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Voir la version complète : Galactic Civilization II


Kort
06/08/2005, 21h12
Histoire d'ouvrir le forum...
A part moi, il y a des gens qui ont déjà acheté (précommandé) GalCiv II ? :chicos:

cepalui
06/08/2005, 21h36
Je connais pas mais je suis là pour apprendre , peux tu en dire plus syyle petite préview ?:p:

Kort
06/08/2005, 23h31
Site officiel de Galactic Civilizations (http://www.galciv.com)

Site officiel de Galactic Civilizations 2 (http://www.galciv2.com)

Si je devais définir Galactic Civilizations, je dirait qu'il s'agit d'un Civilization dans l'espace. Comme le fameux jeu de Sid Meier, c'est un jeu de stratégie au tour par tour qui reprend le thème connu des "4x games" comme la série des Master of Orion.

On commence avec un seul système (le système solaire) et avec une flotte minimale et le but est de coloniser les planètes intéressantes, planètes qui donneront ensuite du cash, de la production et de la recherche technologique. Un système simple, efficace et éprouvé. Les combats spatiaux et terrestres ne sont pas détaillés (pas de combat tactique), le module diplomatique est assez développé et le jeu fourmille de détails intéressants (les Planètes Unies qui peuvent passer des Lois galactiques, la possibilité de choisir l'alignement moral de sa civilisation, le commerce qui enrichit les deux partenaires de manière égale, etc.) Il y a plusieurs possibilités de victoire (Militaire, Alliance, Culturelle, Technologique).

La caractéristique principal de ce jeu est l'IA : l'ordinateur a un très bon niveau de jeu et à part dans les niveaux de jeu les plus élevés ne triche pas. Notons que c'est le choix des concepteurs de privilégier le jeu solo et de ne pas introduire de mode multijoueur. Ce sera pareil pour GalCiv2 d'ailleurs.

GalCiv II est en développement. Il reprendra les concepts de GalCiv I mais ajoutera plein de choses. Tout d'abord, la 3D permet d'obtenir une carte tactique très ergonomique qui peut, grâce à quelques tours de molette, se transformer en carte stratégique. Ensuite, chaque planète sera unique et ne permettra qu'un nombre limité d'améliorations. Il faudra donc les choisir soigneusement et spécialiser les planètes. Enfin, il devient possible de créer entièrement ses vaisseaux de A à Z, en choisissant parmi les composants que l'on a développé (propulsion, armes, défenses, modules de survie, etc.) et en leur donnant un "look" unique.

Voilà, le jeu est très prometteur.

Akmar Nibelung
06/08/2005, 23h35
Pas précommandé non, d'ailleurs avec Galciv I en français du coup j'hésite à acheter le II même s'il a l'air très intéréssant . Hors de question de l'acheter en anglais :chicos:

Galciv I a eu moins de problème en allemand par hasard ? :ange:

Kort
07/08/2005, 14h11
Pas précommandé non, d'ailleurs avec Galciv I en français du coup j'hésite à acheter le II même s'il a l'air très intéréssant . Hors de question de l'acheter en anglais :chicos:
Il est clair que la version localisée de Nobilis a eu de nombreux problèmes, problèmes qui n'existaient pas dans la VO. Le support technique de Stardock (la compagnie qui produit GC) est excellent et les patches nombreux ajoutent des fonctionnalités. En ce qui me concerne l'anglais n'est pas un soucis.

Galciv I a eu moins de problème en allemand par hasard ? :ange:
Je n'en sais rien, mais il y avait aussi des problèmes spécifiques à cette version.

jmlo
07/08/2005, 14h55
En principe les jeux en Anglais ne me gène pas mais avec celui là y'a beaucoup de texte j'ai eu un peu de mal .Donc pour Galciv II je vais attendre la VF (qui devrait être faite par Paradox si j'ai bien compris ).

J'ai l'impression qu'il va sortir en même temps que Civ 4 non ? :froid:

cepalui
07/08/2005, 14h59
Hum trop d'anglais pour moi et civ4 est là en novembre dommage :loose: de l'avoir pas connu avant .
Mais j'ai eu ma dose de pach avec civ3 + 2 add on :?:

Kort
07/08/2005, 23h51
J'ai l'impression qu'il va sortir en même temps que Civ 4 non ? :froid:
Non, il sortira en 2006.

Emp_Palpatine
08/08/2005, 17h30
Je ne le précommande pas, mais je vais sûrement me jeter dessus dès sa sortie.
Enfin, j'espère qu'il pourra tourner sur ce dont je dispose, ce qui est moins sûr... :?:

Kort
09/08/2005, 17h06
Je ne le précommande pas, mais je vais sûrement me jeter dessus dès sa sortie.
Enfin, j'espère qu'il pourra tourner sur ce dont je dispose, ce qui est moins sûr... :?:
Il tourne tout à fait convenablement sur mon portable qui a plus de 3 ans maintenant. En fait, tout dépend de la carte graphique. J'ai la chance d'avoir une vieille mais correcte ATI Radeon Mobile (j'avais acheté ce portable justement pour avoir des graphismes potables) sur laquelle marche la dernière version de DirectX et le jeu tourne donc parfaitement.

Kort
18/12/2005, 07h22
Quelques nouvelles du front : la sortie du jeu en français est prévue le 22 février. C'est Paradox Interactive qui assure la distribution et la localisation (= traduction) en Europe : http://www.paradoxplaza.com/news.asp?ArticleID=267&Page=News

Sinon, l'open beta est désormais close, avec la sortie très récente de la beta 5. Le jeu est très prometteur !

Akmar Nibelung
08/02/2006, 16h58
Le jeu est passé en version gold :hello:


Sortie prévue pour le 21 février en amérique du nord, et la distribution commencerait le 22 en Europe avec Paradox .
Par contre aucun partenaire pour la France actuellement :(

En même temps en voyant l'état de la version francaise du premier opus certains sauteront directement sur la version originale afin d'éviter que quelques anciens désagréments ne se reproduisent :chicos:

Griffon
08/02/2006, 19h52
je crois que c'est un réflexe a avoir

de manière systematique , et pour tous les jeux !

sauf peut etre ceux dévelopés en France (et encore ....)

jmlo
08/02/2006, 22h13
le pb avec galciv c'est qu'il y a beaucoup de texte , il faut donc être à l'aise avec l'anglais :?:

Et puis para c'est plus sérieux que nobilis pour la traduction : HOI2 est une réussite de ce côté là

Griffon
23/02/2006, 20h18
il est sorti aujour d'hui !

comme Birth of Americas !

Emp_Palpatine
23/02/2006, 20h24
Je suppose qu'il faut que l'ordi en ait dans le pantalon... C'est pas le cas pour moi. :?:
Je me contenterai de mon PBEM à COW contre Jmlo. :mrgreen:

jmlo
23/02/2006, 21h12
Je me contenterai de mon PBEM à COW contre Jmlo. :mrgreen:

J'attends ton tour d'ailleurs :siffle:

Emp_Palpatine
23/02/2006, 21h54
Il est envoyé depuis lundi pourtant! :?:

Kort
24/02/2006, 05h35
Je suppose qu'il faut que l'ordi en ait dans le pantalon... C'est pas le cas pour moi. :?:
Je me contenterai de mon PBEM à COW contre Jmlo. :mrgreen:
Il faut un carte graphique avec 32 Mo de memoire, le reste n'est pas aussi important.

En ce qui me concenre, j'ai le jeu depuis 2 jours. Il est vraiment sympa, sans etre parfait bien entendu, mais je fais confiance a Stardock pour supprimer les (rares) bugs restants et les petits defauts de l'interface.

J'ai fait une premiere partie en Normal pour voir (l'IA a une penalite de 25% pour ses revenus). J'ai eu une bonne situation de depart, inferieure a celle des Arceens toutefois. Je me suis concentre sur le developpement technologique. Les Drengins m'ont attaque alors que j'avais peu de vaisseaux, ils ont ameliore leur forces lorsque j'ai commence a me defendre efficacement, mais ils ont du negocier (durement) la paix lorsque j'ai sorti des grosses unites de mes chantiers. Les Yors ont envahi une civilisation mineure alors que j'avais le dos tourne, ce qui leur a donne une excellente planete et la premiere place. Les Arceens ont contre-attaque et ont conquis un bon tiers de la galaxie. Dotes de la meilleure economie mais d'une flotte bien trop faible, ils ont du faire face a une coalition galactique, ils m'ont supplie de leur venir en aide mais j'en ai profite pour leur prendre la moitie de leurs mondes. Pour se venger, ils se sont soumis aux Drengins mais je reste la civilisation dominante, avec de bonnes relations diplomatiques avec tout le monde et la premiere economie de la galaxie.

Maintenant je passe au cran au dessus ;)

Chazam
24/02/2006, 10h07
Erf... me voilà tenté maintenant... :hello:

Emp_Palpatine
24/02/2006, 11h12
Je ne crois pas que mon portable ait de carte vidéo à 32 M... :loose:
On le sait comment? :mrgreen:

jmlo
24/02/2006, 11h16
Je ne crois pas que mon portable ait de carte vidéo à 32 M... :loose:
On le sait comment? :mrgreen:

Dans les proprietés de l'affichage tu fait parametre , avancé , carte et tu aura les caracteristiques de ta CG ;)

Emp_Palpatine
24/02/2006, 18h55
C'est çà?
http://img96.imageshack.us/img96/6939/carte4ch.jpg

jmlo
24/02/2006, 19h33
Oui, t'as 64 Mo de RAM donc c'est bon :)

Emp_Palpatine
24/02/2006, 19h43
Je savais même pas que j'avais une carte...
Pourquoi que les jeux paras y vont pas vite alors? :?:

Emp_Palpatine
24/02/2006, 19h46
Je viens de regarder le prix, je paie pas 45€ pour un jeu downloadé. :enerve:

Lafrite
24/02/2006, 20h02
Commandé à 28.99 sur play.com pour ma part

Emp_Palpatine
25/02/2006, 10h45
Tu as vu le port Fritounet? Ca monte le prix à 58€...
Alors 58€ pour un CD ou 45€ pour un Download. J'attendrais que le prix du Doawnload baisse.

Lafrite
25/02/2006, 10h57
Tu as vu le port Fritounet? Ca monte le prix à 58€...
Alors 58€ pour un CD ou 45€ pour un Download. J'attendrais que le prix du Doawnload baisse.

Tu as mal lu mon message, j'ai commandé chez http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=PC&title=836791&p=439&g=539&pa=sr pas chez Paradox ou Stardock (pas fou). ;)

Lafrite
02/05/2006, 18h35
Le patch 1.1 est sorti la semaine dernière.

Tovi
07/05/2006, 00h47
C'est amusant une partie mais après on s'ennuie, c'est toujours pareil.

Lafrite
07/05/2006, 01h45
Paramètre ta partie pour une victoire différente (diplomatique/territoriale/culturelle/technologique)

Ce n'est pas le jeu du siècle mais dans le genre 'one more turn' il est pas mal.

Tovi
15/05/2006, 00h32
Oui, mais pour lancer une nouvelle partie après, on se dit "ouai, bon ok va falloir se refaire tout l'arbre techno, tous les designs, etc.", je suis déjà passé à autre chose, la question est : "est-ce que je l'efface tout de suite ou j'attend encore un peu ?"

Akmar Nibelung
31/05/2006, 14h20
Un très bref post pour signaler à ceux que ca intéresse que la sortie francaise du jeu est prévue pour le 30 juin 2006 :hello:

Après il restera à élucider la qualité de suivi de la traduction (suivis des patchs), mais là je ne saurais dire :loose:

Lafrite
16/06/2006, 17h23
Patch 1.2 en ligne, modifs kilométriques, Paradox passe presque pour des amateurs sur ce coup là :lol:


Galactic Civilizations II v1.2 has a TON of new features, enhancements, tweaks and fixes based on player feedback.

There are hundreds of changes to the new version, some of the highlights include:



A myriad of user interface enhancements. Basically we listened to what users wanted improved in the game's UI and made dozens of updates to the various screens to make managing your intersellar empire and fleet much easier.
A new combat system. Previously the combat system overwhelmingly favored the attacker to the point that there was little reason to focus on defenses on a ship. The new system has ships attacking at the same time.
Updated Computer AI. The AI has been further enhanced to provide not just a challenge at higher levels but to play more intelligently at all levels. As a reminder, at difficulty levels lower than "tough" (AI set to "intelligent") the computer players are actually penalized in resources.
A Modding User interface. Players can now create their own mods more easily and users can easily select between them.
Stardock also has provided a very detailed example mod that includes an alternative game interface, an alternative set of aliens to play against, an alternative tech tree, and more. Total conversion mods should be very easy to do with the new system.
On top of those changes include hundreds of minor tweaks. To get an idea of the scope, THIS LIST (http://www.galciv2.com/Journals.aspx?AID=120829)is only a partial list of changes we made to the game from v1.11 to v1.2.

Emp_Palpatine
16/06/2006, 19h31
Ah, si j'avais un ordi assez puissant! :loose:

Lafrite
16/06/2006, 19h35
Fais pas ton Coelio :lol:

jmlo
16/06/2006, 19h39
Fais pas ton Coelio :lol:

En fait son ordi est encore moins puissant que celui de Coelio ! :lol:

Massassa
15/08/2006, 11h51
Tiens, je crois que personne n'a encore parlé de cette extension:
http://www.clubic.com/actualite-36410-galactic-civilizations-dark-avatar-se-devoile.html

:hello:

Disponible depuis le mois de février dernier outre-Atlantique, Galactic Civilizations II : Dread Lords a remporté un très vif succès et s'est même retrouvé en tête des ventes de la chaîne Wal-Mart. Dans ces conditions, nous n'avons pas été surpris d'apprendre, il y a un peu plus d'un mois, que Stardock s'est lancé dans la mise au point d'une extension.

Ce week-end, le développeur s'est décidé à entrer un peu plus dans les détails avec la publication d'une longue page consacrée à cette extension qui porte maintenant le nom de Galactic Civilizations II : Dark Avatar. Parmi les très nombreuses nouveautés au programme, on notera la présence de deux nouvelles races et la possibilité personnaliser les civilisations adverses (apparence, style de jeu) avant le début d'une partie. Dans le même ordre d'idées, de nouvelles options pour gérer l'intelligence artificielle et sa façon de jouer seront intégrées par les développeurs.

Au niveau du gameplay, l'un des changements les plus importants concernera la colonisation des mondes. Dans Galactic Civilizations II : Dread Lords, toutes les civilisations peuvent envahir toutes les planètes : ce ne sera plus le cas avec Dark Avatar et il faudra faire avec des variables d'environnement jusqu'à ce que les découvertes technologiques permettent d'aller plus loin. Toujours au niveau du gameplay, la diplomatie devrait être largement enrichie avec de nouveaux traités scientifiques et économiques alors que l'espionnage prendra de l'importance (large panel d'actions de sabotage).

La construction spatiale ne se limitera plus aux seules planètes / ressources spéciales et il faudra faire avec les champs d'astéroïdes : de nombreux types de bases pourront être bâtis sur ces astéroïdes représentant autant de menaces potentielles. Plus classique, une nouvelle campagne solo poursuivra le scénario de Galactic Civilizations II : Dread Lords et de nombreux « plus » seront là pour enrichir les parties : plus de modules de vaisseaux, plus de coques, plus d'équipements... Enfin, histoire d'illustrer tout ça, Stardock a profité de l'occasion pour diffuser la première série de captures.

Galactic Civilizations II : Dark Avatar doit sortir au cours du prochain automne outre-Atlantique. Aucune date n'a pour le moment été avancée pour l'Europe.

http://img.clubic.com/photo/00328341.jpg

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Emp_Palpatine
17/08/2006, 12h05
Tiens... j'ai vu Galciv II à 10LYD (un peu moins de 7€)dans un magasin à Tripoli... :o: Et aussi KotoR II :pense à massa:
Bon, l'ennui, c'est que c'est pas forcément de l'import, hein... :mrgreen:

Massassa
17/08/2006, 12h12
C'est en arabe ?? ouffff :lol:

N'empêche, tu as vite repéré le magasin de jeux local !! :lol: :lol:

kotor, ouais, ça me rappelle quelque chose... akmaaaar ? :mrgreen:

Emp_Palpatine
17/08/2006, 12h13
Laisse tomber, je le prends à 10Lyd, et je l'amène au retour, tu l'auras plus vite! :lol:
Je garanti pas (euphémisme :lol: ) que ce soit l'original, hein! :mrgreen:

style
10/10/2006, 20h38
j'ai bien aimer exile Galactic Civilizations II est un jeu du même genre ?.

jmlo
25/03/2009, 13h06
Petite question concernant l'interface : y-a-t'il un raccourci clavier pour passer d'un vaisseau à un autre ?

Tahiti bob
25/03/2009, 13h16
Peut-etre N pour next....

Un jeu sympa qui m'avait bien fait triper.

Lafrite
25/03/2009, 13h18
Oui, TAB pour les vaisseaux, X et W pour les planètes (je crois)

Lafrite
25/03/2009, 13h21
Peut-etre N pour next....

Un jeu sympa qui m'avait bien fait triper.

Oui, avec les deux extensions (la dernière apportant un arbre technologique différencié pour les races) c'est rejouable avec énormément de plaisir tant on peut régler les paramètres de parties.


Tous les raccourcis : http://galciv.wikia.com/wiki/Keyboard_shortcuts

Emp_Palpatine
25/03/2009, 13h49
Oui, TAB pour les vaisseaux, X et W pour les planètes (je crois)

C'est bien ça. :hello:

jmlo
25/03/2009, 15h18
Ok merci :)