Voir la version complète : Pacte avec l'alliance FDF
Tzarkubis Troyp
22/02/2006, 20h46
Le joueur d.vile_cupid, de l'alliance FDF (classée 31ème, jsute derrière la notre), m'avait envoyé, hier,un message que voici :
Ce à quoi j'ai répondu que, plutôt que de faire un PNA non officiel entre 2 joueurs seulement, il pourrait être préférable de signer un pacte quelconque entre nos deux alliance, ce qu'il a esimé être une très bonne idée. Il en a parlé a son responsable de la diplomatie, Namtar, et il semble que leur alliance est en voie d'accepter un pacte avec notre alliance.
Vos avis sont donc solicité, pour que Chazam prenne le relai des négociations et pour déterminer la nature du pacte avec une telle alliance (bien classé^^) si pacte il y a.
Je vais me répéter mais il est temps de faire des Pactes Totaux, car il ne reste plus de joueurs indépendants, ou presque plus donc nous sommes menacés et nous pouvons être menaçant !
Moi donc je dis je ne suis pas favorable à ce PNA mais plus a proposer un PT !
Surtout au regard de ce que nous vécumes hier soir !
Moi, je serais pour négocier un PT défensif. :hello:
(après, il faudra voir quels contacts j'aurai avec leur chef... histoire de voir s'ils sont symps, impliqués, etc...)
Akmar Nibelung
22/02/2006, 21h10
Un PT défensif ca veut rien dire :lol:
C'est soit pacte défensif, soit pacte de non agression, soit pacte total ... sinon on va finir par avoir des des pactes totaux défensifs de non agression :lol:
:tongue: Dans les options de pacte avec Travian tu as PNA ou PT ou Guerre.
C'est tout.
Donc on peut préciser un PT "défensif" (c'est à dire qui n'entre en jeux qu'en cas de déclaration de guerre contre l'un des deux contractants, et non par l'un des deux contractants). ;)
je suis aussi pour un pacte total si possible.
Je serai aussi pour tenter d'absorber des petites alliances qui ont des bons joueurs plutot que de faire des pactes...
Je serai aussi pour tenter d'absorber des petites alliances qui ont des bons joueurs plutot que de faire des pactes...
Ouais, c'est une possibilité qui me plait assez aussi. ;)
Tzarkubis Troyp
23/02/2006, 13h41
Oui mais pour absorber des p'tits joueurs il faut une grande ambassade.
Pour les FDF, il me semble qu'ils serraient prêt à un PT je pense.
Pour un PT, il nous faut une bonne alliance. Tahiti Bob m'a informé qu'il était en vacances, raison pour laquelle le dossier n'avançait pas trop. Mais il m'a dit que normalement, à son retour ce sera ok. ;)
Et ce sont des bons joueurs : ils sont peu mais efficaces. Les seniorix (classés un peu mieux que nous) n'arrivent à rien contre eux (trop éloignés pour la plupart). :mrgreen:
A propos des raides menés par quelques-uns d'entre nous :
Suite à une discution avec l'un de mes voisins, membre de Francon, nous avions décidé de conclure un PNA de joueur à joueur. Ensuite, l'idée d'étendre ce PNA à nos deux alliances a peu à peu germé et j'ai lancé cette proposition voilà maintenant une semaine.
J'ai été attristé de voir que plusieurs de vos membres s'en prenaient régulièrement à la FDF, chose qui, tu dois t'en douter, nous deplait fortement.
Si votre intention est de nous déclarer la guerre, sache que nous sommes pret à l'assumer. Si, au contraire, ces petites escarmouches venaient à cesser, nous pourrions enfin négocier ce PNA ensemble.
J'attend une réponse de ta part au plus vite afin de résoudre cette situation litigieuse.
Je pars en paix.
DC, légat du culte de la Fédération des Fous, serveur 4.
Ma réponse :
Salut à toi d.vile_cupid,
Je transmet ton message à mes alliés, afin d'éclaircir cette ombre qui plane au dessus de nos relations.
Je ferais en sorte de vous apporter au plus vite, à toi et à tes alliés, la réponse de l'alliance Franconaute.
Bien cordialement
Chazam
Dites moi ce que vous voulez. :hello:
Pour le moment, je continue mes raids jusqu'à ce que mes pertes soient remboursées.
N'ayant pas de voisinage FDF je laisserai la décision aux autres mais effectivement, signer un PNA ou un PT avec une alliance de taille égale et qui avance bien ne peut-être que positif.
Tzarkubis Troyp
27/02/2006, 18h51
signer un PNA ou un PT avec une alliance de taille égale et qui avance bien ne peut-être que positif.
Tout à fait d'accord :chicos: , surtout que 3-4 villages FDF se trouvent très prochent de moi : si j'avais une armée j'pourrais les raider, mais comme c'est pas le cas je prfère le PNA ou le PT.
N'ayant pas de voisinage FDF je laisserai la décision aux autres mais effectivement, signer un PNA ou un PT avec une alliance de taille égale et qui avance bien ne peut-être que positif.
Qui avance bien:yeux: Elle aurai plutot tendence a reculer au classement si je ne m'abuse... donc je suis contre un PNA, mais contre une guerre aussi, si il sont attaquer, rien ne leur empeche de se déffendre, mais je ne pense pas qu'ils auront les moyens de contre attaquer.
Je n'ai pas vraiment d'avis arreté. Certe les FDF sont une bonne alliance et proches de nous mais jusque la, ils ont surtout servis de garde manger. Pour l'instant j'arrete les raids et je demande a legionnaire de faire de meme. Si les negociations n'aboutissent pas, je reprendrai les raids. Toutefois ces raids ne doivent pas etre pris comme une declaration d'hostilité mais plutot la reaction face a des villages gras et amorphes.
Voila le message que je viens d'envoyer a kali11, j'espere qu'il comprend que legionnaire et moi avons fait preuve de bonne volonté...
Bonsoir,
Legionnaire et moi t'avons quelque peu malmené depuis quelques jours...la faute au tarrissement des villages alentours. Comme tu le sais sans doute, nos deux alliances sont actuelement en negociation pour la signature d'un pacte. Ainsi je te propose une treve pour faciliter la discussion. Legionnaire et moi s'engageont a ne plus t'attaquer jusqu'a la fin des negociations, quelle debouchent ou non sur un pacte.
En echange, je te demanderai de ne pas avoir de gestes hostiles contre nous.
Tu es bien sur libre de tes choix
Bien a toi,
Dandix
PS : si jamais tu es tenté de mettre fin a ces raids une fois pour toutes, va faire un tour sur le site de notre alliance :
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=81
Au fait, j'ai pris la liberté du post scriptum considerant sa localisation et sa taille. Vous approuvez ?
Dans ce cas, je stoppe tout raid pour le moment.
Pas sûr qu'il saisisse l'allusion perfide au dévergondage... :lol:
Bon, c'était le seul attaqué par des franconautes? :hello:
J'attends demain, et vous me direz si ce PNA vous intéresse vraiment. ;)
C'est ce joueur (http://212.227.21.64/spieler.php?uid=37253)que j'ai attaqué. Mais il ne doit pas s'être connecté depuis un moment car il a plus de 10 000 de chaque ressources. D'ailleurs j'ai lancé un dernier petit raid histoire de profiter au maximum.
Personnellement, je suis bien partant pour une guerre. :chicos:
Honnetement, je serai peu favorable a un PNA : ca ne nous apportera rien si ce n'est des cibles en moins.
Par contre je serai plutot favorable a un PT considerant la localisation des FDF qui pourrait nous aider dans une eventuelle guerre. Leur situation proche pourrait permettre une collaboration tres interressante.
Si les deux alliances ne trouvent pas de terrain d'entente, restons en a une situation neutre mais pas forcement hostile.
Bien sur, rien ne nous embeche d'engager quelques membres actifs de cette alliance si celle ci est en decadence.
Je ne pense pas qu'elle soit en décadence, mais bon, ils ont beaucoup de joueurs relativement peu développés en fait...
Vu comme vous avez pu en profiter et le peu de réaction suscitée, je doute qu'ils nous soient d'une grande aide en cas de guerre.
Enfin, continuez à me donner vos avis, ce n'est pas à moi seul de décider! :hello::hello:
Tzarkubis Troyp
28/02/2006, 12h30
Si aucun pacte n'est signé alors j'me conteterai d'un pacte de joueur à joueur avec mon voisin :yeux:
Il y a du neuf ?
Il est vraiment tentant le village près de chez moi. :chicos:
Y'a t il des négociations en cours ? Plusieurs villages se privent de raids pour faciliter un pacte, mais si rien de se passe, on reprend les assaults. Je propose que le chef des FDF vienne sur le forum pour commencer les discussions.
Puisqu'il n'y a aucune nouvelle, je reprend mes raids. :chicos:
Non, aucune négociation... Ils attendaient de mes nouvelles, mais comme personne ne s'est vraiment exprimé ici, je n'en ai pas donné... (trop mitigé : intérêt pour certains de piller, pas vraiment d'intérêt global pour signer un PNA ou un PT... :?: )
Je vais inviter leur diplomate à venir directement négocier ici. ;)
Akmar Nibelung
01/03/2006, 16h41
Puisqu'il n'y a aucune nouvelle, je reprend mes raids. :chicos:
J'ai eu plusieurs discutions avec certains de vos membres dans lesquelles il était question d'un PNA entre nos deux alliances.
Malgré ces contacts diplomatiques aimables, certains d'entre-vous continuent d'attaquer nos membres (Reborn==>aujourd'hui à 13:42 puis à 15:08).
Flaguage :lol:
:p: Maintenant, les négociations sont vraiment ouvertes. :lol:
(forum diplomatie ;) )
Akmar Nibelung
01/03/2006, 16h45
Mon avis : Soit un PT soit rien . (ouaaaaaaaaaaaa comme j'ai synthétiséééééééééééééé :choc: :s'impressione tout seul: )
J'ai quand même une remarque... Ils fau quand même qu'ils se sentent nettement moins fort pour demander (au lieu d'exiger) un PNA alors que reborn raide sur raide... Seront-ils vraiment d'une grande aide ? Ils risquent de rechigner à aider notre alliance et surtout reborn en cas d'emmerde :?:
Faudrait y aller doucement sur les PT, car ca n'apporte pas que de bonne chose, je dirais 2 a 3 PT maximum, pour pas se faire considerer comme une alliance qui a peur de se frotter aux autres.
Hmm, sauf que :
- on va grossir d'ici peu.
- peut-être qu'on arivera alors à négocier un PT avec une alliance plus grosse (mais il faudrait qu'elle soit placée au même endroit que nous ou pas loin, ce que je n'ai pas encore pris le temps de vérifier).
Donc en attendant, si traité il doit y avoir, je serais pour un PNA... enfin bon, comme vous voulez en fait.
Un PT peut avoir son intérêt... :p:
edit : mon rêve serait un PT avec les Druides... :mrgreen: Rien que pour emmerder Cypho! :lol: (et puis ils ont pas l'air mauvais ;) )
Ils ont des "jeunots" assez boulay les Druides... Moi je dirais que si ils restructurent pas leur ally, ils vont pas durer.
un PT avec les Druides... :mrgreen: Rien que pour emmerder Cypho! :lol: (et puis ils ont pas l'air mauvais ;) )
Et bien faisons le tiens !
Attends qu'on grossisse Gilou. :hello:
Ils ont des "jeunots" assez boulay les Druides... Moi je dirais que si ils restructurent pas leur ally, ils vont pas durer.
Comment ça? Un exemple, un exemple! :foule en délire: :p:
Attends qu'on grossisse Gilou. :hello:
on est déjà assez gros comme cela., le moment est venu de se montrer comme le boeuf !
Je voulais dire : attends que l'intégration des JnJ et des PSC (+ peut-être ADSL) avec wing se fasse, on aura bien plus de poids. :hello:
Perso, je n'ai pas trop d'avis pour les FDF vu ma non-proximité avec eux : leurs menaces ne me paraissent pas très sérieuses, néanmoins une guerre larvée contre eux ne nous donnerait aucun avantage, si ce n'est perdre un temps précieux pour grossir.
Donc je suis pour le PNA.
/Loda le sage ;)
http://shish.is-a-geek.net/projects/travmap/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=Francon%2CFDF&player=&alcol=on&zoom=&dotsize=&minpop=&maxpop=&casen=on&order=default&layout=default&format=png
Seul un de leurs membres (qui n'a plus de troupes d'ailleurs :chicos:) est proche de moi. Je ne crains pas leurs attaques mais au vu de la carte, certains joueurs du Sud-Ouest pourraient subir des raids de représailles.
Alors je laisse à ceux-ci le choix de la guerre ou de la paix.
Franckix
01/03/2006, 17h21
C'est vrai que c'est loin de chez moi également mais je suis d'accord avec ma cervoise et bois les paroles de Loda le sage, et réciproquement tout comme l'inverse.;)
Peut-etre ne faut-il pas courir 2 lievres à la fois et signer un PNA en attendant qu'on finisse la wing.
Merci pour la carte Franckix, ça aide!
Effectivement, ceux du sud-ouest vont en chier :?:
De plus, comme ils sont globalement de la même force que nous, donc je répète pour moi, aucun intérêt à la guerre.
Je serais pour un PNA finalement...
Je crée un topic sur les Seniorix pour vous expliquer pourquoi. :mrgreen:
yboompook
01/03/2006, 17h44
je suis pour un PT
car je ne suis pas pret pour une guerre !!!
je rapelle que je n'est toujours pas la moindre unité ...
un PNA peu faire l'affaire ...
Qui des Druides ?? He bien Coincoinx, qui a piller le compte de Style hier... Il s'agit d'un salle gosse de 13 ans voir moin, il a reussis a convaincre un autre gars dans le coin de se joindre a lui, donc niveau mentalitée ca doit pas voler très haut.
Yboom... les unités, ça se contruit. :mrgreen:
Ok Menx. Ghanem/style l'a-t-il contacté? :?:
Va falloir prévoir d'organiser une défense pout ghanem/style.
je peut te confirmer que ghanem/style a contacter coincoinx lui disan gentiment que le compte n'est plus abandonnée et qu'il veuille bien arreter les raids
mais bon il n'en fait qu'a sa tete:enerve:
va t'on faire des représaille ?:mrgreen:
Hmmm, intéressant. :p:
Je contacte moi même coincoinx pour le dissuader de continuer, et on verra sa réponse.
S'il n'y en a pas, je verrais directement avec Ghanem/style comment s'organiser ;)
Dés que la wing est créée, dés que l'on a intégré des gros de l'autres alliance, on montre les crocs, si ils sont si jeunes, on va les éduquer, j'ai un compte perso à régler avec son pote, quelques grosses victoires sur les Séniorix et la bande à Gibus sera hyper parlant, mais d'abord analysons les menaces secteur par secteur !
Yboom il est temps de faire des troupes, fini de grossir bêtement !
yboompook
01/03/2006, 19h50
maintenant je vais faire grossir mes nouveau village ...
maintenant je vais faire grossir mes nouveau village ...
Non maintenant tu fais des troupes !
:lol: On a encore du temps... ;)
(mais pourquoi personne ne le pille? :?: :lol: )
yboompook
01/03/2006, 21h38
dans 15j j'aurais une economie tellement fleurissante que je pourais sortir 10 unité / heure ...
dans 15j j'aurais une economie tellement fleurissante que je pourais sortir 10 unité / heure ...
T'as fais les recherches, construit les casernes, académies, écuries, recherches etc ... Ca prend pas mal de temps mis bout à bout et d'ici là, on aura aussi une bonne production.
+ prévoire les champs pour nourrir tout le monde... :p:
Akmar Nibelung
01/03/2006, 22h06
Je voudrais pas casser ton moral mais sans armée ton économie ne sera jamais fleurissante :lol:
Non seulement en production brute tu es sûrement en retard sur pas mal de monde, car tu as tardé avec ton second village, mais en production totale tu es quasiment à la ramasse vu que tu ne ramène pas de ressources à l'aide de raids :lol:
Heureusement pour toi que beaucoup ont fait l'inverse en ne montant carrément pas assez leur production :chicos:
Moi je te conseilles vivement de monter les éclaireurs et les éclairs le plus vite possible histoire de doubler les revenus ;)
yboompook
01/03/2006, 23h33
tu veut dire que je peu raporté 20000/j de chaque unité avec 20 toutatis ???
je suis pas en retard techno ...
si j'ai envie je peu faire des cavalier druide et je suis pas tresloin des heduins ...
mes cavalier druide et toutatis sous niveau 3 en attaque et en defence ...
si j'ai tardé a faire mon deuxiemme vilage s'est que je serais probablement le premier a 3 village ...
si j'ai tardé a faire mon deuxiemme vilage s'est que je serais probablement le premier a 3 village ...
Quel intérêt, car si on entre en conflit avec les Séniorix,sans armée, il ne te restera très vite que la moitié du premier !
Hors je prédit ce conflit au alentour de samedi !
PS je ne parle même pas des druides que l'on aura vite sur le rable si Coincoinx ne se calme pas !
yboompook
01/03/2006, 23h42
Quel intérêt, car si on entre en conflit avec les Séniorix,sans armée, il ne te restera très vite que la moitié du premier !prévenez moi juste 24h avant la guerre et je serais pret me defendre !!!
et 48h apres le debut des hostillité faire une attaque !!!
rien ne sert de dire en cas de guerre puisqu'il me suffit de 24h pour avoir 60 cavalier druide ... 48 pour en avoir 120 et 72 pour avoir 60 toutatis par dessus tt sa !!!
prévenez moi juste 24h avant la guerre et je serais pret me defendre!
Commence maintenant poulette, parce que si je torche correctement cette nuit le Rainheart, demain soir je me fais un des Séniorix !
yboompook
02/03/2006, 00h00
Commence maintenant poulette, parce que si je torche correctement cette nuit le Rainheart, demain soir je me fais un des Séniorix !cot cotcot cot cot cotcot cot ...
Akmar Nibelung
02/03/2006, 00h09
tu veut dire que je peu raporté 20000/j de chaque unité avec 20 toutatis ???
20 non, mais 20 c'est bien trop peu :yeux:
Ca c'est pas gagné :siffle2: A moins d'y parvenir avant ce week end :chicos: (8000 en culture c'est vraiment beaucoup, j'ose pas imaginer pour le 4ème :?: )
yboompook
02/03/2006, 00h13
j'y ariverais ...
Jusqu\à présent vos villages ont produit 7921 points. Pour pouvoir coloniser où conquérir un village il vous faudrait 8000 points.
combien il faudrais passé d'heure sur travian pour avoir 20000 de chaque ressource /j ??? combien de toutatis pour avoir sa ???
Akmar Nibelung
02/03/2006, 00h26
j'y ariverais ...
combien il faudrais passé d'heure sur travian pour avoir 20000 de chaque ressource /j ??? combien de toutatis pour avoir sa ???
J'en sais rien moi je calcule pas tout ca :lol:
Tout ce que je sais c'est que j'augmente alègrement mes revenus avec les raids :?:
Hmm; sérieux, je crois que même sans raider, Yboom se fait des tas de tunes... Et la seule raison à ça, c'est qu'il ne se fait pas raider et qu'il n'a aucne unité de défense à envoyer à qui que ce soit pour aider... :lol:
jusqu\à présent vos villages ont produit 8299 points. Pour pouvoir coloniser où conquérir un village il vous faudrait 8000 points . :chicos:
Déjà passé :p
Akmar Nibelung
02/03/2006, 08h55
Toute façon après réflexion ca servirait pas forcément de faire une armée maintenant, c'est vraiment trop tard .
Avant ca rapportait des pépèttes à tout le monde de raider .
Mais maintenant tous les joueurs ont vus leur activité se dégrader fortement .
Je suis bien content en tout cas d'être dans une des zones les plus peuplées, mais le problème c'est que du coup tout le monde raide aussi :lol:
Et je viens de regarder la zone de yboom, ben c'est relativement désertique et je doute que les raids ne soient rentables avant très longtemps :?:
Quoi qu'il en soit tu ne pourras jamais doubler ta production dans une zone pareille
P.S.: en regardant de plus près elle est vraiment pourrie ta zone :lol: Presque pire que Chazam qui a tendance à squatter de plus en plus vers la droite ... vers moi quoi :siffle2: :lol:
Oui, moi, y'a plus rien... :ouin:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org