PDA

Voir la version complète : Le meilleur président américain


Tovi
06/03/2006, 19h58
Quel est selon vous le meilleur président américain de tous les temps ?
Le choix du sondage est un peu arbitraire mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres candidats.

Emp_Palpatine
06/03/2006, 20h04
Ronald Reagan.

Griffon
06/03/2006, 20h50
Abraham Lincoln !

un des meilleurs etres humains ayant jamais existé !

Griffon
06/03/2006, 20h51
autrement j'aimais vraiment beaucoup Bill Clinton

un gars extremement sympa !

Manu Militari
06/03/2006, 20h56
Ronald Reagan : +1
(Abattre une système totalitaire sans déclencher de guerre)

Sinon après Lincoln

jagermeister
06/03/2006, 21h06
Reagan pour l'ensemble de son oeuvre notamment en amérique centrale. :yeux:



Allez G. Washington parce que c'était le premier.

Chazam
06/03/2006, 21h08
Reagan? :lol::lol::lol: Cette idée me fera toujours rire. :mrgreen:

Pour moi, le meilleur président est... tadaaa... je sais pas. :lol: (mais sûrement pas Raegan! )

disons Washigton, pour les idées extraordinairement modernes que lui et ses compatriotes ont véhiculées au travers de leur révolution et de la constitution qu'ils ont rédigée.

Emp_Palpatine
06/03/2006, 21h21
Reagan pour l'ensemble de son oeuvre notamment en amérique centrale. :yeux:


La Guerre Froide et le "Roll Back", ca ne te dis rien? :o:
Il aurait dû laisser les communistes tranquilles peut-être...

Marco70
06/03/2006, 21h38
Roosevelt pour Théodore et aussi pour Franklin Delano ;)


Le premier, avec son légendaire charisme, incarne la prodigieuse réusssite américaine du début XXeme, il a fortement contribué à la réconciliation Nord-Sud.
Pour FD, le rôle économique du New Deal dans le redresssement US des années 30 est à son crédit. Bien que, certains historiens restent sceptiques sur la réelle efficacité de sa politique. Inutile de rappeler son rôle durant la seconde guerre : sans Amérique, point de liberté.

Chazam
06/03/2006, 21h43
edit : réponse à la remarque d'empounet bien sûr ;)

Moui, sauf que

1) le gars n'a pas eu l'idée lui même, il faudrait plutôt remercier les américains de l'avoir élu dans ce cas ;

2) les derniers présidents soviétiques ont tous été lamentables, l'URSS étant sur la voie de la ruine économique depuis le milieu des années 70 au mieux, à part Gorbi, qui a fait preuve d'une ouverture d'esprit plutôt rare dans la nomenklatura soviétique, ce qui a permis l'émancipation de tous les satellites sans effusion de sang (pour ce détail, c'est lui qu'il faut remercier :mrgreen: ).

3) heureusement que les Polacks ont commencé à foutre la merde au bon moment, et qu'ils ont eu Jaruselski pour les maitriser et éviter toute intervention de la RDA et de l'URSS (trèèèès important), laissant ainsi décanter la situation en leur faveur, et en la faveur du camp démocratique. On évoquera également la ferveur religieuse polonaise, savament entretenue et orientée par le pape JP II. Un autre aurait sans conteste été moins habile.

bref, le Reagan, il est très loin d'avoir fait tout ça tout seul. :mrgreen:

Emp_Palpatine
06/03/2006, 21h46
Le New Deal est effectivement bien moins efficace qu'on ne le crois généralement. Et ca va de mal en pis avec les New Deals successifs. Ca a peut-être limité les dégats et stoppé la crise. Relancé? Je ne crois pas, ce qui relance définitivement, ce sont les commandes Franco-Britanniques et l'économie de guerre.
Par contre, sur le plan politique, c'est un moment important. Au moins autant que la guerre de Sécession ou plus tard les affaires concernant la ségrégation. C'est l'un de ces moments où le droit des Etats Fédérés fut passé par pertes et profits et que le gouvernement fédéral, au premier rang la présidence, accrut son pouvoir pour donner aux Etats-Unis une physionomie politique ressemblant à celle de nos jours.

Emp_Palpatine
06/03/2006, 21h53
@Chazaminouninet :mrgreen:;)
Ronald a repris le Roll Back et une politique agressive face à une URSS dont les succès après les administrations démocrates étaient éclatants (progrès au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique centrale). Reagan tergiverse pas, il "les pose sur la table" :mrgreen: en poussant les soviets à suivre. Et l'URSS va devoir suivre la nouvelle course à l'armement, et l'URSS va la perdre et en chuter.
Ensuite... je ne jugerai pas les tzars soviétiques, lamentable pouvant s'appliquer à l'ensemble de leur système, mais tu as bon sur la déliquescence économique. Evidement, la situation empire quand il s'agit de suivre les Américains sur la voie de la course à l'armement High-tech.
Loin de moi l'idée, non plus, de minimiser les autres facteurs (telle la "bonne volonté" de Gorbatchev, le rôle du Pape, les Européens de l'Est etc...)

Enfin, tu dis que Reagan a pas eu l'idée lui-même... Ben si, il a justement été élu, entre autre, sur son programme anti-communiste et agressif par rapport à l'URSS.

Lucayes
06/03/2006, 21h58
kennedy!! et de loin!!

le seul président des USA que j'ai jamais vrmnt aimé

Chazam
06/03/2006, 22h01
Reagan n'a fait qu'accélérer la chute de l'URSS.

Ce qui à mes yeux n'est pas suffisant pour en faire le meilleur président des USA. ;)(vous avez une vision trop centrée sur votre propre expérience historique, limitée à vos courtes vie :o: :lol::honte: <- à prendre au 3ème degré, même si je le pense un peu :mrgreen: :lol: )

Dandy
06/03/2006, 22h10
On va faire dans la simplicité : le meilleur président américain est celui qui fut le plus favorable selon moi a la France, donc G. Washington !

Manu Militari
06/03/2006, 22h47
On va faire dans la simplicité : le meilleur président américain est celui qui fut le plus favorable selon moi a la France, donc G. Washington !

Heu ... sauf erreur de ma part, Washington fut tout sauf un francophile. Il a combattu les français pendant sa jeunesse et il nous a toujours méprisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Washington


"Washington commet une grave erreur en faisant exécuter le 27 mai 1754 l’officier français Joseph Coulon de Jumonville venu pourtant le voir sous la protection du drapeau blanc et avec un statut d’émissaire chargé de lui délivrer une sommation de retrait des terres du roi de France : il prétendra par la suite avoir pris Jumonville pour un espion, ce qui n’est pas compatible avec son statut d’émissaire. ... "


mais surtout les différentes biographies sur lui sur les chaïnes "Histoire" ou "Toute l'histoire" sont assez convergent sur ce point ... bref il nous aimait pas ... enfin au moins il nous considérait comme des êtres humains :?:






Le francophile c'est Benjamin Franklin, enfin plus ou moins : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_et_guerre_d%27ind%C3%A9pendance_am%C3%A9ric aine
(http://fr.wikipedia.org/wiki/France_et_guerre_d%27ind%C3%A9pendance_am%C3%A9ric aine)
"À partir de la Bataille de Yorktown, des négociations secrètes s'engagent directement entre Londres et Washington, dont Benjamin Franklin se garde d'en informer la France. L'Angleterre cède les 13 colonies et leur accorde toutes les positions au sud des Grands Lacs et à l'Est du Mississippi. En faisant ceci, elle brise l'union France-Province-Unis, et limite donc la force de la France et de l'Espagne dans les négociations futures.
...
Pire : l'espoir commercial de devenir le premier partenaire des nouveaux United States of America est déçu, l'Angleterre redevenant immédiatement le partenaire officiel, seul reste à la France l'éternelle reconnaissance du peuple libéré ..."

yboompook
06/03/2006, 22h51
le meilleur president americain sera celui qui enlevera la peine de mort ainsi que le systeme d'esclavage qui regle en prison la bas ...

jagermeister
06/03/2006, 22h57
La Guerre Froide et le "Roll Back", ca ne te dis rien? :o:
Il aurait dû laisser les communistes tranquilles peut-être...

Le soutien aux Contras qui semaient la terreur au Nicaragua dans les années 80 par exemple, 50 000 morts tout de même. Il est surnommé là bas "le boucher du Nicaragua".

La paranoïa anti-communiste a fait aussi beaucoup de dégats.

Griffon
06/03/2006, 23h12
incroyable que vous évoquiez tous des individus

pour le moins de seconde zone !

alors que personne ne cite Lincoln

un des bienfaiteurs de l'humanité

un homme admirable et un excellent politicien !

je n'arrive pas a croire a vos réponses !

PS : yboom peine de mort et democratie ne sont pas incompatibles

c'est une idée de "maintenant" c'est tout !

yboompook
06/03/2006, 23h15
tuer 90% de noir par la peine de mort contre 5% de blanc s'est a l'encontre d'une idée democratique ou les droit de l'homme sont respecté ...

Griffon
06/03/2006, 23h19
j'ai tout simplement dit que democratie et peine de mort ne sont pas incompatibles !

Emp_Palpatine
06/03/2006, 23h49
Le soutien aux Contras qui semaient la terreur au Nicaragua dans les années 80 par exemple, 50 000 morts tout de même. Il est surnommé là bas "le boucher du Nicaragua".

La paranoïa anti-communiste a fait aussi beaucoup de dégats.
Tout en oubliant que le gentil Nicaragua a simplement récolté ce qu'il a semé en envoyant ses guerillas chez son voisin Salvadorien. Les Etats-Unis dans cette affaire n'ont fait qu'appliquer les accords de défense qu'ils avaient avec l'Etat d'El Salvador.

yboompook
07/03/2006, 00h22
j'ai tout simplement dit que democratie et peine de mort ne sont pas incompatibles !si tu prefere un gouvernement qui feras réellement attention a la declaration des droit de l'homme !!!

jagermeister
07/03/2006, 01h56
Tout en oubliant que le gentil Nicaragua a simplement récolté ce qu'il a semé en envoyant ses guerillas chez son voisin Salvadorien. Les Etats-Unis dans cette affaire n'ont fait qu'appliquer les accords de défense qu'ils avaient avec l'Etat d'El Salvador.

C'est plutôt parce qu'ils n'ont pas digérer de voir leur ami dictateur Somoza se faire renverser par une révolution populaire. :lol:

Cypho51
07/03/2006, 09h17
Wilson... Parceque y a que les belges pour voter pour un gars mort depuis longtemps.

Non, je déconne... c'est juste parceque le pauvre avait aucune voix! :(

Meuuuh non. En fait parceque pour moi il est associé à la vraie naissance d'une super puissance mondiale. C'est à cette époque que les USA ont confirmé leur nouveau role mondial.

Emp_Palpatine
07/03/2006, 09h29
C'est plutôt parce qu'ils n'ont pas digérer de voir leur ami dictateur Somoza se faire renverser par une révolution populaire. :lol:
Bof, après une guerre civile où les Sandinistes étaient aidés par les Cubains... Z'ont eu l'avantage de la nouveauté. :mrgreen:
Mais si les Etats-Unis avaient été si vexés, pourquoi auraient-ils attendus aussi longtemps pour s'en mêler? C'est bel et bien l'ingérence du Nicaragua en El Salvador qui a entrainé le soutien massif de Washington au Contras.

jagermeister
07/03/2006, 11h43
Bof, après une guerre civile où les Sandinistes étaient aidés par les Cubains... Z'ont eu l'avantage de la nouveauté. :mrgreen:
Mais si les Etats-Unis avaient été si vexés, pourquoi auraient-ils attendus aussi longtemps pour s'en mêler? C'est bel et bien l'ingérence du Nicaragua en El Salvador qui a entrainé le soutien massif de Washington au Contras.

Bof :mrgreen: , un état qui utilise un prétexte fallacieux pour intervenir (une drôle d'habitude chez les ricains d'ailleurs) tout çà à cause de cette foutu paranoïa vis à vis du communisme, j'y vois rien de glorieux. Résultat : des massacres de milliers de civils et un pays ruiné. C'est toute l'Amérique centrale qui à eu à subir la politique étrangère désastreuse des USA dans les années 80..........mais tu étais dans tes couches http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe15.gif à cette époque tu ne peux pas te rappeler. ;)

Emp_Palpatine
07/03/2006, 13h01
Bof :mrgreen: , un état qui utilise un prétexte fallacieux pour intervenir (une drôle d'habitude chez les ricains d'ailleurs) tout çà à cause de cette foutu paranoïa vis à vis du communisme, j'y vois rien de glorieux. Résultat : des massacres de milliers de civils et un pays ruiné. C'est toute l'Amérique centrale qui à eu à subir la politique étrangère désastreuse des USA dans les années 80..........mais tu étais dans tes couches http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe15.gif à cette époque tu ne peux pas te rappeler. ;)

LEs "massacres de milliers de civils", il me semble que les gentils Sandinistes y sont pour quelque chose... Parce que la tactique d'envoyer les conscrits de 16 ans charger des mitrailleuses jusqu'à ce que ces dernières soient à cours de munitions, c'est pas très très malin comme stratégie. Ni la mauvaise habitude de bombarder à coup de canons les villes ayant eu la mauvaise idée de ne pas assez résister à leur goût... Et la ruine du pays ne date pas des contras ni même des Sandinistes, mais du régime de Somoza et de sa corruption, sans oublier le tremblement de terre de 1972.

Enfin, il ne s'agit pas de "paranoia" vis à vis du communisme, mais de la mise en vigueur de la politique du "roll back", sans oublier le contexte de Guerre Froide: les soviets se ramènent dans "l'hémisphère occidental", les Américains ripostent. Tout comme les Soviets empêchaient leurs "pays frères" ( :lol: décidément, les pauvres devaient se dire qu'on choisit pas sa famille) de prendre trop le large.
Et je ne crois pas que des accords de défense avec un pays souverain soient un "prétexte fallacieux". Sauf si ca devient fallacieux par miracle quand la puissance qui intervient veut aider son allié à combattre les forces de progrès. :mrgreen:
Quand à l'argument sur l'âge, tu m'a habitué à mieux. :tongue:

Dandy
07/03/2006, 13h08
Heu ... sauf erreur de ma part, Washington fut tout sauf un francophile. Il a combattu les français pendant sa jeunesse et il nous a toujours méprisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Washington


"Washington commet une grave erreur en faisant exécuter le 27 mai 1754 l’officier français Joseph Coulon de Jumonville venu pourtant le voir sous la protection du drapeau blanc et avec un statut d’émissaire chargé de lui délivrer une sommation de retrait des terres du roi de France : il prétendra par la suite avoir pris Jumonville pour un espion, ce qui n’est pas compatible avec son statut d’émissaire. ... "


mais surtout les différentes biographies sur lui sur les chaïnes "Histoire" ou "Toute l'histoire" sont assez convergent sur ce point ... bref il nous aimait pas ... enfin au moins il nous considérait comme des êtres humains :?:






Le francophile c'est Benjamin Franklin, enfin plus ou moins : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_et_guerre_d%27ind%C3%A9pendance_am%C3%A9ric aine
(http://fr.wikipedia.org/wiki/France_et_guerre_d%27ind%C3%A9pendance_am%C3%A9ric aine)
"À partir de la Bataille de Yorktown, des négociations secrètes s'engagent directement entre Londres et Washington, dont Benjamin Franklin se garde d'en informer la France. L'Angleterre cède les 13 colonies et leur accorde toutes les positions au sud des Grands Lacs et à l'Est du Mississippi. En faisant ceci, elle brise l'union France-Province-Unis, et limite donc la force de la France et de l'Espagne dans les négociations futures.
...
Pire : l'espoir commercial de devenir le premier partenaire des nouveaux United States of America est déçu, l'Angleterre redevenant immédiatement le partenaire officiel, seul reste à la France l'éternelle reconnaissance du peuple libéré ..."

Merci pour tes explications, je n'étais pas au courant de cet aspect de Washington ! Donc bien évidement, je me remet à reflechir... aller, va pour Monroe !

jagermeister
07/03/2006, 13h13
LEs "massacres de milliers de civils", il me semble que les gentils Sandinistes y sont pour quelque chose... Parce que la tactique d'envoyer les conscrits de 16 ans charger des mitrailleuses jusqu'à ce que ces dernières soient à cours de munitions, c'est pas très très malin comme stratégie. Ni la mauvaise habitude de bombarder à coup de canons les villes ayant eu la mauvaise idée de ne pas assez résister à leur goût... Et la ruine du pays ne date pas des contras ni même des Sandinistes, mais du régime de Somoza et de sa corruption, sans oublier le tremblement de terre de 1972.

Enfin, il ne s'agit pas de "paranoia" vis à vis du communisme, mais de la mise en vigueur de la politique du "roll back", sans oublier le contexte de Guerre Froide: les soviets se ramènent dans "l'hémisphère occidental", les Américains ripostent. Tout comme les Soviets empêchaient leurs "pays frères" ( :lol: décidément, les pauvres devaient se dire qu'on choisit pas sa famille) de prendre trop le large.
Et je ne crois pas que des accords de défense avec un pays souverain soient un "prétexte fallacieux". Sauf si ca devient fallacieux par miracle quand la puissance qui intervient veut aider son allié à combattre les forces de progrès. :mrgreen:
Quand à l'argument sur l'âge, tu m'a habitué à mieux. :tongue:

Enfin un post à lire ! :)

Ouais, pas convaincu.

Le leader sandiniste D. Ortega est élu démocratiquement en 1984, les USA s'arrangent alors pour déligitimer l'élection et décretent un embargo, ils financaient la lutte anti-révolutionnaire des Contras qui commetront nombre de massacres, y a rien à dire de plus, çà fait partie de l'histoire.


PS : Y a pas de mal à porter des couches moi même j'en ai de bons souvenirs. :mrgreen:

Griffon
07/03/2006, 18h33
faudrait bien expliquer pourquoi répondre Lincoln

n'est pas une réponse évidente pour tous !

j'avoue que je n'arrive pas a comprendre :(

ca ferait presque un peu peur :?:

Emp_Palpatine
07/03/2006, 19h25
Moi, parce qu'au mépris de ses propres principes, il a empêché par les armes une partie des Etats-Unis de faire sécession malgré la volonté des populations concernées. Je n'aime pas les Unions maintenues par la force des baionnettes.

Chazam
07/03/2006, 19h37
Enorme. :mrgreen:

Tu te rends compte tout de même que c'est grace au sud que les USA sont si puissants aujourd'hui?

Cypho51
07/03/2006, 19h40
Enorme. :mrgreen:

Tu te rends compte tout de même que c'est grace au sud que les USA sont si puissants aujourd'hui?


En quoi? :?:

Leaz
07/03/2006, 22h18
Washington sans hésiter ! Le plus grand c'est toujour le premier, a lui l'immense mérite d'avoir fais de ce pays une démocratie plutot qu'une dictature !

Quant a Reagan, même avis que Chazam, même si j'idolâtre bien plus Gorbatchev que le pape, c'est clairement lui l'initiateur du démembrement de l'URSS sans éffusion de sang !

Chazam
08/03/2006, 00h44
En quoi? :?:

Une bonne partie des élites politiques des USA viennent du Sud des USA, le pétrole de la baie du Mexique, le Texas, l'influence vers l'amérique du sud etc... :hello:

Un sud indépendant aurait rendu les USA bien moins puissants qu'ils ne sont aujoud'hui.

Emp_Palpatine
08/03/2006, 09h46
Ce changement est assez "récent". Disons qu'il date d'après la Seconde Guerre Mondiale, auparavant le Sud était un boulet pour l'Union.

Cypho51
08/03/2006, 09h51
Déjà que je sache le Texas avait pas fait partie des Etatys sudistes à se déclarer indépendants... si ? :?:

Puis les Etats arabes aussi ont du pétrole, çà en fait pas des super-puissances.

L'éssentiel de la richesse US vient de l'industrie (enfin venait, maintenant elle vient des services). Et les régions les plus peuplées sont pas vraiment du sud.
D'ailleurs l'Etat le plus peuplé et le plus riche est ni au sud, ni au nord, mais tout à l'ouest! :lol:

Evidemment que des USA sans le sud auraient été moins puissants, mais trés puissants quand même.

Chazam
08/03/2006, 10h23
Oui oui, on est d'accord Empounet : c'ets récent. Mais fondamental.


Sans le sud, les USA n'auraient pas du tout le même visage social (forcément), mais aussi politique et économique.

Le Texas ne ferait sans doute pas patie des USA (c'est vachement mieux d'avoir du pétrole chez soi, car il coute moins cher, et quand on en consomme autant que les USA hein ;) en plus le pétole est une des raisons du succès économiuqe des USA), et je me demande comment aurait fini la course à l'Ouest. En outre, les USA auraient perdu beaucoup de temps et d'énergie dans une lutte d'influence avec les confédérés, étalée sur des dizaines d'années.

Bref, vraiment pas bon, et Lincoln a pris à mon avis la bonne décision pour la puissance des USA.

Emp_Palpatine
08/03/2006, 10h31
Lincoln a pris à mon avis la bonne décision pour la puissance des USA.
Pour la puissance et le maintien de l'Union, oui. Pour le droit des peuples, j'en doute.
Mais je ne dis pas que l'Union est encore maintenue avec les baionnettes, hein, qu'on me comprenne bien! :mrgreen:

Emp_Palpatine
08/03/2006, 10h34
Déjà que je sache le Texas avait pas fait partie des Etatys sudistes à se déclarer indépendants... si ? :?:

Si!
http://members.aol.com/jfepperson/ordnces.html#Texas
Secession acceptée par référendum au 2/3 des voix.

Chazam
08/03/2006, 10h54
Malheureusement, le droit des peuples n'est qu'un fiction. :(

Emp_Palpatine
08/03/2006, 10h57
Malheureusement, le droit des peuples n'est qu'un fiction. :(
Pas quand les intérêts coincident... :?: Cf, par exemple l'attitude de l'Allemagne avec les républiques Sécessionistes Balkaniques en 1991.
Par contre, la Sécession du Biafra, personne n'en a eu quelque chose à faire.

Chazam
08/03/2006, 10h59
Oui, je suis bien d'accord, mais dans ce cas, la raison du droit des peuples n'est qu'un argument de vente au service d'intérêts géopolitiques ou ghéostratégiques.

Mais on s'éloigne du sujet. :loose:

Tahiti bob
08/03/2006, 11h22
Une question : wilson s'est lequel comme président ?
Sinon, j'aime bien le 21° président des Etats-Unis qui a instauré la première loi sur l'immigration (loi qui peut être appliquée dans beaucoup de pays car elle ne favorise aucune ethnie).

Manu Militari
08/03/2006, 12h48
Une question : wilson s'est lequel comme président ?
Sinon, j'aime bien le 21° président des Etats-Unis qui a instauré la première loi sur l'immigration (loi qui peut être appliquée dans beaucoup de pays car elle ne favorise aucune ethnie).

Wilson = n° 28 (1913 - 1921)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique)
le 21ème : Chester Alan Arthur .. je ne connaissais pas (en fait je connais peu les présidents US du XIX ème siècle )

Tahiti bob
08/03/2006, 13h07
Chester Arthur apparaît dans "une journée en Enfer" (die hard 3) et dans un épisode de Futurama, c'est principalement la raison pour laquelle je le connais.Sinon, j'ai un record : le président qui est resté une journée - regardez Zachary Taylor.

Pour le vote, je dirai Washington qui, malgré des erreurs, n'a pas créé une dictature militaire, qui a reconnu certaines erreurs (chose rarissime chez des politiques)

Tovi
09/03/2006, 06h05
J'ai mis Roosevelt pour l'ensemble de son oeuvre. Mais je trouve que Kennedy n'a pas la place qu'il mérite. Il a évité un conflit nucléaire à Cuba, envoyé le premier homme sur la lune. Je me demande s'il n'aurait pas eu la première place parmis un panel américain.

Chaack85
29/05/2006, 23h32
c'est bush... non je plaisante c'est Bill clinton

jmlo
29/05/2006, 23h54
Tiens j'avais pas vu ce topic "polémique non censuré" une espèce rarissime içi. :mrgreen:

J'ai mis Lincoln : Les USA ne seraient pas l'hyperpuissance actuel s'ils étaient restés divisés surtout qu'ils y a de bonnes chance que la confédération éclate à son tour.

ric novice
30/05/2006, 16h45
Chester Arthur apparaît dans "une journée en Enfer" (die hard 3) et dans un épisode de Futurama, c'est principalement la raison pour laquelle je le connais.Sinon, j'ai un record : le président qui est resté une journée - regardez Zachary Taylor.

Pour le vote, je dirai Washington qui, malgré des erreurs, n'a pas créé une dictature militaire, qui a reconnu certaines erreurs (chose rarissime chez des politiques)


c pas whashington qui a declenché la guerre coloniale france -angleterre en tuant un officer francais dans sa jeunesse ? :chicos:

ric novice
30/05/2006, 16h51
c pas whashington qui a declenché la guerre coloniale france -angleterre en tuant un officer francais dans sa jeunesse ? :chicos:

petite recherche internet, si quelqu'un a des infos sur la clemence du frèrot, ca m'interesse :hello:

Washington commet une grave erreur en faisant exécuter le 27 mai (http://fr.wikipedia.org/wiki/27_mai) 1754 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1754) l’officier français Joseph Coulon de Jumonville (http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Coulon_de_Jumonville) venu pourtant le voir sous la protection du drapeau blanc et avec un statut d’émissaire chargé de lui délivrer une sommation de retrait des terres du roi de France : il prétendra par la suite avoir pris Jumonville pour un espion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Espion), ce qui n’est pas compatible avec son statut d’émissaire.

Le meurtre de Joseph de Jumonville fait scandale en France et même un anglophile tel que Voltaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire) s’indignera, et déclarera :

« Je ne suis plus Anglais depuis que les Anglais sont pirates sur mer (voir l’article Perfide Albion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Perfide_Albion)) et assassinent nos officiers en Nouvelle-France ».

Claude de Contrecœur envoie alors un détachement de 500 hommes pour capturer Washington. Il confie le commandement de cette troupe au propre frère de Jumonville, “Louis Coulon de Villiers”.

Louis de Villiers capture Washington au fort de la Nécessité. Il le libère néanmoins alors qu’il est censé le juger et l’exécuter pour meurtre.

Washington reconnaîtra cette erreur par écrit. Le nom de Jumonville a été donné à une ville en souvenir de cette triste page.

Laureatus
31/05/2006, 19h53
J'aime beaucoup Roosevelt, son New Deal a été une politique très courageuse et volontariste , par contre certaines de ses attitudes durant la guerre mapparaissent comme de graves erreurs politiques (mépris pour De Gaulle, qui nous a quand même évité de vivre sous le régime de l'AMGOT, minimisation de la dangerosité de Staline).

Pourquoi pas Clinton parmi les prétendants au titre? Ses mandats n'ont pas été catastrophiques, il a su s'entourer d'économistes et de technocrates extrêmement compétents, et intellectuellement, c'est, de tous les présidents américains, celui qui avait le meilleur niveau.

GA_Thrawn
31/05/2006, 20h56
Oui clinton a été très bien malgré ses petits écarts:mrgreen:
Quand à Roosevelt il faut quand meme prendre en compte que sa maladie l'avait beaucoup affaibli à la fin de la guerre d'ou la sous-estimation de l'oncle Jo...:?:

Laureatus
01/06/2006, 08h31
:) C'est étrange, mais personne n'a cité l'actuel hôte de la Maison Blanche, on se demande bien pourquoi...

Mais l'Histoire sait toujours reconnaître les Grands Hommes, et G.W., heureusement, ne demeurera pas un éternel incompris.

Cypho51
01/06/2006, 08h41
:) C'est étrange, mais personne n'a cité l'actuel hôte de la Maison Blanche, on se demande bien pourquoi...

Mais l'Histoire sait toujours reconnaître les Grands Hommes, et G.W., heureusement, ne demeurera pas un éternel incompris.


:lol:

Heuuu, on va faire comme si on avait rien lu et ne pas te dénoncer hein! :mrgreen:

Emp_Palpatine
01/06/2006, 09h04
:) C'est étrange, mais personne n'a cité l'actuel hôte de la Maison Blanche, on se demande bien pourquoi...

Mais l'Histoire sait toujours reconnaître les Grands Hommes, et G.W., heureusement, ne demeurera pas un éternel incompris.
Parce qu'on est dans le forum histoire. :mrgreen:

florian
01/06/2006, 09h22
Ouais ben personne a cite le paternel non plus et dieu sait a quel point il est plus intelligent que son fils celui-la...

Emp_Palpatine
01/06/2006, 09h25
Administration trop courte, et c'est difficile de marquer quand on succède à Ronald Reagan.
Quand à l'intelligence, laissons les historiens décider. :mrgreen:

Laureatus
01/06/2006, 19h15
:) Jespère que tout le monde a compris que le fait de citer George Walker BUSH comme prétendant au titre de Meilleur Président américain était un trait d'humour.

Je ne suis en rien un Bushophile, et il est certain que son paternel avait des qualités intellectuelles autrement plus importantes que lui.

Emp_Palpatine
01/06/2006, 21h55
Et moi je réponds très sérieusement que les historiens jugeront.
Ce n'est pas parceque le sport national des media français est le bush-bashing qu'ils ont raison. :mrgreen:

jmlo
01/06/2006, 22h00
Et moi je réponds très sérieusement que les historiens jugeront.
Ce n'est pas parceque le sport national des media français est le bush-bashing qu'ils ont raison. :mrgreen:

Personnelement je pense qu'a moyen terme les USA seront affaiblis par la politique de son président il suffit de voir la situation actuelle en Irak et en Afghanistan.
Par contre pour les pétroliers texans et les fabricants d'armes c'est tout bénéf...

florian
01/06/2006, 22h06
L'histoire jugera... Enfin ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un president americain aussi universellement critique hein et puis l'histoire n'est que tres rarement ecrite par ceux qui la vivent malheureusement, elle oublie d'inclure pas mal de detail, donc je suis pas fan de l'histoire jugera moi, je prefere me forger ma propre opinion (qui ne vient pas des medias francais je tenais a le signaler au passage)

Emp_Palpatine
01/06/2006, 22h23
L'histoire jugera... Enfin ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un president americain aussi universellement critique
Reagan. :mrgreen:

jmlo
01/06/2006, 22h42
Reagan. :mrgreen:

Pas aux USA , malgré des casseroles quasi "chiraquienne" :yeux:(vente d'armes à l'Iran détournement de fonds etc...) . Il a eu le mérite de rendre confiance aux américains après la piteuse défaite au Viet-Nam. Alors qu'avant le 11/9 Bush était présenté dans les médias US comme une grosse féniasse incompétente.

von Aasen
02/06/2006, 00h22
Hola hola, pas de dérive vers l'actualité hein :chicos:

florian
02/06/2006, 01h31
C'etait il y a 5 ans c'est bon maintenant non? Et au passage Reagan etait critique sur le plan international par l'Europe certes, mais la Bush c'est pas que l'Europe...

jmlo
02/06/2006, 09h13
Hola hola, pas de dérive vers l'actualité hein :chicos:

t'as pas un forum à réparer toi ? :mrgreen:

von Aasen
02/06/2006, 11h39
t'as pas un forum à réparer toi ? :mrgreen:

C'est en cours, on a trouvé un super-héros :chicos: