S'identifier

Voir la version complète : Les colonies


Akmar Nibelung
16/02/2006, 09h08
Pour les colonies, vous pensez procéder comment ? Mettre un village à côté comme soutien économique à la capitale, ou plutôt éloigné, histoire d'avoir un second endroit pour raider ?


Personnelement je préfère la première possibilité, au moins elle, elle ne prend pas beaucoup de temps, contrairement au fait de raider pleins de fois de lieux différents :?:

Schnick
16/02/2006, 09h19
La première question est de savoir où et comment son géré les villages au niveau de l'interface... Est-ce que toutes les ressources vont dans le même stock, est-ce qu'on peut facilement envoyer de l'un à l'autre, etc.

Sinon je crois que je ferais un village à côté en choississant un emplacement avec le même caractéristiques, c'est à dire 4-4-4-5 pour la répartition des ressources.

El Paco
16/02/2006, 09h22
Alor moi je vai coloniser juste a coté de chez moi, pour la simple et bonne raison qu'il y a une plaine avec 15 blé, ce qui est rare et trés recherché par les gros bourins:?:

Ca me permetra d'avoir ennormément de bouffe et de soutenir une trés grosse armée de cavaliers druides/Héduin pratiquement imprenable en déffence:)

Chazam
16/02/2006, 09h26
Hmm, le problème, c'est que les terrains à 15 champs n'aident pas beaucoup pour la production de bois, terre et fer, donc il te ralentira si tu fais ton premier patelin dessus... (tu accumuleras moins vite des armées que les autres).

Gilou
16/02/2006, 09h29
Moi je m'en fous j'en fais pas !

Chazam
16/02/2006, 09h38
Dommage, c'est une aide indispensable... :hello:

ar sparfell
16/02/2006, 14h01
comment est ce que vous faites popur voir les ressources des terres sans villages ???

Cypho51
16/02/2006, 14h04
Tu cliques dessus... tout simplement. :)

ar sparfell
16/02/2006, 14h17
ooh....magiiiique :chicos:


marrant, j'avais essayé y'en bien longtmpes, ça m'affichait rien :yeux: :?:

djop
16/02/2006, 14h27
Dans la nuit, j'aurai mon premier colon
S'il y en a qui ont déjà fait (El Paco ?), peuvent-ils répondre à la question de Schnick : les ressources vont-elle dans le même sac ?

ar sparfell
16/02/2006, 14h29
en tout cas ça serait sympa si vous veniez fonder dans le cadre nor est, ça renforcerait reborn et moi , et en plus y'a plein d'espace libre ( j'offre des phalange pour assurer la prime sécurité :hello: :) ) :chicos:

Chazam
16/02/2006, 14h31
Ben ça va pas être simple, le but étant que la colonie et le patelin parent soient en synergie, donc relativement proches... :?:

djop
16/02/2006, 17h37
Wéééééééééeeeeeeeeeeéé
J'ai mon premier colon en cours d'entrainement
Maintenant je fais des épéistes et des Toutatis pour botter le cul de Gibus

Chazam
16/02/2006, 17h39
Fais en un bon gros paquet hein... :?:


(et planque ton colon au cas où :p: )

El Paco
16/02/2006, 17h57
Et pas oublier qu'il faud.... 3 colons pour une colonie:?:

Alors d'apres ce que j'ai compris, une colonie et totalement indépendante de sa capitale, c'est un peu comme un 2em compte... Il faud donc transporter recource et troupe de l'une a l'autre, et les troupe de l'une ne peut pas raider a partir de l'autre, juste assister quoi... Et les technologie ne s'aplique qu'a un village

djop
16/02/2006, 19h45
Et pas oublier qu'il faud.... 3 colons pour une colonie:?:



Je sais mais c'est déjà un début

Tzarkubis Troyp
17/02/2006, 21h18
les troupe de l'une ne peut pas raider a partir de l'autre, juste assister quoi... Et les technologie ne s'aplique qu'a un village

----> c'est très c...dommage ça :?:

Au fait on fait comment pour faire des colons, parce qu'ils n'apparaissent dans aucune liste, c'est juste quand on a les ressources suffisantes que la possibilité de faire un colon apparait?

Akmar Nibelung
17/02/2006, 21h20
Au fait on fait comment pour faire des colons, parce qu'ils n'apparaissent dans aucune liste, c'est juste quand on a les ressources suffisantes que la possibilité de faire un colon apparait?

Une fois le palais/résidence niveau 10 atteind, tu peux les recruter dans l'un de ces deux bâtiments . Et ca coûte des pépettes :?:

http://s4.travian.fr/img/fr/a/x.gifhttp://s4.travian.fr/img/fr/r/1.gif5500|http://s4.travian.fr/img/fr/r/2.gif7000|http://s4.travian.fr/img/fr/r/3.gif5300|http://s4.travian.fr/img/fr/r/4.gif4900| http://s4.travian.fr/img/fr/r/5.gif1 | http://s4.travian.fr/img/fr/a/clock.gif 2:26:34

Akmar Nibelung
18/02/2006, 00h46
Création de la colonie en cours :jumpy:


Au fait, une fois les trois colones dispo, pour coloniser il vous faudra encore 600 de chaque ressource ... il y a toujours de petits imprévus qui allongent considérablement la note à la fin :mouais:

El Paco
18/02/2006, 11h07
Création de la colonie en cours :jumpy:


Au fait, une fois les trois colones dispo, pour coloniser il vous faudra encore 600 de chaque ressource ... il y a toujours de petits imprévus qui allongent considérablement la note à la fin :mouais:

Alor ca donne quoi? Déja 9 habitants a ce que je voi:hello:

Akmar Nibelung
18/02/2006, 11h33
Ca donne qu'à la droite de l'écran on a une liste, et on peu passer comme ca d'un village à l'autre .

On a 750 de chaque ressource dès la création .

Problème : faut le faire à un moment où on a le temps, ou bien avoir une chtite défense à y envoyer . En effet le village est attaquble dès le début, donc faut soit monter vite la cachette, soit envoyer quelques soldats, mais à ce moment là faire gaffe car la production de céréales est basse .



Sinon avoir un second village avant les autres permet de gagner moultes places au classement :chicos:


Et sinon je suis bien content d'avoir construit un palais, ca coûte moins cher de monter du niveau 10 à 15 du palais que du 10 au 20 de la résidence :p:

En gros en théorie on a le second village plus tard, mais le troisième plus tôt

Tzarkubis Troyp
18/02/2006, 19h13
Devoir monter le palais jusqu'au niveau 10 me désespère...ça coûte la peau d' sanglier par Bélénos! (font ch... ces colons)

Menx
19/02/2006, 18h56
Bof j'ai atteint level 10 de la residence, juste le passage de 9 a 10 qui fait mal, mais sinon je trouve cela relativement facil a avoir.

Tzarkubis Troyp
19/02/2006, 19h26
Je me concentre sur la production mais ça n'avance pas vite c'est déséspérant, alors pour me faire tous les niveau du palais...

ar sparfell
22/02/2006, 17h51
niveau 8 du palais pour moi ....c'est pratique de pas pouvoir passer trop souvent :p: je pense pouvoir atteindre, contraint et forcé, le niveau 10 peut être ce ouiquande ....

doù ma question : produitre 3 colons, c'ets quand même super super cher ....et il en faut trois pour faire une colonie ....alors, est ce que les colons sont objectivement "tuables"??, en clair: est ce que je risque de m'en faire buter un comme un con, si je les laisse suels dans le village ( de toute façon, je n'ai que 15 phalanges:yeux: ) ....je m'en voudrais de les perdre connement par une bête attaque :?: :?: :?:

Akmar Nibelung
22/02/2006, 18h13
Les colons sont des unités comme les autres, donc tuables .

Mais si tu crains trop pour tes colons, envoie les chez quelqu'un de plus protégé :hello:

Loda
22/02/2006, 18h34
J'ai une question concernant les chefs de tribu : vous savez tous qu'avec ces chefs on peut capturer d'autres villages, mais si on capture un village, le chef disparait-il?


Ou bien le chef peut capturer un nombre infini de village (je doute qd même là :) ).

Bon la question en gros c'est : vaut-il mieux faire des colonies ou bien avoir un chef, beaucoup plus cher mais qui serait rentable très vite en capturant d'autres villages?

Si on ne peut capturer qu'un seul village avec un chef, ça ne parait pas très rentable sauf à capturer un gros village abandonné ou peu défendu.

Franckix
22/02/2006, 18h42
Le probleme c'est que tu ne peux pas prendre un village à un type qui n'en a qu'un, il faut donc s'attaquer à quelqu'un qui à plus de 2 villages, et comme generalement on construit les villages annexes près du village principal, les relations de voisinage risque d'etre assez conflictuelle... il faut donc etre assez "burné" pour gerer après....
Mais sinon, pour repondre à ta question, ben je sais pas ... ;)

Chazam
22/02/2006, 19h28
Vu le cout et la fragilité d'un chef de tribu, je doute que tu y arrives avec un seul patelin... :?:

Après, je pense qu'il reste dispo tout le temps. Je n'ai jamais entendu dire qu'il disparaissait, mais je peux me tromper.

ar sparfell
22/02/2006, 19h29
Les colons sont des unités comme les autres, donc tuables .

Mais si tu crains trop pour tes colons, envoie les chez quelqu'un de plus protégé :hello:ah ouais...mais le problème c'est que si on t'en tue un....bhein t'es sacrement sacrement niqué en fait :?:


vous avez mis combien de temps pour produire vos 3 colons.....


alors sans doute que je demanderais l'aide de l'alliance pour qu'on m'envoie un certain nombre de je ne me rappelle plus leur nom mais ce sont des tagadas super bourrin en défense .....le problème c'ets qu'en ce moment en smeaine , je passe juste cinq minutes par jour ....du coup la fois suivante j'ai plein de ressources, et pour pas tout perdre, je lance des palais ......

Akmar Nibelung
22/02/2006, 19h31
vous avez mis combien de temps pour produire vos 3 colons.....



Le temps d'un ouikande, le problème c'est que les raids et la production suivaient aussi pour cela

El Paco
22/02/2006, 19h33
J'ai une question concernant les chefs de tribu : vous savez tous qu'avec ces chefs on peut capturer d'autres villages, mais si on capture un village, le chef disparait-il?


Ou bien le chef peut capturer un nombre infini de village (je doute qd même là :) ).

Bon la question en gros c'est : vaut-il mieux faire des colonies ou bien avoir un chef, beaucoup plus cher mais qui serait rentable très vite en capturant d'autres villages?

Si on ne peut capturer qu'un seul village avec un chef, ça ne parait pas très rentable sauf à capturer un gros village abandonné ou peu défendu.

Le Chef disparait apres avoir capturé le village ;) Il n'est utile qu'a haut niveau donc, puisqu'il faud des catapultes et d'énormes armée pour arriver a capturer un village

ar sparfell
22/02/2006, 19h34
à ce niveu là ça va , je serais bientôt à 30 en briques et à près de 200 en terre et en bois....


question : une unité peut elle mourrir de trop voyager?? ( par exemple au cours d'un voyage de 24heureq???) car sinon, je les enverrai chez un franconaute où y'a 20 ou 30 heures de voyages, en essayant d'être là quand il seront arrivé pour les rapatrier directement .....comme ça ils ne risqueraient rien :p: :chicos:

Chazam
22/02/2006, 19h34
Ah ok... merci El Paco, l'Encyclopédie militaire sur patte. :hello::lol:

Akmar Nibelung
22/02/2006, 19h35
question : une unité peut elle mourrir de trop voyager??


Non, faut pas déconner non plus :lol:

ar sparfell
22/02/2006, 19h40
cool!! y'a pas d'usure donc?? bon bhein alors je ferais ça :chicos: :lol:


a charge pour le gentil franconaute vers qui je les nverrais se balader de les renvoyer dès reception :chicos: :mrgreen: :lol: ( sauf si je suis là et quej e peux les rappeller )

Chazam
22/02/2006, 19h43
Je peux recevoir Arounet ;) (dans mon gros patelin) et les garder au chaud jusqu'à ce que tu ais le 3ème :hello:

(Akmar sera chargé d'évacuer en cas d'attaque le week end... :mrgreen:)

ar sparfell
22/02/2006, 22h47
hoquet!! moults mercis tout plein avec bisous et grosses bourades de grands claques de mandales de gros guerrier gaulois dans le dos mon tout petit chazamounet :hello: :)


on fara ça alors ....


mais il faudra encore attendre un peu :lol: je devrais avoir le niveau 9 demain, et le dix peut être ce ouiquande ou lundi ....à voir :hello::)