Voir la version complète : Rencontre Franconaute
On en parlait... Si on en reparlait ?
Qui est intéressé ?
Quel est le lieu de rendez-vous ? Paris - Bruxelles - Lilles - Rennes :loose: ?
Massassa
13/03/2006, 13h03
On avait dit Bruxeeeeeeeeeelles ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :cri de fan: :bide: :lol:
Perso, ça me plairait vachement. Lille ou Bruxelles. Reste à savoir si je serai dispo... :loose:
Mais si on se décide suffisemment tôt, ça augmentera largement la rpobabilité que je puisse venir :hello:
von Aasen
13/03/2006, 13h40
Un sondage serait peut-être approprié pour le choix des lieux non ?
[mode troll] Moi je propose Strasbourg :chicos: [/mode troll]
Tahiti bob
13/03/2006, 13h50
Moi je propose Dublin
Très sympa Dublin et à la limite via Ryanair, c'est moins cher que d'aller à Paris pour moi. Mais tu sais nous héberger ? :mrgreen:
yboompook
13/03/2006, 15h31
moi je veut bien aller partout si je peu rester un peu sur place pour rentabilisé le voyage ...
Tahiti bob
13/03/2006, 16h24
Heu une chambre d'étudiant c'est tendu...disons qu'à trois dans un lit de deux plus deux canapés (pas liut) cela fait pas grand monde
Après j'ai la moquette encore mais ce n'est pas trop confortable (par contre, si vous avez des matelas gonflable, cela augmente de quelques personnes :)
Honnetement, le pub de la derniere fois + les pizzas me convenaient parfaitement. Mais ca depent du programe : jeux ou pas, visites ou pas...etc
Akmar Nibelung
13/03/2006, 20h06
Présent :hello:
Objetivement parlant Bruxelles a ma préférence . Mais niveau transport Paris m'avantagerais énormément ... et si je ne me trompe pas Dublin aussi :chicos:
Tous à Dublin ? :lol:
pourquoi pas! :mrgreen::hello:
Massassa
13/03/2006, 20h53
Bon, puisque tout le monde a l'air partant, je donne mes disponibilités, à chacun de donner les siennes... :hello:
Je suis dispo dès ce week-end. :chicos:
Et, en général, dispo tous les week-end, sauf exception !!! ;)
Entre le 15 juin et le 30 juin, il est possible que je sois très occupé, mais qui sait, si la réunion se tient près de Lille... à Lille, ou à Bruxelles ! Pouquoi pas... :honte:
Après le 30 juin, je serai peut-être dans le sud-ouest de la France, ou très au sud-ouest (Espagne), ou alors en Tunisie, chez un copain... :hello: En tout cas, je devrais être indisponible pendant un mois, en Juillet ou en Août.
Honnetement, le pub de la derniere fois + les pizzas me convenaient parfaitement. Mais ca depent du programe : jeux ou pas, visites ou pas...etc
Pareil que son altesse :mrgreen: ;)
Pareil que son altesse :mrgreen: ;)
bis (ter) repetitae placent
A la limite, je peux pousser jusqu'à Lille s"ils ont nettoyé depuis la dernière fois...
/Tgx
Moi c'est Bruxelles, pas par chauvinisme mais simplement par pratique, Lille peut-être aussi une bonne idée mais je connais par coeur alors (7 fois en 3 ans)...
Dublin non, c'est hyper loin, et Ryannair c'est non je ne donne pas mon argent à des escrocs qui violent délibérément les lois de l'Union et bafoue les droits des employés.
La Vendée m'aurais tenté mais faire l'aller-retour sur une journée est impossible.
Paris , c'est bof j'y connais tous les musées par coeur, idem pour les endroits branchés, et les coin pittoresques. (j'y suis déjà aller 9 fois en 5 ans !)
Starsbourg Idem je connais très bien, IlKirch, Bitch, Illhausern, Colmar, etc.. aussi.
Oui je sais je suis chiant.
Donc Bruxelles tiens la corde devant Lille.
Tiens Chazou, j'ai vu que tu vas parfois en Normandie, alors pourquoi pas Caen ? honfleur ? Le Touquet ? (Dandy va aimer)
Pour la période, sorry mais le mieux pour moi c'est Juillet !
A la limite, je peux pousser jusqu'à Lille s"ils ont nettoyé depuis la dernière fois...
/Tgx pourquoi, t'as vomi partout ?
Emp_Palpatine
14/03/2006, 15h20
Non... :loose:
:lol:
Ben la Normandie, c'est sympa, sauf que c'est pas accessible. :(
Idem la Bretagne. :ouin:
Donc bon, autant aller dans une vraie grande ville, où il y a des aéroports, ou des gares dignes de ce nom. :p:
Akmar Nibelung
14/03/2006, 21h00
Donc bon, autant aller dans une vraie grande ville, où il y a des aéroports, ou des gares dignes de ce nom. :p:
T'es dur d'exclure la Belgique comme ca :siffle2: :lol: :loose:
:lol: le vilaiiin :lol: :pasvrai: :lol:
T'es dur d'exclure la Belgique comme ca :siffle2: :lol: :loose::enerve:
Ben la Normandie, c'est sympa, sauf que c'est pas accessible. :(
Idem la Bretagne. :ouin:
Bwaa Caen c'est 2 heures de train et de voiture de Paris, 5 h de voiture de Bruxelles, et Carpiquet c'est pas un aérodrome ça !
Tiens au fait c'est ou que tu vas en Normandie ? C'est là que vit la belle dame qui partage tes week-end ?
T'es dur d'exclure la Belgique comme ca
T'es surtout Jaloux parce que c'est le centre du monde !:enerve:
Massassa
14/03/2006, 22h37
.......
on s'était mis d'accord sur Bruxelles la dernière fois, je me demande bien pourquoi on recommence le débat... :loose:
.......
on s'était mis d'accord sur Bruxelles la dernière fois, je me demande bien pourquoi on recommence le débat... :loose:
Tu t'y prends mal : annonce une date et un lieu fixe à l'avance. t'aura pas tout le monde mais t'en aura et ça se fera ! ;)
Avec la méthode akmaro-sondagière t'arrivera à rien :yeux:
Perso je monterai bien à Bruxelles si des indigènes du coin peuvent faire un peu visiter :mrgreen:
Bruwelles me tente aussi à vrai dire. :hello:
Akmar Nibelung
15/03/2006, 00h30
Avec la méthode akmaro-sondagière t'arrivera à rien :yeux:
Mais j'ai rien fais moi :lol: :tongue:
Bon Ok le lieu c'est réglé, c'est Bruxelles, alors maintenant les dates !
Primptemps
Eté
Automne
Perso moi je suis preneur des environs fin juin jusque début septembre, parce que c'est la meilleur période pour faire quelque chose à Bruxelles !
Fin juin - fin juillet ça m'irai
Et en fait çà prendrait quelle forme? Simple repas au soir où vraiment une journée ensemble où les deux bruxellois de service (Schnick et Gilou) en profitent pour nous faire découvrir cette ville ? (que même moi, belge, je connais pas bien du tout)
Sinon, je peux acceuillir un ou deux gars... de préférence des bretons, on se fera des beuveries!!! :chicos:
Yboom tu viens??? ;)
Je vais devoir aller à un marige dans le nord. Ce qui est très con, c'est que les mariages sont le week end... Du coup, je vais devoir remonter. :mrgreen: A moins que la date tombe dessus et je ne sais pas laquelle il ne faut pas prendre :loose: et en plus, il y a un second mariage en Alsace aussi, et meeeeeeerde :lol:
Avec un peu de pot, ça tombera entre ces mariages, et je pourrai venir avec ma tendre et douce. :mrgreen: Elle aime bien la belgique en plus. :hello: (elle a vécu 10 ans à côté de la frontière Belge : Maubeuge/Valenciennes)
Et en fait çà prendrait quelle forme? Simple repas au soir où vraiment une journée ensemble où les deux bruxellois de service (Schnick et Gilou) en profitent pour nous faire découvrir cette ville ? (que même moi, belge, je connais pas bien du tout)
Je pensait plutôt a la 2ème option :)
Massassa
15/03/2006, 22h48
Idem, je privilégie la journée complète ! :hello:
+1
Ma femme est convaincue
Je pense donc que si nous pouvons venir, on s'offrira le week-end complet
Pour faire avancer le schmilblick, on pourrait avancer des dates
Par exemple, je (nous sommes libres les WE des semaines impaires, c'est-à-dire pour les périodes propices les 10 et 24 juin, les 8 et 22 juillet et les 5 et 19 aout
Pour moi, fin juin devrait être bon, après ca ne sera pas possible. Si j'ai bien compris, c'est bruxelles ?
curTis newTon
19/03/2006, 18h38
Je peux héberger deux ou trois personnes et (même si Cypho-le-Méchant m'exclut du décompte des Bruxellois de service), faire visiter deux ou trois chouettes coins. J'habite à 4 stations de métro de la gare du Midi et 6 stations du centre-ville.
:hello:
PS : ah oui, et à 5 minutes de chez moi, il y a un café avec plus de deux cents variétés de bières... :siffle:
Oh oui, désolé Chouchou... je t'ai oublié! :honte:
En lisant le post de Djop je me dit que se serai une bonne idée d'y passer un WE prolongé (surtout avec le troubadour comme guide :ok: )
Si c'est en juillet, je pourrai normalement héberger avec les moyens du bord.
Ce qui est sur c'est que je serai présent si c'est à Bruxelles sauf fin juillet :)
Argh !
Je viens de me rendre compte qu'easy Jet ne desservais pas Bruxelles
Vous ne connaissez pas un moyen pour venir en belgique qui m'éviterais d'en avoir pour 250€ de transport rien que pour un Week-end
De chez toi, quels sont les compagnies qui déservent ?
En plus si tu peux aller à Charleroi, c'est à 30 minutes de Bxl, je pourrais aller te chercher ou Cypho peut-être ?
De chez toi, quels sont les compagnies qui déservent ?
En plus si tu peux aller à Charleroi, c'est à 30 minutes de Bxl, je pourrais aller te chercher ou Cypho peut-être ?
Qu'est-ce qu'il y a de mieux à Charleroi ?
C'est en général là-bas qu'arrivent les compagnies à bas prix ;)
à Charleroi ??? Tu veux que j'aille à Charleroi ?? :help:
Non, je déconne. Oui je vais le chercher sans problème! ;)
curTis newTon
20/03/2006, 12h23
Via Ryanair, Nîmes/Charleroi le 23 juin, Charleroi/Nîmes le 26 juin : 55 euros aller/retour, tout compris, par personne, 1h30 de vol.
Via Ryanair, Nîmes/Charleroi le 23 juin, Charleroi/Nîmes le 26 juin : 55 euros aller/retour, tout compris, par personne, 1h30 de vol.
:yeux:
T'as des progrès a faire en géographie française T :mrgreen: , Nimes doit être au minimum à 300 Km de chez Djop .
Le plus près ça doit être Genève
curTis newTon
20/03/2006, 13h20
Ben non, Genève n'est pas desservie par Ryanair... J'ai pris l'aéoroport qui me semblait le plus près et qui relie Bruxelles en vol direct...
(quand même !) :)
Qu'il prenne le TGV à Lyon, en 3h30-4h00 il est à Bruxelles.
Parce que les compagnies Low cost à Genève, c'es comme le Chocolat sans Chocolat.
Le Low cost à Genève c'est le prix normal ailleurs, et la seule compagnie Low cost au départ de Genève c'est Virgin, mais comme c'est associé à SNBA......
yboompook
20/03/2006, 14h04
sa me coute moins cher de prendre l'avion nantes bruxelle via dublin que le train rennes bruxelle ...
sa me coute moins cher de prendre l'avion nantes bruxelle via dublin que le train rennes bruxelle ...:roule: comprendra qui peut, mais peut-être que tu vas y mettre la journée !
yboompook
20/03/2006, 16h46
:roule: comprendra qui peut, mais peut-être que tu vas y mettre la journée !en train aussi ...
Non, en train, tu devrai juste avoir un changement à Paris. Le voyage ne devrait pas dépasser 5, 6h.
yboompook
20/03/2006, 20h30
Non, en train, tu devrai juste avoir un changement à Paris. Le voyage ne devrait pas dépasser 5, 6h.compte plutot 7~8h avec changement de gare et tout et tout ...
En esperant que votre "problème CPE" soit résolu d'ici là et qu'on ait pas de greve des transports! :p:
compte plutot 7~8h avec changement de gare et tout et tout ...
Comment tu fais ?. Moi lorsque j'allais à Caen, j'en ai eu pour 1h25 de Bruxelles vers Paris, puis après 40 minutes de métro, 25 minutes d'attente (A Montparnasse si je me souviens bien), puis 2h30 jusque Caen donc au total +- 4h50, ne me dis pas qu'il faut 3 heures pour faire Caen--> Rennes tout de même.
yboompook
20/03/2006, 23h04
rennes paris 2h30, entre 1h30 et 3h pour le changement min puis 2h de train sa donne 6h a 7h30 cher moi ... si il n'y a pas de retard ...
T'es allé à Caen Gilou??? :choc:
J'y ai vécu 24 ans! (enfin juste à côté)... Si ça se trouve on s'y est croisé... :lol:
Akmar Nibelung
20/03/2006, 23h16
Pour ma part si je répond pas c'est que j'en sais rien du tout en fait :lol:
Faudrait que je vérifie, mais pour juin ca risque d'être chaud sinon impossible :(
Par la suite ca va mieux, surtout en août :chicos:
Mais je ne peux vraiment pas dire grand chose pour le moment :loose:
Finalement je pourrai héberger à partir de mai :mrgreen:
Deux trois personnes en spartiates si elles amène lit de camp et sac de couchage ;)
T'es allé à Caen Gilou??? :choc:
J'y ai vécu 24 ans! (enfin juste à côté)... Si ça se trouve on s'y est croisé... :lol:
Bah je sais pas, j'y suis allé plusieurs fois en 2001 et 2002, j'avais de charmantes connaissances là-bas.
C'était allée Paul Heroult, juste à côté de l'Orne.
Deux charmantes jeunes filles qui bossaient chez Heller Joustra à Trun !
Entre 1h30 et 3h pour le changement minIl n'y a que 3 stations entre gare du Nord et Montparnasse, tu fais comment pour prendre autant de temps
puis 2h de train ...Vers Bruxelles ? Comment tu fais en Thalys il n'y a que 1heure 25, et je pense qu'il n'y a pas d'autre type de train entre Paris et Bruxelles
Il n'y a que 3 stations entre gare du Nord et Montparnasse, tu fais comment pour prendre autant de temps
Euh, un poil plus quand même (une bonne 15aine) ... :)
Par contre avantage, une ligne de métro directe entre ces 2 stations (la 4)
[voix male, virile et assurée] A bientôt, les amis, pour de nouvelles supers aventures de Super Mappy ! [/voix de fausset]
Pour faire avancer le schmilblick, on pourrait avancer des dates
Par exemple, je (nous sommes libres) les WE des semaines impaires, c'est-à-dire pour les périodes propices les 10 et 24 juin, les 8 et 22 juillet et les 5 et 19 aout
Up
Alors on parle de dates
Pour ceux ayant l'intention de prendre l'avion, penser aux agences de voyages classiques
En réservant l'hôtel en même temps il y a des prix pas mal sur les vols sans passer par des low-coast
Massassa
28/03/2006, 20h26
Ok pour le 10 juin. :hello:
Si vous venez en Belgique, je serai dispo quelque soit la date :hello:
Bonalors c'est presque sur que je viens le WE du 10
Si avec ça on fait pas avancer le Schmilblick
Il y en aurait pour venir nous chercher à l'aéroport ?
A 21h le vendredi ?
Sinon pour l'hôtel, j'ai le choix entre le chambord et le New Louise
Vous me conseillez quoi ?
Ben mince alors... Bruxelles... Pourrai pas me cacher là... Qu'est-ce que je vais pouvoir inventer moi? Euh... Qui vient? :honte:
Moi je viens vous chercher si tu veux Djop... mais je préviens, c'est une vieille petite auto, y a pas de chauffage, ni d'air co... et le convoyeur doit toutes les 30 secondes passer la raclette sur la vitre avant si il pleut! :p:
Bonalors c'est presque sur que je viens le WE du 10
Si avec ça on fait pas avancer le Schmilblick
Il y en aurait pour venir nous chercher à l'aéroport ?
A 21h le vendredi ?
Sinon pour l'hôtel, j'ai le choix entre le chambord et le New Louise
Vous me conseillez quoi ?
Le Chambord, hyper bien placé par rapport au centre, on peut se passer d'utiliser le Transports publique, on est à 10 minutes de la Grand Place. Point négatif, proche du boulevard de Waterloo, qui est balafré par de nombreux Chancres....:?:
L'autre est avenue Louise, et elle est longue et excentrée par rapport aux transports publiques, Impossible d'aller dans le centre à pied, il faut prnedre les trams qui ont une fréquence moins intensive que le métro, en plus question calme cela ne vaut rien car l'avenue Louise est un des axes principaux pour l'entrée vers le centre. Plein de voitures qui passe etc...
Maintenant est-ce un choix budget ? Car il existe moult hotels plus vers le centre.
Sinon attention pour ceux qui comptent arriver le vendredi, car si le temps est beau, il y a "Roller Parade" tous les vendredi, bilan: Nombreuses rues fermées à toutes circulation pendant 2 heures dans le centre autour de la grands place, plus le bocson pour traverser certains carrefours....
Voici deux image de la localisation du Chambord. (Le cercle)
http://img214.imageshack.us/img214/4050/hotelchambord0os.th.png (http://img214.imageshack.us/my.php?image=hotelchambord0os.png)
Sur celle-ci la grande ligne noire est l'avenue Louise, tandis que la petite est la rue de Namur.
http://img214.imageshack.us/img214/2057/avenuelouisehotelchanmord5oi.th.png (http://img214.imageshack.us/my.php?image=avenuelouisehotelchanmord5oi.png)
Maintenant est-ce un choix budget ? Car il existe moult hotels plus vers le centre.
Le choix est du à deux critères, le premier de prix il est vrai et le second aussi parce qu'il fait partie de ceux proposés par différentes agences de voyages
Si j'ai bien compris, envue d'une rencontre le seamedi dans le centre, mieux vaut privilégier le Chambord, non ?
Si j'ai bien compris, envue d'une rencontre le seamedi dans le centre, mieux vaut privilégier le Chambord, non ?
Personnellement oui, car tu es dans le quartier du Palais Royal, que tu est à 1 km de la Grand Place, et que au niveau transport public tu as le choix autour de toi. Tram, Métro, Bus.
C'est, des deux hotels proposés, de loin celui qui est le mieux placé !
Voilà, j'ai donc avancer une première date, à savoir le 10 juin.
Celle-ci n'est en rien définitive bien qu'elle me convienne plutôt bien
Je crois qu'il faut absolument fixer la journée avant le 15 avril pour que ceux qui voyagent autrement qu'en voiture puisse bénéficier de tarifs attractifs et que donc les plus motivés puissent venir
Si j'ai bien suivi pour le 10 juin, nous aurions Schnick et Princesse, Gilou, Massassa
Quid des autres Belges ? Cypho ? Curtisounet ? Danton ? J'en oublie
Et les Lillois et les Parisiens ?
Et Chazam, t'es de mariage ce week-end là ou t'es libre ?
curTis newTon
02/04/2006, 20h36
Sans problème pour moi le 10 juin, je serai à Bruxelles :hello:
Et je peux héberger des gens si besoin est :)
Je vous en dis plus pour moi dans quelques temps je pense, même si un week end entier ca me semble pas facile :?:
Ben moi j'en suis évidemment... et j'exige que Gilou en soit également car je veux me réconcilier "en vrai" avec lui, suite aux problèmes "in game". ;)
Et je peux trouvr de la place pour deux franconautes chez moi.
Préférence aux bretons, histoire qu'on partage nos impressions éthiliques! :mrgreen:
Pour çà que je me propose d'aller te chercher à Gosselies (Charleroi), si c'est là que tu atteris, Djop. Je ne vis qu'à 20-25 km de cet aéroport.
Pour çà que je me propose d'aller te chercher à Gosselies (Charleroi), si c'est là que tu atteris, Djop. Je ne vis qu'à 20-25 km de cet aéroport.
Il atterit à Bxl, donc je m'en occupe ;)
Ok c'est noté. :)
Mais si d'autres arrivent à Gosselies (Charleroi ou Bruxelles-sud, y a plusieurs noms) sachez que je peux venir vous aider si nécesaire.
yboompook
02/04/2006, 23h35
moi je ne peu pas encore me prononcé car je risque de bientot partir en angleterre pour travailler ... car apparament la bas il on du taf ... sa permetrais de dérouillé mon anglais mais p-t pas de faire des balade vers bruxelle ...
je vous tiens au courant des que je peu ...
Terminus Est
04/04/2006, 15h20
Bon, ben si vous venez le 10 juin, je serai dispo aussi. Mon flat est trop petit pour héberger quelqu'un et je n'ai pas de voiture pour les lifts aéroport, mais je connais bien bruxelles et les bière belges (ce qui soulagera quelque peu notre expert hennuyer :chicos: ) et je peux me rendre dispo au boulot pour accompagner les visites touristiques etcaetera.
D'ici là, j'espère avoir retrouvé le temps de venir plus souvent sur le forum pour connaitre un peu les futurs visiteurs bruxellois ;)
Erf, je dois aller à Helsinki le Dimanche...
Je vous dirai si je peux monter ou pas, mais ça risque d'être compliqué.
Sinon, pour ceux qui prendraient le TGV Thalys, j'ai vu une pub annonçant 50% de réduc' vers Bruxelles (entre autre) si le billet est acheté en avril. :hello:
curTis newTon
04/04/2006, 17h08
Comment ça, tu viens pas, Chazam ?
Rends ton cadeau, alors ! :enerve:
:mrgreen:
:loose: Je vais voir si c'est possible de venir vendredi soir ou samedi matin en avion, et de repartir à Helsinki dimanche de Bruxelles...
Mais bon, je ne sais pas si ce sera jouable. :confus:
curTis newTon
04/04/2006, 19h32
Maaaaais si, allons allons, qui ne tente rien n'a rien et tout ça...:)
:loose: Je vais voir si c'est possible de venir vendredi soir ou samedi matin en avion, et de repartir à Helsinki dimanche de Bruxelles...
Mais bon, je ne sais pas si ce sera jouable. :confus:
J'ai un doute mais je crois que cela va te couter bonbon !
Heuu, je confirme que ici en belgique nous savons où se trouve la Finlande, donc je vois pas pourquoi y aurait aucun vol Belgique - Helsinki... :?:
Faut se renseigner dans nos différent aéroports.
Heyy, Terminus, çà fait longtemps Camarade!!!
Le gars il vient sur le forum que pour accepter une invitation de gindaille... tsss :mrgreen:
Le truc en fait, c'est que je vais me renseigner pour voir si le labo peut me payer le billet Bruxelles/Helsinki. :siffle2:
Parce que c'est un déplacement professionnel, et si je pars de Toulouse pour aller à Helsinki et retour, je ne paye rien. :hello:
Et tu peux pas trouver une excuse pour passer par Bruxelles ? (une conférence, un séminaire auquel tu voudrais assister ou que sais-je)
Ah non, il faut des justificatifs hein... ;)
"Séminaire sur la bière et ses effets perturbateurs endocriniens." :mrgreen:
Seront présents des spécialistes tels que Dr Cypho51 pour la systématique des bières belges, etc etc :p:
Non mais serieux, c'est pas plausible que tu viennes à Bruxelles asisster à une conférence scientifique sur un sujet qui te concerne de pret ?
Ou on leur a déjà fait le coup? :yeux:
ben déjà que je galère à trouver deux conférences sur le sujet qui m'intérese dans l'année en Europe ou amérique du nord... :p:
Et il faut des justificatifs etc etc...
Akmar Nibelung
04/04/2006, 23h52
Et il faut des justificatifs etc etc...
Celui des parents ca marche plus ? :loose: :lol:
Participants
- Schnick et Princesse ausssi j'imagine
- Cypho51
- CurTis NewTon
- Massassa
- Terminus Est
- Gilou ?
- Djop et Madame
J'en oublie ?
Allez, on recrute ... plus on sera, plus on aura une jolie ristourne peut être pour les vistes! :ange:
Participants
- Cypho51
- CurTis NewTon
- Massassa
- Terminus Est
- Gilou ?
- Djop et Madame
J'en oublie ?
Marlouf m'a promis de nous confirmer quoi 2 semaines avant.
Reste jmlo et TGX aussi.
et peut-être Marius mais je ne lui en ai pas encore parlé :loose:
On pourra aussi jouer à Trouver Danton
C'est vrai, je l'ai également eu sur msn, il m'a dit que dans sa ville, il ne ratera pas la rencontre ;)
Massassa
05/04/2006, 13h18
Participants
- Cypho51
- CurTis NewTon
- Massassa
- Terminus Est
- Gilou ?
- Djop et Madame
J'en oublie ?
Emp_palpatine, si il se manifeste dans ce topic et s'il est ok ... ;)
yboompook
05/04/2006, 14h10
Participants
- Cypho51
- CurTis NewTon
- Massassa
- Terminus Est
- Gilou ?
- Djop et Madame
J'en oublie ?moi si j'ai l'argent du voyage et la possibilité de venir d'angleterre ou je trouverais certainement debut juin ...
Maintenant qu'on sait un peu "qui et quand"... on devrait pas se pencher sur "quoi" et "comment"?
Ah mais il a intérêt à venir le fourbissime :chicos:
Oui parce que après avoir vu les jolis promos de la sncf pour le thalys (37€ l'AR) j'ai fort envie de venir... Même si je ne pense pas rester tout le week end mais seulement une journée..
Pour ca que j'aimerais assez connaitre le programme, voir si ca serait intéressant ;)
jolis promos de la sncf pour le thalys (37€ l'AR)
Beuh ,encore du racisme anti-vieux j'arrive à 49€ moi :ouin: :lol:
A ce prix-là je pense venir aussi du coup :)(j'avais pas trop envie de faire 700 bornes en 1 WE) arrivée samedi matin retour dimanche en fin d'AM (?)
Beuh ,encore du racisme anti-vieux j'arrive à 49€ moi :ouin: :lol:
A ce prix-là je pense venir aussi du coup :)(j'avais pas trop envie de faire 700 bornes en 1 WE) arrivée samedi matin retour dimanche en fin d'AM (?)
T'es sur ?
Parce que j'ai reçu un mail du site de la sncf qui mettait cette promo en gros titre. Et c'était pas précisé que c'était que pour les jeunes :chicos:
Mais il faut prendre les billets en avril.
Participants
- Cypho51
- CurTis NewTon
- Massassa
- Terminus Est
- Coelio
- JMLO
- Djop et Madame
+/- Gilou, Emp, TGX, Danton et Yboompook
T'es sur ?
Parce que j'ai reçu un mail du site de la sncf qui mettait cette promo en gros titre. Et c'était pas précisé que c'était que pour les jeunes :chicos:
Mais il faut prendre les billets en avril.
J'en ai vu a 37 € mais en aller simple... (bon tu peut toujours demander l'asile politique une fois à bruxelle :mrgreen: )
Sinon la gare Bruxelle midi c'est dans le centre ?
J'en ai vu a 37 € mais en aller simple... (bon tu peut toujours demander l'asile politique une fois à bruxelle :mrgreen: )
Sinon la gare Bruxelle midi c'est dans le centre ?
Un tout petit peu excentré des chouettes coins mas c'est parfait pour aller te chercher :hello:
Et de toute façon, il y a un métro de là vers le centre-ville.
Les épouvantails à chemise ne reçoivent jamais l'asile politique à Bruxelles: nous, fiers et valeureux Bruxellois, tenons à garder notre belle ville propre et saine :chicos:
on peut s'en servir de chiffon pour faire les carreaux ...
Voila, j'ai commandé mon billet :)
:( Peux pas venir... :ouin:
Ce sera donc pour une prochaine fois...:loose:
Voila, j'ai commandé mon billet :)
Moi aussi :mrgreen:
Ha, génial, donc maintenant plus le choix, nous avons l'obigation d'organiser la réunion! :p:
Ce serait cool qu'on commence à penser à ce qu'on ferait. Non??
Les bruxellois, on a besoin de vous! ;)
Ha, génial, donc maintenant plus le choix, nous avons l'obigation d'organiser la réunion! :p:
Ce serait cool qu'on commence à penser à ce qu'on ferait. Non??
Les bruxellois, on a besoin de vous! ;)
J'y réfléchis ;)
Commencons à nous organiser pratiquement.
Jmlo arrive à 11h20 à la gare, je ne sais plus pour Djop et madame, je crois que c'est vendredi soir déjà.
Il y a des millions de choses à faire à Bruxelles, à visiter ou à voir.
La question est qu'est ce que vous voulez faire ?
Se promener à travers la ville par les jolis coins de la capitale de l'Europe ?
Aller voir des musées, assister à une représentation de chez Toone (http://www.toone.be/btnfrancais.htm) pour goûter au fabuleux parlé typiquement belch :belge: ?
Manger un bout et boire un verre seront inévitables, là encore on a le choix entre des restaurants sympas, de toute les nationalités ou bien l'inévitable et touristique Chez Léon (le seul, l'unique :p: ).
Autre point important, quand arrivent les autres et via quel moyen de transport ? Afin de se donner un lieu de rendez-vous efficace...
curTis newTon
19/04/2006, 10h14
Liste des choses à faire :
- aller dire bonjour au Manneken Pis et constater qu'il est plus petit que pensé
- grimper tout en haut de l'Atomium fraîchement rénové et profiter du panorama
- faire le tour de la Grand Place et des quartiers du centre
- aller voir le Palais de Justice et prendre l'ascenseur pour descendre aux Marolles
- passer devant le Palais royal et regarder le drapeau pour voir si le roi il est là (faire coucou de la main le cas échéant)
- aller place du Jeu de Balle le matin pour farfouiller dans la plus grande brocante de Belgique
Voilà, ça c'est tout ce qu'il y a à faire. :loose:
Après, il y a le tour des cafés et des brasseries :mrgreen: :
- ceux de la place Saint-Géry (autour des anciennes halles)
- le Beursscouwburg (café du centre culturel flamand, ambiance TD)
- la cafétaria du musée des instruments de musique (ancien magasin dessiné par Horta, café en terrasse, vue imprenable sur le centre)
- la cafétaria du musée des beaux-arts, ancien magasin aussi (je crois)
- l'Imagier Notre-Dame, ancien estaminet avec de l'excellente bière
- le Cercueil, ambiance macabro-kitsch
- Goupil le Fol, ambiance euh à part
- le Corbeau, où on danse sur les tables après 22h et où on boit dans des verres d'un litre
- Moder Lambic, 600 bières disponibles (et tout près de chez moi) :mrgreen:
- le Belga, bobo-branché, en face des étangs d'Ixelles et dans l'ancien bâtiment de la radio
- chez Wittamer, 5 euros le café, ambiance très prout-madame, mais référence en matière de chocolat
- etc etc etc
Côtés musées :
- le Musée de la BD
- le parcours des fresques BD dans le centre
- le musée de la Gueuze
- le musée Belle-Vue, sur l'histoire de Belgique
Côtés trucs à manger :
- les frites :jumpy:
- les sauces pour les frites :jumpy:
- le filet américain
- les moules
- le chocolat
- le speculoos
- les carbonades à la bière
- le café dans des vraies tasses, pas des petits machins comme en France
- etc etc etc
- Moder Lambic, 600 bières disponibles (et tout près de chez moi) :mrgreen:
Tiens tu habites juste à côté de là où Princesse travaille :)
Sinon pour le moeder Lambic, c'est très sympa mais il n'y aura jamais assez de place un samedi après-midi pour y aller tous :(
yboompook
19/04/2006, 10h25
- Moder Lambic, 600 bières disponibles (et tout près de chez moi) :mrgreen:est se qu'il on de la tellen du ???
curTis newTon
19/04/2006, 10h34
Aha, Princesse travaille à l'hôtel de ville de Saint-Gilles ?
Serait-ce... CHARLES PICQUE ??? :shock:
Bon blague à part, c'est vrai que si on est une dizaine, il y aura peut-être pas des masses de place partout :loose:
Ou alors on réserve des tables à des heures de passages bien précises, suivant un timing d'enfer :chicos:
Yboom, pour la tellen du (?), je ne sais pas, mais je mène mon enquête ce soir si tu veux :) :biere:
Zut démasqué :concombremasquédémasqué: :loose:
yboompook
19/04/2006, 11h00
Bon blague à part, c'est vrai que si on est une dizaine, il y aura peut-être pas des masses de place partout :loose:
Ou alors on réserve des tables à des heures de passages bien précises, suivant un timing d'enfer :chicos:
Yboom, pour la tellen du (?), je ne sais pas, mais je mène mon enquête ce soir si tu veux :) :biere:
si il en on et que tu y goute ... attend toi a manger en buvant ...
La biere bretonne est un crime contre l'humaité à elle toute seule... :gerbounet: (mon père en avait ramener de "l'artisanale" : une gorgée de bu le reste du pack direct à la poubelle :enerve: )
A part ça, je préfère le coté ballade en ville plus que les musées à priori :)
Amateur d'HOI et d'EU vous avez oublié le Musée royal de l’Armée dans votre liste.
http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=menu_links/startpagina
Pas envie de tout lire, c'est quand la date ?
Pas envie de tout lire, c'est quand la date ?
10 juin
Pour manger, je sais pas pourquoi j'aurais opté pour une brasserie typique bruxelloise mais si possible pas trop touristique style Léon... :?:
Une vraie brasserie avec du vrai Stoemp! :p:
Non? Histoire de manger quelque chose qu'on trouve pas ailleurs. Parceque bon, les chinois et autres italiens, c'est connu et je crois que Paris a ce qu'il faut de ce côté là. ;)
Sinon niveau brasserie avec beaucoup de bières, y a le Delirium prés de la Grand Place (en plus! Vu qu'on devra quand même passer par là) Je crois que aucun en a plus qu'eux, de bières différentes... Maiiiiiiis, j'y suis jamais allé, donc je sais pas... :loose:
On pourrait peut être déjà se retrouver au matin, et aller ensemble chercher JMLO à la gare? Style combiner, si JMLO est pas trop musée, mais que certains veulent en voir un particulier, on y va au matin, comme çà JMLO est épargné. :)
Qui dort ici à propos? Y a des gens qui comptent rester jusque dimanche?
Sinon autre solution, on improvise sur place!!! :mrgreen:
Massassa
19/04/2006, 15h53
Pour ma part, je n'ai pas réservé, mais je devrais arriver comme jmlo, en train, au matin.
Avec palpat dans mes valises, si tout va bien. ;)
Si l'on fait quelque chose dans la soirée, je devrai rester dormir chez l'un(e) d'entre vous (oui, exceptionnellement, si vous n'avez pas de place, je peux bien rester chez la copine de l'hôte, hein :mrgreen: ).
Heuu, sinon sur place on fait comment pour les déplacements? à pied? Transports publics? (les deux combinés donc je suppose) ou en auto?
Heuu, sinon sur place on fait comment pour les déplacements? à pied? Transports publics? (les deux combinés donc je suppose) ou en auto?
Pieds et transports publics, comme on ne devrait pas trop s'éloigner du centre, cela ne posera pas de problème.
Pour le logement mass, contactes-moi sur msn un de ces quatres :hello:
Je vais commencer a raler avant de venir ! :lol: Si le groupe veut voir un musée y'a pas de pb :) , c'est juste que je préfère une ballade en ville ;).
Sinon j'arrive a 11h30 et je repart le dimanche à 17 h.
@ Lafrite : c'est sympa si tu peut venir :)
Non JMLO mais y a aucun soucis, vu qu'on a un certain laps de temps d'ici là, autant éssayer de trouver des solutions et un agenda bien pensé.
Et si t'es pas hyper chaud pour les musées (compréhensible, rien de tel qu'une bonne balade) je me disais que tout compte fait, vu l'heure à la quelle tu arrives, on pourrait peut être en faire un ou deux AVANT d'aller à la gare te chercher. :)
Essayer de combiner et planifier. C'est tout! ;)
Mais, pour les participants, ce serait déjà une bonne chose que chacun mentionne à partir de quand il est là et combien de temps il reste! :p:
Emp_Palpatine
19/04/2006, 17h28
Moi je sous-traite mon organisation à Mass. :mrgreen:
Massassa
19/04/2006, 19h34
Moi je sous-traite mon organisation à Mass. :mrgreen:
Ok.
Tiens-toi bien, j'impose mes conditions alors: :chicos:
C'est toi qui paies le déplacement/ les bières
C'est toi qui porte les sacs (s'il y en a, éventuellement) :mrgreen:
:siffle2: :lol:
Emp_Palpatine
19/04/2006, 19h55
J'ai rien signé!!! :lol:
Sans le contrat, tu peux rien prouver. :mrgreen:
Akmar Nibelung
19/04/2006, 19h57
J'ai rien signé!!! :lol:
Sans le contrat, tu peux rien prouver. :mrgreen:
Massassaaaaaaaaaaaaa tu aurais besoin d'un juriste là non ? :angel:
On va l'avoir, on va l'avoir :chicos:
Palpaaat'
Tu as besoin d'un juriste là non ?
Bon ben je suis comme Akmar mais avec 5 ans d'études en plus :chicos:
Akmar Nibelung
19/04/2006, 20h00
Bon ben je suis comme Akmar mais avec 5 ans d'études en plus :chicos:
Dont combien en histoire ? :o: :chicos:
Emp_Palpatine
19/04/2006, 20h02
Jamais! Jamais!! Jamais!!! :mrgreen::enerve:
Massassa
19/04/2006, 20h07
Bien, je serai dorénavant représenté par Akmar. :chicos:
Emp_Palpatine
19/04/2006, 20h10
Et moi par Coelio!!! :tongue:
Akmar Nibelung
19/04/2006, 20h12
Bon ben moi je sais comment se débarasser de Coelio deja :chicos:
Bon ben moi je sais comment se débarasser de Coelio deja :chicos:
Et comment donc ?
Sachez que mon client est membre de www.jesuisinnocent.forum.com donc bon vous pouvez être sûr qu'il est blanc comme neige :chicos:
Akmar Nibelung
19/04/2006, 20h35
Et comment donc ?
Je posterais ca plus tard :chicos:
C'est bientôt "plus tard"? Ou faut vraiment être patient? :mrgreen:
Akmar Nibelung
20/04/2006, 02h05
C'est bientôt "plus tard"? Ou faut vraiment être patient? :mrgreen:
Et merde moi qui espérais faire ca demain incognito :lol: (allez quoi 2H du matin, circonstance atténuante m'sieur :ouin: )
Chazam, tu n'auras droit à rien ce soir, j'ai une de ces migraines ... non je passerais pas dans ton village j'ai dis ! :enerve:
Akmar Nibelung
20/04/2006, 02h39
Bon aller pour sceller mon hors sujet dans ce topic (désolé désolé désolé :s'autoflagelle: ) voila le coup fatal porté à Coelio (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=38092#post38092), il n'a pas d'autre choix que de laisser tomber :chicos:
Vous n'allez tout de même pas faire tout ce chemin pour bouffer et boire...........
Emp_Palpatine
20/04/2006, 17h34
Ben si. :mrgreen:
Et encore mieux si tu nous trouves des filles!
Ben si. :mrgreen:
Et encore mieux si tu nous trouves des filles!
Chiche :mrgreen:
Emp_Palpatine
20/04/2006, 17h42
Fais gaffe, je vais te prendre au mot! :mrgreen:
Fais gaffe, je vais te prendre au mot! :mrgreen:
Eeeeh, confonds pas c'est pas moi la fille :tongue:
Non mais.
Et puis la dernière fois que je t'ai vu ta coiffure faisait penser à un jeune garçon prépubère donc faut que j'aille pêcher jeune :mrgreen:
;)
Akmar Nibelung
20/04/2006, 18h04
Empounet aurait il la voix de Bruel ? :choc: :lol:
En tout cas je vois que vous avez tout pleins de pratiques à proposer, n'oubliez pas que c'est pas une semaine pleine et entière hein :chicos:
Emp_Palpatine
20/04/2006, 18h39
Maiiiiis euuuuuuuh! :lol:
Moi, j'arrive vendredi à 21h et je repart dimanche à 19h
Je me loge tout seul
Massassa
21/04/2006, 00h25
Arounet.... Emp me persécute pour que tu viennes.... :ouin:
Si tu ne le fais pas, il va m'envoyer des photos d'hercule satan en train de se fesser lubriquement jusqu'à la fin des temps. :ouin: :lol:
http://www.newgrounds.com/bbs/user_images/pics/10/624000/ngbbs3e3971311329b.gif
Au secouuuuurs ! :surrend:
Emp_Palpatine
21/04/2006, 00h53
:=(: (http://misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=11#)
NIark niark
Attends que je trouve pire! :lol:
Et je suis pas couché!!! :mrgreen:
J'ai eu cette info vendredi et ça me revient tout juste, donc a priori je ne serais pas là pour le 10 (je pars le 11 au matin pour Grenoble, boulot d'une semaine sur place)
Donc à moins de venir que pour la journée du samedi :?: ce sera pour la prochaine fois ...
Dommage, Bruxelles ça me tentait bien !
Emp_Palpatine
07/05/2006, 21h55
Salaud!!! :baffe::loose:
Alors, çà se confirme ce super congrés Franconaute ? :p:
Pour rappel, si il faut je peux héberger!! :hello:
Massassa
16/05/2006, 10h00
Je confirme ma présence; il faut encore que je réserve mon billet .... :hello:
Emp_Palpatine
16/05/2006, 10h28
En tant que jumeau géographique maléfique de massassa, je serai là aussi. :mrgreen:
Massassa
24/05/2006, 22h39
Juste pour dire qu'Emp et moi, on a réservé nos billets pour Bruxelles. :hello:
je viens aussi, comme dit plus haut je crois
Ma femme et une copine de elle sont aussi du voyage
Bon les belges faut se secouer pour concocter un pgm digne de ce nom !
Comment faire ? Qui coordonne ? Je sent que mon emploi du temps va être charger, surtout que certains verraient sans doutes d'un oeil mauvais que je ne participe pas mmmm
une copine.....aussi du voyage Ah bon :étonné: Et elle est comment ? Elle est libre ? C'est quoi son petit nom ? Elle a des projets pour les trentes prochaines années ?Est-il possibe de courtiser ?
:hurle: LES BELGES, ON SE RéVEILLE !
@terminus et cypho : Pour moi c'est simple j'ai déjà mon billet (arrivé samedi 11h20) et pour le logement c'est réglé. :)
Les visiteurs surs venant de France sont : moi , coelio , massassa, emp palpatine ,djop , sa femme et une copine.(il doit être de la branche mormon de haute-savoie :mrgreen: )
Salut!
Heuuu, mon bon Gilou, suis navré mais n'étant pas de Bruxelles je ne connais quasi rien à cette immense ville... :p:
Donc je me vois mal aider pour la coordination!
En revanche je veux bien donner mon avis une fois que vous aurez fait le boulot... :mrgreen: çà c'est dans mes cordes. :yeux:
A part que c'est la capitale de la Flandre je connais rien à Bruxelles :chicos:
A part que c'est la capitale de la Flandre je connais rien à Bruxelles :chicos: il fait déjà son désagréable lui, c'est la capitale de la Belgique, de l'Union Européenne, de l'OTAN,et le centre de la pensée du monde moderne:chicos:
Bon revenons à nos moutons, le Van Gogh des plafonds il est ou ? A la base c'était lui qui s'était proposé !
Je vous jure les dissiples ne sont plus ce qu'ils étaient mes bons braves ! Faut tout faire soit même.:enerve:
Petites réponses aux différentes interpellations
Oui, on peut courtiser (pas ma femme, hein) et son prénom c'est Carole, son pseudo serait chouchounette
non, je ne suis pas Mormon
Le Van Gogh a finit aujourd'hui mais n'a plus internet le soir pendant un certain temps :?: Ceci dit ilo y réfléchit et a déjà trouvé où on irait bouffer samedi soir :hello:
curTis newTon
29/05/2006, 12h45
Weskonvamanger ? Weskonvamanger ? :jumpy:
Sinon, le week-end, pour 11 euros, on a un pass qui permet la visite des Musées des Beaux-Arts, du Musée des Instruments de Musique, du site souterrain du Coudenberg (les sous-sols de l'ancien palais des ducs de Bourgogne), du Musée Belle-Vue (qui retrace l'histoire de Belgique, pas mal fait)
Weskonvamanger ? Weskonvamanger ? :jumpy:
Sinon, le week-end, pour 11 euros, on a un pass qui permet la visite des Musées des Beaux-Arts, du Musée des Instruments de Musique, du site souterrain du Coudenberg (les sous-sols de l'ancien palais des ducs de Bourgogne), du Musée Belle-Vue (qui retrace l'histoire de Belgique, pas mal fait)
Interessant çà !! :p:
Ils sont tous ouverts le dimanche? Vu que pour le samedi plusieurs préfèrent pas de musée, on pourrait faire çà dimanche avec ceux restant deux jours.
C'est une simple idée. Samedi midi on pourra s'arranger, une fois que tout le monde sera là!
Dites, pensez à prendre au moins un appareil photo, histoire de graver le moment dans l'histoire du forum! :)
Moi j'en ai un mais j'ai pas de carte mémoire! :loose:
(oui je sais, çà sert à rien du coup lol)
Bon, en attendant:
On peut déjà se mettre ok sur ceci alors:
Samedi, on se retrouve où et à quelle heure?
Vu que plusieurs arrivent par train (gare) on pourrait se donner RDV là bas.
Ce sera gare du midi je présume ?
Ce sera gare du midi je présume ?
pour moi oui (terminus du talys)
Massassa
29/05/2006, 17h17
Bruxelles midi pour Emp et moi !! :hello:
Arrivée 10h02, on arrive tôt. :lol:
Donc les belges, RDV gare du midi de Bruxelles vers 10h00 et on se vide quelques bières (:mrgreen:) en attendant les autres ? (JMLO et qui encore, par train?)
En plus comme çà on peut déjà plancher plus serieusement sur le programme du jour.
Perso j'ai un appareil photo et 3 carte mémoire dont une de 512, ça devrait suffire, non ?
Arrivant le vendredi, on peut même faire un musée le samedi matin si vous voulez (Cantillon ?)
N'ayant point de Sarkozy sur les terres belges, la vente de Karcher est au plus bas et l'insécurité règne toujours en maitre dans la bonne ville de Bruxelles.
Je ne veux point effrayer nos voisins français, mais je dois les mettre en garde. Si les sauvageons sont un peu plus calme, une nouvelle menace plane sur les honnêtes citoyens : Le M-A-R-A-B-O-U-T
Saint-Gilles - Bruxelles (http://www.lepan.be/?p=128) Un employé des postes puise dans la caisse pour récupérer sa femme. Ce sont 80.000 € qui ont disparu du tiroir-caisse de l’employeur.
Pourquoi autant d’argent ? Pour payer le marabout qui devait faire revenir l’épouse du malheureux. Le marabout ayant promis que son épouse reviendrait moyennant grosse somme, le postier devait alors ramener le pactole à la maison. Depuis lors, le marabout est passé prendre son colis et a disparu dans la nature. Au dernières nouvelles, la dulcinée n’est pas encore réapparue mais selon les dires des osselets, cela ne devrait pas tarder.
Soyez donc prudent, ne tombez pas dans le panneau si un affable gentleman en rasta vous interpelle à la descente de train en vous promettant, au choix :
- l'emprisonement de Chirac
- un portable qui fait tourner Oblivion
- la fin des problèmes du QG sur free
- Une connexion internet pour Schnick
- Un royaume indépendant pour Aheuc
Vous risqueriez de voir partir en fumée vos quelques économies :mrgreen:
Geek lâcheur
29/05/2006, 20h56
- un portable qui fait tourner Oblivion
telephone, bien sur :lol:
curTis newTon
30/05/2006, 09h36
N'oubliez pas votre K-way, parce que si ça continue à pleuvoir comme maintenant... :loose:
Donc, ok pour rendez-vous samedi, gare du midi, un ptipeu avant 10h pour les Belges (pour :biere: et puis accueillir en fanfare nos amis d'outre-Quiévrain ).
On prend un panneau "Monsieur Franconaute" pour faire le ralliement ?
Je peux aussi engager des intermittentes du spectacle pour faire des fans qui se jettent sur jmlo à la descente du train ("wéééééééé jaaaaaaaay-loooooooooo pliiiize un autogwaaaaf") :mrgreen:
(ben oui, que jmlo, "massassaaaaaaaaa" ou "empereur palpatiiiiiiiine", ça le fait moins... ou des stormtroopers en délire peut-être ?)
Oki j'y serai vers 10h, le resto se situe Parvis St Alix, spécialités belges en tout genre, il s'appele Belgica ou qqch comme cela :hello:
curTis newTon
30/05/2006, 09h57
A Woluwé ? :?:
Alooooooooors, je pense être trèèèèèèèèèèèès occupé ce ouikande moi :tongue: . Mais bon, si jamais je venais quand même à pointer mon nez délicat, je serai très facile à reconnaître : j’aurai en effet un bonnet rose à pompon, un sabre laser à la ceinture, un regard de tueur (ben oui, on raconte que l’affreux Coelio sera là lui aussi :mrgreen: ), des diamants incrustés sur ma veste (noblesse oblige :yeux: ) et une cohorte de jeunes femmes à moitié nues à mes côtés :chicos: .
Voilà, voilà, je ne faisais que passer, allez en paix, braves gens et soyez les futurs bienvenus dans la plus belle ville du monde :p:
Je n'y serais pas :loose:
Des délibérations de tous les cotés, je suis overbooked jusqu'a fin juin :?:
Massassa
30/05/2006, 12h24
:loose: :loose: :loose: :loose: :loose:
Akmar Nibelung
30/05/2006, 12h25
:loose: :loose: :loose: :loose: :loose:
Ce n'est pas grave massassounet, tu seras le seul admin assaillit par les questions, comme Coelio l'a été autrefois :jedi: :lol:
A Woluwé ? :?:
Merde, c'est pas Parvis St Alix, c'est pas très loin de Porte de Namur, dans Matongé :ouin:
curTis newTon
30/05/2006, 14h10
@Coelio : :loose: :loose: :loose: on avait prévu une visite de l'église byzantine de Kloefkapelle, suivi d'une détente orgiaque dans la sacristie...
@Schnick : je vois où c'est alors. :hello: Je confirme qu'on y mange pas mal (et c'est pas loin du centre). [mode Père Fouras] "Tu as choisiiii judicieeeeeusement"
Merde, c'est pas Parvis St Alix, c'est pas très loin de Porte de Namur, dans Matongé :ouin:
Gné un resto africain ?
Enfin moi je m'en fou car le soir chuis pas libre !
Gné un resto africain ?
Enfin moi je m'en fou car le soir chuis pas libre !
Pas du tout africain, c'est un ilot de restos dans matongé près d'une église d'où ma confusion avec St Alix...
curTis newTon
30/05/2006, 17h10
C'est place Saint-Boniface :hello:
C'est place Saint-Boniface :hello:
Ah ouiiiii, merci :)
Emp_Palpatine
30/05/2006, 17h49
SALAUD! :rouleau:
Tu vas me laisser tout seul au milieu de tout ces républicains?! :mrgreen:
SALAUD! :rouleau:
Tu vas me laisser tout seul au milieu de tout ces républicains?! :mrgreen:
Où as-tu vu que les belges étaient républicains :enerve: :chair:
Bon, heuuu, deux questions:
-Notre "congrés", c'est bien le prochain week end, pas celui qui arrive? (j'ai oublié)
-On fait comment pour se reconnaitre? Et on se donne RDV où à la gare ?
Emp_Palpatine
30/05/2006, 18h51
Je connais déjà certains des participants. Qui sera là pour acceuillir mass et moi? Si je connais, ca ne posera pas de problème, sinon... :mrgreen:
ben moi j'irais à la gare du midi dés 10h00. Visiblement Curtiss y sera aussi, et Schnick. On vous attendra.
Djop aussi peut être?
Bon, çà répond pas à une autre de mes questions:
C'est ce week end ci? ;)
Non , le suivant du 10 au 11 (enfin j'espère :o: :lol: )
Non , le suivant du 10 au 11 (enfin j'espère :o: :lol: )
Ok c'est noté!!! :p:
Akmar Nibelung
30/05/2006, 19h40
C'était pas le 17-18 ?
Ce serait bête que tu ais acheté des billets pour rien jmlo :o: :met le doute: :lol:
ben moi j'irais à la gare du midi dés 10h00. Visiblement Curtiss y sera aussi, et Schnick. On vous attendra.
Djop aussi peut être?
Je serai moi aussi là vers 10 heures où on me dit
Trois français dans une gare belges, ça doit se repérer, non ?
Ouaip, prenez votre beret et votre baguette, ça aidera :chicos:
Ouaip, prenez votre beret et votre baguette, ça aidera :chicos:
:mrgreen: :lol:
Bon, un coin facile de la gare du midi que même ceux y ayant jamais mis les pieds pourront trouver?
Un avis des habitués. Perso je crois n'être jamais passé par cette gare. (j'aime pas le train) :p: Donc je peux pas aider.
Emp_Palpatine
30/05/2006, 20h14
J'ai déjà rencontré Schnick, je devrais le reconnaitre facilement. :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
Bon, un coin facile de la gare du midi que même ceux y ayant jamais mis les pieds pourront trouver?
Un avis des habitués. Perso je crois n'être jamais passé par cette gare. (j'aime pas le train) :p: Donc je peux pas aider.
Bein justement non ! En fonction du rolltrap que tu prends soit tu te retrouve dans le hall des pas perdus, soit tu te retrouve dans le hall du comptoir Air France à l'opposé !
Mais de toute façon on saura reconnaitre Empounet !
Un homme en habit de bure, qui dessends d'une navette escortée de chasseurs Tie cela ne passe pas inaperçu, surtout dans un hall de gare, si en plus il est flanqué d'un chevalier Jedi, qui a succombé au coté obscur de la farce on ne peut faire erreur sur l'individu !:lol::lol::lol:
Massassa
30/05/2006, 20h54
Ah, je suis Dark Vador et palpatine est ... mmm, intéressant. :chicos:
Ttention, si on passe près d'un puits, hein... :o: :lol:
Je vais régulièrement à la gare du midi, mais de là à donner un lieu de rendez-vous facile pour un non-habitué :confus:
J'y réfléchis :hello:
curTis newTon
31/05/2006, 10h02
http://img307.imageshack.us/img307/6782/plan1bw.jpg (http://imageshack.us/)
Un ptit plan de Bruxelles-Midi :hello:
Je propose de nous donner rendez-vous à un café-buvette dont je n'ai pas le nom en tête :loose: mais qui est facile d'accès : quand on sort du terminal Thalys/Eurostar, c'est tout droit et on tombe dessus (suivre les panneaux "Metro-Bus-Taxis").
C'est un café avec une terrasse, un grand zèbre assis à une des tables, à côté du panneau des départs (attention, il y en a deux, un à chaque sortie, mais l'accès du terminal Thalys donne directement sur le bon) et du point-info. Enfin bref, c'est inratable.
Edit : pour plus de précisions : vous descendez sur le quai, vous prenez un escalator qui descend, vous suivez les panneaux Bus-Taxis-Metros-Magasins-Point Info-Cafés, bref les panneaux avec le plus de pictogrammes, vous arrivez dans le grand hall de la gare, si vous êtes perdu en plein milieu, vous vous dirigez vers la sortie "Rue de France/Boulevard de l'Europe" (sur votre gauche, à moins que vous n'ayez fait un demi-tour sur vous-même), et c'est le café avec des chaises et tables en terrasse, juste à côté du panneau des départs.
Akmar Nibelung
31/05/2006, 13h21
:lol: :lol:
A peine galère :lol:
Et si vous vous échangiez vos numéros de portable plutôt ? :siffle2: :lol:
Et si vous vous échangiez vos numéros de portable plutôt ? :siffle2: :lol:
Massassa a le mien et je le donnerai à Djop aussi de toute façon :hello:
Question bonus: Pour ceux qui viennent de Wallonie en auto, y a un parking aisé et pas trop chère??? :yeux:
curTis newTon
31/05/2006, 15h32
C'est très clair ! :crise:
Euh, Cypho, pour les parkings, je dirais qu'ils sont facilement accessibles... par contre, pas chers... euh, pas vraiment :loose: Pour pas douiller, tu as plutôt intérêt à te garer du côté de Forest ou Saint-Gilles et à continuer en bus.
Avenue du Roi, il y a souvent de la place (gratuite), et tu es à 5 minutes à pied de la gare.
Oui bon en bref je vais en baver...
Je connais rien à Bruxelles, donc Avenue du Roi! Heuuu... :yeux:
je crois que je vais partir trééééés tôt! :p:
Non je dirais au contraire, vas jusqu'à la gare du midi, il y a moyen de se garer temporairement gratuitement à la gare. Après cela, une voiture de plus pour amener tout le monde ne sera pas de trop, on ira les mettre dans un endroit tranquille d'où nous partirons à pied. :hello:
Les français, méfiez vous pour les portables : la belgique c'est l'étranger il faut l'option international ...
Mais je connait curtis et schnick c'est déjà ça , le bar me semble une bonne idée :hello:
Alors Jim a quant un petite pizzeria sur Paris ???
Alors Jim a quant un petite pizzeria sur Paris ???
Mais quand tu veut ! :) (avec le ptit coelio en prime :mrgreen: se serai sympa)
Ben en fin de compte je faisais appel a tes talents d'organisateur (comme la dernière fois) un peu intéressé le garçon sur ce coup là. :chicos: Pour moi c'est quant vous voulvoul.
Ben en fin de compte je faisais appel a tes talents d'organisateur (comme la dernière fois) un peu intéressé le garçon sur ce coup là. :chicos: Pour moi c'est quant vous voulvoul.
je vais voir si on peut se faire ça avec qq autres dans la 2ème moitié de juin :)
Petit bilan des présents
A priori, 4 français, à savoir : Jmlo, Massa Palpat' et moi-même
Parmi ces quatres et à part moi, qui reste pour le Week-end ?
Côté belge, ont parlé de faire un tour : Schnick et Princesse je suppose, Gilou mais pas le samedi soir, Cypho qui part à la découverte de sa capitale, CurTis.
Nous avons le fourbe Danton qui entretient le suspense, Lafrite qui distille des petits conseils de ci de là, mais sera-t-il là ?
J'en oublie
Terminus Est devrait passer nous voir aussi
Sinon ?
Petit bilan des présents
A priori, 4 français, à savoir : Jmlo, Massa Palpat' et moi-même
Parmi ces quatres et à part moi, qui reste pour le Week-end ?
Côté belge, ont parlé de faire un tour : Schnick et Princesse je suppose, Gilou mais pas le samedi soir, Cypho qui part à la découverte de sa capitale, CurTis.
Nous avons le fourbe Danton qui entretient le suspense, Lafrite qui distille des petits conseils de ci de là, mais sera-t-il là ?
J'en oublie
Terminus Est devrait passer nous voir aussi
Sinon ?
Je repart dimanche vers 17h.
Lafrite qui distille des petits conseils de ci de là, mais sera-t-il là ?
Normalement oui mais je en saurais ça 100% que jeudi.
Donc, je suppose qu'on va discuter de tout cela samedi tranquillement, mais dimanche, on se fait quelques visites ensemble?
Tout à l'heure je passais justement à Waterloo... je me demandais si çà tentait les français de voir le fameux Lion, symbole de la défaite française.
La fameuse morne plaine, de Hugo. C'est tout prés de Bruxelles en partie francophone. Exemple de "truc" à faire pour dire de respirer un peu en dehors de la bruillante Bruxelles.
Sinon, question technique (encore):
Une fois partis de la gare, on sera à combien de véhicules? Juste les autos de Schnick et moi? Car çà va faire léger pour la taille de notre groupe, pensez pas?
Si je compte bien nous serons:
11 au moins, sans compter Danton, Terminus ou Lafrite... çà en fait du monde. :p:
Emp_Palpatine
02/06/2006, 20h18
Waterloo me tente bien.
Et je considère pas vraiment çà comme une défaite. :mrgreen:
Waterloo me tente bien.
Et je considère pas vraiment çà comme une défaite. :mrgreen:
traitre :enerve: :enerve: c'est pas la peine de prévoir un billet de retour !! :guillo: :mrgreen:
Pour les belges : faites comme vous le sentez, je suis pas chiant comme touriste :lol:
Bon heu voilà, alors moi je ne serai que de l'après midi, mais je serai donner une réponse sûr à 100 % le vendredi (Je compte aller boire un verre à l'hotel de Djop).
Sinon pour déplacements je mets un gos bémol ! Bruxelles centre en voiture c'est quasi impossible, de plus depuis hier, le pentagone est en circulation en boucle, càd impossible de quitter les grands axes pour transiter par les petites rue du centre ville, le stationement est dit de "zone comfort", càd interdit au stationnement non résident.
Donc les rouleurs z'êtes bien parti pour le stationement dans les parking payants.
Il serait sot d'aller à la gare du midi en voiture puisque une station de métro se trouve en dessous, au départ du midi, vous ête à 15 minutes du centre via le pré-métro (tram en sous sol), voir à 10 minutes en métro (midi---> Rogier). De plus l'hotel de Djop, qui devrait idéalement être le "meeting point" des acceuilleurs, se trouve à 5 stations de métro de la gare du midi.
Pour Cypho, si tu n'est jamais venu à Bruxelles, y aller en voiture c'est à coup sûr ce perdre, je te conseille vivement de prendre le train pour venir.
Schnick en fin organisateur, a-t-il penser pour les déplacement, à la "Brussels Card", ou la carte "jump 1 jour" ?
BRUSSELS CARD http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/bxlCrd.gif
la BRUSSELS CARD est composée de 2 tickets, un pour les musées et un pour les transports en commun de la STIB. Ces 2 tickets ne sont valables que conjointement.
http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif
En plus de vous donner accès à presque tous les musées bruxellois, la Brussels Card vous permet également de voyager sans limite sur tout le réseau de la STIB(*)
Cette carte est valable trois jours
Prix http://www.stib.irisnet.be/Graphic/pointRed.gif 30,00 EUR
La carte Jump 1jours
http://www.stib.irisnet.be/Graphic/cart1j.gif
Vous visitez Bruxelles et vous voulez tout voir en un jour? Vous profitez d’un séminaire à Bruxelles pour consacrer quelques jours aux visites? Vous avez une multitude de voyages STIB à effectuer pour le boulot?
Prix http://www.stib.irisnet.be/Graphic/pointRed.gif 4,00 EUR
Elle donne droit le jour de l'oblitération à un nombre illimité de voyages sur le réseau de la STIB sur tout le réseau de la STIB (sauf sur le tronçon NATO-Brussels Airport des lignes 11 et 12 et sur la ligne N71) et sur les réseaux urbains bruxellois de DE LIJN, du TEC et de la SNCB (pour plus d’informations, voir plan du réseau (http://www.stib.irisnet.be/FR/34000F.htm)) pendant toute une journée.
Et encore plus malin.
Les samedis, dimanches et jours fériés, cette carte est en plus valable pour 2 personnes voyageant ensemble.
Je veux bien que l'hôtel de Djop soit le RV idéal mais finalement je loge à l'AJ J.Brel près de la station de métro Botanique
Malgré tout, ça ne doit pas poser de problèmes
Toute AJ digne de ce nom possède un bar normalement
Ben je suis déjà allé à Bruxelles quand même, et ces dernières années, en auto évidemment... mais j'apprends pas les routes de cette ville, je ne m'y retrouve pas, et je vais évidemment me perdre. Pour çà que je compte partir trés tôt.
Maintenant, autre solution:
Curtiss, t'es de quel coin toi exactement? Y a des parkings gratuits par chez toi?
Comme cela je viens me garer dans cette zone là, et on va ensemble au point de RDV. (la gare du midi donc pour accueillir les voyageurs, un peu avant 10h00)
Les cartes dont parle Gilou seraient une bonne idée alors. On s'en prendrait tous une le samedi matin à la gare du midi? (çà se vend où exactement?)
Comme çà, voyage tout compris dans les transports publiques.
Le prix est acceptable pour tous ?
Et pour le programme du dimanche, ben çà on en discutera "en live" samedi.
Haaa, çà commence à se préciser!!! :p:
Je veux bien que l'hôtel de Djop soit le RV idéal mais finalement je loge à l'AJ J.Brel près de la station de métro Botanique
Malgré tout, ça ne doit pas poser de problèmes
Toute AJ digne de ce nom possède un bar normalement
Quoi, tu n'es pas au Chambord ?
Quartier Botanique ? Tu as l'adresse ? Parce que ce coin là.....ça craint
Maintenant, autre solution:
Curtiss, t'es de quel coin toi exactement? Y a des parkings gratuits par chez toi?
Comme cela je viens me garer dans cette zone là, et on va ensemble au point de RDV. (la gare du midi donc pour accueillir les voyageurs, un peu avant 10h00)
Bah tu as les parkings de "dissuasion" proches des terminus de métro
Les cartes dont parle Gilou seraient une bonne idée alors. On s'en prendrait tous une le samedi matin à la gare du midi? (çà se vend où exactement?)
Comme çà, voyage tout compris dans les transports publiques.
Le prix est acceptable pour tous ?
La carte Jump se vend en station de métro dans les véhicules et dans les boutiques
La Brussels Card elle ne se vent qu'en boutique et aux musées
[/QUOTE]
Y a comme un manque d'organisation ici :chicos: (je critique, je critique :tongue: , mais je ne m'en mêle surtout pas, et d'abord je ne suis pas là :tongue: ... le bon Coelio non plus :ouin: ... C'est pas grave, il reste les deux Siths :mrgreen: et tous les autres)
Le voyage le plus rapide d'un point à l'autre de Bruxelles, c'est souvent les transports en commun... Métro en tout cas. Sinon, je peux toujours venir avec Rolls (tarifs réduits pour les Franconautes :chicos: )... Mais est-ce que je viens d'abord? :yeux:
Quoi, tu n'es pas au Chambord ?
Quartier Botanique ? Tu as l'adresse ? Parce que ce coin là.....ça craint
]
il parait que le pac Botanique c'est pas le top en soirée en effet
Je n'ai plus l'adresse exacte en tête mais c'est au sud de la station Botanique
il parait que le pac Botanique c'est pas le top en soirée en effet
Je n'ai plus l'adresse exacte en tête mais c'est au sud de la station Botanique
:lol::lol::lol: Lol, le sud cela va loin puisque t'es proche du centre ville !
Surtout que si tu te trouve à l'extérieur du bouldevard Botanique, là alors tu es carrément dans le quartier dit du "Nord" et là c'est craignos de chez craignos !
C'est ou le coupe gorge ( :mrgreen: ) à Djop sur cette carte ?
http://www.ilotsacre.be/images/Plan19Communes.jpg
1000 Bruxelles je pense, je crois savoir en fait ou cela se trouve, c'est il me semble sur les arrières de la rue neuve, près de l'Inno, sur la carte bah je sais pas car les rues sont pas visibles
Ha bah la Rue neuve est sympa pour le tourisme et surtout les achats! :p:
Maintenant je suis jamais allé derrière, je sais pas par qui c'est fréquenté :yeux:
Maintenant je suis jamais allé derrière, je sais pas par qui c'est fréquenté :yeux:
Des sarazins
Des sarazins
Marakech City... je vois le genre!!! :chicos:
Même si ces temps-ci on aurait même peur dans Krakowia City! :yeux:
:p:
Marakech City... je vois le genre!!! :chicos:
Même si ces temps-ci on aurait même peur dans Krakowia City! :yeux:
:p:
Disons qu'il n'y a pas grand monde dans ce quartier là lorsque les magasins sont fermés. Donc tu n'y vois que ces gens là, mais bon, c'est pas un coupe gorge non plus !
En plus si c'est ce quartier là ou loge Djop, il se trouve pas loin de la place des maryres, balafré par le batiment de la Komandanture de l'occupant (Vlamse Regering).
Plus sérieusement Cypho, tu arrive par où, je veux dire tu sors du Ring par quelle entrée ?
Que l'on te face un trajet simple pour teretrouver !
Heuu, je n'en sais encore rien, j'ai pas encore réfléchi à çà.
-Car là je me demande où je dois aller en fait. En auto jusque la gare du midi et tenter de la garer gratos là? Mais c'est visiblement impossible. Sachant qu'en plus je vais donc devoir retourner au soir la chercher, sans savoir où s'arrete notre journée! :?:
-Où aller la garer prés de l'hotel de Djop? Et on partirait ensemble à la gare du midi pour 10h00? Sauf si il a prévu de déjà sortir au matin se ballader.
-Ou aller me garer prés de l'habitation d'un des belges participants? Et de cette façon je peux aller avec lui à la gare du midi et je risque pas de me perdre!
Et comme le soir ce belge là doit également rentrer chez lui (je suppose! :yeux: ), je risque pas de me perdre non plus pour le retour. C'est la solution qui a ma préférence, vu que de toute façon, de ce que j'ai compris, le samedi on aura pas besoin de véhicules.
Quelle est la meilleure solution selon toi?
Quelle est la meilleure solution selon toi?
Et bien c'es compliqué : Mais je vais répondre option par option !
- En auto jusque la gare du midi et tenter de la garer gratos là? Mais c'est visiblement impossible. Sachant qu'en plus je vais donc devoir retourner au soir la chercher, sans savoir où s'arrete notre journée! :?:
C'est la plus mauvaise option, car la gare du Midi est un endroit très fréquenté par les voyageurs et ceux qui les déposent à la gare, par les habitants qui viennent faire leurs emplètes, les facilités de parking ne sont pas si étendues que cela, et depuis le réaménagement des abords de la gare, c'est le bocson pour y arriver et en repartir lorsque l'on ne connait pas bien le coin !
-Où aller la garer prés de l'hotel de Djop? Et on partirait ensemble à la gare du midi pour 10h00? Sauf si il a prévu de déjà sortir au matin se ballader.
c'est pas trop mauvais, mais comme comme c'est un endroit commercial, si c'est la bonne adresse à laquelle je pense, si tu n'est pas là vers 10 heures du matin, tu va s tourner comme un malade pour trouver de la place de parking, de plus la plupart des rues environantes de ce quartier là, son payantes pour le stationnement !
-Ou aller me garer prés de l'habitation d'un des belges participants? Et de cette façon je peux aller avec lui à la gare du midi et je risque pas de me perdre!
C'est de loin la meilleure idée, de mon point de vue bien sûr, car avec chance la personne habite dans un quartier ou le stationnement est gratos, et de ce fait ta caisse est tranquille pour la journée. En plus si la personne habite pas loin des transport publique, c'est méga cool et rapide !
Mais bien sûr cela sous entend que tu arrive à l'heure chez le gars en question, et que bien sûr l'endroit ne soit pas difficiles à trouver !
:yeux:
Bien entendu il nous reste la super incertitude du moment, qu'elle est l'addresse ou crèche Djop ?
Allez messieurs les brusselaires, donnez moi vos adresses, je vais voir un peu celle qui me convient. :mrgreen:
Merci de votre compréhension! :ange:
curTis newTon
04/06/2006, 18h02
Ben Cypho, j'habite chaussée d'Alsemberg, à proximité de l'Altitude 100.
Sur la carte, c'est à la jonction entre Ixelles, Forest et Uccle.
Si tu viens par le Sud de Bruxelles, tu prends par Drogenbos (Chaussée de Stalle), tu tournes dans la chaussée d'Alsemberg à Uccle, tu la remontes et tu es chez moi. Généralement, il y a de la place pour se garer facilement (et gratuitement) :mrgreen:
La station Albert (à deux minutes à pied) est à 4 stations de Bruxelles-Midi.
L'AJ de Djop est très sympa, et le quartier, ça va encore. Ce n'est ni un coupe-gorge ni un quartier hyper-sécurisé.
Et pour les ceusses qui viennent par le Thalys, j'ai été repéré les lieux hier matin : il n'y a qu'un seul escalator sur le quai, donc vous ne pouvez pas (pardon : vous ne savez pas;) ) vous tromper : en bas de l'escalator (décoré avec le symbole du forum, on a pensé à tout), vous continuez tout droit en suivant les gros points rouges "10 ans de Thalys", et 50 m plus loin, vous arrivez au "Sam's café", ou délégations officielles, fanfares et strip-teaseuses vous accueilleront. De là, on peut prendre trams et metros pour aller porter les bagages aux points de chute respectifs.
Et avec un peu de chance, il va faire beau ! :jumpy:
Ben Cypho, j'habite chaussée d'Alsemberg, à proximité de l'Altitude 100.
Sur la carte, c'est à la jonction entre Ixelles, Forest et Uccle.
Si tu viens par le Sud de Bruxelles, tu prends par Drogenbos (Chaussée de Stalle), tu tournes dans la chaussée d'Alsemberg à Uccle, tu la remontes et tu es chez moi. Généralement, il y a de la place pour se garer facilement (et gratuitement) :mrgreen:
La station Albert (à deux minutes à pied) est à 4 stations de Bruxelles-Midi.
Bon bin voilà le problème Cyph réglé, je vois plus ou moins ou tu habite Curtiss ! Peut-être envoyer une photocopie du plan de rouck à Cypho pour qu'il sache la route avec exactitude pour arriver chez toi !
L'AJ de Djop est très sympa, et le quartier, ça va encore. Ce n'est ni un coupe-gorge ni un quartier hyper-sécurisé.
Heu sinon l'AJ de Djop, c'est ou exactement, c'est celle a laquelle je pense ? (Quartier arrière City 2 Inno)
Et avec un peu de chance, il va faire beau ! :jumpy:
Non, rectification IL VA FAIRE BEAU
C'est là que je dors
http://www.laj.be/html/fr/auberges/brel/aubergesbrel_07.htm
Aaah bah c'est pas à celle là que je pensais, mais celle-ci est près du siège social de mon entreprise, c'est un quartier calme en week-end, c'est mixte bureau - habitat, sympa, et pratique pour faire rendez-vous et aller chercher les visiteur du train, puisque tu est près de la station Botanique et Madou ! (6 ou 7 stations soit 15 à 20 minutes de trajet)
En plus tu es très près du centre avec Tram ou métro voire à pieds !
Merci Curtiss!! T'es un ange!!! :p: Je vais prendre ton numéro de GSM aussi si tu veux bien, on sait jamais! :yeux:
Ca fais peur quand même tout ces anglicissisme dans le parlé francophone de nos amis belge, entre le GSM et le "ring" de bruxelle.. :?:
Ca fais peur quand même tout ces anglicissisme dans le parlé francophone de nos amis belge, entre le GSM et le "ring" de bruxelle.. :?:
on voie bien que tu ne connait pas la BAF * toi :lol:
* Belgian Air Force
Peut-on suggérer que l'on face le point et que Schnick ai les natels* des participants confirmés et éventuels. Et que Schnikounet mette en ligne le programme des festivités ! (Dans un topic locké)* (juste pour perturber Leaz)
Poir moi , massassa et palpat c'est simple on arrive samedi matin à la gare , si j'ai bien compris Curtis nous attendra ? J'arrive à 11h20 soit pas mal plus tard que les 2 lillois par contre :(
curTis newTon
06/06/2006, 19h02
Oui, avec Cypho et une bière :hello:
Oui, avec Cypho et une bière :hello:
Heuu, une bière par personne tu veux dire, je présume??? :chicos:
En tout cas je vais au matin chez Curtiss, de là on part à deux via le transport en public à la gare pour attendre le premier arrivage, à 10h00.
On patientera pour attendre JMLO.
Question: Djop tu attends à ton hotel qu'on vienne te chercher aprés l'arrivée de JMLO (tard donc), ou tu viens toi aussi à la gare du midi vers 10h00 ?
curTis newTon
06/06/2006, 20h42
Une grosse bière de 50 litres :mrgreen:
(c'est malin, j'ai envie d'une bière maintenant) :loose:
Heuu, une bière par personne tu veux dire, je présume??? :chicos:
En tout cas je vais au matin chez Curtiss, de là on part à deux via le transport en public à la gare pour attendre le premier arrivage, à 10h00.
On patientera pour attendre JMLO.
Question: Djop tu attends à ton hotel qu'on vienne te chercher aprés l'arrivée de JMLO (tard donc), ou tu viens toi aussi à la gare du midi vers 10h00 ?
Je pense que je vous rejoindrais pour l'accueil de JMLO
C'est encore incertain mais je pense faire un musée dès le samedi matin
Le truc c'est qu'entre 10h00 (arrivée de Emp et Massa) et 11h30 (arrivée de JMLO) , on fera quoi, à la gare??? :ange:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org