoir la peau du quaterback), mais au lieu de cela les arbitre ont siffle une passe complete, alors que au pire elle etait non complete!!! Moment de rage de notre coach assez vite rappele a l'ordre par les autres coachs (il nous avait deja coute 15 yards pour avoir "insulte" la personne qu'il avait tacle, en gros il lui a dit toi tu me passeras pas. Il est a noter que les deux personnes sont de tres bons amis et que les arbitres sont des cons, mais ca c'est une autre histoire).

Voila le resume de notre match, le prochain match etant dimanche, vous aurez l'AAR dimanche ou au pire lundi.

jmlo
21/04/2006, 12h41
Encore et toujours des pb d'arbitrage :yeux: au moins vous avez marqué :) le prochain match c'est contre une grosse équipe ?


(petit détail pour plus de clarté : on met le score de l'équipe à domicile en 1er içi 41-45 ).

florian
21/04/2006, 12h43
Le prochain match c'est contre la deuxieme meilleur equipe d'Irlande et c'est ce dimanche, celui d'apres c'est contre la meilleure equipe d'irlande et c'est le dimanche suivant... On va deguster, mais on va tout donner pour essayer de gagner!

Tahiti bob
21/04/2006, 12h53
En gros, le problème principal est la ligne offensive, prenant en moyenne une vingtaine de kilo au bas mot par rapport à notre ligne défensive (dont je fais part...)

florian
21/04/2006, 12h55
Et prenant quatre a cinq ans d'experience aussi...

florian
21/04/2006, 13h18
Pour repondre a jmlo, je ne blame pas l'arbitrage, compare au match contre Limerick il y a eu peu d'erreur, mais il y en a eu trois en notre defaveur et ces trois penalites la font mal...

Tahiti bob
28/04/2006, 08h06
Résumé du dernier match (contre les Knights je crois) ce soir.

Tahiti bob
29/04/2006, 02h35
Présentation du match et des enjeux :



Ce troisième match devait nous opposer aux Carrickfergus Knights. L’équipe adverse est présente dans la ligue depuis 1993. Depuis, ils sont apparus à neuf reprises en finale de playoffs, cumulant trois victoires. Le premier match de cette saison s’est soldé par une défaite à Cork sur le score de 30-23. Néanmoins, toute l’équipe n’était pas présente.

Les enjeux pour les deux équipes sont relativement différents. Pour les Knights, ce match est censé être une formalité : nous avons deux défaites et avons encaissé 103 points en deux matchs. Pour nous, notre entraîneur, bien que ne s’attendant pas à une victoire nous a demandé de jouer à fond pour éviter un score fleuve (ceci est valable pour la défense, pour l’attaque, les entraînements tactiques étant séparés, je ne peux dire leurs objectifs mais marquer me semble bien). Pour la défense, sur les deux derniers matchs, nous avons encaissé un touchdown lors de la première possession. Ceci ne doit pas se reproduire.

Pour ma part, en ligne, les joueurs en face de moi sont normalement plus forts et beaucoup plus expérimenté. Le coach nous a donc demandé trois choses : ne jamais laisser tomber, être agressif et être rapide.



Pré match :



Notre défense est quasiment au complet (de tête, deux joueurs manquent seulement) et nous avons eu le renfort d’un joueur américain jouant safety et ayant un niveau vraiment excellent.

L’attaque par contre est un peu décimée car il manque des receveurs pour des raisons diverses. Notre full-back et notre tied-end ne sont pas présent non plus (le second est malade mais présent sur le banc). De plus, les personnes devant assurer les retours de coups de pied ne sont présentes non plus. Nous devrons donc innover sur ces points.



1er quart-temps :

http://www.dcusaints.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=327&g2_serialNumber=2


Nous commençons le match assez bien car même si notre attaque peine, nous réussissons à contenir l’attaque des Knights. En ligne, si effectivement, il y a des assez beaux bébés en face, la majeure différence avec les autres équipes est l’expérience. Ils savent ce qu’ils font et s’adaptent très bien. Les premiers points inscrits le sont lorsque notre attaque est sur le terrain. Suite à un punt, l’attaque repart des 20 yards mais recule. Lors d’une tentative, le porteur de la balle est plaqué dans notre zone d’en-but et les Knights mènent 2-0.

Néanmoins, nous ne baissons pas les bras. En défense, nous tenons le coup et peu après, sur une course de 69 yards, notre half-back marque son cinquième TD en seulement 3 matchs. Nous menons alors 6-2. Néanmoins, cet avantage ne durera pas éternellement car les Knights inscrivent un touchdown sur une passe et, grâce à une conversion réussie, le premier quart-temps se terminera sur le score de 9-6.



2e quart-temps :



Le second quart-temps est un statu quo. Sur une interception de la défense des Knights, leur attaque se retrouve avec la balle dans nos vingt yards. Nous encaissons un touchdown sur une course de 20 yards quelques tentatives plus tard. Cependant, notre QB, sur une passe longue trouve un de nos nouveaux receveurs. Ce dernier, malgré une réception un peu hasardeuse, peu poursuivre sa route vers l’en-but adverse et personne ne l’arrêtera. La conversion qui suit est réussie ce qui nous met à un point seulement à la mi-temps : 15-14 en faveur des Knights.



3° quart-temps :

Ce quart-temps va commencer à montrer en quoi l’expérience est capitale au football américain. Les Knights ont compris à la mi-temps que le match n’est pas aussi simple que prévu. Du coup, en attaque, ils procèdent par course et, suite à quelques pénalités un peu stupides, réussissent à marquer un TD plein centre. En gros, à la base, cela devait être un punt (4° tentative et 5 yards à faire) mais un hors-jeu d’un de nos joueurs couplés à un engagement direct dès que le hors-jeu fut remarqué par leur centre mena à une 4° tentative avec seulement quelques centimètres à faire.

C’est aussi durant ce quart-temps que Florian va rater une interception. Pour la première de la partie, il était totalement sûr de la direction de la passe. Dès que celle-ci part, il se rend vers le receveur (qui ne le voit pas) et surgit quasiment au dernier moment devant lui pour s’emparer de la balle. Malheureusement, la balle tape son pouce convalescent en premier (pouce déboîté courant mars) et il ne peut contrôler la balle alors que la voie était libre devant lui s’il la réussissait. Fin du quart-temps, 22-14.



4° quart-temps :



L’autre différence vient aussi de notre attaque. Celle-ci rencontre de grosses difficultés à avancer et, même si nous réussissons à contenir leur attaque, eux y parviennent peu à peu. La conséquence est que notre attaque est de plus en plus proche de notre zone d’en-but. Sur une passe, une seconde interception est faite. Le porteur de la balle est stoppé mais trop proche de notre ligne d’en-but. 29-14.

Le dernier touchdown intervient alors que je suis re-rentré sur le terrain (j’étais sorti fin du premier quart). Suite à une feinte de course sur notre gauche, une grande partie de notre défense est embarquée. J’avais réussi à passer la ligne et, voyant du mouvement à gauche, je tourne la tête jusqu’au moment où je vois du mouvement non loin de moi. Me rendant compte que c’est une feinte, je ne peux stopper le coureur qui a décidé de m’éviter (peut-être suite à une action précédente). Sur notre tactique, deux personnes devaient venir de ma droite mais tout comme moi, une mauvaise appréciation de la situation permet au coureur de passer et d’aller marquer sur une course de 70 yards. En lui courant après, j’ai quand même vu un bolide me dépasser à savoir Scott, l’américain qui nous avait rejoints sur ce match. Sachant que je ne suis pas vraiment parmi les plus lents de l’équipe, je suis encore scotché maintenant.

Pour ma part, juste avant le dernier touchdown, j’ai réussi à faire LE mouvement que je voulais faire depuis trois semaines à savoir…une German Suplex (voir photo ci-dessous). Après ce mouvement, environ quinze personnes m’ont regardé d’un air étrange… mais j’étais content.

Fin du match : 36-14.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3a/GermanSuplex1.jpg


Conclusion



La défaite qui devait être impressionnante s’est avérée être très dure à avoir pour les Knights. Comme notre coach nous l’a fait remarqué, nous n’avons encaissé que 20 points à cause d’erreurs défensives ce qui signifie que par rapport aux derniers matchs, le niveau de la défense a réellement progressé. Il manque principalement de l’expérience mais comme beaucoup ont fait la remarque, même si nous avons perdu ce match, nous avons gagné le respect d’une grande partie de la ligue. Preuve en est que les Knights nous ont fait des éloges sur les sites officiels de l’IAFL. Par contre, Scott est reparti pour les Etats-Unis et ne reviendra que pour les deux derniers matchs de la saison mais nous verrons bien. Il apporte un gros plus indéniable ce qui a boosté le niveau de la défense. Néanmoins, celui-ci a progressé aussi car nous ratons moins nos tacles, nous savons quoi faire et ne lâchons rien.

Concernant notre attaque, personnellement, je trouve qu’elle a eu pas mal de difficultés sur ce match (2TD et seulement 4 ou 5 first-down ce qui est peu). Mais il y avait des absents et la défense des Knights est une des meilleures de la Ligue.

Pour ma part, malgré la défaite, je préfère ce match au dernier. Sans doute car j’ai un peu plus joué et surtout grâce à la German Suplex. Pour Florian, il y a toujours ce problème au pouce (avec un coup de casque sur la main – c’est interdit mais non sifflé- en plus durant le match…) mais apparemment, il a apprécié cette partie.



Prochain match :



Il nous oppose aux champions en titre, les Rebels. Les attentes seront les mêmes que pour ce match mais des progrès sont encore possibles.

Pour d'autres photos, je vous invite sur ce site : http://www.dcusaints.com/ et je vous conseille d'aller regarder la galerie photo (la 4° pour ce match)

florian
12/06/2006, 12h02
Attention avis a la populace franconaute! A venir dans la journee, le recit de la premiere victoire des Saints avec un come-back de fou (4 touchdowns dans le dernier quart temps.)

jmlo
12/06/2006, 13h13
Attention avis a la populace franconaute! A venir dans la journee, le recit de la premiere victoire des Saints avec un come-back de fou (4 touchdowns dans le dernier quart temps.)

Bonne nouvelle :hello: justement ce WE on se disait que c'était dommage que l'AAR soit arreté

Tahiti bob
12/06/2006, 13h50
Bonne nouvelle :hello: justement ce WE on se disait que c'était dommage que l'AAR soit arreté

Nous avions joué un seul match (défaite) entre temps et nous nous étions tous les deux plus ou moins blessé (léger claquage et bonne entorse) donc pour ma part, je boudais.
En plus, avec les exams, nous avions râté tous les entrainements.

L'AAR du match que nous avons arbitré est heu, chiant (et puis, bon, tout le monde râle sur les arbitres).

Les meilleurs faits du match : Le quatrième quart-temps

- L'interception et les blocks qui ont suivis
- Le fumble qui tue
- Tu croyais avoir la balle, et bien non, je la dévie
- Oh, un tackle râté, oh, un autre tackle râté, oh, un troisième tackle râté, bon ben Touchdown
- Le sack Eye-shield 21

florian
12/06/2006, 14h47
Bon alors voici le compte rendu de notre match de hier contre les Marshalls (on avait perdu 45-41 au precedent match)

A noter qu'avant le debut du match, j'etais encore assez incertain de ma capacite a jouer, ayant eu une entorse a la cheville lors du precedent match, mais au vu de l'effectif, j'ai eu la reponse du coach, tu joues, j'ai besoin de joueurs! Donc apres avoir flatte mon ego un petit coup, je vais commence le compte rendu du match:

Premier quart temps:

Nous perdons le TOSS, mais les marshalls choisissent de botter, donc notre attaque commence (si on avait gagne le TOSS on aurait choisit la meme chose...) Et la notre attaque commence a avancer doucement, mais surement gracec a notre running back. En face voyant que nous ne faisons que des courses, leur defense commence a se relacher sur nos receveurs, c'est exactement ce qu'attendait nos coach qui decide de faire un passe, malheureusement nos QB ajuste mal sa passe qui atterit dans les mains de leur safety, c'est donc la defense qui entre en jeu et la premiere surprise, contrairement a leur jeu offensif habituel (shotgun, 4 receveur) ils alignent un jeu de course eux aussi. La nos LB en sous nombre n'arrive pas a stopper efficacement leur courses, en effet notre coach tiens a empecher leur QB qui est pour le moment le meilleur de la league de faire des passes et suite a un mauvais tacle, leur running back arrive a mettre un TD suite a une serie de courses (une course de 4 yards pour finir) s'en suit une conversion a un point. Peu de temps apres, notre attaque recommence sa serie de courses, mais comme les courses ne stoppent pas l'horloge c'est peu apres ce TD qu'est siffle la fin du premier quart temps.

Deuxieme quart temps

Notre attaque recommence avec des courses a n'en plus finir et se rapproche inexorablement de l'embut adverse et suite a une feinte de course de notre running, notre QB voit la zone d'embut et apres avoir empeche trois tacles avec des esquives absolument sublimes qui ont valu a notre QB les applaudissements des spectateurs presents (des joueurs des Rebells) il marque notre premier TD, s'en suit une conversion de notre running ce qui amene le score a 8-7 en notre faveur. Mais la defense qui entre n'arrive pas a stopper efficacement leur course (enfin a la fin de ce quart temps, leur full back, celui qui est charge de proteger leur running pour lui permettre d'avancer un peu plus sort sur blessure et ne rerentrera plus...) enfin toujours est-il qu'ils arrivent a 15 yards de notre embut, mais la la defense commence a faire des siennes et commence a montrer aux Marshalls qu'on va pas se laisser faire, malheureusement, c'etait sans compter sur leur QB qui marque un TD grace a une passe de 15 yards directement dans l'embut, il a profite du fait que leur receveur faisait une tete et demi de plus que notre corner, le fourbe... Enfin bon, il tente a nouveau de mettre un point supplementaire grace a un coup de pied, mais cette fois-ci, notre defense arrive a bloquer le coup de pied et il s'en fallait de peu pour que nous recuperions la balle et que nous marquions 2 points en la ramenant dans leur embut.... Toujours est-il qu'a la fin de la premiere mi temps nous sommes menes de 5 points, mais nous avons des reserves et nous pouvons voir que de leur cotes, certains joueurs commencent a fatiguer, deux blesses et leurs lignes qui devient de plus en plus permeable.

Troisieme quart temps

Ce coup-ci c'est l'attaque des Marshalls qui commence et notre defense tiens bon contre leur courses, maintenant c'est leur ancien runing qui fait office de full back et un de leur receveur fait office de half back (petit maigre qui tombe assez facilement, mais rapide le bougre, presque autant que moi) Malheureusment l'un de leur receveur arrive a prendre le dessus sur un de nos CB et leur QB voyant que ce dernier a reussi a passe le CB et que le FS (notre coach offensif pour ce match, j'etais SS) etait mal positionne lance une flee ficker (un passe lobe pourrait etre une traduction) qui lobe notre CB et atterit dans les bras du receveur qui marque ainsi un troisieme TD pour leur equipe. Suite a ce TD, les Marshalls tentent une conversion a deux points, mais leur ligne se fait perforer et leur QB est tacle avant d'avoir pu faire sas passe. le score est donc de 19 a 8 et il nous faut une victoire d'au moins 5 point pour pouvoir esperer une place dans les play-offs, autant dire que tout reste a faire! Tout reste a faire c'est vrai, mais nos coachs ont remarque que leur defense est vraiment concentre sur notre running et qu'a chaque fois que notre QB tente une feinte avec notre running, ils l'oublient completement et donc apres une serie de seulement deux trois courses, notre QB arrive a nouveau a marquer un TD qui sera converti avec 2 points supplementaire par notre running 16-19, nous sommes a un TD de notre objectif, haut les coeurs et la defense doit montrer ce qu'elle a dans le ventre! Malheureusement leur QB va encore une fois montrer sa grande vision du jeu et ce que c'est que d'avoir joue QB aux States pendant toute sa jeunesse... Notre coach viens de faire rentrer au poste de CB un ancien receveur de l'equipe offensive, ce dernier est arrive en retard et n'a pas encore eu de temps de jeu et se fait depasser par le receveur, meme scenario que precedemment et le dernier quart temps commence sur un score de 25-16 pour les Marshalls...

Quatrieme quart-temps

Tout nos adversaires le savent, les Saints ne s'avouent jamais vaincu, nous jouons jusqu'au coup de sifflet final et apres un fumble de notre attaque qui a permis aux Marshalls de marquer une derniere fois suite a une nouvelle passe de 80 yards et d'amener le score a 32-16, nous reentrons dans le match avec la volonte de gagner, jamais nous ne nous avouerons vaincu!!! Notre QB a eu le temps de montrer aux Marshalls ce qu'il savait faire en course et les Marshalls voyant cela ont decide de faire jouer leurs safety en LB afin de stopper le plus possible les coursese, nos coachs ne demandaient pas mieux et une magnifique passe arrive directement dans les main de l'un de nos receveurs qui avec les 2 points de la conversion de notre running amene le score a 32-24, plus que 2 TD et encore pas mal de temps a l'horloge... Go saints go! Notre coach defensif decide de passer a l'attaque et je me retrouve au poste de CB puisque celui qui etait a ce poste s'est blesse, mon poste de SS est repris par le coach et et le poste de FS est remplace par un poste de LB, notre defense commence par contenir leur course et leur QB decide donc de faire une passe, il regarde a droite, moi je suis tranquillement avec mon receveur, je fais ce qu'on m'a appris, je fais la technique minigun (je le frappe avec la paume de la main a repetitione et resultat des course il avance pas et en fait il fait rien de son cote, c'est redoutable quand ca marche...) puis regarde a gauche et decide de tenter de lobber notre CB, malheureusment pour lui notre CB est en fait l'ancien receveur (1m85 et une sacree detente), le resultat est la une interception et notre attaque a l'occasion de nous remettre dans la course pour la victoire, chose qu'elle realise assez rapidement, le temps commencant a manquer et nous revoila a 30-32, deux points derriere les Marshalls! S'en suis l'une des plus courte offensive des Marshalls, ils n'ont pas reussi a obtenir le premier down, ils ont commence par tenter trois courses et se retrouvant a 5 yards et au vu de notre abscence de safety (il y avait 9 blitz) il tente une passe sur un de ses receveurs, pas de bol pour lui il a choisi celui sur qui j'etais, ce dernier avait tente une course qui s'appelle post (en gros il est parti deux yards avant la ligne et a couru en diagonal vers le milieu du terrain pour pas que je puisse utiliser la machine gun (ou minigun) Une passe millimetre, mais je suis pas comme ca moi, je vois la balle arriver vers le receveur et ce dernier commence a lever les bras, la je commence a hurler, un hurlement du fond du coeur et je plonge sur ce dernier resultat des courses au moment ou le ballon arrive sur ce dernier, moi aussi j'arrive en plongeant sur ce dernier et alors que ma tete lui rentre dans le dos, ma main gauche arrive a agripper sa jambe et ma main droite a aggriper son bras, passe non complete!!! Notre attaque reprends la balle et je sors en hurlant ma joie (des tacles comme ca je veux en faire plus souvent). Et al c'est la folie dans les tribunes, deux feintes de notre QB et nous marquons enore un TD qui sera converti par notre running 38-32, notre defense doit tenir, nous avons le resultat! Je me trouve au poste de OLB pour ce drive, notre CB se sentant mieux, il a retrouve son poste. Une premier course a l'exterieur de mon cote, et encore un magnifique plaquage de ma part, leur running back est a nouveau leur meilleur running, leur full back etant un de leur LB. J'arrive en plongeant a agripper le dos de leur running qui a reussi a prendre l'exterieur, et ma deuxieme main se rabat sur ce dernier pour reussir a le mettre au sol (malheureusement pour lui ma deuxieme main l'a heurte dans une partie tres sensible, mais bon il s'est releve assez vite, donc je devait pas avoir tappe assez fort). S'en suis une deuxieme tentative de course de mon cote, ce coup-ci j'arrive a le rabattre vers l'interieur et il pense qu'un crochet suffira a m'effacer, c'est mal connaitre ma determination, je plonge comme un desespere voulant plaquer ce dernier, mais je n'arrive qu'a agripper un bras sur ce dernier qui spinnait, heureusment notre coach defensif etait la en soutien et mon bras avait reussi a agripper l'un des siens, ce qui fait qu'il ne pouvais plus proteger la balle, le deuxieme tacle a eu l'effet escompte et a nous deux nous avons reussi a forcer un fumble qui a ete recouvert par notre MLB, je sors avec la defense en hurlant notre joie. Il ne reste plus que 3 minutes a l'horloge et notre attaque a la balle, il commence donc a jouer avec la montre en enchainant les courses. Pas de bol pour les Marshalls, meme si notre running se contente de courir au trois-quart de sa vitesse max, il continue a resister a leurs tacles et fini par mettre un TD, son deuxieme de la journee. Nous menons 44-32 et si nous reussissons a ne pas encaisser 8 points nous aurons rempli notre objectif! Les Marshalls tentent tant bien que mal d'avancer et ils arrive dans notre red zone (dernier 20 yards) mais il ne reste que quelques secondes a la montre, leur ligne offensive est fatigue, nous nous sommes en furie, nous avons envie de gagner ce match, la premiere victoire des Saints! tahiti bob qui est sur le terrain le leur fera comprendre a la fin du match avec un sublime tacle sur leur QB lors de leur derniere tentative.

Resultat final 44-32 et une victoire pour les Saints!