PDA

Voir la version complète : livres espagnols en espagnol


strabovortschkinn
06/08/2005, 18h29
voial , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me recommender quelques livres en espagnols qui soient sympa a lire , sans etre pour autant trop trop difficile a comprendre .

j'ai deja lu deux bouquins en bilingue , et je m'en suis plutot bien sorit , alros je voudrais voir ce que ca pourrait donner sans filer :hello:

Massassa
06/08/2005, 20h03
J'ai l'impression qu'il va falloir faire de la pub pour ce forum...on est un peu seuls quand même !! :lol:

Tout d'abord, une petite adresse...
Il y a une petite librairie indépendante, près de la gare, à Lille, qui a fait ses débuts il y a quelques années et qui pourrait t'intéresser, c'est la libraire internationale v.o, 36, rue de Tournai.

C'est très petit, mais bon, c'est avec le furet l'un des seuls endroits où l'on trouve des libres en espagnol..... et où l'on ne trouve pas, pour ce qui est de l'anglais, que du harry potter ou 50 formats différents du Seigneur Des Anneaux. :yeux:
C'est donc petit, et à l'offre limitée, mais la patronne est vraiment sympa et le cadre te donne envie d'y retourner.


Je ne sais que te conseiller, je ne te connais pas suffisamment pour dire si tel ou tel libre va te plaire. :hello:

Qu'est-ce qui t'intéresse ? L'histoire, les romans à la danièle steel ( :chicos: ), la sf, le fantastique, le policier, les classiques... ?

Je te déconseille fortement les classiques purs et durs, ils ne sont vraiment pas faciles à comprendre. Je me souviens d'avoir lu du quevedo.....après la première page, je me suis dit: pu**** !!! qu'est-ce que j'ai fait ?? :mrgreen:

strabovortschkinn
06/08/2005, 21h42
merci pour l'adresse ! :hello: je ne connaissais pas . en fait , je connais juste les livres du furet . jhe sais egalement qu'il y a a parisune librairie espagnole . si ca t'interesse , je pourrais te retrouver l'adresse ;) ....sinon dans les gilbert jeune aussi , y'a un tas de truc en espagnol ( mais pas tellement de livre ....plutot des tas de grammaire et de trucs pour le voca specialise .....)

c'est clair ! va falloir faire de la pub ....le mieux serait de faire venir des espagnols , mais bon :yeux:

ce qui m'interesse ? bhein l'histoire surtout ..... par exemple , si tu connaissais un petit bouquin sympa sur un passage ou une periode de l'histoire espagnolo-sudamericaine , ca pourrait m'interesser .

sinon , je m'interesse a peu pres a tout ( sauf aux romans gnangnan :chicos: ) .....je pensais qu'il y aurait peut etre un livre espagnol qi t'aurait beaucoup marque et que tu aurais pu me conseiller :yeux: .....?:) :hello:

oniris
30/05/2006, 11h44
Si tu n'as pas peur de relire pour mieux comprendre je te conseille Garcia Marquez... bon évidemment commencer par 100 años de soledad c'est peut être pas le plus simple, mais 12 cuentos pergrinos ou cronicas de une muerte anunciada c'est pê mieux...
Sinon pas du meme style on m'a conseillé Miguel Delibes, el principe destronado, assez sympa ^^

strabovortschkinn
30/05/2006, 18h14
heyll!!! :shocked: de la vie sur le foro hispánico !! incroyable!! bienvenu ici oniris!!! :hello: :hello: :hello:

denksero8
27/07/2006, 15h32
Tu as lu Arturo Pérez Reverte? c'est facile à lire, mon copain est italian et n'a eu aucun probleme avec ses romans.La tabla de Flandes, El Club Dumas, La reina del sur. ..

strabovortschkinn
27/07/2006, 18h29
:choc: y'a quelqu'un sur le subforo hispánico!!! :jumpy:


en même temps c'ets de la triche, c'est un produit d'importation. :chicos: :ar sparfell qui fut dans le sub foro hispánico comme dantès avec l'abbé fariassassa:

nap, j'ai pas essayé reverte. pour le moment je lis deux bouquins en espagnol. un sur l'histoire moderne de l'espagne, en gros XVI/XVII, et un autre sur l'histoire précolombienne. je pense que malheureusement je n'aurai pas le temps de les finir avant échance de mon emprunt à la bibliothèque....:?:

mais reverte est une bonne idée ;) je pense....j'espère ! que je pourrai m'y mettre un peu plus en août....voire quand je serai en espagne!! :mrgreen:

Dottore Aheuco
31/07/2006, 21h15
Tu as lu Arturo Pérez Reverte? c'est facile à lire, mon copain est italian et n'a eu aucun probleme avec ses romans.La tabla de Flandes, El Club Dumas, La reina del sur. ..

si tu aime les romans historqiues pas chiants,:chicos: du même Pérez Reverte il y aLas aventuras del capitán Alatriste, c'est un ensemble de 5 romans qui narre les avnetures d'un aventurier espagnol combattant à travers toute l'Europe dans les tercios espagnoles, au XVIIe. C'est un mix aventure - espionnage qui se laisse lire avec plaisir. Moi meme qui ne parle pas castillan tres bien je sisu arrivé à lire sans trop de probleme :)