PDA

Voir la version complète : GPO 02 (la vraie) en 1.03b


Fierrann
27/02/2006, 14h12
Bon les regles sont simples :
Avant la guerre entre 2 pays tout accord commercial a 100% doit être accepté sauf pour l'axe qui a le droit (le devoir ?) de faire des stocks

Les alliances sont fixes jusqu'à la victoire ou la défaite du camp (ex : Japon doit rester axe tant que le ger est pas vaincu)

Pas de guerre en europe avant le 1/09/39 (sauf albanie et guerre civile espagnole)

Pas d'alliance sur le continent américain avant que les USA soit en guerre

Puppet peuvent etre relacher au bout de 1 an d'annexion sauf ex-allier ou les espagnes (si allied battent espagne nat, ils peuvent relacher espagne rep) ou suite à puppetisation diplomatique

Espagne est neutre jusqu'à la fin de sa guerre civile

Italie peut entrer dans l'axe après la fin de la guerre contre l'Ethiopie
Italie peut quitter l'axe le 1/01/39 mais devra attendre 1 an pour réintégrer l'axe

Japon ne peut pas entrer dans l'axe qu'à la fin de la guerre contre la chine (chine nationaliste, communiste, les clans et le tibet)

Allemagne ne peut pas dow URSS avant 01/01/41 si elle accepte le pacte Ribbentrop-Molotov

URSS ne peut pas dow allemagne avant 01/01/42 si pacte Ribbentrop-Molotov

USA ne peut pas dow avant 01/01/42 sauf si URSS a perdu Moscou, Leningrad, Stalingrad ou Bakou ou si débarquement sur le sol anglais ou perte de Suez

Si

Jour : TOUS LES MARDIS
Horaires : 21h jusqu'à minuit

Participants :
Allemagne = Fierrann
Japon = Yboom
Italie =
Hongrie =
Roumanie =

GB = Zvarog
Canada =
Australie =

USA = Marius après Vichy et qd il sera de retour de vacances ^^

URSS = Leaz


Voilà le post est modifiable dites moi tout !

Ps : on commence mardi 28

yboompook
28/02/2006, 07h03
pour les neuneu qui suive pas voila marche a suivre :

Le patch 1.3a :1.3a (http://www.paradoxplaza.com/hoi2_v1.3a.exe)

Le patch 1.3b (améliore l’IA) :1.3b (http://www.europa-universalis.com/forum/attachment.php?attachmentid=6836) (décompresser à la racine de HOI2)

Un hotfix qui règle le problème du GDE russe : URSS_hotfix_1.3b (http://www.paradox-games.de/hoi2/download/udssr_hotfix_1.3b.rar) (décompresser à la racine de HOI2)

Cypho51
28/02/2006, 09h01
C'est quoi le GDE de URSS ?

yboompook
28/02/2006, 10h02
le multiplicateur de defence dans les combat terestre

qui mont trop vite et trop haut sans le bugfix !!!

Cypho51
28/02/2006, 10h24
Celui qui vient par event avec la guerre patriotique là? Chaque fois +0.1 ?

yboompook
28/02/2006, 11h07
Celui qui vient par event avec la guerre patriotique là? Chaque fois +0.1 ?oui

mais la sans le bugfix le russe se retrouve a 1 des l'attaque allemande ( la norme s'est 0.8 et le russe ne peu pas l'attendre normalement )

yboompook
28/02/2006, 15h20
partie créé sur mon adresse IP habituelle pour que vous puissiez faire des test de compatibilité avant se soir !!!

moi je vais me pieuté pour etre en forme se soir !!!


@ se soir ...

Cypho51
28/02/2006, 18h06
Sinon au bout d'un moment le russe finit aussi par avoir la valeur 1 en défense? mais pas dés Barbarossa, c'est bien cela?

Fierrann
28/02/2006, 19h20
Ca c'est bien yboom ! Je voulais host mais je te laisse faire.
Je pensais aussi mettre la partie le plus tot online pour que tous se retrouve ds le jeu et non pas sur msn... Faudrait aussi crée la partie du dimanche comme ca....

Leaz
28/02/2006, 19h24
Eeuuuh sans vouloir faire les rabats-joie le 1.03 ne tourne pas sur mon pc.. :loose:

yboompook
28/02/2006, 20h19
Eeuuuh sans vouloir faire les rabats-joie le 1.03 ne tourne pas sur mon pc.. :loose:tu a pas la config conseillé ou tu as essayez et il tourne pas ???


tu pouvais pas tester avant ???

Cypho51
28/02/2006, 20h26
ta partie est toujours créée yboom ???

Fierrann
28/02/2006, 20h57
j ai 1 blem de version.....

Chazam
07/03/2006, 16h55
Bon, je joue ce soir même si ça ne m'arrange vraiment pas... :(

Et si vous pouvez, essayez de trouver un remplaçant pour les prochaines sessions, car je vais être indispoible plus tôt que prévu. :ouin:

Cypho51
07/03/2006, 17h06
Heuu, ben on va tout de suite chercher un remplacant même si pour ce soir ce sera peut être pas possible, donc tu devras jouer... :(
Mais pour la semaine prochaine on devrait déjà avoir un remplacant donc tu seras déjà liberé. :)

Chazam
07/03/2006, 17h22
Merci bien! :hello:

Cypho51
08/03/2006, 00h05
Bon, Mea Culpa.

Je n'avais pas lu les règles me disant que ce serait les classiques...

J'avais pas fait attention que c'était Fierran qui les avait rédigées et vu que c'est l'allemand... :mrgreen:

Donc ok, je reconnais ma faute.

Même si ces règles sont vraiment taillées sur mesure pour l'allemand (et par l'allemand donc) et que je les vois nulle part ailleurs sous cette forme dans d'autres GPO.

Mais j'aurais dut lire avant de débuter la partie... :yeux:

Marius
11/03/2006, 08h55
La bonne version, c'est WQSW ou JLQC ?

Fierrann
11/03/2006, 11h01
Pr marius : JLQC
Pr Cypho : Effectivement on pourrai dire que les regles sont trop pro allemande, c'est pour ca qu'on a dit qu'on utiliserais les règles de la gpo du dimanche puis apres 39 c'est free for all (FFA !). Bien sur pour eviter que ca soit vraiment trop l'anarchie, on respectera qd mem 2 règles, à savoir celle sur le pacte molotov et les usa qui ne peuvent entrer en guerre que s'ils se font dow ou apres le 01/01/42 ou si russe presque mort (ligne machin) ou si débarquement en angleterre ou perte de gib + suez

Concernant les accords com, je referai pas l'historique de ce qui c passé mais tout accord proposé à 100 par l'axe doit etre accepté car si l'axe ne peut faire ses stocks, la partie sera vite finie.... Et bien sur l'axe aura le droit de refuser un accord, toujours ds l'optique qu'elle puisse faire ses stocks...

Voila !

Marius
11/03/2006, 12h08
Ok, merci Fierran

Vous aurez donc votre joueur US à partir de mardi :chicos:.

Cypho51
11/03/2006, 12h11
Le problème étant que tu me demandais 100 pétroles par jour...
J'ai rien contre, mais du coup, si dés le début l'allemand fait des réserves de dingue, il faudra longtemps pour qu'il épuise ses réserves, ce qui casse tout l'interet de la course au Caucase à mon sens si les stocks sont énormes.

M'enfin, comme je l'ai dait, j'avais qu'à lire les règles avant pour donner mon avis! :p:

Donc, ok, propose... ;)

Cypho51
11/03/2006, 12h13
Ha sinon j'avais une question:

Dans les règles il n'est acrit nulle part que je ne peux pas attaquer le Japon tout de suite... d'ailleurs j'ai des revendications territoriales sur lui.

çà choquerait du monde si je l'attaquais? :honte:

yboompook
11/03/2006, 14h46
Ok, merci Fierran

Vous aurez donc votre joueur US à partir de mardi :chicos:.non non franchouillard ...


voir italien si on trouve pas ...

Marius
11/03/2006, 19h10
Sois sport, laisse un ricain humain :chicos:, ça te fera un plus beau challenge

Fierrann
12/03/2006, 19h42
si pas de rital, faudra que tu dévoue marius :p
sinon cypho, pr ton attaque du japon bin c'est mort car c'est historique jusqu'au 01/09/39, après bien sur tu peux te le faire...
Pr mes réserves de pétrole, le caucasse sera tjs une cible pr l'allemand. Et is j'ai moi des réserves de pétrole, bin ca veut dire que tu aura des stocks de ravito ! :p

Marius
14/03/2006, 19h20
Bon, pour ce soir....

J'aimerai bien connaitre le nombre de joueurs, qui fait quoi et la date à laquelle ont est arrivé.

En GPO, si on est 5, les 5 pays à prendre sont GER, UK, URSS, Japon et USA. S'il y a un 6è, il prend l'italie, un 7è un mineur allié, 8è mineur axe ect....

Qu'on ne vienne pas dire que les states sont trop puissantset qu'il faut les prendre à partir de 40, le patch 1.3 les bride suffisament et ils doivent se débrouiller pendant 4 ans avec moins de PP utiles que l'Italie et 2 fois moins que le Japon. Par ailleurs, les events de Chine donnent un joli bonus au Jap, à lui de savoir l'utiliser.
Les seules restrictions necessitent un peu de fair play de la part du joueur ricain, à savoir :
- ne pas entrer en guerre, sauf attaque bien sûr, avant 1 an après les élections de 1940, soit le 06/11/1941 ;
- ne pas faire d'échanges irréalistes avec les alliés, au moins jusqu'au vote du pret bail ;
- accepter les échanges avec tout le monde, jusqu'à la déclaration de guerre pour l'Allemagne, jusqu'à l'event de l'embargo pour le Japon. Il convient de préciser que jusqu'au 1er event "prêt pour la guerre", les USA ne sont largement excédentaires qu'en pétrole. Les autres ressources suffisent à peine pour faire tourner l'éco ricaine, voir un léger défficit en rare. Donc, un joueur US ne doit pas être tenu d'accepter des échanges qui mettraient en cause l'équilibre de son économie.

Sinon, les règles de Fierran me semblent tout à fait acceptables.

Ensuite, j'ai un souci....la 1.3a, c'est JLQC, la 1.3b JLQC aussi :???: les 2 versions sont compatibles ? comment s'y retrouver sinon ?

Donc, pour ce soir, je veux bien prendre les States, pour l'Italie, je la prendrai un jour en GPO, mais uniquement à partir du 01/01/36 car c'est à mon avis un pays suffisament compliqué à jouer pour ne pas avoir à assumer des choix que l'on a pas fait.

yboompook
14/03/2006, 20h02
dans une GPO les gus avait interdit de produire des unité avant le 1/1/39 au USA ... en 41 lors de la DOW il avait + de 200 bateau 60 div aerienne et 120 div du délire donc meme avec moins de PP les américain resterons une superpuissante car la revu n'as pas été assez puissante ...


les 2 GPO que j'ai faite ou il y avais pas de rital se sont vu arété car le germain avait des anglais en italie car le pays géré par l'IA se fait bouffé tout cru par l'anglais !!! et se avant meme que le russe ne rentre dans la danse !!!

pour moi l'ordre des pays a joué sont italie et france !!!

Marius
14/03/2006, 20h29
Si le Jap dow a tort et à travers, les US ont leurs 400 PP en 38/39 et là on tombe dans le délire dont tu parles. Avec un Jap qui gère intelligemment sa belligerence, le 1er event " prêt pour la guerre" n'intervient que 2/3 mois après la chute de la France, ce qui laisse minimun 4 années complètes avec les USA à 70 PP utiles (la conso interrieure est assez phénoménale, rien à voir avec les autres dem en tout cas). Là, je voudrais bien connaitre le gars qui fait 200 bateaux, 60 escadrons et 120 divs :priere:.

Le déblocage des USA, c'est la punition du Jap agressif trop tôt.

J'ai fait une GPO à 5 dans la config des pays que j'ai donné (GER, UK, URSS, JAP et US, j'avais le jap, donc je pense être relativement objectif sur ce coup) et je te peux dire que le jap a largement sa chance. Il n'envahira pas les USA bien sûr, mais il a largement les moyens d'occuper les PP américains pendant les 18/24 mois necessaires au pliage de l'URSS par l'Allemagne. Si le ricain avait décidé d'appuyer sur l'Allemagne et laissé faire le Japon, celui ci aurait eu les moyens d'obtenir une position inexpugnable en Asie, ce qui est son but.

Pour l'anglais qui plierai l'Italie IA, l'année 40 est faite pour ça me semble-t-il, puisque dans une stratégie bien pensée de l'axe, cette année doit servir à mettre l'UK dans les cordes pour justement permettre à l'axe d'assurer ses arrières tranquillement avant d'attaquer l'URSS. Dans ce cas, l'Allemagne et l'Italie IA doivent suffirent.

Maintenant, je pense que c'est à l'axe d'envisager une stratégie pour contrer la montée en puissance US à partir de 42 et pas forcer un joueur à adapter sa stratégie à ce qu'à fait l'IA pendant 4 ans. Pour ce joueur, et je vis ce cas dans la GPO du dimanche, le plaisir du jeu est assez réduit.
L'axe, s'il joue intelligement, a largement les moyens d'emporter la partie et ce même avec un joueur US humain dès 36.

Par contre, je suis plutôt contre un joueur humain en France (en Chine aussi) car sa capacité de nuisance est beaucoup trop forte pour l'axe au moment décisif pour lui, à savoir les premiers mois de la guerre.

yboompook
14/03/2006, 20h47
le japon sans faire les 400 coup mais simplement en finissant la chine fait explosé sa béligérence et donne 400PP au ricain QQsoit la facon dont elle fait la paix !!! pour ne pas faire explosez la beli jap il faudrais ne pas faire le chinois ouarf l'historicité de la GPO la dessus ...

paradox a voulue faire plaisir au marché US et s'est meme plus plaisir car il son simplement imbatable ... meme en 40 ... car se que tu ne dit pas s'est que le tech rush que les USA vont faire dans un sens l'IA elle ne le ferait pas. sans compté que limité les axe a leur dire de faire attention a leur beligérence les force a rien faire !!! -> interet de joué l'axe ???

Marius
14/03/2006, 20h54
Le japon en paix ne fait pas monter sa belligerence et les event lui permette de finir la Chine assez vite. Si le jap dow le Tibet et quelques autres Etats et fait durer la guerre longtemps pour conserver son éco de guerre (personne de visé :chicos:) là, il se prend la punition des 400 PP ricains, mais il l'a bien cherché.

Quand au tech rush....les USA ont 5 équipes de recherche, comme 5 autres puissances et de grosses lacunes dans certains domaines. Chacun est libre d'orienter ses recherches comme bon lui semble, sachant qu'en plus les USA ne peuvent échanger leurs techs qu'après leur entrée en guerre, soit bien plus tard

Marius
15/03/2006, 00h22
Bon, j'ai dit une connerie pour le debridage des USA..:loose: .il intervient très tôt si le Jap est rapide en Chine. La solution à proposer à Paradox pourrait être de relever le taux de belligerence pour les event "Prets pour la guerre" (actuellement 40/50/60) qui pourrait être ramené à 80/100/120 par exemple.

yboompook
15/03/2006, 00h36
belle partie se soir ... mais le fait que paradox a oubliez de mettre des généraux au chinois ses derniere ne servent a rien ... sans compté qu' au 1er fevrier 38 les USA se retrouve a 400PP ( et marius veut les joué mardi prochain ... ) ... quid du japonais et de ses 130 PP (j'irais p-t jusqu'a 140PP mais pas au dela ) ... vraiment ya des jour ou :enerve::enerve::enerve: cher paradox il cose des event sans pensez au consequence de ses dernier ... au final je me demande si j'aurais pas du refusé la paix me prendre les 10 de beli et finir le chinois pour le pupets via la paix comme j'ai essayez de le faire avant l'event et qui en solo est accepté sans trop de dificulté ... car la je me demande ou part cette GPO ... je me demande si il faudrait pas modifier ses event ( paix nipo~chinoise et arivé des PP américain ) pour les partie multi pour que la partie parte pas en couille des debut 38 !!!

Marius
15/03/2006, 12h40
Bon, comme suggéré hier soir, je reprendrai les USA à partir de la semaine prochaine, après mon interim de l'UK hier soir (Zvarog, va falloir qu'on parle ;)).

A cet effet je propose que :

- les USA ne construisent aucune unité avant le 01/09/39 (bien entendu, les axistes ou le japon n'en profiteront pas pour dower le 02/09, hein ???) ;
- pas d'échanges irréalistes ou de subventions à des belligerants jusqu'au vote du prêt bail ;
- pas d'entrée dans une alliance avant le 06/11/41 (1 an après l'élection présidentielle) sauf si attaque bien entendu ;
- pour le commerce, voir plus haut, sachant que le commerce des US sera discrétionnaire pour l'axe à partir de la dow et à partir de l'event de l'embargo pour le Japon.

Avec ces propositions et le nouveau PC de Clem, on devrait avoir une bonne petite partie équilibrée et passionante (enfin, j'espère)

Cypho51
15/03/2006, 14h22
Toute façon, fin 39, l'Europe entière sera russe, alors bon... :chicos:

yboompook
15/03/2006, 15h34
Bon, comme suggéré hier soir, je reprendrai les USA à partir de la semaine prochaine, après mon interim de l'UK hier soir (Zvarog, va falloir qu'on parle ;)).

A cet effet je propose que :

- les USA ne construisent aucune unité avant le 01/09/39 (bien entendu, les axistes ou le japon n'en profiteront pas pour dower le 02/09, hein ???) ;
- pas d'échanges irréalistes ou de subventions à des belligerants jusqu'au vote du prêt bail ;
- pas d'entrée dans une alliance avant le 06/11/41 (1 an après l'élection présidentielle) sauf si attaque bien entendu ;
- pour le commerce, voir plus haut, sachant que le commerce des US sera discrétionnaire pour l'axe à partir de la dow et à partir de l'event de l'embargo pour le Japon.

Avec ces propositions et le nouveau PC de Clem, on devrait avoir une bonne petite partie équilibrée et passionante (enfin, j'espère)équilibré seulement si le japon frappe tres tot !!!

car fin 41 tu auras eu 2 ans de prod a 300 PP soit 50 bateau de haut rang + 50 div aerienne +100 div terestre !!!

voir plus dans un dans domaine si tu desside de developer plus un domaine que les autre ...

la japon dans se tant avec 70PP ( si j'upgrade rien ... ) peu faire 15 bateau de haut rang 15 div aerienne et 30 div terestre ... avec un an et demie de plus de preparation !!!

Cypho51
15/03/2006, 15h59
Comme historiquement quoi...

Yboom a l'air de s'étonner que dans HOI2 les programmeurs ont simulé le fait que les USA étaient 3 à 4 fois plus riches et puissants que les jap... :lol:

:yeux:

yboompook
15/03/2006, 18h41
Comme historiquement quoi...

Yboom a l'air de s'étonner que dans HOI2 les programmeurs ont simulé le fait que les USA étaient 3 à 4 fois plus riches et puissants que les jap... :lol:

:yeux:avant guerre il n'était pas plus puissant !!!

une fois en guerre il était éffectivement plus puissant !!!

Marius
15/03/2006, 18h43
L'axe aura plus de 2 ans pour prendre de l'avance (comme historiquement quoi :lol:). C'est à Fierran, Clem et toi d'utiliser ce délai pour gagner. Ensuite, je trouve que les concepteurs de Para n'ont pas été spécialement méchant avec le Japon en terme de PP car le rapport est de 1 à 3 dans le jeu alors qu'il était de 1 à 6 dans la réalité en matière de potentiel industriel.
Le Japon a comme avantage d'avoir de l'avance en terme de doctrine, des blue print sur les doc navales, des généreaux beaucoup plus expérimentés et des positions de départ plus favorables que les alliés (surtout si tu choisis l'attaque surprise ou tu as 6 mois pendant lesquels les alliés sont aveugles). A toi de faire les bons choix qui contreront ceux des alliés.

Marius
15/03/2006, 18h44
équilibré seulement si le japon frappe tres tot !!!

car fin 41 tu auras eu 2 ans de prod a 300 PP soit 50 bateau de haut rang + 50 div aerienne +100 div terestre !!!



Tu me sous estimes :chicos:

yboompook
15/03/2006, 20h02
L'axe aura plus de 2 ans pour prendre de l'avance (comme historiquement quoi :lol:). C'est à Fierran, Clem et toi d'utiliser ce délai pour gagner. Ensuite, je trouve que les concepteurs de Para n'ont pas été spécialement méchant avec le Japon en terme de PP car le rapport est de 1 à 3 dans le jeu alors qu'il était de 1 à 6 dans la réalité en matière de potentiel industriel.
Le Japon a comme avantage d'avoir de l'avance en terme de doctrine, des blue print sur les doc navales, des généreaux beaucoup plus expérimentés et des positions de départ plus favorables que les alliés (surtout si tu choisis l'attaque surprise ou tu as 6 mois pendant lesquels les alliés sont aveugles). A toi de faire les bons choix qui contreront ceux des alliés.une fois la guerre lancé oui avant non ... on en revient toujours au meme probleme a savoir l'avant guerre au USA !!!

yboompook
15/03/2006, 20h03
Tu me sous estimes :chicos:j'ai fait un salcul rapide des possibilité US avec 300 PP apres si tu décide de plus te porté sur un domaine plutot qu'un autre s'est pas mon probleme !!!

Marius
19/03/2006, 12h44
Bon, vu que Zvarog est empéché pour un petit moment, je me propose pour reprendre l'UK.
En effet, il sera plus simple de trouver un joueur américain qu'un britanique.

yboompook
19/03/2006, 13h00
Bon, vu que Zvarog est empéché pour un petit moment, je me propose pour reprendre l'UK.
En effet, il sera plus simple de trouver un joueur américain qu'un britanique.oui se seras plus simple ...

yboompook
19/03/2006, 13h08
autrement pour que la GPO continue sans que certain pays soit désavantagé je me demandais si il était possible de remetre les généraux des pays pupets ??? car franchement avoir la chine a 200div commandé div par div s'est completement loufoque iréaliste et boulet car n'importe Q pays qui attaque la chine dans ses condition est sur de gagner grace au pénalité de cumul que le chinois vas se mangé dans la tronche !!!

de plus pour que les USA soit moins puissant serait"il envisageable de baissé ma béligérence ??? comme je suis en guerre elle continueras de monté doucement mais cela évitera d'avoir les USA a 400PP des debut 38 ... car la béligérence jap monte en fleche des la guerre de chine finis mais quand on regarde les events on voit que la prise de certaine ville en europe donne aussi ses event ... il est donc prevu que ses event se déclenche en 40-41 et pas en 38 ...


je nous demande de debatre la dessus pour une question d'équilibre de la GPO ... car tel Q est partie elle vas forcément a un moment ou l'autre partir en sucette ...

Cypho51
19/03/2006, 14h30
car franchement avoir la chine a 200div commandé div par div s'est completement loufoque iréaliste et boulet

Moi ce que je trouve loufoque et boulet (et "petite bite") c'est cette tactique qu'a le japonais à utiliser la chine comme réserve de main d'oeuvre en lui permettant de construire des centaines de divisions à bonne tech.

Je vois déjà l'allemand pupetiser toutes ses conquêtes pour qu'il y ait pleins de pays axes avec chacun la tech allemande et des tas de divisions...

Dans la GPO du dimanche Fierran a annexer Chine et ne s'en porte pas plus mal.
Et la 1.03 ne rend pas les rebelles invincibles.

EDIT: j'oubliais concernant la demande concernant les PP des USA. Si ces events arrivaient pendant que le Japon est empetré en Chine, je dirais ok, c'est injuste, mais là, contrairemment à la réalité, tu l'as déjà bouffée. Et en plus puppetiser donc tu auras des das de divs. Donc je vois pas le déséquilibre.
Si tu avais annexer Chine j'aurais été ok pour empecher les USA d'avoir autant de PP tout de suite, mais là, c'est fort de cacao! :p:

yboompook
19/03/2006, 14h55
Moi ce que je trouve loufoque et boulet (et "petite bite") c'est cette tactique qu'a le japonais à utiliser la chine comme réserve de main d'oeuvre en lui permettant de construire des centaines de divisions à bonne tech.

Je vois déjà l'allemand pupetiser toutes ses conquêtes pour qu'il y ait pleins de pays axes avec chacun la tech allemande et des tas de divisions...

Dans la GPO du dimanche Fierran a annexer Chine et ne s'en porte pas plus mal.
Et la 1.03 ne rend pas les rebelles invincibles.

EDIT: j'oubliais concernant la demande concernant les PP des USA. Si ces events arrivaient pendant que le Japon est empetré en Chine, je dirais ok, c'est injuste, mais là, contrairemment à la réalité, tu l'as déjà bouffée. Et en plus puppetiser donc tu auras des das de divs. Donc je vois pas le déséquilibre.
Si tu avais annexer Chine j'aurais été ok pour empecher les USA d'avoir autant de PP tout de suite, mais là, c'est fort de cacao! :p:des tas de div inutile waw ... super génial ...

comme je l'est deja dit les USA sont TROP PUISSANT TROP TOT, je ne conteste pas la puissance des USA mais la date a laQ il l'obtienne !!!

Cypho51
19/03/2006, 15h53
La puissance des USA trop tôt compense une chine entièrement dévouée au Japon et pacifiée dans la quelle le Japon doit pas engloutir des div pour mater les révoltes. Car vouloir toute la chine aussi tôt dans le jeu, et en même temps limiter la puissance des USA qui arrive via event en fonction des évenements en chine justement, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

yboompook
19/03/2006, 16h08
La puissance des USA trop tôt compense une chine entièrement dévouée au Japon et pacifiée dans la quelle le Japon doit pas engloutir des div pour mater les révoltes. Car vouloir toute la chine aussi tôt dans le jeu, et en même temps limiter la puissance des USA qui arrive via event en fonction des évenements en chine justement, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.tete de mule la chine sans généraux est un poid mort !!!

Cypho51
19/03/2006, 16h21
annexe là alors, je suis pas opposé à voir un bidouillagede save dans ce sens... :chicos:

Mais un bibouillage pour offrir 200 div au japonais, heuuu... bof bof on va dire! :yeux:

yboompook
19/03/2006, 16h28
annexe là alors, je suis pas opposé à voir un bidouillagede save dans ce sens... :chicos:

Mais un bibouillage pour offrir 200 div au japonais, heuuu... bof bof on va dire! :yeux:je vais pas refaire la guerre mon coco !!!

le probleme est que dans l'état actuel le japon peu dificilment faire plus que de la figuration dans cette GPO ...

oui le japon a niquez le chinois a une vitesse éclair ... mais il en reste que la japon a une force de mouche face au USA ... l'équilibre des force qui vas partir en couille des 39 ... pour etre en désiquilibre pour les allier des 40 et en total déséquilibre pour les allier en 41 ... les mec faudrait vous réveillez et vous dire que l'équilibre des force a été trouvé historiquement en 42 et que l'avantage a vraiment tourné au allier en 44 !!! et pas en 39 puis 41 ... qu'on ne respecte pas totalement les dates OK mais qu'on est le désiquilibre pour un camp avant meme l'équilibre historique des forces ...


PS : oui s'est la faute a un jeu mal équilibré ...

Marius
19/03/2006, 17h07
Si t'annexe le nioche, t'as 190/200 PP, ça te permet de te comporter plus correctement face aux states. Après, si tu veux débarquer en Californie, c'est autre chose. Ca devient pénible ces pleurnicheries à la longue...

yboompook
19/03/2006, 17h15
Si t'annexe le nioche, t'as 190/200 PP, ça te permet de te comporter plus correctement face aux states. Après, si tu veux débarquer en Californie, c'est autre chose. Ca devient pénible ces pleurnicheries à la longue...j'essaye simplement que la GPO s'arette pas en 39 ou 40 !!!

Cypho51
19/03/2006, 17h57
j'essaye simplement que la GPO s'arette pas en 39 ou 40 !!!

USA doivent quand même rester en paix jusqu'en 42 sauf si toi tu attaques... :)

Puis comme Marius le dit, tu as sacrifié toi même ton potentiel industriel en n'annexant pas la Chine. Je le redis: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais je suis pas opposé, pour réparer cette erreur de jugement qu'on modifie la save pour que tu annexes Chine.

yboompook
19/03/2006, 18h12
USA doivent quand même rester en paix jusqu'en 42 sauf si toi tu attaques... :)

Puis comme Marius le dit, tu as sacrifié toi même ton potentiel industriel en n'annexant pas la Chine. Je le redis: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais je suis pas opposé, pour réparer cette erreur de jugement qu'on modifie la save pour que tu annexes Chine.sacrifier mon potentiel industriel pour avoir un vrai bon allier je veut bien mais pas pour un allier sans leader qui se fera écrasé des que je serais en guerre car incapable de se défendre ...

bcp plus cho a faire que rajouté des leader ou changé la beli sa ...

Marius
20/03/2006, 12h46
Là, tu nous demande de t'accorder gratis 200 div de bonnes qualité, faut pas abuser non plus. Il demeure que nous devons trouver un ricain pour demain soir.

Perso, je vais assumer les choix de Zva, même si certains sont complètement à l'opposé de ce que j'aurais fait. Je me vois mal demander une modif de save même si je pense que les chances des alliés sont réduites à cause de ça.

PS : Ce n'est pas une critique de Zvarog, c'est juste qu'il a fait des choix que je ne fais habituellement pas avec l'UK. Du coup, ou je change ma manière de jouer l'UK, soit j'assume 18 mois de retard dans des secteurs qu'il n'a pas développé. C'est aussi un handicap lourd pour les alliés, et pourtant, je ne vais pas pleurer pour ça.

yboompook
20/03/2006, 14h20
Là, tu nous demande de t'accorder gratis 200 div de bonnes qualité, faut pas abuser non plus. Il demeure que nous devons trouver un ricain pour demain soir.

Perso, je vais assumer les choix de Zva, même si certains sont complètement à l'opposé de ce que j'aurais fait. Je me vois mal demander une modif de save même si je pense que les chances des alliés sont réduites à cause de ça.

PS : Ce n'est pas une critique de Zvarog, c'est juste qu'il a fait des choix que je ne fais habituellement pas avec l'UK. Du coup, ou je change ma manière de jouer l'UK, soit j'assume 18 mois de retard dans des secteurs qu'il n'a pas développé. C'est aussi un handicap lourd pour les alliés, et pourtant, je ne vais pas pleurer pour ça.le probleme marius s'est que dans l'état des chose je suis obligé d'envoyez des div au chinois pour qu'il puisse se défendre car sans généraux les allier vont lui faire la fete et il ne pourat pas répondre car des qu'il y aurat 2 div ou plus malus de 75% sur tte les div sauf la premiere ... sans compté que j'ai peu de PP donc la chine en pupets sans généraux n'est pas une aide mais un boulet ... je suis pret a faire autre chose que mettre des généraux si QQun a une idée lumineuse !!! mais je ne puis que constater que je vais me faire éclater des que la guerre vas commencer car je serais forcer d'aider militairement le chinois tout en essayant d'envahir un périmetre de defence avec une force de mouche ... si vous voulez que la partie tourne tres vite cours continuez comme ca !!! moi je fait mon plan en conséquence mais je prévient que se plan me gène !!!

Cypho51
20/03/2006, 20h02
Oui Yboom, pour çà que je propose qsu'on modifie la save pour te faire annexer la Chine et que tes PP soient dopés. (et ton manpo donc)

D'ailleurs, là, vu que tu auras dés troupes à maintenir en Chine pour maitriser les partisans je serais pas contre faire baisser ta béli pour éviter le dernier event USA (les PP) d'arriver tout de suite.

T'en penses quoi?

yboompook
20/03/2006, 20h35
Oui Yboom, pour çà que je propose qsu'on modifie la save pour te faire annexer la Chine et que tes PP soient dopés. (et ton manpo donc)

D'ailleurs, là, vu que tu auras dés troupes à maintenir en Chine pour maitriser les partisans je serais pas contre faire baisser ta béli pour éviter le dernier event USA (les PP) d'arriver tout de suite.

T'en penses quoi?je ne suis pas conte (pas pour non plus mais si sa resout le probleme ...) mais il faut voir avec marius ...

Marius
21/03/2006, 03h33
Ok pour modifier la save pour l'annexion de la Chine par le Japon, pas d'accord pour le reste.

Les alliés sont sinistrés, ce n'est pas la peine de doper en plus leurs adversaires;

Cypho51
21/03/2006, 10h14
Donc au final on fait annexer Chine par Japon et voilà tout ?

Marius
21/03/2006, 13h10
Oui, c'est tout et encore, il faut trouver un joueur ricain pour ce soir.

Vu l'etat de l'UK, je pense qu'il vaudrait même mieux que je prenne directement les USA et laisser l'IA gerer l'UK si aucun joueur définitif n'est dispo pour le ricain. Donc, on va pas en rajouter.

Je n'accable pas Zvarog, l'UK est un pays particulièrement difficile à jouer surtout pour quelqu'un qui n'a pas une grosse expérience des GPO. Il a commis au moins 3 erreurs qui ne sont pas ratrapables :

1) disbander les 25 garnisons de Grande Bretagne pour récupérer du manpo et construire 25 div d'infanterie classique...Bien...et on les garde avec quoi les plages de la perfide Albion ? ben...avec les 25 DI construites. Résultat : les garnisons sont plus efficaces en défense de plages que les DI classiques et du manpo et beaucoup de PP ont été gaspillés.

2) La vocation de l'UK est d'être une puissance aéronavale. Donc, on cherche des doctrines aériennes. Sauf que l'arbre qu'il faut privilégier est celui des Tactiques/Navals et pas chercher les doc des strat et des piqués. J'ai donc 4 doctrines qui ne me servent à rien et un retard catastrophique dans le secteur décisif.

3) Gestion du dissent, des ministres et des events : pas les bons choix. Il faut intervenir durant la guerre d'Espagne, choisir les ministres qui donnent des bonus en PP (les bonus militaires sont utiles APRES le déclenchement de la guerre) et réduire le dissent le plus vite possible, vu ce que mange l'UK dans ce domaine en 36. Se retrouver avec 6% de dissent à la mi-37 est une catastrophe...mais bon, les PP étaient utilisés pour construire des DI et on revient à l'erreur n°1.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à des joueurs qui se lanceront à jouer ce pays avec lequel on peux prendre beaucoup de plaisir. En attendant, là, il est difficilement jouable, sauf à admettre que l'on va servir de punching ball aux axistes pendant 2 ans soit une petite dizaine de session et là....ben j'ai pas trop envie.

Marius
21/03/2006, 22h35
Au temps pour moi....je n'avais pas encore lancé l'UK en 1.3b et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de garnisons en Grande Bretagne.....bon, ça falicite pas la tache des brits tout ça (du coup, faut les construire les garnisons...:?:)

Cypho51
21/03/2006, 22h47
Mort de rire... et le pauvre Zvarog qui en prend pour son grade, et ce, pour rien! :p:

Marius
21/03/2006, 23h32
Je lui présente mes plus plates confuses:hello:. Cela rend la tache des brits encore plur dure, j'adorre :chicos: