PDA

Voir la version complète : Création de la wing

Schnick
27/02/2006, 10h34
J'ai cru lire entre certains posts l'envie de nouveaux membres à rentrer dans notre alliance mais que celle-ci est limitée par la taille de l'ambassade et ce que Gilou peut supporter.

J'ai proposé de prendre en charge une wing en dévellopant mon ambassade ce qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Ceci dit, il va falloir qu'on se décide.

Donc je vous propose de faire vos commentaires, parler de vos envies à ce sujet, histoire que nous prenions une décision à ce propos.

Chazam
27/02/2006, 11h17
Ben... on en a déjà discuté en large et en travers... :mrgreen:

En fait, il faudrait surtout se mettre d'accord : On lance le projet ou pas? :hello:

Je propose qu'on lance les négociations avec les alliances PSC, JnJ, et ADSL, avec des conditions inaliénables :

- les joueurs doivent éviter toute écriture sms (par de problème avec les chefs de toutes ces alliances ;)... à voire avec leurs administrés).

- Les joueurs doivent jouer en moyenne une fois par jour, et prévenir de leur absence (à re-préciser chez nous aussi... :p: )

- Les joueurs doivent être sympas! (à nouveau, pas de problème avec les chefs des alliances sus-citées ;) )

- Si ça ne marche pas, chaque alliance doit avoir le droit de revenir à son état antérieur...

yboompook
27/02/2006, 11h19
je suis pour la wing et pour que tt se passe comme le dit chazum !!!

Schnick
27/02/2006, 11h29
Ben... on en a déjà discuté en large et en travers... :mrgreen:

J'étais en vacances :mrgreen:

En fait, il faudrait surtout se mettre d'accord : On lance le projet ou pas? :hello:

Pour moi oui, il faut continuer à grandir sinon on va se faire bouffer à terme.

Je propose qu'on lance les négociations avec les alliances PSC, JnJ, et ADSL, avec des conditions inaliénables :

Pour les intégrer en une wing ?

- les joueurs doivent éviter toute écriture sms (par de problème avec les chefs de toutes ces alliances ;)... à voire avec leurs administrés).

100% d'accord.

- Les joueurs doivent jouer en moyenne une fois par jour, et prévenir de leur absence (à re-préciser chez nous aussi... :p: )

Là moins, je dirais au moins poster ou faire signe une fois par semaine. Tout le monde peut jouer sans pour autant devoir être des accros comme nous :honte:

- Les joueurs doivent être sympas! (à nouveau, pas de problème avec les chefs des alliances sus-citées ;) )

- Si ça ne marche pas, chaque alliance doit avoir le droit de revenir à son état antérieur...

Of course

Je pense que certains attendent une réponse d'ici aujourd'hui il va falloir se dépêcher ;)

Chazam
27/02/2006, 11h32
L'intégration des autres alliances serait à voir de la façon suivante :

fusion complète entre les 4 alliances, puis séparation en deux en fonction de la population, sans forcément qu'il y ait exactement le même nombre de joueurs dans les deux groupes.

Loda
27/02/2006, 12h01
Ok pour une wing :)

Schnick crée son ambassade et les autres joueurs des 3 alliances viennent demander sur le forum diplomatie franconaute leur volonté d'intégrer cette wing : c'est pour moi une façon d'intégrer dans cette wing les joueurs vraiment volontaires et motivés.

Après, qui va dans la wing et qui intègre Francon directement, je n'ai pas trop d'idées, je ne sais pas si c'est très important d'être dans l'une ou dans l'autre, le tout est de savoir qu'on peut compter sur l'autre en cas de pb... :)

Chazam
27/02/2006, 12h09
Pour l'ambassade, on verra s'il n'y a pas des joueurs dans les autres alliances déjà plus avancés que Schnick non? (histoire d'économiser des resources :p: )

Schnick
27/02/2006, 12h11
L'avantage c'est que si c'est l'un de nous, on garde le controle ;)

Akmar Nibelung
27/02/2006, 12h51
Deja répondu à ca, je remet :

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit le membre des alliances qui vont nous rejoindre avec la plus grosse ambassade qui s'en charge .

Moins de ressources à dépenser, plus de rapidité, moins d'impression à ce que les nouveaux se sentent lésés .

Chazam
27/02/2006, 12h52
Ben comme Akmar... celui qui a l'ambassade n'a pas vraiment de contrôle de toute façon, vu notre mode de fonctionnement démocratique. (cf le cas Cypho :mrgreen: )

Akmar Nibelung
27/02/2006, 12h53
Et je rajouterais que la wing est censée être composée de membres ayant une population moindre, mis à part le chef de la wing .

Mais bon le chef de la wing n'est pas nécessairement celui qui a 3 fois plus d'habitants que tous les autres réunis non plus hein :lol:

Quoi qu'à la limite on s'en fout

Dandy
27/02/2006, 12h53
Il est temps de créer la wing, je pense qu'une discussions entre chazam, akmar, schnick et gilou avec les chef des alliances s'impose pour discutter de l'intégration et des problèmes d'ambassade.

Chazam
27/02/2006, 13h07
Il faut d'abord que je pose la question aux chefs des alliances JnJ, PSC, et ADSL.

S'ils sont ouverts à la négociation, je m'en ocucpe, en postant ici toute condition à négocier :hello:

Mieux vaut prendre notre temps et faire les choses au mieux. L'intérêt que je sois le seul interlocuteur dans l'affaire est de simplifier les contacts, sachant que de toute façon, je vous ferai part de tous les points posant problème.

Mais si ça ne vous va pas, dites le! :hello:

Akmar Nibelung
27/02/2006, 13h20
Il faut d'abord que je pose la question aux chefs des alliances JnJ, PSC, et ADSL.

S'ils sont ouverts à la négociation, je m'en ocucpe, en postant ici toute condition à négocier :hello:

Mieux vaut prendre notre temps et faire les choses au mieux. L'intérêt que je sois le seul interlocuteur dans l'affaire est de simplifier les contacts, sachant que de toute façon, je vous ferai part de tous les points posant problème.

Ben oui tu es le diplomate de l'alliance hein, débrouilles toi :o: :lol:

Sinon comme l'a dit yboom, ce serait bien s'ils sont intéréssés, de poster dans le forum diplomatie pour se présenter/faire part de leurs impressions/etc

Franckix
27/02/2006, 13h21

le....

ok je sors...:loose:

Chazam
27/02/2006, 13h26
:lol: :loose:

Ok, Franckix, j'en déduis que tu es 100% d'accord avec mes superbes propositions! :o: :lol: :tyran paranoïaque:

Schnick
27/02/2006, 13h28
Moi la wing me motive, cela ne coute pas si cher au début l'ambassade donc on pourrait facilement et assez vite arriver à une 15zaine de membres.

Donc pour trancher les discussions, je proposais d'"hoster" l'ambassade. Cela pourrait permettre de la créer et d'inviter les joueurs intéressés plutôt que de devoir intéresser et puis attendre avant création car ils ne pourront modifier leur alliance en *Francon*. Enfin, je ne crois pas :loose:

Et puis cela éviterait les problèmes du genre, tel ou tel alliance doit rejoindre une autre, etc.

Franckix
27/02/2006, 13h31
Chazam, ta finesse et ton esprit d'analyse, ta capacité à lire entre les lignes, ton sens de la déduction me surprendront toujours :priere:

Et en vérité, je le clame bien haut et bien fort : je suis d'accord avec toutes tes propositions :hello:
:mrgreen:

Vive Franconaute ! vive la wing !

bon c'est pas tout ca mais mon sanglier va etre froid et ma cervoise trop chaude...

Gilou
27/02/2006, 13h38
Qu'est-ce que l'on se gave pour un truc simple franchement les gars.:enerve:
Allez Chazou fait là ton aile (Wing), parce que si l'on tarde trop ils seront plus intéressés et pourra s'en battre (battre de l'aile) pour prendre un nouvel élan !:lol:

Chazam
27/02/2006, 13h43
Franckix m'inspire une petite ode autopromotionnelle, visant à instaurer au sein de mes deux patelins un culte de la personnalité du meilleur goût :

Rhaaa, c'est malin, quelle idée!
Mes lacets viennent de lacher,
mes chaussettes de craquer!
J'ai les chevilles enflées comme jamais,

je vais bientôt, à l'instar de Berlusconi,
croire être aussi bon et doué que Napoléon,
voire capable de miracle comme Jésus Christ...
Je suis vraiment trop fort, trop doué, vraiment trop bon.

:lol: :desole:

Schnick
27/02/2006, 13h49
Bon dès ce soir, je "quitte" l'alliance pour créer la wing. Et advienne que pourra. Si on a pas d'ici la fin de la semaine, la wing ne s'est pas rempli, ben on l'annulera. :)

Après toutes ces tergiversations, je me dis que c'est le plus simple.

Akmar Nibelung
27/02/2006, 13h50
Statue de Chazam

La statue de Chazam démontre l'incroyable génie du glorieux chef tant aimé . Chaque personne passant devant la statue devra se prosterner 5 fois et jeter deux sesterces dans la fente prévue à son effet .
Etant placé au centre du village la statue permet d'augmenter aisément ses revenus . Et puis en même temps il faut bien le dire : ca pète grave !

Certains peuples sont avantagés:
Polonais : peuvent construire aussi la statue de Jean-Paul II

Coûts et durée de construction au niveau 1 :
http://www.travian.fr/img/a/r/1.gif70 | http://www.travian.fr/img/a/r/2.gif40 | http://www.travian.fr/img/a/r/3.gif60 | http://www.travian.fr/img/a/r/4.gif20 | http://www.travian.fr/img/a/r/5.gif2 | http://www.travian.fr/img/a/h/clock.gif 0:33:20

Prérequis :
Etre soumis à Chazam

Akmar Nibelung
27/02/2006, 13h52
Bon dès ce soir, je "quitte" l'alliance pour créer la wing. Et advienne que pourra. Si on a pas d'ici la fin de la semaine, la wing ne s'est pas rempli, ben on l'annulera. :)

Après toutes ces tergiversations, je me dis que c'est le plus simple.

Personnelement je préfère attendre, il se pourrait que dans leurs conditions une alliance mette : gnagnagna on accepte si le chef de notre alliance crée la wing gnagnagnagna .

Tu semble bien préssé pour un coup d'Etat :chicos: ;)

Schnick
27/02/2006, 13h55
Personnelement je préfère attendre, il se pourrait que dans leurs conditions une alliance mette : gnagnagna on accepte si le chef de notre alliance crée la wing gnagnagnagna .

Il veulent rejoindre notre alliance, ils se douteront bien qu'ils ne seront plus "chefs" et puis de toute façon, je ne serais pas chef, juste hôte.

Sinon pour le coup d'état, c'est plutôt dans l'optique que l'action vaut parfois mieux que tous les longs discours ;)

Chazam
27/02/2006, 14h09
:roule: Sacré Akmar!! :lol:

Schnick, attend de mes nouvelles avant! ;) Perso, je te verrais mieux comme messager entre les deux branches de l'alliance... :hello:

El Paco
27/02/2006, 14h18
Oui je laisserai la "direction" de la wing a un des nouveaux, avec Schnick comme messager enfait controleur général de la wing pour notre compte:chicos:

Chazam
27/02/2006, 14h27
De toute façon, je pense que certains d'entre nous seront dans la "wing" (dont schnick :p: ) et que certains futurs alliés entrerons dans la "mère", vu leur belle population.

Chazam
27/02/2006, 14h31
Envoyé à Palantix et au suppléant de marc_aurel pendant qu'il est en vacances :

Salut Palantix,
Alors voilà, nous en avons discuté entre alliés. Nous avons également eu une demande identique de la part d'une autre alliance, les JnJ (chef : mar_aurel).
Ca nous ferait beaucoup de monde à intégrer d'un coup. Nous avons donc émis l'idée d'unifier nos trois alliances et de créer ce qu'on appelle une "wing".
Il s'agirait en fait de mettre les joueurs les plus peuplés dans une branche et les moins peuplés dans l'autre branche. Le fonctionnement se ferait comme pour une alliance unique, avec accès de tous les membres des deux branches à notre forum et à sa partie privée.
Les avantages de ce mode de fonctionnement seraient les suivants :
- économies en resources, car il n'y aurait pas à créer une très grosse ambassade.
- Une branche bien classée, avec de "gros" joueurs et une population moyenne élevée, ce qui aurait un effet psychologique protecteur sur la seconde branche.
- division des joueurs purement visuelle, dans les faits les deux branches fonctionneraient ensemble, avec prise de décision commune sur les sujets importants ; l'organisation serait également commune. Tous les joueurs des deux branches pourront donner leur avis sur le forum, sur tous les sujets. La défense et l'entraide entre les deux branches se feraient sans restrictions.
Voilà voilà...
Nous avons toutefois quelques conditions inaliénables, que nous jugeons indispensables pour jouer avec plaisir :
- il faut que les joueurs écrivent en évitant le langage sms.
- qu'ils aient un bon état d'esprit, sympas tout ça...
- qu'ils participent un minimum à la vie du forum (nous avons des rubriques qui nécessitent une mise à jour régulière de certaines données ;) )
Nous avons monté une organisation qui devrait être relativement efficace, même dans ce mode de fonctionnement à "deux branches".
Dites moi ce que vous en pensez :)
A bientôt
Chazam

PS : je vais essayer d'en discuter avec l'alliance ADSL également, voir si ça les intéresse. Je sais que leurs chefs sont motivés, jouent régulièrement et sont plutôt sympas.

Menx
27/02/2006, 18h48
Alea iacta est!

Ha merde je suis Gaulois pas Romain -.-

Schnick
28/02/2006, 12h31
Mister Chazam, on en est où ? :hello:

Chazam
28/02/2006, 13h11
Palantix très favorable-STOP

A transmis notre proposition au reste de ses alliés-STOP

marc_aurel, de l'alliance JnJ, très favorable, ainsi que ses alliés! STOP

J'attends réponse de l'alliance ADSL-STOP

Engerons ensuite pourparlers sur les gègles de fonctionnement-STOP

Afin de les expliquer, et si besoin de les améliorer-STOP

Chazam, via gravégraphe/Coursier Spécial &Cie

Menx
28/02/2006, 17h59
Petite question, j'irais dans la wing ? Car sinon el paco m'a dit qu'il m'accompagnerait partout ... donc il faudra lui ajouter une place dans cette institution :chicos:

El Paco
28/02/2006, 18h03
Petite question, j'irais dans la wing ? Car sinon el paco m'a dit qu'il m'accompagnerait partout ... donc il faudra lui ajouter une place dans cette institution :chicos:

L'alliance ne saurai se passer de son vénérable chef millitaire:o:

T'ira donc dans la wing tout seul :chicos:

Chazam
28/02/2006, 18h04
Tu es bien trop peuplé pour entrer dans la future wing! :lol:

Même si on n'a pas encore décidé de la limite de population entre wing et mère, je ne pense pas que ça dépassera les 250 (grand maxi)...

Menx
28/02/2006, 18h12
Mais au cas où, Pacoman ira avec moi :p sinon je raconte quelques histoires ^^ XD

Chazam
28/02/2006, 18h15
Racooooonte! :mrgreen: :lol:

El Paco
28/02/2006, 18h23
Tout ce que dira ce vil individu n'est bien sur pas a prendre au sérieux :o:

Menx
28/02/2006, 18h28
Ben ca vas être dur car il a aucune histoire qui est originaire de sa propre personne, il va falloir chercher et se remettre en contacte avec certains types. Il doit avoir des histoires !!

No Paco tu es pas parfait, tu doit avoir une faille :p

Le petage de vitre ? ha non c'etait pas toi...

Bon ben a part que tu as gagné les prix de maths de l'école en étant seulement en 4 éme, est la seule chose comprometante... He merde moi j'ai jamais gagné de prix *snif*, ha si un XD en primaire, en theologie :mrgreen: (j'ai recus des casettes video vierges, juste ce qui me fallai tpour enregistrer Stargate :chicos: ).

Je trouverais !!

Chazam
28/02/2006, 18h30
:lol: La gazette "People travian" attend impatiemment des infos croustillantes (avec photos si possible :siffle2: ) sur les frasques de notre chef militaire! :mrgreen:

Gilou
28/02/2006, 19h50
Tu es bien trop peuplé pour entrer dans la future wing! :lol:

Même si on n'a pas encore décidé de la limite de population entre wing et mère, je ne pense pas que ça dépassera les 250 (grand maxi)...
Le mieux c'est de se baser sur la moyenne de population de chaque alliances, tout ce qui est au dessus va dans la mère, et le reste dans la merde:honte:, heu dans la fille:mrgreen:, oh oui, ho oui, la fille, la fille, la fille,:jumpy: on lui pèlera lej***...:mrgreen:

Chazam
28/02/2006, 20h33
Non, ça n'irait pas : notre moyenne est plus élevée que celle des autres alliances, du coup, il y aurait la moitié de notre alliance qui irait dans la wing, et une partie serait plus peuplée que pas mal de joueurs qui iraient dans la mère (n'y voyez rien de graveleux... :yeux:).

Et le plus pire, c'est qu'on risquerait au final d'avoir une mère moins bien classée que l'alliance franconaute actuelle... :?:

El Paco
28/02/2006, 23h40
Ben ca vas être dur car il a aucune histoire qui est originaire de sa propre personne, il va falloir chercher et se remettre en contacte avec certains types. Il doit avoir des histoires !!

No Paco tu es pas parfait, tu doit avoir une faille :p

Le petage de vitre ? ha non c'etait pas toi...

Bon ben a part que tu as gagné les prix de maths de l'école en étant seulement en 4 éme, est la seule chose comprometante... He merde moi j'ai jamais gagné de prix *snif*, ha si un XD en primaire, en theologie :mrgreen: (j'ai recus des casettes video vierges, juste ce qui me fallai tpour enregistrer Stargate :chicos: ).

Je trouverais !!

Jamais gagnier de prix de math en 4em, mais un prix de science en 3em d'abor:tongue: :chazam:

Et puis oui je suis parfait et alor?:chicos:

Schnick
01/03/2006, 10h33
Et qu'est-ce qu'on fait finalement, on a signé un PT avec eux et puis... ?

Chazam
01/03/2006, 10h49
On n'a pas signé de PT avec une des alliances que l'on cherche à intégrer, mais avec une autre alliance (CF forum diplomatie, post de Tahiti Bob). :hello:

Menx
01/03/2006, 16h39
C n'importe quoi... tout le monde savait que j'etais meilleur que toi en sciences !

Gilou
01/03/2006, 17h00
C n'importe quoi... tout le monde savait que j'etais meilleur que toi en sciences !
:étonné: Quoi, vous vous connaissez ?

Chazam
01/03/2006, 17h05
Ben t'a pas suivi? :lol:

El Paco et Menx sont potes, c'est pour ça que j'aurais voulu des révélations croustillantes moi... :loose: :lol:

Menx
01/03/2006, 18h16
Mouais mais a part des surnoms ou des insultes que El Paco aurrait subit dans le temps, il n'a rien de comprometant, mis a part qu'il a toujours été très (trop ?) calme :p
Enfin a part le fait que lorsque j'avais été avec lui en Espagne il osait nager dans une eau verte remplie d'algues :p Et il paraissait ne pas avoir de problème a ce sujet là.

Ou pire même s'il faisait chaud avec beau temps et des superbes filles sur la plage, nous ont jouais a RISK sur son pc portable.

Heu qu'est ce que j'ai comme autre revelation pathétique...

Ha we... Je devais avoir quoi a l'epoque, 15-16 ans ... On s'était decider a faire une balade a velo ( qui le jour d'avant j'avais écouter les éloges de la mère de El paco qui était fier de lui car il avait été a vélo je sais pas où , et que sois disant c'etait assez difficile a faire. Et bon suivant mon orgueil je m'avouais difficilement vaincus et decidi donc de battre son exploit) je m'etais taper le velo de sa mère, et comme par miracle j'ai du passer avec devant toutes les filles en bikini et les autres types qui se doraient la pillule au soleil. Je raconte pas le nombre de ricanement ou autres blagues idiotes a mon passage, mais j'étais décidé a surpasser El Paco, donc les broutilles des autres j'en avais cure. On était partis depuis une heure, montant et descendant, criant de toute part, un verre de cervoize a la main.. (non a l'epoque ont buvait pas trop, la famille de El Paco tentait de me bourrer a la cidre, surtout sa soeur.. pourquoi ? Parce que j'étais le seul qui osait le faire :p Domage que ont a pas pus terminer ce foutus streap poker!!)
Et bon on avait terminer par une superbe descente sur une plage privée (nan elle etait pas nudiste!) je venais enfin de m'echauffer et était pret a me confronter au fameux obstacle. Au loin sur l'horrizon on pouvait appercevoir le phare, qui était notre point d'arrivée, j'entend encore a l'heure actuelle les cris d'agonie des pauvres cyclistes qui s'étaient decidé a s'aventurer dans ces contrées. L'odeur de la sueur se mélangeait a celle des pots d'échapements des inombrables voitures qui se parquait autour de nous... Autour de moi...
Je venais a peine de me rendre compte que Paco était mort...

...De fatigue, il avait eut déjà du mal pour arriver devant l'obstacle. Sans halénes il repetit ces quelques paroles avant de s'effondrer "On rentre!".
Une boule a la gorge je me retourna a nouveau, et regarda au loin le phare qui semblait projeter une lueur rouge maléfique sur les landes alentours.
Le soleil allait se coucher et seul fut ce facteur qui m'obligea a rebrousser chemin.
"On iras un autre jour, plus tôt!" Me dit il pour me consoler...

Je l'attend encore ce jour !!!

:mrgreen:

Et dit a ta soeur paco que fumer c pas bien, mais que la marijeane peut être tolerer :p

Chazam
01/03/2006, 18h21
:lol: :lol: :lol: :roule: :ok:

Superbe révélation! :chicos: :note tout ça dans son calepin: :lol:

yboompook
01/03/2006, 18h21
j'ai entendu le mot cidre seriez vous de ma region ???

Menx
01/03/2006, 18h26
Cidre ou "pomme"

Je pense pas que je sois de ta région :p Vu que je vie en Argentine lol .

Por Paco c'est un irreductible Belge... et oui moi aussi je suis Belge... Pas de chance pour Vnous :chicos:

Ont etait en espagne au Nord Est je pense, qu'il me corrige si c'est faux :p Mais il peut pas nier cela !!! yark Tout est vrai.

Je veux retourner a Barcelone :ouin: j'ai connus la cousine d'un autre amis... Je vous racconte pas :mrgreen:

yboompook
01/03/2006, 18h28
vous voyez bien que la bretagne est tres importante on y fournis en cidre les belge ...

Chazam
01/03/2006, 19h33
mouarf, je parie que le cidre en question était normand. :mrgreen:

arf zut, on dérive du sujet initial... :siffle2:

El Paco
01/03/2006, 19h55
Mhm oui on disait donc... la wing ca avance?:siffle2:

Franckix
01/03/2006, 20h04
Quoi ?! boire du cidre avec des chicken wings :choc: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Divers#)
J'y comprends plus rien moi....:pigepas:

Chazam
01/03/2006, 20h07
Mhm oui on disait donc... la wing ca avance?:siffle2:

J'ai eu des nouvelles de l'alliance ADSL qui m'a demandé quelques précisions, en précisant qu'ils n'étaient pas très très chauds pour l'instant...

Gilou
01/03/2006, 20h48
J'ai eu des nouvelles de l'alliance ADSL qui m'a demandé quelques précisions, en précisant qu'ils n'étaient pas très très chauds pour l'instant...
Bon alors PT, ou iintégration ?

Chazam
01/03/2006, 20h54
C'est PNA actuel ou intégration pour ma part. Un PT avec eux ne nous apporterait rien de réellement intéressant.

Gilou
01/03/2006, 21h20
C'est PNA actuel ou intégration pour ma part. Un PT avec eux ne nous apporterait rien de réellement intéressant.
Ah merde ils sont 18 ! chier je les aurai bien guobé:choc: heu intégré :chicos:mais là sont trop nombreux !:?:

Chazam
01/03/2006, 21h25
Ben vi! c'es tpour ça que faire une wing est intéressant. :p:

Dandy
03/03/2006, 17h48
Les crises majeures sont résolus, on reprend notre projet de wing la ou il en était ? :)

Chazam
03/03/2006, 18h13
J'attends de leurs nouvelles. :(

S'ils sont si lent, c'est que pas mal de leurs joueurs ne sont sans doute pas réactifs en ce qui concerne l'alliance PSC, ou que le débat est rude en ce qui concerne les ADSL.

En tout cas j'ai contacté une autre alliance de joueurs soudés : [ORP]. Ils osnt en moyenne assez développés (11 joueurs dont 3-4 au dessus de 400 habitants!)

Dandy
03/03/2006, 18h16
Bon dès qu'on a une réponse positive et sur, il faut que la wing soit crée.

Menx
03/03/2006, 18h53
Si ils y a déjà une des ally qui s'est décidé qu'ont les integre mnt, les autres verrons ce que cela donnerais et seront directement interessé par le projet.

Akmar Nibelung
04/03/2006, 12h59
Salut Chazam,

votre proposition n'interesse pas trop les membres fondateurs de l'alliance : c'est un groupe de copains du même bahut qui veulent avoir leur indépendance ...

Dommage, moi perso je trouvais cela super et cela aurait permis de constituer un bon groupe bien puissant.

Je n'hésiterais pas à garder le contact avec toi et les autres de l'équipe : j'y trouve une veritable bonne ambiance.

A+

Prière de ne pas envoyer de message à Palantix à ce sujet :o:

Tzarkubis Troyp
04/03/2006, 14h20
Bon, hé bien il n'y avait pas d'autres alliances concernées par notre projet de wing?

Akmar Nibelung
04/03/2006, 14h46
Si, mais faut attendre :(

Chazam
06/03/2006, 09h28
La majorité des joueurs de l'allaicne PSC s'est prononcée contre l'intégration dans notre alliance via une wing.

Je n'ai pas de nouvelles concluantes de l'alliance ADSL.

Donc nous allons intégrer directement l'alliance JnJ (7 joueurs).

Gilou, dis nous le coût pour monter l'ambassade d'un niveau. :hello: On t'enverra les resources nécessaires.

Préparez la cervoise, une bamboula aura lieu dès qu'ils seront entrés dans l'alliance. :chicos:

Gilou
06/03/2006, 09h42
La majorité des joueurs de l'allaicne PSC s'est prononcée contre l'intégration dans notre alliance via une wing.

Je n'ai pas de nouvelles concluantes de l'alliance ADSL.

Donc nous allons intégrer directement l'alliance JnJ (7 joueurs).

Gilou, dis nous le coût pour monter l'ambassade d'un niveau. :hello: On t'enverra les resources nécessaires.

Préparez la cervoise, une bamboula aura lieu dès qu'ils seront entrés dans l'alliance. :chicos:
Est-ce nécessaire, Chal, Rexar et Benzakem ne sont plus actif, le dernier depuis plus de 7 jour !

djop
06/03/2006, 09h44
Je crois bien que Chal est encore actif

Gilou
06/03/2006, 09h46
Je crois bien que Chal est encore actif Pas de connexion depuis plus de trois jour ! Je le vois dans l'écran administration de travian !

Chazam
06/03/2006, 09h55
Pour Chal, c'est la première fois. (vacances? )

Alors que Benzakem, ça va faire 2 semaines d'affilée, et Rexar a déjà mis un temps fou à entrer dans l'alliance et depuis, plus de nouvelles.

Gilou, Rappelle nous les tarifs pour un niveau supplémentaire de l'ambassade!
Ceux qui envoie des resources indiquent ici le montant. :hello:

Gilou
06/03/2006, 10h04
Chuis en plein DRP au Taf donc pas trop le temps de voir cela maintenant

Gilou
06/03/2006, 11h26
http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif2720 | http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif1965 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif2265 | http://212.227.21.64/img/fr/r/4.gif1210

yboompook
06/03/2006, 11h38
http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif2500 | http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif1000 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif2500 | http://212.227.21.64/img/fr/r/4.gif1000

envoyez !!!

Chazam
06/03/2006, 11h43
J'ai envoyé 750 terre, 750 bois et 750 fer. Arrivée à 18h30 :hello:

Chazam
06/03/2006, 11h44
Ah bah, il y aura même un excédent ;)

Manque plus qu'un peu de blé :hello:

Schnick
06/03/2006, 11h45
750 blés envoyés

Dandy
06/03/2006, 18h51
Bon si il manque un peu, j'envoi !

Gilou
06/03/2006, 19h34
a 23h j'aurai ambassade niveau 12 !

Dandy
06/03/2006, 19h39
D'ailleur, dès l'absorbtion des nouveaux membres, il va falloir les integrer dans notre dispositif militaire et notament les prevenir des crises en developpement !

Massassa
12/03/2006, 13h56
Les candidatures s'accumulent, et on parle de créer la wing la semaine prochaine...

je pense qu'il est temps d'en reparler ! :hello:

Est-ce le bon moment pour la créer ?
Qui s'occupe de l'ambassade de la Wing ? ;)

Gilou
12/03/2006, 14h14
Les candidatures s'accumulent, et on parle de créer la wing la semaine prochaine...

je pense qu'il est temps d'en reparler ! :hello:

Est-ce le bon moment pour la créer ?
Qui s'occupe de l'ambassade de la Wing ? ;)
Personellement je pense que l'on pourrait créer de Wing Régionales, et cela serait alors au chefs militaires régionaux de servir d'ambassade, ou de nommer le village qui sera l'ambassade !

Grafistou
12/03/2006, 14h17
J'aime bien l'idée de Gilou :)

marc_aurel
12/03/2006, 14h21
Je pense aussi que c'est une bonne solution...
Mais il ne faut pas non plus négliger que cela risque de fragiliser l'alliance mère, au début en tout cas!
Alors que la création d'une ou deux wings, gèrer par des membres actuelles et basées sur un recrutement actif ne fragiliserait presque rien!

ABE Salut ;o)

Akmar Nibelung
12/03/2006, 15h59
L'idée de Gilou pourrait être bonne, manque de bol dans la situation actuelle elle ne l'est pas :chicos:

Procéder de cette facon ne ferait qu'avoir entre 2 et 4 alliances qui seraient classées vers les 50ème-80ème ... bref ce serait contre productif

Chazam
12/03/2006, 16h22
Hmm, si Schnick s'occupe de l'ambassade de la wing (ça le tente vachement je crois :mrgreen: ) et qu'on lui procure entre 10 et 15 nouveaux joueurs, ça pourrait être pas mal.

Tous situés nord ouest et sud ouest.

Reste plus qu'à chercher les recrues.:hello:

Akmar Nibelung
12/03/2006, 16h26
Personnelement ca m'embêterais que l'alliance mère doive se passer d'un joueur aussi bien classé que Schnick, mais s'il veut vraiment le faire pourquoi pas .

Gilou
12/03/2006, 16h41
Je crois que personne n'a capté ce que j'ai proposé !
Ce que je propose, c'est la chose suivante:

on crée une Wing par région militaire (4)
Le chef militaire nomme quelqu'un qui se chargera de la création de la Wing, ou il le fait lui même mais alors il donne son poste de chef militaire à quelqu'un d'autre, car les chefs militaires restent membres de l'alliance mère. La personne désignée quitte l'alliance mère et monte son ambassade, avec l'aide des villages de sa région militaire.
La Wing est totalement autonome dans le recrutement, mais recrute exclusivement au sein de sa région ! Tous les villages de la régions donnent leurs avis avant l'entrée de la recrue.
Il en va de même pour les PNA, mais par contre pour les PT, c'est l'alliance mère qui décide pour l'ensemble des région.
La Wing est autonome économiquement.
Chaque villages des régions se soutienent et se défendent en collégialités, ils ne demanderont l'aide des autres régions qu'en cas de crise grave, et seulement dans le cas ou ils ne peuvent faire face.
Voilà en gros.

Donc pour répondre à ceux qui croient que l'on va s'affaiblir, et bien non puisque nous ne perdront dans l'alliance mère que 4 individus

Akmar Nibelung
12/03/2006, 16h52
Mais ca va pas faire un peu beaucoup ca ?

Schnick
12/03/2006, 16h56
Je crains également que cela soit trop, il faut une wing avec des joueurs plus faible et susceptible d'entrer dans la mère à terme mais c'est tout :)

Sinon, je me propose toujours pour faire l'ambassade et gérer la wing ;) Simplement il faut se décider si je dois orienter ma production vers l'aggrandissement d'une ambassade... Niv 4 actuellement :hello:

Tzarkubis Troyp
12/03/2006, 17h02
La proposition de gilou est prometeuse, mais alors ça ressemblerait beaucoup à 4 alliances distinctes mais liées, ce qui n'était pas le but premier de la wing initialement prévue.

Menx
12/03/2006, 17h04
Ben une extrapolisation peut être efficace, dans le sens que ca facilitera au niveau administratif de l'alliance mère. Cela nous permetra de posseder une des plus grande alliance du monde 4 et a pouvoir faire face a quelconque menace.
Wing quadran Est, Wing Ouest, etc... me parrait une bonne idée. De toute facon nous penchons toujours vers une regionalisation, donc pour eviter les complications, une wing sous cette forme me parrait une très bonne idée.

Seul problème, est qu'il faut suivre avec les infrastructures que nous possedons, et eviter un certain relativisme ou incomunication avec les differentes parties. Je proposerais donc de diviser le forum par region, avec une partie action communes, une autre avec "decision" ou "conseil" , une autre "commerce" . Avec bien sur une petite restriction pour la partie "actions communes" pour eviter les espions.

Massassa
12/03/2006, 17h24
Oulàlà....ça me parait bien compliqué, tout ça :?:

4 wings ??? C'est de la folie... on va mettre des semaines à les remplir, et ça veut dire qu'il va falloir se séparer de 4 bons joueurs pour créer des ambassades ??

gaspillage de ressources, pour faire des wings faibles et faire perdre 4 bons joueurs à l'alliance mère....

Non, une wing suffira pour le moment. :?:

Grafistou
12/03/2006, 17h24
+1 avec Massassa :)

Gilou
12/03/2006, 17h33
Mais on les a déjà dans les faits, puisque l'on a 4 régions militaires !
Bon certes Massassa n'as pas encore bien compris le principe des régions militaires, puisqu'il continue à envoyer toutes ses troupes à Reborn qui appartient à une autre région militaire, et qui se trouve localisé sur le 9 ième anneau de Jupiter
Créer 4 Wing, ce n'est pas affaiblir, on garde un status quo sur la situation actuelle. seules 4 personnes change d'alliance. DSe plus cela est plus rapide à croitre puisque elle sont autonome et qu'il ne faut pas une ambassade monstrueuse pour accueillir 15 membres. Dans la région d'Yboom, ils ont déjà 4 ou 5 candidats pour intégrer la Wing !
Cela a, en outre, l'avantage que l'on ne palabre pas 4 jours pour réagir à une situation ou proposition.
Créer une seule Wing c'est s'affaiblir énormément, en effet mettre les plus faibles dans la Wing c'est offrir une cible aux autres alliances, on est déjà trés faible puisque tout le monde nous attaque impunément !

Massassa
12/03/2006, 17h37
Bon certes Massassa n'as pas encore bien compris le principe des régions militaires, puisqu'il continue à envoyer toutes ses troupes à Reborn qui appartient à une autre région militaire, et qui se trouve localisé sur le 9 ième anneau de Jupiter

Il n'y a personne dans la région de Reborn.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans la merde.

Ca te va comme réponse ?

Gilou
12/03/2006, 17h50
Il n'y a personne dans la région de Reborn.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans la merde.

Ca te va comme réponse ?

Avec Reborn ils sont tout de mêm 8 villages (6 Francon + 1 FDF + 1 G.D.L.M)

Parce que au cas ou tu ne captes pas trop, cette nuit on va se faire les deux LT et le PGM de la région.

Grafistou
12/03/2006, 17h53
Ho ho doucement faut pas s'enerver, on est là pour s'entraider ;)

Dandy
12/03/2006, 17h58
S'entraider oui, mais l'aide envers Reborn n'a pas été massive malgré le nombre d'attaques et leur anticipation. Seulement deux, trois joueurs ont envoyés des troupes et pas forcement les plus proches. Alors certes, on avait d'autres chats à fouetter mais un peu plus de mobilisation que 60 malheureux druides aurait été bienvenu, même si certains gardent leur effort pour la fin. Je n'accuse personne en particulier mais beaucoup aurait pu se bouger un peu pour Reborn et éviter que 3 joueurs se prennent les attaques...
Voilà, c'est tout et sans trop de rapport avec le sujet mais c'est pour montrer que malgré toutes les organisations, wing et autres pactes que nous voulons faire, nous ne sommes pas encore capable de nous bouger pour notre alliance.
Sur ce, bonne journée et sans rancune, :hello:

marc_aurel
12/03/2006, 18h01
Perso je pense que si on était un peu plus clair pour bouger tous ensemble, l'aide aurait été plus massive...

Dandy
12/03/2006, 18h04
Pour cela, il faut juste que chacun prenne ses responsabilités et se dise que la perte de quelques unités vaut bien la crédibilité de l'alliance.

Gilou
12/03/2006, 18h07
Ho ho doucement faut pas s'enerver, on est là pour s'entraider ;)
Moi je ne m'énerve pas du tout ! Que du contraire. Contrairement à ce qu'il croit je ne l'attaque pas avec ma petite phrase.
Je défends un projet et je montre les carences actuelles c'est tout !
Massassa était un exemple à citer. Je peux citer le mien, j'ai aussi envoyé de l'aide qui mis 7 heures à aller, et j'ai tout perdu, parce que simplement Reborn est loin et que l'on ne pouvait évaluer la menace correctement, aprce que nous devions cheminé longement.
En plus je peux à nouveau pointer que en une heure de palabres, on a été incapable de poser une décision commune pour la Wing.

En une journée de palabres on est incapable de réagir face à la menace LCT-PGM, alors qu'un action rapide et éfficace doit être prise.

On est sclérosé, pourquoi ? Parce que nous sommes trop nombreux. Néanmoins comme cité plus haut, il nous faut maintenant croitre différement, prenons l'exemple des Phoenix, ils sont trois alliances, la mère fait 58 membres, la première fille fait 42 membres et la deuxième 30 membres, elles sont toutes trois dans le top 40 dont deux dans le top 20....
Elles sont autonomes dans les pactes, puisque nous avons signé avec la deuxième wing, et elles sont autonomes dans le recrutement puisque j'ai reçu à la fois une proposition pour rejoindre la mère et quelque jours plus tard une proposition pour rejoindre la première wing, et aucuns des deux recruteurs n'était au courant de l'action de l'autre !

Encore un exemple de notre faiblesse structurelle, face au sondage que j'ai posé à ce moment-çi, seul 9 personnes ont lus mon message In Game, et 8 ont donnés leurs avis !

Faut-il autre chose !

Mais je prefererais encore monter un peut, voir me faire mon 3 éme village pour commencer des unitées offensives ou deffensive.

Voilà encore un exemple de carences, chacun essaye d'être plus gros que son voisin et être dans le top de l'alliance, malheureusement plus gros est le volatile, moins vite il vole, plus facilement il est abattu !
1 seul village suffit amplement, deux c'est acceptable, trois c'est inutile !
bien entedu cela pourrait-être rentable si chacun au sein de sa région se spécialisait dans un domaine précis, alors là on en verrait l'utilité !

Menx
12/03/2006, 18h07
Ben je compte de fort peut d'unitée... Et mes 20 phallanges se trouvent chez Massasa...Je peux rien faire, seulement si je detourne mes ressources pour augmenter ma production, a celle de faire grossir mes rangs, pour deffendre les autres. Bon, si vous voulez de la deffence, je peux faire 120 phallanges par jour, 24 cavaliers druides par jour. ( ce qui est peut, je tenterais de doubler ce chiffre).
Mais je prefererais encore monter un peut, voir me faire mon 3 éme village pour commencer des unitées offensives ou deffensive.

marc_aurel
12/03/2006, 18h08
Si c'est possible et si vous pensez que c'est une bonne chose, je propose de créer un sujet "ACTIONS" ou on indiquerait l'action du moment et quand elle a lieu...
Ainsi on en discuterait dans une autre section et lorsque la décision est prise, on l'afficherait dans ce topic qui serait remis a jour régulièrement...

Qu'en pensez-vous???

Je propose ceci, car souvent, si on ne lit pas toutes les pages de plusieurs topics differents, on ne sait pas trop qui et quand on doit assister un membre ou attaquer un village ennemi, etc...

Menx
12/03/2006, 18h11
Avec un message in game a tous les joueurs stipulant la position de la personne a aider, pour permettre de se faire une idée de la distance. Ca serait totalement stupide d'envoyer des unitées deffensives juste quelques heures après l'attaque, sauf si le gars a l'intention de refaire une vague.

Grafistou
12/03/2006, 18h18
Ok je comprend beaucoup mieu maintenant gilou, pour ce qui est de la wing je vois ce que tu veut dire et j'avoue que l'idée et pas mal interessante et je pense que ca pourrait bien fonctionner a partir du moment ou chacun y met du sien ! ;)

Tzarkubis Troyp
12/03/2006, 18h19
Une parenthèse

Parce que au cas ou tu ne captes pas trop, cette nuit on va se faire les deux LT et le PGM de la région.

Ah bon c'est décidé?

Revenons à la proposition de Gilou :

Suivant ta proposition il y aurait une wing (ou sous-alliance Francon) par région, définie par la localisation actuelle des memebres de l'alliance Francon. Donc, les wings futurs que tu proposes, seraient en fait de "nouvelles alliances", gérées par un membre bien développé (pas d'sous-entendu inopportun, hein? ) de l'alliance mère (Francon) qui décidera alors - avec l'accord des autres membres de sa région qui seraient restés dans l'alliance mère Francon - des personnes qu'il devra recruter dans "sa" wing.

Mais alors, l'alliance Francon actuelle serait une sorte d'entité supérieur à toute ses autres wings qui lui seraient rattachées.

Ca semble assez ardu à appréhender surtout du point de vue communication entre membres resté dans l'alliance Francon et ses wings qui lui seraient rattachées: chaque wing rencontrerait des difficultés au niveau locale que son gérant ferait part aux autres membres de l'alliance mère de la même région, qui eux-même pourraient être impliqués dans des conflits différents: ça risquerait de multipier les difficultés et de diperser les forces, surtout si à un moment donné l'alliance dans son ensemble est confrontée à une guerre à grande échelle. Sans parler de la difficulter à communiquer rapidemment pour prendre des décisions rapides (!) et efficaces avec les moyens à notre disposition: nos petits doigts qui tappent sur le clavier, voir tous les topics des autres wings/alliance mère pour savoir de quoi elles auraient besoin etc... ) .

Cependant, c'est vrai que ça aurait de la gueule, si la gestion de tout ce que celà impliquerait est faisable, et pour sûr on aurait une des plus alliance de l'univers 4. Mais ça demandera beaucoup beaucoup de temps et hélas je crois que c'est ce qui nous manquera à tous...

Gilou
12/03/2006, 18h50
Pour répondre simplement Tzar.

Organisationellement, la Wing est totalement autonome ! (Pacte, actions militaires, économie). Bien entendu, tout PT, ou PNA, se répercutte sur l'alliance mère, ainsi que les autres Wings, sauf dans le domaine militaire, il est ridicule que la Wing Nord Ouest ai a honorer un engagement PT vis a vis d'une alliance du fin fond Sud Est qui est en PT avec la Wing Sud Est !

Au niveau communication, on se servira uniquement du forum.
Si des comptes doivent être rendus, les liens se font de la manière suivante:
Le fondateur de la Wing en est l'ambassadeur, pour ce qui est des contacts diplomatiques (PNA), il rend des comptes auprès de l'ambassadeur de l'alliance mère, et vice versa.
Pour ce qui est du militaire, le fondateur rends des compte auprès du chef militaire régionale dont il dépend, qui est lui resté dans l'alliance mère, et vice versa.

Menx
12/03/2006, 19h03
Cela depend, il faut aussi delimiter une certaine politique pour chacune de ces entitées.
Par exemple je pourrais proposer de donner une fonction de diplomate dans chaque division ( qui pourraient être 3 au lieu de 4) et seraient le seul a pouvoir se diriger a l'agresseur. Au niveau de la structure cela nous facilitera la tache, on pourra diviser les fonctions, car si notre objectif et d'augmenter notre nombre en guardant notre infrastructure actuelle, cela deviendra un Chaos, et seul la depolarisation pourra faire fonctioner le tout.
Prennons des exemples concret au niveau politique, un etat central et un etat extrapolaire.
Etat central: Argentine

Apport possitif:

-Accroisement de la province où se trouve la capitale
(bon j'en ai trouver que un lol)

Apports Negatifs:

-Concentration des charges=> augmentation des transactions=> bureaucratie lente.
-Developpement de UNE province
-Concentration culturelle dans la capitale, et dans le reste du pays developpements de certains clichés ou d'une culture unique et fermée.
-Prise de decision dans une province pour tout le reste, en ne tenant pas compte des differences des autres regions.
-Autoritarisme et imposition de la centrale sur les autres parties
-Concentration de l'industralisation
-Concentration des services

Et je peux continuer...

Un etat extrapolaire: Belgique

Apports positifs:

-Tiens compte des minories et des differences
-Devellopement de zones economiques specifique avec une tendance a promouvoir les productions artisanales, evitant la liquidation des "petits commerces".
-Diversification des services
-Bureaucratie rapide
-Diversitée culturelle dans toute les parties du pays=> diminution du chauvinisme et de la xenophobie + Convivence avec un pluralisme etnique dans les même conditions que le reste de la population.
-Plus de demaucratie
-Division du pouvoir

et j'en passe...

Apports Negatifs:

-Si la structure n'est pas bien construite => relativisme, et incomunication
-Possibilitée de desaccord entre les parties=> necesitée d'avoir un pouvoir centrale qui permet de juger et decider ( alliance mère)
-Lutte inter-comunautaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Travian ce serait la même chose, on se retrouve dans une situation semblable, la depolarisation doit donc posseder ces carracteristiques:

-Mère puissante (gros joueurs, pas necessairement top 20)
-Communication (division du forum en partie que j'ai déjà specifié plus haut, donc "Action commune"(reservée a une partie), Conseil ou organisation ( Discution sur ce qui vas ou ne vas pas, de l'accord des membres pour entrer en guerre, ou deffendre quelqu'un), Commerce (faciliter les echanges de ressources); ensuite division pour chacune des entitées avec comme sujet: "supports"( problème au niveau de l'organisation), "attaques"( Actions regionales),"Commerce", "recrutement".
-Critère élevé pour le recrutement.
-Division des tâches: ( 1 chef militaire, 1 diplomate, 1 recruteur, pour chaque entitée)
-Developpement d'un acte "deffinissant la menace" : Je veux dire par là que d'informer a l'alliance mère en cas de confrontation majeure avec d'autres membres.
-L'alliance mère se transformera en entitée féderale ayant l'obligation d'ecouter les differentes parties de ses divisions, et de prendre des decisions a partir de celles ci.
-L'alliance mère sera la seule a pouvoir faire des "PT", les wings regionales pourront seulement faire des "PNA".

avantages:
-Donc cela permetra de donner une certaine "propretée" au forum et rendra plus simple sa lecture.
-Cela permetra a ne pas voir les wings comme une entitée "faible"( il se peut que l'on verra une wing plus forte que une autre, qui incitera donc a eviter des actions envers elle)
-Permetra de voir une organisation tout a fait nouvelle dans ce type de jeu, qui surprendra la qualitée d'organisations de Francon
-Permetra le developpement de l'ambassade de l'ally mère au niveau de l'ambassade et problème "superieure".

Bon ce prototipe est a travailler et a s'ameliorer, il me faudrait juste un appuis pour la comunication, j'aurrais penser a des reunions sur msn entre les differents "chef" de wing avec un representant de l'ally mère, pour discuter des differents problèmes, et permettre une prise de decision simple et rapide.

S'il y'a des questions j'y repondrais.

Chazam
12/03/2006, 19h43
On ne pourra plus fonctionner de façon démocratico-chaotique comme maintenant...

Pourquoi pas la création de plusieurs wings (trois me parrait le maxi : nord-nord-ouest, ouest et sud-sud-ouest) mais déjà, si on en avait une... ;)

Enfin, il faut que le débat continue, en se décidant tout de même relativement vite. :hello:(cette semaine quoi! ;))

Pour ne pas perdre de temps, esayez de recruter près de chez vous, en avertissant qu'il s'agirait de créer une wing (une branche de l'alliance mère quoi) :hello:

Tzarkubis Troyp
12/03/2006, 19h47
Sinon, en suivant l'idée des multi-wings mais en la poussant plus loin, on pourrait tout simplement diviser l'alliance Francon en quatre alliances "distinctes", mais indéfectiblement unies, genre: alliances Francon 1, Francon 2, Francon 3, Francon 4 etc..

Chazam
12/03/2006, 19h47
non, les 4 morcequx seraient trop mal classés et n'aiffraienraient plus personne. :pasvrai:

Akmar Nibelung
12/03/2006, 19h53
Ca va être du n'importe quoi cette régionalisation :lol:

En gros on aura une grosse alliance, avec tous les gros joueurs, peu importe leur provenance .

Et ensuite une régionalisation (à quoi servirait l'alliance mère à part se pavaner dans le classement ?) avec 4 wings ... et la montée/descente des personnes des wings vers la mère et vice versa tu veux y procéder comment ?

Sans oublier que ca va impliquer la présence de 213354421 forums et 2321321 sous forums :?:

Sans oublier que l'on aura bien du mal à deja remplir une wing, alors 4 :lol:

Bref je suis franchement hostile à cette idée :(

Chazam
12/03/2006, 19h56
Une wing me parrait suffisante, ce devrait en effet être déjà pas mal de boulot... :loose:

Menx
12/03/2006, 20h04
Mouais si on lit un peux ce que j'ai ecrit, je fait en sorte de rendre la vie de tout le monde plus facile, et il s'agira toujours d'une oraganisation anarco-democratique non chaos-democratique.
Chaos est totalement destructif.

El Paco
12/03/2006, 20h08
Moi je serai plutot pour une seul wing plus des protectora régionaux, petites alliances qu'on placerai sous notre protection contre un droit de regard dans leurs affaires, et en leurs piquant a therme leurs meilleurs joueur :yeux: Un peu a la maniere des [R]....

Akmar Nibelung
12/03/2006, 20h11
Ca a surtout tendance à créer une équipe de billou et une équipe B .

Je suis sûr qu'ils vont être ravis :lol:

Personnelement je vois plus la wing comme une extension de l'alliance mère par manque de place, chaque membre étant égal à celui de l'autre alliance, et non pas le seigneur avec ses vassaux :?:

Gilou
12/03/2006, 20h14
et la montée/descente des personnes des wings vers la mère et vice versa tu veux y procéder comment ?
Tututut qu'est ce que c'est que cette histoire !
Tu es dans la mère tu y reste, t'es dans la Wing tu y reste point bare.
C'est pas le jeu de l'assenceur ici !

Une wing me parrait suffisante, ce devrait en effet être déjà pas mal de boulot... :loose: Meuh non, c'est archi simple comme truc, comme expliqué. J'ai l'impression que vous pigez pas que les gars de la Wing se comporteront comme une alliance à part entière.
Ils pilleront qui ils veulent, occiront qui ils veulent, et coucheront avec qui ils veulent, sans rien demander !
Aujourd'hui pour butter son voisin, il faut demander à 40 personnes, c'est plus une guerre que l'on fait mais une réception mondaine!
C'est pourtant simple, ton voisin a un panari sur la tronche, tu la lui coupe et basta, aujourd'hui, c'est :
Dites, l'autre d'en face ma giflé, est ce que vous êtes d'accord pour que j'aille bruler son chien ?

Akmar Nibelung
12/03/2006, 20h40
Tututut qu'est ce que c'est que cette histoire !
Tu es dans la mère tu y reste, t'es dans la Wing tu y reste point bare.
C'est pas le jeu de l'assenceur ici !

Ca ne fait que confirmer mon opinion, une wing c'est fait pour avoir une alliance globalement forte .

C'est n'importe quoi de ne pas pouvoir changer, si tu as des joueurs dans les wing qui progressent bien plus vite que ceux de l'alliance mère cela va tout simplement pénaliser l'alliance en son entier .
Deja que l'alliance mère dans votre idée ne servira à rien, tu proposes en plus de la rendre totalement HS et la laisser mourrir à petit feu .

J'avais deja mon opinion de faite à ce sujet, merci pour l'avoir confortée :chicos:

Massassa
12/03/2006, 20h41
Le rôle classique de la Wing, c'est justement de servir d'ascenseur....

Tzarkubis Troyp
12/03/2006, 20h50
Oui le rôle classique, mais ce que propose Gilou c'est des """wings""" qui seraient en fait des alliances dirigés par des membres pris de l'alliance Franconaute "mère", qui seraient totalement au service de l'alliance Franconaute. En gros, comme la limite d'une alliance est 60 membres (si j'me trompe pas), on parviendrait à dépasser ce cota artifficiellemnt: on pourrait par exemple avoir 4*60 membres répartis dans 4 groupes (alliance "wings", club photo, appelez ça comme vous voulez...) qui fonctionneraient comme une seule et unique allliance, en locurence l'alliance Franconaute (réparties en 4 sous alliances correspondant aux 4 régions "militaires" actuelles). Evidemment en terme de gestion etc, ça serait compliqué à organiser.

Massassa
12/03/2006, 20h57
Si l'alliance était divisée en 4, pensez-vous vraiment qu'on aura moins de contraintes ? Ca va tripler le nombre de messages et de communications, au niveau du forum, et je me demande vraiment si au côté organisation et communication, diviser l'alliance ne reviendrait pas qu'à créer une gigantesque usine à gaz. ..

Avoir 240 membres, c'est alléchant, certes... encore faut-il les trouver, le serveur est déjà "vieux" et tout le monde est intégré à une alliance. Sauf des petits joueurs, qui ont un retard considérable par rapport à ceux qui ont commencé à jouer en premier.

Bref, si vous récoltez 100 nouveaux membres, c'est chouette, mais ce seront les "cibles" de tous les gros joueurs de travian.... non merci. :(

Gilou
12/03/2006, 21h02
Ca ne fait que confirmer mon opinion, une wing c'est fait pour avoir une alliance globalement forte .

C'est n'importe quoi de ne pas pouvoir changer, si tu as des joueurs dans les wing qui progressent bien plus vite que ceux de l'alliance mère cela va tout simplement pénaliser l'alliance en son entier .
Deja que l'alliance mère dans votre idée ne servira à rien, tu proposes en plus de la rendre totalement HS et la laisser mourrir à petit feu .

J'avais deja mon opinion de faite à ce sujet, merci pour l'avoir confortée :chicos:

Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !

Menx
12/03/2006, 21h06
Pour Travian ce serait la même chose, on se retrouve dans une situation semblable, la depolarisation doit donc posseder ces carracteristiques:

-Mère puissante (gros joueurs, pas necessairement top 20)
-Communication (division du forum en partie que j'ai déjà specifié plus haut, donc "Action commune"(reservée a une partie), Conseil ou organisation ( Discution sur ce qui vas ou ne vas pas, de l'accord des membres pour entrer en guerre, ou deffendre quelqu'un), Commerce (faciliter les echanges de ressources); ensuite division pour chacune des entitées avec comme sujet: "supports"( problème au niveau de l'organisation), "attaques"( Actions regionales),"Commerce", "recrutement".
-Critère élevé pour le recrutement.
-Division des tâches: ( 1 chef militaire, 1 diplomate, 1 recruteur, pour chaque entitée)
-Developpement d'un acte "deffinissant la menace" : Je veux dire par là que d'informer a l'alliance mère en cas de confrontation majeure avec d'autres membres.
-L'alliance mère se transformera en entitée féderale ayant l'obligation d'ecouter les differentes parties de ses divisions, et de prendre des decisions a partir de celles ci.
-L'alliance mère sera la seule a pouvoir faire des "PT", les wings regionales pourront seulement faire des "PNA".

avantages:
-Donc cela permetra de donner une certaine "propretée" au forum et rendra plus simple sa lecture.
-Cela permetra a ne pas voir les wings comme une entitée "faible"( il se peut que l'on verra une wing plus forte que une autre, qui incitera donc a eviter des actions envers elle)
-Permetra de voir une organisation tout a fait nouvelle dans ce type de jeu, qui surprendra la qualitée d'organisations de Francon
-Permetra le developpement de l'ambassade de l'ally mère au niveau de l'ambassade et problème "superieure".

Bon ce prototipe est a travailler et a s'ameliorer, il me faudrait juste un appuis pour la comunication, j'aurrais penser a des reunions sur msn entre les differents "chef" de wing avec un representant de l'ally mère, pour discuter des differents problèmes, et permettre une prise de decision simple et rapide.

S'il y'a des questions j'y repondrais.

Voila la foutue organisation, lisez !! On dirait que vous êtes entetez sur vos positions... On est là pour construire pas pour mettre sont point de vue et faire un sujet avec plus de 13 pages pour rien dire...

Akmar Nibelung
12/03/2006, 21h22
Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !

Parce que tu crois qu'une personne qui a une production de 400 par heure et qui la gaspille en fesant des troupes en boucle pourra à terme rivaliser avec quelqu'un qui a une armée un peu plus faible (et encore) mais qui a une production quadruple ? :chicos:
Pas la peine de tourner en bourrique autour du concept que chacun peut avoir puisque c'est toujours la même chose, l'important est de jouer :p:

(et ton sketch sur la population qui descend jusqu'à se diviser par 4 ne tiens pas la route, deja vas y pour enlever ne serait ce que 50 habitants à un village ;) )

La population n'est certes pas le meilleur critère, le plus adéquat, mais des critères objectifs que l'on peut avoir, c'est absolument le seul .

Akmar Nibelung
12/03/2006, 21h24
Tant que j'y suis .

Dans aucun jeu du genre il n'y a de "wing" (on ne peut pas appeller ca une wing puisque vous dénaturer ainsi sa fonction) de type régional .

Devinez pourquoi :chicos:

Menx
12/03/2006, 21h26
Bon ben au lieux de se tirer dessus, que l'on crée une wing... et ensuite on vois si on regionalise ou pas, ce sera plus simple et tout le monde sera daccord.

El Paco
12/03/2006, 21h28
Je plussoi :o:

Dandy
12/03/2006, 22h18
Moi je m'en fous un peu et de toute façon ca me donne mal à la tête. Tout ce que je voudrais c'est un peu plus de réactivité et de volontarisme de la part des membres : notament lorsqu'en d'entre eux est attaqué, certe loin, qu'il puisse obtenir un soutient plus important que quelques dizaines de druides : je sais que c'est loin et qu'on préfère ses ptits champs de terre et ses colons mais par pitié, si déja chacun y mettait un peu de bonne volonté, on aurait déja beaucoup moins de problèmes...

Gilou
12/03/2006, 23h47
Moi je m'en fous un peu et de toute façon ca me donne mal à la tête. Tout ce que je voudrais c'est un peu plus de réactivité et de volontarisme de la part des membres : notament lorsqu'en d'entre eux est attaqué, certe loin, qu'il puisse obtenir un soutient plus important que quelques dizaines de druides : je sais que c'est loin et qu'on préfère ses ptits champs de terre et ses colons mais par pitié, si déja chacun y mettait un peu de bonne volonté, on aurait déja beaucoup moins de problèmes...
Je n'oserais faire de commentaire, mais je ne peux te contredire !

yboompook
12/03/2006, 23h58
bon je vient de lire 6 page de déblatération fole en diagonale rapide ...

je suis contre 4 wing ! s'est de la folie ...

je suis pour une wing

je suis pour qu'il n'y pas de wing mais une seule et alliance divisé en 2 antité ( nord et sud qu'elle soit indépendante mais lier d'un PT et qu'en cas de crise les deux alliance y mette du sien !!!

Menx
13/03/2006, 03h02
Il n'y a personne au Nord ...

Gilou
13/03/2006, 07h34
je suis pour qu'il n'y pas de wing mais une seule et alliance divisé en 2 antité ( nord et sud qu'elle soit indépendante mais lier d'un PT et qu'en cas de crise les deux alliance y mette du sien !!!
C'est à la rigueur ce que je pourrais trouver d'intéressant. Pourquoi pas ! Commençons comme cela.

Il n'y a personne au Nord ...

C'est le but de la Wing autonome recrutter a fond. Les gens du Nord serait dans la Wing et l'alliance mère serait peuplée des gens du sud.
Alors on fond les régions militaires dans les alliances, donc on aurait plus que deux régions militaires qui collerait à la structure des Wings !

De toutes façons nous sommes virtuellement 38, car seule une petites dizaine, voir quinzaine de membres postent c'est dire l'intérêt du rest vis à vis du jeu et de notre alliance. Alors diviser en deux...

Chazam
13/03/2006, 13h13
diviser l'alliance en deux divisera notre classement d'autant... Pas top du tout du point de vue psychologique.

Et finalement l'organisation restera la même, ça ne sert à rien.

Il faut garder une alliance avec les gros joueurs, et recruter dans notre zone d'activité pour faire la wing : on fonctionnera pareil. On a des zones militaires déjà définies, diviser nord sud nous apportera toujours le même problème de joueurs relativement à l'écart obligés de de amnder de l'assistance à l'autre moitié, donc autant garder les moitiés ensemble!

et la wing ne sera qu'une extension, une pouponnière, indéfectiblement rattachée à la mère.

Donc je suis contre la division en deux, et pour le recrutement de nouveaux joueurs dans notre aire naturelle de développement. :hello:

Menx
13/03/2006, 15h03
Ben on commence a faire la wing avec une population minimale bien definie, moi je dirais 250

Massassa
13/03/2006, 17h20
Entièrement d'accord avec Chazam.... :2love: :lol:

El Paco
13/03/2006, 18h54
Salut,

je te remercie du soutient que tu nous a apporté la dernière fois!

Maintenant, je te propose autre chose: Je voudrais que mon alliance devienne une wing de la tienne.

J'éspère une réponse favorable!

@ bientôt!

Eddie51 : consul du PSC

Je transmet, je lui ai dit de venir exposer sa proposition ici, il s'agit de l'alliance de Palantix, pas trés forte en général, mais ca serai un bon début....

Chazam
13/03/2006, 18h57
merci massassounet :2love: :lol:

héhé, ainsi, Palantix et ses alliés nous rejoindront. En effet, ce serait un bon début! :hello: Très bon même : on aurait enfin le noyeau sur lequel agréger les nouvelles recrues! :langue:

Franckix
13/03/2006, 19h37
C'est une excellente nouvelle que tu nous apporte la Massounet !!! :mrgreen:
La wing prend forme petit à petit.
Au passage je suis également d'accord avec Chazam sur son analyse wingesque. :hello:

Akmar Nibelung
13/03/2006, 19h47
Je transmet, je lui ai dit de venir exposer sa proposition ici, il s'agit de l'alliance de Palantix, pas trés forte en général, mais ca serai un bon début....

C'est génial ca :jumpy:

marc_aurel
13/03/2006, 20h16
J'ai pas posté grand chose dans ces magnifiques pages... car c'est un peu allé dans tous les sens, et pas toujours le bon...

Mais c'est vrai que cette nouvelle est plutôt intéressante et je pense que c'est le coup de pouce qu'il nous fallait pour nous mettre d'accord !!!

marc_aurel
13/03/2006, 20h22
En plus ils sont plutôt bien positionné par rapport a nous...

http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=PSC%2CFrancon&player=&minpop=&maxpop=&zoom=&alcol=on&algrp=on&casen=on&dotsize=&order=default&layout=default&format=png&caption=

Tzarkubis Troyp
13/03/2006, 20h56
Effectivement! En plus ils garniront un peu plus le nord :)

Gilou
14/03/2006, 19h36
Oui certes mais ils sont peu nombreux et faibles de leurs aveux !

Chazam
14/03/2006, 19h40
C'est vrai, et il n'a toujours rien posté... :?:

Je vais le relancer...

djop
14/03/2006, 19h45
Je rebondis sur l'opportunité PSC pour vous en annoncer une autre
J'ai depuis la belle raclée que je lui ai infligé des contacts presques cordiaux avec mon voisin Gibus
A la suite de mon attaque je lui avais proposé de rejoindre notre glorieuse alliance (un germain ne se refuse pas)
Il accepterait sous certaines conditions (je ne lui ai pas encore parlé de wing), a savoir que nous le débarassions de gêneurs. Il y a une alliance de trois joueurs de 400 habitants chacun, les [MWT], et Burns, sans doute un des mercenaires du monde

Qu'en pensez-vous ?
Je peux aussi lui proposer de rejoindre l'alliance et que si ces mécréants continuent de l'importunner nous agirons en conséquence

Chazam
14/03/2006, 19h52
Je suis pour la dernière otpion personellement. ;)

Grafistou
16/03/2006, 19h16
Ou en est la wing alors ? :)

Avec la proposition des PCS !

Akmar Nibelung
16/03/2006, 20h21
Au fait, à ce que j'ai compris les PSC formeraient la wing en fait, et non pas Schnick qui la créerais .

Cela risque peut être de poser problème non ?

Ou bien créer une wing de laquelle se chargerait Schnick en parrallèle des PSC

Chazam
16/03/2006, 20h22
Oui, eddie vient de poster leur volonté de nous intégrer sous forme de wing.

Il faut se mettre d'accord sur "comment on s'organise".

Je propose :

1) détacher un de nos membres actifs pour aller les chapeauter (remplir en fait le rôle de messager entre la mère et la wing sur ce qui est important, servir de relais quoi, entre le probable futur conseil et ses "administrés")

2) comme il semble qu'un conseil va se former, le "chapeauteur" en fera obligatoirement partie.

3) il n'aura pas besoin de faire d'ambassade si l'hébergeur de celle des PSC accepte d'y rester (on pourra toujours lui envoyer de l'aide pour l'agrandir de toute façon, comme pour Gilou :hello:)

4) je pense qu'il n'est pas nécessaire de transférer immédiatement les joueurs peuplés vers nous et les peu peuplé vers eux... on est déjà pas mal classés, on verra ensuite

5) Il faut qu'ils s'inscrivent tous ici, puisqu'ils feront désormais partie intégrante de Franconaute &Cie (Trade marke). ;)

Chazam
16/03/2006, 20h26
Ou bien créer une wing de laquelle se chargerait Schnick en parrallèle des PSC

Pas sûr d'avoir compris :lol: : Schnick pourrait être détaché chez eux.

Ah j'oubliais : Il faudra trouver un tag qui précise leur rattachement à nous (en plus de l'indication dans la page de présentation de l'alliance)...

Genre FranPSC par exemple. :confus:

Grafistou
16/03/2006, 20h40
Par contre je pense que faudra réorganiser le forum privée en deux partie wing et mère :hello:

Akmar Nibelung
16/03/2006, 20h45
Par contre je pense que faudra réorganiser le forum privée en deux partie wing et mère :hello:

Ca dépend, je pensais qu'on travaillerais tous ensemble, auquel cas aurait on besoin d'un forum pour la wing ?

Chazam
16/03/2006, 20h49
Non, je ne crois pas Grafistou.

on doit ne faire qu'un... :hello:Et le conseil fera le lien de tout façon... non?

Grafistou
16/03/2006, 21h10
Comme tu veut chazam c'est toi l'chef :);)

Chazam
16/03/2006, 21h46
Ah non non, je ne suis chef de rien du tout hein... :honte:

J'ai juste des idées que vous avez le droit de critiquer en plus :o: ;)

Grafistou
16/03/2006, 21h52
Ouep c'est une expression de chez moi ca :p c'est pour dire " ok ok c'etait juste une idée " mais bon quasiment à chaque fois que jte lit t'a raison hihi ;)

Chazam
16/03/2006, 22h01
mon sezcret pour avoir toujours raison :

- manger frugal, sauf en cas d'activité physique inhabituelle
- être timide dans la vraie vie
- aimer Calvin et Hobbs
- être amoureux
- Parler au téléphone pendant des heures avec sa tendre et douce (je suis justement en train de suivre cette partie du programme drastique que je vous expose :lol: )
- Aimer la science.

Voilà, rien de compliqué, c'est une question de rigueur :honte:

;):lol:

Grafistou
16/03/2006, 22h07
Tout est dans l'entrainement alors, c'est ça la solution :p

Akmar Nibelung
16/03/2006, 22h18
Ah non non, je ne suis chef de rien du tout hein... :honte:

J'ai juste des idées que vous avez le droit de critiquer en plus :o: ;)

Non tu as raison, tu es notre Dieu, notre héros forumique, nul ne saurait te contester sans devoir à subir ton courroux . Nous sommes tous à tes ordres maître :o: :priere:
:chicos:

Chazam
16/03/2006, 22h21
Ah ouais??? Mais pourquoi on ne m'a rien dit plus tôt? :lol:

Gilou
17/03/2006, 08h02
Bon blague dans le groing, faut faire vite car on a une foule de postulant et on est plein !
Enfin pas nous personnellement (on a encore rien bu), maisl'ambassade qui n'a plus le niveau requis pour accueillir de la populace. Alors soit on augmente de 3 niveaux qui coûtent bonbons et sucettes, soit on crée cette satanée Wing maintenant !

Franckix
17/03/2006, 08h40
soit on crée cette satanée Wing maintenant !

Oui ! Oui ! Et encore oui !
Autant se lancer maintenant et corriger l'organisation par la suite si nécessaire.

djop
17/03/2006, 09h19
Je confirme
Recontactons les PSC
Qu'il change le nom de leur alliance en FranWing
Comme ça nous pourrons accueillir les nouveaux

Par contre sinous les considérons comme faisant partie intégrante de l'alliance mère, s'ils ont accès au forum normalement, je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait détacher quelqu'un dans la Wing. Seulement pour les messages In Game ?

El Paco
17/03/2006, 13h15
Pour controler leurs agissements :o: Ca serai bete de se retrouver en guerre pour cause de membre de la wing indiscipliné.

Akmar Nibelung
17/03/2006, 13h25
Si on part du principe d'un contrôle il faudrait mettre Schnick non pas comme messager, mais comme "dirigeant" de la wing . C'est ce qu'il souhaitait justement .

Personnelement je ne suis pas persuadé de l'existance d'un risque en confiant la wing à l'actuel leader des PSC

Gilou
17/03/2006, 13h28
Personnelement je ne suis pas persuadé de l'existance d'un risque en confiant la wing à l'actuel leader des PSC Je plussoie, cela éviterar qu'ils percoivent cela comme une assimiliation, alors que c'est une intégration. Et cela évite les crises identitaires !

Schnick
17/03/2006, 13h39
Moi je fais comme on veut mais je répète qu'il est urgent d'agir et donc de faire cette wing :)

Chazam
18/03/2006, 23h10
ok, je les contate, accepte leur PT, et donne les recommandations :hello: