PDA

Voir la version complète : Opération vengeance

djop
26/02/2006, 18h31
http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=Francon%2C+LCJ&player=&lines=on&alcol=on&zoom=&dotsize=&minpop=&maxpop=&casen=on&order=default&layout=default&format=png

djop
26/02/2006, 18h31
La cible : Gibus et les LCJ

Alliés concernés

-pour l'organisation : El Paco

-pour le nord : Schnick, Gilou, Nass, Franckix, Grafistou, Loda, Stratcom

-pour Gibus : moi-même

-pour mon soutien défensif : Akmar, Chazam, Dandix

J'ai vu avec le simulateur que 60 Toutatis et 20 druides me permettraient de détruire toute l'armée de Gibus

Je devrais avoir réuni tout cela d'ici mardi, mercredi au plus tard, ensuite je suis de nuit, c'est impeccables pour une sournoise offensive et ça nous laisse le temps de tout préparer

El Paco, prêt pour l'organisation ?

Le nord, prêt pour dégommer toute l'alliance ?

Le sud, prêt pour me léguer quelques unités défensives ?

Dandy
26/02/2006, 18h37
Je peux t'envoyer un corps defensif composé d'une vingtaine de phalanges et quelques cavaliers druides. Je pourrai aussi d'assister économiquement notament en blé. Dis nous dès que l'opération débutera.

djop
26/02/2006, 18h40
Je pensais faire une annonce et dire quand j'étais prêt et ainsi laisser le soin de l'organisation à El Paco puisque c'est son job

Akmar Nibelung
26/02/2006, 18h53
-pour mon soutien défensif : Akmar

En défense moi ? :lol:

Je suis pas sûr que des éclairs de toutatis soient super niveau défense :chicos:

Sinon je vois que tu as encore une dent pour une veille querelle :siffle2:

Au fait Gibus a 2 villages, il pourra ainsi facilement déplacer ses troupes pour les protéger s'il s'appercoit de l'attaque ;)

Ce qui pourrait être intéréssant serait alors de mener une double attaque, cela réduit les chances d'esquives .

djop
26/02/2006, 18h58
Je pensais faire ça de nuit, sournoisement vers 3h un jeudi matin

Je viens d'espionner son autre village, il semble s'en servir d'entrepôt car il y a déjà de bons stocks complétement pas surveillés

Je vais espionnés ses alliés du nord, ça occupera mes avants gardes

El Paco
26/02/2006, 18h59
Heu oui bonne idée, Gibus a l'air de laisser souvent son armée a quai, et semble ignorer ce qu'est le contre espionage, ou plutot l'espionage tout court (pas d'éclaireur) donc tu devrai l'avoir facilement, ensuite on poura le harceler sur sa colonie toute fraiche, et l'empecher de se reconstruire.

Donc premier assaut: Djop avec ses Toutatis, défense par Chazam, Dandix,.... (Akmar a que des Toutatis) avec Druides et phalange pour éviter un hypothétique échec

2em phase, harcelement: Moi, Menx et ce qui restera de Djop
Attaque sur les autres LCJ pour éviter les représailles par Schnick, Gilou, Franckix, Loda, Stratcom,...

Pas de grose difficultée: un germain a prendre en déffence, et 2 gaulois qui pourons pas faire grand chose, dont un de 100hab....

Dandy
26/02/2006, 18h59
Une attaque nocturne pourrait faire ses preuves. Mais de toute facon vu la proximite des villages et la rapidité des troupes, Gibus n'aura que quelques minutes pour réagir a l'attaque.

djop
26/02/2006, 19h02
Une attaque nocturne pourrait faire ses preuves. Mais de toute facon vu la proximite des villages et la rapidité des troupes, Gibus n'aura que quelques minutes pour réagir a l'attaque.

C'est vrai qu'avec mes Toutatis, j'ai le temps de faire l'aller -retour ou presque avant qu'il n'arrive sur mon village

Pour les autres c'est parti, j'espionne Dragi : réponse dans la nuit

Schnick
26/02/2006, 19h07
Je peux faire des héduens :mrgreen: Ca fait mal en attaque :)

djop
26/02/2006, 19h12
Je peux faire des héduens :mrgreen: Ca fait mal en attaque :)

rainheart et riwal sont pour toi alors ?

Schnick
26/02/2006, 19h18
Quand comptez-vous attaquer ?

djop
26/02/2006, 19h20
Quand mes troupes seront prêtes (pour le moment 44 Toutatis et 13 Druides, il en faut au minimum 60 et 20)
Quand tout le monde aura répondu présent
Ce qui fait vers le milieu de semaine

Akmar Nibelung
26/02/2006, 19h20
Allez y molos quand même, sinon Djop risque de se prendre plus tard des mercenaires sur la figure . La vengeance entraine la vengeance qui entraine la vengeance qui ... enfin voila quoi :chicos:

Schnick
26/02/2006, 19h29
Quand mes troupes seront prêtes (pour le moment 44 Toutatis et 13 Druides, il en faut au minimum 60 et 20)
Quand tout le monde aura répondu présent
Ce qui fait vers le milieu de semaine

Ok, 4 hédouins en production dès maintenant :hello:

djop
26/02/2006, 19h30
Allez y molos quand même,

Pas du tout, je vise l'extermination :enerve:

El Paco
26/02/2006, 19h31
Allez y molos quand même, sinon Djop risque de se prendre plus tard des mercenaires sur la figure . La vengeance entraine la vengeance qui entraine la vengeance qui ... enfin voila quoi :chicos:

Oui mais a ce rythme la on attaque persone, et je vais rejoindre Cypho:tongue:

Akmar Nibelung
26/02/2006, 19h34
Ha mais faites ce que vous voulez hein :lol:

Je préviens juste des possibles conséquences à devoir supporter à l'avenir :o:

Gilou
26/02/2006, 20h14
Rainheart est le plus près de chez moi, 2h20 soit 4h40 De chevauchée allée retour, Riwal est à 2 h30c'est trop loinmais il semble que Schnick soit plus près.Dragi et Gibus sont hors de portée. Je peux essayer de m'arranger pour louer les services d'un mercenaire romain pour garder mon village !

Maintenant je pense que schnick et moi, voir Nass devons lancer nos attaques en désynchronisé par rapport à celles sur Gibus, pour la simple raison qu'il ne faut pas que les autres du clan LCJ restent chez eux, il faut que Gibus se croit attaqué en masse et que le maximum de troupes des autres villages s'en aillent l'aider, un fois en route ils ne peuvent faire demi-tour et se feront piller façon "journée portes ouvertes".
Autre remarque, mais d'importance, moi je me lève à 6h00 du mat pour aller bosser, il n'est pas question que je veille jusque trois heures du mat ! Donc un peu de courrage, lancez votre attaque sur Gibus vers 23h30 au plus tard, comme cela Schnick Nass et moi on lance vers 23h45 et le tour est joué !

PS: Je lance un espion sur ma cible ou j'attends un peu ?

Loda
26/02/2006, 20h20
Me souviens plus, c'est quoi l'histoire déjà? :honte:

Si besoin d'aide, pas de pb : il suffit de demander :)

EDIT : je suis à un peu moins de 8h de route du plus proche (Dragi) :?: on fait mieux pour jouer la surprise mais enfin s'il n'est pas très fort, il ne pourra pas faire grand chose...

Chazam
26/02/2006, 21h52
Bah comme il s'agit juste de venger enfin l'affront... je dirais qu'une simple attaque visant la destruction des troupes de Gibus devrait suffire.

Pas besoin de s'acharner tous dessus si? :hello: (ça limitera le risque de recours à un mercenaire en plus. ;))

quoi qu'il en soit, je suis dispo pour une aide défensive et économique. :mrgreen:

Akmar Nibelung
26/02/2006, 21h54
Finnalement je pourrais surement aider en défense, je suis obligé de construire des troupes pour liquider les ressources :honte:

Tzarkubis Troyp
27/02/2006, 00h11
Pour une fois je pourrais aussi fournir mes quelques légionnaires en défenses

djop
27/02/2006, 01h31
A Paco : comme toi je commence à avoir besoin d'action

A gilou : vas-y envoie les espions, de mon côté j'ai déjà zieuté chez Dragi, il n'y avait pas de défenses et 2000 à 4500 de chaque ressources
Pour l'heure d'attaque, c'est à discuter, il me faut 10 minutes en toutatis pour atteindre le fautif 30 min si je met des combattants à l'épée ; par contre en général, j'ai plus de mal au boulot pour lancer des attaques en début de nuit mais je peux très bien le faire au petit matin

A loda : il s'agit de me venger de Gibus qui m'avait attaqué au tout début où nous jouions. Il faut monter que les Franconautes ont de la mémoire
Chazam et Arounet, pourriez vous préparez un message bien senti que nous pourrions lui envoyé une fois l'ouragan passé

Gilou
27/02/2006, 06h31
Bon le gas n'est pas très gras ! !
Il ne me posera pas de problèmes. Ensuite pendant que schnick attaque, je pense que je pourrai lui fournir 20 phalanges en défense si nécesaire, ou alors participer à l'attaque contre Riwal, mais le risque est gros pour moi !

Résultat d'espionnage:
http://212.227.21.64/berichte.php?id=4571449
http://212.227.21.64/berichte.php?id=4571452

Schnick
27/02/2006, 10h08
Je peux me faire Riwal sans problème, je n'aurai sans doute pas besoin d'aide mais une situation d'ensemble aiderait à voir clair.

A l'heure actuelle, j'ai 5 éclaireurs en route pour chez Riwal (un peu moins de 2h de route), j'ai relancé la prod d'unités. J'aurai début d'après-midi 40 Toutatis, 45 druides et 10 héduens (3 céréales de conso par unité :ko:)

Donc à priori, je ne m'attends pas à de gros problèmes

Gilou
27/02/2006, 10h16
Je peux me faire Riwal sans problème, je n'aurai sans doute pas besoin d'aide mais une situation d'ensemble aiderait à voir clair.

A l'heure actuelle, j'ai 5 éclaireurs en route pour chez Riwal (un peu moins de 2h de route), j'ai relancé la prod d'unités. J'aurai début d'après-midi 40 Toutatis, 45 druides et 10 héduens (3 céréales de conso par unité :ko:)

Donc à priori, je ne m'attends pas à de gros problèmes
En fonction du résultat de tes espionnages on verra à trois, avec Nass, comment établir une stratégie qui puisse nous permettre de dégommer les éventuelles troupes !

Loda
27/02/2006, 10h23
Bah comme il s'agit juste de venger enfin l'affront... je dirais qu'une simple attaque visant la destruction des troupes de Gibus devrait suffire.

Pas besoin de s'acharner tous dessus si? :hello: (ça limitera le risque de recours à un mercenaire en plus. ;))

quoi qu'il en soit, je suis dispo pour une aide défensive et économique. :mrgreen:

Perso je suis d'accord avec ça : seul Gibus est concerné, non? Donc, sauf s'il se défile et cache ses troupes, pas besoin d'attaquer les autres...

Schnick
27/02/2006, 10h30
C'est pas faux, mais n'oublions pas que le pillage et la guerre fait partie du fun du jeu. S'en priver serait dommage. D'autant plus que c'est une des rares alliances contre laquelle nous avons un réel casus belli. :mrgreen:

Tiens tant que j'y pense, il faudrait qu'on prévienne notre aliié P.T que nous partons en guerre de vengeance, qu'ils ne sont pas concernés par ces actions mais que par courtoisie nous tenons à les prévenir. :)

Gilou
27/02/2006, 10h32
C'est pas faux, mais n'oublions pas que le pillage et la guerre fait partie du fun du jeu. S'en priver serait dommage. D'autant plus que c'est une des rares alliances contre laquelle nous avons un réel casus belli. :mrgreen:

Tiens tant que j'y pense, il faudrait qu'on prévienne notre aliié P.T que nous partons en guerre de vengeance, qu'ils ne sont pas concernés par ces actions mais que par courtoisie nous tenons à les prévenir. :)
On ne part pas en guerre, on raid en commun !

Chazam
27/02/2006, 11h20
Je suis de l'avis de Loda.

Soit vous attaquez tous les membres, et on leur déclare la guere en bonne et due forme (quitte à envoyer la déclarations 10 minutes avant d'attaquer), soit vous ne raidez que Gibus pour venger l'affront fait il y a longtemps.

Quand à notre PT, il n'est que purement défensif. Donc pas besoin de les avertir. :hello:

Schnick
27/02/2006, 12h12
Voici le rapport d'espionnage, je dirais que ses armées sont en vadrouilles :hello:

djop
27/02/2006, 15h14
Je vois qu'il y a de l'entrain, c'est cool
Vu l'avancement de mon recrutement, l'assaut va sans doute pouvoir avoir lieu dans la nuit de mercredi à jeudi
Bien entendu, je vous reconfirme tout cela sous peu
Dandy, c'est toujours OK pour me défendre au cas où je ne trouve pas ses troupes ?

Sinon pour poursuivre le débat, je pense comme schnick qu'on pourrait profiter d'un des seuls CB que nous ayons

Chazam
27/02/2006, 15h19
Bah un pillage n'est pas un vrai Casus Belli, m'enfin bon, dites moi si vous voulez une vraie déclaration de guerre, que je l'envoie... ;)

djop
27/02/2006, 15h27
Bah un pillage n'est pas un vrai Casus Belli, m'enfin bon, dites moi si vous voulez une vraie déclaration de guerre, que je l'envoie... ;)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour tout de suite
D'après ce que je lis sur le forum, je pense même qu'il vaudrait mieux attendre que schnick ait fait sa colonie car il serait dommage qu'il perde ses colons sur une riposte malencontreuse de Riwan

Dandy
27/02/2006, 18h56
@ Djop : je suis pret a t'envoyer une force de defense a ton signal. Mais celle si restera modeste : au mieux 20-25 phalanges et une dizaines de druides. Toutefois si la situation le demande, je pourra d'aider economiquement et participer a des raids de toutatis de seconde frappe.

djop
28/02/2006, 11h10
Je pense que la vingtaine de phalanges devrait suffire largement, à envoyer sur mon premier village car il n'y a rien à piller dans le second

Les autres, où en êtes vous de votre préparation contre les alliés de Gibus ?

Chazam
28/02/2006, 11h20
N'oubliez pas de me prévenir quand il faudra envoyer la déclaration de guerre... :hello:

Gilou
28/02/2006, 11h26
On a qu'a faire comme un sinistre moustachu, on lance des attaques et si ils beuglent on dévlare la guerre ensuite !:mrgreen:

von Aasen
28/02/2006, 12h00
Boah l'envoyer pendant l'attaque c'est bien aussi :chicos:

Schnick
28/02/2006, 12h32
Mon troisième colon sera terminé à 13h15, le temps de construire le nouveau village et je suis à toi :)

P.S. Pour le nouveau, il faut des ressources ou les trois colons suffisent ?

djop
28/02/2006, 12h47
Il faut encore 600 de chaque ressources puis le temps que les colons se déplacent jusqu'au lieu de la colonie puis le temps que tu dépenses tes premières ressources
et enfin accessoirement le temps que je finisse mon armée punitive

Chazam
28/02/2006, 13h05
Tant qu'à faire, je préfère ne rien envoyer que l'envoyer pendant l'attaque... :yeux: :lol:

Akmar Nibelung
28/02/2006, 13h34
Vous êtes des kamikaze quand même .

Je vous rappelle qu'on a aucun PT, alors que eux en ont à foison :lol:

Si vous tenez tant à ce qu'on se fasse massacrer :confus:

Chazam
28/02/2006, 13h40
Gibus n'a aucun PT ou PNA... :???:

Akmar Nibelung
28/02/2006, 13h41
Ha ? On parle de cette alliance là :honte:

Je pensais à l'alliance qui est 31ème au classement ou un truc dans le genre :lol: :loose: :loose: :loose: :loose: :sort discrètement sur la pointe des pieds:

Chazam
28/02/2006, 13h45
:lol: Boarf non, quand même pas hein, on est pas cyphonés nous. :siffle2:

De toute façon, on les écraserait comme des mouches! :siffle2: :mrgreen: :lol:

Gilou
28/02/2006, 13h52
cyphonés
Silence malheureux, il pourrait croire que l'on le vénère !

Chazam
28/02/2006, 14h03
:mrgreen: Mais c'est tout le contraire justement, on ne l'est pas, on ne l'est pas! C'est tout. Donc point de vénération. :p:

ar sparfell
28/02/2006, 14h52
attendez....c'est quoi cette histoire de guerre contre qui quoi quoi???

Gilou
28/02/2006, 15h56
attendez....c'est quoi cette histoire de guerre contre qui quoi quoi???Sur quelle hémisphère vis-tu, t'as toujours une guerre de retard :lol:

ar sparfell
28/02/2006, 16h11
quoi, c'est déjà fini c'ets ça??

bhein en ce moment, je gère mon compte mais je me balade pas sur le forum travian, alors :yeux:

au fait, chazamounet, attend toi à recevoir au fur et à mesure mes colons à partir de demain/après demain :hello: :)

Chazam
28/02/2006, 16h20
Ok arounet! :hello: (je vais avoir de la marge avec mes +319 blé/hr, tu peux m'en evoyer tout plein! :lol: )

ar sparfell
28/02/2006, 23h00
bon, faut encore que j'augmente mon grenier à blé, et après c'est parti .....à voir pour les 50 heures de voyages :lol:

mici :hello: :)

djop
01/03/2006, 10h10
Retour au sujet originel
Mes troupes seront prêtes en fin de matinée
Voilà ce que donne le simulateur de combat qui ne prend pas en compte le mur et la résidence

Simulateur de combat
Attaquant
Unités 0 15 0 60 20 0 0 0 0 0
Pertes 0 10 0 40 13 0 0 0 0 0

Défenseu
Unités 100 50 50 0 10 0 0 0 0 0
Pertes 100 50 50 0 10 0 0 0 0 0

Type de combat:Normal

Va y avoir du carnage mais après ça me fera une source d'approvisionnement à 10 min plus la colonie

Schncik, es-tu prêt à la guerre aussi ?
Les autres ?

J'imaginais faire cela dans la nuit mais on peut très bien abréger ses souffrances dès cette après midi

Chazam
01/03/2006, 10h13
Ben si tu penses qu'il ne va pas bouger, tu peux abréger cette après-midi... (ça nous évitera un suspens trop prolongé :mrgreen: )

Gilou
01/03/2006, 10h23
Ouais taille lui les oreilles en pointe, façon Monsieur Spock, et si leur alliance beugle on dispersera façon puzzle les autres membre!

Schnick
01/03/2006, 10h26
Ben si tu penses qu'il ne va pas bouger, tu peux abréger cette après-midi... (ça nous évitera un suspens trop prolongé :mrgreen: )

Je préfère cette nuit ou demain matin très tôt, histoire que je puisse produire encore quelques troupes en soutien de défense ou d'attaque.

Gilou
01/03/2006, 10h35
Je préfère cette nuit ou demain matin très tôt, histoire que je puisse produire encore quelques troupes en soutien de défense ou d'attaque.
Boarf, il y a 3 chances sur 4 pour qu'il ne bouge pas, et nos voisins non plus, en plus avec ce que l'on a je pense que c'est ok tu sais, moi je viens de tout sucer pour agrandir ma résidence et mes champs !

Schnick
01/03/2006, 10h52
Je m'en vais quand même le réespionner pour voir

Gilou
01/03/2006, 10h53
Je m'en vais quand même le réespionner pour voir
Certes Berthe, sage décision en effet ! Rapelle moi son nom !

Schnick
01/03/2006, 11h17
Riwal mon cher. :) (Ils seront là dans moins de deux heures)

Akmar Nibelung
01/03/2006, 11h54
Donc je répète :tongue:

Si vous me donnez le niveau de palissade, etc je peux avoir un résultat plus précis de la bataille :hello:

Gilou
01/03/2006, 11h57
Riwal mon cher. :) (Ils seront là dans moins de deux heures)
Quoi le super gros là , alors oublie moi j'en avais un autre sans troupes Graven je crois ou quelque chose comme cela, mais Riwal faut au moins être 4 !

Chazam
01/03/2006, 11h59
Quel succès Akmar... :lol:

Au fait, pour connaitre le niveau de la palissade, il faut espionner les défenses (écrit "dépenses" dans le jeu :yeux: )

Schnick
01/03/2006, 11h59
Et ben je me ferai gros comme 4 :mrgreen:

djop
01/03/2006, 12h30
Gibus a mur de terre niveau 2 et résidence niveau 10
J'attaquerai avec 15 épéiste 60 toutatis 20 druides et il défendra avec 100 gourdins 50 lances 50 haches et 10 paladins

Akmar Nibelung
01/03/2006, 12h41
Résultat .

Par contre cela n'inclut pas l'amélioration des unités vu que je n'ai pas de données :hello:

Gilou
01/03/2006, 13h00
Résultat .

Par contre cela n'inclut pas l'amélioration des unités vu que je n'ai pas de données :hello:
Et après cette perte il terestera quoi ?

djop
01/03/2006, 13h06
Ben rien d'autant qu'en fait il a 27 paladins pour le moment

Donc attaque repoussée au moins jusqu'à cette nuit

Gilou
01/03/2006, 13h08
Ben rien d'autant qu'en fait il a 27 paladins pour le moment

Donc attaque repoussée au moins jusqu'à cette nuit
Ne vaudrait-il donc pas passer son chemin ?

djop
01/03/2006, 13h09
Akmar petite question : peux-tu faire une simulation (en fait deux), dans l'une tu augmente le nombre de mes épéistes de 15 et dans l'autre celui de mes toutatis de 10

Akmar Nibelung
01/03/2006, 13h21
Akmar petite question : peux-tu faire une simulation (en fait deux), dans l'une tu augmente le nombre de mes épéistes de 15 et dans l'autre celui de mes toutatis de 10

Comme ca ?

Schnick
01/03/2006, 13h30
Tant que tu en es dans les simulations.

Voir le rapport ci-dessous...
Je voudrais l'attaquer avec 50 Toutatis, 30 Druides et 15 héduens.
Peux-tu faire une simulation en cas d'attaque et de pillage ?

Schnick
01/03/2006, 13h30
Comme ca ?
Sauf que tu n'as pas compté 27 paladins :?:

nass
01/03/2006, 13h50
moi je veut bien aider mais j'ai pas encore d'armée, je suis en train de me develloper pour avoir atre chose que des phalanges mais je sais pas si j'aurais grand chose pour ce soir

Akmar Nibelung
01/03/2006, 13h57
Sauf que tu n'as pas compté 27 paladins :?:

Parce qu'on ne m'a pas dit de les compter :tongue:

Schnick
01/03/2006, 14h03
Parce qu'on ne m'a pas dit de les compter :tongue:
Et comme je te l'ai dit, tu es vexé et tu veux pas faire ma simulation :loose:

Chazam
01/03/2006, 14h06
Tu perdrais 3 toutatis, 2 druides et 1 hédouin en attaque.

edit : et 2/1/1 en pillage

@ nass : ne t'inquiète pas, privilégie ta production, tu seras bien plus efficace à l'avenir :hello: (ce n'est qu'un conseil, tu fais comme tu veux en vrai :p: )

Schnick
01/03/2006, 14h08
Tu perdrais 3 toutatis, 2 druides et 1 hédouin en attaque.

@ nass : ne t'inquiète pas, privilégie ta production, tu seras bien plus efficace à l'avenir :hello: (ce n'est qu'un conseil, tu fais comme tu veux en vrai :p: )

Merci Msieur le diplomate en chef :hello: Mais tu as fait la simu en attaque ou en pillage ? [edit] J'ai rien dit.

C'est pas cher payé en fait vu qu'il a entre autres 7000 blés que je peux récupérer.

Chazam
01/03/2006, 14h11
A djop : tu perdrais 22 épéistes, 45 toutatis et 15 druides (si tu as 30 épéistes)

sinon 11 épéistes, 50 toutatis et 14 druides si tu as 70 toutatis.

en comptant 27 paladins...

Gilou
01/03/2006, 14h44
Schnick ou est le reste de son armée ? Il avait pas 55 phalanges, 66 épéistes et 50 druides ?

Schnick
01/03/2006, 14h45
Schnick ou est le reste de son armée ? Il avait pas 55 phalanges, 66 épéistes et 50 druides ?

Je crois que tu confonds avec un autre... Celui de l'alliance LOON, non ?

djop
01/03/2006, 14h51
Ce qui fait dans le cas d'une attaque avec option 30 épéistes un total de 82 765 ressources perdues et dans le cas d'une attque avec option 70 toutatis un total de 86545 ressources perdues

Ca fait cher pour une vengeance, mais tant pis ; On pourra marquer dans le livre des affronts qu'il a morflé

Chazam
01/03/2006, 14h59
C'est clair que les épéistes sont bien plus rentables en attaque pour bousiller un adversaire proche. :hello:

Gilou
01/03/2006, 15h07
Je crois que tu confonds avec un autre... Celui de l'alliance LOON, non ?
J'en sors plus moi:ko: je vais me coucher là !, bon si il est faiblar je participe, mais pas trop tard car si avec un bon sommeil je suis dans le gaz, imagine sans sommeil......:lol:

djop
01/03/2006, 15h10
C'est part !
L'entrainement des combattants à l'épée manquants est lancé
L'attaque pourra donc avoir lieu dans la nuit
Ensuite je pourrai bénéficier du petit matin pour poursuivre des raids de remboursement
Enfin comme je vais me coucher vers 7h (je peux tenir jusqu'à 8h) j'aurais besoin pour la matinée d'une petite défense (Dandy ?) et d'un cogestionnaire qui fasse le nécessaire en cas de riposte
Qui est motivé ?

djop
01/03/2006, 15h11
J'en sors plus moi:ko: je vais me coucher là !, bon si il est faiblar je participe, mais pas trop tard car si avec un bon sommeil je suis dans le gaz, imagine sans sommeil......:lol:

Il est préférable que tu lances ton attaque au petit matin ou pas du tout plutôt que ce soir
Vaudrait mieux pas excité Gibus avant l'heure

Schnick
01/03/2006, 15h14
C'est part !
L'entrainement des combattants à l'épée manquants est lancé
L'attaque pourra donc avoir lieu dans la nuit
Ensuite je pourrai bénéficier du petit matin pour poursuivre des raids de remboursement
Enfin comme je vais me coucher vers 7h (je peux tenir jusqu'à 8h) j'aurais besoin pour la matinée d'une petite défense (Dandy ?) et d'un cogestionnaire qui fasse le nécessaire en cas de riposte
Qui est motivé ?

On peut se donner rdv vers 6h30 demain matin pour lancer l'attaque.
D'ici là j'aurai les forces indiquées dans la simu. Je lancerai en pillage, l'attaque n'étant pas nécessaire. Juste un conseil, les druides ne sont pas formidable en attaque, donc ne compte pas trop sur eux. Je peux faire le co-gestionnaire si tu veux :hello:

Gilou
01/03/2006, 15h18
On peut se donner rdv vers 6h30 demain matin. Je lancerai en pillage, l'attaque n'étant pas nécessaire. Juste un conseil, les druides ne sont pas formidable en attaque, donc ne compte pas trop sur eux. Je peux faire le co-gestionnaire si tu veux :hello:
Lorsque tu t'y mets balance moi un SMS, car je tombe généralement du lit entre 5h45 et 6h00, je check mes mails professionnels entre 6h15 et 6h30, puis je passe au Karsher......
Qu'est ce qui galoppe et qui est bon en attaque ? Les toutapis ? parce que alors j'en fais un max, enfin si tu veux partager bien entendu !

djop
01/03/2006, 15h22
On peut se donner rdv vers 6h30 demain matin pour lancer l'attaque.

D'ici là j'aurai les forces indiquées dans la simu. Je lancerai en pillage, l'attaque n'étant pas nécessaire. Juste un conseil, les druides ne sont pas formidable en attaque, donc ne compte pas trop sur eux. Je peux faire le co-gestionnaire si tu veux

Pour les druides, je ne sais pas comment est simulé un bataille mais sans eux j'ai encore plus de pertes

Pour la cogestion, c'est OK je te nomme dès que possible

Pour le Rv à 6h30, n'ayant pas MSN au boulot (les wizz à l'hosto, ça fait désordre) ça va être difficile. De plus je préfère commencer plus tôt pour commencer à amortir mes pertes car théoriquement tu ne pourras pas raider pour moi ensuite

Schnick
01/03/2006, 15h24
Pour les druides, je ne sais pas comment est simulé un bataille mais sans eux j'ai encore plus de pertes

Pour la cogestion, c'est OK je te nomme dès que possible

Pour le Rv à 6h30, n'ayant pas MSN au boulot (les wizz à l'hosto, ça fait désordre) ça va être difficile. De plus je préfère commencer plus tôt pour commencer à amortir mes pertes car théoriquement tu ne pourras pas raider pour moi ensuite
Ok ! Je lancerai à 6h30 mon attaque qui mettra environ 2h30 pour arriver. D'ici là, j'irai voir chez toi s'il y a contre attaque ou message de reddition :)

Akmar Nibelung
01/03/2006, 15h25
Je t'envoie de la défense Djop ? :hello:

djop
01/03/2006, 15h43
Ce n'est pas de refus
Si ça peut arriver pour 2h ça devrait aller
Pas d'inquiétudes pour l'entretien vu les pertes que je vais subir

Akmar Nibelung
01/03/2006, 15h50
Vas falloir que je m'en rappelle ce soir alors

Gilou
01/03/2006, 18h41
Comment est-il possible de passer de palissade 1 à pallissade 0 ?

Brucella espionne Toutatis Envoyé: le 27.02.06 à 00:40:08 heures
Attaquant Gilou (http://212.227.21.64/spieler.php?uid=31371) du village Brucella (http://212.227.21.64/karte.php?d=101570) http://212.227.21.64/img/fr/u/21.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/22.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/23.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/24.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/25.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/26.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/27.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/28.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/29.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/30.gifUnités0030000000Pertes0000000000InfoPalissad e niveau 1 Palais niveau 2
SUjet : Brucella espionne Toutatis Envoyé: le 01.03.06 à 17:37:53 heures
Attaquant Gilou (http://212.227.21.64/spieler.php?uid=31371) du village Brucella (http://212.227.21.64/karte.php?d=101570) http://212.227.21.64/img/fr/u/21.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/22.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/23.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/24.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/25.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/26.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/27.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/28.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/29.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/30.gifUnités0020000000Pertes0000000000InfoPalissad e niveau 0 Palais niveau 2 Défenseur rainheart (http://212.227.21.64/spieler.php?uid=31008) du village Toutatis (http://212.227.21.64/karte.php?d=118960) http://212.227.21.64/img/fr/u/21.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/22.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/23.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/24.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/25.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/26.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/27.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/28.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/29.gifhttp://212.227.21.64/img/fr/u/30.gifUnités0000000000

Akmar Nibelung
01/03/2006, 18h51
En se prenant des catapultes dans la figure :o:

El Paco
01/03/2006, 19h31
Des Beliers plutot :)

Djop je peut t'envoyer des druide(20) quand tu veut... et j'attaquerai éventuellement Gibus si besoin demain

Gilou
01/03/2006, 19h38
A 23 h 30 je lance les cavaliers Toutapis ils arriveront à 2h30 sur Rainheart, retour à la maison vers 4h30 , à 23h45 je lance les épéistes, ils arriveront à 5h45 retour à la maison 11h45 (deuxième attaque optionnelle).

Chazam
01/03/2006, 20h08
C'est une vrai déclaration de guerre que vous voulez là! :lol:

Grafistou
01/03/2006, 20h29
Si y'a besoin d'un soutien de dernier moment jsuis la :)

Gilou
01/03/2006, 20h49
C'est une vrai déclaration de guerre que vous voulez là! :lol:
Meuh non, on veut simplement les plier pour avoir la "paix" pour tondre les autres malfaisants là :enerve: C'est honorable non ?:étonné:

Schnick
01/03/2006, 20h53
Je lancerai un peu près à la même heure : 45 Toutatis, 30 druides et 15 héduens sur Riwal pour un pillage en règle.
Au pire, je relancerai un deuxième attaque demain matin, il me faut 2h30 pour y aller donc 5 heures en tout.

Djop, je gère ton compte à partir de 9h30 un peu près jusqu'à ton retour. :hello:

Chazam
01/03/2006, 20h53
Oui oui :lol: Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère quoi. :lol:

nass
01/03/2006, 20h59
moi en cas de représaille je suis prés a envoyer des ressources
on sait jamais il pourrai y avoir une petite guerre bien sympathique:mrgreen:

Dandy
01/03/2006, 21h46
Djop, je peux t'envoyer un corps defensif ce soir. 20 phalanges et 10 druides te suffiront ? Si ca ne suffit pas, je peux t'envoyer plus...

djop
01/03/2006, 23h04
Djop, je peux t'envoyer un corps defensif ce soir. 20 phalanges et 10 druides te suffiront ? Si ca ne suffit pas, je peux t'envoyer plus...

Ce sera largement suffisant
Sauf surprise, il n'aura plus de troupes (moi non plus d'ailleurs, mais là n'est pas le problème)

Dandy
01/03/2006, 23h13
Ok je t'envoi tout ça. Renvoi les dès que tu pensera que le danger sera passé, je n'en ai pas vraiment besoin. En cas de pépin, je pourrai aussi monter une contre offensive de 40 toutatis.

Dandy
01/03/2006, 23h14
Dans le doute, je les envoi à ton village principal ou secondaire ? Je peux aussi doubler les troupes pour en envoyer dans chaque village...

Dandy
01/03/2006, 23h27
Voila, dans le doute j'ai envoyé 20 phalanges et 10 druides dans ton village principal et 10 phalanges et 5 druides dans ton second village. Malheuresement j'ai groupé mon premier envoi qui n'arrivera que dans 6h. Pour le second, les druides arriveront dans le milieu de la nuit et les phalanges à l'aube.
Bon courage et ramène nous la tête de Gibus ! :viking: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Col%E8re#)

Akmar Nibelung
01/03/2006, 23h30
Qui dit village secondaire dit village pas nécessairement au top en production . Qui dit donc qu'il ne pourra pas forcément nourrir tous tes soldats :siffle2: :chicos:

Dandy
01/03/2006, 23h32
Bah 74 habitants devrait pouvoir alimenter ma petite troupe, mais tu as raison, dans le doute je vais envoyer du blé aux 2 villages

édit : ayé, 1000 blé pour le village principal et 500 pour le second.

Gilou
01/03/2006, 23h36
C'est parti impact sur Rainheart dans 2 heures 24 minutes et 8 secondes.
Effectif: 38 Toutapis et 12 druides.
Demain je verrai le résultat, si tout se passe bien vers 6 heures je renvois une louche pour ramener ce qui reste !
J'ai finalement décidé de ne pas envoyer les 40 épéistes. cela prendrait trop de temps (+ de 12h aller/retour)

djop
01/03/2006, 23h45
La machine est lancée, plus rien ne l'arrêtera
Dandy, un renfort sur le village principal aurait suffi
Par ailleurs je te rembourserai tes céréales qui ne devraient pas m'être utiles
A voir

Chazam
02/03/2006, 01h01
Ta Da! ta da da Da! ta da da DA! didoudiiiii! didoudiiiiii! Doudi!

(vous avez reconnu??? hein dites??? :p: :hallu: :p: dites dites? :p: )

djop
02/03/2006, 02h08
Bon ben ça fait mal mais l'affront est lavé

djop
02/03/2006, 02h22
Bilan des attaques et des pertes pour le 2 mars à 2h20

Autres
Attaques Pertes Date
652 2279 02. Mars

En une attaque j'ai infligé 10% des pertes totales :mrgreen:

djop
02/03/2006, 02h25
Par contre Gilou a fait chou blanc sur RainHeart

Comment ça je floode ...

Gilou
02/03/2006, 06h17
Par contre Gilou a fait chou blanc sur RainHeart

Comment ça je floode ...
Exact le battard a de grande cachettes !:enerve:

Schnick
02/03/2006, 06h17
Mon attaque est partie ce matin... Résultat dans 2h :hello:

Gilou
02/03/2006, 07h17
Mon attaque est partie ce matin... Résultat dans 2h :hello:
J'espère que tu auras plus de chance que moi !

Akmar Nibelung
02/03/2006, 09h08
Pas très rentable le Gibus :?:

El Paco
02/03/2006, 09h11
Non trop d'habitant ou de pallissade, en tout cas il s'en est ramasser une belle:chicos:

Schnick
02/03/2006, 09h18
J'espère que tu auras plus de chance que moi !

Perdu :loose:

0 ressources, j'ai perdu 3 Toutatis, 1 Druide et 1 Héduen.

M'enfin il a perdu 22 phalanges.

Gilou
02/03/2006, 09h30
Perdu :loose:

0 ressources, j'ai perdu 3 Toutatis, 1 Druide et 1 Héduen.

M'enfin il a perdu 22 phalanges.
Oki donc pas les mains vide tout de même, le fini-t-on à la hache ensemble ?

Schnick
02/03/2006, 09h34
Ben si les mains vides... J'ai pris aucune ressource :enerve:

Chazam
02/03/2006, 09h49
Le prochain sur la liste est Cypho! :flop:

(je contacte d'abord ses chefs, mais je doute qu'ils fassent quoi que ce soit, car ils n'ont parlé que d'une action entre Cypho et gilou. En tout cas je leur demanderai comment il se fait que style soit si attractif pour eux... :flop: S'ils ne disent rien, on embauchera un mercenaire :p: moyen toujorus pratique pour régler ce genre de problème sans se mouiller)

Gilou
02/03/2006, 10h17
Ben si les mains vides... J'ai pris aucune ressource :enerve:
Non mais t'as occis quelques troupes ! C'est une menace en moins, on continue ?

Schnick
02/03/2006, 10h38
Contre qui maintenant ? Les LOON ?

Gilou
02/03/2006, 10h45
Contre qui maintenant ? Les LOON ?
Heu ou les Séniorix ?

Chazam
02/03/2006, 11h32
Pour les senriorix, attendez une semaine, s'il vous plait! :hello:

Renforcez vous, améliorez votre production, améliorer l'attauqe ou la défense de vos unités, bref, préparez-vous. :hello:

Gilou
02/03/2006, 11h41
Pour les senriorix, attendez une semaine, s'il vous plait! :hello:

Renforcez vous, améliorez votre production, améliorer l'attauqe ou la défense de vos unités, bref, préparez-vous. :hello:
Bon bin alors un LOON, j'ai pas le choix j'ai faim ! j'ai un prod à faire beugler une taupe dans un collecteur de WC, surtout depuis la création de cette p****n d'ambassade !

djop
02/03/2006, 14h47
Pour Gibus j'ai apprécié qu'il vienne ici
on pourrait l'inviter dans l'alliance non ?

Schnick
02/03/2006, 14h51
S'il le désire :)

Chazam
02/03/2006, 15h07
Après l'avoir ratatiné... :lol: On tape, et ion discute après :mrgreen:

Proposez et négociez in-game, si vous voyez qu'il est plutôt sympa, ainsi que ses alliés, on pourra arranger celà. :p:

Dandy
02/03/2006, 17h08
Djop je vais avoir besoin des troupes, je peux les rappeler ? Légionnaire s'est fait attaquer et je vais mener un raid de représailles. Si tu pense en avoir encore besoin, pas de problème je te les laisses et je remet mes represailles à plus tard.

djop
02/03/2006, 18h59
Non, pas de soucis
Toi et Akmar pouvez reprendre vos troupes

Akmar Nibelung
02/03/2006, 20h11
Non, pas de soucis
Toi et Akmar pouvez reprendre vos troupes

Et merde, moi qui avais trouvé une auberge pas chère :ouin:

Bon ben je les rappelle :lol: