PDA

Voir la version complète : Alisar

Schnick
16/02/2006, 20h25
Bon malgré le traité de paix entre l'alliance et alisar, après la rosse d'arounet, notre ami Cypho a encore attaqué le deuxième village d'Asilar...

J'ouvre ce post pour deux raisons :
1) Que cypho s'explique un minimum, pourquoi as-tu délibérémmenbt mis l'alliance en danger ? :?: La défense contre un adversaire surpris avec des gaulois est une chose, la guerre contre une alliance nettement plus forte et qui s'y attend est autre chose.

2) Qu'asilar puisse voir notre position officielle s'il le désire :hello:

En ce qui me concerne, je ne supporterai pas l'alliance si nous ne respectons pas notre parole ou en tout cas pas quand il ne s'agit pas d'une position acceptée par la communauté.

Qu'en pensez-vous.

P.S Il faut savoir que asilar a été très correct et a envoyé un message à Chazam avant d'attaquer. Si Chazam veut mettre le message, libre à lui :hello:

Loda
16/02/2006, 21h37
Manifestement Cyplo a un compte à régler avec Asilar :lol:

Je ne sais que dire...

Gilou
16/02/2006, 22h01
Cela tiens en 1 mot ! Bannissement.

Pour la seule et unique raison, Cypho ne respecte pas les principes de l'alliance.

Désolé d'en venir là.

djop
16/02/2006, 22h54
Peut-on m'éclairer, j'ai du rater un épisode

Akmar Nibelung
16/02/2006, 23h05
Peut-on m'éclairer, j'ai du rater un épisode

Bon en gros résumé .

Comme vous le savez Cypho a attaqué je sais plus qui, ce qui a entrainé un début de guerre dans des conditions étranges, pas la peine de revenir dessus, en théorie tout le monde le sait, puisque ca s'est passé il y a quelques jours (guerre contre l'alliance ELN) .

Après avoir obtenu un cessez le feu etc, Cypho remet ca en attaquant de nouveau la même personne, alors qu'on était en paix, et qu'il était clair qu'en cas de récidive ca pouvait chier .

Cela fait que de nouveau on se retrouve en situation difficile parce qu'il fait selon sa seule volonté .

Mais là, les règles ont été claires (elles l'ont deja été mais bon), si l'on raid sans prévenir l'alliance, cela est du seul ressort du raideur .

Donc Cypho risque fort de se faire attaquer par l'ELN, mais devra se débrouillerer seul, on a été clair là dessus (d'autant qu'il sait très bien que la quasi totalité est contre la guerre, et ce dans les deux camps) .

Cypho51
17/02/2006, 00h12
Cela tiens en 1 mot ! Bannissement.

Pour la seule et unique raison, Cypho ne respecte pas les principes de l'alliance.

Désolé d'en venir là.

Hum bon, ok, je quitte l'alliance... :(

Je vois pas en quoi MES actions concernent toute l'alliance mais bon... suffit au diplomate de l'alliance d'envoyer un MP expliquant que je suis un tétu incontrolable et qu'ils saisissent bien que l'alliance dans son ensemble a rien à voir là dedans. Bref...

Chazam
17/02/2006, 00h15
Pas mieux qu'Akmar.

Cypho veut de la baston? Ben alors baston! Je m'installe avec les pop-corns pour regarder le spectacle. :mrgreen::lol:

Franchement, je le répète à nouveau : je préfère me tapper les joueurs non fair-play, ou écrvant en sms, ou insultant, sans parler de ceux qui cumulent :mrgreen: que des personnes comme Asilar, ou plus près Vixen, ELN également, qui écrivent bien, et, dans le cas de Vixen, déploient même de superbes efforts de role play. Bien sûr, s'il y a une vrai bonne raison d'aller taper des joueurs sympas un jour, je n'hésiterai pas deux secondes. :mrgreen:

Encore faut-il de vraies raison. :siffle2:

Gilou
17/02/2006, 06h48
Hum bon, ok, je quitte l'alliance... :(

Je vois pas en quoi MES actions concernent toute l'alliance mais bon... suffit au diplomate de l'alliance d'envoyer un MP expliquant que je suis un tétu incontrolable et qu'ils saisissent bien que l'alliance dans son ensemble a rien à voir là dedans. Bref...
Cela eu été tellement simple que tu demande avant, ou que tu patiente, tôt ou tard l'on sera obligé de se fritter et là cela sera sans hésitation, mais aujourd'hui nous devons nous comporter collégialement !
C'est triste et je suis le premier déçu, d'en arriver là !

Schnick
17/02/2006, 06h57
Euuh petit détail technique, si Cypho quitte l'alliance, ce que perso je ne souhaite pas.

Qui a une ambassade de cette taille pour la recréer ? :?:

Akmar Nibelung
17/02/2006, 07h12
Qui a une ambassade de cette taille pour la recréer ? :?:

Personne, l'alliance existe toujours, mais m'est avis qu'il faudra la dissoudre puis la reformer une fois le niveau de l'ambassade atteint

Gilou
17/02/2006, 07h21
L'alliance survit à son créateur !
On est toujours là alors que Cypho est parti !
Maintenant il faut voir qui a quoi comme ambassade !
Moi j'ai niveau 3
Pour gagner du temps il suffit que chacun envoi quelque chose à celui qui est le plus proche du bon niveau pour qu'il atteigne ce niveau !
Perso moi je trouverai normal que ce soit Chazou qui monte l'ambassade ad-hoc, puisqu'il est ambassadeur !

El Paco
17/02/2006, 09h23
Moi je serai plutot pour qu'il reste dans l'alliance mais qu'il assume seul ses actes inconsidéré:yeux:

Gilou
17/02/2006, 09h23
Moi je serai plutot pour qu'il reste dans l'alliance mais qu'il assume seul ses actes inconsidéré:yeux:
Trot tard il est parti
PS: JE serai Ambassade niv 5 vers 10h40

El Paco
17/02/2006, 09h31
Snif, mais qui va alor causer les incidents diplomatiques, et donc les guerres, et donc du boulot pour moi? :ouin:

Schnick
17/02/2006, 09h36
Snif, mais qui va alor causer les incidents diplomatiques, et donc les guerres, et donc du boulot pour moi? :ouin:

T'inquiètes on va s'en taper des guerres :lol: :mrgreen: :) :?: :( :ouin:

Akmar Nibelung
17/02/2006, 10h25
Trot tard il est parti

Rien n'est définitif .

Ce serait dommage que Cypho quitte ainsi :(

Perso moi je trouverai normal que ce soit Chazou qui monte l'ambassade ad-hoc, puisqu'il est ambassadeur !

Pourquoi tu montes ton ambassade alors ? :chicos:

Seule l'ambassade du créateur compte, là comme il est parti soit le jeu prend automatiquement le relais avec l'ambassade la plus haute, soit il faut dissoudre et recréer l'alliance une fois qu'on aura le niveau .

Chazam
17/02/2006, 10h33
Personellement, je suis d'accord pour monter mon ambassade, car j'ai une bonne production (et les niveaux élevés coûtent cher). Comme ça Gilou, tu pouras dépenser tes resources ailleurs. ;)

Pour Cypho, ben... t'es tellement têtu que tu préfères être tout seul et n'en faire qu'à ta tête hein? C'est ça? :lol:

C'est dommage quand même. :( Mais bon, dès que tu auras envie d'une protection bien douillette, on sera là. ;)

Akmar Nibelung
17/02/2006, 10h38
Faudrait se mettre d'accord pour monter l'alliance .

On en a parlé avec Massa hier, en gros il y a deux options :

- soit quelqu'un qui est en haut du classement, qui voit rentrer beaucoup de ressources (on pensait à loda ou djop . Schnick et Chazam étant absents un certain moment, les règles veulent qu'on ne puisse raider en cogestion, ca rend la rentrée de ressources moins importante)

- soit quelq'un qui n'est pas tout en haut du classement, histoire que ceux qui soient au dessus puissent se cotiser et faire monter bien plus vite les ambassades (option que je préfère perso), et là on pensait à massa, gilou, el paco, reborn ou yboom .

Après faut voir qui accepterais de le faire, qui accepterais les responsabilités, et surtout que la personne soit assez présente :hello:

Chazam
17/02/2006, 10h51
Ok. dites ce que vous en pensez. :hello: Peut-être l'envoi de ressources à quelqu'un qui n'est pas en haut du classement serait le plus efficace.

Gilou
17/02/2006, 10h54
Faut quel niveau car depuis ce matin je m'y emploi, je serai niveau 6 ce midi ! il faut quel niveau pour pouvoir inviter au garden parties ?

Bon j'y ai consacré un certain budget, trois niveau déjà.

Alors que fait-on chacun me donne des ressources ou je me démerde ?

Chazam
17/02/2006, 10h56
Vu que tu es bien parti, je sens que tu vas être le recréateur :lol:

Attends un peu, il n'y a pas une super urgence. Je crois que Cypho était arrivé à une ambassade de niv 8. ;)

Akmar Nibelung
17/02/2006, 11h09
Je vais t'envoyer des ressources, mais le problème c'est qu'il y a 7H de trajet, que je dois faire mon second colon d'ici quelques minutes, que j'aide deja deux personnes (celles qui justement devraient rentrer dans l'alliance bientôt), donc tu devrais recevoir ca ce soir .

Gilou
17/02/2006, 11h35
Vu que tu es bien parti, je sens que tu vas être le recréateur :lol:

Attends un peu, il n'y a pas une super urgence. Je crois que Cypho était arrivé à une ambassade de niv 8. ;)
Pas de problème mais c'est toi qui reste le diplomate de sevice !

Je vais t'envoyer des ressources, mais le problème c'est qu'il y a 7H de trajet, que je dois faire mon second colon d'ici quelques minutes, que j'aide deja deux personnes (celles qui justement devraient rentrer dans l'alliance bientôt), donc tu devrais recevoir ca ce soir .
Pas de problème la patience récompense toujours celui qui sait attendre.

Schnick
17/02/2006, 11h56
Pas de problème mais c'est toi qui reste le diplomate de sevice !

Pas de problème la patience récompense toujours celui qui sait attendre.

Je peux te donner beaucoup sauf le bois mais tu as besoin de quoi ?

Vas-y dis moi du bois :boxing: :mrgreen:

nass
17/02/2006, 11h57
il faut quoi comme resources pour monter l'ambassade ?

Akmar Nibelung
17/02/2006, 11h58
500 de chaque envoyées :hello:

nass
17/02/2006, 12h03
400 de bois
400 de terre
300 de fer
500 de cereales envoyé

nass
17/02/2006, 12h04
rectification enfait rien du tout pour l'instant je ne suis pas encore assé devellopé

Gilou
17/02/2006, 12h05
il faut quoi comme resources pour monter l'ambassade ?
Toutes les ressources, exemple pour passer au niveau 7

http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif790 | http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif570 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif660 | http://212.227.21.64/img/fr/r/4.gif350 | http://212.227.21.64/img/fr/r/5.gif2

Schnick
17/02/2006, 12h07
Toutes les ressources, exemple pour passer au niveau 7

http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif790 | http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif570 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif660 | http://212.227.21.64/img/fr/r/4.gif350 | http://212.227.21.64/img/fr/r/5.gif2
Je t'envoie toutes les ressources pour ce niveau :hello: avec des bonus :hello:

Gilou
17/02/2006, 12h08
Je t'envoie toutes les ressources pour ce niveau :hello: avec des bonus :hello:
Ok
J'attaque le niveau 7 maintenant, j'y serai 14 h00, mais pour le niveau 8 il me faudra

http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif1015 | http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif730 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif845 | http://212.227.21.64/img/fr/r/4.gif450 | http://212.227.21.64/img/fr/r/5.gif2
Donc je ne pourrai le faire que ce soir !

Chazam
17/02/2006, 12h09
Nass, garde tes resources pour toi, tu en as besoin ;)

On est assez pour aider Gilou de notre côté. :hello:

nass
17/02/2006, 12h15
tien j'ai pu envoyer
300 de bois
200 de terre
100 de fer
et 100 de cereales
j'espere que sa pourra aider malheuresement je peut pas envoyer plus:enerve::ouin:

nass
17/02/2006, 12h19
trop tard j'ai deja envoyer mon commercant

Schnick
17/02/2006, 12h22
http://212.227.21.64/img/fr/r/1.gif250| http://212.227.21.64/img/fr/r/2.gif1000 | http://212.227.21.64/img/fr/r/3.gif1000 envoyés. Dans une heure, partira 1000 céréales :hello:

Arrivée dans 37 minutes :mrgreen:

Massassa
17/02/2006, 12h25
S'il faut encore quelque chose, qu'on me prévienne si je peux aider...

je suis plutôt en phase de reconstruction et de rattrapage qu'autre chose, mais bon, c'est pour le principe, je peux donner un coup de main ! :hello:

Massassa
17/02/2006, 13h15
Si je comprends bien, il faudra aussi refaire les PNA... :yeux:

Chazam
17/02/2006, 13h28
S'il faut recréer l'alliance, oui.

Gilou
17/02/2006, 13h42
Merci à Schnik et Nass pour vos livraisons, grâce à vos aides je commence donc la belle ambassade niveau 8 qui sera achevé à 16h00

Maintenant question, il n'est pas possible de continuer cette alliance-ci ?

PS::honte: Comment invite-t-on ? Comment crée-t-on une alliance ?

Chazam
17/02/2006, 13h54
Je ne sais pas si on peut continuer avec cette alliance...

Pour inviter etc, je vais te donner toutes les autorisations nécessaires. :hello:

Ensuite, tu regarderas si tu peux inviter pour voir.

Schnick
17/02/2006, 14h07
Les 1000 céréales promises sont en route :hello:

Tahiti bob
17/02/2006, 14h16
Excusez-moi de m'inviter dans la discussion. Pour certaines de vos questions, je peux peut-être vous aider.

Vous devez savoir qui est responsable de l'alliance : regardez dans alliances=>options, celui qui peut dissoudre l'alliance est le "chef". C'est son niveau d'ambassade qui compte, sauf si quelqu'un l'héberge (je n'ai pas compris le message de orcusnf mais le message est à cette adresse : http://forum.travian.fr/viewtopic.php?t=9331 )

Pour les PNA et autres, vous n'avez pas besoin de les refaire (normal) sauf à créer une nouvelle alliance.

Pour le nombre de personnes autorisées, c'est 3*le niveau de l'ambassade. Si l'ambassade n'est pas à niveau, vous ne pouvez pas accepter de nouveau membre.

J'espère que je ne me suis pas trompé.

Chazam
17/02/2006, 14h20
Disons que notre agité de la hache, Cypho, était le créateur de l'alliance et qu'il s'est autobanni suite à nos protestations face à sa manière de faire quelque peu "fonce dans le tas sans consulter ses alliés".

L'alliance n'est pas dissoute, mais c'est lui qui avait la plus haute ambassade.

Du coup l'un de nous monte la sienne. Tu penses que ça remplacera celle de Cypho automatiquement?
De toute façon, on va faire le test dans le courant de l'après midi ou de la soirée. ;)

Gilou
17/02/2006, 14h26
Du coup l'un de nous monte la sienne.
C'est ambigu comme phrase, il va croire que ma copine s'apelle ambassade et que je suis un obsédé du sexe.:lol::rire::roule:

Chazam
17/02/2006, 14h27
Ah oui, tiens, zut... :?: J'ai encore des progrès à faire dans ma rhétorique diplomatique. :mrgreen:

ar sparfell
17/02/2006, 14h28
p'tain cypho, t'abuse là....d'un tu attaques sans notre avis sur une alliance avec laquelle nous avons des accords pour le moins recents.

de deux tu tautovire de l'allaicne pasque qu'UN membre a ralé.

pas content !! :enerve:

moi je note qu'on a jamais dit qu'un membre de l'alliance ne pourrait pas attaquer qui il voulait .....pour cela il suffisait juste que tu previenne chaz pour u'aussit^pot après ton attque tu signale que c'était en ton nom propre et ,non au nom de l'alliance toute entière ....

bref ....

y'a de l'abusement là .... :enerve:

Cypho51
17/02/2006, 17h46
Je vais pas remonter lire tous mes post mais il me semble que justement je l'ai dit assez. J'attaque Asilar car J'ai un compte un règler avec lui...

Chazam
17/02/2006, 17h47
Et on a dit qu'on n'était pas d'accord... :lol: :?:

Cypho51
17/02/2006, 18h03
Ce sont MES actions, perso je vous interdis pas d'attaquer des gars faisant partie d'autres alliances... Car çà signifie pas que vous impliquez Franconaute entière avec vous. Perso c'est pareil, je veux attaquer Asilar parceque j'en ai envie, et j'ai jamais demandé à un autre de l'attaquer avec moi.

Chazam
17/02/2006, 18h13
Ben si tu veux Cypho, mais une alliance, ce n'est pas simplement afficher qu'on est compains...

On peut ainsi tomber sur une alliance de bourrins qui cherche des prétextes pour taper.

De même, si un type d'une alliance pas fortiche raide plusieurs fois d'affilée l'un de nous, et ce malgré les menaces de rétorsion, il y a un risque évident pour qu'on se mette à plusieurs si besoin pour le calmer...

Et nous, ce n'est pas vraiment notre intérêt d'avoir un joueur se faire rétammer par ce qui a cherché des noises à une autre alliance... :?:

D'autant que les catapultes se font encore rares, mais quand elles vont arriver en plus grand nombre, je te garantis que ta façon de faire, c'est donner un bon prétexte pour te faire raser plus ou moins complètement... :(

Loda
17/02/2006, 19h12
Je viens d'envoyer 500 de chaque ressources à Gilou via 2 commerçants.

Perso, je rame un peu en ce moment : les "greniers" faciles ont été supprimés, et les autres joueurs attaquent aussi les qq villages abandonnés. Les raids ne rapportent que des miettes et ma prod est pas terrible (310/340/280/129).

De toute façon, il vaut mieux que le chef de l'alliance ne soit pas trop fort, comme ça les plus gros peuvent envoyer des ressources.

Gilou
17/02/2006, 20h07
Ce sont MES actions, perso je vous interdis pas d'attaquer des gars faisant partie d'autres alliances... Car çà signifie pas que vous impliquez Franconaute entière avec vous. Perso c'est pareil, je veux attaquer Asilar parceque j'en ai envie, et j'ai jamais demandé à un autre de l'attaquer avec moi.
On va pas revenir dans un débat stérile. Asilar et ses amis ont reçus de notre part l'engagement de ne plus attaquer qui que ce soit de leurs en échange d'une non agression de leurs part envers nous !
Ton action contre Assilar remet en doutes nos engagements, cela veut dire aux yeux des autres alliances que notre parole ne vaut rien, et que nos engagements ne sont que du vent !
Voilà tout. Si l'un de nous attaque quelqu'un envers qui nous n'avons rien promis, et pris aucuns engagements, cela n'implique rien de néfaste pour l'alliance. Voilà la différence.
Nous avions dit notre désaccord envers tes projets à propos d'Assilar, tu n'a pas acquiessé et tu n'as pas écouté, de ce fait cela équivalait à une fin de non recevoir, et donc une non allégence à l'alliance, et un renoncement à celle-ci !

Tzarkubis Troyp
17/02/2006, 21h33
Dommage, vraiment dommage, MILLE fois dommage...Cypho, ton impétuosité te perdra! (J'prend mon air de donneur de leçon :chicos:) Et c'est vrai que tu aurais pu attendre avant de les attaquer, genre attendre de te developper encore plus avoir plein d'armée terrible et pi un bon casus beli ...Ensuite on aurait fait une gué-guerre dans les règles "Messieurs les Anglais, tirez les premiers" comme ça tout le monde aurait était content.

ar sparfell
18/02/2006, 00h00
Je vais pas remonter lire tous mes post mais il me semble que justement je l'ai dit assez. J'attaque Asilar car J'ai un compte un règler avec lui...oui, mais les avais tu prévenu que tu n'attaquais pas au nom de l'alliance mais rien qu'en ton nompropre?? pasque mon village en a un peu marre de servir de pallaisson à chaque attaque :yeux:

sinon, je suis d'accord avec ton point de vu : tu veux attaquer un village, tu l'attaque.....mais il faut bien préciser que ça n'est pas au nom de l'alliance :yeux: (quoique...même ça c'est tenant ....le coup du je n'attaque pasau nom de lalliance , ne les attaquez pas ...et puis en fait ils me donnent pliens de ressources pour bourriner ....ça peut paraitre un peu facile :yeux: )

Tahiti bob
18/02/2006, 01h29
Pour l'ambassade, cela a fonctionné ou pas finalement ?
Concernant les actions d'un individu isolé, il est parfois regrettable de tels gestes. Essayez au moins d'avoir un casus belli pour attaquer, cela ne vous fera pas trop perdre de stabilité (et surtout, vous ne dérogerez pas à un PNA)

Akmar Nibelung
18/02/2006, 01h39
Ca fonctionne oui :hello:

Loda
18/02/2006, 16h48
Je re-viens d'envoyer 500 de chaque ressources à Gilou...

Gilou
18/02/2006, 18h12
Merci Loda poour tes dons, et par la même occasion à tous ceux qui ont envoyé des dons !