PDA

Voir la version complète : il faut bien le reconnaitre à un moment....

ar sparfell
15/02/2006, 19h21
....je suis trop trop con.

je voudrais bien savoir comment vous raidez et comment vous organisez vos raids ......j'ai espionné un gars : il avait aucune troupe ....j'y envoie mes petits gars pour faire un petit raid : je tombe sur 40 phalanges ( enfin, l'équivalent romains je crois :yeux: ) qui m'adaptent vite fait bien fait la taille de mon troufignon à celle des mes braies XXL.

au final, j'ai perdu presque totalement ma petite armée que j'avais mis un jour à construire pénilement .....pour presque rien sortir en ressources ....chu dég'....

alors vous, quel est votre putain de modus operandi qui marche pour raider , pasque là je suis vraiment vraiment trop trop con :honte: :loose: :ouin:

Akmar Nibelung
15/02/2006, 19h29
Attaquer des petits qui n'ont pas de soldats :chicos:

Ou espionner avec le moins d'écart possible entre l'attaque et le rapport d'espionnage, puis envoyer des avants gardes en même temps que tes chti éclairs pour voir si en fait tes troupes pouvaient pas prendre plus ou si tu as tout prit et tu regarde quelle est la limite maximale de ses dépôts :hello:

Mais le mieux au début c'est d'attaquer que des gus avec moins de 40/50 habitants . Au dela tu prend beaucoup de risques .

Chazam
15/02/2006, 19h32
Comme Akmar, sauf que quand je raide, j'envoie 40 toutatis, donc je suis sûr qu'il ne reste rien d'accessible dans les dépots des gars visés (pour l'instant, uniquement des joueurs à moins de 40-50 habitants) donc du coup, j'envoie pas d'avant-garde pour savoir où ça en est. :hello:

Moins il y a d'habitants, moins tu risques de tomber sur un paquet surprise plein de piquants. ;)

ar sparfell
15/02/2006, 19h34
donc en somme , vous avez jamais raidé des bvillages de plus de 60 habitants ....??

mais comment vous faites pour sortir des centaines et des centaines deressources par raids alors ....moi ça dépasse rarement les 400 au total pour les quatres ressources et après c'est déjà tout tarrriiiiiiii :ouin:

Chazam
15/02/2006, 19h37
Bah moi, depuis plusieurs jours je rapporte rarement plus de 200 de chaque resource à chaque raid... :?: Par contre, je raide sans arrêt (toutes les 20-40-50 minutes, hop, je vais jeter un oeil, et je relance mes troupes :yeux::lol: ).

Mais aujourd'hui, j'ai eu de la chance : 2 patelins abandonnés, pleins de resources! plus de 600 de chaque! :priere:

Schnick
15/02/2006, 19h42
Je raide tout ce qui est à ma portée quel que soit la taille du moment qu'ils sont sans alliance et qu'ils ont l'air mort, j'ai par exemple trois village à 120 que je raide tous les jours :mrgreen:

En gros, tous les jours, je me fais avec 30 Toutatis :
8-9 villages à 30-40
2-3 villages à 50-80
2-3 villages à 90 et plus

Ca rapporte :mrgreen:

Chazam
15/02/2006, 19h44
Schnickounet, t'es dans un coin qui doit s'appeler Eldorado non? :loose: :tongue:

Schnick
15/02/2006, 19h46
Schnickounet, t'es dans un coin qui doit s'appeler Eldorado non? :loose: :tongue:

Non c'est juste que les Toutatis sont rapides ;) Et tu vas facile à 15 cases en une heure aller-retour :)

Gilou
15/02/2006, 19h46
Moi je raid des gars jusque 150 habitans , mais avant j'envois des éclaireurs voir ce qui se passe, Mais je ne raid pas avec du léger.
Si le gars est petit j'envois mes phalanges, si le gars est moyen j'envois éclairs, épéistes et quelques phalanges, faut pouvoir en un minimum de raids ramener le maximum
J'évite de faire plus de trois heures de trajets car plus loin est ton gars plus grand est l'écart entre le spionnage et l'attaque et donc plus grande est la probs de tomber sur une surprise. De plus il arrive que le gars soit moyen et gras en ressources et qu'entre le premier et le deuxième raid il ai le temps d'enfanter du monde !
De plus je regarde aussi les ressources, si le gars est petit et qu'il est gras, alors cela veut dire pas de troupe, si il est moyen et maigre alors probabilités que des troupes voyagent quelque part et vont rentrer.
Si tes éclaireurs ne rentrent pas de leurs spionnage, alors cela sent le poney, évite le logis !
Voilà ma tactique.

Akmar Nibelung
15/02/2006, 19h49
donc en somme , vous avez jamais raidé des bvillages de plus de 60 habitants ....??

J'ai raidé quelques villages plus imposants, aujourd'hui un de 161 habitants, duquel j'ai ramené 0 ressource .

Je préfère me contenter de petits, d'autant qu'avec les éclairs je peux aller loin, et je connais tout pleins de cibles avec le temps :chicos:

Le trucs super intéréssants chez les petits c'est qu'ils ont rarement un dépôt énorme .

Et je mémorise aussi la taille des villages, voir s'ils grandissent ou pas . Si tel n'est pas le cas, je les espionne super souvent :chicos:

Chazam
15/02/2006, 19h50
Ah tiens, je vois que Gilou est un fin calculateur... Moi, je fais ma feignasse. :loose:

Non c'est juste que les Toutatis sont rapides ;) Et tu vas facile à 15 cases en une heure aller-retour :)

Bah oui, ça j'avais remarqué, mais je disais que c'est l'Eldorado car tu as des patelins abandonnés à 120 habitants... :?:

Quoi que je devrais espionner un peu plus les moyens patelins, si ça cetrouve, y'en a aussi des abandonnés comme ça. :yeux:

Oulàààà, je viens de tomber par hazard sur une perle! http://s4.travian.fr/img/fr/a/att_all.gif Chazam attaque gai_luron (http://s4.travian.fr/berichte.php?id=4220526) Francon - 15.02.06 19:51
Record personnel (en une fois ) :p:

Tzarkubis Troyp
15/02/2006, 20h39
Moi j'ai un truc infaillible, je raide po depuis que j'me suis fait détruire ma chtitte armée...En tout cas avant je raidais des petits entre 40 et 90 hbts...

Chazam
15/02/2006, 20h41
:lol: Ah ça, aucun risque d'y perdre des troupes du coup! :lol:

ar sparfell
16/02/2006, 13h59
bhein moi ça m'est déjà arrivé deux fois de perdre toutes mes troupes sans raider alors :yeux:

et vous raidez à combien de distance de temps , max?? 1H 1H30 ....pas plus???

Chazam
16/02/2006, 14h45
Non, pas plus, sauf quand je m'absente : il m'est arrivé d'envoyer mes troupes à 4h de distance. Comme ça elles rentrent à mon retour, et je ne risque pas de les perdre. (je ne perdrais que des ressources pillées dans ce cas). :hello:

Akmar Nibelung
16/02/2006, 18h31
Vers les 40/45 minutes max avec les toutatis, mais la moyenne doit être plutôt vers le 20 à 25 minutes pour moi