Voir la version complète : changer artificiellement la religion d'une province
comment fait on pour changer la religion d'une province dans la save?
je ne trouve pas: quand je cherche au début avec toutes les provinces, la religion n'est pas indiquée et quand je cherche dans les villes de chaque pays la religion n'est pas indiquée non plus.
est ce possible et comment faire? http://eu2libre.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_confused.gif
Emp_Palpatine
03/03/2006, 13h06
C'est possible, dans mon souvenir.
J'ouvrirai une save en rentrant et je te dirais ce qu'il faut bidouiller. :mrgreen:
Akmar Nibelung
03/03/2006, 13h14
Je vais voir ca :hello:
Akmar Nibelung
03/03/2006, 13h17
Voila, tu ouvres la save, tu fais ctrl+f et là tu entres : id = X
X étant l'id de la province (il y a des cartes pour ca, si tu sais pas on peut te le retrouver ;) ) Et en bas tu as : religion = XXXXX
Et tu changes par la religion souhaitée :hello:
Voila, tu ouvres la save, tu fais ctrl+f et là tu entres : id = X
X étant l'id de la province (il y a des cartes pour ca, si tu sais pas on peut te le retrouver ;) ) Et en bas tu as : religion = XXXXX
Et tu changes par la religion souhaitée :hello:
non :?: moi j'ai ca, pour la province 245 par exemple:
province = {
id = 245
nationalism = { year = 1590 month = july day = 18 }
whiteman = yes
income = 9
manpower = 3
tax = 9
}
pas de trace de la religion :?:
enfin pour certaines g ca mais pte que quand on ne dit rien, la province est catholique?
Non, si la religion n'a pas changé par rapport au province.csv, il ne l'indique pas.
Akmar Nibelung
03/03/2006, 14h27
Oui certaines provinces n'ont pas de religion .
Soit c'est de la flotte soit .... je sais pas :loose:
Enfin je pense que ce sont alors des provinces vides, n'attendant que des colons .
Oui certaines provinces n'ont pas de religion .
Soit c'est de la flotte soit .... je sais pas :loose:
Enfin je pense que ce sont alors des provinces vides, n'attendant que des colons .
bah non ici 245 c'est le Lincoln :( c'est une province a moi de religion catho alors que je suis orthodoxe :(
Akmar Nibelung
03/03/2006, 14h44
Je ne peux pas vérifier vu que j'ai les saves mais pas le jeu installé, mais le trigger "religion =" n'est peut être disponible que si la religion de la province est différente de celle de la nation non ?
Ca me semble fortement plausible, si tu peux vérifier ;)
Edit : j'ai rien diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :a relu le message du dessus: Là franchement je sèche :loose:
Roooh la bande de newbie !! Bon en gros si la religion ne change pas par rapport au fichier hard-codé, il n'y aura de notification dans la save. Par contre si il y a une conversion il y a un tag "religion = xxxxx" qui apparait pour une province.
Donc dans ton cas, regarde une des province que tu a convertis l'endroit où ce situe ce tag et recopie le pour la/les province(s) souhaité(s).
Manu Militari
03/03/2006, 15h05
Bonjour Lucayes et toutes mes félicitations pour ton AAR Byzance :ok:
province = {
id = 245
whiteman = yes
income = 9
manpower = 3
tax = 9
}
Ce que tu montres est l'ETAT ACTUEL de la province 245 au moment de la save. D'abord tu vas voir dans le fichier "province.csv" qui se trouve à l'adresse
%répertoire principale de EU2%/db/province.csv
Tu l'ouvres avec soit EXCEL, soit notepad.
Un truc pour Excel, si par le double-click, tu obtiens quelque chose d'illisible (toutes les données dans une seule colonne EXCEL, par exemple) alors ouvre EXCEL à vide. (rabat la feuille vide de façon à avoir le fond gris) et fait un drag&drop du fichier dans excel. (je ne connais pas ton niveau exacte en informatique alors je me permet d'être un peu lourd :honte: et ça pourra servir pour d'autres).
drag&drop = sélectionner le fichier, le déplacer par la souris au-dessus d'Excel puis relacher le bouton gauche de la souris. (encore une fois pardon si je suis trop lourd)
Bien une fois le fichier ouvert. tu fait un "Edition / Rechercher" sur la valeur "245". Tu arrives à la ligne suivante :
Id.. Name.... PIW.... Religion... Culture
245. Lincoln. Inland. protestant. anglosaxon
Et là tu vois que la province 245 a une religion "standard" protestant c.a.d qu'elle va débuter le jeux en catholique puis va basculer automatiquement en protestant au moment de l'event "LUTHER". Le fait que tu n'ais aucune ligne religion dans la save signifie qu'il n'y a eu aucune modification de religion sur cette province depuis le début de la partie. Donc qu'elle est toujours en "standard"
Pour modifier la religion de Lincoln en orthodox, tu dois ajouter la ligne suivante dans la save :
province = {
id = 245
whiteman = yes
religion = orthodox
income = 9
manpower = 3
tax = 9
}
Tu vas donc simuler une conversion suite a un missionnaire.
Nota : C'est la même logique pour la culture, tu n'a aucune ligne concernant la culture dans la save, donc la culture qui s'applique est la culture "standard". Celle du fichier de demarrrage "province.csv"
Voili, voilou ... En espérant être assez clair :yeux:
merci de vos réponses
au fond oui c logique :)
mais je vais devoir m'y atteler ca va etre super g 50 provinces a faire passer de catholique à hérésie chrétienne :D
Je m'incline devant le maitre de l'explication :ovation:
voila tout fonctionne
a part dans la liste des ids des provinces que j'ai, il n'y a ni l'Islande, ni le Gästrikland (en SUède). :(
personne ne pourrait me fournir ces deux id? ou un lien pour une autre liste?
Akmar Nibelung
03/03/2006, 18h07
Tu peux trouver tous les Id's ici (http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=42046) :hello:
merci pour ttes vos réponses
je suis arrivé a ske je voulais et tt va bien :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org